Ma première retraite et 1ère confession -
4 participants
Page 1 sur 1
Ma première retraite et 1ère confession -
Bonsoir à tous,
J'espère que vous allez bien, moi oui.
Ma préparation à la confirmation se poursuit, le Week-end dernier, je suis allée à la retraite paroissiale à St Chamond, près de Lyon, chez les frères maristes.
C'était ma 1ère retraite depuis 20 ans.
Et c'était formidable, j'ai passé de bons moments.
Une veillée et nuit d'adoration étaient prévues, lors de la soirée, j'ai réussi à dépasser ma peur de la confession, et j'y suis allée, je ne l'avait pas préparée, mais j'ai dit ce que j'avais sur le cœur, qui me pesait;
Lors de l'absolution, lorsque le prêtre a mis ses mains sur moi, j'ai senti une chaleur au-dessus de ma tête ; je voulais savoir si c'était normal et si vous aviez déjà ressenti cela (pour les personnes qui se sont déjà confessées) ?
Puis, je suis revenue dans ma chambre, pour dormir jusqu'à me rendre à l'adoration - je m'étais inscrite pour faire de 6h à 7h- ce fut là aussi une belle découverte et une belle expérience.
A refaire.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous et toutes.
Christelle
J'espère que vous allez bien, moi oui.
Ma préparation à la confirmation se poursuit, le Week-end dernier, je suis allée à la retraite paroissiale à St Chamond, près de Lyon, chez les frères maristes.
C'était ma 1ère retraite depuis 20 ans.
Et c'était formidable, j'ai passé de bons moments.
Une veillée et nuit d'adoration étaient prévues, lors de la soirée, j'ai réussi à dépasser ma peur de la confession, et j'y suis allée, je ne l'avait pas préparée, mais j'ai dit ce que j'avais sur le cœur, qui me pesait;
Lors de l'absolution, lorsque le prêtre a mis ses mains sur moi, j'ai senti une chaleur au-dessus de ma tête ; je voulais savoir si c'était normal et si vous aviez déjà ressenti cela (pour les personnes qui se sont déjà confessées) ?
Puis, je suis revenue dans ma chambre, pour dormir jusqu'à me rendre à l'adoration - je m'étais inscrite pour faire de 6h à 7h- ce fut là aussi une belle découverte et une belle expérience.
A refaire.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous et toutes.
Christelle
christelle.S- Aime la prière
Re: Ma première retraite et 1ère confession -
Merci pour ce beau témoignage, Christelle.
Calex- Combat l'antechrist
Il n'est pas automatique d'avoir un signe extérieur pendant la confession. C'est une grâce que de le ressentir. Ne vous troublez pas si cette expérience ne se renouvelle pas.
Dans tous les cas, après une bonne confession, on se sent réellement plus léger.
Dans tous les cas, après une bonne confession, on se sent réellement plus léger.
veilleur- Contre la Franc Maconnerie
merci pour vos retours
Gloire à Dieu !
Continuez comme cela, Christelle.
Les grâces sensibles, c'est pour nous encourager, elles ne sont pas automatiques, et ne sont pas essentielles.
Union de prière pour la confirmation !
Continuez comme cela, Christelle.
Les grâces sensibles, c'est pour nous encourager, elles ne sont pas automatiques, et ne sont pas essentielles.
Union de prière pour la confirmation !
Jeannedelamontagne- Avec l'Archange Gabriel
Merci Jeanne, je reçois ces grâces avec joie lorsqu'elles se font.
Merci pour vos prières
Merci pour vos prières