Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012.

+3
lardida
Gilles
DOLCIANI
7 participants

Aller en bas

Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. Empty Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012.

Message par DOLCIANI Sam 17 Déc 2011 - 4:12

Au sujet de la fin du cinquième soleil maya, non en 2012, mais en 2027 :
Le système cyclique du calendrier Maya ou mésoaméricain comprend 5 ères ou "Soleils" de 1040 ans chacun.
Fin du quatrième "soleil" : 987 de notre ère, date reconnue par tous les historiens sans exception.
987 + 1040 ans = 2027 et non 2012.
Dates du cinquième "soleil" : 987 à 2027.
Les années du calendrier mésoaméricain sont des années de 365 jours (et non de 360 jours). C'est en comptant des années de 360 jours, que la fin du cinquième et dernier cycle a été fixé en 2012 ; mais c'est un calcul erroné qui n'a jamais été corrigé par les archéologues.
Année du calendrier mésoaméricain :
18 mois de 20 jours, soit 360 jours, auxquels s'ajoutent cinq jours (appelés "lit annuel"). Ces cinq jours s'ajoutent pour faire 365 jours (360 jours + 5 jours = 365 jours).

Astronomie et calendrier Maya :
http://www.bible-calendrier-maya.com/astronomie_et_calendrier_maya.htm

En réalité le dernier "soleil" mésoaméricain se terminera en 2027.
2027 correspond avec les deux millénaires accomplis de l'histoire de l'église (ère zodiacale des Poissons) car Jésus, né en 7 avant notre ère, a été crucifié en 27 de notre ère.
Des découvertes très importantes ont été faites sur cette question, mais elles n'intéressent presque personne (aveuglement général sur une question capitale qui concerne le retour de Jésus).
En 2027, le système des cycles du calendrier Maya prend fin et en même temps l'histoire de l'église s'achève par le retour de Jésus.
L'Apocalypse s'accomplira de 2020 à 2027. Il s'agit de la soixante-dixième "semaine d'années" du prophète Daniel, chapitre 9.
Ne pas confondre le jour et l'heure avec le mois et l'année.
Voir prophète Zacharie, chapitre 14, et versets 6 et 7, auxquels Jésus s'était référé : il ne s'agit pas du mois et de l'année, mais bien du jour et de l'heure impossible à identifier, à cause d'une interférence d'espace-temps au moment du retour de Jésus : pour les uns le temps s'arrêtera, mais pas pour les autres...
Zacharie 14, 6-7 :
14.6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.
14.7 Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.

Voir :

Au sujet des preuves du retour de Jésus :
http://blog-histoire-et-avenir.blog4ever.com/blog/lire-article-356748-1817142-au_sujet_des_preuves_du_retour_de_jesus.html
DOLCIANI
DOLCIANI
Aime la Bible

Masculin Messages : 14
Age : 71
Localisation : Saint-André de la Roche
Inscription : 25/09/2011

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. Empty Re: Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012.

Message par Gilles Sam 17 Déc 2011 - 5:10

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. Empty Au sujet du jour et de l'heure du retour de Jésus :

Message par DOLCIANI Sam 17 Déc 2011 - 18:14

Gilles a écrit:

Voir définition du mot "calendrier" dans un dictionnaire encyclopédique ; "le jour et l'heure", ce n'est pas "le mois et l'année".
Nous savons que l'Antéchrist doit dominer le monde pendant trois ans et demi et que c'est le retour de Jésus qui mettra un terme à son règne ; dès sa manifestation il est de ce fait établi par la Bible que le retour de Jésus se fera trois ans et demi plus tard.
Exemple :
Manifestation de l'Antéchrist en hiver 2023-2024.
Retour de Jésus en 2027, soit 2024 + 3,5 ans = 2027.
Au moment de la manifestation de l'antéchrist en 2023-2024, l'année du retour de Jésus est connue, mais toujours pas "le jour et l'heure".
Pourquoi les chrétiens sont-ils aveuglés sur cette question ? Est-ce à cause d'un "lavage de cerveau qu'on leur fait subir ? Très certainement oui !
La vérité sur "le jour et l'heure" dans le prophète Zacharie :
Zacharie 14, 1-9 :
14.1 Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 14.2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. 14.3 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 14.4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 14.5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui. 14.6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 14.7 Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
14.8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.
14.9 L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.

Les 70 semaines d’années :
457 av. notre ère : départ chronologique des semaines d’années (ordre de reconstruire les murailles de Jérusalem).
457 av. notre ère – 483 ans (69 x 7 ans) = 27 de notre ère (mort et résurrection de Jésus).
Vie de Jésus : Naissance en 7 av. notre ère et crucifixion en 27 de notre ère.
Il reste 7 ans non accomplis : il s’agit des sept années apocalyptiques placées juste avant le retour de Jésus, de 2020 à 2027.

Dates de la mort et de la résurrection de Jésus :
Jésus a été crucifié un vendredi (8/04/27), la veille du sabbat ; il a été placé dans un tombeau qui était une grotte fermée par une pierre roulante et il y est resté toute la journée du samedi ou sabbat (9/04/27). Enfin, il est ressuscité très tôt le dimanche matin (10/04/27).
Depuis sa mort jusqu'à sa résurrection, il s'est passé environ 36 heures.
Décès : 15 h le vendredi (heure locale à Jérusalem).
Résurrection : 3 h du matin (?) le dimanche.
Soit : 24 h + 12 h = 36 heures (ou 1 jour 1/2).
Conclusion : il n'est pas resté dans la mort pendant trois jours, mais pendant un jour et demi ; mais c'est sur une période de trois jours que "tout est arrivé", du vendredi au dimanche (crucifixion le vendredi, à l'intérieur du tombeau le samedi et ressuscité le dimanche).

Le retour de Jésus, c'est l'accomplissement de l'espérance des chrétiens.
DOLCIANI
DOLCIANI
Aime la Bible

Masculin Messages : 14
Age : 71
Localisation : Saint-André de la Roche
Inscription : 25/09/2011

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. Empty Re: Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012.

Message par Gilles Sam 17 Déc 2011 - 18:33

DOLCIANI a écrit :

"Voir définition du mot "calendrier" dans un dictionnaire encyclopédique ; "le jour et l'heure", ce n'est pas "le mois et l'année".

Mon Dieu ! Vous tordez le sens des mots mon ami. De plus, vous êtes étourdissant avec toutes ces dates et ces calculs ! scratch

Ne faites-vous pas le jeu des "témoins de Jéhovah" en agissant ainsi ? Shocked Je m'interroge à savoir s'il vous reste du temps pour prier après avoir fait tous ces savants calculs ? Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. 962260

Bref, que les "événements de la fin" se produisent dans une heure, dans deux jours ou dans cent ans... Qu'importe ! L'important est d'être prêt dans notre âme à rencontrer Dieu Tout-Puissant, que ce soit lors du Glorieux Retour de Notre Seigneur ou lors de notre propre mort. cheers

À bon entendeur... Salut ! salut

Gilles de Québec. Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. 866326
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. Empty La Parabole des dix Vierges.

Message par DOLCIANI Dim 18 Déc 2011 - 11:10

Gilles a écrit:DOLCIANI a écrit :

"Voir définition du mot "calendrier" dans un dictionnaire encyclopédique ; "le jour et l'heure", ce n'est pas "le mois et l'année".

Mon Dieu ! Vous tordez le sens des mots mon ami. De plus, vous êtes étourdissant avec toutes ces dates et ces calculs ! scratch

Ne faites-vous pas le jeu des "témoins de Jéhovah" en agissant ainsi ? Shocked Je m'interroge à savoir s'il vous reste du temps pour prier après avoir fait tous ces savants calculs ? Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. 962260

Bref, que les "événements de la fin" se produisent dans une heure, dans deux jours ou dans cent ans... Qu'importe ! L'important est d'être prêt dans notre âme à rencontrer Dieu Tout-Puissant, que ce soit lors du Glorieux Retour de Notre Seigneur ou lors de notre propre mort. cheers

À bon entendeur... Salut ! salut

Gilles de Québec. Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. 866326

Matthieu 25, 1-12 :

25.1
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
25.2
Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.
25.3
Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;
25.4
mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
25.5
Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
25.6
Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!
25.7
Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
25.8
Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
25.9
Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
25.10
Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
25.11
Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
25.12
Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

Note importante :

Les églises doivent être prévenues à l'avance du retour de Jésus.
Lorsque l'antéchrist sera manifesté, il réègnera 3 ans 1/2 avant le retour de Jésus ; alors l'année de son retour sera connue avec certitude par tous, mais toujours pas "le jour et l'heure". Comprenez-vous ?
Faut-il se révolter contre Dieu si maintenant il vous permet de savoir que l'Apocalypse de Saint-Jean s'accomplira de 2020 à 2027 ?

Au sujet des preuves du retour de Jésus :
http://blog-histoire-et-avenir.blog4ever.com/blog/lire-article-356748-1817142-au_sujet_des_preuves_du_retour_de_jesus.html

Schémas des cycles :
http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/Schemas-cycles-historiques.htm

Le retour de Jésus est l'espérance de tous les chrétiens qui ont reçu le salut en Christ.

Matthieu 25. verset 6 :
Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!


Salutations en Christ notre Sauveur !

Note : je ne suis pas Témoin de Jéhovah et je condamne cette "secte".
DOLCIANI
DOLCIANI
Aime la Bible

Masculin Messages : 14
Age : 71
Localisation : Saint-André de la Roche
Inscription : 25/09/2011

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. Empty Re: Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012.

Message par lardida Dim 18 Déc 2011 - 11:36

"Le retour de Jésus est l'espérance de tous les chrétiens qui ont reçu le salut en Christ."
J'aime ! cette phrase de Dolciani.
Merci pour les différentes contributions.

Jesus fish Dove

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. Empty Re: Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012.

Message par Lotfi Dim 18 Déc 2011 - 14:10

@Gilles:Mon très cher frère,tu as un coeur généreux et tu es qq de tolérant....Pour la paix de mon âme qui est très triste.......ne faut pas éteindre le travail de l'Esprit Saint........Dolciani est entrain de faire des analyses avec des arguments bien solides......Plus solide que la vidéo postée qui fait une grave erreur en confondant à tort la fin des temps(élément essentiel dans le dogme catholique) avec la fin du monde ..

Le sujet en question est le fondement principal de ma présence sur ce forum...........

@Dolciani: Je t'encourage cher frère et je suis heureux de te lire.
Je ne peux pas débattre en ce moment mais je le ferai l'année prochaine....Je choisirai le moment lorsque mon âme m'inciterait à enrichir le débat....
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. Empty Re: Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012.

Message par Gilles Dim 18 Déc 2011 - 14:47

Bonjour cher "Lotfi" ! sunny

Je me dois de m'interroger en ce qui concerne les croyances de monsieur Dolciani. scratch

Cher monsieur Dolciani, tout d'abord je dois renconnaître toute la somme de travail que vous avez effectuée... En visitant votre site, j'ai pu me rendre compte de vos longues recherches et de votre amour pour Notre Seigneur Jésus-Christ. Very Happy Je vous lève mon chapeau. Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. 335916

Cependant, si j'en juge par vos propos, vous semblez être membre d'une église évangélique (je n'ai rien contre cela soit dit en passant Smile ), et je trouve même honorable que vous croyez en la Vierge Marie et au "Saint Suaire de Turin" malgré certaines critiques contre l'Église Catholique... C'est tout à votre honneur, je vous prie de me croire.

Hélàs, ce qui m'a fait sursauter sur votre site, c'est votre croyance en la réincarnation. affraid

Je cite vos paroles :

« Enfin, soyons logiques, si possible ! Dans la mesure où la réincarnation n’existerait pas, ne serait-ce pas diminuer la puissance de Dieu ? Dans la mesure où une seule vie terrestre déterminerait la destinée éternelle de l’âme, soit pour la perdition, soit pour le salut, serait-ce juste ? Il n’y aurait pas d’égalité des chances. Et qu’adviendrait-il de ceux qui n’ont jamais connu l’Évangile et qui ne pouvaient pas se convertir ? Vous dites qu’ils seront jugés en fonction de leur conscience, mais alors ils seront tous condamnés car tous sont pécheurs disent les Saintes Écritures ! En réalité, seule la réincarnation donne l’égalité des chances et, pendant le millenium, les âmes se réincarneront et n’auront plus l’excuse de prétendre après cela ne pas avoir connu Dieu, car la Terre sera remplie de la connaissance de Dieu ! Alors, nous comprenons pourquoi il y aura un jour un jugement éternel : toutes les chances avant cela auront été offertes aux âmes ! Et elles n’auront plus d’excuses si, après cela, elles n’auront toujours pas choisi de se convertir en choisissant la grâce de Dieu !

Faut-il encore poursuivre sur ces explications ? Y aurait-il une justice pour les handicapés ? Pour les aveugles, pour les sourds, pour les muets, pour les malades mentaux ? Auraient-ils eu les mêmes chances que les autres ? Et que faut-il dire des enfants qui meurent avant de devenir adultes : seront-ils tous perdus ? Inutile d’aller plus loin car ceux qui persistent à croire que la réincarnation n’existe pas juste à cause d’un verset biblique mal interprété restent libres de croire ce qu’ils veulent ! »

Vous savez cher ami, la Bible en laquelle nous croyons et qui la Divine Parole, nous enseigne clairement que la réincarnation est une fausse doctrine rejetée par toutes les Églises chrétiennes, qu'elles soient protestantes, catholiques ou évangéliques. Twisted Evil

Voici ce que déclare l'apôtre Paul...

Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. (Hébreux 9.27)

Pourriez-vous m'expliquer également cette critique acerbe au sujet du pape Benoit XVI...

Le Vatican n’enseigne pas le retour de Jésus et le pape se complaît souvent à annoncer que le troisième millénaire sera consacré à l’évangélisation de l’Inde et de la Chine ! Autrement dit, il affirme qu’il ne faut pas compter sur le retour de Jésus pour notre génération car, en réalité, il n’y croit pas ! Peut-on réellement espérer qu’il n’aura pas le même comportement que celui du Grand Prêtre Caïphe qui fit condamner Jésus ? Ne dit-on pas que « l’histoire se répète » ? Elle le fera effectivement de façon « analogue » 1999 à 2000 ans après (de 27 à 2026-2027). Les deux Témoins du Christ, annoncés par l’Apocalypse de saint Jean, « Élie et Moïse », Élie dis-je, et Moïse dis-je (avez-vous bien entendu ces deux noms ?), ne compteront-ils pas davantage qu’un pape comme Benoît XVI par exemple, élu par de simples cardinaux à quelques voix près ? Et pourtant, ils seront méprisés tout comme l’a été Jésus, tandis que le pape bénéficiera des honneurs semblables à ceux qui étaient réservés au Grand Prêtre Caïphe ! Qu’arrivera-t-il à « Élie et Moïse », tous deux pourtant annoncés par l’Apocalypse de Saint Jean, laquelle est la révélation de Jésus ressuscité donnée à l’apôtre Jean ? Personne ne vous l’a-t-il jamais dit ? Il ne faut pas être étonné si personne ne l’a fait ! Mais nous vous le dirons quand même : ils seront crucifiés tout comme l’a été Jésus !

Je vous remercie de m'avoir lu et que Dieu vous bénisse ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. 551981
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. Empty Réponse au sujet de la réincarnation.

Message par DOLCIANI Dim 18 Déc 2011 - 17:11

Gilles a écrit:Bonjour cher "Lotfi" ! sunny

Je me dois de m'interroger en ce qui concerne les croyances de monsieur Dolciani. scratch

Cher monsieur Dolciani, tout d'abord je dois renconnaître toute la somme de travail que vous avez effectuée... En visitant votre site, j'ai pu me rendre compte de vos longues recherches et de votre amour pour Notre Seigneur Jésus-Christ. Very Happy Je vous lève mon chapeau. Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. 335916

Cependant, si j'en juge par vos propos, vous semblez être membre d'une église évangélique (je n'ai rien contre cela soit dit en passant Smile ), et je trouve même honorable que vous croyez en la Vierge Marie et au "Saint Suaire de Turin" malgré certaines critiques contre l'Église Catholique... C'est tout à votre honneur, je vous prie de me croire.

Hélàs, ce qui m'a fait sursauter sur votre site, c'est votre croyance en la réincarnation. affraid

Je cite vos paroles :

« Enfin, soyons logiques, si possible ! Dans la mesure où la réincarnation n’existerait pas, ne serait-ce pas diminuer la puissance de Dieu ? Dans la mesure où une seule vie terrestre déterminerait la destinée éternelle de l’âme, soit pour la perdition, soit pour le salut, serait-ce juste ? Il n’y aurait pas d’égalité des chances. Et qu’adviendrait-il de ceux qui n’ont jamais connu l’Évangile et qui ne pouvaient pas se convertir ? Vous dites qu’ils seront jugés en fonction de leur conscience, mais alors ils seront tous condamnés car tous sont pécheurs disent les Saintes Écritures ! En réalité, seule la réincarnation donne l’égalité des chances et, pendant le millenium, les âmes se réincarneront et n’auront plus l’excuse de prétendre après cela ne pas avoir connu Dieu, car la Terre sera remplie de la connaissance de Dieu ! Alors, nous comprenons pourquoi il y aura un jour un jugement éternel : toutes les chances avant cela auront été offertes aux âmes ! Et elles n’auront plus d’excuses si, après cela, elles n’auront toujours pas choisi de se convertir en choisissant la grâce de Dieu !

Faut-il encore poursuivre sur ces explications ? Y aurait-il une justice pour les handicapés ? Pour les aveugles, pour les sourds, pour les muets, pour les malades mentaux ? Auraient-ils eu les mêmes chances que les autres ? Et que faut-il dire des enfants qui meurent avant de devenir adultes : seront-ils tous perdus ? Inutile d’aller plus loin car ceux qui persistent à croire que la réincarnation n’existe pas juste à cause d’un verset biblique mal interprété restent libres de croire ce qu’ils veulent ! »

Vous savez cher ami, la Bible en laquelle nous croyons et qui la Divine Parole, nous enseigne clairement que la réincarnation est une fausse doctrine rejetée par toutes les Églises chrétiennes, qu'elles soient protestantes, catholiques ou évangéliques. Twisted Evil

Voici ce que déclare l'apôtre Paul...

Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. (Hébreux 9.27)

Pourriez-vous m'expliquer également cette critique acerbe au sujet du pape Benoit XVI...

Le Vatican n’enseigne pas le retour de Jésus et le pape se complaît souvent à annoncer que le troisième millénaire sera consacré à l’évangélisation de l’Inde et de la Chine ! Autrement dit, il affirme qu’il ne faut pas compter sur le retour de Jésus pour notre génération car, en réalité, il n’y croit pas ! Peut-on réellement espérer qu’il n’aura pas le même comportement que celui du Grand Prêtre Caïphe qui fit condamner Jésus ? Ne dit-on pas que « l’histoire se répète » ? Elle le fera effectivement de façon « analogue » 1999 à 2000 ans après (de 27 à 2026-2027). Les deux Témoins du Christ, annoncés par l’Apocalypse de saint Jean, « Élie et Moïse », Élie dis-je, et Moïse dis-je (avez-vous bien entendu ces deux noms ?), ne compteront-ils pas davantage qu’un pape comme Benoît XVI par exemple, élu par de simples cardinaux à quelques voix près ? Et pourtant, ils seront méprisés tout comme l’a été Jésus, tandis que le pape bénéficiera des honneurs semblables à ceux qui étaient réservés au Grand Prêtre Caïphe ! Qu’arrivera-t-il à « Élie et Moïse », tous deux pourtant annoncés par l’Apocalypse de Saint Jean, laquelle est la révélation de Jésus ressuscité donnée à l’apôtre Jean ? Personne ne vous l’a-t-il jamais dit ? Il ne faut pas être étonné si personne ne l’a fait ! Mais nous vous le dirons quand même : ils seront crucifiés tout comme l’a été Jésus !

Je vous remercie de m'avoir lu et que Dieu vous bénisse ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. 551981

Merci pour l'intérêt que vous avez accordé à mon site.

Au sujet de la réincarnation, il faut savoir qu'aucune doctrine ne peut et ne doit être fondée sur un seul verset biblique, dont l'interprétation peut être erronée.
Je connais tout comme vous ce verset, mais il faut savoir que l'autre interprétation peut être celle-ci :
"Il est réservé à l'homme de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement"... Il faut ajouter "au sujet de cette vie". Il ne s'agit certainement pas du Jugement Dernier", lequel ne peut pas avoir lieu avant la résurrection de tous les morts qui se produira à la fin du Millénium après la fin du monde.

Il faut s'être intéressé à la réincarnation, qui n'est certes pas un sujet biblique, pour comprendre. L'amour de la vérité mérite de faire un point là-dessus.
Sachez que pour le phénomène OVNI, de même, ce n'est pas un sujet biblique, mais les témoins d'apparitions de soucoupes volantes sont des milliers.
Il y a d'autres témoins, ceux qui ont expérimenté la réanimation clinique et qui donnent tous un témoignage semblable : leur esprit a quitté le corps physique, etc.

L'après-vie ne peut être remise en doute pour un chrétien.
Jésus a ressuscité des morts (il sont de ce fait morts deux fois au lieu d'une seule fois, car par la suite leur corps est resté de chair "après leur résurrection"). Vous voyez bien qu'il faut faire attention à l'interprétation d'un seul et unique verset biblique.

J'ai connu d'autres dénominations chrétiennes que l'église catholique, car Dieu m'a conduit dès ma jeunesse à les connaître. Mais toutes m'ont déçu et je préfère en taire les raisons (vous comprenez certainement pourquoi).

Il y a dans l'église catholique des esprits ouverts à la vérité et à la recherche de la vérité : c'est ce que j'apprécie.

J'ai une "sainte" horreur de tout "lavage de cerveau".

Je suis seul à annoncer le retour de Jésus sur Internet en donnant les dates des événements apocalyptiques à venir (de 2020 à 2027). C'est fondé sur de très nombreuses découvertes qui se sont faites sur de nombreuses années.

Enfin, il y a de nombreux chrétiens qui croient à la réincarnation et qui ont même écrit des livres à ce sujet : l'église ne les a pas "excommuniés" pour autant que je sache !

C'est Jésus qui m'a demandé en été 2005 de faire connaître mes découvertes sur Internet, car depuis la fin de l'année 2004, j'y avais entièrement renoncé. C'est une épreuve pour moi de devoir le faire, mais j'ai la foi.

Jésus m'a préparé à ce travail depuis ma jeunesse car il connaît toutes choses à l'avance.

Salutations en Christ notre Sauveur.

P.-S. :
Jésus revient bientôt, mais après les événements apocalyptiques et c'est pour cette raison que les chrétiens de toutres les dénominations doivent être prévenus. Ceux qui ne veulent rien savoir seront confrontés à ces événements malgrès eux sans s'y être préparés.


DOLCIANI
DOLCIANI
Aime la Bible

Masculin Messages : 14
Age : 71
Localisation : Saint-André de la Roche
Inscription : 25/09/2011

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. Empty Réponse au sujet du pape.

Message par DOLCIANI Dim 18 Déc 2011 - 17:29

DOLCIANI a écrit:
Gilles a écrit:Bonjour cher "Lotfi" ! sunny

Je me dois de m'interroger en ce qui concerne les croyances de monsieur Dolciani. scratch

Cher monsieur Dolciani, tout d'abord je dois renconnaître toute la somme de travail que vous avez effectuée... En visitant votre site, j'ai pu me rendre compte de vos longues recherches et de votre amour pour Notre Seigneur Jésus-Christ. Very Happy Je vous lève mon chapeau. Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. 335916

Cependant, si j'en juge par vos propos, vous semblez être membre d'une église évangélique (je n'ai rien contre cela soit dit en passant Smile ), et je trouve même honorable que vous croyez en la Vierge Marie et au "Saint Suaire de Turin" malgré certaines critiques contre l'Église Catholique... C'est tout à votre honneur, je vous prie de me croire.

Hélàs, ce qui m'a fait sursauter sur votre site, c'est votre croyance en la réincarnation. affraid

Je cite vos paroles :

« Enfin, soyons logiques, si possible ! Dans la mesure où la réincarnation n’existerait pas, ne serait-ce pas diminuer la puissance de Dieu ? Dans la mesure où une seule vie terrestre déterminerait la destinée éternelle de l’âme, soit pour la perdition, soit pour le salut, serait-ce juste ? Il n’y aurait pas d’égalité des chances. Et qu’adviendrait-il de ceux qui n’ont jamais connu l’Évangile et qui ne pouvaient pas se convertir ? Vous dites qu’ils seront jugés en fonction de leur conscience, mais alors ils seront tous condamnés car tous sont pécheurs disent les Saintes Écritures ! En réalité, seule la réincarnation donne l’égalité des chances et, pendant le millenium, les âmes se réincarneront et n’auront plus l’excuse de prétendre après cela ne pas avoir connu Dieu, car la Terre sera remplie de la connaissance de Dieu ! Alors, nous comprenons pourquoi il y aura un jour un jugement éternel : toutes les chances avant cela auront été offertes aux âmes ! Et elles n’auront plus d’excuses si, après cela, elles n’auront toujours pas choisi de se convertir en choisissant la grâce de Dieu !

Faut-il encore poursuivre sur ces explications ? Y aurait-il une justice pour les handicapés ? Pour les aveugles, pour les sourds, pour les muets, pour les malades mentaux ? Auraient-ils eu les mêmes chances que les autres ? Et que faut-il dire des enfants qui meurent avant de devenir adultes : seront-ils tous perdus ? Inutile d’aller plus loin car ceux qui persistent à croire que la réincarnation n’existe pas juste à cause d’un verset biblique mal interprété restent libres de croire ce qu’ils veulent ! »

Vous savez cher ami, la Bible en laquelle nous croyons et qui la Divine Parole, nous enseigne clairement que la réincarnation est une fausse doctrine rejetée par toutes les Églises chrétiennes, qu'elles soient protestantes, catholiques ou évangéliques. Twisted Evil

Voici ce que déclare l'apôtre Paul...

Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. (Hébreux 9.27)

Pourriez-vous m'expliquer également cette critique acerbe au sujet du pape Benoit XVI...

Le Vatican n’enseigne pas le retour de Jésus et le pape se complaît souvent à annoncer que le troisième millénaire sera consacré à l’évangélisation de l’Inde et de la Chine ! Autrement dit, il affirme qu’il ne faut pas compter sur le retour de Jésus pour notre génération car, en réalité, il n’y croit pas ! Peut-on réellement espérer qu’il n’aura pas le même comportement que celui du Grand Prêtre Caïphe qui fit condamner Jésus ? Ne dit-on pas que « l’histoire se répète » ? Elle le fera effectivement de façon « analogue » 1999 à 2000 ans après (de 27 à 2026-2027). Les deux Témoins du Christ, annoncés par l’Apocalypse de saint Jean, « Élie et Moïse », Élie dis-je, et Moïse dis-je (avez-vous bien entendu ces deux noms ?), ne compteront-ils pas davantage qu’un pape comme Benoît XVI par exemple, élu par de simples cardinaux à quelques voix près ? Et pourtant, ils seront méprisés tout comme l’a été Jésus, tandis que le pape bénéficiera des honneurs semblables à ceux qui étaient réservés au Grand Prêtre Caïphe ! Qu’arrivera-t-il à « Élie et Moïse », tous deux pourtant annoncés par l’Apocalypse de Saint Jean, laquelle est la révélation de Jésus ressuscité donnée à l’apôtre Jean ? Personne ne vous l’a-t-il jamais dit ? Il ne faut pas être étonné si personne ne l’a fait ! Mais nous vous le dirons quand même : ils seront crucifiés tout comme l’a été Jésus !

Je vous remercie de m'avoir lu et que Dieu vous bénisse ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. 551981

Merci pour l'intérêt que vous avez accordé à mon site.

Au sujet de la réincarnation, il faut savoir qu'aucune doctrine ne peut et ne doit être fondée sur un seul verset biblique, dont l'interprétation peut être erronée.
Je connais tout comme vous ce verset, mais il faut savoir que l'autre interprétation peut être celle-ci :
"Il est réservé à l'homme de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement"... Il faut ajouter "au sujet de cette vie". Il ne s'agit certainement pas du Jugement Dernier", lequel ne peut pas avoir lieu avant la résurrection de tous les morts qui se produira à la fin du Millénium après la fin du monde.

Il faut s'être intéressé à la réincarnation, qui n'est certes pas un sujet biblique, pour comprendre. L'amour de la vérité mérite de faire un point là-dessus.
Sachez que pour le phénomène OVNI, de même, ce n'est pas un sujet biblique, mais les témoins d'apparitions de soucoupes volantes sont des milliers.
Il y a d'autres témoins, ceux qui ont expérimenté la réanimation clinique et qui donnent tous un témoignage semblable : leur esprit a quitté le corps physique, etc.

L'après-vie ne peut être remise en doute pour un chrétien.
Jésus a ressuscité des morts (il sont de ce fait morts deux fois au lieu d'une seule fois, car par la suite leur corps est resté de chair "après leur résurrection"). Vous voyez bien qu'il faut faire attention à l'interprétation d'un seul et unique verset biblique.

J'ai connu d'autres dénominations chrétiennes que l'église catholique, car Dieu m'a conduit dès ma jeunesse à les connaître. Mais toutes m'ont déçu et je préfère en taire les raisons (vous comprenez certainement pourquoi).

Il y a dans l'église catholique des esprits ouverts à la vérité et à la recherche de la vérité : c'est ce que j'apprécie.

J'ai une "sainte" horreur de tout "lavage de cerveau".

Je suis seul à annoncer le retour de Jésus sur Internet en donnant les dates des événements apocalyptiques à venir (de 2020 à 2027). C'est fondé sur de très nombreuses découvertes qui se sont faites sur de nombreuses années.

Enfin, il y a de nombreux chrétiens qui croient à la réincarnation et qui ont même écrit des livres à ce sujet : l'église ne les a pas "excommuniés" pour autant que je sache !

C'est Jésus qui m'a demandé en été 2005 de faire connaître mes découvertes sur Internet, car depuis la fin de l'année 2004, j'y avais entièrement renoncé. C'est une épreuve pour moi de devoir le faire, mais j'ai la foi.

Jésus m'a préparé à ce travail depuis ma jeunesse car il connaît toutes choses à l'avance.

Salutations en Christ notre Sauveur.

P.-S. :
Jésus revient bientôt, mais après les événements apocalyptiques et c'est pour cette raison que les chrétiens de toutres les dénominations doivent être prévenus. Ceux qui ne veulent rien savoir seront confrontés à ces événements malgrès eux sans s'y être préparés.



C'est Jean-Paul II qui annonçait que le troisième millénaire serait consacré à l'évangélisation de l'Extrême-Orient, preuve irréfutable qu'il ne croyait pas au retour de Jésus.

A-t-il dit la vérité au sujet du troisième secret de Fatima, certes non !

Les papes sont des hommes comme les autres chrétiens et ne sont pas "parfaits" ni "infaillibles" (n'est-ce pas une évidence ?).
L'église catholique impose-t-elle "d'adorer les papes" ? Certes non.
Quant à Benoît XVI, j'aurais préféré que Jésus lui confie la mission d'annoncer le retour de Jésus (à lui plutôt qu'à moi), mais il est évident qu'il n'en est rien.

Ne reconnaissez-vous pas que l'église catholique a commis de nombreuses erreurs théologiques, et cela pas seulement au Moyen-âge ?

S'il fallait que tous les catholiques qui reconnaissent ces erreurs quittent l'église catholique pour cette raison, il n'y en aurait presque plus aucun dans les églises...

Que dira Benoît XVI au Seigneur quant il lui sera reproché de ne pas avoir annoncé le retour de Jésus alors que la Prophétie des Papes le désigne comme le dernier de la liste ? Je n'aimerais pas être à sa place !

Rappel : Nous ne sommes plus au Moyen-âge et les guerres de religions entre chrétiens sont terminées me semble-t-il ! Pas pour vous ???


Salutations en Christ !
DOLCIANI
DOLCIANI
Aime la Bible

Masculin Messages : 14
Age : 71
Localisation : Saint-André de la Roche
Inscription : 25/09/2011

http://astronomiecycleshistoireetprophties.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. Empty Re: Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012.

Message par Nicolas77 Dim 18 Déc 2011 - 22:17

je crois qu'il nous faut respecter le travail de chacun, se que nous faisons ici, cependant j'ai une chose que me dit souvent mon accompagnateur en se moment c'est " de rester dans la simplicité et ne pas trop chercher" je crois qu'il nous faut juste resté eveillé dans la prière car nul ne sait ni le jour ni l'heure, je respecte le travail long et rigoureux de recherche qui a été fais par notre frère mais pour ma part je m'inquiète plus de l'état de nos âmes que cela
j'espère du fond du coeur ne pas avoir été blessant dans se que je viens de dire mais je voulais le dire

en tous cas je suis heureux de revoir notre cher lotfi de retour parmis nous
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. Empty Re: Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012.

Message par pax et bonum Lun 19 Déc 2011 - 9:09

Bonjour.

Je suis seul à annoncer le retour de Jésus sur Internet en donnant les dates des événements apocalyptiques à venir (de 2020 à 2027). C'est fondé sur de très nombreuses découvertes qui se sont faites sur de nombreuses années.

Vous n'êtes pas si seul...
Il y a deux ans,sur ce forum,l'administrateur a lancé le questionnaire aux forumeurs:
"D'après-vous,quand aura lieu la fin des temps?"
Et j'avais déjà répondu:"vers 2027" me basant sur le Jubilé réel de la Passion-Résurrection du Christ et la parole du Psaume:1000 ans comme un jour,repris justement dans une épître du Nouveau Testament à propos de la fin des temps.

Sur le Web et les forums,on relativise maintenant la fin du calendrier Maya en disant qu'il ne prophétise pas la fin,mais,il s'arrête,simplement,ce qui est vrai.
Mais il n'y a pas que cette roue de pierre exposée au musée national de Mexico,il y a aussi la prophétie des papes qui s'arrête également en parlant clairement de la fin des temps.
Il y a aussi la bienheureuse Catherine Emmerich:"50 ou 60 ans avant l'an 2000,Satan sera déchaîné"
Et aussi Soeur Nativité,alias Jeanne Le Royer.
Il y a aussi la prophétie de Garabandal disant qu'il n'y a plus que 3 papes avant la fin;et tous les messagers actuels dont on interdit aux paroissiens d'aller les écouter!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7400
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. Empty Re: Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012.

Message par Emmanuel Lun 19 Déc 2011 - 9:43

[mod]Avertissement à Dolciani. (Charte, art.2)

Nous apprécions votre amour de la vérité, et vos recherches personnelles. Cependant, nous vous demandons de ne pas faire la promotion de la réincarnation sur ce forum, qui est fidèle à l'enseignement de l'Église. Veuillez également faire attention au respect du Saint-Père. S'il y avait des abus à ces sujets, nous serions dans l'obligation de modérer les messages concernés.

Nous ne vous demandons pas de penser ou de croire autrement, mais vous prions de respecter l'esprit de ce forum, qui, outre ces balises, vous permettra de vous exprimer sur de nombreux sujets vous intéressant, et intéressant également les membres du forum, comme, par exemple, la Fin des temps, la venue intermédiaire de Jésus, etc.

Merci de votre compréhension.

Emmanuel[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012. Empty Re: Présentation de Dolciani. L'erreur des archéologues au sujet de 2012.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum