Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le trou dans la couche d'ozone en bonne voie de disparaître ! Espoir ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-31%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
124.25 € 179.00 €
Voir le deal

Le trou dans la couche d'ozone en bonne voie de disparaître ! Espoir ?

Aller en bas

Le trou dans la couche d'ozone en bonne voie de disparaître ! Espoir ? Empty Le trou dans la couche d'ozone en bonne voie de disparaître ! Espoir ?

Message par Gilles le Sam 2 Juil 2016 - 18:21

2 juillet 2016
Le trou dans la couche d'ozone en bonne voie de disparaître ! Espoir ? AAhSl9F

Le trou dans la couche d'ozone en bonne voie de disparaître

Des scientifiques ont déterminé que le trou dans la couche d'ozone au-dessus de l'Antarctique continue à se résorber.

Selon leurs travaux qui ont été publiés jeudi dans la revue américaine Science, le trou dans la couche d'ozone en grande partie provoqué par des activités humaines, a diminué de plus de quatre millions de kilomètres carrés depuis 2000, ce qui représente environ la moitié de la superficie des États-Unis.

Le processus de diminution du trou de la couche d'ozone a cependant connu une pause en 2015, que les chercheurs attribuent à l'éruption du volcan Calbuco dans le sud du Chili, survenu six mois plus tôt.

Les scientifiques concluent cependant que « globalement, le trou d'ozone paraît être sur la voie de la guérison », en raison notamment de la diminution des émissions de gaz chlorés, qui sont responsables de la destruction de la couche d'ozone.
Leurs recherches ont prouvé que plus de la moitié de cette réduction résultait exclusivement de la diminution des gaz chlorés dans l'atmosphère.

Pour faire l'étude, les chercheurs ont utilisé les données fournies par les satellites et les ballons météorologiques.
Ces travaux ont été effectués chaque année depuis 15 ans, au moment où la couche d'ozone diminue fortement, durant le printemps austral, au mois de septembre et octobre.

Efficacité du protocole de Montréal

Les chercheurs estiment que les mesures qui ont été prises sur la protection de la couche d'ozone lors du protocole de Montréal, le 22 mars 1985, ont été efficaces.

Le traité international qui a obtenu la ratification universelle en 2009 prévoit l'interdiction des gaz chlorés, présents dans les systèmes de climatisation, de réfrigération, les aérosols et dans certains processus industriels.

La concentration atmosphérique de ces substances chimiques a diminué de 10 à 15 % par rapport à la fin des années 1990, selon le dernier rapport quadriennal de l'Organisation météorologique mondiale et du Programme des Nations unies pour l'environnement, publié en 2015.
Nous pouvons désormais être confiants dans le fait que les mesures internationales prises ont mis la planète sur la voie du rétablissement.
Susan Solomon, principale auteur de l'étude et professeure au Massachusetts Institute of Technology
Des calculs faits par des ordinateurs prévoient une guérison complète de la couche d'ozone avant 2050.
L'étude des scientifiques a également montré que la diminution actuelle du trou d'ozone correspond aux prédictions des modèles.

Des simulations du Programme des Nations unies pour l'environnement estiment que d'ici 2030, le protocole de Montréal aura évité deux millions de cancers de la peau par an, des dégâts oculaires et immunitaires sur les humaines, et aura aussi protégé la faune et l'agriculture.

Le trou dans la couche d'ozone en bonne voie de disparaître ! Espoir ? BBnuVici.radio-canada.ca

Le trou dans la couche d'ozone en bonne voie de disparaître ! Espoir ? 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum