Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda
+6
maxkolbe
AZUR
vévette
Tibelle07
Sofoyal
P34512
10 participants
Page 1 sur 1
Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda
Chers amis,
Que pensez-vous du cardinal Barbarin qui prononce la chahâda et incite les chrétiens à la prononcer également ?
Dans le même temps des chrétiens préfèrent être égorgés par les extrémistes au Moyen-Orient plutôt que de la réciter.
Chahâda : profession de foi musulmane. Celui qui la prononce est aussitôt considéré comme musulman.
http://gloria.tv/?media=132844&language=MnVpcnQGQh7
Bien à vous dans le Christ,
Pécheur
Que pensez-vous du cardinal Barbarin qui prononce la chahâda et incite les chrétiens à la prononcer également ?
Dans le même temps des chrétiens préfèrent être égorgés par les extrémistes au Moyen-Orient plutôt que de la réciter.
Chahâda : profession de foi musulmane. Celui qui la prononce est aussitôt considéré comme musulman.
http://gloria.tv/?media=132844&language=MnVpcnQGQh7
Bien à vous dans le Christ,
Pécheur
P34512- Aime la Divine Volonté
Re: Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda
Je me suis permis d'écouter l'intégralité du prêche du cardinal.
Ma conclusion est que:
Le Cardinal parle et enseigne avec douceur, modération, largeur d'esprit.
Ce sont de hautes qualités qui vaudront à l'église de s'étendre grandement dans les décennies à venir.
Il semble qu'il soit victime de calomnie.
C'est tout à son honneur d'autant plus que ces attaques viennent de l'aile droite de l'Eglise.
Ma conclusion est que:
Ce sont de hautes qualités qui vaudront à l'église de s'étendre grandement dans les décennies à venir.
C'est tout à son honneur d'autant plus que ces attaques viennent de l'aile droite de l'Eglise.
Dernière édition par Sofoyal le Jeu 18 Déc 2014 - 19:14, édité 3 fois
Sofoyal- Combat l'antechrist
Moi je pense tout simplement que ce cardinal a été manipulé par le démon pour prononcer le discours qui fait rentrer dans la religion musulmane.
Tibelle07- En adoration
Sofoyal a écrit:Je me suis permis d'écouter l'intégralité du prêche du cardinal.
Ma conclusion est que:
alors en effet, il ne faut pas s'en étonner ! Merci Sofoyal de remettre les pendules à l'heure.
Ce sont sans doutes les mêmes qui se disent choqués par notre Pape François et avant lui, Saint Jean-Paul II
vévette- Avec Saint Joseph
vévette a écrit:Sofoyal a écrit:Je me suis permis d'écouter l'intégralité du prêche du cardinal.
Ma conclusion est que:
alors en effet, il ne faut pas s'en étonner ! Merci Sofoyal de remettre les pendules à l'heure.
Ce sont sans doutes les mêmes qui se disent choqués par notre Pape François et avant lui, Saint Jean-Paul II
Oui c'est même certain
Tibelle07- En adoration
Bonsoir Vevette!
Je ne fais qu'exprimer ma conviction et le fruit de ma réflexion,
Comme chaque intervenant.
Celui qui remet les pendules vraiment à l'heure
C' est le grand et Saint Horloger: Jésus.
Il prends tout le temps de le faire,
et le fais avec avec une parfaite exactitude.
Comptons sur lui!
Tic tac tic tac... Bonne soirée!
Je ne fais qu'exprimer ma conviction et le fruit de ma réflexion,
Comme chaque intervenant.
Celui qui remet les pendules vraiment à l'heure
C' est le grand et Saint Horloger: Jésus.
Il prends tout le temps de le faire,
et le fais avec avec une parfaite exactitude.
Comptons sur lui!
Tic tac tic tac... Bonne soirée!
Sofoyal- Combat l'antechrist
Avec tout le respect que je porte au représentants de la sainte église, je suis d'avis que cette chahada ne doit pas être réciter par des catholiques... Et j'en suis choquée... Car il y a des chrétiens qui meurt plutôt que de renier leurs fois...
Et cette manoeuvre est loin de leurs être un soutien...
J'espère juste que notre cardinal barbarin qui par ailleurs a soutenu nos frères d'orient a juste commis là une erreur, dans le but d'obtenir la paix. Et qu'il va s'en rendre compte!
Et cette manoeuvre est loin de leurs être un soutien...
J'espère juste que notre cardinal barbarin qui par ailleurs a soutenu nos frères d'orient a juste commis là une erreur, dans le but d'obtenir la paix. Et qu'il va s'en rendre compte!
Invité- Invité
Cette vidéo date de 2011...
Voici ce que je retiens de Mgr Barbarin:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2014/12/08/mg-barbarin-messager-du-pape-aupres-des-chretiens-d-orient-608730.html
Matthieu 7
"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez."(…)
Jacques 4:11
"Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge."
Voici ce que je retiens de Mgr Barbarin:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2014/12/08/mg-barbarin-messager-du-pape-aupres-des-chretiens-d-orient-608730.html
Matthieu 7
"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez."(…)
Jacques 4:11
"Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge."
AZUR- Combat avec Sainte Marie
Ah ouais c'est vieux quand même c'est pas d'aujourd'hui comme actu.
Tibelle07- En adoration
Mais non, il n'a pas prononcé la shahada!
Ses propos ont étés mal interprétés!
En fait il a dit:
Il n'y a de Dieu que Dieu, et moi, m'aide son prophète.
Trêve de plaisanterie, sait-il seulement que cela fait de lui un musulman? (pour les musulmans)
Je comprends que ça puisse choquer car cela contraste par exemple avec son engagement et sa présence auprès des chrétiens d'Irak (France, protectrice des Chrétiens d'Orient) qui sont violemment persécutés par l'Islam.
Quelle contradiction!
Pourtant je trouve cela très en ligne avec Vatican 2.
Napoléon, durant son voyage en Egypte, avait prononcé la shahada en signe d'amitié envers les Egyptiens et il avait répondu à ses généraux choqués quelque chose comme:
Nous sommes Chrétiens, nous pouvons nous le permettre.
Signifiant que cela ne changeait rien pour lui.
En revanche, si un musulman reconnaissait Christ, là ça changerai tout pour lui!
Dire la shahada et demeurer chrétien sa vie durant ne fait pas de nous un musulman,
même si les musulmans aiment penser qu'on a rejoint la Oumma.
Ses propos ont étés mal interprétés!
En fait il a dit:
Il n'y a de Dieu que Dieu, et moi, m'aide son prophète.
Trêve de plaisanterie, sait-il seulement que cela fait de lui un musulman? (pour les musulmans)
Je comprends que ça puisse choquer car cela contraste par exemple avec son engagement et sa présence auprès des chrétiens d'Irak (France, protectrice des Chrétiens d'Orient) qui sont violemment persécutés par l'Islam.
Quelle contradiction!
Pourtant je trouve cela très en ligne avec Vatican 2.
Napoléon, durant son voyage en Egypte, avait prononcé la shahada en signe d'amitié envers les Egyptiens et il avait répondu à ses généraux choqués quelque chose comme:
Nous sommes Chrétiens, nous pouvons nous le permettre.
Signifiant que cela ne changeait rien pour lui.
En revanche, si un musulman reconnaissait Christ, là ça changerai tout pour lui!
Dire la shahada et demeurer chrétien sa vie durant ne fait pas de nous un musulman,
même si les musulmans aiment penser qu'on a rejoint la Oumma.
maxkolbe- Combat avec Sainte Marie
Sofoyal a écrit:Je me suis permis d'écouter l'intégralité du prêche du cardinal.
Ma conclusion est que:
Satan susurre avec une plus grande douceur encore que le Christ, qui peut parfois être même assez violent.
Ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions ?
Bien à vous dans le Christ.
Le Christ enseigne un Évangile radical, oui. Il demande un choix ferme. Mais la violence n'appartient pas au caractère de Dieu.Satan susurre avec une plus grande douceur encore que le Christ, qui peut parfois être même assez violent.
Quant à Satan, il est tout sauf douceur. Il est mièvrerie, séduction, flatterie, mollesse.
La vraie douceur venant de Dieu n'a rien à voir avec les sournoiseries de Satan.
C'est encore une de ces vidéos pour calomnier un homme d'Eglise,
Le cardinal Barbarin m'a invité à l'accompagner une soirée et a dormir chez lui a l'archevêché de Lyon, nous avons bien discuter ensemble, j'ai même dormi dans la chambre d'un évêque! c'est une bonne personne, la preuve:
le voyage qu'il a fait pour soutenir les chrétiens d'Orient!
Pécheurs vous tenez des propos provenant du Talmud, contre le judaisme et maintenant vous montrez une vidéo contre un homme d'Eglise!
Voyez ce lien concernant le Talmud:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30326-le-talmud-ne-fait-pas-foi-dans-le-judaisme
et concernant la vidéo du cardinal:
Personne n'est parfait il a du faire quelques erreurs...
Le cardinal Barbarin m'a invité à l'accompagner une soirée et a dormir chez lui a l'archevêché de Lyon, nous avons bien discuter ensemble, j'ai même dormi dans la chambre d'un évêque! c'est une bonne personne, la preuve:
le voyage qu'il a fait pour soutenir les chrétiens d'Orient!
Pécheurs vous tenez des propos provenant du Talmud, contre le judaisme et maintenant vous montrez une vidéo contre un homme d'Eglise!
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30326-le-talmud-ne-fait-pas-foi-dans-le-judaisme
et concernant la vidéo du cardinal:
Personne n'est parfait il a du faire quelques erreurs...
Dans la religion musulmane, pour devenir musulman, il suffit de réciter la chahada en présence de personnes musulmanes. C'est là l'acte essentiel, et unique LE SEUL qui permette de devenir musulman pour toujours. Et les hommes d'église connaissent les autres traditions religieuses, du moins, l'essentiel des autres religions. En tout les cas, pour le monde musulman, ce cardinal est officiellement devenu musulman à vie, et si par extraordinaire il l'ignore, c'est une faute gravissime. Pour moi, il n'a donc aucune excuse. Cela me choque énormément, surtout à l'heure où nos frères chrétiens dans le monde meurent pour avoir refusé de réciter cette fameuse chahada.
kallysté- J'adore l'Eucharistie
@Betty
Je suis d'accord avec l'avis de Betty: avec tout le respect qu'on doit à un homme d'Eglise et sans vouloir juger, je pense moi aussi que cette chahada ne doit pas être récité par un homme d'Eglise quand on sait que des catholiques meurent martyrs de leur foi en orient et moyen orient pour refuser cette chahada et refuser de devenir musulman. Pour moi réciter cette chahada c'est comme renier Dieu, comme apostasier. Union de prière.
Je suis d'accord avec l'avis de Betty: avec tout le respect qu'on doit à un homme d'Eglise et sans vouloir juger, je pense moi aussi que cette chahada ne doit pas être récité par un homme d'Eglise quand on sait que des catholiques meurent martyrs de leur foi en orient et moyen orient pour refuser cette chahada et refuser de devenir musulman. Pour moi réciter cette chahada c'est comme renier Dieu, comme apostasier. Union de prière.
NG- Contre la puce électronique
Charles-Edouard a écrit:
Pourquoi vouloir relancer un débat que la modération du forum n'a jugé bon de laisser se poursuivre ?
J'ai mon avis sur cette question, il se trouve qu'il est le même que celui de Saint Paul dont je pourrais vous citer la première épitre aux Thessaloniciens. Il est le même que celui de tous les Pères de l'Eglise. Il est le même que celui de Saint Jean Chrysostome, Saint Thomas d'Aquin, Saint Charles Boromée, Saint Louis de France, le même que tous les papes qui se sont succédés sur le trône de Saint Pierre jusqu'à l'abrogation d'une certaine prière.
En union de prières avec tous ces grands défenseurs de la Foi Catholique, je prie pour que tous les hommes qui sont dans l'erreur retrouvent le chemin de la Vérité et de la Vie, et je prie spécialement pour l'illumination de ceux qui sont dans l'erreur la plus noire.
Cela vous ne pourrez me le retirer.
Bien à vous dans le Christ.
Pécheur.