Sacrilège : La secte raëlienne a réalisé un test ADN sur une hostie !
+9
NG
Delsanto
carine
Séraphin
Elmalina
Maud
AZUR
vévette
Gilles
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sacrilège : La secte raëlienne a réalisé un test ADN sur une hostie !
NG a écrit:Réponse de NG à "Tous artisans de Paix":
_____
ce que vous dites est très vrai et très beau et c'est la vraie doctrine de l'eglise catholique; c'est ce que je voulais dire dans mon message mais je l'ai dit beaucoup moins bien que vous.
Bravo pour vos explications et merci.
Union de prière dans l'Eucharistie.
Bonjour NG,
Pas du tout! Vous avez dit cela parfaitement: nous avons exprimé plus ou moins la même chose, chacun avec ses propres mots.
Je ne suis d'ailleurs pas sure d'avoir été très claire.
En gros, ce que je disais, c'est que le pain et le vin deviennent bel et bien le corps et le sang de notre Seigneur. Il s'opère un changement de substance.
Mais le pain et le vin conservent néanmoins les caractéristiques physiques du pain et du vin (encore heureux!) et, si on les étudie, il paraît normal que l'on retrouve les caractéristiques du pain et du vin; un miracle ne se prouve pas par une expérience scientifique et le mode de présence du Seigneur est absolument "unique".
Comment prouver cela par une expérience scientifique comme celle là?
Merci néanmoins pour votre message, qui me fait plaisir.
Amitiés
Dernière édition par tous artisans de paix le Lun 24 Nov 2014 - 20:25, édité 1 fois
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
doublon
Dernière édition par Betty le Lun 24 Nov 2014 - 17:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Gilles a écrit:
Gilles : c'est fou ces scientifiques sont tombés sur la tête il espère cloner Jésus... et se prennent pour des Dieux.
Mais ma réflexion est :
ils pourront peut être cloner un corps hélas... ! bien que j'en doute quand même et même si ça arrivait ce ne serait pas Jésus !
car il ne pourront pas cloner la deuxième personne de la Ste trinité, le fils de Dieu fait homme, il faudrait pour cela que le seigneur le veuille et ce n'est pas des scientifique orgueilleux et incroyant qui vont se mesurer à la toute puissance divine !
voilà mon humble avis ...
Invité- Invité
Clonage : En 2003, les raëliens étaient dans le collimateur de la justice américaine...
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Séraphin a écrit:Le Christ ne se dévoile pas à Satan.
Car on ne mélange pas la lumière et les ténèbres.
C'est l'heure de la "moisson".
Les bon Chrétiens continueront d'aller vers leur pasteur ( Le Christ), et les mauvais vont se faire dévorer par les loups ( Le Démon). Cette moisson est nécessaire pour séparer le bon grain des plantes sauvages vénéneuses. Ainsi, cela va "purifier" le troupeau avant l'épreuve.
Fraternellement.
Séraphin
Vraiment bien résumé Séraphin, le christ ne se trouve pas du tout où il y a le mauvais.
Que y ferait-il ? Ce n'est pas sa place tout simplement.
Dans le passé j'ai regardé des reportages à la télé sur certaines sectes.
On y ressens quelque chose de faux dans ces sectes, quelque chose de vraiment malsain, pas clair du tout.
Liza2028- Avec Saint Joseph
Betty a écrit:azur a écrit:Comme je viens de relire Maria Simma, je pense aussi à ces messes noires et autres horreurs. J'avoue que si elle n'en parlait pas, je n'y croirais pas ... mais l'autre est toujours là.
Oui, pas besoin de voler des hosties: hop, on vous les donne!
oui pourtant aussi affreux que cela puisse être les messes noires sont une triste réalité y penser me rend malade ...en plus comme vous dites dans les églises il est facile de partir avec ! c'est vraiment affreux pendant une période je pensais si souvent à cela que je faisait cette prière à chaque communion je vous la retranscrit ici !
la voici azur :
Prière en réparation pour les hosties profaner.
Ô jésus je vous adore dans toutes les hosties données ou reçues indignement par des mains non consacrées, et dans toutes les parcelles qui jonchent les planchers de nos églises.
Ô Jésus, je vous adore en réparation pour tous les outrages commis envers votre corps très saint, par les personnes qui font le commerce des hosties consacrées qui sont profanées lors des messes noires.
Gloire et louange à vous Seigneur Jésus dans les siècles des siècles. Amen
Merci Betty pour cette prière, je l'ai copié.
Moi aussi cela me dégoûte toutes ces profanations plus aberrantes les unes que les autres.
Liza2028 a écrit:
Vraiment bien résumé Séraphin, le christ ne se trouve pas du tout où il y a le mauvais.
On y ressens quelque chose de faux dans ces sectes, quelque chose de vraiment malsain, pas clair du tout.
Laissons faire les sectes chère Liza !
Peu nous importe d'ailleurs, car dans moins d'une dizaine d'année elles auront toutes disparues sans que nous n'ayons eu à faire le moindre geste de combat envers elles. Surtout, restez sans inquiétudes !
Je vous le répète: Restez sans inquiétudes ! ( tout comme je le suis...)
Pourquoi ? Parce que je sais (de source certaine) que Dieu va exterminer (presque) tous ses ennemis en moins de 72 h (après la guerre civile). ( J'ai écris "presque", parce qu'il laissera des Juifs vivants pour assister à la victoire du Christ sur les nations et servir de témoins. ( Lire les Prophéties de la Fraudais)
Donc la microscopique secte des Raéliens et leurs extra-terrestres qui gravitent autour de mes fesses, n'existera plus.
Je n'ai pas dis pour autant que les extra-terrestres n'existaient pas. Et je n'ai pas dis non plus qu'ils n'étaient pas créatures de Dieu.
ILS SONT CREATURES DE DIEU.
Ce que j'affirme par contre, c'est que les raéliens n'ont JAMAIS rencontré un seul VRAI extra-terrestre. Et ça c'est une certitude car ils en ignorent un élément majeur.
Fraternellement
Séraphin
Séraphin- Aime la Divine Volonté
Un clonage sur l'hostie ne donnerait rien du tout.Ce serai une profanation de plus sans conséquences scientifiques.
Il faut se reporter à ce que dit l'Eglise avec les catégories de Saint thomas d'Aquin sur l'Eucharistie:"la substance et les accidents"
La substance est le Corps du Christ,les accidents,tout ce que l'on peut percevoir par les sens,tout ce qui est physique et donc du domaine scientifique.Or,dans ce domaine,il s'agit du pain.
Conclusion:l'ADN de l'hostie est celui du pain
Cependant ce raisonnement ne vaudrait plus s'il s'agissait des traces de sang du St Suaire ou du Suaire d'Orviedo qui sont le même sang.On sait que lors des prélèvements,des échantillons ont disparu...
Une révélation d'une mystique dit:"que le St Suaire,qui est authentique,n'est pas seulement une preuve de l'humanité du Christ,mais de sa divinité"
Preuve de l'humanité par tous les détails correspondant aux récits de la Passion conforme aux Evangiles.
Et Preuve de la divinité par l'analyse du sang aujourd'hui possible avec les moyens actuels,et qui peuvent montrer que l'ADN n'est pas issu d'un couple humain,mais de la seule mère.
A+
Il faut se reporter à ce que dit l'Eglise avec les catégories de Saint thomas d'Aquin sur l'Eucharistie:"la substance et les accidents"
La substance est le Corps du Christ,les accidents,tout ce que l'on peut percevoir par les sens,tout ce qui est physique et donc du domaine scientifique.Or,dans ce domaine,il s'agit du pain.
Conclusion:l'ADN de l'hostie est celui du pain
Cependant ce raisonnement ne vaudrait plus s'il s'agissait des traces de sang du St Suaire ou du Suaire d'Orviedo qui sont le même sang.On sait que lors des prélèvements,des échantillons ont disparu...
Une révélation d'une mystique dit:"que le St Suaire,qui est authentique,n'est pas seulement une preuve de l'humanité du Christ,mais de sa divinité"
Preuve de l'humanité par tous les détails correspondant aux récits de la Passion conforme aux Evangiles.
Et Preuve de la divinité par l'analyse du sang aujourd'hui possible avec les moyens actuels,et qui peuvent montrer que l'ADN n'est pas issu d'un couple humain,mais de la seule mère.
A+
pax et bonum- Avec les anges
Séraphin a écrit:Liza2028 a écrit:
Laissons faire les sectes chère Liza !
Peu nous importe d'ailleurs, car dans moins d'une dizaine d'année elles auront toutes disparues sans que nous n'ayons eu à faire le moindre geste de combat envers elles. Surtout, restez sans inquiétudes !
Je vous le répète: Restez sans inquiétudes ! ( tout comme je le suis...)
Pourquoi ? Parce que je sais (de source certaine) que Dieu va exterminer (presque) tous ses ennemis en moins de 72 h (après la guerre civile). ( J'ai écris "presque", parce qu'il laissera des Juifs vivants pour assister à la victoire du Christ sur les nations et servir de témoins. ( Lire les Prophéties de la Fraudais)
Donc la microscopique secte des Raéliens et leurs extra-terrestres qui gravitent autour de mes fesses, n'existera plus.
Je n'ai pas dis pour autant que les extra-terrestres n'existaient pas. Et je n'ai pas dis non plus qu'ils n'étaient pas créatures de Dieu.
ILS SONT CREATURES DE DIEU.
Ce que j'affirme par contre, c'est que les raéliens n'ont JAMAIS rencontré un seul VRAI extra-terrestre. Et ça c'est une certitude car ils en ignorent un élément majeur.
Fraternellement
Séraphin
Oh moi les sectes ne m'intéressent pas du tout.
J'avais regardé les émissions à la télévision pour m'informer.
Ce qui est inquiétant en revanche c'est toutes les personnes qui se font manipulées et y adhérent par la suite.
Ce qui m'avait le plus étonnée aussi à l'époque, c'est qu'il y avait des médecins, etc..., des personnes cultivées
J'ai beaucoup de mal à croire aux extraterrestres...
Liza2028 a écrit:
Ce qui m'avait le plus étonnée aussi à l'époque, c'est qu'il y avait des médecins, etc..., des personnes cultivées
J'ai beaucoup de mal à croire aux extraterrestres...
Culture ne signifie pas intelligence chère Liza.
Votre ordinateur connecté à internet possède une culture planétaire très étendue. Par contre, si vous lui soumettez un algorithme sans lui en donner la définition, il n'aura pas même l'intelligence d'aller sur internet pour essayer d'apprendre par comparaison.
Un exemple très simple vous convaincra. dans tous les pays du monde on apprend en médecine que le "jeûne" est salutaire pour la santé. ( D'ailleurs, les bêtes malades jeûnent...). Partout dans le monde ! SAUF EN FRANCE. Car EN FRANCE, on a DECIDE que le jeûne est néfaste à la santé, et on enseigne ça dans les facultés Françaises....
Donc "la Culture" ça ne veut pas dire grand chose. Un Amazonien qui vit à moitié nu dans sa forêt, est par exemple, beaucoup plus cultivé que vous et moi sur les animaux, peuplades, poisons, dangers et plantes qui s'y trouvent.
Quand aux extra-terrestres présentés version Raël ( c'est très humoristique), je n'y crois pas non plus une seconde. par contre, je sais par la théologie que Dieu n'est pas limité dans sa création. Donc, rien ne l'empêcherait de créer des "créatures" (voire même plus intelligentes que nous) qui adoreraient le même Dieu que nous.
( Je n'ai JAMAIS affirmé que ces créatures venaient sur terre en soucoupes volantes.) Je dis simplement que si Dieu a su créer les Anges qui nous sont EXTREMEMENT supérieurs à tous point de vue (dans le domaine spirituel), je ne vois pas pourquoi, IL ( Dieu) n'aurait pas aussi créé d'autres créatures intelligentes ailleurs (dans le domaine matériel). Et rien n'empêcherait (dans l'absolu), que ces créatures soient à SON Image et à SA ressemblance. Ce qui agrandirait singulièrement notre concept de Créature de Dieu.
Bien Fraternellement
Séraphin
Séraphin- Aime la Divine Volonté
Si la secte des raëliens prétend avoir fait un test d'ADN sur une hostie, iront-ils jusqu'à blasphémer une fois de plus, en voulant faire la même chose avec le Saint Suaire de Turin ?
Sait-on de quel rite était la messe qui a servi à consacrer les cinq hosties examinées par les Raeliens ?
P34512- Aime la Divine Volonté
Pécheur a écrit:Sait-on de quel rite était la messe qui a servi à consacrer les cinq hosties examinées par les Raeliens ?
Je vous voir venir, pécheur: le nouveau rite est tout à fait valable et l'hostie est validement consacrée.
La question serait plutôt: s'agissait-il d'une véritable Hostie consacrée au cours d'une messe? Et si oui, comment se la sont-ils procurée et pourquoi ne sont-ils pas inquiétés pour cela? Il s'agit d'un vol!
Par ailleurs, comme je le disais précédemment, on ne prouve pas la présence réelle du Seigneur, pas plus qu'on ne prouve l'existence de Dieu.
On y adhère par la foi.
On ne doit jamais mettre Dieu à l'épreuve. Dieu peut réaliser un miracle et se révéler s'il le souhaite, mais on ne peut pas le forcer à se dévoiler.
D'ailleurs, soit dit en passant, Dieu pourrait même fausser les résultats d'une expérience, s'il en avait envie. Le Seigneur attend notre foi: c'est notre foi qu'il désire. Pas nos compétences scientifiques.
On ne prouve pas Dieu: c'est de l'orgueil que de prétendre le faire!
Enfin, voici comment l'Eglise définit la transsubstantiation:
C’est littéralement la transformation d’une substance en une autre. Dans la théologie catholique, c’est la doctrine selon laquelle au cours de l’eucharistie, au moment de la consécration, les espèces du pain et du vin deviennent le Corps et le Sang du Christ tout en conservant les caractéristiques physiques et les apparences originales. Aujourd’hui, les catholiques préfèrent utiliser l’expression "présence réelle". Cette doctrine prend le nom de transsubstantiation au concile de Trente (1551) où elle est officiellement proclamée par l’Église catholique, prenant ainsi position à l’encontre de la consubstantiation envisagée par les protestants.
Source: http://www.eglise.catholique.fr/glossaire/transsubstantiation/
L'hostie conserve les caractéristiques physiques du pain. Analysez-la et vous découvrirez... les caractéristiques physiques du pain.
On ne prouve pas un miracle par une expérience scientifique.
La transsubstantiation dépasse de loin notre compréhension. Le transformation qui s'effectue est d'ordre métaphysique.
Voici d'ailleurs ce que dit Monseigneur Dominique Le Tourneau, à propos de la transsubstantiation:
Il est loisible de parler aussi de conversion, comme le fait le Catéchisme de l’Église catholique (n° 1375) : « C’est par la conversion du pain et du vin au Corps et au sang du Christ que le Christ devient présent en ce sacrement. Les Pères de l’Église ont fortement affirmé la foi de l’Église en l’efficacité de la Parole du Christ et de l’action de l’Esprit Saint pour opérer cette conversion. » Comme saint Thomas d’Aquin l’explique (Somme théologique, III, q. 75-77), « les substances du pain et du vin ne sont ni déplacées pour céder leur place à celles du corps et du sang (changement local), ni décomposées ou anéanties pour que leur soient substituées celles du corps et du sang, mais changées en celles du corps et du sang. Le Christ est présent tout entier (corps, sang, âme, divinité) soit sous l’espèce du pain, soit sous l’espèce du vin, qu’on prenne chacune en sa totalité ou en l’une quelconque de ses parties » (J. de Biaciocchi, « Eucharistie », Catholicisme hier, aujourd’hui, demain, col. 649). Certes, du point de vue expérimental, le pain reste du pain et le vin du vin, autrement il n’y aurait plus de signe sensible. Mais la consécration produit dans cette réalité physique un changement métaphysique, à signification religieuse. La foi seule permet de le reconnaître.
Source: http://www.dominique-le-tourneau.fr/Le-dogme-de-la-transsubstantiation
Note:
Si j'ai bien compris la différence entre la doctrine protestante Luthérienne de la consubstantiation et notre doctrine de la transsubstantiation:
La consubstantiation: ceux qui adhèrent à cette doctrine ne croient pas qu'il se produise une transformation.
Pour eux, le Seigneur se rend présent à l'intérieur du pain et du vin.
Il y a donc le pain et le vin ET il y a aussi le Seigneur. Pour eux, les deux coexistent.
Ce n'est pas ce en quoi nous croyons.
Nous, nous croyons en la transsubstantiation. Nous croyons qu'il se produit une transformation.
Le pain et le vin sont transformés en corps et en sang du Christ, ils sont changés.
Le Seigneur a dit: "ceci est mon corps", "ceci est mon sang"; il n'a pas dit: "je suis à l'intérieur de ceci".
Le pain et le vin deviennent le corps et le sang du Christ.
Mais cette transformation n'est pas d'ordre physique: elle est d'ordre métaphysique.
Le pain et le vin conservent les apparences et les caractéristiques physiques du pain et du vin (à moins que le Seigneur ne réalise volontairement un miracle, bien sûr!)
Cette transformation n'est donc pas "palpable": il faut la foi et/ou une grâce du Seigneur pour la reconnaître.
Tout le monde connaît la fameuse phrase du "petit prince" de Saint Exupéry:
Saint Cyrille, évêque de Jérusalem de 350 à 386, employait le terme de "figures".
Il disait:
Corrigez-moi si je me trompe.
Si j'ai bien compris la différence entre la doctrine protestante Luthérienne de la consubstantiation et notre doctrine de la transsubstantiation:
La consubstantiation: ceux qui adhèrent à cette doctrine ne croient pas qu'il se produise une transformation.
Pour eux, le Seigneur se rend présent à l'intérieur du pain et du vin.
Il y a donc le pain et le vin ET il y a aussi le Seigneur. Pour eux, les deux coexistent.
Ce n'est pas ce en quoi nous croyons.
Nous, nous croyons en la transsubstantiation. Nous croyons qu'il se produit une transformation.
Le pain et le vin sont transformés en corps et en sang du Christ, ils sont changés.
Le Seigneur a dit: "ceci est mon corps", "ceci est mon sang"; il n'a pas dit: "je suis à l'intérieur de ceci".
Le pain et le vin deviennent le corps et le sang du Christ.
Mais cette transformation n'est pas d'ordre physique: elle est d'ordre métaphysique.
Le pain et le vin conservent les apparences et les caractéristiques physiques du pain et du vin (à moins que le Seigneur ne réalise volontairement un miracle, bien sûr!)
Cette transformation n'est donc pas "palpable": il faut la foi et/ou une grâce du Seigneur pour la reconnaître.
Tout le monde connaît la fameuse phrase du "petit prince" de Saint Exupéry:
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Saint Cyrille, évêque de Jérusalem de 350 à 386, employait le terme de "figures".
Il disait:
« Le pain et le vin de l’eucharistie, avant l’invocation à adorer la Trinité n’étaient que du simple pain et du vin, mais une fois l’invocation achevée, le pain devient le corps du Christ et le vin le sang du Christ. » (on note qu'il parle bien de "devenir", de "transformation")
« Le Christ lui-même ayant donc déclaré et dit du pain : ceci est mon corps, qui désormais osera hésiter ? et quand lui-même a déclaré et dit : ceci est mon sang qui osera douter que ce soit son sang ? Donc avec une entière conviction, participons au corps et au sang du Christ.
Car sous la figure du pain, on te donne son corps, et sous la figure du vin, on te donne son sang, afin qu’ayant reçu le corps et le sang du Christ, tu lui deviennes concorporel et consanguin.
Ainsi nous sommes devenus Christophores, le corps du Christ et son sang se distribuant dans nos membres .
Corrigez-moi si je me trompe.
Page 2 sur 2 • 1, 2