Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ma première confession <3 - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ma première confession <3 - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma première confession <3

+11
charite11
Gilbert Chevalier
Henryk
Séraphin
NG
Elmalina
c12345
tous artisans de paix
Maud
vévette
Tibelle07
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 17:01

la forme de fleur ne fait pas de ta médaille une fausse par contre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Tibelle07 Jeu 11 Déc 2014 - 17:09

D'accord ça rassure un peu Merci Betty la médaille je l'aurai dans 48h donc je verrai bien. En tout cas j'espère que il y a au moins un verso que c'est pas une médaille avec seulement le recto car non seulement elle est pas en or ni en argent mais en plus c'est une médaille de Notre Dame des Miracles et pas "médaille miraculeuse" donc j'espère que c'est pareil que la médaille ne représente pas seulement Marie.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par NG Jeu 11 Déc 2014 - 17:11

oui vous avez raison Betty, il faut se méfier de ces fausse médailles qui ont des symboles sataniques et qui ont pu recevoir des incantations sataniques: il faut les remettre à un bon prêtre
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par NG Jeu 11 Déc 2014 - 17:12

oui vous avez raison Betty, il faut se méfier de ces fausse médailles qui ont des symboles sataniques et qui ont pu recevoir des incantations sataniques: il faut les remettre à un bon prêtre
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Tibelle07 Jeu 11 Déc 2014 - 17:14

NG a écrit:oui vous avez raison Betty, il faut se méfier de ces fausse médailles qui ont des symboles sataniques et qui ont pu recevoir des incantations sataniques: il faut les remettre à un bon prêtre

Faites que la mienne soit vraie et qu'elle est un verso pas juste une médaille avec la Vierge au recto Prie
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Tibelle07 Ven 12 Déc 2014 - 18:58

Je sais pas si vous avez remarquer mais sur ma médaille au lieu d'être écrit "priez pour nous" c'est écrit "P.P.N" donc en initiale est-ce que ça en fait une fausse médaille ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 20:47

Non Tibelle c'est normal c'est un abrégé...qui ne diminue en rien la valeur de ta médaille et en tout cas n'en fait pas une fausse pour autant!
Tu l'as reçue?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Tibelle07 Ven 12 Déc 2014 - 22:01

Betty a écrit:Non Tibelle c'est normal c'est un abrégé...qui ne diminue en rien la valeur de ta médaille et en tout cas n'en fait pas une fausse pour autant!
Tu l'as reçue?

Non je m'a reçoit demain matin donc patience et je prie pour qu'elle soit authentique au niveau du verso (et qu'il y en ai un au moins que ce soit pas juste un pendentif avec la vierge des miracles dessus mais je crois que non à moins que les gens du site ont confondu avec l'autre médaille mais je pense pas). Faites qu'elle soit vraie Prie si j'arrive pas à voir si au niveau du cœur transpercé c'est authentique ou pas , je prendrais une photo et je vous l'enverrai Betty pour que vous puissiez me le dire.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 22:15

Pas de soucis Tibelle avec la photo je te dirais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Tibelle07 Ven 12 Déc 2014 - 22:22

Betty a écrit:Pas de soucis Tibelle avec la photo je te dirais

D'accord si j'arrive pas à voir je vous l'enverrai. Merci Betty.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Tibelle07 Sam 13 Déc 2014 - 0:02

Par contre je vous le dirai demain soir à mon avis parce que le matin je suis au lit (bah oui j'ai 15ans lol) et l'après-midi je vais à la chorale et je suis animatrice à l'éveil de la foi des 3-5ans donc voilà Smile
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Tibelle07 Sam 13 Déc 2014 - 11:57

Voilà j'ai pu le faire là par contre je sais pas si c'est bien pris :

[img]Ma première confession <3 - Page 2 Image_7799[/img]

[img]Ma première confession <3 - Page 2 Image_7800[/img]
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Elmalina Sam 13 Déc 2014 - 23:34

Vu les étoiles, ta médaille me semble vraie Good! Surtout il ne doit pas voir d'étoiles tout en haut de la croix mais une de chaque coté (comme sur la tienne) donc rassure toi! mais au pire attends confirmation de notre chère Betty ainsi je serais fixé aussi car la mienne a les étoiles comme la tienne Soleil
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Tibelle07 Sam 13 Déc 2014 - 23:54

Elmalina a écrit:Vu les étoiles, ta médaille me semble vraie Good! Surtout il ne doit pas voir d'étoiles tout en haut de la croix mais une de chaque coté (comme sur la tienne) donc rassure toi! mais au pire attends confirmation de notre chère Betty ainsi je serais fixé aussi car la mienne a les étoiles comme la tienne Soleil

Oui j'attends Betty. Merci Elmalina en allant à la chorale une des dames qui est aussi la responsable des servants d'autel et que j'aime beaucoup m'a dit que c'était une vraie médaille il n'y a pas de problème et le prêtre me m'a béni cet après-midi. Je suis désolé de pas pouvoir prendre mieux la médaille.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 13:05

elle est parfaite ta médaille tibelle c'est une vraie, de vraie ...et tu peux la mettre à ton cou ! en plus tu l'a déjà fait bénir c'est très bien !
dans le besoin n'hésite pas a répéter souvent la petite invocation inscrite sur la médaille :
ô marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Tibelle07 Dim 14 Déc 2014 - 13:11

Betty a écrit:elle est parfaite ta médaille tibelle c'est une vraie, de vraie ...et tu peux la mettre à ton cou ! en plus tu l'a déjà fait bénir c'est très bien !
dans le besoin n'hésite pas a répéter souvent la petite invocation inscrite sur la médaille :
ô marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous !

Merci Betty. Au moins les photos n'étaient si illisible que ça c'est moi qui voit pas clair Razz
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 13:12

la première photo est un peu floue mais la deuxième ça va !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Tibelle07 Dim 14 Déc 2014 - 13:14

Betty a écrit:la première photo est un peu floue mais la deuxième ça va !

Ah je me disais aussi Razz
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par NG Dim 14 Déc 2014 - 16:16

bonjour Tibelle, vous pouvez aussi dire l'invocation "Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous" à la fin des dizaines quand vous dites votre chapelet; je le fais ainsi c'est un moyen de se rappeler de Marie (et de la médaille). NG (nicolas)
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Tibelle07 Dim 14 Déc 2014 - 17:12

NG a écrit:bonjour Tibelle, vous pouvez aussi dire l'invocation "Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous" à la fin des dizaines quand vous dites votre chapelet; je le fais ainsi c'est un moyen de se rappeler de Marie (et de la médaille). NG (nicolas)

D'accord par contre je pris pas le chapelet encore je me contente de la prière "a mains nue"
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par NG Dim 14 Déc 2014 - 19:15

je fais pareil Tibelle: depuis des années je dis mon chapelet le soir en m'endormant et sur mes doigts.
Vous voyez vous n'êtes pas seule dans ce cas.
Union de prière dans les Coeurs de Jésus et de Marie. NG(nicolas)
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Tibelle07 Dim 14 Déc 2014 - 19:20

NG a écrit:je fais pareil Tibelle: depuis des années je dis mon chapelet le soir en m'endormant et sur mes doigts.
Vous voyez vous n'êtes pas seule dans ce cas.
Union de prière dans les Coeurs de Jésus et de Marie. NG(nicolas)

Moi chaque matin je fais un Notre Père , un Ave Maria , une petite prière chanter , je demande a Dieu de prendre soin des malheureux et des malades et que les âmes du Purgatoire aille vite au Ciel , Je demande ensuite à Dieu de me dire si nos animaux vont au Ciel.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par vévette Dim 14 Déc 2014 - 19:37

NG a écrit:je fais pareil Tibelle: depuis des années je dis mon chapelet le soir en m'endormant et sur mes doigts.
Vous voyez vous n'êtes pas seule dans ce cas.
Union de prière dans les Coeurs de Jésus et de Marie. NG(nicolas)

pareil Joint mains
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Séraphin Dim 14 Déc 2014 - 20:42

Bonjour Tibelle07,
Je confirme. Ta médaille est une vraie.

Autre détail sur les fausses médailles, parfois il y a aussi une barre qui sépare les deux cœurs de Jésus et Marie. Or, sur la tienne il n'y en a pas. C'est donc une médaille authentique.

Pour en revenir à la confession, il n'est pas non plus nécessaire de raconter sa vie au curé. Il suffit simplement de dire: " J'ai contre moi, telle ou telle faute." Si le Prêtre te pose des questions, tu lui réponds, mais s'il ne t'en pose pas, tu ne dis que la faute en question. Si une faute difficile à confesser te revient en mémoire soudainement, confesse-là.

Petite astuce: Lorsque je suis à confesse, et que j'ai fini de dire mes fautes, j'ajoute toujours: " Et toutes les fautes que j'aurais pu oublier". Ainsi, lorsque je reçois l'absolution, et même si j'avais oublié une faute passée, elle est absoute quand même.

De même, on ne s’excuse pas soi-même de sa propre faute en confession en cherchant des arguments pour en adoucir la force. Le Prêtre n’est pas un juge. «  Vous comprenez mon Père, bien sûr j’ai trompé ma femme, mais quand la voisine m’a ouvert sa porte, elle m’a provoqué à cause de sa tenue aguichante et je n’ai pas su résister. » Pas de ça en confession ! Le Type qui se retrouve dans ce cas de figure avait DEJA émis mentalement l’hypothèse de cet adultère. Et s’il a commis son forfait, c’est bien parce qu’il cultivait secrètement son forfait. Il est donc pleinement responsable. Idem pour celui qui va s’enivrer. «  Vous comprenez mon Père, je ne l’ai pas fait exprès, ce sont les AUTRES qui m’ont entrainés ». Ses copains ne l’ont tout de même pas attaché sur une chaise avec un entonnoir dans la bouche pour le forcer à boire. Il est donc PLEINEMENT responsable de sa faute. On ne cherche donc pas à « MINIMISER » sa faute, car c’est devant Dieu qu’on a fauté, pas devant le curé.

Bien sûr, on peut aussi faire la distinction entre le : «  Il m’est parfois arrivé de…. », et la faute brute de décoffrage. Prenons par exemple le cas du drogué. Il y a une nette différence entre celui qui s’accuse d’être drogué et se drogue au quotidien, et celui qui a fumé un seul joint le jour de l’an,  mais qui le reste de l’année ne fume jamais. Quelle que soit la faute, on peut préciser si elle est fréquente, tenace, ou rarissime. Il y a des gens qui ont des addictions, d’autres chez lesquels c’est occasionnels

Autre chose à propos du confesseur. Certains confesseurs pensent bien s'y prendre avec les très  jeunes enfants, mais c’est l’inverse qui se passe. Lors de ma toute première confession, je devais avoir environ 7 ans. Et le curé me dit de confesser mes péchés. Je comprenais très bien ce qu’était un péché, mais à part deux ou trois gamineries, je n’eus bientôt plus rien à dire. Mais il insista : «  Allons, allons…tu ne vas pas me dire que tu n’as fait que ça quand même ? ». Pourtant c’était vrai. Il reprit : «  N’as-tu jamais menti à ta mère ? », je lui répondis que « oui », alors que c’était faux, pour lui faire plaisir. «  N’as-tu jamais volé de bonbons ? » de nouveau je répondis « oui », alors que j’étais innocent. Finalement je résolu de répondre « oui » à tout ce qu’il me dirait pour qu’il me fiche la paix en imaginant des vices, là où il n’y avait que vertu (à l’époque). Et je fis la plus belle « confession sacrilège » de ma vie. Bien sûr, je ne comprenais pas encore toute la profondeur de la gravité de ces fausses réponses. Et pour une fois, moi qui ne mentais jamais, j’ai menti au prêtre dans ce cas de figure.

De même, parvenu à l’âge de 12 ans, lors de notre communion solennelle, on nous expliqua que la confession n’était pas obligatoire. Je m’en suis donc –tout comme d’autres de mon âge- dispensé avec joie (Merci Vatican II). Et notre Communion solennelle fut donc une « Communion sacrilège ».

C’est pourquoi, pour ceux qui ont aujourd’hui la chance de connaître, ce qu’à l’époque nous ignorions, il est TRES important de bien se préparer à la confession. Car parmi les fautes, il s’en glisse quelques une que nous ne soupçonnons guère. Bien sûr, il y a les fautes communes de tout le monde, mais au-delà de ça, il y a les fautes que nous ne voyons pas. Certes, le gourmand, l’alcoolique, le coureur de jupon, le menteur, le voleur, l’orgueilleux, le coléreux etc savent bien en quoi ils fautent. Mais il nous faut aussi bien gratter le fond du puit de notre âme pour y soulever de petites particularités telles que : Prions-nous pour nos ennemis ? Savons-nous les aimer ? Restons-nous passif devant le mal que nous laissons faire ? Savons-nous reconnaître que nous avons offensé ou blessé telle ou telle personne ? Savons-nous tout simplement être ponctuels pour ne pas ennuyer celui qui nous attend ? N’avons-nous pas de goût un peu trop excessif pour des babioles au fond, sans aucun intérêt ? N’avons-nous pas de goût excessif pour le paraître, ou pour le jugement des autres sur nous ?  Dieu est-IL toujours le premier servi dans notre vie ? N’avons-nous pas de goût excessif pour le  confort ; Savons-nous remercier ceux qui nous servent au quotidien (préparation du repas, repassage etc) ?  Sommes-nous attentifs au bien-être de ceux qui vivent avec nous, afin de pas être une cause de souffrance pour eux ? etc…On le voit, les petits détails sont nombreux. Certes, ces détails sont un lien entre Satan et nous, à peu près aussi solide qu’un fil à coudre de coton. Et il suffit de tirer dessus pour le rompre. Mais si les liens sont très nombreux, c’est quand même toute la personne qui se trouve liée sans possibilité de mouvement.

Lorsque nous passons notre âme à la lueur de cette introspection, on fait vite remonter en surface de notre conscience des choses comme : l’avarice, le manque de Charité, la violence verbale, l’orgueil etc…que nous ne soupçonnions pas même 5 minutes auparavant. Puis il y a aussi les « faux-amis » qui sont des pensées d’auto-satisfaction. Celui-ci se complait dans son humilité parce qu’il sait qu’il passe pour un Saint aux yeux de son entourage. En fait, ce n’est pas de l’humilité, mais de l’orgueil qui joue à l’humilité en vue de s’attirer les honneurs.

De même, celui qui a reçu une grâce particulière : «  Apparition de Notre Seigneur » etc…et qui finit par croire qu’il est « quelque chose » aux yeux du Seigneur, par rapport à ses frères et sœurs qui doivent avancer dans la foi à l’aveugle. Cette « faveur » du Seigneur, ne le protège pas du péché d’orgueil, car Dieu se manifeste à qui IL veut, quand IL veut, et où IL veut, sans tenir compte de la sainteté ou de l’état mortel de l’âme. Approcher le Christ n’est pas gage de certitude d’être sauvé quand on a l’âme de Judas.

Mais SURTOUT, et de tout ce qu’on pourra dire ou écrire sur la confession, il n’y a qu’une chose à retenir, c’est que l’âme doit se tourner vers Jésus avec la « FERME VOLONTE DE NE PLUS JAMAIS L’ATTRISTER ». Elle doit se tourner vers Jésus en disant, je balaye et j’oublie toutes ces fautes de ma vie, mais TOI JESUS DONNE-MOI CETTE GRÂCE DE NE PLUS JAMAIS TE FAIRE PLEURER. Et soyons bien certain, que le Seigneur ne manquera pas d’envoyer les grâces nécessaires pour que cette âme parvienne rapidement à une très haute perfection.

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Séraphin Dim 14 Déc 2014 - 20:45

UTILE A SAVOIR : A noter que lorsqu'on dit le chapelet le soir en se couchant, et qu'on s'endort dessus, sans le finir, c'est notre Ange gardien qui le termine à notre place. Car il tient compte de notre désir sincère de le dire jusqu'au bout. Ainsi, ce chapelet nous est compté comme si nous l'avions dit entièrement.
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par vévette Dim 14 Déc 2014 - 21:24

Séraphin a écrit:UTILE A SAVOIR : A noter que lorsqu'on dit le chapelet le soir en se couchant, et qu'on s'endort dessus, sans le finir, c'est notre Ange gardien qui le termine à notre place. Car il tient compte de notre désir sincère de le dire jusqu'au bout. Ainsi, ce chapelet nous est compté comme si nous l'avions dit entièrement.

oui, c'est ce que disait ma grand mère, mais personne d'autre ne me l'avait dit depuis. Merci Séraphin, j'en ai les larmes aux yeux.
Que notre Mère vous bénisse.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Tibelle07 Dim 14 Déc 2014 - 21:37

Merci Séraphin pour votre leçon sur la confession. C'est sur que en 15ans existence j'ai fait plein de conneries et je me souviendrais pas de tout Laughing
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 21:56

Très bel enseignement sur la confession, Merci! Séraphin, vous n'avez pas aider que Tibelle !
Quand à l'ange gardien qui fini le chapelet quand on s'endort c'est très beau aussi et sa montre le dévouement et l'amitié que nous porte notre fidèle gardien !
Mais attention à ne pas abuser en s'endormant tout les soirs sur le chapelet pour qu'il le termine à notre place ... car là ce serais de la négligence et une certaine paresse! lol!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Tibelle07 Dim 14 Déc 2014 - 21:59

Betty a écrit:Très bel enseignement sur la confession, Merci!  Séraphin, vous n'avez pas aider que Tibelle !
Quand à l'ange gardien qui fini le chapelet quand on s'endort c'est très beau aussi et sa montre le dévouement et l'amitié que nous porte notre fidèle gardien !
Mais attention à ne pas abuser en s'endormant tout les soirs sur le chapelet pour qu'il le termine à notre place ... car là ce serais de la négligence et une certaine paresse! lol!


C'est carrément avoir la flemme dans les cas là après lol!
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 22:00

absolument Tibelle !
Laughing 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 2 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum