Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Demande au Pape une reponse merci Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Demande au Pape une reponse merci Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Demande au Pape une reponse merci

5 participants

Aller en bas

Demande au Pape une reponse merci Empty Demande au Pape une reponse merci

Message par TACHE Mer 14 Jan 2015 - 19:23

Mon Pere
je vois les actualité comment defendre un journal comme charlie hebdo avec des caricature faite sur Dieu jesus Marie ou Maria
avec une seine atroce regarder ce journal est blasfem je c'est que Dieu pardonne mais pas le blasfem je vois que les victime de l'attentat
passe a l'Eglise et que tous le monde est charlie j'ai beaucoup de mal en mon coeur de voir le monde fermer les yeux aussi bien que pour cette violence mais pourquoi il y a blasfem ou alors je comprend plus la religion je suis catholique pratiquant chez moi et dans la rue
toutes religions doit etre respecter charlie hebdo ne caricature jamais Moise pourquoi merci pour votre reponse

TACHE
Débutant

Masculin Messages : 1
Inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Pape une reponse merci Empty Re: Demande au Pape une reponse merci

Message par tous artisans de paix Jeu 15 Jan 2015 - 1:09

Bonjour,


Tache a écrit:Demande au Pape pour une réponse


Vous savez, nous ne connaissons pas personnellement le pape, nous n'avons pas d'affiliation officielle avec l'Eglise.


Nous sommes simplement des catholiques, comme vous. Very Happy


Nous sommes un forum, un lieu ou de simples catholiques viennent discuter ensemble.


Tache a écrit:je vois les actualité comment defendre un journal comme charlie hebdo avec des caricature faite sur Dieu jesus Marie ou Maria
avec une seine atroce regarder ce journal est blasfem


A ce sujet, je vous invite à consulter les liens suivants:


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30501p240-attentat-fusillade-contre-le-siege-de-charlie-hebdo#293336


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30520p150-nous-ne-sommes-pas-charlie-nous-sommes-chretiens#293252


Tache a écrit:je c'est que Dieu pardonne mais pas le blasfem


Le blasphème est certes une grave offense faite à Dieu. C'est mal.


Néanmoins, il est important de préciser. Voici ce que nous dit le Nouveau Testament, au sujet du blasphème:


Matthieu 12 a écrit:31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché, tout blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
32 Et pour qui aura parlé contre le Fils de l'homme, il y aura rémission; mais pour qui aura parlé contre l'Esprit-Saint, il n'y aura de rémission ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir.


Marc 3 a écrit:28 En vérité, je vous le dis, tous les péchés seront remis aux enfants des hommes, même les blasphèmes qu'ils auront proférés.
29 Mais celui qui aura blasphémé contre l'Esprit-Saint n'obtiendra jamais de pardon
: il est coupable d'un péché éternel.
30 C'est qu'ils disaient : " Il a un esprit impur. " "


Luc 12 a écrit:10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il y aura rémission pour lui; mais pour qui aura blasphémé contre l'Esprit-Saint, il n'y aura pas de rémission.


C'est le seul blasphème contre l'Esprit Saint qui est impardonnable.


Qu'est-ce exactement que le blasphème contre le Saint Esprit? Je vous invite à vous renseigner à ce sujet, si vous le souhaitez.


Tache a écrit:je vois que les victime de l'attentat passe a l'Eglise et que tous le monde est charlie


En ce qui concerne le slogan "Je suis Charlie", tout le monde n'est pas d'accord pour adopter ce slogan.


Vous pouvez aller jeter un œil au deuxième lien que je vous ai donné, par exemple.


Par contre, ce n'est pas une raison pour ne pas pleurer les victimes!


Nous déplorons ce qu'il s'est passé et nous condamnons fermement cette tuerie abominable, même si nous n'apprécions pas le journal Charlie Hebdo.


Des hommes (des pères, des frères, des amis) sont morts lâchement assassinés: rien ne justifie un tel crime.


"Tu ne tueras point".


Par ailleurs, il est tout à fait normal que l'Eglise prie pour les victimes, quelles qu'elles soient.  Désolé


Le Seigneur Jésus a dit:


Luc 6 a écrit:27 Mais à vous qui m'écoutez je dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.


Enfin, n'oubliez pas les autres victimes: les policiers, les personnes juives assassinées dans l'épicerie...


Tache a écrit:toutes religions doit etre respecter charlie hebdo ne caricature jamais Moise pourquoi


Je ne sais pas si Moïse a déjà été caricaturé ou pas. C'est probable, mais je n'en sais rien.


Par ailleurs, il existe des caricatures qui peuvent être plutôt "bon enfant", tout comme il y en a qui peuvent être très méchantes.


Toujours est-il qu'en tant que catholiques, nous ne souhaitons pas que Moïse soit caricaturé et ce, pour deux raisons:


- Tout d'abord, parce que Moïse est très important pour nos amis juifs et vous venez vous-même de dire qu'il faut se montrer respectueux. N'est-ce pas?


- Ensuite, parce que Moïse est important pour nous aussi: c'est un prophète et un ami de Dieu.


L'Ancien Testament fait partie de la Bible.


Nous n'avons donc pas du tout envie que Charlie Hebdo caricature méchamment Moïse, pas plus que nous n'avons envie qu'il caricature méchamment le Seigneur Jésus, la vierge Marie, Abraham, le prophète Elie, Saint Jean Baptiste ou les apôtres.


Enfin, sachez que Charlie Hebdo ne se gêne apparemment pas pour caricaturer, globalement, toutes les religions monothéistes, même s'il se montre, il est vrai, particulièrement virulent envers le christianisme (notamment le catholicisme).


Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Pape une reponse merci Empty Re: Demande au Pape une reponse merci

Message par prevo Jeu 15 Jan 2015 - 12:16

TACHE a écrit: je suis catholique pratiquant chez moi et dans la rue
toutes religions doit etre respecter charlie hebdo ne caricature jamais Moise pourquoi merci pour votre reponse


Bonjour,

Que ce site se méfie quand même de certains membres qui se présentent sous l'étiquette "catholique" , qui l'ont peut-être étaient d'ailleurs ou (et) qui connaissent parfaitement cette religion (même s'ils font semblant de la découvrir), et qui n'ont pour but que de monter les chrétiens contre les juifs afin de se débarrasser d'Israël (ou plutôt de reprendre ce territoire) plus facilement et de les amener tout doucement vers l'Islam.

Ils envahissent en premier les sites de croyants (toutes religions confondues)  car c'est un excellent terreau, et de façon lancinante ils plantent, plantent ... Ils passeront à la récolte de la haine d'un simple coup de faucille le moment venu.  

On reconnait l'arbre a ses fruits et un figuier qui commence à produire des pommes ....  C\\'est louche

L'animosité, la récrimination, la jalousie, contre quel que peuple que ce soit, doit être contrée immédiatement dès lors qu'elle s'exprime sur un site catholique qui s'appelle "le Peuple de la Paix!  Enfin... me semble t-il

Un homme averti en vaut deux. Ne seront pris que ceux qui le sont déjà, au fond....!

Fraternellement,
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Pape une reponse merci Empty Re: Demande au Pape une reponse merci

Message par Tibelle07 Jeu 15 Jan 2015 - 12:48

Vous êtes pas la seule à penser ça prevo , l'autre jour j'ai vu un soi-disant catholique qui disait que l'Islam était une religion autant de paix que le christiannisme et que c'était une bonne religion qui ne demandait surtout pas de tuer ect... Bref c'était presque prêcher la religion alors on voyait bien que c'était pas un catholique qui disait ça.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Pape une reponse merci Empty Re: Demande au Pape une reponse merci

Message par prevo Jeu 15 Jan 2015 - 17:25

Tibelle07 a écrit:Vous êtes pas la seule à penser ça prevo , l'autre jour j'ai vu un soi-disant catholique qui disait que l'Islam était une religion autant de paix que le christiannisme et que c'était une bonne religion qui ne demandait surtout pas de tuer ect... Bref c'était presque prêcher la religion alors on voyait bien que c'était pas un catholique qui disait ça.


C'est bien Tibelle, je suis contente que d'autres s'en soient aperçus, surtout vous qui êtes si jeune.

Les jeunes, les personnes dépressives, les personnes qui haïssent les juifs et Israël, les catholiques en mal de reconnaissance, sont des cibles privilégiées pour eux, ils s'engouffrent dans la moindre faille.

Je ne doute pas un instant que les modérateurs en soient conscients depuis longtemps.

Dieu vous bénisse Tibelle et vous protège. Coucou
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Pape une reponse merci Empty Re: Demande au Pape une reponse merci

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 21:41

bonsoir, bienvenue sur le forum,

vous avez à présent le droit d'écriture. Vous pouvez ainsi

participer au sujets débattu et poser vos questions.

au plaisir de vous lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande au Pape une reponse merci Empty Re: Demande au Pape une reponse merci

Message par Lotfi Jeu 15 Jan 2015 - 22:31

Le pape a qualifié les Caricatures je cite d'Acte Inhumain et immoral.
La Patriarche Grégoire III ( Eglise Catholique Romaine) les a qualifié d'Acte Criminel.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande au Pape une reponse merci Empty Re: Demande au Pape une reponse merci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum