le baptéme
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le baptéme
Bonsoir après avoir vu une vidéo je ne sais quoi penser...
et vous ?
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HijaDeDios- Avec l'Archange Saint Michel
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Re: le baptéme
Il ne se fit pas du tout à la religion catholique, voilà pourquoi ce discours.
Liza2028- Avec Saint Joseph
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Re: le baptéme
Bonjour Jess,
Ses questions sont légitimes, mais ses réponses n'ont pas été puisées dans ce que l'Eglise à pu dire depuis 2000 ans. De plus, il prend tout ce que dit la bible au sens littéral. Il invite a se référer à la Bible, mais s'il cherche des réponses sur l'Eglise, il ferait mieux de lire tout ce qui a été écrit depuis.
Sinon, il suffirait de lui dire que les apôtres n'ont pas été baptisés et ça suffirait pour finir la vidéo au bout de 30 sec
Pour ce qui est du monde actuel, certains points pourrait être débattus.
T'as pas lu mon mp d'ailleurs
Ses questions sont légitimes, mais ses réponses n'ont pas été puisées dans ce que l'Eglise à pu dire depuis 2000 ans. De plus, il prend tout ce que dit la bible au sens littéral. Il invite a se référer à la Bible, mais s'il cherche des réponses sur l'Eglise, il ferait mieux de lire tout ce qui a été écrit depuis.
Sinon, il suffirait de lui dire que les apôtres n'ont pas été baptisés et ça suffirait pour finir la vidéo au bout de 30 sec
Pour ce qui est du monde actuel, certains points pourrait être débattus.
T'as pas lu mon mp d'ailleurs
Re: le baptéme
mais je comprend pas pourquoi l'Eglise fait pas comme se que dit Dieu dans la bible ?
HijaDeDios- Avec l'Archange Saint Michel
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Re: le baptéme
Le baptême protestant et le baptême catholique sont-ils le même ?
Depuis 1927, la Commission Foi et Constitution du Conseil oecuménique des Églises s’est penchée sur le baptême, l’eucharistie et le ministère. Après 1967, le travail s’intensifia. Les catholiques font partie de Foi et Constitution depuis 1968. Au début des années 80, vit le jour une publication de la Commission, le BEM (Baptême, Eucharistie, Ministère). D’un commun accord, presque toutes les Églises chrétiennes, par des représentants qualifiés, réformés, orthodoxes, luthériens, anglicans, méthodistes, catholiques, baptistes, etc., alors environ 130 membres et permanents, ont reconnu des éléments communs et la version du BEM.
Lorsqu’il traite du baptême, le document parle de l’institution par le Christ, puis de sa signification: participation à la mort et à la résurrection du Christ, conversion, pardon, purification, don de l’Esprit, incorporation dans le Corps du Christ, signe du Royaume. Deux paragraphes furent intercalés en raison de controverses particulières: baptême et foi, pratique du baptême, v.g. baptême des enfants...
À la suite d’une telle convergence, il fut demandé aux Églises si elles reconnaissaient dans le BEM l’essentiel de la foi apostolique, et, en conséquence, quelles conclusions elles en tiraient dans leurs rapports avec les autres Églises.
Le BEM est un événement neuf dans l’histoire chrétienne, une approche commune des Églises sur des points fondamentaux de leur doctrine et de leur vie. L’approche oecuménique, sous le souffle de l’Esprit, ne peut qu’en bénéficier.
Ce texte du BEM fut donc soumis aux Églises respectives des membres de la Commission.
L’Église catholique a reconnu la validité du baptême que les grandes dénominations confèrent. Cette reconnaissance réciproque de la validité du baptême marque un pas important dans la voie de l’oecuménisme.
Rappelons l’accord de 1975 entre les diverses Églises: selon cet accord, sont présumés valides les baptêmes conférés dans les Églises Presbytériennes, Luthériennes, Unies, Romaines, Anglicanes et Baptistes (PLURA), bien que les Baptistes n’aient pas signé l’entente, car ils ne reconnaissent pas le baptême des enfants. Les membres de ces Églises, en délarant valide le baptême conféré par les autres Églises mentionnées, croient qu’il ne faut pas répéter ce baptême et baptiser de nouveau un membre d’une de ces Églises qui voudrait se convertir. Leur baptême est vraiment conféré selon les désirs du Seigneur. Il est évident que nous reconnaissons aussi comme valide le baptême administré par les Orthodoxes.
Voici la législation de l’Église catholique:
"Les personnes baptisées dans une communauté ecclésiale non catholique ne doivent pas être baptisées sous condition, à moins qu’il n’y ait un motif sérieux de douter de la validité du baptême, eu égard aussi bien à la manière et à la formule utilisées pour son administration, qu’à l’intention du baptisé adulte et du ministre qui a baptisé" (Can. 869).
"S’il y a doute qu’une personne ait été baptisée ou que le baptême lui ait été administrée validement, et que le doute subsiste après une enquête sérieuse, le baptême lui sera administré sous condition".
Pour un catholique, le ministre ordinaire du baptême est l’évêque, le prêtre ou le diacre... En cas de nécessité, toute personne agissant avec l’intention requise peut baptiser ... Un laïque peut être délégué comme ministre extraordinaire du baptême en l’absence d’un prêtre ou d’un diacre. Le manque de prêtres rend le recours au ministre extraordinaire de plus en plus fréquent (Can. 861).
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: le baptéme
Parce que c'est pas Dieu qui a dit de faire comme ça dans la Bible.HijaDeDios a écrit:mais je comprend pas pourquoi l'Eglise fait pas comme se que dit Dieu dans la bible ?
C'est Jean le baptiste qui à commencé a faire comme ça, puis l'Eglise à continuer a faire comme ça, puis pour des raisons hygiénique, on a arrêter de baptiser par immersion dans une sorte de petite piscine. Dans un lac, ok, mais dans une petite piscine dans une église, a l'époque, ce n'était pas des plus hygiénique.
Et de toute manière, l'Eglise à reçu tout pouvoir de Jésus pour valider une nouvelle manière de faire. Ceux qui le conteste sont ceux qui ne croient pas en Jésus.
Sinon, tu as toujours des mp en attente
Re: le baptéme
Merci a tous pour vos réponse ^^
HijaDeDios- Avec l'Archange Saint Michel
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