Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda

+6
maxkolbe
AZUR
vévette
Tibelle07
Sofoyal
P34512
10 participants

Aller en bas

Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda Empty Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda

Message par P34512 Jeu 18 Déc 2014 - 18:29

Chers amis,

Que pensez-vous du cardinal Barbarin qui prononce la chahâda et incite les chrétiens à la prononcer également ?

Dans le même temps des chrétiens préfèrent être égorgés par les extrémistes au Moyen-Orient plutôt que de la réciter.

Chahâda : profession de foi musulmane. Celui qui la prononce est aussitôt considéré comme musulman.

http://gloria.tv/?media=132844&language=MnVpcnQGQh7

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda Empty Re: Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda

Message par Sofoyal Jeu 18 Déc 2014 - 19:03

Je me suis permis d'écouter l'intégralité du prêche du cardinal.

Ma conclusion est que:
Le Cardinal parle et enseigne avec douceur, modération, largeur d'esprit.
Ce sont de hautes qualités qui vaudront à l'église de s'étendre grandement dans les décennies à venir.

Il semble qu'il soit victime de calomnie.
C'est tout à son honneur d'autant plus que ces attaques viennent de l'aile droite de l'Eglise.


Dernière édition par Sofoyal le Jeu 18 Déc 2014 - 19:14, édité 3 fois
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda Empty Re: Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda

Message par Tibelle07 Jeu 18 Déc 2014 - 19:04

Moi je pense tout simplement que ce cardinal a été manipulé par le démon pour prononcer le discours qui fait rentrer dans la religion musulmane.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda Empty Re: Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda

Message par vévette Jeu 18 Déc 2014 - 19:20

Sofoyal a écrit:Je me suis permis d'écouter l'intégralité du prêche du cardinal.

Ma conclusion est que:
Le Cardinal parle et enseigne avec douceur, modération, largeur d'esprit.
Ce sont de hautes qualités qui vaudront à l'église de s'étendre grandement dans les décennies à venir.

Il semble qu'il soit victime de calomnie.
C'est tout à son honneur d'autant plus que ces attaques viennent de l'aile droite de l'Eglise.

alors en effet, il ne faut pas s'en étonner ! Merci Sofoyal de remettre les pendules à l'heure.
Ce sont sans doutes les mêmes qui se disent choqués par notre Pape François et avant lui, Saint Jean-Paul II
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda Empty Re: Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda

Message par Tibelle07 Jeu 18 Déc 2014 - 19:27

vévette a écrit:
Sofoyal a écrit:Je me suis permis d'écouter l'intégralité du prêche du cardinal.

Ma conclusion est que:
Le Cardinal parle et enseigne avec douceur, modération, largeur d'esprit.
Ce sont de hautes qualités qui vaudront à l'église de s'étendre grandement dans les décennies à venir.

Il semble qu'il soit victime de calomnie.
C'est tout à son honneur d'autant plus que ces attaques viennent de l'aile droite de l'Eglise.

alors en effet, il ne faut pas s'en étonner ! Merci Sofoyal de remettre les pendules à l'heure.
Ce sont sans doutes les mêmes qui se disent choqués par notre Pape François et avant lui, Saint Jean-Paul II

Oui c'est même certain scratch
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda Empty Re: Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda

Message par Sofoyal Jeu 18 Déc 2014 - 19:32

Bonsoir Vevette!
Je ne fais qu'exprimer ma conviction et le fruit de ma réflexion,
Comme chaque intervenant.
Celui qui remet les pendules vraiment à l'heure
C' est le grand et Saint Horloger: Jésus.
 Il prends tout le temps de le faire,
et le fais avec avec une parfaite exactitude.
Comptons sur lui!
Tic tac tic tac... Bonne soirée!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda Empty Re: Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014 - 19:41

Avec tout le respect que je porte au représentants de la sainte église, je suis d'avis que cette chahada ne doit pas être réciter par des catholiques... Et j'en suis choquée... Car il y a des chrétiens qui meurt plutôt que de renier leurs fois...
Et cette manoeuvre est loin de leurs être un soutien...
J'espère juste que notre cardinal barbarin qui par ailleurs a soutenu nos frères d'orient a juste commis là une erreur, dans le but d'obtenir la paix. Et qu'il va s'en rendre compte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda Empty Re: Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda

Message par AZUR Jeu 18 Déc 2014 - 22:33

Cette vidéo date de 2011...

Voici ce que je retiens de Mgr Barbarin:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2014/12/08/mg-barbarin-messager-du-pape-aupres-des-chretiens-d-orient-608730.html

Matthieu 7

"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez."(…)

Jacques 4:11

"Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge."

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda Empty Re: Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda

Message par Tibelle07 Ven 19 Déc 2014 - 1:48

Ah ouais c'est vieux quand même c'est pas d'aujourd'hui comme actu.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda Empty Re: Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda

Message par maxkolbe Ven 19 Déc 2014 - 3:55

Mais non, il n'a pas prononcé la shahada!

Ses propos ont étés mal interprétés!

En fait il a dit:

Il n'y a de Dieu que Dieu, et moi, m'aide son prophète.

lol!


Trêve de plaisanterie, sait-il seulement que cela fait de lui un musulman? (pour les musulmans)

Je comprends que ça puisse choquer car cela contraste par exemple avec son engagement et sa présence auprès des chrétiens d'Irak (France, protectrice des Chrétiens d'Orient) qui sont violemment persécutés par l'Islam.
Quelle contradiction!

Pourtant je trouve cela très en ligne avec Vatican 2.

Napoléon, durant son voyage en Egypte, avait prononcé la shahada en signe d'amitié envers les Egyptiens et il avait répondu à ses généraux choqués quelque chose comme: 
Nous sommes Chrétiens, nous pouvons nous le permettre.

Signifiant que cela ne changeait rien pour lui.
En revanche, si un musulman reconnaissait Christ, là ça changerai tout pour lui!

Dire la shahada et demeurer chrétien sa vie durant ne fait pas de nous un musulman,
même si les musulmans aiment penser qu'on a rejoint la Oumma.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda Empty Re: Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda

Message par P34512 Ven 19 Déc 2014 - 8:39

Sofoyal a écrit:Je me suis permis d'écouter l'intégralité du prêche du cardinal.

Ma conclusion est que:
Le Cardinal parle et enseigne avec douceur, modération, largeur d'esprit.
Ce sont de hautes qualités qui vaudront à l'église de s'étendre grandement dans les décennies à venir.

Il semble qu'il soit victime de calomnie.
C'est tout à son honneur d'autant plus que ces attaques viennent de l'aile droite de l'Eglise.

Satan susurre avec une plus grande douceur encore que le Christ, qui peut parfois être même assez violent.
Ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions ?

Bien à vous dans le Christ.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda Empty Re: Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda

Message par Emmanuel Ven 19 Déc 2014 - 8:47

Satan susurre avec une plus grande douceur encore que le Christ, qui peut parfois être même assez violent.
Le Christ enseigne un Évangile radical, oui. Il demande un choix ferme. Mais la violence n'appartient pas au caractère de Dieu.

Quant à Satan, il est tout sauf douceur. Il est mièvrerie, séduction, flatterie, mollesse.

La vraie douceur venant de Dieu n'a rien à voir avec les sournoiseries de Satan.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda Empty Re: Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda

Message par Charles-Edouard Ven 19 Déc 2014 - 10:49

C'est encore une de ces vidéos pour calomnier un homme d'Eglise,
Le cardinal Barbarin m'a invité à l'accompagner une soirée et a dormir chez lui a l'archevêché de Lyon, nous avons bien discuter ensemble, j'ai même dormi dans la chambre d'un évêque! c'est une bonne personne, la preuve:
le voyage qu'il a fait pour soutenir les chrétiens d'Orient!
Pécheurs vous tenez des propos provenant du Talmud, contre le judaisme et maintenant vous montrez une vidéo contre un homme d'Eglise!
Voyez ce lien concernant le Talmud:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30326-le-talmud-ne-fait-pas-foi-dans-le-judaisme
et concernant la vidéo du cardinal:
Personne n'est parfait il a du faire quelques erreurs...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda Empty Re: Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda

Message par kallysté Ven 19 Déc 2014 - 11:02

Dans la religion musulmane, pour devenir musulman, il suffit de réciter la chahada en présence de personnes musulmanes. C'est là l'acte essentiel, et unique LE SEUL qui permette de devenir musulman pour toujours. Et les hommes d'église connaissent les autres traditions religieuses, du moins, l'essentiel des autres religions. En tout les cas, pour le monde musulman, ce cardinal est officiellement devenu musulman à vie, et si par extraordinaire il l'ignore, c'est une faute gravissime. Pour moi, il n'a donc aucune excuse. Cela me choque énormément, surtout à l'heure où nos frères chrétiens dans le monde meurent pour avoir refusé de réciter cette fameuse chahada.

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda Empty Re: Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda

Message par NG Ven 19 Déc 2014 - 11:38

@Betty
Je suis d'accord avec l'avis de Betty: avec tout le respect qu'on doit à un homme d'Eglise et sans vouloir juger, je pense moi aussi que cette chahada ne doit pas être récité par un homme d'Eglise quand on sait que des catholiques meurent martyrs de leur foi en orient et moyen orient pour refuser cette chahada et refuser de devenir musulman. Pour moi réciter cette chahada c'est comme renier Dieu, comme apostasier. Union de prière.
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda Empty Re: Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda

Message par P34512 Ven 19 Déc 2014 - 11:48

Charles-Edouard a écrit:
Pécheurs vous tenez des propos provenant du Talmud,  contre le judaisme et maintenant vous montrez une vidéo contre un homme d'Eglise!
Voyez ce lien concernant le Talmud:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30326-le-talmud-ne-fait-pas-foi-dans-le-judaisme


Pourquoi vouloir relancer un débat que la modération du forum n'a jugé bon de laisser se poursuivre ?

J'ai mon avis sur cette question, il se trouve qu'il est le même que celui de Saint Paul dont je pourrais vous citer la première épitre aux Thessaloniciens. Il est le même que celui de tous les Pères de l'Eglise. Il est le même que celui de Saint Jean Chrysostome, Saint Thomas d'Aquin, Saint Charles Boromée, Saint Louis de France, le même que tous les papes qui se sont succédés sur le trône de Saint Pierre jusqu'à l'abrogation d'une certaine prière.

En union de prières avec tous ces grands défenseurs de la Foi Catholique, je prie pour que tous les hommes qui sont dans l'erreur retrouvent le chemin de la Vérité et de la Vie, et je prie spécialement pour l'illumination de ceux qui sont dans l'erreur la plus noire.

Cela vous ne pourrez me le retirer.

Bien à vous dans le Christ.

Pécheur.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda Empty Re: Le Cardinal Barbarin prononce la chahâda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum