Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sacrilège : La secte raëlienne a réalisé un test ADN sur une hostie ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-19%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs sans-fil Huawei FreeBuds 3 (via ODR ...
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

Sacrilège : La secte raëlienne a réalisé un test ADN sur une hostie !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sacrilège : La secte raëlienne a réalisé un test ADN sur une hostie ! Empty Sacrilège : La secte raëlienne a réalisé un test ADN sur une hostie !

Message par Gilles le Dim 23 Nov 2014 - 15:17

13 novembre 2014

Sacrilège : La secte raëlienne a réalisé un test ADN sur une hostie ! Hostie

La secte raëlienne a réalisé un test ADN sur une hostie…

L’hostie est-il un morceau de pain transformé en chair christique selon la croyance catholique en la transsubstantiation ? Pour vérifier si un tel miracle se produit après la consécration du prêtre, la secte des raëliens a réalisé un test ADN…

Dans un communiqué publié ce dimanche 9 novembre sur le site du Mouvement Raëlien Canadien et reprenant une publication de l’association des scientifiques raëliens, le test ADN réalisé sur cinq hosties révèle « la fraude catholique », car « les hosties ne sont que du simple pain ».

«Une doctrine importante du catholicisme affirme que la galette de blé connue sous le nom d’hostie ou de pain sacramentel, utilisée dans le sacrement de l’Eucharistie ou la Sainte Communion, devient réellement le corps de Jésus-Christ dans un processus appelé transsubstantiation» explique Brigitte Boisselier, PhD et porte-parole du Mouvement Raëlien International. «Toutefois, l’analyse ADN effectuée sur cinq hosties différentes recueillies après le rituel catholique de la consécration n’a montré absolument aucun changement dans leur ADN. L’ADN de blé est resté ADN de blé, sans ADN humain autre que celui résultant de la contamination provoquée par la manipulation humaine des hosties. Cette étude réfute clairement l’affirmation selon laquelle un rituel religieux célébré par un prêtre peut réellement changer la substance d’une galette de pain en celle d’un corps humain».

Mehran Sam, PhD, Guide raëlien et auteur principal de l’étude, ajoute : «Ces résultats sont importants en raison de la persistance de la doctrine catholique sur la transformation du pain en corps du Christ qui ne serait pas simplement symbolique mais une réalité physique. Cette affirmation incroyable est facile à tester. La principale raison de cette étude était de répondre aux demandes d’anciens catholiques qui se remettent de l’endoctrinement dogmatique dans l’espoir que cela aidera d’autres personnes à éviter les allégations surnaturelles et les dogmes religieux».

Le communiqué précise encore que l’un des principes fondamentaux de la philosophie raëlienne consiste à « éradiquer les mythes et les superstitions » et c’est la raison pour la quelle le mouvement raëlien veut éradiquer la fausse doctrine (non biblique du reste) de la transsubstantiation. «Personne ne peut contester un simple test d’ADN comme celui qu’ont mené nos scientifiques» déclare Brigitte Boisselier. «Les assertions surnaturelles d’organisations établies depuis longtemps telles que l’Église catholique peuvent être dévoilées pour ce qu’elles sont, un pauvre simulacre moyenâgeux n’ayant pas leur place dans ce nouveau siècle. Tous les scientifiques devraient éduquer le public dans ce sens».

Brigitte Boisselier appelle les anciens catholiques à lancer un recours collectif après avoir été ainsi « abusés par des allégations surnaturelles ». De son côté, l’observatoire de la Christianophobie s’indigne d’apprendre que «cinq hosties consacrées ont été purement et simplement profanées».

Paul OHLOTT

Prends pitie Prends pitie Prends pitie Prends pitie Prends pitie
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010

Revenir en haut Aller en bas

Sacrilège : La secte raëlienne a réalisé un test ADN sur une hostie ! Empty Re: Sacrilège : La secte raëlienne a réalisé un test ADN sur une hostie !

Message par vévette le Dim 23 Nov 2014 - 16:38

quelle horreur !
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270

Sacrilège : La secte raëlienne a réalisé un test ADN sur une hostie ! Empty Re: Sacrilège : La secte raëlienne a réalisé un test ADN sur une hostie !

Message par Invité le Dim 23 Nov 2014 - 16:50

c'est honteux ! que ne cherche pas ce monde pour faire perdre la foi au plus grand et beau mystère de notre sainte religion il faut s'armer et se défendre ! Jésus est présent dans l'hostie comme il est présent au ciel avec son corps son âme et sa divinité voici le texte qui raconte un miracle Eucharistique récent et qui dément le mensonge raëlien !

Miracle eucharistique à Buenos Aires

Lu ici (via) :

"En 1996, lorsque le pape François était évêque auxiliaire du Cardinal Quarracino à Buenos Aires, un miracle eucharistique notoire eut lieu. C'est le pape actuel qui demanda lui-même à ce qu'il soit photographié et qui examina ce fait. Les résultats sont stupéfiants.

Sacrilège : La secte raëlienne a réalisé un test ADN sur une hostie ! 6a00d83451619c69e201901d868181970b-pi

Le 18 août 1996, à 19h, le père Alejandro Pezet célébrait la messe dans l'église qui se trouve dans le centre commercial de la ville. Alors qu'il finissait de donner la Sainte Communion, une femme vint lui dire qu'elle avait trouvé une hostie dont on s'était débarrassé au fond de l'église. En allant à l'endroit indiqué, le P. Alejandro vit l'hostie souillée. Comme il ne pouvait pas la consommer, il la plaça dans un petit récipient d'eau qu'il rangea dans le tabernacle de la chapelle du Saint Sacrement.

ELe lundi 26 août, ouvrant le tabernacle, il vit à sa grande stupéfaction que l'Hostie était devenue une substance sanglante. Il en informa Mgr Jorge Bergoglio qui donna des instructions afin que l'Hostie soit photographiée de façon professionnelle. Les photos, prises le 6 septembre, montrent clairement que l'Hostie, qui était devenue un fragment de chair sanglante, avait beaucoup grossi en taille. Pendant plusieurs années l'Hostie demeura dans le tabernacle, toute l'affaire étant gardée secrète. Comme l'Hostie ne souffrait d'aucune décomposition visible, Mgr Bergoglio décida de la faire analyser scientifiquement.

Le 5 octobre 1999, en la présence des représentants de Mgr Bergoglio devenu archevêque, le Dr Castanon préleva un échantillon du fragment sanglant et l'envoya à New York pour analyse. Comme il ne voulait pas influencer les résultats de l'examen, il décida de cacher à l'équipe de scientifiques l'origine de l'échantillon. L'un de ces scientifiques était le réputé cardiologue et pathologiste médico-légal, le Dr Frederic Zugiba. Il détermina que la substance analysée était de la véritable chair et du vrai sang contenant de l'ADN humain. Il déclara que :

« la matière analysée est un fragment du muscle du cœur qui se trouve dans la paroi du ventricule gauche, près des valves. Ce muscle est responsable de la contraction du cœur. On doit se rappeler que le ventricule gauche du cœur agit comme une pompe qui envoie le sang à travers tout le corps. Le muscle cardiaque est dans un état d'inflammation et contient un nombre important de globules blancs. Ceci indique que le cœur était vivant au moment où l'échantillon a été prélevé. J'affirme que le cœur était vivant étant donné que les globules blancs meurent en dehors d'un organisme vivant. Ils ont besoin d'un organisme vivant pour les maintenir. Donc, leur présence indique que le cœur était vivant quand l'échantillon a été prélevé. Par ailleurs, ces globules blancs avaient pénétré les tissus, ce qui indique d'autant plus que le cœur avait été soumis à un stress intense, comme si son propriétaire avait été battu sévèrement au niveau de la poitrine. »

Deux Australiens, le journaliste Mike Willesee et le juriste Ron Tesoriero, furent les témoins de ces tests. Connaissant l'origine de l'échantillon, ils étaient sidérés par la déclaration du Dr Zugiba. Mike Willesee demanda au scientifique combien de temps les globules blancs auraient pu rester vivants s'ils provenaient de tissus humains conservés dans de l'eau. Le Dr Zugiba lui répondit qu'ils auraient cessé d'exister au bout de quelques minutes. Le journaliste révéla alors au docteur que la substance d'où provenait l'échantillon avait d'abord été conservée dans de l'eau ordinaire pendant un mois et qu'ensuite, pendant trois ans, elle avait été conservée dans un récipient d'eau déminéralisée, et c'est seulement après ce temps qu'un échantillon avait été prélevé pour analyse. Le Dr Zugiba était très embarrassé pour prendre ce fait en considération. Il déclara qu'il n'y avait aucun moyen d'expliquer ce fait scientifiquement. Aussi le Dr Zugiba demanda-t-il :

« Vous devez m'expliquer une chose : si cet échantillon provient d'une personne morte, alors comment se peut-il que pendant que je l'examinais, les cellules de l'échantillon étaient en mouvement et pulsaient ? Si ce cœur provient de quelqu'un qui est mort en 1996, comment peut-il être toujours en vie ? »

Alors seulement Mike Willesee révéla au Dr Zugiba que l'échantillon analysé provenait d'une Hostie consacrée (du pain blanc sans levain) qui s'était mystérieusement transformée en de la chair humaine sanglante. Ahuri par cette information, le Dr Zugiba répondit :

« Comment et pourquoi une Hostie consacrée peut changer son caractère et devenir de la chair et du sang humains vivants, cela restera un inexplicable mystère pour la science - un mystère totalement au-delà de sa compétence. »

Ensuite le Dr Ricardo Castanon Gomez prit des dispositions pour que les rapports du laboratoire établis à la suite du miracle de Buenos Aires soient comparés à ceux élaborés après le miracle de Lanciano, encore une fois sans révéler l'origine des échantillons de test. Les experts qui procédèrent à cette comparaison conclurent que les deux rapports des laboratoires avaient analysé des échantillons de tests provenant de la même personne. Ils signalèrent encore que les deux échantillons révélaient un sang de type « AB » positif. Ce sang porte les caractéristiques d'un homme qui est né et qui a vécu au Moyen Orient.

Seule la foi dans l'extraordinaire action de Dieu donne la réponse raisonnable ! Dieu veut que nous soyons conscients qu'Il est vraiment présent dans le mystère de l'Eucharistie. Le miracle eucharistique de Buenos Aires est un signe extraordinaire attesté par la science. A travers lui Jésus désire réveiller en nous une foi vivante en Sa Présence Réelle dans l'Eucharistie, réelle et non pas symbolique. C'est seulement avec les yeux de la foi et non pas avec nos yeux humains, que nous Le voyons sous l'apparence du pain et du vin consacrés. Dans l'Eucharistie Jésus nous voit et nous aime et désire nous sauver."

Dernière édition par Betty le Dim 23 Nov 2014 - 21:31, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par AZUR le Dim 23 Nov 2014 - 18:14

Quelle honte. Cela ne se produirait pas si la Communion dans la main était interdite!
Merci, Betty!
Idem pour le miracle de Lanciano!
http://michaeljournal.org/juvdm/enseignements/lanciano/page.01-fr.html

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742

Message par Invité le Dim 23 Nov 2014 - 18:17

merci chère azur pour le lien ! je voulais le mettre aussi mais tu as été plus rapide !
oui c'est certain la communion dans la main et la cause de beaucoup de sacrilèges car les hosties sont très facile à subtilisées !

Invité
Invité

Message par AZUR le Dim 23 Nov 2014 - 18:29

Je suis écoeurée; il faudra que j'y pense plus dans mes intentions à l'église!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Message par Invité le Dim 23 Nov 2014 - 18:33

J'ai une prière de réparation pour adorer jésus dans toutes les hosties sur lesquelles des sacrilèges sont commis!

Invité
Invité

Message par AZUR le Dim 23 Nov 2014 - 19:58

Ah, j'aimerais bien l'avoir, Betty!
Comme je viens de relire Maria Simma, je pense aussi à ces messes noires et autres horreurs. J'avoue que si elle n'en parlait pas, je n'y croirais pas ... mais l'autre est toujours là.
Oui, pas besoin de voler des hosties: hop, on vous les donne! Sad

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Message par Invité le Dim 23 Nov 2014 - 20:30

@azur a écrit:Comme je viens de relire Maria Simma, je pense aussi à ces messes noires et autres horreurs. J'avoue que si elle n'en parlait pas, je n'y croirais pas ... mais l'autre est toujours là.
Oui, pas besoin de voler des hosties: hop, on vous les donne!

oui pourtant aussi affreux que cela puisse être les messes noires sont une triste réalité y penser me rend malade ...en plus comme vous dites dans les églises il est facile de partir avec ! c'est vraiment affreux pendant une période je pensais si souvent à cela que je faisait cette prière à chaque communion je vous la retranscrit ici !
la voici azur :

Prière en réparation pour les hosties profaner.

Ô jésus je vous adore dans toutes les hosties données ou reçues indignement par des mains non consacrées, et dans toutes les parcelles qui jonchent les planchers de nos églises.

Ô Jésus, je vous adore en réparation pour tous les outrages commis envers  votre corps très saint, par les personnes qui font le commerce des hosties consacrées qui sont profanées lors des messes noires.

Gloire et louange à vous Seigneur Jésus dans les siècles des siècles. Amen

Invité
Invité

Message par vévette le Dim 23 Nov 2014 - 20:49

Merci Betty, je vais la réciter.

L'autre jour, j'ai visite une chapelle isolée avec des amis et elle venait d'être profanée, il y avait encore des bougies d'allumées.
Nous les avons éteintes et averti un prêtre du village à côté qui nous a dit que la clef de la chapelle avait été volée sans doute pour faire une messe noire.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270

Message par Invité le Dim 23 Nov 2014 - 20:54

De rien Vévette je suis contente si plusieurs la récite c'est affreux ce que vous raconter Vévette, sur cette chapelle profanée ! ça a dû vous faire de la peine... ça m'en fait aussi beaucoup !

Invité
Invité

Message par AZUR le Dim 23 Nov 2014 - 21:14

Ah, quelle horreur! Afraid
Je me plaignais des églises fermées mais après tout...
Ou alors que le tabernacle soit enchâssé, cadenassé!
Je vais prendre cette prière avec moi et je la dirai chaque fois , le temps que je la sache par cœur.

Je me demande si ce n'est pas encore une histoire pour faire parler de lui et de son abominable secte ???
Ils avaient affirmé avoir opéré un clonage alors que c'était faux......
Il prospère au Canada mais pas en France d'où il est originaire.
Vu ce qu'il prône, il risque d'être damné..... diablo

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Message par Maud le Dim 23 Nov 2014 - 21:19

Merci Betty pour cette prière que je fais mienne aussi   Prie

Spoiler:

Ô jésus je vous adore dans toutes les hosties données ou reçues indignement par des mains non consacrées, et dans toutes les parcelles qui jonchent les planchers de nos églises.

Ô Jésus, je vous adore en réparation pour tous les outrages commis envers  votre corps très saint, par les personnes qui font le commerce des hosties consacrées qui sont profanées lors des messes noires.

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par Invité le Dim 23 Nov 2014 - 21:24

azur moi aussi je me plains des églises fermées ...et du st sacrement enfermé toute la semaine dans une église vide sans visite, sans amour alors qu'il reste dans ce sacrement pour être avec NOUS... Mais c'est vrai que s'il y a des profanations quand les églises sont ouverte c'est tellement affreux...

Pour raël c'est sur qu'il n'ai pas à un mensonge près et ce n'est que mensonge sur mensonge c'est évident ! je me souviens de son histoire de clone, il n'a jamais donner les preuves de son baratin...
et entre profanation d'hosties consacrées et ces horribles mensonges qui cherche à faire perdre la foi en l'Eucharistie, même au catholique si c'est possible! il n'est pas sur le bon chemin...c'est un fait !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Nov 2014 - 21:25

de rien ma chère Maud, je suis heureuse si beaucoup la disent... Merci!

Kisses

Invité
Invité

Message par Elmalina le Dim 23 Nov 2014 - 23:13

Merci Betty pour cette prière, je me permets de la reprendre pour la dire aussi souvent que possible Merci!
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740

Message par Séraphin le Dim 23 Nov 2014 - 23:27

Le Christ ne se dévoile pas à Satan.

Car on ne mélange pas la lumière et les ténèbres.

C'est l'heure de la "moisson".

Les bon Chrétiens continueront d'aller vers leur pasteur ( Le Christ), et les mauvais vont se faire dévorer par les loups ( Le Démon). Cette moisson est nécessaire pour séparer le bon grain des plantes sauvages vénéneuses. Ainsi, cela va "purifier" le troupeau avant l'épreuve.

Fraternellement.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855

Message par carine le Lun 24 Nov 2014 - 2:57

Merci Betty pour cette si précieuse prière !!!

@Séraphin a écrit:et les mauvais vont se faire dévorer par les loups
Vous avez raison Séraphin, c'est ce qui est prévu mais quant aux mauvais, voilà ce que Jésus nous dit en attendant de séparer le bon grain de l'ivraie :
Mon enfant, ils sont nombreux ceux et celles qui sont enchaînés par Satan! Présente-les-Moi. Je vais les libérer et en faire des témoins lorsqu'ils seront transformés par l'Amour.
C'est l'Amour qui fait tout, lorsqu'on lui permet d'agir.
Tendrement, Je t'aime.
(https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25054p870-pensee-du-jour-leandre-lachance#285436)

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320

Message par Gilles le Lun 24 Nov 2014 - 3:15

Gilles
Gilles

Message par Séraphin le Lun 24 Nov 2014 - 7:15

@carine a écrit:Merci Betty pour cette si précieuse prière !!!

@Séraphin a écrit:et les mauvais vont se faire dévorer par les loups
Vous avez raison Séraphin, c'est ce qui est prévu mais quant aux mauvais, voilà ce que Jésus nous dit en attendant de séparer le bon grain de l'ivraie :
Mon enfant, ils sont nombreux ceux et celles qui sont enchaînés par Satan! Présente-les-Moi. Je vais les libérer et en faire des témoins lorsqu'ils seront transformés par l'Amour.
C'est l'Amour qui fait tout, lorsqu'on lui permet d'agir.
Tendrement, Je t'aime.
(https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25054p870-pensee-du-jour-leandre-lachance#285436)

Les Mauvais chère Carine, c'est ceux qui ne veulent d'aucun rachat. Si quelqu'un est enchainé par Satan, certes il faut le présenter au Christ. Mais il y va aussi de la disponibilité intérieure de l'âme que Dieu ne forcera jamais. Si l'être veut demeurer perverti et rejette les grâces, il n'y a pas transformation en amour. Et tôt ou tard, c'est l'heure de présenter la facture.

Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855

Message par Delsanto le Lun 24 Nov 2014 - 7:54

Pour moi les Raëliens ont raison!

L'hostie ne contenait bien que de l'adn de blé.

Beh oui!

Si les hosties font l'objet de la transsubstantiation pendant la Consécration, Dieu, qui sait tout, a tout simplement permis que certaines d'entre elles restent du pain et rien d'autre!!

Cela me fait penser à une expérience du biologiste Richard Dawkings dans un hôpital...Il voulait vérifier scientifiquement l'efficacité de la prière en faveur de malades..  Comme le résultat fut négatif, il en conclut que la prière ne servait à rien.

Quant on est un minimum réfléchi et intelligent, pense-t-on qu'on peut se jouer de Dieu et en faire un objet d'expériences?

Perso, j'ai eu l'occasion de constater que la prière était efficace lorsque j'ai éprouvé du soulagement dans certaines manifestations, quelques instants à peine après que quelqu'un, qui était à côté de moi (en voiture), ait fait une invocation intérieure...Je l'ignorais totalement... Et le fait s'est reproduit plusieurs fois...

Comme quoi, c'est l'intention qui compte...Les bernés ne sont pas ceux qu'on croit...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530

Message par NG le Lun 24 Nov 2014 - 11:33

Réponse à Delsanto et à tous et à toutes:
______
Merci pour votre très belle réponse Delsanto, moi aussi je pense comme vous en le disant un peu différamment:
je pense "qu'habituellement" notre bon Jésus est réellement présent dans l'hostie et le vin avec son corps, son âme et sa divinité mais qu'il est présent de façon "cachée" sous l'apparence du pain et du vin; c'est pourquoi pour éprouver notre foi (qui est un acte volontaire d'adhésion de notre coeur) Jésus est réellement présent dans l'hostie et le vin sous cette apparence: par conséquent quand les raelliens veulent étudier les apparences ils ne trouvent que les apparences sans avoir la foi; mais exceptionnellement dans sa miséricorde Jésus qui est Dieu, fils de Dieu, nous donne visiblement et matériellement une parcelle de son corps (de son coeur) et de son sang comme dans le miracle eucharistique de Lanciano ou de Buenos Aires, et alors les scientifiques sont médusés de constater qu'il s'agit d'un coeur vivant car Jésus est ressucité et éternellement vivant; prions le pour réparer ces profanations et pour qu'il donne la foi à ceux qui refusent de croire en lui.
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142

Sacrilège : La secte raëlienne a réalisé un test ADN sur une hostie ! Empty prière à Jésus qui est seul au tabernacle

Message par NG le Lun 24 Nov 2014 - 12:11

Betty a écrit:
@azur a écrit:Comme je viens de relire Maria Simma, je pense aussi à ces messes noires et autres horreurs. J'avoue que si elle n'en parlait pas, je n'y croirais pas ... mais l'autre est toujours là.
Oui, pas besoin de voler des hosties: hop, on vous les donne!

oui pourtant aussi affreux que cela puisse être les messes noires sont une triste réalité y penser me rend malade ...en plus comme vous dites dans les églises il est facile de partir avec ! c'est vraiment affreux pendant une période je pensais si souvent à cela que je faisait cette prière à chaque communion je vous la retranscrit ici !
la voici azur :

______
merci pour cette belle prière Betty,

je mets une autre prière que je fais chaque jour pour consoler notre bon Jésus qui est si seul au tabernacle en permanence à attendre que nous pensions à lui pour le consoler (je fais partie de la garde d'honneur du Sacré Coeur à laquelle je me suis inscrit):
très doux et très saint Jésus, doux et humble de coeur, toi qui est en permanence présent dans tous les tabernacles de la terre, je te consacre mon heure de garde à ton Sacré Coeur pour t'adorer, te louer, t'aimer, te servir et te consoler, pour me sanctifier et sanctifier mes frères et mes soeurs que je te confie. (prière personnelle.)
NG
NG

Message par Invité le Lun 24 Nov 2014 - 12:46

merci NG, oui c'est une très belle prière et j'apprécie que vous l'ayez mise !
Elle complète bien celle que j'ai déjà mise.

Invité
Invité

Message par tous artisans de paix le Lun 24 Nov 2014 - 13:07

Bonjour,

Quelle surprise, en lisant cet article!

Les Raéliens analysent une hostie - on se demande comment ils se la sont procurée et si elle était vraiment consacrée - et réalisent un test ADN dessus.

Et - attention roulement de tambour - c'est du pain!

Hoche tête

Que faire?

- Eclater de rire face à cette bêtise,
- pleurer face à cette nouvelle attaque contre notre foi qui risque de porter un nouveau coup à la foi de certains catholiques
- ou m'indigner face à ce sacrilège et cette pseudo-étude scientifique ridicule?

J'ai opté pour la dernière option.

Alors, que nous dit l'Eglise au sujet de la transsubstantiation?

C’est littéralement la transformation d’une substance en une autre. Dans la théologie catholique, c’est la doctrine selon laquelle au cours de l’eucharistie, au moment de la consécration, les espèces du pain et du vin deviennent le Corps et le Sang du Christ tout en conservant les caractéristiques physiques et les apparences originales. Aujourd’hui, les catholiques préfèrent utiliser l’expression "présence réelle". Cette doctrine prend le nom de transsubstantiation au concile de Trente (1551) où elle est officiellement proclamée par l’Église catholique, prenant ainsi position à l’encontre de la consubstantiation envisagée par les protestants.

Source: http://www.eglise.catholique.fr/glossaire/transsubstantiation/

Le pain et le vin conservent donc les caractéristiques physiques et les apparences du pain et du vin.

(Dieu merci! Je ne suis pas cannibale, je n'aurais pas aimé que cela ne conserve pas les caractéristiques physiques et le goût du pain et du vin, honnêtement!)

Puisque cela conserve les caractéristiques physiques du pain, n'est-il pas normal également que l'analyse ADN nous révèle les caractéristiques du pain???

Par ailleurs, qui dit recherche ADN pour retrouver Jésus, dit "sang" ou "cellule humaine".

Or, ne dit-on pas de l'Eucharistie qu'il s'agit d'un sacrifice "non sanglant"? Comment opérer alors une analyse ADN pour retrouver la présence du Seigneur Jésus?

Voici ce ce que nous dit le catéchisme de l'Eglise catholique:

1367 Le sacrifice du Christ et le sacrifice de l’Eucharistie sont un unique sacrifice : " C’est une seule et même victime, c’est le même qui offre maintenant par le ministère des prêtres, qui s’est offert lui-même alors sur la Croix. Seule la manière d’offrir diffère " (Cc. Trente, sess. 22a, Doctrina de ss. Missae sacrificio, c. 2 : DS 1743). " Et puisque dans ce divin sacrifice qui s’accomplit à la messe, ce même Christ, qui s’est offert lui-même une fois de manière sanglante sur l’autel de la Croix, est contenu et immolé de manière non sanglante, ce sacrifice est vraiment propitiatoire "

Et le concile d'Ephèse, en 431:

« Proclamant la mort selon la chair   du seul Fils unique de Dieu,  Jésus-Christ,  professant sa résurrection d’entre les morts  et son ascension dans le ciel,  nous offrons le sacrifice non sanglant  dans les églises … »

Pas de sang à voir, pas de cellule humaine à voir, comment voulez-vous donc opérer une analyse ADN?

Le CEC nous dit encore:

1374 Le mode de présence du Christ sous les espèces eucharistiques est unique. Il élève l’Eucharistie au-dessus de tous les sacrements et en fait " comme la perfection de la vie spirituelle et la fin à laquelle tendent tous les sacrements " (S. Thomas d’A., s. th. 3, 73, 3). Dans le très saint sacrement de l’Eucharistie sont " contenus vraiment, réellement et substantiellement le Corps et le Sang conjointement avec l’âme et la divinité de notre Seigneur Jésus-Christ, et, par conséquent, le Christ tout entier " (Cc Trente : DS 1651). " Cette présence, on la nomme ‘réelle’, non à titre exclusif, comme si les autres présences n’étaient pas ‘réelles’, mais par excellence parce qu’elle est substantielle, et que par elle le Christ, Dieu et homme, se rend présent tout entier " (MF 39).

Le mode de présence du Christ est unique: on ne risque pas de "prouver" cette présence par une expérience scientifique comme celle là.

C'est ce que l'on appelle un miracle.

Il est présent "sous les espèces" eucharistiques.

Si on décide d'étudier scientifiquement le pain et le vin - à moins que le Seigneur consente à ce qu'on réalise cette étude et qu'il réalise, pour nous, un miracle et se manifeste - on aura pour résultat du pain et du vin. C'est normal!

Saint Ambroise, un père de l'Eglise, disait ceci:

« C’est ainsi que l’Eglise primitive  réunissait ses victimes triomphales  autour de l’ hostie non sanglante du sacrifice eucharistique.   Pendant  que le Christ  s’immolait sur l’autel pour le salut des hommes,  le corps des martyrs rachetés par Jésus-Christ  reposait sous l’autel  comme le témoignage de la divine rédemption ».  

(Saint Ambroise, lettre XX11, chap. X111)

Saint Ambroise est très clair: le christ s'immole sur l'autel, mais l'hostie est non sanglante (je le répète: "Dieu merci!")

Saint Cyrille de Jérusalem, un autre Père de l'Eglise, essayait d'expliquer ceci de la manière suivante:

« Le pain et le vin de l’eucharistie, avant l’invocation à adorer la Trinité n’étaient que du simple pain et du vin, mais une fois l’invocation achevée, le pain devient le corps du Christ et le vin le sang du Christ. »
« Le Christ lui-même ayant donc déclaré et dit du pain : ceci est mon corps, qui désormais osera hésiter ? et quand lui-même a déclaré et dit : ceci est mon sang qui osera douter que ce soit son sang ? Donc avec une entière conviction, participons au corps et au sang du Christ. Car sous la figure du pain, on te donne son corps, et sous la figure du vin, on te donne son sang, afin qu’ayant reçu le corps et le sang du Christ, tu lui deviennes concorporel et consanguin. Ainsi nous sommes devenus Christophores, le corps du Christ et son sang se distribuant dans nos membres .

St Cyrille essayait donc d'expliquer cela ainsi: le christ lui-même a dit "c'est mon corps, c'est mon sang", donc qui osera en douter? C'est bien son corps et son sang. Mais sous la figure du pain et du vin.

"sous la figure du pain et du vin": si on analyse le pain et le vin, ça a la figure du pain et du vin, ça ressemble à du pain et du vin, ça a le goût et les caractéristiques du pain et du vin...  Et pourtant...

Il disait encore:

« Ensuite,  après  que le sacrifice spirituel,  le sacrifice non sanglant ait été complété,  nous demandons à Dieu, par le moyen de ce sacrifice propitiatoire,   la paix des églises,   la prospérité de l’empire….En un mot,   dans ce sacrifice,  nous prions pour tous ceux qui ont besoin d’aide ».

(Saint Cyrille de Jérusalem,  lecture XXIII)

Il appelait cela un sacrifice spirituel non sanglant, tout en reconnaissant bien que le Seigneur est véritablement présent, que le Seigneur lui-même nous l'a dit et que l'on ne saurait en douter.

Saint Justin:

« Car nous ne prenons cet aliment comme un pain commun et une boisson commune. De même que, par la vertu du Verbe de Dieu, Jésus Christ, notre sauveur, a pris chair et sang pour notre salut, ainsi l’aliment consacré par la prière formée des paroles du Christ, cet aliment qui doit nourrir par assimilation notre sang et notre chair, est la chair et le sang de Jésus fait chair. »

L'aliment (pain, vin) devient chair et sang, mais conservent les caractéristiques et la forme d'un "aliment" que l'on va manger.

Saint Macaire, début du Vème siècle:

« De même prenant le pain et le vin, il dit : Ceci est mon corps et ceci est mon sang. Ceci en effet n’est pas le symbole du corps, ni le symbole du sang, comme l’ont affabulé certains esprits aveugles, mais bel et bien le corps et le sang du Christ. » Cet auteur, déjà au Ve siècle, rejette la doctrine des calvinistes.

Enfin, reprenons les propos de St Paul dans la Bible:

1 Corinthiens 11

23 Car, pour moi, j'ai reçu du Seigneur, ce que je vous ai aussi transmis, savoir, que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
24 et après avoir rendu grâces, le rompit et dit: " [Prenez et mangez]; ceci est mon corps, [qui sera livré] pour vous; faites ceci en mémoire de moi. "
25 De même, après avoir soupé, il prit le calice et dit: " Ce calice est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci, toutes les fois que vous en boirez, en mémoire de moi. "
26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez ce calice, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira le calice du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange de ce pain et boive de ce calice;
29 car celui qui mange et boit [indignement], sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit son propre jugement.

Celui qui boit ce calice et mange ce pain sans discerner le corps de Seigneur...

A nous de discerner le Seigneur, dans le pain et le vin! C'est ce que l'on nomme "la foi".

Dieu exige de nous que nous ayons la foi.

Tout ne peut pas être prouvé, cela ne serait pas souhaitable. Nous ne serions plus capables d'avoir la foi, si ne ne faisions que chercher des preuves de tout.

Dieu veut que nous apprenions à avoir la foi. C'est comme ça.

Pour conclure:

- une expérience ridicule et véritablement de mauvaise foi: on ne pratique pas d'analyse ADN sur les espèces du pain et du vin. (Dans le miracle de Lanciano, il y a eu du sang à analyser).

- On ne prouve pas la présence réelle du Seigneur - miracle qui dépasse notre entendement - par une expérience scientifique. On y adhère par la foi.

Parfois, le Seigneur accepte, par exception, de réaliser un miracle que l'on pourra étudier. Mais c'est une exception.

- Enfin, tous les catholiques ont toujours parfaitement su que ce qu'ils mangent a le gout et les caractéristiques du pain et du vin: le Seigneur est présent dans ou sous les espèces eucharistiques, qui conservent les caractéristiques physiques du pain et du vin tout en ayant miraculeusement changé de substance. Tout le monde sait cela.

La présence du Seigneur n'est pas scientifiquement compréhensible ni explicable.

Ne nous laissons pas ébranler pour si peu: les raéliens ne font jamais que se ridiculiser en constatant ce que tout le monde sait déjà, à savoir que l'Eucharistie se célèbre avec les espèces du pain et du vin. (Wow! Quelle découverte!)

Cette pseudo-expérience, c'est exactement la même chose que ceux qui disent: "des cosmonautes sont allés dans l'espace, ils n'ont pas vu Dieu, donc Dieu n'existe pas!"  

Ce n'est franchement pas sérieux. Annoyed and disappoi

- Enfin, j'ajouterai que le fait que les Raéliens s'attaquent, à leur tour (ils ne sont pas les premiers!) à la foi catholique (et orthodoxe, etc...) est assez significatif: plus on s'attaque à ma foi en la présence réelle du Seigneur, plus je crois.  Very Happy

Depuis le début, on s'y est attaqué: relisez ce que disait St Macaire, dès le Vème siècle. Et tous les pères de l'Eglise, et St Paul.

Amitiés  Coucou

Dernière édition par tous artisans de paix le Lun 24 Nov 2014 - 17:27, édité 3 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3354

Message par tous artisans de paix le Lun 24 Nov 2014 - 13:38

Je vous invite également à aller lire ceci, sur le site JésusMarie:

http://jesusmarie.free.fr/rene_lapointe_le_saint_sacrifice_de_la_messe_chez_les_peres.html

Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3354

Message par NG le Lun 24 Nov 2014 - 14:33

Réponse de NG à "Tous artisans de Paix":
_____
ce que vous dites est très vrai et très beau et c'est la vraie doctrine de l'eglise catholique; c'est ce que je voulais dire dans mon message mais je l'ai dit beaucoup moins bien que vous.
Bravo pour vos explications et merci.
Union de prière dans l'Eucharistie.
NG
NG

Message par Elmalina le Lun 24 Nov 2014 - 14:54

C'est ce qu'on appelle en un mot: la FOI Jésus Croix
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740

Message par NG le Lun 24 Nov 2014 - 15:37

oui Elmalina, vous avez le mot juste et c'est dit tout simplement (je veux dire avec tant de simplicité); comme c'est beau la foi; prions pour la garder et pour ceux qui la refusent. Amicalement en union de prière dans le Sacré coeur.
NG
NG

Message par Gilles le Lun 24 Nov 2014 - 15:38

Gilles
Gilles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant