Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La royauté: Pas vraiment un plan divin???

+3
adelinec
AZUR
Sofoyal
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par Sofoyal Dim 14 Déc 2014 - 10:05

Il y eut en Israël des rois saints, d'autre moins saints.
Le plus fameux et le plus saint d'entre eux fut le roi prophète David.

Mais la royauté ne fut pas de tous temps dans le peuple deDieu.
Il fut un temps ou le Seigneur et roi était Dieu lui même.
Voici l'histoire de l'apparition de la royauté humaine Dans le peuple de Dieu.
Elle posera des questions à chacun d'entre nous au sujet du désir d'avoir un roi à notre tête:
C'est à lire dans le premier livre de Samuel.

les anciens d'Israël se réunissent et ils viennent trouver Samuel à Rama. 5Ils lui disent: «Maintenant, tu es vieux, et tes fils ne suivent pas ton exemple. Alors donne-nous un roi pour nous gouverner. Cela se fait chez tous les autres peuples.» 6Samuel n'est pas content du tout que les Israélites demandent un roi. Il se met à prier le Seigneur. 7Le Seigneur lui dit: «Écoute-les! Accepte ce qu'ils demandent. Ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi. Ils ne veulent plus que je sois leur roi. 8Depuis le moment où je les ai fait sortir d'Égypte jusqu'à maintenant, ils m'ont toujours abandonné. Ils ont adoré d'autres dieux. Ils font la même chose avec toi. 9C'est pourquoi tu dois accepter ce qu'ils demandent. Mais préviens-les bien. Dis-leur ce que le roi qui les gouvernera aura le droit de faire.»
Ce que le roi aura le droit de faire
10Samuel répète toutes les paroles du Seigneur aux Israélites, qui lui ont demandé un roi.
11Il leur dit: «Le roi qui vous gouvernera, voici ce qu'il aura le droit de faire. Il prendra parmi vos fils des soldats pour conduire ses chars de guerre. Ils monteront ses chevaux, ou bien ils courront devant son char. 12Certains devront commander 1 000 hommes ou 50 hommes. D'autres laboureront ses champs et feront ses récoltes. D'autres encore fabriqueront ses armes et feront du matériel pour ses chars. 13Il prendra aussi vos filles comme parfumeuses, cuisinières et boulangères. 14Il prendra vos meilleurs champs, vos plus belles vignes et vos plus beaux oliviers. Il les donnera à ses officiers. 15Il prendra le dixième de vos récoltes dans vos champs et dans vos vignes. Il le donnera à ses fonctionnaires et à ses officiers. 16Il prendra vos serviteurs et vos servantes. Il choisira les plus forts de vos jeunes gens, et même vos ânes, pour les mettre à son service. 17Dans vos troupeaux, il prendra un mouton sur dix et une chèvre sur dix. Enfin, vous-mêmes, vous serez ses esclaves. 18À ce moment-là, vous crierez vers le Seigneur, à cause du roi que vous aurez choisi. Mais le Seigneur ne vous répondra pas.»
19Les Israélites refusent d'écouter les paroles de Samuel. Ils lui disent: «Cela ne fait rien! Nous voulons quand même un roi!
20Alors nous aussi, nous serons comme les autres peuples. Notre roi rendra la justice parmi nous. Il sera le chef de notre armée et il combattra avec nous.» 21Samuel écoute tout ce que les Israélites disent et il le répète au Seigneur. 22Le Seigneur lui dit: «Écoute-les, donne-leur un roi.» Ensuite, Samuel dit aux Israélites: «Rentrez chez vous, chacun dans sa ville!»
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par AZUR Dim 14 Déc 2014 - 20:12

A méditer, merci! Very Happy

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par adelinec Dim 14 Déc 2014 - 22:06

Tout dépend dans quel monde on veut investir.

"Mon royaume n'est pas de ce monde."


adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par Sofoyal Dim 14 Déc 2014 - 22:18

Tout à fait Adelinec! Amen
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par Tibelle07 Lun 15 Déc 2014 - 1:00

Moi je dis que le vrai roi , le roi de tous les autres rois c'est Dieu.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par P34512 Lun 15 Déc 2014 - 9:03

bonjour,

vous n'avez pas compris la mission de peuple-prêtre que Dieu avait voulu confier à Israel

bien à vous,

Pêcheur

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par Sofoyal Lun 15 Déc 2014 - 10:09

Pourriez vous dévelloper Pêcheur?
On ne voit pas bien le rapport avec le texte biblique en question
Qui traite de l'avènement de la royauté dans le peuple d'Israël
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par adelinec Lun 15 Déc 2014 - 10:58

Supériorité de la Nouvelle Alliance sur le sacerdoce lévitique.  

"Voici, les temps viennent, dit le Seigneur, où je traiterai avec la Maison d'Israël et la Maison de Judas
Une alliance nouvelle, non comme l'Alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte; puisqu'ils ne sont pas demeurés fidèles à mon alliance, Moi non plus, je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur.

Voici l'alliance que je ferai avec la Maison d'Israël quand les temps seront venus dit le Seigneur :

Je mettrai mes Lois dans leur Esprit et je les graverai dans leur Cœur, dit le Seigneur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Nul n'enseignera son concitoyen, et nul n'enseignera son frère, disant : Connais le Seigneur, car tous me connaîtrons, depuis le plus petit jusqu'au plus grand,
Parce que je leur pardonnerai leurs fautes
et, que je ne me souviendrai plus de leur péchés et de leurs iniquités.  - épître aux Hébreux.

(commentaires - essais de compréhension ... travail personnel  "Aie soin, lui dit le Seigneur, de faire tout d'après le modèle qui t'as été montré sur la Montagne" ... (jeune de trois jours physique et psychique !aussi jeune de levain + prière continuelle, pères grecs)

Graver les lois = demander la justice en prière continuelle permet qu'elles se gravent naturellement dans notre esprit, le purifiant de toute entrave et scories due au mental (démantèlement de Lucifer en nous = accès naturel se Satan à nos cœurs)

Car "Il n'y a pas de juste, pas même un seul !!"  Nous devons passer par la croix et la demander ... demander la justice= demander que l'Esprit Saint nous modèle sur le Christ...    à la lumière de Saint François D'Assise.

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par adelinec Lun 15 Déc 2014 - 11:03

PS; La lumière de Saint François et sa charte franciscaine du Sermon sur la Montagne (Notre Vrai Moi).  Les béatitudes sont les nouvelles lois que le Seigneur désire que l'on grave dans notre cœur par l'habitude et la répétition pour que l'Esprit puisse faire en nous son travail de nettoyage et de renouvellement des intelligences, transformant nos émotions vulgaires instinctives en sentiments et qualités du cœur.  

l'Humilité, c'est cette béatitude qui la développe toute seule en nous, nous la laissons faire et elle travaille seule car elle travaille de l'intérieur ...  elle nous émonde, elle enlève ce qui nous empêche de porter des fruits dignes du repentir.  C'est elle qui permet le retournement vers l'Esprit, le retour de l'enfant prodige vers son Père.  Elle nous envoie dans la bonne direction.  

La clé est sous le paillasson ( le christ nous lave les pieds, l'égo, pour qu'on puisse entrer et avoir accès aux autres béatitudes = nous lave les yeux pour qu'on puisse voir = parabole des deux aveugles ...) J'ai reçu gratuitement, je donne gratuitement ...

et maintenant, je laisse le forum car je devrais tenter de mettre en pratique ce que j'ai écris ici ...  sinon c'est tonneau vide ... Merci Adeline


Je suis trop fatiguée je n'ai plus de forces je dois me reposer un peu et prier.


Dernière édition par adelinec le Lun 15 Déc 2014 - 18:12, édité 2 fois

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par Sofoyal Lun 15 Déc 2014 - 11:13

Votre intervention, Adelinec est tout à fait interressante pour l'âme et  précieuse pour le salut.
Elle traite des deux alliances, l'ancienne et la nouvelle.


En relisant l'initiation de cette rubrique vous vous apercevrez que
ce n'est pas le sujet traité:(de La royauté comme système politique en  Israël)

C'est le seul reproche à faire à votre intervention ci dessus.
Bonne journée malgré tout! Coucou
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par Sofoyal Lun 15 Déc 2014 - 11:18

Le sermon sur la montagne,oui!
L'esprit d'humilité qui est courronné!
Bon et long cheminement à nous tous, Adelinec, vers cet idéal pur et haut élevé..
Mais, en redescendant dans la plaine ,
auriez vous un commentaire sur l'apparition de la royauté politique en Israël tel que le décrit le passage biblique copié au début de cette rubrique?
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par Sofoyal Lun 15 Déc 2014 - 11:18

Doublon
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par adelinec Lun 15 Déc 2014 - 11:33

OK oui mais ... Israël est en chacun de nous et l'Esprit Saint devrait être toujours le moteur de l'action, on devrais être assez humble pour le laisser agir.  La politique est l,art de vivre ensemble démocratiquement et qu,y a-t-il de plus à gauche et démocratique que notre Homme en Sandales ...  

Je veux bien déplacer le post.  J'ai fait aussi un appel pour que certains partent en Israël pour prier la prière du juste pour faire cesser les combats et il n,a pas été compris.  C'est que c'est pas dû à la politique mais aux armes utilisées sur le terrain par les trois grandes religions, tout simplement des armes de style maçonnique : des armes invisibles que j'ai décris avant, ils utilisent des esprits et si vous voulez vraiment avoir la preuve que je déraille, allez-y d'abord, essayiez et l'absurde se produira, vous prouvant que les hommes sont fous.

"Si  on fait cela au bois vert, alors, que fera -t -on au bois mort ? "  NSJC  
Le judaisme kabbalistique et les musulmans utilisent les secrets antiques pour manipuler les personnes...  je l'ai assez expliqué c,est ma raison d'être sur ce forum que je quitte aujourd'hui.

Ne rejetez pas ces informations sous des prétextes futiles utilisés par l'ombre pour que vous ne voyiez pas, ouvrez les yeux, déplacez les si vous voulez, mais ne perdez pas ces précieuses notes, je n'étais pas sensée les rendre publiques.  Satan va tout faire pour vous les faire oublier... elles sont une aide précieuse pour accéder au verbe Vivant et que vouliez-vous faire déjà ? Reconquérir vos droits et libertés spoliés par les illuminatis et  bien dépêchez-vous d' imprimer et cacher ces documents.

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par adelinec Lun 15 Déc 2014 - 11:45

"Voici, les temps viennent, dit le Seigneur, ...  

allons vers l'avenir, ne prêtons pas attention aux fiasco du passé, et avançons dans l'espérence ...

Mon royaume n'est pas de ce monde ... fait un  lien entre ta question et ma réponse car Israël appartient au Seigneur, il est Juif, de la maison de judas ...
docteur de la Loi, rabbin enseignant au temple ...
Torah vivante, Loi faite chair et enfin, Juge ayant reçu ses fonctions des mains de Melchisédèc, le tout par Notre Père.  Comme Royauté cela me suffit c'est un forum chrétien et non politique.  

Les temps viennent dis le Seigneur ...où je traiterai avec la Maison d'Israël et la Maison de Judas
Une alliance nouvelle, non comme l'Alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte; puisqu'ils ne sont pas demeurés fidèles à mon alliance, Moi non plus, je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur.

Voici l'alliance que je ferai avec la Maison d'Israël quand les temps seront venus dit le Seigneur :

Je mettrai mes Lois dans leur Esprit et je les graverai dans leur Cœur, dit le Seigneur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Ange aureole j'Y CROIS.


Dernière édition par adelinec le Lun 15 Déc 2014 - 12:24, édité 1 fois

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par adelinec Lun 15 Déc 2014 - 12:20

Le Roi dans le cœur, Jésus Christ, parce qu'il n'y en a qu'un comme ça , parce que la politique sans un fondement HUMAIN et la JUSTICE serait détestable et d'ailleurs, c,est ce qui se passe aujourd’hui et la Justice et l'Humanité viennent par Jésus et ses commandements en notre coeur. sommes nous prêts à laisser la royauté à l'Esprit Saint ... intérieure et extérieure, comme si, Celui qui a créé tous les mondes n'était pas capable de les gérer ...

"Si vous aviez la foi ..."  la justice qui vient de la foi ...
la force du Verbe , la Lumière de l'Amour ...

Demandez la justice, notre père vous la donnera.

Demandez d'abord le Royaume et sa Justice, et tout le reste vous sera donné de surcroît  

Ne faites pas comme les païens qui recherchent toutes ces choses, (vêtements, nourriture, etc. )

La politique est le pouvoir à Satan, le commerce, la bataille du chacun pour soi déguisée en Moi tout seul pour tous - par ici le gâteau- Jésus au contraire désire que tous aient un morceau de pain et quel pain !!

Ne faisons pas aux pauvres l'injure de les traiter comme des corps sans âmes (Charte franciscaine-implant du Christ) et niaisons la FM car nous en avons les moyens (la FM enlève le Christ pour que nous soyons obéissants ) soyons courageux  ...

Entendons la voix du Berger = Israël est symboliquement le peuple élu, pas un endroit géographique, ça c'est une ruse , chacun peut être Israël il suffit qu'il ouvre son cœur à la Justice de Dieu.
C'est la circoncision du cœur dont Saint Paul nous parle ... (cœur spirituel : endroit où s,exerce le pouvoir sur nous de l'intérieur - inconnu de nous, le peuple; bien connu des forces du nouvel ordre mondial - ce Lieu devrait être le temple de Dieu, notre Jérusalem céleste) Cette circoncision là,  est bien plus importante que celle du corps pour rejoindre le Père, il s'agit d'enlever ce qui empêche l'accès au Royaume : la partie en nous qui est partie avec Satan et qui lui permet de gérer nos émotions et notre sexualité : "Heureux les pauvres en Esprit"  enlève le trop de désir de la chair qui est dépendance et non liberté : c'est vraiment une circoncision  et résous notre problème d'assujettissement à la chair et à ses lois  donc d'esclavage envers Satan ... on disait démocratie, liberté, politique, royauté : Israël = l'ensemble des circoncis par la Parole, de ceux qui ont lavé leur robe par le sacrifice de leur allégeance au mental=Lucifer en donnant le contenu du  vase en aumône à Jésus par la Béatitude gravée en son cœur, il ne pourra plus pécher.  

Vous êtes émondés (circoncis) par la Parole que je vous ai dites, restez en moi et je resterai en vous.

ça au moins, c,est de la politique, c,est de la royauté ...  je n'ai pas la foi, mais je compte bien tout faire pour l,acquérir.

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par adelinec Lun 15 Déc 2014 - 12:39

Et n'écoutez pas le serpent à sornettes ...
Mais le doux roucoulement de la colombe. Amitiés
Adeline

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par Sofoyal Lun 15 Déc 2014 - 13:37

adelinec a écrit:Et n'écoutez pas le serpent à sornettes ...
Mais le doux roucoulement de la colombe. Amitiés
Adeline


Merci beaucoup Adeline!
Vous aussi écoutez le roucoulement de la clombe.
Voila une description qui va bien à Marie, Notre mère!

Je serais triste que vous quittiez ce forum.
Pour y être utile, vous avez à apprendre à discipliner votre pensée en vue de simples échanges.
Cela vous demandera des efforts
Vous semblez avoir besoin de dire ce que vous avez appris.
Très bien!
Echanger c'est autre chose.
Il faut simplement faire la part des choses.
Ouvrir certains sujets ou vous exposez ce que vous avez appris.
cela vous sera facile car c'est surement votre charisme.

En revanche pour discuter il vous faudra faire le grand effort de d'avoir des interventions et des réponses ciblées, succintes, à propos, sans déborder du sujet.
Il faut parfois digresser en vous lisant avant de trouver une réponse directe au sujet
C'est dit sans agréssivité mais pour vous aider.
Pour vous le prouver Je vous dédie ce petit morceaux de ma composition "Notre Dame d'ici"

Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par Sofoyal Lun 15 Déc 2014 - 13:47

je Vous cite Adelinec:"OK oui mais ... Israël est en chacun de nous et l'Esprit Saint devrait être toujours le moteur de l'action, on devrais être assez humble pour le laisser agir.  La politique est l,art de vivre ensemble démocratiquement et qu,y a-t-il de plus à gauche et démocratique que notre Homme en Sandales ...  "

Là il faaut bien dire que vous êtes à mon avis en plein dans le sujet et que votre réponse m'enrichit.
Gloire à Dieu!

Et puis en vous relisant encore je dois m'excuser: Votre point de vue se spiritualise très vite mais la vérité est fort utile pour le genre humain.

Par exemple: "Le Roi dans le cœur, Jésus Christ, parce qu'il n'y en a qu'un comme ça , parce que la politique sans un fondement HUMAIN et la JUSTICE serait détestable et d'ailleurs, c,est ce qui se passe aujourd’hui et la Justice et l'Humanité viennent par Jésus et ses commandements en notre coeur. sommes nous prêts à laisser la royauté à l'Esprit Saint ... intérieure et extérieure, comme si, Celui qui a créé tous les mondes n'était pas capable de les gérer ..

Toute mes excuses pour mon jugement un peu hatif!
Car il ya de précieux éléments de réponse à mon avis dans vos posts.
Mais ne vous dispersez pas trop et soyez succincte Svp.
On vous lira avec plus de sérénité;
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par adelinec Lun 15 Déc 2014 - 16:39

Oui, Sofoyal, tu as raison, mais t'oublie pas que je reviens de loin, j'ai été possédée et j'ai eu de la visite encore hier. Des coups, je fatigue et je vous met l'essentiel.  Je vous donne tout ce que j'ai vite fait, c'est plein de bonnes choses, il y en a des fausses parfois, mais vous êtes grands assez tous ensemble réunis de toutes origines pour tirer le meilleur .  
Gardez le précieusement, certaines choses ont été perdues au cours des siècles ...
Ce serait très important que vous vous regroupiez et passer au-dessus de "cette imitation de dépression et impression de cafard " qui est de toute pièce une création du malin qui est guérie par la prière du juste.



Dernière édition par adelinec le Lun 15 Déc 2014 - 18:46, édité 1 fois

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par adelinec Lun 15 Déc 2014 - 16:52

modéré


Dernière édition par adelinec le Lun 15 Déc 2014 - 18:47, édité 1 fois

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par adelinec Lun 15 Déc 2014 - 17:11

J'ai vu que j'étais trop fatiguée et j'ai éliminé les deux derniers post que je soupçonne être des fausses notes. C,est pas bon signe le coup de pompe est souvent signe d,hypnose.
J'aime autant être certaine et puis j'aime être optimiste et je crois qu'on a passé 2012 ouf!


Dernière édition par adelinec le Lun 15 Déc 2014 - 18:51, édité 2 fois

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par Sofoyal Lun 15 Déc 2014 - 17:20

Vous êtes en train de vous éloigner du sujet la rubrique.
Maitrise et disciplie ami(e) Good!

Que Dieu , en Jésus vous donne un grand, grand, immense bol d'air et beaucoup de joie!
Fraternellement.
Sofoyal
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par Sofoyal Lun 15 Déc 2014 - 17:50

Avez vous noté les avertissement donné par Dieu et son prophète Samuel au sujet du système royaliste qui engendrerait inévitablement l'abus caractéristique qu'engendre les royautés.
Il y a fort longtemps que je connais ce texte
et cette description tout à fait complète (verset 10 à 18)
des futurs et inévitable abus des rois selon la chair
m'a toujours paru d'une grande clairvoyance.
On croirait voir décrite un monarchie européenne quelconque au moyen âge où après!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par adelinec Lun 15 Déc 2014 - 18:06

Le pouvoir est grisant, il saoule et fait oublier toutes les belles résolutions qui semblaient si simples à tenir encore peu de temps avant.

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par Henryk Lun 15 Déc 2014 - 18:44

J'aimerais entendre la finalité de votre exposition, Sofoyal.

Dieu explique à Samuel le système et les écueils du népotisme de Saul, utilisés par les familles ou la cité, auparavent. (Le plat de lentilles, La bénédiction d'Isaac, Histoire de Joseph, fils de Jacob )

Au contraire, Dieu semble susciter le Trône avec l'Autel pour la stabilité du peuple d’Israël. Mais que deviennent ses peuples, par les généraux ou les rébellions internes des grands du Royaume d’Israël? Toutes ces guerres civiles, avec Roboam et Jéroboam par la suite, finissent dans la déportation, à Babylone, et plus rien ne sera comme avant, sous la domination grecque, puis la domination romaine.

Le roi fait des péchés selon la chair, et le peuple qui veut un roi, n'en commet pas? Il faut montrer les péchés des rois, et non ceux des peuples? Le roi devient fautif de la vox populi???

Vous écrivez:Une quelconque monarchie(sic) européenne au moyen âge(resic)
une quelconque royauté dans la chrétienté médiévale occidentale, semblerait plus approprié.

Pouvez vous développer votre argumentation, qui semble tenir de la lutte des classes, dans les civilisations récentes ou anciennes?










Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par P34512 Lun 15 Déc 2014 - 19:18

Sofoyal a écrit:Pourriez vous dévelloper Pêcheur?
On ne voit pas bien le rapport avec le texte biblique en question
Qui traite de l'avènement de la royauté dans le peuple d'Israël

vous semblez dire que la royauté n'est pas un plan divin
or la royauté est le système politique que Dieu veut pour l'homme, le roi étant le lieutenant du Christ.
Par ailleurs le royaume de France est la continuité d'Israel dans la Nouvelle Alliance, perpétuant la lignée de David et Salomon.

Il ne faut pas prendre le passage de la Bible ou Dieu est déçu de voir qu'Israel ne peut devenir une nation-prêtre comme Il le désirait, pour une réfutation de la royauté.

Par ailleurs mettre en balance le système de la république est celui de la royauté au regard de ce texte serait complètement anachronique.


P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par Sofoyal Lun 15 Déc 2014 - 19:54

Pêcheur, vous dites: "Il ne faut pas prendre le passage de la Bible ou Dieu est déçu de voir qu'Israel ne peut devenir une nation-prêtre comme Il le désirait, pour une réfutation de la royauté."

Je comprends mieux votre intervention précdente.

A la lumière de ma compréhension personnelle, je vous rejoint tout à fait sur ce point.

Israël n'a  pu devenir cette Nation- prêtre comme vous dites.
Le Seigneur qui est la Sagesse même savait que même au travers de la monarchie que réclamait les hommes d'israël, son plan de Salut prévaudrait.

J'attire l'attention des lecteurs sur les versets   qui ne sont pas anodins :
 "[i]6Samuel n'est pas content du tout que les Israélites demandent un roi. Il se met à prier le Seigneur.
7Le Seigneur lui dit: «Écoute-les! Accepte ce qu'ils demandent. Ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi.
Ils ne veulent plus que je sois leur roi."[/i

Certes, le Seigneur, va accompagner les hommes sur le chemin qu'il ne désiraient pas pour eux, la royauté.
Il apparait que dans l'histoire du peuple d'Israël la Royauté est un moindre mal mais pas le désir originel du Seigneur
("Le Seigneur lui dit: «Écoute-les! Accepte ce qu'ils demandent. Ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi. Ils ne veulent plus que je sois leur roi."[/i

Le mieux étant d' avoir Dieu pour Roi et d'être un peuple Sacerdotale

Faut-il que le peuple chrétien, du Messie Jésus-Christ, homme et Dieu réclame une fois encore un roi au dessus d'eux.
Alors même que leur Roi , Dieu à été jusqu'à prendre chair.
Doivent-ils eux aussi se dérober à la mission sacerdotale ou Dieu seul est le Seigneur et le Roi.
Devra-t-il dire encore une fois à un prophète: Ils ne veulent pas de moi pour Roi, fais donc comme ils le veulent, donne leur un roi!?
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par Sofoyal Lun 15 Déc 2014 - 20:11

@Henryk
Je vous cite:"Pouvez vous développer votre argumentation, qui semble tenir de la lutte des classes, dans les civilisations récentes ou anciennes?"

Mais de quelle classe parlez vous???
A mes yeux il n'y a ni caste, ni classe.

Que des rachetés de la miséricorde, de mon point de vue.

Je dois confesser que le Seigneur à accompagné la monarchie à cause de son inlassable miséricorde et à été jusqu'à leur choisir un Roi selon son coeur, David.

Cela n'enlève rien à ce qu'Il n'a pas désiré la royauté pour le peuple en premier lieu.
C'est ce que cet évènement fondateur d l'histoire du peuple d'israël enseigne, d'après moi.

Aussi, quand Dieu prendra chair en Notre Seigneur
et que les israelites, cédant une fois de plus à leur penchant royaliste, le voudront pour Roi,
ils se refusera cette fois ci à leurs avances.
Les lecteurs de Maria Valtorta se rappelleront la souffrance psychologique de l'Homme-Dieu après les tentatives des israelites pour le faire Roi humain,
En larmes sur l'épaules de l'apôtre bien-aimé.


Dernière édition par Sofoyal le Lun 15 Déc 2014 - 20:26, édité 1 fois
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par Sofoyal Lun 15 Déc 2014 - 20:25

@ Pêcheur.
Je vous cite:"vous semblez dire que la royauté n'est pas un plan divin
or la royauté est le système politique que Dieu veut pour l'homme, le roi étant le lieutenant du Christ.
Par ailleurs le royaume de France est la continuité d'Israel dans la Nouvelle Alliance, perpétuant la lignée de David et Salomon
."


Bien que je permette d'aborder ce sujet je n'ignore pas que sur ce forum, ma pensée qui est aussi celle d'autres forumeurs est à contre courant.

Mais je ne suis pas du tout certain qu'ils en soit ainsi dans l'Eglise proprement dite.

Ce n'est en effet que sur internet que je vois dévelloper avec ferveur cette thèse et ces désirs que je ne mets pas en accusation mais qui m'étonne grandement.
Car ce n'est pas ainsi que je connais l'Eglise catholique Romaine.

Je ne suis pas de ceux qui préférerais une démocratie dévoyée à une royauté saine et équilibrée.
Non! Je crois avoir une certaine largeur d'esprit.

Mais je suis seulement assez stupéfait qu'on veuille pour roi un homme et non l'Homme-Dieu Vivant.
Je le suis d'autant plus que L'Eglise à travers ses institutions et ses dignitaires ne semblent aller dans ce sens, en général.

A l'occasion j'en reférerai à prêtre ou évêque pour mieux comprendre De quoi il retourne.

Quoiqu'il en soit , ne partageant pas votre points de vue, vous ne m'êtes pas pour autant adversaire.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par P34512 Mar 16 Déc 2014 - 20:42

Sofoyal a écrit:

Mais je ne suis pas du tout certain qu'ils en soit ainsi dans l'Eglise proprement dite. Ce n'est en effet que sur internet que je vois dévelloper avec ferveur cette thèse et ces désirs que je ne mets pas en accusation mais qui m'étonne grandement.
Car ce n'est pas ainsi que je connais  l'Eglise catholique Romaine.

Durant des siècles, l'Eglise à défendu la Royauté qui était elle-même son rempart.

Il est vrai que les choses on bien changé depuis Vatican II, le "1789 de l'Eglise" selon les propres mots du cardinal Suenens. (Quelques années avant, le Saint Padre Pio avait pourtant mis en garde contre les "esprits serpents des républiques").

Cette évolution a-t-elle été bénéfique ?
Un film récent peut peut-être vous apporter quelques éléments de réponse :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t29830-film-m-et-le-3eme-secret

Sofoyal a écrit:Je ne suis pas de ceux qui préférerais une démocratie dévoyée à une royauté saine et équilibrée.
Non! Je crois avoir une certaine largeur d'esprit.

La démocratie (pouvoir du peuple) va à l'encontre de la volonté divine. Chaque jour le chrétien prie "que Votre volonté soit faite". Celle de Dieu, non celle des hommes.

Sofoyal a écrit:Mais je suis seulement assez stupéfait qu'on veuille pour roi un homme et non l'Homme-Dieu Vivant.
Je le suis d'autant plus que L'Eglise à travers ses institutions et ses dignitaires ne semblent aller dans ce sens, en général.

Le Pape est le Vicaire du Christ, il est à la tête du pouvoir spirituel.
Le Roy est le Lieutenant du Christ, il est à la tête du pouvoir temporel.
Cela n'en fait pas pour autant un dictateur. Sous l'Ancien Régime les hommes étaient bien plus libres, les villes et les régions plus autonomes. Le Roy limitait le pouvoir des aristicrates et veillait au bonheur de ses sujets.
Les travailleurs étaient regroupés en puissantes corporations qui les protégaient et au sein desquelles ils disposaient d'un pouvoir légitime, celui touchant à leur domaine de compétences.
La loi révolutionnaire Le Chapelier, en détruisant les corporations, à réduit les ouvriers en esclaves de la bourgeoisie.

Sofoyal a écrit:A l'occasion j'en reférerai à prêtre ou évêque pour mieux comprendre De quoi il retourne.

La plupart des clercs actuels sont maleureusement formatés par les idées des philosophes athées et pensent que les droits de l'homme sont supérieurs aux commandements de Dieu.

Sofoyal a écrit:Quoiqu'il en soit , ne partageant pas votre points de vue, vous ne m'êtes pas pour autant adversaire.

Je l'espère bien, soyez assuré que cela est réciproque.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La royauté: Pas vraiment un plan divin??? Empty Re: La royauté: Pas vraiment un plan divin???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum