L'antéchrist... vivant ou pas encore?
+4
mikee
basileus
pax et bonum
Gilles
8 participants
Page 1 sur 1
L'antéchrist... vivant ou pas encore?
Bonjour tout le monde!
Dans 2 Thessaloniciens 2:7, on peut lire: "Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu". Personnellement, je crois que celui qui le retient encore, c'est le Saint-Esprit... Une fois que Celui-ci aura disparu, la contre-façon de Jésus-Christ se révélera au monde et pourra alors séduire des centaines de millions de personnes naïves qui n'ont jamais voulu suivre la Chemin de la Vérité: Jésus!
Prions pour la conversion de nos proches et celle du monde comme le demande le Seigneur au travers des messages qu'Il donne à plusieurs de Ses serviteurs actuellement dans le monde. Amen!
Salutations de la Province de Québec!
Gilles. Ville de Québec - Canada
Dans 2 Thessaloniciens 2:7, on peut lire: "Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu". Personnellement, je crois que celui qui le retient encore, c'est le Saint-Esprit... Une fois que Celui-ci aura disparu, la contre-façon de Jésus-Christ se révélera au monde et pourra alors séduire des centaines de millions de personnes naïves qui n'ont jamais voulu suivre la Chemin de la Vérité: Jésus!
Prions pour la conversion de nos proches et celle du monde comme le demande le Seigneur au travers des messages qu'Il donne à plusieurs de Ses serviteurs actuellement dans le monde. Amen!
Salutations de la Province de Québec!
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: L'antéchrist... vivant ou pas encore?
On a vu dans Celui qui le retientle Pape à Rome.
L'A.C. apparîtra lorsque le Pape sera empêché,parti ou décédé...
L'A.C. apparîtra lorsque le Pape sera empêché,parti ou décédé...
pax et bonum- Avec les anges
- Messages : 7705
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007
Re: L'antéchrist... vivant ou pas encore?
pas encore nee car le grand monarque doit vivre 120 ans et rendre l ame au mont des oliviers. il aura moins de 40 ans quant il ce fera connaitre au monde. Et apres sa mort GLORIEUSE la venu de celui que vous savez. donc 120-40=80 il y aura donc un regne de 80 ans .
Donc et je termines il ne pas etre pas etre encore nee.
Donc et je termines il ne pas etre pas etre encore nee.
basileus- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 273
Inscription : 13/06/2008
Re: L'antéchrist... vivant ou pas encore?
PREMIÈRE CERTITUDE : L'Antéchrist sera une épreuve pour les bons, un châtiment pour les impies et les apostats.
a) Épreuve : « Voici que cette corne faisait la guerre aux saints ; et elle l'emportait sur eux. » (Dan., VIII, 21) - « Et il lui fut donné (à la Bête) le pouvoir de faire la guerre aux saints et de les vaincre. » (Apoc., XIII, 7)
b) Châtiment : « L'avènement de cet impie aura lieu... arec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent, parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. C'est pourquoi Dieu leur enverra une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'auront pas cru à la vérité, mais qui auront consenti à l'iniquité, soient condamnés. » (II Thes., II, 9-11) - Dieu ne place la pierre d'achoppement sur la voie des méchants que lorsqu'ils ont mérité pleinement la punition: ils mettent alors le comble à leurs crimes.
C'est donc par une permission divine que s'accomplira l'avènement de l'Antéchrist. Afin d'éprouver, d'une part, la foi des élus, afin de châtier, d'autre part, l'apostasie d'un grand nombre, Satan recevra, comme à l'égard de Job, la liberté d'exercer pour un temps sa funeste puissance contre le genre humain. C'est alors que surgira celui que saint Irénée appelle le résumé de toute malice, et que se lèvera ce temps de persécution dont Notre-Seigneur a dit : « il viendra un temps tel qu'il n'y en a pas eu de pareil depuis que les peuples ont commencé. »
DEUXIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist sera un homme, un individu
« Il faut qu'on ait vu paraître l'homme de péché. » (II Thess., II, 3)
L'Antéchrist n'est donc pas une fiction, un mythe, ainsi qu'une plume de critique légère, celle de Renan, s'est efforcée de l'établir. Il ne doit pas davantage être confondu avec une secte quelconque, une collection d'impies, un milieu d'athéisme, une période de persécution, ainsi que l'ont pensé certaines âmes pieuses. L'Antéchrist sera une réalité individuelle, une personne, surgissant, il est vrai, à une époque d'athéisme et de sectes perverses, mais, tout en ayant des liens étroits avec ces sectes et ce milieu d'athéisme, il ne laissera pas que d'être lui-même une personne, un individu « ayant les yeux d'un homme et une bouche qui proférait de grandes choses et des blasphèmes », (Dan., VII, 8, 20 ; Apoc., XIII, 5).
TROISIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist ne sera pas Satan incarné, ni un démon sous une apparence humaine, mais un membre de la famille humaine, un homme, rien qu'un homme
« L'homme de péché - » (II Thess., II, 3)
Sans doute cet être recevra les inspirations de Satan et sera comme son instrument; Satan sera son conseiller et son inspirateur invisible :il lui prêtera son appui, ses pouvoirs, mais il ne sera pas l'Antéchrist lui-même.
QUATRIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist sera séducteur par certaines qualités de sa personne
« Cette corne, avait des yeux comme les yeux d'un homme, et une bouche qui proféraigrandes choses. » (Dan., VII, - «Et il fut donné à la bête une bouche qui proférait de grandes choses. » (Apoc., XIII, 5) - « Et ils adorèrent la bête, disant : Qui est semblable à la bête ? » (Id., 4) - «L'avènement de cet impie aura lieu avec toutes les séductions de l'iniquité. » (II Thess., II, 8, 10)
C'est une erreur populaire que de se représenter l'Antéchrist sous des dehors repoussants, comme un résumé de toutes les laideurs physiques. Elle provient probablement de l'interprétation donnée à ces traits du portrait dans l'Apocalypse: « Je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphèmes. Et la bête que je vis était semblable à un léopard, et ses pieds étaient comme les pieds d'un ours, et sa gueule comme la gueule d'un lion ». (Apoc., XIII, 2) Loin de représenter l'extérieur physique de l'Antéchrist, ce passage symbolique n'a pour but que de donner une idée de sa vaste puissance, et de l'étendue de son empire, choses dont il sera bientôt question. Les divers textes, qui ont été rappelés, prouvent, au contraire, que la personne de l'Antéchrist ne manquera pas d'attraits séducteurs. Si, en effet, la description de Daniel met les yeux de l'Antéchrist en relief : Cette corne avait des yeux comme les yeux d'un homme, c'est que les yeux dénotent l'intelligence, la clairvoyance, l'habileté. Mais, parmi les charmes séducteurs, Daniel et l'Apocalypse s'accordent à signaler, comme devant certainement présenter plus de dangers, le charme de la voix et de l'éloquence : Et il fut donné à la bête une bouche qui proférait de grandes choses. De grandes choses ! Les interprètes donnent généralement à ces expressions le sens de paroles exorbitantes, de paroles d'orgueil, de révolte..., des énormités. Mais le mot hébreu dans Daniel « » signifiant « grand-grand » indique qu'il peut s'agir aussi de paroles sublimes, éloquentes et entraînantes. L'Ange déchu ayant choisi l'Antéchrist comme chef visible de la suprême bataille à livrer contre le Christ et son Église, il lui communiquera quelque chose des charmes naturels et incomparables que l'Éden contempla autrefois avec étonnement dans Lucifer, charmes qui ne lui ont pas été retires, mais dont il abuse pour faire le mal. Sous cette influence occulte, le sublime, dans la bouche du fils de perdition, s'unira au blasphème ; et cette tentation du sublime sera si attrayante, que les élus seraient séduits, si les élus pouvaient l'être (6). Il y a plus : Le portrait, tracé dans l'épître aux Thessaloniciens, laisse apercevoir chez l'Antéchrist une puissance de séduction plus vaste que celle de la voix et de l'éloquence : Avec toutes les séductions de l'iniquité, y est-il dit ; par conséquent, séduction d'une belle prestance et d'un beau visage, séduction du génie, séduction d'une fausse vertu, séduction de prestiges et de prodiges menteurs, unis à la séduction de la voix et de l'éloquence. Et c'est pourquoi la terre, séduite et dans l'admiration s'écrie: Qui est semblable à la bête ?
CINQUIÈME CERTITUDE : Les débuts de l'Antéchrist seront humbles et peu remarqués
« Je considérais les cornes, et voici, une autre corne, petite, s'éleva au milieu d'elles. » (Dan., VII,
L'expression « petite » désigne une puissance faible à ses débuts ; elle paraîtra tout d'abord insignifiante.
SIXIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist grandira et fera des conquêtes
« Trois des premières cornes furent arrachées de devant elle. » (Dan. VII, - « Cette corne., son apparence était plus grande que celle de ses compagnes. » (Id. 20) - « Et (l'ange) me parla ainsi : Les dix cornes, ce sont dix rois et un autre s'élèvera après eux... ... ; et il abolira trois rois. (Id., 24)
L'Antéchrist grandit jusqu'à devenir roi, et roi conquérant. Trois des dix cornes, c'est-à-dire trois des dix États issus, démembrés de l'ancien empire romain, tombent sous sa puissance. Ils sont arrachés « de devant lui » ; hébraïsme, qui équivaut à : arrachés par lui. Aussi est-il noté que l'aspect de la petite corne est devenu plus grand que celui de ses compagnes.
Cette dénomination de « compagnes appliquée aux dix cornes indique que les dix plats existent simultanément ; l'Antéchrist, onzième corne, a surgi et grandi au milieu d'eux, et il vient d'en abattre trois.
S'il est dit par l'Ange qu'un autre s'élèvera après eux, l'expression « après eux » ne signifie pas que l'Antéchrist n'apparaîtra qu'après la disparition des dix rois ou des dix États, puisque, d'après le verset 8 (cinquième certitude), la petite corne (l'Antéchrist) surgit, s'élève au milieu des dix États (des dix cornes), et qu'il vient d'en abattre trois. Que signifie donc l'expression « après eux » ? Elle signifie que le royaume de l'Antéchrist proviendra de la même source que les autres qui l'ont précédé, c'est-à-dire des débris de l'ancien empire romain.
SEPTIÈME CERTITUDE : L'empire de l'Antéchrist deviendra universel
« Et la puissance fut donnée à la Bête sur toute tribu, sur tout peuple, sur toute langue, sur toute nation. » (Apoc., XIII, 7)
Cette accumulation d'expressions ne laisse aucun doute sur l'universalité de l'empire de l'Antéchrist. Il deviendra, soit par lui-même, soit par ses lieutenants, maître du monde. Ce sera alors la catholicité de l'anti-christianisme en face de la catholicité de l'Église. De même que Notre-Seigneur a mérité de racheter par son sang l'humanité tout entière, ainsi l'Antéchrist, par une rage d'opposition et par une permission divine, étendra, pour un temps, son joug de fer et d'impiété sur toute tribu, sur tout peuple, sur toute langue et toute nation. Les découvertes modernes, qui abrègent le temps et font disparaître les distances, montrent que l'homme de péché ne manquera pas de moyens pour arriver à cette domination. À la facilité des communications, il joindra à son service la puissance dite scientifique, avec tout ce qu'on y mêle d'anti-rationnel et d'anti-chrétien. Centralisant aussi les forces de l'esprit révolutionnaire, il entraînera les foules qui ne sont que trop souvent prêtes à aller au devant de toutes les servitudes. Avec l'appui qu'il trouvera dans les sociétés anti-chrétienn, cet ennemi de Jésus-Christ pourra former en peu de temps un empire gigantesque. C'est alors que se réaliseront dans leur entière plénitude ces expressions de l'épître aux Thessaloniciens : Revelabitur ille iniquus, Cet impie se manifestera ; il sera en évidence, sa puissance éclatant d'une façon mondiale.
HUITIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist fera une guerre acharnée à Dieu et à l'Église
« Il proférera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, et il pensera qu'il pourra changer les temps et les lois. » (Dan., VII, 27) - « Et elle (la bête) ouvrit la bouche pour blasphémer contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Et il lui fut donné le pouvoir de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. » (Apoc., XIII, 6, 7)
Lorsqu'on interroge la Tradition et qu'on lui demande de quelle manière s'exercera, d'après ces textes, la persécution de l'Antéchrist, saint Augustin se lève et répond : « La première persécution (celle des Césars) a été violente pour forcer les chrétiens de sacrifier aux idoles, on les proscrivait, on les tourmentait, on les égorgeait. La seconde est insidieuse et hypocrite ; elle existe actuellement : les hérétiques et les faux frères en sont les auteurs. Il en viendra plus tard une autre, plus dangereuse que les précédentes ; car elle joindra la séduction à la violence, c'est la persécution de l'Antéchrist. »
Tout d'abord, sa haine se tournera contre Dieu lui-même : « Et la Bête ouvrit la bouche pour blasphémer contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle et ceux qui habitent dans le ciel. » Défense de rendre à Dieu le moindre culte, défense d'en prononcer le nom, défense de communiquer avec l'Église, son vivant tabernacle, défense d'honorer les saints du ciel. Mais, par contre, liberté du blasphème contre Dieu, liberté du blasphème contre son nom, liberté du blasphème contre l'Église, liberté du blasphème contre les saints du ciel! Mais, parmi tous ces blasphèmes, ceux proférés par l'Antéchrist, provoqueront un enthousiasme indescriptible. D'un bout du monde à l'autre, on les colportera, on les répétera ! « Qui est semblable à la Bête » ! Tel sera le cri de triomphe, d'impiété et d'orgie qui ébranlera les airs ! Cri sauvage constituant le plus grand blasphème dont les hommes se seront rendus coupables, puisqu'il supposera que tout ce qui existe et qui vient de Dieu sera inférieur à la Bête, porte-parole de Lucifer.
Et, à côté de ces attentats contre Dieu, oppression de l'Église, oppression de tous ceux qui voudront demeurer fidèles au Christ (14). Contre eux toutes sortes de mesures iniques. En voici quelques-unes :
Proscription de tout enseignement chrétien. Plus de neutralité, mais proscription! Défense absolue d'enseigner les vérités chrétiennes et, par conséquent, suppression des écoles, fermeture des églises, interdit de la prédication. Exclusion même d'un enseignement quelconque. Déjà, sous Julien l'Apostat, il s'est fait un essai de cette inique mesure. « Alors, rapporte saint Grégoire de Nazianze, on dépouilla les églises, et leurs richesses furent transportées dans les temples des idoles qu'on réparait aux frais des chrétiens. Alors on ferma les écoles, et défense fut faite aux chrétiens d'enseigner la grammaire, la rhétorique, la médecine et les arts libéraux. Convient-il, disait en ricanant l'empereur Julien, que les adorateurs du vrai Dieu cultivent les muses et la littérature païenne, eux qui estiment nos divinités infâmes et notre science. »
Autre mesure inique : Lacération, et destruction des Livres Saints. On fera plus que de proscrire les ouvrages où se rencontre le nom de Dieu, ainsi qu'on le pratique déjà ; on poursuivra sur tout les Livres Saints, pour les lacérer et les détruire. Ainsi en fut-il, aux temps passés, durant la dure persécution d'Antiochus Épiphane, pronostic, au témoignage de saint Jérôme, de celle de l'Antéchrist.
On vit alors, ainsi que le rapporte le premier livre des Machabées, toute une armée de fonctionnaires et de sbires occupés à envahir les maisons, à en fouiller les recoins. « On jetait au feu les livres de la Loi de Dieu, après les avoir déchirés. Et ceux chez qui l'on trouvait les livres de l'alliance du seigneur, étaient mis à mort selon l'édit du roi. » Alors aussi, d'après un autre passage du même livre, des troupes d'Hébreux fidèles abandonnèrent Jérusalem, pour se réfugier dans les montagnes, au plus profond des cavernes. Les infortunés ! Ils avaient, pour sauver leur vie, tout quitté, sauf quelques feuillets de ces livres, disputés à la flamme, et empourprés du sang des martyrs. Mourants de faim et de froid, mais pressés autour de ces feuillets, ils les lisaient, pour relever leur âme, à la lueur vacillante de torches moins pâles que leurs visages. Mais il arriva que ces cavernes de Judée s'illuminèrent, comme plus tard les catacombes romaines, de telles flammes divines et de tels transports, que, bien des années après la persécution, Jonathas Machabée, l'un des survivants de ces luttes héroïques, pouvait répondre aux Spartiates, qui lui avaient proposé une alliance : «Nous n'avons nul besoin de consolations humaines ; notre consolation ce sont les Livres Saints qui se trouvent entre nos mains. »
Encore une mesure inique : Enseignement obligatoire et universel de l'erreur. Il y en a comme une préparation dans les écoles sans Dieu, ou plutôt contre Dieu. Généralisées au temps de l'Antéchrist, elles poseront leur main de fer, pour les plier à l'apostasie, non seulement sur les jeunes gens et les jeunes filles, mais encore sur des enfants incapables de se défendre, au mépris des protestations des pères et des larmes de leurs mères !
a) Épreuve : « Voici que cette corne faisait la guerre aux saints ; et elle l'emportait sur eux. » (Dan., VIII, 21) - « Et il lui fut donné (à la Bête) le pouvoir de faire la guerre aux saints et de les vaincre. » (Apoc., XIII, 7)
b) Châtiment : « L'avènement de cet impie aura lieu... arec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent, parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. C'est pourquoi Dieu leur enverra une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'auront pas cru à la vérité, mais qui auront consenti à l'iniquité, soient condamnés. » (II Thes., II, 9-11) - Dieu ne place la pierre d'achoppement sur la voie des méchants que lorsqu'ils ont mérité pleinement la punition: ils mettent alors le comble à leurs crimes.
C'est donc par une permission divine que s'accomplira l'avènement de l'Antéchrist. Afin d'éprouver, d'une part, la foi des élus, afin de châtier, d'autre part, l'apostasie d'un grand nombre, Satan recevra, comme à l'égard de Job, la liberté d'exercer pour un temps sa funeste puissance contre le genre humain. C'est alors que surgira celui que saint Irénée appelle le résumé de toute malice, et que se lèvera ce temps de persécution dont Notre-Seigneur a dit : « il viendra un temps tel qu'il n'y en a pas eu de pareil depuis que les peuples ont commencé. »
DEUXIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist sera un homme, un individu
« Il faut qu'on ait vu paraître l'homme de péché. » (II Thess., II, 3)
L'Antéchrist n'est donc pas une fiction, un mythe, ainsi qu'une plume de critique légère, celle de Renan, s'est efforcée de l'établir. Il ne doit pas davantage être confondu avec une secte quelconque, une collection d'impies, un milieu d'athéisme, une période de persécution, ainsi que l'ont pensé certaines âmes pieuses. L'Antéchrist sera une réalité individuelle, une personne, surgissant, il est vrai, à une époque d'athéisme et de sectes perverses, mais, tout en ayant des liens étroits avec ces sectes et ce milieu d'athéisme, il ne laissera pas que d'être lui-même une personne, un individu « ayant les yeux d'un homme et une bouche qui proférait de grandes choses et des blasphèmes », (Dan., VII, 8, 20 ; Apoc., XIII, 5).
TROISIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist ne sera pas Satan incarné, ni un démon sous une apparence humaine, mais un membre de la famille humaine, un homme, rien qu'un homme
« L'homme de péché - » (II Thess., II, 3)
Sans doute cet être recevra les inspirations de Satan et sera comme son instrument; Satan sera son conseiller et son inspirateur invisible :il lui prêtera son appui, ses pouvoirs, mais il ne sera pas l'Antéchrist lui-même.
QUATRIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist sera séducteur par certaines qualités de sa personne
« Cette corne, avait des yeux comme les yeux d'un homme, et une bouche qui proféraigrandes choses. » (Dan., VII, - «Et il fut donné à la bête une bouche qui proférait de grandes choses. » (Apoc., XIII, 5) - « Et ils adorèrent la bête, disant : Qui est semblable à la bête ? » (Id., 4) - «L'avènement de cet impie aura lieu avec toutes les séductions de l'iniquité. » (II Thess., II, 8, 10)
C'est une erreur populaire que de se représenter l'Antéchrist sous des dehors repoussants, comme un résumé de toutes les laideurs physiques. Elle provient probablement de l'interprétation donnée à ces traits du portrait dans l'Apocalypse: « Je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphèmes. Et la bête que je vis était semblable à un léopard, et ses pieds étaient comme les pieds d'un ours, et sa gueule comme la gueule d'un lion ». (Apoc., XIII, 2) Loin de représenter l'extérieur physique de l'Antéchrist, ce passage symbolique n'a pour but que de donner une idée de sa vaste puissance, et de l'étendue de son empire, choses dont il sera bientôt question. Les divers textes, qui ont été rappelés, prouvent, au contraire, que la personne de l'Antéchrist ne manquera pas d'attraits séducteurs. Si, en effet, la description de Daniel met les yeux de l'Antéchrist en relief : Cette corne avait des yeux comme les yeux d'un homme, c'est que les yeux dénotent l'intelligence, la clairvoyance, l'habileté. Mais, parmi les charmes séducteurs, Daniel et l'Apocalypse s'accordent à signaler, comme devant certainement présenter plus de dangers, le charme de la voix et de l'éloquence : Et il fut donné à la bête une bouche qui proférait de grandes choses. De grandes choses ! Les interprètes donnent généralement à ces expressions le sens de paroles exorbitantes, de paroles d'orgueil, de révolte..., des énormités. Mais le mot hébreu dans Daniel « » signifiant « grand-grand » indique qu'il peut s'agir aussi de paroles sublimes, éloquentes et entraînantes. L'Ange déchu ayant choisi l'Antéchrist comme chef visible de la suprême bataille à livrer contre le Christ et son Église, il lui communiquera quelque chose des charmes naturels et incomparables que l'Éden contempla autrefois avec étonnement dans Lucifer, charmes qui ne lui ont pas été retires, mais dont il abuse pour faire le mal. Sous cette influence occulte, le sublime, dans la bouche du fils de perdition, s'unira au blasphème ; et cette tentation du sublime sera si attrayante, que les élus seraient séduits, si les élus pouvaient l'être (6). Il y a plus : Le portrait, tracé dans l'épître aux Thessaloniciens, laisse apercevoir chez l'Antéchrist une puissance de séduction plus vaste que celle de la voix et de l'éloquence : Avec toutes les séductions de l'iniquité, y est-il dit ; par conséquent, séduction d'une belle prestance et d'un beau visage, séduction du génie, séduction d'une fausse vertu, séduction de prestiges et de prodiges menteurs, unis à la séduction de la voix et de l'éloquence. Et c'est pourquoi la terre, séduite et dans l'admiration s'écrie: Qui est semblable à la bête ?
CINQUIÈME CERTITUDE : Les débuts de l'Antéchrist seront humbles et peu remarqués
« Je considérais les cornes, et voici, une autre corne, petite, s'éleva au milieu d'elles. » (Dan., VII,
L'expression « petite » désigne une puissance faible à ses débuts ; elle paraîtra tout d'abord insignifiante.
SIXIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist grandira et fera des conquêtes
« Trois des premières cornes furent arrachées de devant elle. » (Dan. VII, - « Cette corne., son apparence était plus grande que celle de ses compagnes. » (Id. 20) - « Et (l'ange) me parla ainsi : Les dix cornes, ce sont dix rois et un autre s'élèvera après eux... ... ; et il abolira trois rois. (Id., 24)
L'Antéchrist grandit jusqu'à devenir roi, et roi conquérant. Trois des dix cornes, c'est-à-dire trois des dix États issus, démembrés de l'ancien empire romain, tombent sous sa puissance. Ils sont arrachés « de devant lui » ; hébraïsme, qui équivaut à : arrachés par lui. Aussi est-il noté que l'aspect de la petite corne est devenu plus grand que celui de ses compagnes.
Cette dénomination de « compagnes appliquée aux dix cornes indique que les dix plats existent simultanément ; l'Antéchrist, onzième corne, a surgi et grandi au milieu d'eux, et il vient d'en abattre trois.
S'il est dit par l'Ange qu'un autre s'élèvera après eux, l'expression « après eux » ne signifie pas que l'Antéchrist n'apparaîtra qu'après la disparition des dix rois ou des dix États, puisque, d'après le verset 8 (cinquième certitude), la petite corne (l'Antéchrist) surgit, s'élève au milieu des dix États (des dix cornes), et qu'il vient d'en abattre trois. Que signifie donc l'expression « après eux » ? Elle signifie que le royaume de l'Antéchrist proviendra de la même source que les autres qui l'ont précédé, c'est-à-dire des débris de l'ancien empire romain.
SEPTIÈME CERTITUDE : L'empire de l'Antéchrist deviendra universel
« Et la puissance fut donnée à la Bête sur toute tribu, sur tout peuple, sur toute langue, sur toute nation. » (Apoc., XIII, 7)
Cette accumulation d'expressions ne laisse aucun doute sur l'universalité de l'empire de l'Antéchrist. Il deviendra, soit par lui-même, soit par ses lieutenants, maître du monde. Ce sera alors la catholicité de l'anti-christianisme en face de la catholicité de l'Église. De même que Notre-Seigneur a mérité de racheter par son sang l'humanité tout entière, ainsi l'Antéchrist, par une rage d'opposition et par une permission divine, étendra, pour un temps, son joug de fer et d'impiété sur toute tribu, sur tout peuple, sur toute langue et toute nation. Les découvertes modernes, qui abrègent le temps et font disparaître les distances, montrent que l'homme de péché ne manquera pas de moyens pour arriver à cette domination. À la facilité des communications, il joindra à son service la puissance dite scientifique, avec tout ce qu'on y mêle d'anti-rationnel et d'anti-chrétien. Centralisant aussi les forces de l'esprit révolutionnaire, il entraînera les foules qui ne sont que trop souvent prêtes à aller au devant de toutes les servitudes. Avec l'appui qu'il trouvera dans les sociétés anti-chrétienn, cet ennemi de Jésus-Christ pourra former en peu de temps un empire gigantesque. C'est alors que se réaliseront dans leur entière plénitude ces expressions de l'épître aux Thessaloniciens : Revelabitur ille iniquus, Cet impie se manifestera ; il sera en évidence, sa puissance éclatant d'une façon mondiale.
HUITIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist fera une guerre acharnée à Dieu et à l'Église
« Il proférera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, et il pensera qu'il pourra changer les temps et les lois. » (Dan., VII, 27) - « Et elle (la bête) ouvrit la bouche pour blasphémer contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Et il lui fut donné le pouvoir de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. » (Apoc., XIII, 6, 7)
Lorsqu'on interroge la Tradition et qu'on lui demande de quelle manière s'exercera, d'après ces textes, la persécution de l'Antéchrist, saint Augustin se lève et répond : « La première persécution (celle des Césars) a été violente pour forcer les chrétiens de sacrifier aux idoles, on les proscrivait, on les tourmentait, on les égorgeait. La seconde est insidieuse et hypocrite ; elle existe actuellement : les hérétiques et les faux frères en sont les auteurs. Il en viendra plus tard une autre, plus dangereuse que les précédentes ; car elle joindra la séduction à la violence, c'est la persécution de l'Antéchrist. »
Tout d'abord, sa haine se tournera contre Dieu lui-même : « Et la Bête ouvrit la bouche pour blasphémer contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle et ceux qui habitent dans le ciel. » Défense de rendre à Dieu le moindre culte, défense d'en prononcer le nom, défense de communiquer avec l'Église, son vivant tabernacle, défense d'honorer les saints du ciel. Mais, par contre, liberté du blasphème contre Dieu, liberté du blasphème contre son nom, liberté du blasphème contre l'Église, liberté du blasphème contre les saints du ciel! Mais, parmi tous ces blasphèmes, ceux proférés par l'Antéchrist, provoqueront un enthousiasme indescriptible. D'un bout du monde à l'autre, on les colportera, on les répétera ! « Qui est semblable à la Bête » ! Tel sera le cri de triomphe, d'impiété et d'orgie qui ébranlera les airs ! Cri sauvage constituant le plus grand blasphème dont les hommes se seront rendus coupables, puisqu'il supposera que tout ce qui existe et qui vient de Dieu sera inférieur à la Bête, porte-parole de Lucifer.
Et, à côté de ces attentats contre Dieu, oppression de l'Église, oppression de tous ceux qui voudront demeurer fidèles au Christ (14). Contre eux toutes sortes de mesures iniques. En voici quelques-unes :
Proscription de tout enseignement chrétien. Plus de neutralité, mais proscription! Défense absolue d'enseigner les vérités chrétiennes et, par conséquent, suppression des écoles, fermeture des églises, interdit de la prédication. Exclusion même d'un enseignement quelconque. Déjà, sous Julien l'Apostat, il s'est fait un essai de cette inique mesure. « Alors, rapporte saint Grégoire de Nazianze, on dépouilla les églises, et leurs richesses furent transportées dans les temples des idoles qu'on réparait aux frais des chrétiens. Alors on ferma les écoles, et défense fut faite aux chrétiens d'enseigner la grammaire, la rhétorique, la médecine et les arts libéraux. Convient-il, disait en ricanant l'empereur Julien, que les adorateurs du vrai Dieu cultivent les muses et la littérature païenne, eux qui estiment nos divinités infâmes et notre science. »
Autre mesure inique : Lacération, et destruction des Livres Saints. On fera plus que de proscrire les ouvrages où se rencontre le nom de Dieu, ainsi qu'on le pratique déjà ; on poursuivra sur tout les Livres Saints, pour les lacérer et les détruire. Ainsi en fut-il, aux temps passés, durant la dure persécution d'Antiochus Épiphane, pronostic, au témoignage de saint Jérôme, de celle de l'Antéchrist.
On vit alors, ainsi que le rapporte le premier livre des Machabées, toute une armée de fonctionnaires et de sbires occupés à envahir les maisons, à en fouiller les recoins. « On jetait au feu les livres de la Loi de Dieu, après les avoir déchirés. Et ceux chez qui l'on trouvait les livres de l'alliance du seigneur, étaient mis à mort selon l'édit du roi. » Alors aussi, d'après un autre passage du même livre, des troupes d'Hébreux fidèles abandonnèrent Jérusalem, pour se réfugier dans les montagnes, au plus profond des cavernes. Les infortunés ! Ils avaient, pour sauver leur vie, tout quitté, sauf quelques feuillets de ces livres, disputés à la flamme, et empourprés du sang des martyrs. Mourants de faim et de froid, mais pressés autour de ces feuillets, ils les lisaient, pour relever leur âme, à la lueur vacillante de torches moins pâles que leurs visages. Mais il arriva que ces cavernes de Judée s'illuminèrent, comme plus tard les catacombes romaines, de telles flammes divines et de tels transports, que, bien des années après la persécution, Jonathas Machabée, l'un des survivants de ces luttes héroïques, pouvait répondre aux Spartiates, qui lui avaient proposé une alliance : «Nous n'avons nul besoin de consolations humaines ; notre consolation ce sont les Livres Saints qui se trouvent entre nos mains. »
Encore une mesure inique : Enseignement obligatoire et universel de l'erreur. Il y en a comme une préparation dans les écoles sans Dieu, ou plutôt contre Dieu. Généralisées au temps de l'Antéchrist, elles poseront leur main de fer, pour les plier à l'apostasie, non seulement sur les jeunes gens et les jeunes filles, mais encore sur des enfants incapables de se défendre, au mépris des protestations des pères et des larmes de leurs mères !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: L'antéchrist... vivant ou pas encore?
Sous l'étreinte oppressive de ces mesures iniques et d'autres encore, verrait-on s'accomplir à la lettre l'une des paroles les plus formidables de la Sainte Écriture : « La vérité sera renversée à terre, Prosternetur veritas ?» Dans la longue suite des tentatives de l'homme depuis l'origine des siècles, on a bien vu la vérité diminuée, bafouée, défigurée, mais renversée à terre, jamais ! Le serait-elle au temps de l'Antéchrist ? Qu'on se garde bien de le croire! Si le prophète Daniel s'est servi de cette expression, ç'a été pour peindre d'une manière énergique tout ce qu'il y aurait de fureur dans la persécution d'Antiochus, et tout ce qu'il y aura de fureur dans celle de l'Antéchrist. Il emploie le même langage, lorsque, parlant des épreuves auxquelles les chrétiens fidèles seront en butte, il annonce que ; « la corne fera la guerre aux saints et l'emportera sur eux ». Oui, assauts contre les chrétiens, assauts contre la vérité chrétienne ! Mais tandis que les saints, assaillis et meurtris dans leur corps, tiendront tête dans l'indépendance et la fermeté de leur âme, la vérité chrétienne, mieux enracinée au sein de l'Église que ne le sont les montagnes dans les entrailles de la terre, verra se briser tous ces assauts ; et les arrière-descendants de nos contemporains rediront comme nous, chaque dimanche, à l'heure du chant des vêpres, ce verset des psaumes, qui proclame d'avance l'issue de toutes les batailles de Dieu: « Veritas Domini manet in æternum, la vérité du Seigneur demeure éternellement. »
Mais, parmi les textes qui annoncent la guerre incessante que l'Antéchrist fera à Dieu et à l'Église, il en est un qu'il importe de ne pas laisser sans explication : « Et il pensera, dit Daniel, qu'il pourra changer les temps et les lois. » Que faut-il entendre par cette annonce ? Elle apprend que l'Antéchrist s'arrogera une puissance surhumaine, car il n'appartient qu'à Dieu, le souverain législateur, de régler et de changer les temps. L'homme de péché voudra renverser toutes les institutions les plus sacrées, tous les fondements de la religion et de la société. Il y a déjà eu comme un essaide la part de ses précurseurs. Mahomet a changé les jours de fêtes et la Loi en publiant le Coran. De même, aux jours néfastes de la tyrannie jacobine, en 1792, le culte catholique fut interdit en France, et le compte du temps modifié par l'introduction d'un nouveau calendrier. Aux saints de chaque jour, dont les noms furent effacés, on fit succéder des légumes, des animaux, la carotte et même le porc... Mais à quoi bon rappeler le passé ? Le présent n'est-il pas suffisamment instructif et menaçant ? N'est-ce pas au sein du Parlement d'une grande nation européenne qu'on a osé proposer naguère l'amendement suivant, afin qu'il fût érigé en loi : « Les quatre fêtes dites concordataires établies sous un vocable religieux s'appelleront à partir de la promulgation de la présente loi : celle de l'Ascension, fête des Fleurs ; celle de l'Assomption, fête des Moissons ; celle de la Toussaint, fête du Souvenir ; celle de Noël ou de la Nativité, fête de la Famille ». Le motif allégué par l'auteur de l'amendement n'était autre que celui-ci : « Le christianisme a fait disparaître toutes les fêtes de l'antiquité... Les fêtes païennes avaient au moins un mérite, c'était d'idéaliser la vie, de l'exalter, de la célébrer. Le christianisme a voulu mettre toujours entre l'homme et la nature son Dieu». C'est par 356 voix contre 195 que l'amendement proposé a été repoussé. S'il est repris au temps de l'homme néfaste, qui pensera qu'il pourra changer les temps et les lois, il obtiendra une majorité.
Mais voici l'abomination des abominations.
NEUVIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist se fera lui-même passer pour Dieu, il voudra être adoré lui seul
« L'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se faisant lui-même passer pour Dieu. » (II Thess., II, 4) - « Et ils adorèrent la Bête. » (Apoc., XIII, 4)
Les paroles « L'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré », jettent l'esprit dans la stupéfaction. Elles révèlent d'abord que l'homme d'iniquité voudra être adoré, et adoré lui seul. Lorsque le plus beau des anges détourna ses yeux de la face du Seigneur et les porta sur lui-même, ébloui, enivré de sa propre beauté, il osa bien prétendre à l'adoration, mais pas à l'exclusion de Dieu : « Je monterai au ciel, se disait-il en son coeur, j'établirai mon trône au-dessus des astres, je m'assiérai sur la montagne de l'alliance, je serai semblable au Très-Haut ». L'Antéchrist sera plus sacrilège que Lucifer. Excité par lui, il ne tentera pas seulement d'égaler Dieu, de s'asseoir à ses côtés sur le sommet des nues ; il prétendra même le remplacer et être adoré lui seul. Il persuadera les hommes que lui seul est le vrai Dieu et qu'en dehors de lui il n'en existe pas d'autre. La formule incommunicable que Dieu s'est réservée de tout temps : « Je suis le Seigneur, et il n'y en a pas d'autre », l'Antéchrist se l'appropriera.
La conséquence de cette prétention inimaginable sera, le texte l'indique, que l'homme d'iniquité ne fera pas seulement la guerre au vrai Dieu et à la vraie religion, mais à tous les cultes existants. Il y a eu comme une ébauche de cet avenir dans une particularité de la persécution d'Antiochus Épiphane. Ce prince impie, dont il avait été prophétisé qu'il s'élèverait et se grandirait contre tout Dieu, ne craignit pas, en effet, de prendre sur ses monnaies le nom de. , Dieu, et d'ordonner à tous ses sujets de pratiquer sa propre religion. Chose digne de remarque : toutes les fausses religions de son royaume se soumirent immédiatement à cet édit, sans l'ombre même d'une résistance : « Toutes les nations consentirent à cet ordre du roi Antiochus ». Et cependant elles n'étaient pas en petit nombre ces fausses religions, puisque le royaume de Syrie, borné au nord par l'Asie Mineure, au midi par l'Égypte, à l'est par l'empire des Parthes, à l'ouest par la Méditerranée, embrassait, dans sa vaste étendue, tous les faux dieux de la Mésopotamie, de Ninive, de Syrie, d'Ammon, de Moab, de Samarie, d'une partie de l'Arabie, de l'Idumée, du pays des Philistins. Et néanmoins, pas l'ombre même d'une protestation: Toutes les notions consentirent... C'est que le sort de l'erreur, et cela se verra mieux encore au temps du véritable Antéchrist, est de se courber avec empressement sous le regard d'un maître, et de n'avoir à opposer à la plus détestable des tyrannies, celle qui exige l'abdication de la conscience, qu'un silence de vaincu, un silence d'esclave.
À Jérusalem, il y eut aussi des défections. Nombre de juifs eurent la lâcheté de se soumettre. Mais la majeure partie de la nation demeura fidèle au vrai Dieu. Comme sous le coup d'une commotion soudaine, la foi endormie se réveilla, se dressant calme et intrépide en face du tyran des consciences.
C'est alors que s'ouvrit le martyrologe de la Synagogue, où vinrent s'inscrire, en tête de milliers de victimes, les noms inoubliables du saint vieillard Eléazar, des sept Machabées et de leur mère. Durant trois ans et demi, ce martyrologe demeura ouvert...
L'édit d'Antiochus, qui prescrivait l'unité de culte dans tout le royaume syrien, avait été suivi d'un second édit, spécial à Israël, c'est-à-dire à la vraie religion. Combien sa teneur n'est-elle pas instructive, par rapport au présent, et surtout à l'avenir ! Aussi mérite-t-il d'être mis en relief:
« Défense d'offrir dans le temple de Dieu des holocaustes, des sacrifices d'actions de grâces et des sacrifices expiatoires.
« Défense de célébrer le Sabbat et les fêtes solennelles.
« On souillera les Lieux saints et le peuple saint d'Israël.
« On bâtira des autels et des temples aux idoles, et on sacrifiera devant elles de la chair de pourceau et des bêtes immondes.
« On ne pratiquera plus la circoncision.
« On flétrira l'âme des enfants par toutes sortes de souillures et d'abominations, en sorte qu'ils oublient la Loi et en changent toutes les ordonnances.
« Et quiconque n'agira pas selon la volonté du roi Antiochus sera puni de mort. »
Si monstrueuses que paraissent ces ordonnances, elles seront cependant dépassées sous la domination de l'Antéchrist, puisqu'il y aura obligation pour tous d'adorer sa personne.. L'auteur inspiré de l'Apocalypse, qui a aperçu de loin cette adoration, en a frémi et a poussé ce cri d'horreur : Et ils adorèrent la Bête ! Ce sera, en effet, le détournement et la profanation, aux pieds du suppôt de Satan, de ce beau texte des Écritures consacré au vrai Dieu : « Le travail de l'Égypte, le trafic de l'Éthiopie, et les Sabéens à la taille élevée passeront chez toi, et ils seront à toi : ils marcheront à ta suite, ils viendront les fers aux mains, ils se prosterneront devant toi, et ils te supplieront en disant : Il n'y a de Dieu que chez toi, et hors de toi, il n'y a pas de Dieu (33). » L'Apocalypse ajoute un dernier trait : Conjointement à cette adoration de la Bête, il y aura aussi l'adoration du Dragon, de Satan : « Et ils adorèrent le Dragon qui avait donné puissance à la bête». L'adoration de Satan ! N'est-ce pas ce qui, dans les antres ténébreux de certaines loges maçonniques, se pratique déjà ?
DIXIÈME CERTITUDE : C'est au moyen de prodiges diaboliques que l'Antéchrist prétendra démontrer qu'il est Dieu
« L'avènement de cet impie aura lieu selon la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges trompeurs. » (II Thess, II, 9)
C'est par des miracles aussi nombreux qu'éclatants, que Jésus-Christ avait prouvé sa filiation et sa mission divines. « Les oeuvres que mon Père m'adonnées d'accomplir, ces oeuvres que j'opère, rendent témoignage de moi, et prouvent que c'est le Père céleste qui m'a envoyé » ;
L'Antéchrist aura la prétention d'établir également sa fausse divinité sur des prodiges extérieurs. C'est avec l'aide de Satan, par sa puissance, qu'il les accomplira.
Mais ces miracles seront-ils réels ?
« On demande souvent, dit saint Augustin, si ces expressions de « signes ou prodiges trompeurs » veulent faire entendre l'inanité des prodiges dont l'Antéchrist abusera les sens de l'homme, toutes ces oeuvres n'étant qu'apparentes; ou bien est-ce à dire que la vérité même de ces miracles entraînera au mensonge ceux qui croiront y voir la présence de la force divine ? » Et l'illustre docteur répond : « on le saura plus tard ».
Cet embarras a déterminé deux courants d'opinions. Les uns pensent que les miracles, accomplis par l'Antéchrist avec la puissance de Satan, seront réels, de vrais miracles et qu'ils entraîneront au mensonge, c'est-à-dire à la croyance de la divinité de l'Antéchrist.
Les autres estiment que tous les miracles de l'Antéchrist seront mensongers, le démon illusionnant les sens de ses adeptes.
Quel que soit le sentiment que l'on adopte, ce qu'il y a de certain, c'est que les prodiges accomplis par l'homme de péché, seront considérables, les mots accumulés de « miracles, signes, prodiges » marquant une multiplicité étonnante.
ONZIÈME CERTITUDE : La domination et la persécution de l'Antéchrist seront passagères. L'homme de péché sera détruit
« Le jugement se tiendra, afin que la puissance lui soit enlevée, qu'il soit détruit et qu'il disparaisse à jamais. » (Dan., VII, 26) - « Et la Bête fut saisie... (Apoc., XIX, 20) - «... Cet impie que le Seigneur Jésus tuera par le souffle de sa bouche, et qu'il détruira par la lueur de son avènement. » (II Thess., II,
Après de si dures épreuves, voici enfin l'annonce consolante : L'Antéchrist, après être arrivé peu à peu au faîte du pouvoir, sera subitement et à jamais renversé. « Et la Bête fut saisie... » la victoire sera facile autant que prompte. Ce ne sera pas, en effet, par un grand acte de puissance divine que l'impie aura été détruit. Le souffle de Jésus et la première lueur de son second avènement auront suffi pour renverser à jamais le fils de perdition, l'homme abominable, invincible en apparence.
À quelle époque de son règne néfaste, la chute s'accomplira-t-elle ? Nous ne tarderons pas à l'indiquer, car c'est une certitude qu'elle s'accomplira... Un jour, alors que la persécution d'Antiochus Épiphane s'était quelque peu ralentie, un char soulevant des tourbillons de poussière, se dirigeait au triple galop des chevaux, sur la route d'Ecbatane à Babylone, dans la direction de Jérusalem. Irrité de ce que le sang des martyrs ne coulait plus à flots, un homme, assis dans ce char, ne cessait d'en presser, par d'exécrables blasphèmes, la course vertigineuse : « Marche donc, hurlait-il à tout instant au conducteur de ses chevaux, ne sais-tu pas que j'ai hâte d'arriver à Jérusalem ! Je veux en faire le tombeau des Juifs ; je livrerai leurs cadavres aux oiseaux du ciel et aux bêtes féroces ; j'exterminerai jusqu'aux plus petits enfants »... Et des étincelles moins brûlantes que l'animosité de l'homme assis dans le char, volaient sous les pieds des chevaux ; et, dans cette course d'enfer, arbres, maisons, collines, disparaissaient comme des ombres... Or, voici que, tout à coup, un craquement sinistre se fait entendre. Du ciel, la vengeance divine s'est appesantie. L'homme impie a roulé de son char. De ses membres brisés et de ses chairs pantelantes s'échappe, au travers de milliers de vers, une telle puanteur que, de l'armée, qui se pressait à sa suite, personne ne veut transporter cet Antéchrist de l'Ancien Testament .
C'était lui, en effet, Antiochus ! Et le rôle que lui assignait la permission divine était fini.
Il avait, par sa persécution, ravivé la foi et le courage des élus dont la robe s'était blanchie dans le sang du martyre.
Il avait courbé et écrasé sous son pied de fer toutes les fausses religions et tous les apostats.
Lui-même, le plus apostat et le plus scélérat de tous, il était brisé sans main d'homme ainsi que l'avait prophétisé Daniel.
Mais Jérusalem était debout ! Sous ses remparts retentissaient les trompettes victorieuses des Machabées...
Quelque chose de plus rapide et de plus saisissant s'accomplira contre le véritable Antéchrist, celui du Nouveau Testament. Un simple souffle de la bouche du Christ le tuera, la première lueur de son avènement le détruira. Comme on voit, au crépuscule, les ténèbres s'enfuir avant l'apparition du soleil, ainsi à l'approche du Soleil de justice, avant même l'éblouissement du second avènement, sans aucun effort du Christ, la Corne aura été arrachée, la Bête aura disparu, l'Homme d'iniquité aura été détruit.
SOURCE: eschatologie.free.fr/lemann/1aindex.htm
Gilles. Ville de Québec - Canada
Mais, parmi les textes qui annoncent la guerre incessante que l'Antéchrist fera à Dieu et à l'Église, il en est un qu'il importe de ne pas laisser sans explication : « Et il pensera, dit Daniel, qu'il pourra changer les temps et les lois. » Que faut-il entendre par cette annonce ? Elle apprend que l'Antéchrist s'arrogera une puissance surhumaine, car il n'appartient qu'à Dieu, le souverain législateur, de régler et de changer les temps. L'homme de péché voudra renverser toutes les institutions les plus sacrées, tous les fondements de la religion et de la société. Il y a déjà eu comme un essaide la part de ses précurseurs. Mahomet a changé les jours de fêtes et la Loi en publiant le Coran. De même, aux jours néfastes de la tyrannie jacobine, en 1792, le culte catholique fut interdit en France, et le compte du temps modifié par l'introduction d'un nouveau calendrier. Aux saints de chaque jour, dont les noms furent effacés, on fit succéder des légumes, des animaux, la carotte et même le porc... Mais à quoi bon rappeler le passé ? Le présent n'est-il pas suffisamment instructif et menaçant ? N'est-ce pas au sein du Parlement d'une grande nation européenne qu'on a osé proposer naguère l'amendement suivant, afin qu'il fût érigé en loi : « Les quatre fêtes dites concordataires établies sous un vocable religieux s'appelleront à partir de la promulgation de la présente loi : celle de l'Ascension, fête des Fleurs ; celle de l'Assomption, fête des Moissons ; celle de la Toussaint, fête du Souvenir ; celle de Noël ou de la Nativité, fête de la Famille ». Le motif allégué par l'auteur de l'amendement n'était autre que celui-ci : « Le christianisme a fait disparaître toutes les fêtes de l'antiquité... Les fêtes païennes avaient au moins un mérite, c'était d'idéaliser la vie, de l'exalter, de la célébrer. Le christianisme a voulu mettre toujours entre l'homme et la nature son Dieu». C'est par 356 voix contre 195 que l'amendement proposé a été repoussé. S'il est repris au temps de l'homme néfaste, qui pensera qu'il pourra changer les temps et les lois, il obtiendra une majorité.
Mais voici l'abomination des abominations.
NEUVIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist se fera lui-même passer pour Dieu, il voudra être adoré lui seul
« L'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se faisant lui-même passer pour Dieu. » (II Thess., II, 4) - « Et ils adorèrent la Bête. » (Apoc., XIII, 4)
Les paroles « L'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré », jettent l'esprit dans la stupéfaction. Elles révèlent d'abord que l'homme d'iniquité voudra être adoré, et adoré lui seul. Lorsque le plus beau des anges détourna ses yeux de la face du Seigneur et les porta sur lui-même, ébloui, enivré de sa propre beauté, il osa bien prétendre à l'adoration, mais pas à l'exclusion de Dieu : « Je monterai au ciel, se disait-il en son coeur, j'établirai mon trône au-dessus des astres, je m'assiérai sur la montagne de l'alliance, je serai semblable au Très-Haut ». L'Antéchrist sera plus sacrilège que Lucifer. Excité par lui, il ne tentera pas seulement d'égaler Dieu, de s'asseoir à ses côtés sur le sommet des nues ; il prétendra même le remplacer et être adoré lui seul. Il persuadera les hommes que lui seul est le vrai Dieu et qu'en dehors de lui il n'en existe pas d'autre. La formule incommunicable que Dieu s'est réservée de tout temps : « Je suis le Seigneur, et il n'y en a pas d'autre », l'Antéchrist se l'appropriera.
La conséquence de cette prétention inimaginable sera, le texte l'indique, que l'homme d'iniquité ne fera pas seulement la guerre au vrai Dieu et à la vraie religion, mais à tous les cultes existants. Il y a eu comme une ébauche de cet avenir dans une particularité de la persécution d'Antiochus Épiphane. Ce prince impie, dont il avait été prophétisé qu'il s'élèverait et se grandirait contre tout Dieu, ne craignit pas, en effet, de prendre sur ses monnaies le nom de. , Dieu, et d'ordonner à tous ses sujets de pratiquer sa propre religion. Chose digne de remarque : toutes les fausses religions de son royaume se soumirent immédiatement à cet édit, sans l'ombre même d'une résistance : « Toutes les nations consentirent à cet ordre du roi Antiochus ». Et cependant elles n'étaient pas en petit nombre ces fausses religions, puisque le royaume de Syrie, borné au nord par l'Asie Mineure, au midi par l'Égypte, à l'est par l'empire des Parthes, à l'ouest par la Méditerranée, embrassait, dans sa vaste étendue, tous les faux dieux de la Mésopotamie, de Ninive, de Syrie, d'Ammon, de Moab, de Samarie, d'une partie de l'Arabie, de l'Idumée, du pays des Philistins. Et néanmoins, pas l'ombre même d'une protestation: Toutes les notions consentirent... C'est que le sort de l'erreur, et cela se verra mieux encore au temps du véritable Antéchrist, est de se courber avec empressement sous le regard d'un maître, et de n'avoir à opposer à la plus détestable des tyrannies, celle qui exige l'abdication de la conscience, qu'un silence de vaincu, un silence d'esclave.
À Jérusalem, il y eut aussi des défections. Nombre de juifs eurent la lâcheté de se soumettre. Mais la majeure partie de la nation demeura fidèle au vrai Dieu. Comme sous le coup d'une commotion soudaine, la foi endormie se réveilla, se dressant calme et intrépide en face du tyran des consciences.
C'est alors que s'ouvrit le martyrologe de la Synagogue, où vinrent s'inscrire, en tête de milliers de victimes, les noms inoubliables du saint vieillard Eléazar, des sept Machabées et de leur mère. Durant trois ans et demi, ce martyrologe demeura ouvert...
L'édit d'Antiochus, qui prescrivait l'unité de culte dans tout le royaume syrien, avait été suivi d'un second édit, spécial à Israël, c'est-à-dire à la vraie religion. Combien sa teneur n'est-elle pas instructive, par rapport au présent, et surtout à l'avenir ! Aussi mérite-t-il d'être mis en relief:
« Défense d'offrir dans le temple de Dieu des holocaustes, des sacrifices d'actions de grâces et des sacrifices expiatoires.
« Défense de célébrer le Sabbat et les fêtes solennelles.
« On souillera les Lieux saints et le peuple saint d'Israël.
« On bâtira des autels et des temples aux idoles, et on sacrifiera devant elles de la chair de pourceau et des bêtes immondes.
« On ne pratiquera plus la circoncision.
« On flétrira l'âme des enfants par toutes sortes de souillures et d'abominations, en sorte qu'ils oublient la Loi et en changent toutes les ordonnances.
« Et quiconque n'agira pas selon la volonté du roi Antiochus sera puni de mort. »
Si monstrueuses que paraissent ces ordonnances, elles seront cependant dépassées sous la domination de l'Antéchrist, puisqu'il y aura obligation pour tous d'adorer sa personne.. L'auteur inspiré de l'Apocalypse, qui a aperçu de loin cette adoration, en a frémi et a poussé ce cri d'horreur : Et ils adorèrent la Bête ! Ce sera, en effet, le détournement et la profanation, aux pieds du suppôt de Satan, de ce beau texte des Écritures consacré au vrai Dieu : « Le travail de l'Égypte, le trafic de l'Éthiopie, et les Sabéens à la taille élevée passeront chez toi, et ils seront à toi : ils marcheront à ta suite, ils viendront les fers aux mains, ils se prosterneront devant toi, et ils te supplieront en disant : Il n'y a de Dieu que chez toi, et hors de toi, il n'y a pas de Dieu (33). » L'Apocalypse ajoute un dernier trait : Conjointement à cette adoration de la Bête, il y aura aussi l'adoration du Dragon, de Satan : « Et ils adorèrent le Dragon qui avait donné puissance à la bête». L'adoration de Satan ! N'est-ce pas ce qui, dans les antres ténébreux de certaines loges maçonniques, se pratique déjà ?
DIXIÈME CERTITUDE : C'est au moyen de prodiges diaboliques que l'Antéchrist prétendra démontrer qu'il est Dieu
« L'avènement de cet impie aura lieu selon la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges trompeurs. » (II Thess, II, 9)
C'est par des miracles aussi nombreux qu'éclatants, que Jésus-Christ avait prouvé sa filiation et sa mission divines. « Les oeuvres que mon Père m'adonnées d'accomplir, ces oeuvres que j'opère, rendent témoignage de moi, et prouvent que c'est le Père céleste qui m'a envoyé » ;
L'Antéchrist aura la prétention d'établir également sa fausse divinité sur des prodiges extérieurs. C'est avec l'aide de Satan, par sa puissance, qu'il les accomplira.
Mais ces miracles seront-ils réels ?
« On demande souvent, dit saint Augustin, si ces expressions de « signes ou prodiges trompeurs » veulent faire entendre l'inanité des prodiges dont l'Antéchrist abusera les sens de l'homme, toutes ces oeuvres n'étant qu'apparentes; ou bien est-ce à dire que la vérité même de ces miracles entraînera au mensonge ceux qui croiront y voir la présence de la force divine ? » Et l'illustre docteur répond : « on le saura plus tard ».
Cet embarras a déterminé deux courants d'opinions. Les uns pensent que les miracles, accomplis par l'Antéchrist avec la puissance de Satan, seront réels, de vrais miracles et qu'ils entraîneront au mensonge, c'est-à-dire à la croyance de la divinité de l'Antéchrist.
Les autres estiment que tous les miracles de l'Antéchrist seront mensongers, le démon illusionnant les sens de ses adeptes.
Quel que soit le sentiment que l'on adopte, ce qu'il y a de certain, c'est que les prodiges accomplis par l'homme de péché, seront considérables, les mots accumulés de « miracles, signes, prodiges » marquant une multiplicité étonnante.
ONZIÈME CERTITUDE : La domination et la persécution de l'Antéchrist seront passagères. L'homme de péché sera détruit
« Le jugement se tiendra, afin que la puissance lui soit enlevée, qu'il soit détruit et qu'il disparaisse à jamais. » (Dan., VII, 26) - « Et la Bête fut saisie... (Apoc., XIX, 20) - «... Cet impie que le Seigneur Jésus tuera par le souffle de sa bouche, et qu'il détruira par la lueur de son avènement. » (II Thess., II,
Après de si dures épreuves, voici enfin l'annonce consolante : L'Antéchrist, après être arrivé peu à peu au faîte du pouvoir, sera subitement et à jamais renversé. « Et la Bête fut saisie... » la victoire sera facile autant que prompte. Ce ne sera pas, en effet, par un grand acte de puissance divine que l'impie aura été détruit. Le souffle de Jésus et la première lueur de son second avènement auront suffi pour renverser à jamais le fils de perdition, l'homme abominable, invincible en apparence.
À quelle époque de son règne néfaste, la chute s'accomplira-t-elle ? Nous ne tarderons pas à l'indiquer, car c'est une certitude qu'elle s'accomplira... Un jour, alors que la persécution d'Antiochus Épiphane s'était quelque peu ralentie, un char soulevant des tourbillons de poussière, se dirigeait au triple galop des chevaux, sur la route d'Ecbatane à Babylone, dans la direction de Jérusalem. Irrité de ce que le sang des martyrs ne coulait plus à flots, un homme, assis dans ce char, ne cessait d'en presser, par d'exécrables blasphèmes, la course vertigineuse : « Marche donc, hurlait-il à tout instant au conducteur de ses chevaux, ne sais-tu pas que j'ai hâte d'arriver à Jérusalem ! Je veux en faire le tombeau des Juifs ; je livrerai leurs cadavres aux oiseaux du ciel et aux bêtes féroces ; j'exterminerai jusqu'aux plus petits enfants »... Et des étincelles moins brûlantes que l'animosité de l'homme assis dans le char, volaient sous les pieds des chevaux ; et, dans cette course d'enfer, arbres, maisons, collines, disparaissaient comme des ombres... Or, voici que, tout à coup, un craquement sinistre se fait entendre. Du ciel, la vengeance divine s'est appesantie. L'homme impie a roulé de son char. De ses membres brisés et de ses chairs pantelantes s'échappe, au travers de milliers de vers, une telle puanteur que, de l'armée, qui se pressait à sa suite, personne ne veut transporter cet Antéchrist de l'Ancien Testament .
C'était lui, en effet, Antiochus ! Et le rôle que lui assignait la permission divine était fini.
Il avait, par sa persécution, ravivé la foi et le courage des élus dont la robe s'était blanchie dans le sang du martyre.
Il avait courbé et écrasé sous son pied de fer toutes les fausses religions et tous les apostats.
Lui-même, le plus apostat et le plus scélérat de tous, il était brisé sans main d'homme ainsi que l'avait prophétisé Daniel.
Mais Jérusalem était debout ! Sous ses remparts retentissaient les trompettes victorieuses des Machabées...
Quelque chose de plus rapide et de plus saisissant s'accomplira contre le véritable Antéchrist, celui du Nouveau Testament. Un simple souffle de la bouche du Christ le tuera, la première lueur de son avènement le détruira. Comme on voit, au crépuscule, les ténèbres s'enfuir avant l'apparition du soleil, ainsi à l'approche du Soleil de justice, avant même l'éblouissement du second avènement, sans aucun effort du Christ, la Corne aura été arrachée, la Bête aura disparu, l'Homme d'iniquité aura été détruit.
SOURCE: eschatologie.free.fr/lemann/1aindex.htm
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: L'antéchrist... vivant ou pas encore?
L'Antéchrist
Dieu annonce que l'humanité vit « le temps ultime », l'ère finale, la dernière alliance, la dernière époque de l'histoire de la terre. Qui est l'antéchrist, ou qu'est-il ? La réponse est dans la Bible — 1 Jean 2.18 (SEG) : « Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. »
Le mot grec original pour « antéchrist » peut avoir deux sens. Il peut vouloir dire « contre le Christ », au sens d'une personne ou d'une puissance qui s'oppose à l'œuvre du Christ. Ou, alternativement, le mot peut vouloir dire « au lieu du Christ », signalant une personne ou une puissance qui « prend la place du Christ » ou est une « contrefaçon du Christ ». Dieu dit qu'en plus de la venue d'un antéchrist spécial, de nombreux autres antéchrists existaient déjà à l'époque de l'église des premiers temps. C'est dans la Bible — 1 Jean 2.19 et 26 (SEG) : « Ils [les antéchrists] sont sortis du milieu de nous mais ils n'étaient pas des nôtres, car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous. Je vous écris ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
Selon la parole de Dieu, les antéchrists étaient de faux chrétiens qui s'étaient séparés du corps des vrais croyants. C'étaient des menteurs qui niaient la fonction messianique de Jésus. C'est dans la Bible — 1 Jean 2.22 (SEG) : « Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. » Et 2 Jean 1.7 (SEG) : « Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. »
Les antéchrists ne sont pas des athées. Ce ne sont pas des païens qui feraient la guerre à Jésus. Ce sont des personnes individuelles qui prêchent un évangile, mais qui n'est pas l'Evangile véritable. Il s'agit d'un « autre évangile ». C'est dans la Bible — 2 Corinthiens 11.4, 13-15 (SEG) : « Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. (...) Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. »
Jésus avertit l'Église du travail trompeur de ces faux prophètes. C'est dans la Bible — Matthieu 7.15, 21-23 (SEG) : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. (...) Ceux qui me disent : "Seigneur, Seigneur !" n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par Ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par Ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton nom ?" Alors je leur dirai ouvertement : "Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." »
Jésus prévint encore que pendant la période préalable à Sa seconde venue, à la fin de l'âge des églises, l'antéchrist tenterait sans aucun doute de se faire passer pour Lui, prétendant être le Messie revenu. C'est dans la Bible — Matthieu 24.4, 5, 24-26 (SEG) : « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : "C'est moi qui suis le Christ". Et ils séduiront beaucoup de gens. Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : "Voici, il est dans le désert", n'y allez pas ; "Voici, il est dans les chambres", ne le croyez pas. »
Juste avant le jour du retour de Jésus, le grand et ultime antéchrist, celui qui « reste à venir » se manifestera. C'est dans la Bible — 2 Thessaloniciens 2.3 et 4 (SEG) : « Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. »
Qu'arrivera-t-il à cet antéchrist et comment le reconnaîtrons-nous ? La réponse est dans la Bible — 2 Thessaloniciens 2.8-10 (SEG) : « Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de Sa bouche, et qu'Il anéantira par l'éclat de Son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. »
SOURCE: www.fr.bibleinfo.com/topics/topic.html?id=10
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: L'antéchrist... vivant ou pas encore?
80 ans vous aller de plus en plus loin et sa en devient dangereux pour les personnes qui cherche des reponse a leur question.
Pensez un peut au autre et arreter de vous regarder sans cesse.
A tous il important de lire le message qui suit il date de 2002 et explique assez bien ce que nous vivont actuellement.
Maman Marie et celle qui apporte le message alors ecouter en priorité le ciel plûtot que des personne qui ne font pas d'effort pour ce remettre en question et detourne sans cesse la plupart des personne qui sont sur ce forum
et je vous avoue que je commence a me poser enormement de question vis a vis de plusieur membre qui poste sur ce forum car voila deja 4 ans que je le suis sans trop repondre et je suis sur a 100% que ce forum est infiltrer.
Le lundi 21 octobre, 2002
Marie a dit : Notre Fils,
Les temps que Saint-Jean avait annoncé sont venus. — « Le temps des temps! Le temps est arrivé où sera dévoilée la vérité devant les yeux des Chrétiens fidèles. - La Vérité qui est le commencement des grandes douleurs et des tourments, qui cherchent inexorablement à tuer l'âme de l'homme. (Mt. 24,9 : tout cela est le commencement des douleurs; cf. Apo 12.2)
Le diable s'est assis sur son trône, son autel. Et il est maintenant devenu l'adversaire de toutes les bonnes initiatives. L'Antéchrist prend sur soi le contrôle total de toutes les activités humaines, possédant la force et la puissance de son père, Satan.
L'esprit du mal mène les apostats à l'anarchie et à l'incrédulité.
L'Antéchrist travaille activement par cet esprit du mal sur l'esprit de l'homme, sa conscience et son subconscient.
En conséquence, l'homme est poussé à commettre des crimes encore plus grands qui l'éloignent de la Vérité.
L'esprit de l'Antéchrist a depuis longtemps fonctionné par le mystère de l'anarchie. Il devient de plus en plus fort en ces jours de malheurs.
Le terrain est préparé pour le futur « bienfaiteur » de l'humanité. Jusqu'à présent, l'obstacle le plus grand dans la réalisation finale des idées de l'Antéchrist est l'Église du Christ, qui à elle seule est complètement en unisson avec la révélation Divine et dévoile vraiment les plans obscurs de Satan.
De nos jours, il y a beaucoup de forces obscures et d'organisations lucifériennes qui travaillent pour compromettre la foi Chrétienne.
Les chrétiens doivent se rappeler et savoir que les chœurs des saints et des martyrs de l'Église regardent en bas, sur vous, depuis les temps les plus reculés de l'histoire, s'interroge : pourquoi ne défendez-vous pas votre foi?
Mes enfants, comme jamais auparavant, les serviteurs de Satan, les maçons, sont de plus en plus actifs dans leurs efforts subversifs contre l'Église, la famille et les nations du monde.
Le père des maçons, « l'Antéchrist » est à leurs têtes. Un menteur et un voleur d'âge en âge. Ayant infiltré l'Église, les serviteurs du diable et les anarchiques, ont commencé à éliminer activement les prières Chrétiennes, les invocations à l'Archange Saint-Michel, qui est le patron de l'Église Catholique.
Son nom a été retiré des Messes et des textes liturgiques. Des prêtres modernes et des évêques détruisent en particulier les statues de l'Archange, Saint-Michel. Ils justifient cela comme si cela enlevait la place du Christ, qui est un grand mensonge.
Dans l'Église, les choses se font à l'opposé de l'Église qui est opposée à Dieu : les rituels de contrition sont éliminés au Carême. L'abnégation et la pénitence sont raillées. Au lieu de cela, ils prêchent une vie heureuse et l'amour de la gloire.
Les maçons Catholiques propagent l'idée, que Jésus Christ a déjà gagné le ciel pour nous par ça mort sur la croix et que nos efforts humains ne sont pas exigé. Ils utilisent des prêtres modernes pour falsifier la Sainte Messe, pour qu'aucune sainteté ne demeure.
L'Antéchrist par cet esprit du mal essaye de soulever des doutes sur la vérité de l'Eucharistie. C'est pourquoi le Pape vous a bénis pour organiser des Congrès Eucharistique partout dans le monde entier. Le 17 septembre de cette année vous aviez la grâce exceptionnelle avec ta femme de vous agenouiller devant le Saint-Père pour recevoir sa bénédiction Papale.
Les ennemis du Dieu vivant et de Son Église propagent l'idée que la Sainte Eucharistie n'est qu'un symbole et que Jésus n'est pas présent sous l'apparence du pain et du vin pendant la Sainte Liturgie.
C'est pourquoi ils ont interdit la célébration de la Sainte Messe en latin.
L'Antéchrist a ordonné à son esprit du mal, les maçons, de saper l'autorité des prêtres, les comparants aux gens ordinaires. Les femmes se déplacent partout dans l'église sans couvrir leurs têtes.
Des prêtres modernes réclament des femmes pour servir pendant la Sainte Messe sur les raisons de la constitution de l'égalité des sexes; et doit même être reconnu au sacerdoce offensant ainsi mon Fils. Ils exigent la pleine liberté d'agir pour les femmes comme des prêtres ministériels.
L'Antéchrist réclame l'interdiction de s'agenouiller lors de la réception de la Sainte Communion, comme si l'esprit de démocratie a exigé cela.
Ils disent aux enfants que Dieu les aime comme ils sont, c'est pourquoi les enfants ont la pleine liberté de faire comme ils le souhaitent.
Les religieuses apostates enseignent aux enfants à ne pas joindre leurs mains dévotement pendant la prière, car Dieu les aime comme ils sont.
Beaucoup d'églises interdisent la musique d'orgue et ils l'ont remplacé par la musique moderne. Des prêtres modernes font tout ce qu'ils peuvent pour détruire le rapport personnel de Jésus avec ceux qui prient.
En même temps, les satanistes dans le monde essayent rapidement de détruire l'économie et les affaires. Ceux-ci sont les signes de la panique de l'Antéchrist. Il sait qu'il ne peut pas prévaloir sur l'Église. Et la défaite va tomber sur lui comme jamais auparavant.
De grands changements auront bientôt lieu à l'Est et au Proche-Orient et Nord-Est.
La Russie révélera son vrai visage.
Rappelez-vous que vous ne pouvez pas entrer dans la même rivière deux fois. Si vous voulez connaître un homme aujourd'hui, ne le jugez pas par ses événements passés et de ces œuvres passées.
Parce que l'homme est ce qu'il est vraiment et seulement ce qu'il est actuellement. L'homme change très rapidement, c'est pourquoi vous devez vous renseigner à propos de ceux que vous rencontrez aujourd'hui.
Pour gagner du temps, l'Antéchrist propage des demi-vérités sur son statut, pour inciter les gens à penser que tout n'est pas perdu. Je vous ai déjà dit que vous devez regarder leurs œuvres si vous voulez connaître les serviteurs du diable.
Il y a beaucoup d'organisations d'églises sous le contrôle de Satan et elles ne sont pas, en fait, à la rescousse de l'Église. Les groupes de Catholiques somnolents cherchent à paralyser la diffusion de la vérité sur l'Antéchrist.
C'est pourquoi les maçons ignoreront et persécuteront ces voyants qui accusent Satan et les travaux du diable. Ils seront renommé ceux qui présenteront des comptes primitifs visionnaires de l'activité de l'Antéchrist et ne parleront pas de la menace à l'humanité à cause du grand nombre de dégénérés, qui luttent au sommet pour le pouvoir sur les gens.
C'est pourquoi vous serez les seuls à reconnaître la vérité.
Que la paix et le bonheur soient avec vous! Amen.
Pensez un peut au autre et arreter de vous regarder sans cesse.
A tous il important de lire le message qui suit il date de 2002 et explique assez bien ce que nous vivont actuellement.
Maman Marie et celle qui apporte le message alors ecouter en priorité le ciel plûtot que des personne qui ne font pas d'effort pour ce remettre en question et detourne sans cesse la plupart des personne qui sont sur ce forum
et je vous avoue que je commence a me poser enormement de question vis a vis de plusieur membre qui poste sur ce forum car voila deja 4 ans que je le suis sans trop repondre et je suis sur a 100% que ce forum est infiltrer.
Le lundi 21 octobre, 2002
Marie a dit : Notre Fils,
Les temps que Saint-Jean avait annoncé sont venus. — « Le temps des temps! Le temps est arrivé où sera dévoilée la vérité devant les yeux des Chrétiens fidèles. - La Vérité qui est le commencement des grandes douleurs et des tourments, qui cherchent inexorablement à tuer l'âme de l'homme. (Mt. 24,9 : tout cela est le commencement des douleurs; cf. Apo 12.2)
Le diable s'est assis sur son trône, son autel. Et il est maintenant devenu l'adversaire de toutes les bonnes initiatives. L'Antéchrist prend sur soi le contrôle total de toutes les activités humaines, possédant la force et la puissance de son père, Satan.
L'esprit du mal mène les apostats à l'anarchie et à l'incrédulité.
L'Antéchrist travaille activement par cet esprit du mal sur l'esprit de l'homme, sa conscience et son subconscient.
En conséquence, l'homme est poussé à commettre des crimes encore plus grands qui l'éloignent de la Vérité.
L'esprit de l'Antéchrist a depuis longtemps fonctionné par le mystère de l'anarchie. Il devient de plus en plus fort en ces jours de malheurs.
Le terrain est préparé pour le futur « bienfaiteur » de l'humanité. Jusqu'à présent, l'obstacle le plus grand dans la réalisation finale des idées de l'Antéchrist est l'Église du Christ, qui à elle seule est complètement en unisson avec la révélation Divine et dévoile vraiment les plans obscurs de Satan.
De nos jours, il y a beaucoup de forces obscures et d'organisations lucifériennes qui travaillent pour compromettre la foi Chrétienne.
Les chrétiens doivent se rappeler et savoir que les chœurs des saints et des martyrs de l'Église regardent en bas, sur vous, depuis les temps les plus reculés de l'histoire, s'interroge : pourquoi ne défendez-vous pas votre foi?
Mes enfants, comme jamais auparavant, les serviteurs de Satan, les maçons, sont de plus en plus actifs dans leurs efforts subversifs contre l'Église, la famille et les nations du monde.
Le père des maçons, « l'Antéchrist » est à leurs têtes. Un menteur et un voleur d'âge en âge. Ayant infiltré l'Église, les serviteurs du diable et les anarchiques, ont commencé à éliminer activement les prières Chrétiennes, les invocations à l'Archange Saint-Michel, qui est le patron de l'Église Catholique.
Son nom a été retiré des Messes et des textes liturgiques. Des prêtres modernes et des évêques détruisent en particulier les statues de l'Archange, Saint-Michel. Ils justifient cela comme si cela enlevait la place du Christ, qui est un grand mensonge.
Dans l'Église, les choses se font à l'opposé de l'Église qui est opposée à Dieu : les rituels de contrition sont éliminés au Carême. L'abnégation et la pénitence sont raillées. Au lieu de cela, ils prêchent une vie heureuse et l'amour de la gloire.
Les maçons Catholiques propagent l'idée, que Jésus Christ a déjà gagné le ciel pour nous par ça mort sur la croix et que nos efforts humains ne sont pas exigé. Ils utilisent des prêtres modernes pour falsifier la Sainte Messe, pour qu'aucune sainteté ne demeure.
L'Antéchrist par cet esprit du mal essaye de soulever des doutes sur la vérité de l'Eucharistie. C'est pourquoi le Pape vous a bénis pour organiser des Congrès Eucharistique partout dans le monde entier. Le 17 septembre de cette année vous aviez la grâce exceptionnelle avec ta femme de vous agenouiller devant le Saint-Père pour recevoir sa bénédiction Papale.
Les ennemis du Dieu vivant et de Son Église propagent l'idée que la Sainte Eucharistie n'est qu'un symbole et que Jésus n'est pas présent sous l'apparence du pain et du vin pendant la Sainte Liturgie.
C'est pourquoi ils ont interdit la célébration de la Sainte Messe en latin.
L'Antéchrist a ordonné à son esprit du mal, les maçons, de saper l'autorité des prêtres, les comparants aux gens ordinaires. Les femmes se déplacent partout dans l'église sans couvrir leurs têtes.
Des prêtres modernes réclament des femmes pour servir pendant la Sainte Messe sur les raisons de la constitution de l'égalité des sexes; et doit même être reconnu au sacerdoce offensant ainsi mon Fils. Ils exigent la pleine liberté d'agir pour les femmes comme des prêtres ministériels.
L'Antéchrist réclame l'interdiction de s'agenouiller lors de la réception de la Sainte Communion, comme si l'esprit de démocratie a exigé cela.
Ils disent aux enfants que Dieu les aime comme ils sont, c'est pourquoi les enfants ont la pleine liberté de faire comme ils le souhaitent.
Les religieuses apostates enseignent aux enfants à ne pas joindre leurs mains dévotement pendant la prière, car Dieu les aime comme ils sont.
Beaucoup d'églises interdisent la musique d'orgue et ils l'ont remplacé par la musique moderne. Des prêtres modernes font tout ce qu'ils peuvent pour détruire le rapport personnel de Jésus avec ceux qui prient.
En même temps, les satanistes dans le monde essayent rapidement de détruire l'économie et les affaires. Ceux-ci sont les signes de la panique de l'Antéchrist. Il sait qu'il ne peut pas prévaloir sur l'Église. Et la défaite va tomber sur lui comme jamais auparavant.
De grands changements auront bientôt lieu à l'Est et au Proche-Orient et Nord-Est.
La Russie révélera son vrai visage.
Rappelez-vous que vous ne pouvez pas entrer dans la même rivière deux fois. Si vous voulez connaître un homme aujourd'hui, ne le jugez pas par ses événements passés et de ces œuvres passées.
Parce que l'homme est ce qu'il est vraiment et seulement ce qu'il est actuellement. L'homme change très rapidement, c'est pourquoi vous devez vous renseigner à propos de ceux que vous rencontrez aujourd'hui.
Pour gagner du temps, l'Antéchrist propage des demi-vérités sur son statut, pour inciter les gens à penser que tout n'est pas perdu. Je vous ai déjà dit que vous devez regarder leurs œuvres si vous voulez connaître les serviteurs du diable.
Il y a beaucoup d'organisations d'églises sous le contrôle de Satan et elles ne sont pas, en fait, à la rescousse de l'Église. Les groupes de Catholiques somnolents cherchent à paralyser la diffusion de la vérité sur l'Antéchrist.
C'est pourquoi les maçons ignoreront et persécuteront ces voyants qui accusent Satan et les travaux du diable. Ils seront renommé ceux qui présenteront des comptes primitifs visionnaires de l'activité de l'Antéchrist et ne parleront pas de la menace à l'humanité à cause du grand nombre de dégénérés, qui luttent au sommet pour le pouvoir sur les gens.
C'est pourquoi vous serez les seuls à reconnaître la vérité.
Que la paix et le bonheur soient avec vous! Amen.
mikee- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006
Re: L'antéchrist... vivant ou pas encore?
MIKEE DIT: 80 ans vous aller de plus en plus loin et sa en devient dangereux pour les personnes qui cherche des reponse a leur question.
Pensez un peut au autre et arreter de vous regarder sans cesse.
Je ne sais pas à qui vous vous adressez ??? Que voulez dire par 80 ans ? :roll: Vous dites également que je vais de plus en plus loin... Mais dans quoi ? :roll:
Pour ce qui est de penser aux autres, je crois que je fais de mon mieux pour y arriver avec l'aide du Seigneur !
Et si ce message s'adresse à moi cher Mikee, sachez que je ne passe pas mon temps "à me regarder" comme vous le dites ! :roll: Je ne suis pas égocentrique ni égoïste du tout !
D'ailleurs vos propos me semblent décousus et confus... Auriez-vous abusé de la "fumette" ?
Si ce message s'adresse à moi, je vous serais gré de m'apporter des éclaircissements ! :3333:
Gilles. Ville de Québec - Canada
Pensez un peut au autre et arreter de vous regarder sans cesse.
Je ne sais pas à qui vous vous adressez ??? Que voulez dire par 80 ans ? :roll: Vous dites également que je vais de plus en plus loin... Mais dans quoi ? :roll:
Pour ce qui est de penser aux autres, je crois que je fais de mon mieux pour y arriver avec l'aide du Seigneur !
Et si ce message s'adresse à moi cher Mikee, sachez que je ne passe pas mon temps "à me regarder" comme vous le dites ! :roll: Je ne suis pas égocentrique ni égoïste du tout !
D'ailleurs vos propos me semblent décousus et confus... Auriez-vous abusé de la "fumette" ?
Si ce message s'adresse à moi, je vous serais gré de m'apporter des éclaircissements ! :3333:
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: L'antéchrist... vivant ou pas encore?
Il est indiqué dans la Bible que Notre Sauveur, Jésus, reviendra "comme un voleur dans la nuit". Sans grand bruit, discrètement, à l'improviste.
Nous ne connaissons pas la date, ni le moment, et cela n'est connu que de Dieu seul.
Nous savons aussi qu'au moment où Jésus reviendra, l'Antichrist sera sur Terre, semant la dévastation, la mort et le péché.
Nous ne pouvons donner de date précise. Cependant, en étant vigilants par rapport aux indices donnés dans la Bible et en évaluant la puissance et l'étendue des manifestations mauvaises et autres abominations qui se passent, nous pouvons avoir une idée de là où nous nous trouvons.
Et c'est là que nous pouvons constater ceci : JAMAIS, à AUCUNE autre époque (pas même à celle de Sodome et Gomorre), il n'y a eu autant de péchés commis contre Dieu, contre la vie, contre autrui et contre la création ! Guerres, arrogance scientifique qui prétend égaler ou dépasser Dieu et les limites qu'Il nous a données, suppression des libertés, tueries, génocides, avortements, brevets sur le vivant, modification de l'humain pour en faire une machine, technologies de contrôle absolu du corps et de l'esprit, dictatures, nouvel ordre mondial... constituent autant de preuves que nous sommes TRES avancés dans l'horreur et le péché.
Nous savons que l'Antichrist sera un homme mauvais, et dominera le monde. Nous savons qu'il existe réellement un projet de gouvernement mondial. Ceux qui dirigent ce mouvement de gouvernement mondial constituent donc des candidats potentiels au titre d'Antichrist.
A l'heure actuelle, des "antrichrists", il y en a déjà des tas, dans TOUS les secteurs de la vie (économique, banquier, politique, religieux, scientifique, social...) : Bush, Sarkozy, Berlusconi, Kissinger, Davignon, Rockefeller, Rothschild etc. sont abjects dans leurs projets, dans leurs propos comme dans le manque d'amour qu'ils portent aux autres. L'Antichrist proviendra de leurs zones de pouvoir et sera celui qui dominera le gouvernement mondial, en public OU DEPUIS LES COULISSES.
Donner une date me semble dangereux. MAIS NOUS NE SOMMES PLUS LOIN DU TOUT DU MOMENT OU CET INDIVIDU SURGIRA (et je en parle pas en termes de siècles ou de nombreuses décennies).
L'Antichrist est-il vivant à l'heure actuelle ? Ce n'est pas impossible, même si on ne peut être catégorique en ce moment. N'oublions pas qu'il utilisera la marque de la Bête et l'image de la Bête, et que celles-ci sont déjà prêtes (puces implantables et images fixes ou animées colportées par les mass médias de propagande...).
Continuons donc d'être vigilants, de dénoncer et de lutter contre le péché par tous les moyens possibles et imaginables.
Nous ne connaissons pas la date, ni le moment, et cela n'est connu que de Dieu seul.
Nous savons aussi qu'au moment où Jésus reviendra, l'Antichrist sera sur Terre, semant la dévastation, la mort et le péché.
Nous ne pouvons donner de date précise. Cependant, en étant vigilants par rapport aux indices donnés dans la Bible et en évaluant la puissance et l'étendue des manifestations mauvaises et autres abominations qui se passent, nous pouvons avoir une idée de là où nous nous trouvons.
Et c'est là que nous pouvons constater ceci : JAMAIS, à AUCUNE autre époque (pas même à celle de Sodome et Gomorre), il n'y a eu autant de péchés commis contre Dieu, contre la vie, contre autrui et contre la création ! Guerres, arrogance scientifique qui prétend égaler ou dépasser Dieu et les limites qu'Il nous a données, suppression des libertés, tueries, génocides, avortements, brevets sur le vivant, modification de l'humain pour en faire une machine, technologies de contrôle absolu du corps et de l'esprit, dictatures, nouvel ordre mondial... constituent autant de preuves que nous sommes TRES avancés dans l'horreur et le péché.
Nous savons que l'Antichrist sera un homme mauvais, et dominera le monde. Nous savons qu'il existe réellement un projet de gouvernement mondial. Ceux qui dirigent ce mouvement de gouvernement mondial constituent donc des candidats potentiels au titre d'Antichrist.
A l'heure actuelle, des "antrichrists", il y en a déjà des tas, dans TOUS les secteurs de la vie (économique, banquier, politique, religieux, scientifique, social...) : Bush, Sarkozy, Berlusconi, Kissinger, Davignon, Rockefeller, Rothschild etc. sont abjects dans leurs projets, dans leurs propos comme dans le manque d'amour qu'ils portent aux autres. L'Antichrist proviendra de leurs zones de pouvoir et sera celui qui dominera le gouvernement mondial, en public OU DEPUIS LES COULISSES.
Donner une date me semble dangereux. MAIS NOUS NE SOMMES PLUS LOIN DU TOUT DU MOMENT OU CET INDIVIDU SURGIRA (et je en parle pas en termes de siècles ou de nombreuses décennies).
L'Antichrist est-il vivant à l'heure actuelle ? Ce n'est pas impossible, même si on ne peut être catégorique en ce moment. N'oublions pas qu'il utilisera la marque de la Bête et l'image de la Bête, et que celles-ci sont déjà prêtes (puces implantables et images fixes ou animées colportées par les mass médias de propagande...).
Continuons donc d'être vigilants, de dénoncer et de lutter contre le péché par tous les moyens possibles et imaginables.
isabella- Avec Saint Joseph
- Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007
Re: L'antéchrist... vivant ou pas encore?
oui ce message s adresse a vous et basileus
je ne sait pas si vous l'avez remarquer mais on releve beaucoup d'egocentrisme dans vos ecrit
je ne crois pas une seconde a la sincerité de vos propos quand vous dite sans cesse
je crois que je fais de mon mieux pour y arriver avec l'aide du Seigneur !
ou encore
D'ailleurs vos propos me semblent décousus et confus... Auriez-vous abusé de la "fumette" ?
et aussi
Si ce message s'adresse à moi, je vous serais gré de m'apporter des éclaircissements !
Il n'y a rien de bon dans toute les phrases aussi joliment dit qui ne soit vrai. Vous souhaité raisonner sans cesse la parole alors que celle ci et vivante et qu'il faut la recevoir dans sont coeur et la vivre pour le comprendre.
1er signe
vous ete tres insultant quand une personne intervient et qu'elle n'est pas d'accord avec vous
2eme signe
nous somme senser partager les choses entre frere et soeur et pas se faire la guerre.
Pas vous qui la faite de maniere fine pour toute personne n'etant pas d'accord avec votre facon de penser.
3eme signe
J'ai lu votre poste sur le fait que vous expliquer que vous etiez homosexuelle et j'ai moi meme ecrit un ptit mot que vous n'avez meme pas relever car trop occuper a recevoir les compliments des autres membres et a profiter de cette mise en avant.
4 eme signe
Depuis le debut vous ne vous ete jamais remis en question et camper sur vos position.
Il reste tres peu de temps avant le commencement de tout les evenement dont le seigneur nous parle depuis longtemps
Prier en groupe et demander la grace d'etre detacher de toute les choses de ce monde qui serait un obstacle entre vous et notre seigneur Jesus Christ.
Il vous faut rentrer dans l'arche pendant que vous avez encore du temps ne le perdez pas inutilement.
Charles edouard ce petit message et pour toi je te demande de relire ce topic entierement parce que comme je le redoutais cela commence a devenir du grand n'importe quoi et plus personne ne se prepare vraiment a l'eventualité que ces evenement sont proche.
Je te demande de penser en priorité a toute c personne inscrit sur ce forum et de faire au mieux pour leur donner la possibilité de se rapprocher du seigneur dans leur coeur.
je ne sait pas si vous l'avez remarquer mais on releve beaucoup d'egocentrisme dans vos ecrit
je ne crois pas une seconde a la sincerité de vos propos quand vous dite sans cesse
je crois que je fais de mon mieux pour y arriver avec l'aide du Seigneur !
ou encore
D'ailleurs vos propos me semblent décousus et confus... Auriez-vous abusé de la "fumette" ?
et aussi
Si ce message s'adresse à moi, je vous serais gré de m'apporter des éclaircissements !
Il n'y a rien de bon dans toute les phrases aussi joliment dit qui ne soit vrai. Vous souhaité raisonner sans cesse la parole alors que celle ci et vivante et qu'il faut la recevoir dans sont coeur et la vivre pour le comprendre.
1er signe
vous ete tres insultant quand une personne intervient et qu'elle n'est pas d'accord avec vous
2eme signe
nous somme senser partager les choses entre frere et soeur et pas se faire la guerre.
Pas vous qui la faite de maniere fine pour toute personne n'etant pas d'accord avec votre facon de penser.
3eme signe
J'ai lu votre poste sur le fait que vous expliquer que vous etiez homosexuelle et j'ai moi meme ecrit un ptit mot que vous n'avez meme pas relever car trop occuper a recevoir les compliments des autres membres et a profiter de cette mise en avant.
4 eme signe
Depuis le debut vous ne vous ete jamais remis en question et camper sur vos position.
Il reste tres peu de temps avant le commencement de tout les evenement dont le seigneur nous parle depuis longtemps
Prier en groupe et demander la grace d'etre detacher de toute les choses de ce monde qui serait un obstacle entre vous et notre seigneur Jesus Christ.
Il vous faut rentrer dans l'arche pendant que vous avez encore du temps ne le perdez pas inutilement.
Charles edouard ce petit message et pour toi je te demande de relire ce topic entierement parce que comme je le redoutais cela commence a devenir du grand n'importe quoi et plus personne ne se prepare vraiment a l'eventualité que ces evenement sont proche.
Je te demande de penser en priorité a toute c personne inscrit sur ce forum et de faire au mieux pour leur donner la possibilité de se rapprocher du seigneur dans leur coeur.
mikee- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006
Re: L'antéchrist... vivant ou pas encore?
Et bien cher Mikee, comme votre message s'adresse à moi, je me dois d'y répondre avec les paroles que l'Esprit Saint m'inspirera...
D'abord, je suis peiné de voir que vous portez un jugement aussi sévère sur ma personne... S'il y a quelqu'un qui ESSAIE d'aimer son prochain, c'est bien moi ! Mais ue voulez-vous cher Mikee... Bien qu'étant chrétien et catholique, je suis un pauvre pécheur comme tout le monde et je suis aussi humain et imparfait ! L'apôtre Jean n'at-il pas dit:"Celui qui dit qu'il n'a pas péché est un menteur"!
Je vous demande pardon si j'ai pu vous sembler égoïste, mais je ne le suis vraiment pas, croyez-moi de tout coeur.
Pour ce qui est d'avoir omis de répondre à votre commentaire sur ma "confession" d'homosexuel, je vous prie de m'excuser; il s'agit d'un oubli bien involontaire. D'ailleurs, j'ai même oublié de répondre à "panetier" qui m'en a fait la remarque.
Je désire plus que tout la PAIX ET L'AMOUR FRATERNEL avec vous cher Mikee et tous les autres membres du forum.
En espérant que vous pardonnerez mon tempérament "un peu trop fougueux", je vous salue au nom de la Sainte Trinité et par mon entière franchise.
Gilles. Ville de Québec - Canada
D'abord, je suis peiné de voir que vous portez un jugement aussi sévère sur ma personne... S'il y a quelqu'un qui ESSAIE d'aimer son prochain, c'est bien moi ! Mais ue voulez-vous cher Mikee... Bien qu'étant chrétien et catholique, je suis un pauvre pécheur comme tout le monde et je suis aussi humain et imparfait ! L'apôtre Jean n'at-il pas dit:"Celui qui dit qu'il n'a pas péché est un menteur"!
Je vous demande pardon si j'ai pu vous sembler égoïste, mais je ne le suis vraiment pas, croyez-moi de tout coeur.
Pour ce qui est d'avoir omis de répondre à votre commentaire sur ma "confession" d'homosexuel, je vous prie de m'excuser; il s'agit d'un oubli bien involontaire. D'ailleurs, j'ai même oublié de répondre à "panetier" qui m'en a fait la remarque.
Je désire plus que tout la PAIX ET L'AMOUR FRATERNEL avec vous cher Mikee et tous les autres membres du forum.
En espérant que vous pardonnerez mon tempérament "un peu trop fougueux", je vous salue au nom de la Sainte Trinité et par mon entière franchise.
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: L'antéchrist... vivant ou pas encore?
Voici le site de l'antechrist:
http://www.partageinternational.org/
Il est déjà né!
Et voici l'antechrist et sa mission:
http://www.partageinternational.org/decouvrir/11_2-mission.php
et voilà qui dit que les signes de la fin des temps viennent de lui:
http://www.partageinternational.org/decouvrir/13_1-signes-temps.php
http://www.partageinternational.org/
Il est déjà né!
Et voici l'antechrist et sa mission:
http://www.partageinternational.org/decouvrir/11_2-mission.php
et voilà qui dit que les signes de la fin des temps viennent de lui:
http://www.partageinternational.org/decouvrir/13_1-signes-temps.php
Re: L'antéchrist... vivant ou pas encore?
Comme le souligne Saint Irénée dans son livre V contre les hérésies il est très imprudent de vouloir identifier l'Antechrist avant qu'il se soit révélé :
Ainsi (à mon humble avis) ce Maitreya, si peu recommandable qu'il soit, n'est qu'un écran de fumée, un leurre, un pantin parmi tant d'autres pour faire diversion et nous masquer la vérité...
Amicalement
Philippe-Antoine
(...) Un autre danger encore — et non négligeable — menace ceux qui s'imaginent faussement savoir le nom de l'Antéchrist : si ceux-ci opinent pour un nom et que celui-là vienne avec un autre, ils seront aisément séduits par lui, du fait qu'ils ne croiront pas encore présent celui dont il leur faudrait se garder (...)
Ainsi (à mon humble avis) ce Maitreya, si peu recommandable qu'il soit, n'est qu'un écran de fumée, un leurre, un pantin parmi tant d'autres pour faire diversion et nous masquer la vérité...
Amicalement
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
Re: L'antéchrist... vivant ou pas encore?
Il est celui qui prétendra être le messie
Message du Seigneur : Notre-Dame de la Lumière Perpétuelle - Le 19 janvier 1998
Celui qui porte les vêtements de brebis
Le nom de Maitreya que tous reconnaîtront bientôt dans le monde avec ses miracles, il hypnotisera.
Il est celui qui prétendra être le messie qui portera le nom de mon fils.
Bientôt les médias présenteront Maitreya ;
ce sera retransmis dans le monde entier dans les nouvelles.
Quand on entendra son message et qu'on montrera son image, la moitié du monde, à ce moment-là, sera possédé par satan.
Il paraphrasera Jésus se disant lui-même "je suis" donnant sa foi à satan comme son agneau impeccable.
Il s'offrira à satan comme son vaisseau et succombera ensuite à son pouvoir et à sa souveraineté.
Son charisme pour beaucoup leur plaira, peu soupçonneront ce qu'il cache.
Les intentions de maitreya seront de perturber tout ce qui est sacré et de le corrompre.
Il proclamera que la terre est le maître à servir et c'est votre obligation de la préserver.
Des messages subliminaux satureront les esprits de tous ceux qui sont faibles dans leur foi.
Cela fait parti du mouvement du nouvel âge qui se manifeste sur l'humanité de ce monde à si conformer.
Une nouvelle religion du monde sera présentée par ceux qui sont maintenant séduits par satan.
C'est au seuil de vos portes et ça commencera bientôt; résistez, mes chers enfants,
à la tentation du péché.
Ne devenez pas les victimes de ce qui est maintenant à portée de votre main;
soyez véritable pour mon fils et tenez compte de chaque commandement de Dieu.
"ainsi soit-il"
Message du Seigneur : Notre-Dame de la Lumière Perpétuelle - Le 19 janvier 1998
Celui qui porte les vêtements de brebis
Le nom de Maitreya que tous reconnaîtront bientôt dans le monde avec ses miracles, il hypnotisera.
Il est celui qui prétendra être le messie qui portera le nom de mon fils.
Bientôt les médias présenteront Maitreya ;
ce sera retransmis dans le monde entier dans les nouvelles.
Quand on entendra son message et qu'on montrera son image, la moitié du monde, à ce moment-là, sera possédé par satan.
Il paraphrasera Jésus se disant lui-même "je suis" donnant sa foi à satan comme son agneau impeccable.
Il s'offrira à satan comme son vaisseau et succombera ensuite à son pouvoir et à sa souveraineté.
Son charisme pour beaucoup leur plaira, peu soupçonneront ce qu'il cache.
Les intentions de maitreya seront de perturber tout ce qui est sacré et de le corrompre.
Il proclamera que la terre est le maître à servir et c'est votre obligation de la préserver.
Des messages subliminaux satureront les esprits de tous ceux qui sont faibles dans leur foi.
Cela fait parti du mouvement du nouvel âge qui se manifeste sur l'humanité de ce monde à si conformer.
Une nouvelle religion du monde sera présentée par ceux qui sont maintenant séduits par satan.
C'est au seuil de vos portes et ça commencera bientôt; résistez, mes chers enfants,
à la tentation du péché.
Ne devenez pas les victimes de ce qui est maintenant à portée de votre main;
soyez véritable pour mon fils et tenez compte de chaque commandement de Dieu.
"ainsi soit-il"
mikee- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006
Re: L'antéchrist... vivant ou pas encore?
mikee a écrit:
Message du Seigneur : Notre-Dame de la Lumière Perpétuelle - Le 19 janvier 1998
Le nom de Maitreya que tous reconnaîtront bientôt dans le monde avec ses miracles, il hypnotisera.
Bientôt les médias présenteront Maitreya ;
Les intentions de maitreya seront de perturber tout ce qui est sacré et de le corrompre.
Désolé Mickee. Malgré que je partage souvent vos points de vue, je ne peux être en accord avec vous sur ce dernier sujet. Si ce comique de Maitreya était l'antéchrist, il serait possible à n'importe qui d'envoyer dés aujourd'hui une petite balle entre les 2 oreilles, pour déloger la grosse araignée qui se ballade dans la cervelle de ce crétin mondain, et la prophétie ne s'accomplirait pas.
Et ce prétendu message de Jésus est en contradiction totale avec la description de l'antéchrist par Maria Valtorta. ( Dieu se contredirait-IL ?). M. Valtorta dit que l'antéchrist sera un personnage de " L'Eglise Catholique". Or, ce Maitreya n'en est pas un. C'est juste un "farceur" qui tente de se faire passer pour l'antéchrist.
On remarquera néanmoins l'habileté SATANIQUE du créateur de se faux message. il cite le nom de Maitreya à 3 reprises pour tenter de nous faire croire que ce message vient de Dieu. Mais il a commis une GROSSE erreur théologique. En effet, si les choses qui se répètent 3 fois dans la Bible sont vraies, en revanche, elles ne concernent JAMAIS ce qui a trait au mal. Ce n'est donc en toute certitude, pas Jésus qui a délivré ce message.
On occulte aussi le fait du rêgne de paix du fameux grand monarque qui luttera contre l'antéchrist.
Pour ma part, je ne sors pas de l'idée (peut être puis-je me tromper) que dans le meilleur des cas l'antéchrist ne peux pas avoir plus de 9 ans 3 mois et 22 jours.
Mais comme le dit si judicieusement Philippe Antoine en citant St Irénée: "Un autre danger encore — et non négligeable — menace ceux qui s'imaginent faussement savoir le nom de l'Antéchrist : si ceux-ci opinent pour un nom et que celui-là vienne avec un autre, ils seront aisément séduits par lui, du fait qu'ils ne croiront pas encore présent celui dont il leur faudrait se garder "
Fraternellement
Séraphin
S- Contre la Franc Maconnerie
- Messages : 344
Inscription : 03/11/2006
Re: L'antéchrist... vivant ou pas encore?
Tu a peut etre raison je n'etait pas vraiment sur moi aussi
Par contre au vu de ce qui se passe actuellement en amerique je suis sur et certain que l'antechrist est deja adulte car la bourse est pour moi un signe de sa panique.
Par contre au vu de ce qui se passe actuellement en amerique je suis sur et certain que l'antechrist est deja adulte car la bourse est pour moi un signe de sa panique.
mikee- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006
Re: L'antéchrist... vivant ou pas encore?
mikee a écrit:
Par contre au vu de ce qui se passe actuellement en amerique je suis sur et certain que l'antechrist est deja adulte car la bourse est pour moi un signe de sa panique.
Sur ce dernier point, je pense que les "serviteurs du diable" font comme les serviteurs de Dieu. Il fallait un Saint Jean Baptiste au Christ pour préparer ses chemins. Et il faut une "crise" (pas nécessairement et pas seulement économique) pour préparer les chemins de l'antéchrist.
Cette crise ( économique volontaire) n'est à mon avis qu'un pretexte pour implanter un plan encore plus diabolique pour le futur, (inacceptable en période de non-crise, mais acceptable en période de crise )et permettre ainsi à cet auguste crétin d'antéchrist d'assoir ses fesses poilues* sur le trone du monde quand son heure sera venue.
Ils lui préparent son rêgne. Donc, l'antéchrist n'est pas forcément adulte. Peut être même ignore t'il lui-même pour l'heure, qu'il le deviendra. Il n'aura seulement qu'à être opportuniste et saisir la balle au bon moment. Son Père (le diable) comme tous les pères, travaille pour lui à sa place pour l'instant.
(Nota*: j'gnore s'il a les fesses poilues... )
Fraternellement
Séraphin
S- Contre la Franc Maconnerie
- Messages : 344
Inscription : 03/11/2006
Re: L'antéchrist... vivant ou pas encore?
J'ai lu dans certaines prophétie qu'il y aura l'antechrist et un faux prophète, donc un faux Pape qui sera le faux prophète et l'antechrist qui sera un homme d'Etat? qui se dira chrétien.
Sujets similaires
» Photos du Pape Benoit XVI
» JESUS EST VIVANT !
» chants il est vivant
» O Dieu Vivant
» Ben Laden est vivant ?
» JESUS EST VIVANT !
» chants il est vivant
» O Dieu Vivant
» Ben Laden est vivant ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum