Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Devons nous porter une croix avec la médaille miraculeuse ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Devons nous porter une croix avec la médaille miraculeuse ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Devons nous porter une croix avec la médaille miraculeuse ?

+7
Maud
lululumiére
nanovent
tous artisans de paix
Aldous
Ami de Saint Bernard
Adrien74
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Devons nous porter une croix avec la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Devons nous porter une croix avec la médaille miraculeuse ?

Message par Adrien74 Lun 29 Sep 2014 - 22:13

tous artisans de paix a écrit:Pour conclure:

Et c'est Dieu qui agit. Mais l'objet, en soi, n'est pas magique. Et c'est ça que vous avez tendance à oublier.

C'est exactement cela que disait l'auteur du livre de la Sagesse, à propos du Serpent d'Airain: «  En effet, quiconque se retournait était sauvé, non par l’objet regardé, mais par toi, Sauveur de tous » (Sg 16,6-7, trad. TOB)

C'est aussi exactement ce que disait Pedroso, sur l'autre fil:

Pedroso a écrit:La médaille est un "médium". Elle ne protège pas d'elle-même. C'est la sainte Vierge qui protège spécialement ceux qui la porte et donne les grâces. La médaille est un signe visible de sa bienveillance envers nous. Comme je ne suis pas convaincu que porter la médaille sans la foi, sans la prière, sans le respect des souhaits de Notre Dame serve réellement à quelque chose. Elle deviendrait dans ce cas un gri-gri ou un talisman.

Donc il faut croire que le signe visible qu'elle nous a donné est un moyen efficace d'être protèger et bénis par Notre Sainte Mère. Regarder la médaille c'est se rappeler de Marie Mère de Dieu et du Christ.

Quand on oublie que c'est Dieu et Marie qui agissent, et que l'on accorde sa Foi à l'objet en lui-même - et non à Dieu - on sombre dans une certaine forme d'idolâtrie et l'objet se transforme, pour nous, en objet "magique", en "grigri", en "talisman": ce qui n'est pas bien du tout!

C'est précisément ce dont vous témoignait Gilles, sur l'autre fil:

Gilles a écrit:Bonjour ou bonsoir "Adrien74" !   Chapeau

Laissez-moi vous raconter un petite histoire qui ressemble un peu à la vôtre...

J'avais reçu en cadeau de la part d'une amie européenne, la médaille "exorcisée et bénie" de Saint-Benoît.

Je portais celle-ci sur moi pendant des mois, jusqu'au jour où je l'ai perdue dans un restaurant !  affraid  affraid  affraid

J'étais un peu comme vous, me sentant mal les premiers jours après l'avoir perdue.  Shocked

Mais quelque temps après, l'Esprit de Dieu me fit comprendre que j'attachais trop d'importance au port de cette médaille pourtant tout-à-fait approuvée par l'Église.

J'en étais rendu au point que cette médaille devenait pour moi un "porte-bonheur"  Annoyed and disappoi   , ce qui est carrément de l'idôlatrie, péché que l'Éternel Dieu a en horreur.        

Maintenant, la prière spontanée et officielle, la méditation et la lecture des Saintes Écritures me suffisent amplement.  thumright

Enfin, ce qu'a dit Jean 21 résume très bien les choses:

Jean 21 a écrit:Oui bien entendu, tout dépend de l'intention, du regard que l'on a sur cet objet. "Grigri", "talisman" ou symbole de mise sous la protection de Jésus ou Marie.

Peut-être comprendrez-vous mieux les réponses qui vous ont été données, sous ce nouvel éclairage?

Par ailleurs, n'oubliez pas que Dieu nous protège dans tous les domaines de notre vie. Mais la protection la plus importante que l'on reçoive de Dieu, c'est la protection de notre âme et la protection contre les ennemis "invisibles".

Les apôtres ont subi des persécutions et certains sont morts en martyrs. Et pourtant, Dieu veillait sur eux. Bon, il les a aussi parfois délivrés de prison, etc...

Mais la vie est ainsi faite que l'on ne peut pas ne jamais rencontrer de difficultés. Désolé

Dieu nous épargne certaines épreuves, mais il ne nous les épargne pas toutes non plus. En revanche, il nous aide à travers les épreuves, il se tient à nos côtés au milieu de nos tempêtes.

Et il nous donne Sa paix.

Amitiés Coucou

Bonsoir, vos réponses m'ont vraiment bien éclairé. On m'a dit que j'avais pris une bonne initiative en ayant la médaille en porte clé. Je l'ai toujours sur moi au travail et elle ne me dérange pas.

Par contre, et après mûre réflexion, j'ai décidé d'enlever ma chaîne. Que ce soit pour la sensation désagréable sur la peau ou même ma fixation sur ces pendentifs, je pense qu'il est préférable de m'en séparer, du moins pour l'instant. Je risquerai moins d'être dans l'erreur en considérant l'objet pour ce qu'il n'est pas, et j'arrêterai de faire une fixation dessus. (D'ailleurs je ne fais pas de fixation particulière sur mon porte clé)

Je dois simplement me souvenir que Dieu est avec nous, qu'on porte ou non un signe de foi. Merci pour votre aide.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous porter une croix avec la médaille miraculeuse ? - Page 2 Empty Re: Devons nous porter une croix avec la médaille miraculeuse ?

Message par tous artisans de paix Mar 30 Sep 2014 - 5:50

Il n'y a pas de quoi, Adrien. Very Happy

Que Dieu vous bénisse, vous protège et vous guide.

Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430

Message par FREDDY95800 Mar 7 Oct 2014 - 20:55

je ne porte pas de croix ,mais j'ai un Chapelet dans ma poche  avec la médaille Miraculeuse,
et j'aime beaucoup allez a la rue du Bac à la Chapelle Miraculeuse ,
J'espere que vous connaissez l'histoire de cette Médaille  et Catherine Labourré
FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Féminin Messages : 66

Message par Adrien74 Jeu 9 Oct 2014 - 22:30

FREDDY95800 a écrit:je ne porte pas de croix ,mais j'ai un Chapelet dans ma poche  avec la médaille Miraculeuse,
et j'aime beaucoup allez a la rue du Bac à la Chapelle Miraculeuse ,
J'espere que vous connaissez l'histoire de cette Médaille  et Catherine Labourré

Rassurez vous, je ne connais que trop bien l'histoire de cette médaille. Depuis que j'ai pris connaissance de l'histoire de Ste Catherine Labouré, c'est presque devenu une obsession. Comme l'ont déjà dit, certains, vous avez des catholiques qui n'y croient pas, d'autres qui lui vouent un véritable culte.
Pour ma part, je crois à cette histoire car si elle était fausse, on aurait découvert la supercherie bien assez tôt et il n'y aurait pas eu tout ces miracles.

Pour ma part, la dernière fois que je suis allé à Paris, je n'ai pas eu l'occasion de visiter la Chapelle de la rue du bac. Mais je compte y aller, peu importe quand ce jour arrivera. Peut être que ma visite dans ce lieu m'aidera.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Message par FREDDY95800 Ven 10 Oct 2014 - 18:54

Bonsoir  Adrien
La rue du Bac ,je connais depuis 15 ans ,au debut quand j'y allais  ,j'y restais  , au moins 3 heures,car j'étais bien il n'y a pas que la Medaille miraculeuse ,Catherine Labouré faisait partis des filles de la Charité ,Cette Chapelle  est unique a Paris ,il faut y allée cela fait du bien à tout le monde.
FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Message par Adrien74 Lun 13 Oct 2014 - 0:22

FREDDY95800 a écrit:Bonsoir  Adrien
La rue du Bac ,je connais depuis 15 ans ,au debut quand j'y allais  ,j'y restais  , au moins 3 heures,car j'étais bien il n'y a pas que la Medaille miraculeuse ,Catherine Labouré faisait partis des filles de la Charité ,Cette Chapelle  est unique a Paris ,il faut y allée cela fait du bien à tout le monde.

Oui mais après si je vais dans ce lieu, c'est de préférence pour avoir un choc, pour que ça me fasse un impact particulier en moi. Si je me rends à la Chapelle de la rue du bac et que je me sens bien juste "psychologiquement", ce ne sera pas suffisant.

Au passage, je me suis remis à porter la médaille miraculeuse avec ma croix. Je vais essayer de les oublier un peu comme on me l'a conseillé. Je verrai bien le résultat.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Message par P34512 Lun 13 Oct 2014 - 12:28

Pour ma part je porte la Croix et la Médaille miraculeuse.
Il me semble que c'est ainsi pour beaucoup de catholiques.

Je ne cherche pas plus que cela à les montrer, mais pas non plus à les cacher.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836

Message par FREDDY95800 Lun 13 Oct 2014 - 19:11

Adrien je pense que vous faite un erreur en pensant que d'attendre un choc est la solution,
ça serais trop facile !
La foi est dans notre coeur ,le miracle viens de là,
On va dans un endroit comme une église ou une chapelle car on a envie d'etre plus prés de Dieu
enfin moi c'est comme cela que je ressens .
FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Message par Adrien74 Lun 13 Oct 2014 - 23:29

FREDDY95800 a écrit:Adrien  je pense que vous faite un erreur en pensant que d'attendre un choc  est la solution,
ça serais trop facile !
La foi est dans notre coeur ,le miracle viens de là,
On va dans un endroit  comme une église ou une chapelle car on a envie d'etre plus prés de Dieu
enfin moi c'est comme cela que je  ressens .

De votre point de vue, peut être cherchez vous principalement un effet psychologique. Parce que vous êtes dans un lieu sacré, vous vous sentez plus près de Dieu. Moi je recherche plus que cela. Moi aussi la dernière fois que je suis entré dans une église, c'était à Rome, et je m'y suis senti bien sur le coup. Mais j'aimerai avoir plus. Après peut être que j'en demande trop, c'est même fort probable, mais c'est comme ça que je le ressens.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Message par Adrien74 Lun 13 Oct 2014 - 23:33

Pécheur a écrit:Pour ma part je porte la Croix et la Médaille miraculeuse.
Il me semble que c'est ainsi pour beaucoup de catholiques.

Je ne cherche pas plus que cela à les montrer, mais pas non plus à les cacher.

Mais moi mon soucis c'est que même si j'essaye de les porter, je sens une gêne. C'est héréditaire ou je ne sais quoi d'autre. J'ai beau essayé, rien n'y fait. Je vais me résoudre à ce que je voulais faire avant. Tout enlever.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Message par maxkolbe Mar 14 Oct 2014 - 0:17

Salut Adrien,
c'est quoi déjà qui te cause du souci avec cette médaille exactement? tu as peur que les autres la voient ou tu as peur de l'enlever?
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680

Message par Adrien74 Mar 14 Oct 2014 - 0:42

maxkolbe a écrit:Salut Adrien,
c'est quoi déjà qui te cause du souci avec cette médaille exactement? tu as peur que les autres la voient ou tu as peur de l'enlever?

D'un côté, faire une fixation sur la médaille et la considérer pour ce qu'elle n'ait pas. Ensuite, c'est que je ne supporte pas de porter une chaîne autour de mon cou (sensation désagréable sur la peau). Donc je l'ai en porte clé, c'est très bien. Mais ce n'est pas par peur d'être vu avec. Par contre, il y a quelques temps en arrière, j'avais encore peur qu'il pouvait m'arriver des malheurs si je ne la portais pas. Je me suis rendu compte que c'était ridicule. Mais pourtant, tant que j'ai cette médaille en tête, ça me fait réfléchir encore et encore... il va falloir que je me calme et que je fasse un travail sur moi même.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Message par maxkolbe Mar 14 Oct 2014 - 0:45

Et tu as peur de ne pas honorer la Vierge au travers de cette médaille si tu ne la portes pas autour du cou?
Sachant cet inconfort corporel que cela te procure, Maman Marie ne t'en voudra pas si tu décides de la porter sur toi autrement, par exemple dans ta poche, ni même si tu décides de ne pas la porter.
Redoutes-tu d'offenser Marie ou le Seigneur si tu te décidais à ne plus la porter?
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Message par tous artisans de paix Mar 14 Oct 2014 - 10:08

Bonjour Adrien,

Moi aussi la dernière fois que je suis entré dans une église, c'était à Rome, et je m'y suis senti bien sur le coup.

Les lieux, calmes et paisibles, peuvent aider à se sentir bien. Néanmoins... Ce n'est pas tout.

Il arrive que l'on ressente la présence du Seigneur dans le Saint Sacrement - car il est vraiment présent - et cela procure une réelle paix.

Je vous invite à consulter ce fil, sur les grâces eucharistiques: https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t27730-graces-eucharistiques

Je vous invite également à regarder ce témoignage de conversion:

Une fois, j'étais un peu anxieuse à l'idée d'un entretien. J'avais prévu de passer, avant de me rendre à cet entretien, dans l'église que je fréquente habituellement. Je me suis approchée du Tabernacle et j'ai alors ressenti quelque chose de fort, comme une chaleur réconfortante, rassurante. Very Happy

J'espère que vous découvrirez, un jour, que notre Seigneur est réellement là, dans l'Eucharistie, car c'est vraiment merveilleux. Very Happy

Amitiés Coucou

tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430

Message par Adrien74 Mar 14 Oct 2014 - 10:51

maxkolbe a écrit:Et tu as peur de ne pas honorer la Vierge au travers de cette médaille si tu ne la portes pas autour du cou?
Sachant cet inconfort corporel que cela te procure, Maman Marie ne t'en voudra pas si tu décides de la porter sur toi autrement, par exemple dans ta poche, ni même si tu décides de ne pas la porter.
Redoutes-tu d'offenser Marie ou le Seigneur si tu te décidais à ne plus la porter?

Pourtant pendant un moment, j'ai cru qu'il fallait absolument la porter au cou. Au moins, à cet endroit, on était sûr de ne pas la perdre. Parce qu'en porte clé, ou même dans la poche, elle peut très bien tomber. Mais bon la question n'était pas vraiment d'offenser ou non la Sainte Vierge, mais comme à la base, elle avait donné cette médaille pour l'humanité, je me disais qu'on devait "obligatoirement" la porter. Elle constituait une protection non négligeable.

Mais là comme je m'en rends compte de plus en plus, c'est comme si j'attendais de la médaille ce qu'elle ne peut m'offrir, en gros, je fais une fixation, voir une exagération dessus. Autant l'enlever, ça me permettra d'arrêter de m'emmêler les pinceaux et d'être plus tranquille, surtout dans ma tête.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Message par Adrien74 Mar 14 Oct 2014 - 11:04

tous artisans de paix a écrit:Bonjour Adrien,

Moi aussi la dernière fois que je suis entré dans une église, c'était à Rome, et je m'y suis senti bien sur le coup.

Les lieux, calmes et paisibles, peuvent aider à se sentir bien. Néanmoins... Ce n'est pas tout.

Il arrive que l'on ressente la présence du Seigneur dans le Saint Sacrement - car il est vraiment présent - et cela procure une réelle paix.

Je vous invite à consulter ce fil, sur les grâces eucharistiques: https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t27730-graces-eucharistiques

Je vous invite également à regarder ce témoignage de conversion:

Une fois, j'étais un peu anxieuse à l'idée d'un entretien. J'avais prévu de passer, avant de me rendre à cet entretien, dans l'église que je fréquente habituellement. Je me suis approchée du Tabernacle et j'ai alors ressenti quelque chose de fort, comme une chaleur réconfortante, rassurante.  Very Happy

J'espère que vous découvrirez, un jour, que notre Seigneur est réellement là, dans l'Eucharistie, car c'est vraiment merveilleux.  Very Happy

Amitiés  Coucou

Quand j'ai écouté le témoignage de cette personne, voyez vous, c'est exactement ce genre de "choc" que j'aimerai recevoir. Vous avez des personnes qui ont été dans le doute, qui ont cherché des réponses, et qui finalement, on reçu une "claque" à la fin, un élément déclencheur qui les a aidé dans leur foi. C'est ce que j'attends.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Message par maxkolbe Mar 14 Oct 2014 - 14:56

Oui Adrien, n'aie pas peur de prendre du recul avec ça, l'obsession conduit souvent à des choses, c'est bien que tu aie cette lucidité, profites-en pour faire grandir ta foi autrement, demandes de l'aide au Seigneur, il pourvoit toujours!

Jésus confiance
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Message par carolemystique Mar 3 Fév 2015 - 19:13

Je porte une croix avec notre Christ dessus,pour moi je veux montrer que je suis Chrétienne et je suis heureuse d'avoir cette Grace de pouvoir vivre ma Foi et c'est aussi un signe d'amour pour le Seigneur,et j'ai aussi une médaille de Notre Dame de toutes aides,et souvent quand par exemple dans une salle d'attente ou ailleurs on voit quelqu'un qui porte la croix du Seigneur,on sait qu'on est frères et l'on peut partager,c'est l'unité des Chrétiens.
Amitiés Coucou
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2