Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme

+4
Emmanuel
amineali
P34512
Charles-Edouard
8 participants

Aller en bas

Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme Empty Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme

Message par Charles-Edouard Ven 19 Déc 2014 - 10:35

Bonjour,

Beaucoup utilisent le Talmud dans leurs combat contre le judaisme,
il faut savoir que le Talmud est le fruit de commentaire de la torah,
il existes de nombreux tomes, mais cela ne fait pas foi dans la religion juive!
de nombreuses personnes en sont l'auteur, malheureusement il y a eu des juifs
qui ont eu des propos extremes, qui depuis sont ressorti par les antisémites, dont Hitler
lui même, pour attaquer cette religion.

De mon côté même si un jour on me montre ses fameux passages, je ne m'en porterai pas
plus autant et n'aurai point de haine, sinon je serai aussi plus un chrétien, car il existe aussi
des textes chrétiens écrit par la main de l'homme comme "Le Manuel des inquisiteurs" que je pourrait prendre
des passages pour attaquer la foi catholique! Est pourtant ce livre ne fait pas foi non plus.
Mais beaucoup d'homme utilisent l'ignorance des individus pour asseoir une doctrine et enrôler les gens vers la haine.
J'ai parcouru vaguement quelques écrit de juifs, et je peut dire qu'il n'y a pas de haine, mais beaucoup de pensées, de reflexions sur le monde, l'individu, des écrits de grande intelligence.
Par exemple: Emmanuel Levinas, Bernard-Henri Lévy, et bien d'autres, par ailleurs
Donc je pense qu'il faut bien étudier la question avant de porter un jugement.
Et surtout ne pas s'emporter trop vite!
Pour finir je vous donne un passage de la Bible qui fait foi dans la religion juive:
Proverbes 14:29
Celui qui est lent à la colère a une grande intelligence, Mais celui qui est prompt à s'emporter proclame sa folie.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme Empty Re: Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme

Message par P34512 Ven 19 Déc 2014 - 11:55

Le Talmud est le fondement de la loi juive ou Halakha.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme Empty Re: Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme

Message par amineali Mer 22 Avr 2015 - 18:33

Lisez ce qui suit:
"Le guide spiritual du mouvement ultra-orthodoxe sioniste Shass, le rabbin Ovadia Youssef, a appelé les médecins israéliens à ne pas soigner les malades non juifs les samedis, en allusion aux patients palestiniens. Les propos d’Ovadia sont survenus lors d’une allocution prononcée au cours d’une conférence religieuse".
mai 2012
n'est ce pas là du racisme, est ce cela le peuple élu ?!

amineali
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme Empty Re: Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme

Message par Emmanuel Mer 22 Avr 2015 - 20:42

C'est certes triste et ce cas est déplorable.

Il ne faut cependant pas généraliser à partir d'un cas particulier, tout comme nous ne voudrions pas qu'un mauvais exemple donné par un chrétien, car il en existe, serve de prétexte pour s'attaquer à toute l'Église et au Seigneur Jésus.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme Empty Re: Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme

Message par tous artisans de paix Jeu 23 Avr 2015 - 1:26

J'avais entendu dire que ce rabbin était un personnage assez controversé, mais je ne le connais pas plus que ça.


Quoiqu'il en soit, je note:

a appelé les médecins israéliens à ne pas soigner les malades non juifs les samedis


Un lien avec le respect du Shabbat, peut-être? scratch


Cela fait penser aux pharisiens qui refusaient que Jésus opère des guérisons le Shabbat.


Quoiqu'il en soit, c'est effectivement déplorable. Surtout si cette interdiction de soin ne concerne que les non-juifs!


Mais comme le dit très bien Emmanuel, il ne faut pas, non plus, généraliser à partir d'un cas particulier. Very Happy


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme Empty Re: Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme

Message par jacques58fan Sam 24 Mar 2018 - 4:53

Charles-Edouard a écrit:Bonjour,

Beaucoup utilisent le Talmud dans leurs combat contre le judaisme,
il faut savoir que le Talmud est le fruit de commentaire de la torah,
il existes de nombreux tomes, mais cela ne fait pas foi dans la religion juive!
de nombreuses personnes en sont l'auteur, malheureusement il y a eu des juifs
qui ont eu des propos extremes, qui depuis sont ressorti par les antisémites, dont Hitler
lui même, pour attaquer cette religion.

De mon côté même si un jour on me montre ses fameux passages, je ne m'en porterai pas
plus autant et n'aurai point de haine, sinon je serai aussi plus un chrétien, car il existe aussi
des textes chrétiens écrit par la main de l'homme comme "Le Manuel des inquisiteurs" que je pourrait prendre
des passages pour attaquer la foi catholique! Est pourtant ce livre ne fait pas foi non plus.
Mais beaucoup d'homme utilisent l'ignorance des individus pour asseoir une doctrine et enrôler les gens vers la haine.
J'ai parcouru vaguement quelques écrit de juifs, et je peut dire qu'il n'y a pas de haine, mais beaucoup de pensées, de reflexions sur le monde, l'individu, des écrits de grande intelligence.
Par exemple: Emmanuel Levinas, Bernard-Henri Lévy, et bien d'autres, par ailleurs
Donc je pense qu'il faut bien étudier la question avant de porter un jugement.
Et surtout ne pas s'emporter trop vite!
Pour finir je vous donne un passage de la Bible qui fait foi dans la religion juive:
Proverbes 14:29
Celui qui est lent à la colère a une grande intelligence, Mais celui qui est prompt à s'emporter proclame sa folie.
Lire le Talmud pour se faire sa propre idée donc.
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme Empty Re: Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme

Message par Enfant du Père Ven 24 Mar 2023 - 23:28

Charles-Edouard a écrit:Bonjour,

Beaucoup utilisent le Talmud dans leurs combat contre le judaïsme,
il faut savoir que le Talmud est le fruit de commentaire de la torah,
.../...
J'ai parcouru vaguement quelques écrit de juifs, et je peut dire qu'il n'y a pas de haine, mais beaucoup de pensées, de réflexions sur le monde, l'individu, des écrits de grande intelligence.
Par exemple: Emmanuel Levinas, Bernard-Henri Lévy, et bien d'autres, par ailleurs
Donc je pense qu'il faut bien étudier la question avant de porter un jugement.
Et surtout ne pas s'emporter trop vite!
Pour finir je vous donne un passage de la Bible qui fait foi dans la religion juive:
Proverbes 14:29
Celui qui est lent à la colère a une grande intelligence, Mais celui qui est prompt à s'emporter proclame sa folie.
Alors @Charles-Edouard

Permets-moi de copier-coller ce dossier de notre prêtre conciliaire qui n'a jamais manqué de courage face à la vérité :

L’Eglise et le Talmud

Innocent IV (Impia Judaeorum perfidia, 1244) : « Le Talmud contient des blasphèmes contre Dieu

le Christ et la Vierge Marie. »


https://www.islam-et-verite.com/leglise-et-le-talmud/
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1353
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme Empty Re: Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme

Message par Cinci Sam 25 Mar 2023 - 13:18

Merci, Enfant !


On peut toujours compter sur le bon abbé Guy Pagès pour de salutaires rappels. Une sorte d'avocat du diable. Heureusement ! Il a le don de faire ressortir ces choses qu'on aimerait tant laissé dans l'ombre. Et cette attitude me convient. 



Et j'ajouterais :

Surtout en notre ère de désinformation, de pensée unique invariablement anti-catholique. C'est à dire "tout se situant avant l'ére Jean XXIII". Car l'on ne célèbre jamais plus ou ne loue une initiative ecclésiale, aujourd'hui, quelques mots lâchés à Rome, par exemple, dans le mesure même ou l'événement peut servir de brique supplémentaire à balancer dans les vieux vitraux de l'an mil. voire qu'à dessiner une moustache sur un portait de Jules II, vous remarquerez. Ce qu'il ne faudrait pas (moto progressiste) : la continuité, la permanence, la stabilité, la durée, la subsistance de l'identité.   

Chapeau

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1012
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme Empty Re: Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme

Message par Cinci Sam 25 Mar 2023 - 13:59

Quant à Charles-Edouard ...

Mon avis : Charles-Edouard se sera laissé endormir (chloroformer ?) par le ron-ron médiatique habituel de fond. La plupart du temps, disons-le : Un péché véniel. Car à qui la mésaventure ne sera-t-elle pas arrivée ? Moi-même, aurai-je pu, déjà, m'en trouvé roulé dans la farine pareillement, et peu importe la diversité de thèmes. Peu importe que l'on causerait judéophilie réactive à base de mauvaise conscience infusée ou soi-disant caractère conservateur réac de Benoit XVI, etc.

 Sur les auteurs juifs, la grande presse n'aura effectivement rien à redire à l'encontre d'un éventuel caractère subversif ou diffamant de leurs écrits ou de leurs pensées. Jamais ! On n'y verra toujours que l'expression d'une saine pluralité de points de vue, et du moment que l'on puisse avec ça y critiquer la compréhension catholique d'hier ou d'avant-hier (perception du monde, compréhension religieuse des choses, moralité, etc.)

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1012
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme Empty Re: Le Talmud ne fait pas foi dans le judaisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum