Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ma première confession <3 - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ma première confession <3 - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma première confession <3

+11
charite11
Gilbert Chevalier
Henryk
Séraphin
NG
Elmalina
c12345
tous artisans de paix
Maud
vévette
Tibelle07
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 5 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Tibelle07 Lun 7 Sep 2015 - 22:30

Merci @Luca et @neb. A vrai dire on avait l'habitude que je sois très présente sur le forum mais je risque d'y être beaucoup moins qu'avant mais j'essayerai de me connecter chaque jour quand même.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 5 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Tibelle07 Dim 13 Sep 2015 - 12:03

Je me sentais mal de communier dans la main à voir les écrits des Pères de l'Eglise et de Jesus dans certains témoignages comme les NDE et du coût hier soir j'ai dit à Dieu "Seigneur si je dois communier dans la bouche alors donne moi le courage de le faire". J'avais peur que l'hostie tombe c'est pour ça. Et tout à l'heure à la messe , j'ai stressé pendant quasiment toute l'heure mais au moment de la communion , j'ai ouver la bouche et je l'ai prise sans problème , je me suis même étonnée que c'était si simple. J'étais super contente et maintenant j'ai décider de la prendre de cette façon , comme les Papes et les saints.

Voilà c'était un mini-témoignage Smile
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 5 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Neb Dim 13 Sep 2015 - 12:54

Tres bien.

Tibelle vu que tu es enfant de coeur tu peux proposer au prètre d'utiliser le plateau. Ainsi pas de risque sur l'ostie tombe.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 5 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Tibelle07 Dim 13 Sep 2015 - 13:13

Non pas besoin , il suffit de bien sortir la langue et bien droite et comme ça , le pretre pose facile dessus. Comme si ma langue était un trône pour le Christ.

PS: Ce matin c'est le laïc qui est venu avec le pretre qui m'a donner l'hostie mais bon c'est pas très grave. L'important pour moi était de la prendre sans peur dans la bouche. Dieu agit à chaque fois que je lui demande quelque chose plus au moins vite 😊
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 5 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Invité Dim 13 Sep 2015 - 13:36

Bravo Tibelle07 pour Communier sur la langue, c'est une façon très belle de Communier, et aucun risque d'offenser le Seigneur en le prenant dans sa main

il suffit de bien ouvrir la bouche et de bien tirer la langue et ça se passe bien !

prochaine étape à genoux et sur la langue? thumright

Je ne le fait que dans l'eglise "tradi" où je vais parfois, là on Communie à genoux sur la langue, avec le plateau, et c'est vraiment bien Smile
ou sinon chez un prêtre qui aime bien quand on s'agenouille pour Communier, mais tous n'aime pas celà, vous pourrez choquer certains prêtre en voulant communier à la bouche, les "modernes" sont pas très tolérants avec cette pratique j'ai remarqué, enfin c'est un autre débat Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 5 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Neb Dim 13 Sep 2015 - 14:24

Savez vous que le plateau est obligatoire ?

Personellement j'aimerai qu'on le remette car je n'aime pas courir le risque que Jesus se retrouve par terre.
Je ne vois pas en quoi remettre le plateau derange. Ce n'est rien, juste un plateau.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 5 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Tibelle07 Dim 13 Sep 2015 - 14:27

Si vous voulez le plateau reste près du torse du pretre mais l'hostie est mis sur le milieu de la langue afin qu'elle ne tombe pas.

PS: Et puis les hosties sont fait d'une substance qui colle au contact de la salive donc ça ne peut qu'aider Wink
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 5 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Neb Dim 13 Sep 2015 - 15:03

Redemptionis sacramentum :
93 - Il faut maintenir l’usage du plateau pour la Communion des fidèles, afin d’éviter que la sainte hostie, ou quelque fragment, ne tombe à terre.

Le jour où l'hostie tombera ce sera trop tard. C'est poiurtant si simple de mettre le plateau. Je ne comprend pas pourquoi on ne veut pas. Qu'est ce qui derange ?
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 5 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Tibelle07 Dim 13 Sep 2015 - 15:09

J'en sais rien. Peut être parce que on prend l'hostie à peine à 1m du prêtre.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 5 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Invité Lun 14 Sep 2015 - 10:50

car ça fait "traditionnel", et les prêtres modernistes en ont horreur, ils veulent nous faire communier dans la main......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 5 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Tibelle07 Lun 14 Sep 2015 - 11:19

Eucharistie a écrit:car ça fait "traditionnel", et les prêtres modernistes en ont horreur, ils veulent nous faire communier dans la main......

Oh non c'est les gens qui le veulent bien. Le pretre nous montre l'hostie en disant "le Corps du Christ" et après il attend de voir si on montre les mains ou que l'on ouvre la bouche. C'est les gens qui choisissent. Le pretre est le représentant du Christ et il ne doit donc forcer à rien , Jesus nous force à rien faire. On a le libre arbitre et c'est à nous de choisir.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 5 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Invité Lun 14 Sep 2015 - 13:23

Ceci dit quand j'ai fais mes recollection pour le baptème, l'Evêque et le prêtre nous ont "montrer comment communier", ils n'ont évoqué que la Communion dans la main, rien au sujet de sur la langue, donc bon, leur choix est orienté clairement en faveur de la Communion à la main....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 5 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Tibelle07 Lun 14 Sep 2015 - 13:38

Non c'est pas ca. C'est juste qu'ils savent que la majorité des gens communient de cette manière. Personnellement dans mon eglise à tout balancer on est environ 50 personnes et seulement 3 la prennent dans la bouche.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 5 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Neb Lun 14 Sep 2015 - 20:21

Le plateau n'obligerait en rien les gens a communier dans la bouche mais cela rassurerait ceux qui le font (en tout cas moi).

Dans ma paroisse nous somme 1500 et la moitié environ communie à la bouche et 1/50 a genou (en gros).
Mais nous n'avons pas de plateau. Je ne comprends pas car cela aiderait à avoir un peu plus de respect pour la sainte hostie et eviterait les accidents. Une fois une hostie est tombé dans la bouche de ventilation rien qu'une fois c'est trop. Moi en tant que curé j'aurai tout de suite remis le plateau suite a cela (je me sentirais tellement coupable de laisser un laic distribuer la communion sans plateau au dessus d'une grille). Mais non ca continue.

A vrai dire les seule fois ou j'ai vu le plateau c'etaient pour des messes en latin (ordinaire ou extraordianire). Sachant que les gens ne communiaient pas tous a la bouche (sauf pour l'extraoridnaire).
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 5 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Henryk Mer 16 Sep 2015 - 18:06

Une patène en verre du V ème siècle en Espagne a été retrouvée pendant des fouilles Archéologiques. Les patènes depuis cette époque là seront fabriquées en métal, pour les risques de blessures certainement.

Mais revenons sur le sujet qui est la première confession... Ou reprenez sur un autre post.
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première confession <3 - Page 5 Empty Re: Ma première confession <3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum