Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

+35
nath.
Edge
Isabelle-Marie
jacques58fan
Ginette Boudreau
Philippe Marie
Elysé
carine
JackM
al3
anlise
c12345
l123
Charles-Edouard
tous artisans de paix
Michel-Pierre
myriam85
François_1
P12345
Joliday
myrdhin
Gilles
Lotfi
spiri
Anayel
Luca
Sofoyal
carolemystique
Henryk
Bryand
lyne
Emmanuel
AZUR
NG
Maud
39 participants

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par myrdhin Dim 26 Avr 2015 - 10:08

François_1 a écrit:
Maud a écrit:Il vous revient uniquement de ramener, avec mes propres armes, la prière et le sacrifice et, en dernier lieu, la parole, les enfants prodigues à la maison du Père
Je trouve que c'est un enseignement important.

J'ai d'ailleurs pu vérifier cela dans ma vie. Avant, j'essayais de convaincre les gens de croire en Dieu sans vraiment obtenir de résultats. Maintenant, je parle moins et je fais le Rosaire et je note des changements pour les personnes pour qui je prie.

On dit que c'est Dieu qui convertit, pas nous. Alors continuons à prier et à jeûner pour la conversion du monde.

Merci @Maud pour le partage.

François

Vous avez entièrement raison François, mais ... la tentation est forte... très forte.
J'ai envoyé quelques passages de cette lettre autour de moi....
Alors, je vais essayer de devenir sage et humble en priant pour tous ceux qui se
sont éloignés de Dieu ou ceux qui simplement, ne croient pas.

Merci aussi à Maud de nous donner chaque jour un texte à méditer.
Je suis toujours émerveillée en pensant que c'est JESUS lui-même
qui a dicté tout ça à Maria Valtorta !!!
Excusez-moi de vous le dire, mais parfois j'en doute !!! Se questionne
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Emmanuel Dim 26 Avr 2015 - 10:40

Et pourtant, c'est bien le cas, chère myrhdin. Smile

Lisez son histoire, les événements qui ont conduit Maria Valtorta à recevoir ces enseignements. Vous serez surprise. Smile

Je vous encourage à lire le fil suivant pour réfléchir davantage sur ceci afin de ne pas dévier du sujet de ce fil qui est le partage des textes:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30210-mais-d-ou-viennent-donc-les-connaissances-de-maria-valtorta

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par P12345 Dim 26 Avr 2015 - 12:07

Merci François !!!!!!!!!!!
C'est pareil pour moi avec les prières !
J'ai opté pour les prières parce que j'ai conscience d'être tout sauf une personne convaincante (certaines qualités humaines sont requises pour ça et je ne les ai pas...la patience !)

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par myrdhin Dim 26 Avr 2015 - 15:24

Merci Emmanuel pour ce lien.
Il m'a convaincu, et je me suis bien amusée à lire
les commentaires au sujet de la blondeur de Jésus et de la Vierge.
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Dim 26 Avr 2015 - 16:04

Bonjour et Merci  @myrdhin
 
vous écrivez
 Merci aussi à Maud de nous donner chaque jour un texte à méditer.
Je suis toujours émerveillée en pensant que c'est JESUS lui-même
qui a dicté tout ça à Maria Valtorta !!!
 Laughing

Vous rajoutez
Excusez-moi de vous le dire, mais parfois j'en doute !!!  

Je suis heureuse qu' @Emmanuel par son lien  vous ait convaincue que ces écrits de Maria Valtorta  étaient dictés par Jésus

sunny

Gloire à toi Seigneu

Amicalement

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 9 Maud54
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par P12345 Dim 26 Avr 2015 - 17:22

Merci Maud,
c'est très beau cette image de Vrai Disciple.
J'aime aussi cette relation entre l'amour et le silence parce que le mal que se font les humains est souvent involontaire : causé par trop de paroles (donc il y a beaucoup de risques que l'une soit blessante et on se dit qu'on aurait mieix fait de se taire)

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Lun 27 Avr 2015 - 7:44

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 9 Maria_52

Redécouvrir le vrai sens de la prière et des pratiques religieuses


Le 1er octobre
19h


Je dois dire d’abord que depuis hier je suis si bouleversée par la profanation du secret de Dieu en moi que j’en ai souffert même physiquement en subissant un collapsus cardiaque qui m’a tourmentée de 10h à l7h. Et j’ai souffert encore plus spirituellement.
Je comprends et j’excuse la curiosité mesquine de nombreuses âmes et je leur attribue toutes les circonstances atténuantes. Souvent, jugeant les autres selon leur mesure, elles leur font des louanges, etc., croyant que ça plaît à certaines personnes comme ça leur plaît à elles-mêmes. Mais si ces personnes sont déjà totalement travaillées par le bon Dieu, elles ont des réactions très différentes du commun. Et elles ne se réjouissent pas, mais au contraire, souffrent énormément d’entendre certaines louanges et de voir leur secret envahi.

Et j’ai souffert (et souffre encore). Tant souffert qu’il m’est venu la folle envie de ne plus rien écrire, résistant (et en souffrant, naturellement) à la chère Voix, si elle n’avait pas voulu me contenter en se taisant pour que je ne sois pas l’objet de la curiosité d’autrui. Mais... Jésus n’écoute jamais Maria en ce qui a trait à certaines choses. C’est lui qui commande, et ce qu’il veut, il le veut. Amen !

J’ouvre la Bible au hasard avec dans l’âme le propos mentionné plus haut de mettre fin à ma mission d’ “écrivailleuse du bon Dieu”. Et le livre s’ouvre au chapitre 58 d’Isaïe; et Jésus parle ainsi, répondant à tous mes “mais” et mes “si”.

Jésus dit :

“Je veux, je veux absolument que tu sois celle qui crie les paroles du Seigneur ton Dieu, les paroles de mépris pour les péchés de mon peuple qui ne veut pas se convertir à moi, et les paroles d’amour qui se répandent de mon cœur, troublé par votre façon d’agir, comme de l’huile sur les flots agités, et apaisent la tempête de la Justice offensée pour vous attirer à moi, ô malheureux enfants qui mourez dans votre corps et dans votre âme si atrocement et si diaboliquement.

Je te l’ai dit un nombre infini de fois, je te l’ai fait comprendre sous forme de son ou de lumière : tu ne t’appartiens plus. Tu es une de mes cellules et tu dois obéir au Tout que je suis, ton Maître et Sauveur et Sauveur du monde entier. Avance donc, et ne te permets jamais de te soustraire à ma volonté. Je m’occuperai de te protéger. Toi, continue d’être mon petit Jean : c’est un grand réconfort pour moi de lui confier ma pensée et ma volonté.

Regarde, Maria. Ce peuple, devenu plus étranger et plus rebelle que mon vrai peuple — puisqu’il est mon peuple de nom seulement, mais en réalité il se bat sous d’autres drapeaux et obéit à d’autres lois, lesquels ne sont certainement pas le drapeau du Christ et la loi de Dieu — ce peuple me cherche. Mais comment me cherche-t-il ?

Une fois, je l’ai comparé à un aveugle. Aujourd’hui, je le compare à un saoul. En effet, il est saoul pour s’être repu, jusqu’à l’abrutissement, de ses vices. Celui qui est ivre est incapable de comprendre et de s’orienter. Son esprit chancelle dans les brouillards du vin et cela le rend inférieur aux bêtes elles-mêmes.

Il me cherche ! Oh ! Peuple de fous et de parjures, qui avez miné l’intégrité de votre esprit par les fièvres de vos sens et de vos péchés, et qui avez trahi Dieu, ô peuple qui étais à moi, comment peux-tu me trouver si tu n’enlèves pas ta robe de souillure et si tu ne reviens pas avec ton esprit à ton Seigneur, mais réellement et non dans un culte hypocrite et sporadique, poussé non par l’amour mais par le besoin, par la peur, par l’intérêt, tous trois des mobiles terrestres, utiles seulement à cette partie de vous qui meurt et non à l’âme immortelle ?

Mais même si, dans votre injustice suffisante, vous vous croyez vivants dans la Justice, et vous vous louangez pour être fidèles à la loi de votre Dieu, et vous accusez Dieu de ne pas être bon parce qu’il vous punit pour des fautes que vous n’avez pas commises, même si vous faites tout cela, moi, la Vérité qui ne se trompe pas, je vous dis que celui qui est enseveli, non depuis quatre, mais dix fois quatre jours dans la puanteur d’un sépulcre, est plus vivant que vous qui avez l’âme rongée à sept et dix endroits par les gangrènes de vos péchés manifestes ou sournois. Et les sournois ne sont pas les moins graves; au contraire, ils sont souvent doublement coupables, car ils échappent à la loi humaine et trompent les autres dans leur jugement de ce que vous êtes.

Les autres : des êtres humains. Et non Dieu qui voit le grouillement de vers qui a remplacé en vous votre âme de lumière, cette âme que je vous ai donnée et que j’ai rachetée et qui m’est chère comme si elle était une partie de moi-même; en fait, mystiquement, elle l’est puisque vous êtes les membres de mon Corps mystique, et le plus petit d’entre vous sur terre est à mes yeux égal et même supérieur au plus grand, car je ne regarde pas les gloires boueuses de la terre mais votre vraie valeur, qui vient de ce que vous êtes par rapport aux lois éternelles.

Votre injuste réprimande monte à mon trône et, si le péché m’offense comme une souillure lancée à ma sublimité, votre reproche immérité et irrespectueux est comme une fumée qui m’importune et qui me force à m’éloigner toujours plus de vous pour la fuir.

Avez-vous prié ? Avez-vous fréquenté les églises ? Avez-vous jeûné ? Avez-vous évité de tuer et de voler ? Et alors ? Qu’avez-vous fait de plus que votre strict devoir ? Et comment l’avez-vous fait ?

Comment avez-vous prié et pourquoi ? Mal, l’âme absente ou l’âme salie par la haine; et presque toujours pour vos intérêts personnels et donc égoïstes. Votre prière était donc dissociée de la charité. Comment voulez-vous avoir pu me l’offrir si vous n’avez pas le calice en or pour l’y mettre et l’élever vers mon trône ?

Avez-vous fréquenté l’église ? Comment et pourquoi ? Par habitude, par hypocrisie, pour les commérages. Que de commérages, même dans le saint temple de votre Dieu, devant moi qui suis anéanti dans le sacrement d’amour pour vous enseigner à quel dévouement vous devez parvenir pour être agréables à l’Éternel et utiles à vos frères et sœurs !

Avez-vous jeûné ? Hélas, vos jeûnes, quand vraiment vous en faites, sont si minces, non pour ce qui est de la quantité, mais de la spiritualité ! Vous vous refusez un morceau de pain et puis vous contentez votre gourmandise en vous accordant le superflu. Vos jeûnes sont faits sans volonté d’amour, mais seulement par peur de la punition divine. Mais ne savez- vous pas qu’il vaut mieux se priver d’un mot dur que d’un somptueux repas ?

Avez-vous évité de tuer et de voler ? Oh ! Pas pour moi ! Par peur de vos prisons. Voilà pourquoi Et cette peur ne vous retient pas toujours. Et puis, croyez-vous qu’il y ait une différence si grande, ô menteurs dans votre esprit, entre celui qui tue une autre âme en l’entraînant au mal ou qui tue une réputation, ou qui vole un poste, une femme à son mari, un mari à sa femme ou un enfant à ses parents, et celui qui donne un coup de couteau ou qui vole un sac à main ? En fait, je vous dis en vérité qu’entre celui qui tue un corps dans un mouvement de colère et celui qui tue une âme ou une réputation par une action lente et préméditée, et qu’entre celui qui vole un sac à main et celui qui vole une personne à sa famille, ceux qui se rendent coupables envers l’esprit sont beaucoup plus coupables que les autres. Et c’est la vérité.

Afin de vous aimer et de vous aider, ô misérables enfants qui vous faites vous-mêmes tout le mal dont vous mourez, je veux que vous vous imposiez un tout autre jeûne, une tout autre prière, une tout autre façon d’agir. Faites jeûner vos sens, ô créatures affamées de toute forme de sensualité; sachez prier avec vos œuvres davantage qu’avec vos lèvres; agissez comme je vous ai dit d’agir, moi et personne d’autre, car il n’y a qu’un seul Maître et c’est moi, l’Intelligence, la Justice, la Charité.

Oh ! Comme tout changera alors pour vous ! Vous ne serez plus les  bâtards, les étrangers, les rebelles de votre Seigneur, mais vous serez de nouveau mes enfants, vous serez de nouveau ma joie et je serai la vôtre. Comme il vous semblera loin alors le temps où vous erriez comme des brebis égarées que tous les passants frappent, où quiconque pouvait se permettre de rire de vous et de vous critiquer comme de fous qui vivent de l’aumône que leur obtient leur misère dont on se moque.

Revenez à votre Seigneur Dieu. L’heure est pleine. Pleine de toutes les façons. Il y a quatre calices pleins, deux divins et deux infernaux. Dans ces derniers, il y a des massacres pour la terre et la mort pour l’esprit. Dans les calices divins, il y a la Justice dans l’un et la Miséricorde dans l’autre. C’est à vous, qui attirez par vos actions les flots débordants des calices infernaux, de faire en sorte que l’autre calice de punition — la punition divine — ne se vide pas sur vous, mais que descende plutôt sur le monde qui se meurt, sur les humains qui se meurent, sur l’esprit qui se meurt, ma miséricorde. Elle est la Vie, mes chers enfants. Ne tardez plus à attirer ma pitié sur vous.

Venez à votre Sauveur. Vous trouverez dans mon cœur ouvert qui parle d’amour ce que vous avez dilapidé : l’amour. Si vous aimez, vous serez sauvés. Tout est facile pour celui qui aime et tout est pardonné à celui qui aime. Je suis le Christ qui a absous la pécheresse parce qu’elle aima beaucoup. Je suis le même et je ne change pas. Je suis là, penché sur vous, comme un père sur le lit de son enfant malade et un médecin sur un infirme, pour sauver de nouveau, pour vous sauver toujours.

Laissez-vous étreindre par votre Dieu, laissez-vous soigner par votre Médecin, laissez-vous sauver par votre Sauveur. Je ne demande que cela : que vous vous laissiez sauver par moi en venant à moi avec votre âme malade, mais pleine de bonne volonté. Mes mains qui ont guéri les lépreux, avant que le martyre ne les eût faites deux fois sain¬tes, outre que par leur nature de mains divines, versent des trous glorieux des paumes l’eau qui purifie et le baume qui rend incorruptible.

Venez à moi. Je vous y exhorte en tant que Maître. Je vous en prie comme quelqu’un qui vous aime, car je vous aime d’un amour si grand que seulement au Ciel pourrez-vous en voir l’immensité sans en rester écrasés.

Et toi, petite fille de mon cœur, va en paix. Puisque tu as su m’aimer jusqu’au bout, je t’ai confié ma Parole si haute qu’aucune autre ne la surpasse. Elle est en toi comme une étoile enfermée dans ton esprit, et elle t’éclaire avec une lumière de paix et de vie.
Reste ce que tu es et sois bienheureuse en moi. Ma paix met son baume sur toutes tes façons différentes de souffrir. Je te bénis et suis Jésus.”


Cahiers de 1943 – Maria Valtorta


Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 9 Foi_ch10
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Mar 28 Avr 2015 - 7:40

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 9 Maria_53

Mort imminente de la mère de Maria : exhortation de Jésus à offrir sa souffrance et son cœur


Les 2-3 octobre


Je vois la justice de ton œuvre, ô mon Jésus, mais je sens aussi tout le tourment de cette nouvelle douleur. Certains “fiat” sont si douloureux, mon amour !

Je pense que, de ta croix, tu voyais, au moins tu la voyais, ta Maman; moi, au contraire, durant ma longue agonie, je l’ai si peu eue près de moi, en partie pour de bonnes raisons et en partie pour des raisons injustes, dues à sa façon de penser. Et je serai seule, entre les mains d’étrangers, à l’heure de ma mort. Je pense aussi que tu as assisté ton Père putatif, et moi pas. Il me vient donc à l’idée qu’en ceci je ne suis pas semblable au Maître, mais j’ai dépassé le Maître par une souffrance morale que tu n’as pas eue.

Et je regarde ta Mère qui a connu cette douleur de ne pas avoir pu assister son père et sa mère... Et je ne dis pas qu’elle ait connu celle de ne pas t’avoir près d’elle à la dernière heure, parce que je pense que tu devais être avec elle pour lui rendre le tendre ministère de bercer son dernier sommeil comme elle a bercé ton premier. Mais moi, je n’ai pas été bercée par ma maman à ma naissance et je serai seule à ma mort.  

Reste près de moi, Jésus. Je ne t’ai jamais demandé de faire sentir ta présence, parce que je pense qu’il est beau de te laisser libre de faire ce qui te plaît, mais maintenant, je te le dis, maintenant, je t’en supplie parce que je ne supporte plus ma douleur, privée comme je le suis de tout réconfort.

Aide- moi, Jésus ! Aide- moi à savoir souffrir et à ne pas devenir folle, parce que dans ma pauvre tête, si pleine de souffrance et de douleur morale, tu sais mieux que moi ce qui peut arriver. Prends-la entre tes chères mains, Jésus.

Tu m’a promis(*170 )d’être pour moi père et mère, outre que frère et époux. L’heure de l’être est arrivée(*171).

Prends-moi, car tu vois combien je souffre...

Jésus dit :

“Je ne demande que de les prendre entre mes mains, ta tête couronnée de douleur et ton cœur transpercé de douleur.

Je ne manque jamais à mes promesses. Je suis avec toi et je ne te dis même pas : ‘Ne pleure pas’, mais au contraire, je te dis : ‘Pleure dans mes bras’. Il y a des douleurs qui exigent des larmes et je n’empêche pas ce qui est juste. Jamais. Pleure et écoute. Tes larmes s’ assécheront à la chaleur de mes paroles.

Il est vrai que tu as une douleur que je n’ai pas connue, c’est-à-dire l’éloignement de ta mère. Mais pense, ma fille, que tu n’es pas innocente et qu’elle n’est pas innocente. Moi et ma Mère l’étions, et pourtant nous fûmes unis et séparés dans la mort. Je t’ai dit(*172) que de me voir, suspendu sur la croix, fut pour ma Maman une torture qui s’ajoutait à son tourment. Et nous étions les Innocents !

Ta souffrance et celle de ta maman ne sont pas sans but, Maria. Penses-tu que ton Jésus puisse faire une chose inutile ? Le doute peut-il surgir en toi que celui qui t’aime tant et aime ta mère, parce qu’elle aussi est une fille de ma Rédemption, puisse donner des douleurs sans une sainte raison ? Non, Maria. Ne m’as-tu pas demandé d’avoir toutes les miséricordes pour l’âme de ta mère ? Or sache que sa souffrance sur terre, dans cette longue maladie, sert à diminuer son expiation dans l’au-delà et sache que tu souffres dans le même but.

Je sais que cela te démolit. Mais si l’olive n’était pas broyée, pourrait-elle donner l’huile qui nourrit, qui guérit et qui consacre ?

J’ai dit à la sœur de Lazare : ‘Celui qui croit en moi ne mourra pas dans l’éternité’. Tous n’arrivent pas à avoir cette foi en moi qui est nécessaire à une prompte résurrection dans la gloire de mon Paradis.

J’ai besoin qu’il y ait ceux qui croient, non pas une mais sept fois, à cause de ceux qui croient tièdement, pour donner aux tièdes une dernière lueur de foi, si absolue qu’elle les fera comparaître devant moi revêtus de cette lumière ultime. Je vais mendiant des actes héroïques de foi et de générosité qui paient pour ces ouvriers de la dernière heure qui manquent de monnaie céleste.

Et, je te l’ai déjà dit (*173), la première de ces aumônes spirituelles doit aller à ceux de son propre sang.

Elle ne t’a jamais dit ‘merci’ sur cette terre, de sa bouche mortelle.

Mais pense à ta joie future, lorsque ce sera l’âme immortelle de ta mère qui te dira, au moment où vous serez réunies : ‘Merci, Maria, pour la vraie vie que tu m’as donnée’. Ce sera comme si ta mère naissait de toi, et pour l’éternité.

Laisse ton cœur entre mes mains. Je voudrais pouvoir les tenir tous, vos pauvres cœurs faibles, malades, blessés, douloureux, pour les fortifier, les guérir, les apaiser, les consoler.

Si les humains me donnaient leur cœur ! Il n’y aurait plus de péché sur la terre, plus de vices qui rendent malades votre chair et votre esprit, plus de cruautés réciproques qui blessent, plus de cette douleur spasmodique que vivent ceux qui pleurent seuls et incompris. Si vous me donniez votre cœur ce serait le salut du monde.

Confiez-moi vos affections, vos intérêts, vos espoirs, vos douleurs, enfants que j’aime comme moi-même, comme je vous l’ai enseigné. Voyez en moi, non seulement le Seigneur, mais avant tout l’Ami, le Frère, celui qui vous aime d’un amour parfait tout comme est parfaite sa nature de Dieu.

Ma petite disciple qui souffres et écoutes, pense que ton Maître souffre plus que toi. Consolons-nous mutuellement. Je suis tout pour toi et je te tiens sur mon cœur.



(*170)    Dans la dictée du 12 août.
(*171)  Le lendemain, 4 octobre 1943, mourait Iside Fioravanzi, mère de l’auteur. Née à Crémone en 1861, elle avait été enseignante de français avant d’épouser, en 1893, le sous-officier de cavalerie Giuseppe Valtorta (né à Mantoue en 1862, mort à Viareggio en 1935). D’un caractère autoritaire, elle fut toujours très sévère avec son docile mari et sa fille unique.
(*172)   Dans la dictée du 13 septembre.
(*173)   Dans la dictée du 17 juillet.



Cahiers de 1943 – Maria Valtorta




Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 9 Coeur_12
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Mer 29 Avr 2015 - 7:03

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 9 Maria_54

La mort de la  mère de Maria  : consolation de Jésus


Le 4 octobre

Ma première nuit d’orpheline

Jésus dit :


“Quand on est deux à porter une peine, elle est plus légère. Je suis avec toi.
Aux yeux du monde, il peut sembler cruel que je ne te laisse pas tranquille même en cette nuit douloureuse. Mais laissons dire le monde. Il voit, juge, dit du mal. La vérité est autre, et cette vérité est aussi une preuve irréfutable de l’identité de celui qui te parle. Une preuve pour les innombrables Thomas d’aujourd’hui qui ne sentent pas ma présence et ma voix dans tes pages.

Seul le Dieu juste et saint peut, en une heure de douleur comme celle-ci, te faire écrire des mots comme ceux que tu vas écrire. Dieu seul. Et je suis ce Dieu.

Une des choses qui étonnaient le plus le monde païen et gagnaient de nouveaux prosélytes toujours plus nombreux à l’Église était le calme, la sérénité, la force des martyrs durant leur martyre. Cette  paix sereine et inébranlable ne pouvait venir que de Dieu. Mais le martyre du cœur n’est pas moins atroce que celui de la chair, et seul Dieu peut communiquer à ceux que la douleur torture dans le cœur l’héroïsme d’une résignation qui est vraiment la quatrième phrase du ‘Notre Père’, vécue de toute sa chair et de toute son âme, de son intellect et de son esprit.

Le monde aveugle pourra même prendre ton calme héroïque, don de ton Tout, pour de l’indifférence. Le monde salit tout ce dont il s’approche. Mais la saleté ne pénètre pas dans un bloc d’or ou de diamant. Elle s’y dépose et puis tombe à la moindre vague de pluie ou de vent.

Laisse donc que les aveugles de ce monde ne voient pas. Les autres, pour qui mon Esprit est lumière, lisent mon Nom dans ton courage de martyre. Et, en souffrant avec un tel courage, tu es davantage la missionnaire de ton Jésus que cent prédicateurs de mots qu’aucun fait ne vient corroborer.

En cette heure, je te présente une de mes paraboles. C’est celle du figuier stérile. Ne pleure pas, Maria. Tu sais déjà à qui je fais allusion. Ne pleure pas.

J’ai donné à ta mère les mêmes soins que le vigneron à la plante paresseuse. Fais- m’en des louanges, Maria, parce que j’ai usé d’infinie miséricorde avec l’âme qui t’était si chère.

L’heure de son jugement devait être bien avant maintenant. Et je suis venu deux fois au long de tes années de douleur pour observer cette plante spirituelle que même tes prières n’arrivaient pas à induire à produire des fruits de vie éternelle. Et les deux fois, j’avais dans la main la hache prête à abattre cette vie qui résistait aux invitations de la Grâce. Et les deux fois, j’ai retenu le coup pour permettre à cette âme de ne pas venir à moi dépourvue de bonnes œuvres, accomplies l’âme réconciliée avec moi.

Je suis le Jésus miséricordieux et j’avais pitié d’elle et de toi qui te tourmentais pour elle.
J’ai préparé les moyens pour un dernier travail. J’ai envoyé mon serviteur(*174) pour accomplir la mystique fertilisation de cette âme à travers le Sacrement, les Sacrements dans lesquels coule mon Sang et ma Chair deviennent nourriture pour vous donner le salut, le pardon et la vie éternelle.

J’ai tout fait de ce qu’on pouvait faire sur ce sujet pour opérer le  miracle d’orner de fruits cet esprit sur le point de se présenter devant moi. Et tu m’as aidé.

Je l’ai prise maintenant parce qu’elle ne pouvait donner plus; si je l’avais laissée plus longtemps, le vent des sentiments humains avec son souffle chaud de ressentiments et d’égoïsme, aurait brûlé les fruits que mon amour et le tien avaient produits.

Elle ne t’a pas dit merci. Mais je te le dis pour elle. Et maintenant, elle te le dit déjà, car ma Lumière lui a illuminé des horizons que son humanité lui voilait.

Ne pleure pas, ma fille. Le reste viendra plus tard. Continue à prier et à souffrir pour elle. Et espère en moi.

Va en paix, âme fidèle. Je ne t’abandonne pas. Tu es dans mes bras qui sont plus doux que ceux de ta mère.”


(*174) Le père Migliorini avait dans les jours qui avaient précédé sa mort, donné la Communion à la mère de l’auteur, décédée à midi le 4 octobre.


Cahiers de 1943- Maria Valtorta



Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 9 Le_fig10
Le figuier stérile
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Sofoyal Mer 29 Avr 2015 - 8:41

thumright
Ce message nous encourage à prier pour ceux qui nous sont chers
et qui semblent résister aux vérités évangéliques.
Que Dieu nous bénisse et nous sauve tous!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Mer 29 Avr 2015 - 8:50

Bonjour et Merci  @Sofoyal  vous écrivez
Ce message nous encourage à prier pour ceux qui nous sont chers
et qui semblent résister aux vérités évangéliques.
Que Dieu nous bénisse et nous sauve tous!  

Amen !

Gloire à toi Seigneu
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Invité Mer 29 Avr 2015 - 11:46

Tout le monde à besoin de prière, desfois je ne sais plus où donner de la tête, alors je suis un conseil du Père Michel-Marie Zanoti-Sorkine, je pries pour "la conversion de toute l'humanité"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Mer 29 Avr 2015 - 12:32

@Eucharistie
je suis un conseil du Père Michel-Marie Zanoti-Sorkine, je pries pour "la conversion de toute l'humanité"
 
Béni soit le Seigneur !

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Jeu 30 Avr 2015 - 7:08

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 9 Maria_55

Que la foi en Jésus adoucisse la douleur


Le 5 octobre
À l’aube


Jésus dit :

“J’ai dit : ‘Je ferai jaillir des fontaines de vie éternelle dans le cœur de celui qui croit en moi’. Mais est- ce que je ne fais pas jaillir dès cette vie, des fontaines de baume qui vous soignent, vous qui êtes empoisonnes par la douleur ?

Oh ! Venez à moi, vous tous qui pleurez. Croyez en moi, vous tous qui souffrez. Aimez-moi, vous tous qui êtes abandonnés.

Si elle croit fermement en moi, votre âme, qui lutte et souffre sur terre, sera comme du pain qui tombe dans un baril de miel et que sa douceur imprègne.

Croire en moi veut dire aimer, espérer, vaincre. Croire en moi veut dire posséder.
Posséder ici-bas les armes pour lutter contre le mal qui avance de tous côtés et qui cherche à vous abattre de ses mille pièges, et posséder dans mon Royaume la récompense qui est de m’avoir moi-même pour toute l’éternité.”


Cahiers de 1943 – Maria Valtorta

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 9 Amour_13
Amour jaillissant du Cœur de Jésus
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Ven 1 Mai 2015 - 7:20

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 9 Maria_56

L’Eucharistie, garantie de vie éternelle

Le 7 octobre

Jésus dit :

“Toi qui pleures car la séparations(*175) t’est pénible et te semble totale, pense à ce que te dit Jésus. Et tu verras que cette séparation n’est pas totale et que la douleur diminue.

Mon apôtre(*176) dit une parole inspirée à laquelle on attribue habituellement un sens qui ne se réfère qu’aux vivants de la terre. Mais elle en possède un autre, plus vaste et plus profond, que je révèle à vous tous, enfants qui pleurez, à vous tous qui souffrez à cause de la mort d’un être cher.

Celui ou celle qui sont morts ne se sont- ils pas nourris de mon Sang et de la Chair qui s’est faite pain pour les humains ? Et s’ils s’en sont nourris, la vertu du Sang et de la Chair de votre Sauveur ne demeure-t-elle pas en eux au-delà de la mort ?
Et que peut la mort face à l’esprit surhumain ? Cette petite mort a-t-elle peut-être le pouvoir de séparer de moi, qui vis éternellement, des parties de mes membres, uniquement parce qu’elles sont mortes sur la terre ? Et ne vivez-vous pas en moi, constituant cette partie de mon Corps mystique qui vit sur la terre ?

Ne sont-ce pas là des vérités incontestables ? Oui, elles le sont.

Sachez, sachez, vous tous qui pleurez à cause d’un deuil récent, que celui que vous pleurez n’est pas mort, mais vit en moi. Sachez que ce même Pain qui a rassasié votre âme pendant que vous étiez unis sur la terre, maintient la vie et la communion entre vos esprits qui vivent sur terre et les trépassés qui vivent en moi.

La petite mort ne peut faire aucun mal aux esprits immortels. C’est la grande mort qu’il faut craindre, celle qui vraiment-vous enlève pour l’éternité un parent, un époux, un ami. La grande mort, c’est-à-dire la damnation de l’âme, laquelle sépare réellement de moi les cellules de mon Corps mystique en proie aux gangrènes de Satan.

Mais il ne faut pas pleurer pour ceux qui sont morts dans mon Nom et qui ont nourri en eux la vie de l’esprit par la Nourriture eucharistique, qui ne périt pas et qui préserve toujours de la mort éternelle. Non, il ne faut pas pleurer pour eux, mais se réjouir, car ils sont sortis du danger de mourir pour entrer dans la Vie.

Pense, pensez que celui qui s’est nourri de moi peut difficilement être le frère de Judas, semblable à celui pour qui mon Pain ne fut pas vie mais mort.

Selon leur capacité d’assimilation spirituelle, mon Pain, c’est-à-dire moi-même fait nourriture pour donner aux humains la force de conquérir le Ciel et la monnaie pour y entrer, les fera entrer plus ou moins promptement au Royaume de la gloire, mais dans quatre-vingt-dix-neuf pour cent des cas, il leur donnera le salut de l’âme.

Ne pleurez donc pas, parents sans plus d’enfants, époux sans vos conjoints, orphelins sans parents. Ne pleurez pas. Moi qui ne mens jamais, je vous dis, comme à la mère de l’Évangile : ‘Ne pleurez pas’.

Croyez en moi : je vous rendrai l’être que vous aimez, et je vous le rendrai dans un royaume auquel la triste mort de la terre n’a pas accès et où l’horrible mort de l’esprit n’est plus possible.

Ne pleurez pas. Que cette espérance, qui est foi, descende sur vous tous, ainsi que ma bénédiction.

(*175) La mort de la mère à laquelle se référent les textes et dictées des 2-3, 4, 5 et 9
(*176)  L’auteur ajoute au crayon au bas de la page : Saint Paul, 1ère lettre aux Corinthiens 10, 16-17. ( voir spoiler )

Spoiler:


Cahiers de 1943 – Maria Valtorta

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 9 Euchar11
Eucharistie , Nourriture de la Vie éternelle


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Sofoyal Ven 1 Mai 2015 - 8:27

"La foi est l'assurance des choses qu'on espère."
Fortifie et éclaire notre foi Seigneur Jésus!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Ven 1 Mai 2015 - 9:06

Bonjour et Merci @Sofoyal  Laughing
vous écrivez
"La foi est l'assurance des choses qu'on espère."
Fortifie et éclaire notre foi Seigneur Jésus!  

Amen !

Gloire à toi Seigneu  Jésus confiance
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par P12345 Ven 1 Mai 2015 - 11:59

Merci ! Soleil flower Remerciement

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Invité Ven 1 Mai 2015 - 12:45

Très beau , plein d'espérance Smile merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Ven 1 Mai 2015 - 13:09

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 9 Merci_11

@Philon  et @Eucharistie
  Pour Maria Valtorta  " Messagère "de Notre doux  Jésus   sunny
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Sam 2 Mai 2015 - 6:50

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 9 Maria_57

La miséricorde de l’Agneau d’amour


Le 8 octobre


Jésus dit :

“Ma miséricorde est si infinie qu’elle opère des prodiges, dont vous ne verrez la force et la forme que dans l’autre vie, pour gagner le plus grand nombre d’âmes à la résurrection de la chair dans le Christ.

Je ne veux pas que vous, qui êtes marqués de mon Nom, mouriez pour l’éternité. Je veux vous ressusciter. Je suis mort pour pouvoir vous ressusciter. J’ai pressé mon Sang de mes chairs comme on presse une grappe pour pouvoir vous ressusciter. Les gouttes de mon Sang sont en vous et elles aspirent ardemment à retourner au cœur dont elles sont issues.

Je répète ce que j’ai dit hier. Ils sont peu nombreux ceux à qui mon Sang ne communique pas ce minimum de mérite, non par faute du Sang, mais de la correspondance de leur part à mon Sang qui peut les sauver. Les Judas ne constituent pas la masse, car souvent, après une vie infâme vécue dans un corps qui tient l’âme en esclavage, celle-ci triomphe sur la matière : à l’heure extrême, au seuil de la mort qui délivre l’esprit de la chair, l’âme se tourne vers Dieu dont elle a conservé le souvenir et se réfugie en lui.

Et croyez-moi : il suffit en vérité d’une palpitation d’amour, de confiance et de repentir pour faire en sorte que l’eau sacrée de mes mérites descende laver le pécheur et lui apporte le salut.

Ma justice n’est pas la vôtre, et ma pitié est bien différente de la vôtre.

Quand on verra le nombre de ceux que mon amour tout miséricorde aura sauvés, tous les esprits vivant dans son Royaume proclameront les vertus de l’Agneau d’une voix jubilante. Car vous êtes ceux que l’Agneau a sauvés en se faisant immoler pour vous. Et si ceux qui ont toujours vécu en lui et de lui, au point de ne pas connaître la sensualité, le suivent en chantant le chant qu’ils sont seuls à connaître, ceux que la miséricorde a sauvés à la dernière heure terrestre le béniront éternellement, prostrés en adoration d’amour car il est pour eux doublement sauveur.

Sauveur de justice et sauveur d’amour. Pour la justice, il est mort pour vous purifier dans son Sang. Pour l’amour, il vous donne son cœur ouvert pour vous accueillir, encore tachés de fautes, et vous purifier dans l’incendie de son amour lorsque, en mourant, vous l’appelez, lui qui vous aime et vous promet un Royaume.”


Cahiers de 1943 – Maria Valtora



Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 9 Coeur_13
Cœur immolé de Jésus
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Sofoyal Sam 2 Mai 2015 - 10:26

Je cite:
"Je répète ce que j’ai dit hier. Ils sont peu nombreux ceux à qui mon Sang ne communique pas ce minimum de mérite, non par faute du Sang, mais de la correspondance de leur part à mon Sang qui peut les sauver. Les Judas ne constituent pas la masse, car souvent, après une vie infâme vécue dans un corps qui tient l’âme en esclavage, celle-ci triomphe sur la matière : à l’heure extrême, au seuil de la mort qui délivre l’esprit de la chair, l’âme se tourne vers Dieu dont elle a conservé le souvenir et se réfugie en lui."

le passage ci dessus explique sans doute pourquoi beaucoup d'esprits avisés
pensent qu'il y a une majorité de gens qui vont en purgatoire.
Oui certainement que les purgatoires du Seigneur sont pleins "comme un oeuf"...

Merci Jésus!!!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Invité Sam 2 Mai 2015 - 12:00

"Et croyez-moi : il suffit en vérité d’une palpitation d’amour, de confiance et de repentir pour faire en sorte que l’eau sacrée de mes mérites descende laver le pécheur et lui apporte le salut.

Ma justice n’est pas la vôtre, et ma pitié est bien différente de la vôtre."


C'est vraiment magnifique.. notre Seigneur est si bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Sofoyal Sam 2 Mai 2015 - 12:03

thumright
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par myriam85 Sam 2 Mai 2015 - 12:18

merci Maud pour cette lecture que je ne manque pas chaque jour ! Rend grâce
Gloire à toi Seigneu
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par P12345 Sam 2 Mai 2015 - 14:21

C'est super, ça me rappelle les paroles de mon confesseur : je viens confesser des fautes passées, des péchés graves et dis d'emblée qu'"il y en a un très gros paquet" (de péchés) et lui de me répondre (mais alors paf, j'en étais éblouie tellement c'était beau !):
"ce gros paquet de péchés c'est une goutte d'eau dans l'immense océan de la miséricorde du Seigneur".

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Sam 2 Mai 2015 - 20:18

Bonsoir et Merci à vous amis fidèles  Laughing

@Eucharistie
@Sofoyal
@myriam85
@philon

Que le Seigneur vous bénisse   sunny

Amicalement
Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 9 Maud56
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Michel-Pierre Sam 2 Mai 2015 - 23:39

C'est absolument sublime, ces écrits !
Moi, je lis ce livre des cahiers de 1943 le crayon à la main et je coche les phrases les plus belles/utiles/admirables.
Envisagez la méthode !
Il y a un peu plus de 600 pages !...
Et puis à côté des paroles de Jésus, il y a aussi les commentaires de M.V., ce qu'elle ressent, ce qu'elle souffre, et sa patience (je viens de lire un passage sur les vacheries incroyables de la part de sa mère) : et là on voit clairement que c'est une grande sainte.
Si seulement son procès de béatification pouvait se débloquer !

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Michel-Pierre Sam 2 Mai 2015 - 23:47

Quant à la majorité qui se sauverait à travers le purgatoire... Hélas, hélas... Les saints tiennent un autre langage.
Et Jésus à M.V. aussi :
Marie, la sublime Co-Rédemptrice, ne cesse de souffrir, comme je ne cesse moi-même de le faire. Dans la gloire intangible des Cieux, nous souffrons pour ceux qui nous renient et nous offensent.
Marie est l’éternelle accouchée qui vous donne le jour avec une douleur incomparable, car elle sait que cette douleur n’engendre pas des bienheureux pour le Ciel, mais, pour la majorité, des damnés pour l’Enfer. Elle sait qu’elle engendre des créatures mortes ou destinées à mourir sous peu. Mortes, car mon Sang ne réussit pas à pénétrer dans certaines âmes, comme si elles étaient faites d’un jaspe très dur : elles se tuent dès leur plus jeune âge. Ou, destinées à mourir sous peu, c’est-à-dire celles qui, après une ombre de vitalité chrétienne, succombent à leur propre inertie que rien ne parvient à secouer.
Marie peut-elle ne pas souffrir de voir périr ses créatures qui ont coûté le sang du Fils ? Le Sang versé pour tous et qui n’est utile qu’à un si petit nombre !
Quand le temps cessera d’exister, alors Marie cessera de souffrir, car le nombre des bienheureux sera complet. Elle aura engendré, avec d’inénarrables douleurs, le corps qui ne meurt pas, dont son Premier-né est la tête.
Cité ici :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30215p30-cahiers-de-m-v-la-misericorde-de-l-agneau-d-amour

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Dim 3 Mai 2015 - 7:09

Merci @Michel--Pierre

pour vos commentaires qui témoignent de votre intérêt certain pour ces Cahiers de M.V.
 Laughing

Amicalement

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 9 Maud57
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum