Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?
+8
vinz 109
nine
Yeshoua
Origami
Desiderius Ulixes
Joannes Maria
Calex
henri1
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?
Les scapulaires et la médaille miraculeuse nous ont été donné par le ciel. Ils permettent de recevoir des grâces et d'être protégé du démon. Pensez à les porter
Ou les acheter:
https://www.asonimage.fr/CT-210-devotion-articles-religieux-chapelets-et-scapulaires.aspx
https://www.la-boutique-des-chretiens.com/Liste.php?koi=medaille-miraculeuse&IDCat=246&Tri=DatMin&Limit=35&show=1&gclid=Cj0KCQiAr93gBRDSARIsADvHiOqdu_LAxCrZEM0kbvamvNwyulth47JO2Z7PzOvmdL0-pGRISfaeb5kaAhwIEALw_wcB
Edit de la Modération : premier lien supprimé
Ou les acheter:
https://www.asonimage.fr/CT-210-devotion-articles-religieux-chapelets-et-scapulaires.aspx
https://www.la-boutique-des-chretiens.com/Liste.php?koi=medaille-miraculeuse&IDCat=246&Tri=DatMin&Limit=35&show=1&gclid=Cj0KCQiAr93gBRDSARIsADvHiOqdu_LAxCrZEM0kbvamvNwyulth47JO2Z7PzOvmdL0-pGRISfaeb5kaAhwIEALw_wcB
Edit de la Modération : premier lien supprimé
Dernière édition par Scala-Coeli le Mer 22 Jan 2020 - 11:30, édité 2 fois
henri1- Avec Saint Maximilien Kolbe
Re: Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?
J'ai toujours un chapelet (béni) dans ma poche. Une attente quelque part, et hop, voilà une dizaine de récité.
Calex- Combat l'antechrist
Pour être protégé, la première chose est d'éviter tout péché, surtout volontaire et de se consacrer chaque jour au Cœur Douloureux et Immaculé de Marie.
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
...
Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 18:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Nous vous rapportons l'histoire d'un franc-maçon converti grâce à la médaille miraculeuse placée à son insu dans sa chambre d'hôpital.
Il se trouvait, parmi les malades du grand hôpital de la Charité, à la Nouvelle-Orléans, un chef de francs- maçons dont la haine pour la religion se traduisait de mille manières. Non seulement il ne pouvait supporter que la soeur abordât la question religieuse, mais les soins et les attentions qu'elle lui prodiguait l'irritaient à un tel point, qu'il n'y répondait habituellement que par des injures. Plusieurs fois il s'était vu réduit à la dernière extrémité, sans que rien eût pu le tirer de son aveuglement.
Enfin, quand la soeur vit qu'il n'avait plus que quelques heures à vivre, elle suspendit, à son insu, une Médaille Miraculeuse au chevet de son lit, disant intérieurement à la Sainte Vierge: « Ma Bonne Mère, je vous l'abandonne, c'est à vous de le sauver, je ne m'en occuperai plus. » Elle revint le soir, en faisant sa tournée, jeta un coup d'oeil sur le malade et apprit de l'infirmier que, depuis qu'elle l'avait quitté, il était extrêmement calme et paraissait absorbé par ses pensées; mais comme elle avait dit à la Sainte Vierge qu'elle ne s'en occuperait plus, elle se borna à lui souhaiter une bonne nuit et le quitta.
Vers neuf heures, le malade appela l'infirmier, en lui demandant de faire venir le prêtre; celui-ci, connaissant ses dispositions, crut à une plaisanterie et n'y fit pas attention. Le malade réitéra sa demande, sans plus de succès. Alors il se mit à pleurer et à supplier tout haut qu'on lui amenât un prêtre. Tous les malades de la salle étaient muets d'étonnement, et l'infirmier, ne pouvant résister à ses instances, alla chercher la sœur et l'aumônier. Le moribond demanda le baptême, qui lui fut administré tout de suite. Avant le jour, l'âme de ce pauvre pénitent entrait au ciel, revêtue de la grâce baptismale.
Il se trouvait, parmi les malades du grand hôpital de la Charité, à la Nouvelle-Orléans, un chef de francs- maçons dont la haine pour la religion se traduisait de mille manières. Non seulement il ne pouvait supporter que la soeur abordât la question religieuse, mais les soins et les attentions qu'elle lui prodiguait l'irritaient à un tel point, qu'il n'y répondait habituellement que par des injures. Plusieurs fois il s'était vu réduit à la dernière extrémité, sans que rien eût pu le tirer de son aveuglement.
Enfin, quand la soeur vit qu'il n'avait plus que quelques heures à vivre, elle suspendit, à son insu, une Médaille Miraculeuse au chevet de son lit, disant intérieurement à la Sainte Vierge: « Ma Bonne Mère, je vous l'abandonne, c'est à vous de le sauver, je ne m'en occuperai plus. » Elle revint le soir, en faisant sa tournée, jeta un coup d'oeil sur le malade et apprit de l'infirmier que, depuis qu'elle l'avait quitté, il était extrêmement calme et paraissait absorbé par ses pensées; mais comme elle avait dit à la Sainte Vierge qu'elle ne s'en occuperait plus, elle se borna à lui souhaiter une bonne nuit et le quitta.
Vers neuf heures, le malade appela l'infirmier, en lui demandant de faire venir le prêtre; celui-ci, connaissant ses dispositions, crut à une plaisanterie et n'y fit pas attention. Le malade réitéra sa demande, sans plus de succès. Alors il se mit à pleurer et à supplier tout haut qu'on lui amenât un prêtre. Tous les malades de la salle étaient muets d'étonnement, et l'infirmier, ne pouvant résister à ses instances, alla chercher la sœur et l'aumônier. Le moribond demanda le baptême, qui lui fut administré tout de suite. Avant le jour, l'âme de ce pauvre pénitent entrait au ciel, revêtue de la grâce baptismale.
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
Vous avez des sources crédibles pour cette histoire digne de "Bonne nuit les petits" ?
Origami- Contre la puce électronique
Origami a écrit:Vous avez des sources crédibles pour cette histoire digne de "Bonne nuit les petits" ?
Oh là des sources... des milliers... voire plus... c'est vrai que c'est beau... je suis d'accord
Par exemple, à partir de 18 minutes 30 :
Il faut veiller aussi qu'elle soit Béni suivant l'usage prescrit par l’Église, comme celles de Saint Benoit d'ailleurs.
Yeshoua- Avec Saint Joseph
Porter la médaille miraculeuse et le scapulaire béni selon son rituel,
https://www.laprocure.com/scapulaire-carmel-rituel-benediction-imposition-scapulaire-bienheureuse-vierge-marie-mont-carmel
c'est laisser La Vierge Marie nous envelopper de sa protection afin que les hordes maléfiques s'enfuient rien qu'en la voyant !
Ceci donne l'assurance d'être protégé et en ce moment, ce n'est pas du luxe mais du vital !
nine
https://www.laprocure.com/scapulaire-carmel-rituel-benediction-imposition-scapulaire-bienheureuse-vierge-marie-mont-carmel
c'est laisser La Vierge Marie nous envelopper de sa protection afin que les hordes maléfiques s'enfuient rien qu'en la voyant !
Ceci donne l'assurance d'être protégé et en ce moment, ce n'est pas du luxe mais du vital !
nine
nine- Avec l'Archange Saint Michel
Je porte régulièrement la médaille miraculeuse. Le scapulaire moins mais je devrais.
vinz 109- Contemplatif
Bonjour,
Je tenais à avertir les internautes de ne pas acheter de scapulaires ou médailles sur le 1er lien Internet donné dans le message de Henri1, le lien qui pointe vers la boutique spirituelle.
Ce site internet vend certes des objets catholiques mais aussi des objets ésotériques et de magie.
Certains objets ont peut être été envoûtés ou ensorcelés, donc n’achetez pas d’objets sur ce site internet.
Merci.
Simpli.
Je tenais à avertir les internautes de ne pas acheter de scapulaires ou médailles sur le 1er lien Internet donné dans le message de Henri1, le lien qui pointe vers la boutique spirituelle.
Ce site internet vend certes des objets catholiques mais aussi des objets ésotériques et de magie.
Certains objets ont peut être été envoûtés ou ensorcelés, donc n’achetez pas d’objets sur ce site internet.
Merci.
Simpli.
Simpli- Avec les chérubins
Bonjour Simpli,
Dire que j'avais raté ça ! Je n'avais pas cliqué sur le lien du premier message. Je ne me doutais pas de ce que j'allais y découvrir !
Par exemple, cette :
Pour la modique somme de 8,50€ !
Ce site est fantastique ! Où trouver, en effet, une lotion qui permet de réunir :
Lotion Amour - Attirance - Séduction, Mariage, les 4 réunies dans 1.
Pour trouver l'âme-soeur et le conserver. Aide à faire la bonne rencontre pour un amour solide. Protège une union nouvelle ou habituelle, contre les maléfices et blessures d'amour. Favorise l'amour et les amitiés durables, les sentiments sincères.
Saint renommé défenseur de l'amour et du mariage.
Pourquoi est-ce que je sens comme une petite odeur d'arnaque ? Des effluves de chasse au gogo et au pigeon ?
Se faire de l'argent sur le dos de personnes crédules c'est autorisé par la religion ?
Dire que j'avais raté ça ! Je n'avais pas cliqué sur le lien du premier message. Je ne me doutais pas de ce que j'allais y découvrir !
Par exemple, cette :
EAU SAINT PATRICK (50 ML) SPÉCIALE CHANCE
Apporte un regain de chance et la protection de Saint Patrick. Attire à vous les influx bénéfiques de la chance et repousse les ondes maléfiques.Pour la modique somme de 8,50€ !
Ce site est fantastique ! Où trouver, en effet, une lotion qui permet de réunir :
Lotion Amour - Attirance - Séduction, Mariage, les 4 réunies dans 1.
Pour trouver l'âme-soeur et le conserver. Aide à faire la bonne rencontre pour un amour solide. Protège une union nouvelle ou habituelle, contre les maléfices et blessures d'amour. Favorise l'amour et les amitiés durables, les sentiments sincères.
Saint renommé défenseur de l'amour et du mariage.
Pourquoi est-ce que je sens comme une petite odeur d'arnaque ? Des effluves de chasse au gogo et au pigeon ?
Se faire de l'argent sur le dos de personnes crédules c'est autorisé par la religion ?
Origami a écrit:Se faire de l'argent sur le dos de personnes crédules c'est autorisé par la religion ? dites-vous Origami ...
Attention à la mauvaise foi... la religion ??? En connaissez-vous déjà la simple définition ??? Vous faites feu de tout bois... comme un certain membre du passé...
Vous associez délibérément "Religion - Malhonnêteté" , ce qui est malhonnête en soi. Il aurait fallu parler de superstition... si l'on voulait faire preuve de délicatesse...
Vous avez peut-être lu le manuel d'athéologie d'Onfray Ce serait amusant de le confesser
Vous voudriez peut-être nous renvoyer au temps du bon baron d'Holbach ou du curé Meslier, c'est ça ? Origami ?
Dernière édition par Desiderius Ulixes le Mar 21 Jan 2020 - 10:04, édité 1 fois
Justement, pour une fois, je trouve que les églises devraient dénoncer ce genre de pratiques.
Jésus et les marchands du Temple, je ne vous ferai pas l'affront de vous demander si ça vous dit quelque chose. Ça apparaît dans les 4 évangiles.
Pour moi, vendre de la poudre de perlimpinpin qui prétend vous aider à "trouver l'âme-soeur et le conserver", c'est clairement une escroquerie.
C'est aussi crédible que les cartes des marabouts qu'on trouve dans les quartiers populaires.
Ça joue sur la crédulité (ou la superstition, c'est pareil) des gens pour leur soutirer leur argent.
Mais ça n'a pas l'air de vous déranger... Je me trompe ?
Et oui, je connais la définition de religion.
Jésus et les marchands du Temple, je ne vous ferai pas l'affront de vous demander si ça vous dit quelque chose. Ça apparaît dans les 4 évangiles.
Wikipedia a écrit:Dans cet épisode évangélique, Jésus et ses disciples se rendent à Jérusalem pour la Pâque, où il expulse les marchands du Temple de Jérusalem, les accusant de transformer le Temple en un repaire de voleurs au travers de leurs activités commerciales
Pour moi, vendre de la poudre de perlimpinpin qui prétend vous aider à "trouver l'âme-soeur et le conserver", c'est clairement une escroquerie.
C'est aussi crédible que les cartes des marabouts qu'on trouve dans les quartiers populaires.
Ça joue sur la crédulité (ou la superstition, c'est pareil) des gens pour leur soutirer leur argent.
Mais ça n'a pas l'air de vous déranger... Je me trompe ?
Et oui, je connais la définition de religion.
Je ne vois pas ce que ça a rapport avec le sujet.Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré.
Ensemble de pratiques et de rites spécifiques propres à chacune de ces croyances.
Je lis à peine deux lignes de vous et je remarque déjà soit :
des difficultés de compréhension du sujet...
liées soit à votre très jeune âge, soit à votre manque de connaissances...
Avez-vous la volonté de troller ? Il y a des forums plus adaptés aux 15 ou 16 ans... mais je ne sais pas si c'est votre cas... je vous verrais plus vers 14 ans...
des difficultés de compréhension du sujet...
liées soit à votre très jeune âge, soit à votre manque de connaissances...
Avez-vous la volonté de troller ? Il y a des forums plus adaptés aux 15 ou 16 ans... mais je ne sais pas si c'est votre cas... je vous verrais plus vers 14 ans...
Il faudra m'expliquer la différence entre les marchands du Temple et les marchands de lotion qui aident à trouver l'âme-soeur.
Ca fait déjà un moment que je n'ai plus 15-16 ans, heureusement.
Vos attaques personnelles sur mes connaissances ou le fait que je sois un troll ne me font ni chaud ni froid. Pour vous, dès qu'on est pas d'accord avec vous, on est un troll. Ou un suppôt de Satan. Ou les 2 à la fois.
Je pose des questions, et systématiquement, vous répondez à coté, ou vous m'attaquez. Si ça vous amuse, tant mieux. Mais ça ne répond pas à mes questions.
Ca fait déjà un moment que je n'ai plus 15-16 ans, heureusement.
Vos attaques personnelles sur mes connaissances ou le fait que je sois un troll ne me font ni chaud ni froid. Pour vous, dès qu'on est pas d'accord avec vous, on est un troll. Ou un suppôt de Satan. Ou les 2 à la fois.
Je pose des questions, et systématiquement, vous répondez à coté, ou vous m'attaquez. Si ça vous amuse, tant mieux. Mais ça ne répond pas à mes questions.
Vous répondre prend(rait) beaucoup (trop) de temps... parce que vous mélangez tout... (et qu'il faudrait démêler unes à unes vos affirmations) et de plus, on ne sait pas si c'est intentionnel ou non... Je pense que vous perdez votre temps.
OK, alors, on va faire simple. Une seule question :
Difficile de faire plus simple.
Il faudra m'expliquer la différence entre les marchands du Temple et les marchands de lotions qui aident à trouver l'âme-sœur.
Difficile de faire plus simple.
Déjà, vous cherchez un livre qui traite de la question des marchands du Temple historiquement dans la religion juive. Vous lisez, vous réfléchissez à ce que vous écrivez et puis vous revenez... voilà...
ou alors, vous creusez cette question :
« Croyances religieuses, rites et superstition répondent-ils à un besoin de contrôle ? »
Vous allez à la médiathèque et vous posez la question au bibliothécaire par exemple....
ou alors, vous creusez cette question :
« Croyances religieuses, rites et superstition répondent-ils à un besoin de contrôle ? »
Vous allez à la médiathèque et vous posez la question au bibliothécaire par exemple....
C'est un peu facile d'applaudir Jésus quand il chasse les marchands du Temple, mais brusquement, quand il s'agit d'autre marchands du Temple, dire "Oui, mais c'est pas pareil" quand ça vous arrange.
Pour vous, vendre de la poudre de Perlimpinpin en ciblant spécifiquement les plus crédules et superstitieux des croyants, ce n'est pas être un Marchand tu Temple ?
Vous croyez vraiment qu'on peut acheter des lotions qui (je cite) :
- permet de se protéger du mauvais-oeil, des jalousies destructrices, des attaques inattendues, écarte les malvaillants de votre vie
- obtenir un bon jugement, lorsque l'on a un procès, elle permet de s'en sortir vainqueur, d'éviter des accusations injustes
- Aide dans la vie de tous les jours à obtenir la chance supplémentaire ou qui a été éloignée dans les domaines suivants: amour, attirance, travail (...)
- Se venger d'un ennemi ou une personne mal attentionnée et créer un choc retour
Je me moque de savoir le rôle des Marchands du Temple dans la religion juive, car ici, on est sur un forum catholique.
Si maintenant vous voulez jouer sur les mots, et prétendre que les sites internet qui vendent ces lotions miraculeuses ne le font pas dans "la maison de mon Père", et que donc ça ne s'applique pas, ce sera faire preuve d'un aveuglement impressionnant...
Pour vous, vendre de la poudre de Perlimpinpin en ciblant spécifiquement les plus crédules et superstitieux des croyants, ce n'est pas être un Marchand tu Temple ?
- permet de se protéger du mauvais-oeil, des jalousies destructrices, des attaques inattendues, écarte les malvaillants de votre vie
- obtenir un bon jugement, lorsque l'on a un procès, elle permet de s'en sortir vainqueur, d'éviter des accusations injustes
- Aide dans la vie de tous les jours à obtenir la chance supplémentaire ou qui a été éloignée dans les domaines suivants: amour, attirance, travail (...)
- Se venger d'un ennemi ou une personne mal attentionnée et créer un choc retour
Je me moque de savoir le rôle des Marchands du Temple dans la religion juive, car ici, on est sur un forum catholique.
Jesus a écrit:"Otez cela d'ici ! C'est la maison de mon Père. N'en faites pas une maison de commerce".
Si maintenant vous voulez jouer sur les mots, et prétendre que les sites internet qui vendent ces lotions miraculeuses ne le font pas dans "la maison de mon Père", et que donc ça ne s'applique pas, ce sera faire preuve d'un aveuglement impressionnant...
Origami a écrit:C'est un peu facile d'applaudir Jésus quand il chasse les marchands du Temple, mais brusquement, quand il s'agit d'autre marchands du Temple, dire "Oui, mais c'est pas pareil" quand ça vous arrange.
Je me moque de savoir le rôle des Marchands du Temple dans la religion juive, car ici, on est sur un forum catholique.Jesus a écrit:"Otez cela d'ici ! C'est la maison de mon Père. N'en faites pas une maison de commerce".
Vos réponses me font penser au Pipotron... vous connaissez ? C'est un petit programme informatique qui permet de composer des réponses de façon aléatoire en assemblant des bouts de phrases : sujet - verbe - complément... vous devriez regarder ! c'est amusant
http://www.pipotron.free.fr/
http://www.pipotron.free.fr/
Je ne sais pas quel programme vous utilisez pour ne pas répondre aux questions, mais il est efficace !
Origami a écrit:Je ne sais pas quel programme vous utilisez pour ne pas répondre aux questions, mais il est efficace !
Commencez par poser des questions qui ont un sens, de l'intérêt, sur un forum catholique et après peut-être que quelqu'un vous répondra
Imaginez que je dise : les zététiciens devraient faire un procès à Macron parce que il y a des sorciers qui font de la pub dans les boîtes aux lettres de ceux qui ne croient pas aux marabouts ... voyez le genre de propos limite débile...
Hum, voyons le titre de ce fil de discussion :
"Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?"
Le premier message de ce fil de discussion donne comme lien un site qui vend des articles pour croyants.
Le reste des messages parle des bienfaits des scapulaires et médailles miraculeuses (à part tlig77, qui nous parle de prostituées et de publicains, sans que l'on comprenne bien le rapport avec le sujet).
Je jette un œil sur la boutique en question, et je tombe sur des articles qui fleurent bon la poudre de Perlimpinpin. J'en donne quelques exemples.
Et selon moi, c'est l'exemple même des marchands du Temple que Jésus réprouve.
Donc, je pose des questions. Je m'interroge pour savoir pourquoi la majorité des membres de ce forum ne semble pas être indisposé par cette boutique qui vend du grand n'importe quoi.
Et si vous voulez poser votre question sur les zététiciens sur un forum de LREM (ou un forum de zététique), libre à vous. Mais je ne pourrais pas vous répondre, je ne fréquente pas ces forums. désolé.
"Portez vous bien vos scapulaires et la médaille miraculeuse ?"
Le premier message de ce fil de discussion donne comme lien un site qui vend des articles pour croyants.
Le reste des messages parle des bienfaits des scapulaires et médailles miraculeuses (à part tlig77, qui nous parle de prostituées et de publicains, sans que l'on comprenne bien le rapport avec le sujet).
Je jette un œil sur la boutique en question, et je tombe sur des articles qui fleurent bon la poudre de Perlimpinpin. J'en donne quelques exemples.
Et selon moi, c'est l'exemple même des marchands du Temple que Jésus réprouve.
Donc, je pose des questions. Je m'interroge pour savoir pourquoi la majorité des membres de ce forum ne semble pas être indisposé par cette boutique qui vend du grand n'importe quoi.
Et si vous voulez poser votre question sur les zététiciens sur un forum de LREM (ou un forum de zététique), libre à vous. Mais je ne pourrais pas vous répondre, je ne fréquente pas ces forums. désolé.
Vous avez eu le problème, vous, Origami, ou pas ?
Allo ? vous êtes entrain de réparer ?
Allo ? vous êtes entrain de réparer ?
Simpli a écrit:Bonjour,
Merci.
Simpli.
Je ne sais pas si le site est ensorcelé mais il vaut mieux éviter d'y aller... J'ai une alerte de sécurité quand j'essaie d'y entrer...
Page 1 sur 2 • 1, 2