Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse

+4
Joël2013
flou
Maud
Emmanuel
8 participants

Aller en bas

Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse Empty Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse

Message par Emmanuel Ven 25 Juil 2014 - 0:06

Monseigneur Ottavio Michelini (1906-1979)
Confidences de Jésus à ses prêtres.

ÂMES VICTIMES

Mon fils écris :

Qui sont les âmes des victimes ? Quel est le but des âmes victimes ?

Pourquoi les âmes victimes ne sont-elles pas connues que de très peu d’autres âmes ? Pourquoi les âmes victimes encourent-elles souvent l'aversion ou incompréhension ou la persécution de ceux qui, à juste titre, devraient les comprendre et les soutenir de toutes les façons ?

Qui sont-elles ?

Les âmes victimes sont des âmes élues, choisies par le Ciel, par la Trinité Divine, dont elles deviennent des filles et épouses ; elles sont les âmes les plus aimées du Père, les plus intimement unies au Fils et au Saint Esprit.

Ce sont les âmes qui, généreusement, souvent héroïquement, font don de leur vie humaine à Dieu, en conditionnant toute leur vie à la Volonté divine, ne voulant que ce que Dieu veut d’elles, ne désirant que Dieu, vrai, unique, grand bien, alpha et oméga de tout et de tous, en s’offrant et s’immolant elles-mêmes, par amour pour Dieu, Suprême Bien, raison et fin de notre vie, pour réparer leurs offenses et celles d'autrui.

Que font-elles ? Elles montent avec Christ sur la Croix.

Les âmes victimes sont des âmes privilégiées qui demandent non seulement de pouvoir suivre le Christ, en conformité avec sa Parole : « Que celui qui veut venir après Moi se renonce à lui-même, prenne sa croix et me suive » ; elles,ne se contentent pas seulement de suivre le Christ sur la voie du Calvaire, mais elles montent avec Christ sur la Croix.

Ce sont des âmes courageuses, héroïques et généreuses ; ce sont les âmes qui ressentent profondément le caractère social de l'Église, surtout de l'Église affaiblie, et qui s'offrent pour cela.

Les âmes victimes sont les âmes éclairées qui ont compris qu'il ne peut y avoir d’amour de Dieu et d’amour de nos frères sans la souffrance ; ce sont les plus fidèles et les plus authentiques interprètes et les exécutrices des deux commandements de l’Amour.

Les âmes victimes sont les âmes qui, se placent au-dessus de la dense obscurité qui enveloppe l'humanité, veulent s'élever, et, de fait, s'élèvent, sur des hauteurs, au-dessus de l'atmosphère polluée et corrompue de cette humanité matérialiste et, bien que cheminant sur la terre, leurs âmes et leurs pensées sont sur les hauteurs, dans le Ciel, tournés vers Dieu, en Dieu et avec Dieu.

Les âmes victimes sont les paratonnerres de l'humanité ; gare aux hommes, gare à la terre, s'il n'y avait pas les âmes victimes ! La Justice divine aurait déjà suivi son inexorable cours, réduisant tout et tous en cendres.

Pourquoi sont-elles si peu connues ?

Parce que, mon fils, le bien véritable, la vertu vraie, sont dédaigneux de la publicité, des bruits du monde, des pensées du monde, des façons de vivre du monde ; c’est pourquoi elles aiment vivre retirées, cachées, dans silence, pour être toujours prêtes à capter la voix et les lumières qui viennent d'en-Haut, pour se conformer à la divine Volonté que les veut probablement dans le monde, mais cachées aux yeux de ceux que ne savent ni ne peuvent les comprendre, parce que ces âmes éprises de Dieu, ne pourraient pas poursuivre leur entretien avec Dieu que dans leur humble réserve.

Elles sont peu connues encore, mon fils, parce que les hommes, en ne les comprenant pas, elles apparaîtraient à leurs yeux comme ridicules et insensées ; ainsi le monde ne les aime pas, souvent les méprise, les raille et les évite, mais en réalité il les craint et souvent s’oppose à elles, car leur héroïque abnégation sonne comme une sévère condamnation et un juste avertissement que les consciences tarées ne tolèrent pas.

Nos insensati... credebamus...

Les hommes un jour devront rectifier leur pensée et leurs jugements sur les âmes victimes que, volontairement ils ont ignorées et méprisées. Les hommes un jour verront, comme le mauvais riche a vu le pauvre Lazare qu’il avait négligé, dans le sein d'Abraham.

Les hommes un jour se tourneront vers les âmes victimes en s’exclamant : « Nos insensati, ergo erravimus a via veritatis. Nos credebamus... » (Nous, insensés, nous avons donc dévié du chemin de la vérité. Nous croyons...).

Mon fils, je t'ai dit autres fois que mes voies sont différentes de vos voies ; qui croit en Moi ne se perdra pas dans les labyrinthes obscurs d'un monde dominé par le Malin, mais qui croit en Moi me suivra sur les sentiers que J'ai tracé pour tous avec ma vie sur la terre.

Je te bénis, mon fils et aime-Moi. Viens, fils, derrière de Moi ; viens et suis-Moi et tu ne t'en repentiras pas !

(Message de Jésus du 30 novembre 1976)

http://voiemystique.free.fr/ottavio_michelini_ames_victimes.htm


Dernière édition par Emmanuel le Ven 25 Juil 2014 - 0:46, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse Empty Re: Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse

Message par Emmanuel Ven 25 Juil 2014 - 0:43

Acte d'offrande de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus
Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse 18A.95-a972e

Offrande de moi-même comme Victime d’Holocauste à l’Amour Miséricordieux du Bon Dieu

Ô mon Dieu ! Trinité Bienheureuse, je désire vous Aimer et vous faire Aimer, travailler à la glorification de la Sainte Eglise en sauvant les âmes qui sont sur la terre et (en) délivrant celles qui souffrent dans le purgatoire. Je désire accomplir parfaitement votre volonté et arriver au degré de gloire que vous m’avez préparé dans votre royaume, en un mot, je désire être Sainte, mais je sens mon impuissance et je vous demande, ô mon Dieu ! d’être vous-même ma Sainteté.

Puisque vous m’avez aimée jusqu’à me donner votre Fils unique pour être mon Sauveur et mon Epoux, les trésors infinis de ses mérites sont à moi, je vous les offre avec bonheur, vous suppliant de ne me regarder qu’à travers la Face de Jésus et dans son Cœur brûlant d’Amour.

Je vous offre encore tous les mérites des Saints (qui sont au Ciel et sur la terre) leurs actes d’Amour et ceux des Saints Anges ; enfin je vous offre, ô Bienheureuse Trinité ! l’Amour et les mérites de la Sainte Vierge, ma Mère chérie, c’est à elle que j’abandonne mon offrande la priant de vous la présenter.

Son divin Fils, mon Epoux Bien-aimé, aux jours de sa vie mortelle, nous a dit : « Tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon nom, il vous le donnera ! » Je suis donc certaine que vous exaucerez mes désirs ; je le sais, ô mon Dieu ! (plus vous voulez donner, plus vous faites désirer). Je sens en mon cœur des désirs immenses et c’est avec confiance que je vous demande de venir prendre possession de mon âme. Ah ! je ne puis recevoir la Sainte Communion aussi souvent que je le désire, mais, Seigneur, n’êtes-vous pas Tout-Puissant ?… Restez en moi, comme au tabernacle, ne vous éloignez jamais de votre petite hostie…

Je voudrais vous consoler de l’ingratitude des méchants et je vous supplie de m’ôter ma liberté de vous déplaire, si par faiblesse je tombe quelquefois qu’aussitôt votre Divin Regard purifie mon âme consumant toutes mes imperfections, comme le feu qui transforme toute chose en lui-même…

Je vous remercie, ô mon Dieu ! de toutes les grâces que vous m’avez accordées, en particulier de m’avoir fait passer par le creuset de la souffrance. C’est avec joie que je vous contemplerai au dernier jour portant le sceptre de la Croix ; puisque vous (avez) daigné me donner en partage cette Croix si précieuse, j’espère au Ciel vous ressembler et voir briller sur mon corps glorifié les sacrés stigmates de votre Passion…

Après l’exil de la terre, j’espère aller jouir de vous dans la Patrie, mais je ne veux pas amasser de mérites pour le Ciel, je veux travailler pour votre seul Amour, dans l’unique but de vous faire plaisir, de consoler votre Cœur Sacré et de sauver des âmes qui vous aimeront éternellement.

Au soir de cette vie, je paraîtrai devant vous les mains vides, car je ve vous demande pas, Seigneur, de compter mes œuvres. Toutes nos justices ont des taches à vos yeux. Je veux donc me revêtir de votre propre Justice et recevoir de votre Amour la possession éternelle de Vous-même. Je ne veux point d’autre Trône et d’autre Couronne que Vous, ô mon Bien-Aimé !…

A vos yeux le temps n’est rien, un seul jour est comme mille ans, vous pouvez donc en un instant me préparer à paraître devant vous…

Afin de vivre dans un acte de parfait Amour, je m’offre comme victime d’holocauste à votre Amour miséricordieux, vous suppliant de me consumer sans cesse, laissant déborder en mon âme les flots de tendresse infinie qui sont renfermés en vous et qu’ainsi je devienne Martyre de votre Amour ô mon Dieu !…

Que ce martyre après m’avoir préparée à paraître devant vous me fasse enfin mourir et que mon âme s’élance sans retard dans l’éternel embrassement de Votre Miséricordieux Amour…

Je veux, ô mon Bien-Aimé, à chaque battement de mon cœur vous renouveler cette offrande un nombre infini de fois, jusqu’à ce que les ombres s’étant évanouies je puisse vous redire mon Amour dans un Face à Face Eternel !…

Marie, Françoise, Thérèse de l’Enfant Jésus, de la Sainte Face - rel.carm.ind.

Fête de la Très Sainte Trinité, le 9 juin de l’an de grâce 1895


Dernière édition par Emmanuel le Ven 25 Juil 2014 - 1:26, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse Empty Re: Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse

Message par Emmanuel Ven 25 Juil 2014 - 1:05

Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse Mv%20face

Acte d'offrande à la Justice divine de Maria Valtorta

Explications de Maria avant son acte d'offrande:


Notre Seigneur m’enjoint de mettre par écrit mon acte d’offrande, l’hymne à Jésus crucifié et d’autres choses spirituelles qui ont préparé mon état actuel. J’obéis en le faisant précéder de ces quelques brèves notes.

J’avais fait solennellement l’acte de victime de l’Amour miséricordieux le jour de la sainte Trinité, en 1925. Mais plus tard, sous l’effet d’une force qui m’y poussait et d’une prémonition - de juillet 1930 à mai 1931 - des événements mondiaux qui se sont réalisés par la suite, j'avais ressenti le besoin de préconiser, par le biais de la presse de l’Action Catholique Féminine, une véritable croisade d’âmes victimes pour sauver le monde. Ma proposition (que je sentais inspirée par Dieu, fut rejetée durement le 17 mai 1931 sous prétexte que, en Italie comme dans les autres pays, tout se passait bien entre Église et État ainsi qu’entre nations.

À peine quatorze jours plus tard, Dieu, par une douloureuse épreuve (la lutte contre l’Action Catholique) démentait ceux qui péchaient par excès d’optimisme, si bien que j'ai pensé faire toute seule ce que les autres jugeaient inutile de faire. Je tremblais un peu à l’idée de m’offrir à la Justice, car je me souvenais des paroles de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus: "Si vous vous offriez à la Justice, vous devriez trembler, mais pas pour vous offrir à l’Amour miséricordieux. Il vous traitera avec miséricorde".

Pendant que j’hésitais entre le oui et le non arriva le jour du Sacré-Cœur de Jésus, en juin 1931. À la grand-messe chantée par les jeunes filles de l’Action Catholique, aussitôt après le Gloria, une vision mentale accompagnée de la connaissance mentale de toutes les catastrophes qui nous ont torturés au cours de ces dix dernières années se présente à moi. Une contemplation apocalyptique... Je suis saisie de larmes irrépressibles et d’une telle angoisse que je ne vois plus rien.

Plus rien, si ce n’est le gouffre où le monde se précipite et la nécessité de dresser des victimes en guise de contreforts pour empêcher, ou du moins ralentir, la course du monde vers le précipice. On est obligé de me porter, de me mener hors de l’église à la fin de la messe, car je ne vois rien tellement je pleure... Arrivée à la maison, j’écris mon acte d’offrande, que j’ai fait plus tard solennellement le jour de la fête du Très-Précieux Sang. Le voici :



Acte d’offrande en victime à la Justice et à l’Amour
Oh mon Dieu, origine et fin de toute puissance, de toute sagesse et de tout bien, Amour éternel et incréé, Trinité sainte, sois bénie maintenant et toujours, aimée et adorée pour les siècles des siècles.

Afin que cet amour pour toi s’étende et envahisse toute la terre et que le Royaume du Christ s’y instaure en apportant aux hommes la paix, cette paix qui vient de toi seul, afin que les âmes se tournent vers toi, la fontaine d’eau vive qui désaltère toutes les soifs et procure la vie éternelle, moi, malgré ma misère et mes péchés, j’ose, de l’abîme de mon néant, élever mon cœur et ma vie, tout mon être, vers toi, Trinité bienheureuse, et t’offrir ce néant en hostie d’expiation et d’amour pour l’avènement de ton règne, pour que fleurisse ta paix, pour la rédemption des âmes, de ceux que j’aime et que je connais, de celles qui me sont chères entre toutes en raison des liens qui m’unissent à elles, comme aussi de celles qui me sont inconnues ou ennemies.

Puisse ce sacrifice que je t’offre te plaire, ô Dieu, par l’intercession de Marie et de saint Joseph, malgré sa petitesse. C’est tout ce que je peux te donner, mais je le fais avec joie pour la conversion des âmes, la paix du monde, la prospérité, tranquillité, paix et tout autre bien de ma patrie, pour le triomphe de l’Église sur ses ennemis, pour le retour à Dieu de ces nations qui sont devenues la proie de Satan et des schismes, pour la perfection du sacerdoce, mon salut éternel, celui de mes parents et de toutes les âmes que j’ai aimées, instruites dans ta Loi et dirigées vers toi.

Si je comparais la splendeur de ta puissance à ma misère, je serais anéantie devant une telle toute-puissance; si je confrontais ma nullité et ma faute à ta perfection, il me faudrait fuir comme un indigne loin de ta face; mais j’ai confiance en toi, comme cela te plaît, et je me donne à toi tout entière, avec mon passé, mon présent, mon avenir, mes fautes, mes efforts vers le bien, mes chutes, mes immenses désirs d’amour pour toi et pour les âmes. Je pense que tu es Amour; Miséricorde, Bonté; tu es le Père, le Frère, l’Epoux de nos âmes, tu es la Charité faite chair et tu ne repousses personne de ton sein débordant d’amour. Je suis donc sûre que tu te pencheras avec pitié sur ta petite esclave pour en accueillir l’offrande, en entendre la prière et consentir à ses désirs.

Ah! Je resterai à tes pieds aussi longtemps qu’il te plaira, en attendant ton sourire qui me révélera que mon offrande est acceptée; l’attente ne m’effrayera pas, car je sais qu’elle est une épreuve que tu m’envoies pour éprouver ma foi, pas plus que ne m’effrayera ma nullité, puisque je la recouvre des mérites de mon Bien-Aimé qui vit en moi. Et je reprends les mots ineffables de mon Verbe adoré, de mon Maître et Rédempteur pour te présenter ma prière, à toi, l’Eternel: "Père, pardonne aux hommes parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font, pardonne en raison des mérites du Christ, de Marie, des martyrs et des saints; et si, pour apaiser ta Justice offensée, de nouvelles hosties d’expiation sont nécessaires, me voici, ô Père, immole-moi pour la paix entre l’homme et Dieu, entre l’homme et l’homme, pour l’avènement de ton règne".

Ô mon Bien-Aimé, ton Cœur saigne d’être sans cesse blessé par cette marée de fautes qui envahit la terre, et ta soif d’amour augmente chaque jour alors que l’humanité s’éloigne de toi. Oh ! Prends-moi comme hostie consolatrice de ton amour bafoué. Je voudrais renouveler cette offrande chaque fois qu’une faute te blesse et qu’une nouvelle offense est proférée contre la sainte Trinité, je voudrais être innocente et riche de mérites pour être plus à même de te consoler; je voudrais avoir à mes côtés des multitudes d’âmes prêtes à s’offrir à ton amour. Mais je suis pauvre et seule, coupable moi aussi.

Toutefois, mon incapacité, ma misère, ma solitude ne m’effraient pas; je suis comme cela te plaît, cela me suffit et m’encourage à m’offrir à toi. C’est toi qui as mis dans mon cœur cette soif toujours croissante d’amour et d’immolation, et cela m’apprend que tu me veux moi aussi, pauvre et faible comme je le suis, un vrai rien, perdu face à ton immensité.

Consciente de cette petitesse qui est la mienne, je te prie de ne pas me traiter en épouse ou en sœur. Tu es le Maître du ciel et de la terre, je suis un grain de poussière... Tu es le Roi des rois, moi le dernier de tes Sujets. Mais de même que, dans un palais royal, il y a d’une part les intimes du souverain qui passent leurs journées avec lui, unis par l’affection, et d’autre part les serviteurs dont le seul devoir est d’obéir, je désire, mon Bien-Aimé, que tu me considères comme une servante — ou encore moins —. Je veux être l’esclave dont le seul but est de servir son Seigneur avec humilité et fidélité. Je veux être l’instrument aveugle utilisé pour le triomphe de l’Amour miséricordieux sur terre, l’humble servante qui se donne tout entière pour la cause de son roi, la créature qui se tient dans la poussière au pied de ton trône pour recouvrir de son pauvre chant les hurlements blasphématoires des pécheurs, pour consoler par son fidèle amour ton Cœur transpercé, pour te gagner une multitude d’âmes par son sacrifice ignoré. Tu l’as dit toi-même, mon Jésus bien-aimé: celui qui montre le plus grand amour est celui qui donne sa vie pour ses amis. Voici, je viens, je m’offre à toi, mon seul et parfait ami, afin que ton Règne s’établisse sur la terre comme dans les cœurs des hommes.

Tu as encore dit : "Quand je serai élevé de terre, j'attirerai tout à moi". Je désire moi aussi, à ton imitation, être élevée sur la croix de souffrance, sur ta croix de salut que la plupart fuient avec terreur; crucifiée avec toi, pour toi, je veux expier pour ceux qui pèchent, t’obéir pour ceux qui se rebellent, te bénir pour ceux qui te maudissent, t’aimer pour ceux qui te haïssent, te supplier pour ceux qui t’oublient, vivre, en un mot, dans un acte d’amour parfait, en rapportant tout à toi, en te reconnaissant en tout, en aimant tout par toi et en toi, enfin en acceptant tout de toi, mon Bien infini.

Ô mon Bien-Aimé, par la croix que je te demande, par la vie que je t’offre, par l’amour auquel j’aspire, fais de moi une heureuse victime de ton Amour miséricordieux. Que je vive en lui et de lui, que j’agisse sous son impulsion, que chacun de mes actes, paroles, pensées et actions portent le sceau de cet amour.

Qu’il soit mon bouclier et ma purification, ma joie et mon martyre, qu’il soit fusion toujours plus intime avec toi, jusqu’à cette fusion ultime dans laquelle l’âme, libérée, s’envole pour s’unir à toi afin de t’adorer et t’aimer parfaitement pour l’éternité bienheureuse.


Dernière édition par Emmanuel le Ven 25 Juil 2014 - 1:20, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse Empty Re: Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse

Message par Emmanuel Ven 25 Juil 2014 - 1:18

Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse 250px-10


L'acte d'abandon et d'offrande à l'amour de dieu de Marthe Robin
A la fin de l'année 1928, lors de la mission paroissiale prêchée à Châteauneuf, Marthe reçoit une grâce d'union mystique qui provoque un tournant décisif dans son existence.

Le 22 janvier 1930, elle écrit dans son Journal :

Après des années d'angoisse, de péchés, d'épreuves physiques et morales, j'ai osé, j'ai choisi le Christ Jésus.

Dieu éternel, Amour infini ! ô mon Père !
Vous avez tout demandé à votre petite victime ; prenez donc et recevez tout... En ce jour, je me donne et me consacre à vous, tout entière et sans retour. Ô le Bien-Aimé de mon âme, mon doux Jésus, c’est vous seul que je veux, et pour votre amour, je renonce à tout !

Mon Dieu, prenez ma mémoire et tous ses souvenirs ; prenez mon cœur et toutes ses affections ; prenez mon intelligence et toutes ses facultés, faites qu’elle ne serve qu’à votre plus grande gloire. Prenez ma volonté tout entière, c’est à jamais que je l’anéantis dans la vôtre. Non plus ce que je veux, ô mon très doux Jésus, mais toujours tout ce que vous voulez ! Prenez-moi, recevez-moi, dirigez-moi, guidez-moi ! À vous je me livre et je m’abandonne. Je me livre à vous comme une petite hostie d’amour, de louange et d’action de grâces, pour la gloire de votre saint nom, pour la jouissance de votre amour, le triomphe de votre Sacré-Cœur, et pour le parfait accomplissement de tous vos desseins en moi et autour de moi.

Ô mon Dieu, tout mon pauvre moi est à vous !
Faites-en, je vous en supplie, votre petite humanité de surcroît, toute vôtre...toute à vous... toute pour vous... votre ciel d’amour sur la terre. Que je n’aie plus de pensées, de vouloirs, de désirs, d’intérêts, de joies et de souffrances que les vôtres.

Détruisez en moi tout ce qui peut vous résister, vous gêner, vous déplaire ; consumez tout dans votre immense amour, réduisez tout à votre aimable empire ! Plus de moi... plus de mien...plus de rien... Vous seul, ô mon Jésus... rien que vous seul toujours ! Soyez vraiment ma vie, mon amour et mon tout ! Que je puisse dire en toute vérité : mon moi, c’est Jésus, sa volonté, son esprit, l’amour infini, le Dieu bon, le Dieu saint qui vit en moi et s’exprime par toutes mes œuvres.

Que toute ma joie ici-bas soit de vous faire connaître bon comme vous êtes bon, de vous aimer, de vous imiter, de vous offrir au nom de et pour toutes les créatures. Que ma vie soit la reproduction parfaite et incessante de votre vie, la manifestation de votre amour et la continuation de celle de Marie vierge et martyre. Que tout en moi exprime mon amour pour vous et que je sois toujours prête au sacrifice.

Ô Sauveur adorable !
Vous êtes l’unique Possesseur de mon âme et de tout mon être ! Recevez l’immolation que chaque jour et à tout instant je vous offre en silence. Daignez l’agréer et la faire servir au bien spirituel et divin de tant de millions de cœurs qui ne vous aiment pas, à la conversion des pécheurs, au retour des égarés et des infidèles, à la sanctification de tous vos bien- aimés prêtres, et en faveur de toutes les créatures.

Ô Jésus, prenez mon cœur, tout mon cœur, il ne demande et soupire de n’appartenir jamais qu’à vous seul ! Gardez-le toujours près du vôtre ; gardez-le tout entier dans le vôtre, gardez-le à jamais pour le vôtre, afin qu’il ne se livre et ne s’épanche dans aucune créature. Ô Jésus ! que mon cœur soit vraiment l’autel de votre amour et que ma langue publie à jamais vos miséricordes !

Daignez, je vous en supplie, sanctifier toutes mes paroles, toutes mes actions, toutes mes intentions, tous mes désirs ! Soyez vraiment à mon âme son trésor et son tout ! À Vous je la donne et je l’abandonne.

J’accepte avec amour tout ce qui me vient de vous, tout ce que vous voulez et voudrez encore dans la suite. Je m’abandonne humblement à vous par Marie ma bien-aimée Maman, en m’appuyant uniquement sur le secours de votre infinie miséricorde, et je vous promets la fidélité la plus sincère. Plus rien de moi... par moi... pour moi... Je renonce à jamais à moi-même et à tout et me voue tout entière à la prière, à la souffrance, à l’amour.

Ô divin Rédempteur !
En victime d’amour pour l’Église et les âmes, à vous je me livre et je m’abandonne ! Daignez, je vous prie, agréer favorablement mon offrande et je serai heureuse et confiante. Hélas ! c’est bien peu, je le sais, mais je n’ai rien de plus et je vous donne tout. J’aime mon indigence et ma faiblesse, parce qu’elles me valent toute votre miséricorde et vos plus tendres sollicitudes.

Mon Dieu, vous connaissez ma fragilité et l’abîme sans fond de ma misère...
Si je devais un jour être infidèle à votre souveraine volonté sur moi ; si je devais reculer devant la souffrance et la croix et déserter votre chemin si doux en fuyant le tendre appui de vos bras, oh ! je vous en supplie et vous en conjure, faites-moi la grâce de mourir à l’instant. Exaucez-moi, ô Cœur très aimant de mon Dieu, exaucez-moi par votre très doux nom de Jésus, par l’amour de votre Très Sainte Mère, par l’intercession de saint Joseph, de saint Jean le bien-aimé et de tous les autres saints, et par votre divine ardeur à accomplir en tout la volonté de votre Père.

Ô mon Jésus, divin soleil d’amour !
Ô ma voie, ma lumière et ma vie ! Je vous aime, je vous adore, je vous bénis, je m’abandonne à vous, je me confie à vous. Gardez-moi bien toujours toute vôtre, cachez-moi bien toujours tout entière en vous, parce que ma pauvre nature tremble et gémit sous le fardeau des cruelles épreuves qui l’enveloppent de toutes parts, et que je suis seule, toujours.

Marie, ô ma Mère chérie, donnez-moi vous-même à Jésus.
Offrez vous-même à Dieu cette petite hostie ; qu’il daigne venir habiter en elle, reposant en son cœur comme en son tabernacle. Pour demeurer, hélas ! il n’aura que ma misère, mais il y trouvera du moins l’amour, la reconnaissance, la fidélité, la générosité, l’abandon, l’humble et joyeuse confiance pour le dédommager, consoler, réjouir, glorifier son Sacré-Cœur et lui donner des âmes, en union avec vous, ô ma si chère Maman.

15 octobre 1925


Marthe Robin s'inspire d'un "Acte d'abandon" du Père de Bouchaud, qu'elle personnalise.
http://www.martherobin.com/site/vie/le-choix-de-dieu/l-acte-d-abandon.htm
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse Empty Re: Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse

Message par Maud Ven 25 Juil 2014 - 1:24

Oh ! Merci Emmanuel pour ces très beaux textes sur les âmes immolées -victimes
Celui de Ste Thérèse de Lisieux me touche particulièrement , ayant cheminée récemment avec Elle lors d'une retraite

Thérèse a compris que pour aimer et devenir Saint , il fallait s'unir à " l' Amour de de Dieu répandu dans nos cœurs par l' Esprit qui nous a été donné "

Thérèse a été " murie " dans le creuset de la Souffrance , elle est passée de l' obscurité de la Foi et elle a intensément expérimenté sa faiblesse .

La " petite Thérèse" avoue qu'elle n'a pas été un jour sans souffrir dans son âme , dans ses relations et contacts et dans son corps

Elle s'est offerte entièrement à " son Bien - Aimé "

Comme toutes les âmes mystiques , elle nous offre le cadeau de connaitre qu' est l' AMOUR "

je ne peux m'empêcher pour te répondre Emmanuel de mettre ci -dessous cette petite parabole de Thérèse

*

La parabole du petit oiseau–
tirée de " Histoire d’une âme" ( chef- d'œuvre de Thérèse)

"Jésus, Jésus, s’il est si délicieux le désir de t’Aimer, qu’est-ce donc de posséder, de jouir de l’Amour ?
Comment une âme aussi imparfaite que la mienne peut-elle aspirer à posséder la plénitude de l’Amour ?

… Ô Jésus ! mon premier, mon seul Ami, toi que j’aime UNIQUEMENT, dis-moi quel est ce mystère ? Pourquoi ne réserves-tu pas ces immenses aspirations aux grandes âmes, aux Aigles qui planent dans les hauteurs ?… Moi je me considère comme un faible petit oiseau couvert seulement d’un léger duvet ; je ne suis pas un aigle, j’en ai simplement les YEUX et le CŒUR car malgré ma petitesse extrême j’ose fixer le Soleil Divin, le Soleil de l’Amour et mon cœur sent en lui toutes les aspirations de l’Aigle…

Le petit oiseau voudrait voler vers ce brillant Soleil qui charme ses yeux, il voudrait imiter les Aigles ses frères qu’il voit s’élever jusqu’au foyer Divin de la Trinité Sainte… Hélas ! tout ce qu’il peut faire, c’est de soulever ses petites ailes, mais s’envoler, cela n’est pas en son petit pouvoir ! Que va-t-il devenir ! mourir de chagrin se voyant aussi impuissant ?…

Oh non ! le petit oiseau ne va même pas s’affliger. Avec un audacieux abandon, il veut rester à fixer son divin Soleil ; rien ne saurait l’effrayer, ni le vent ni la pluie, et si de sombres nuages viennent à cacher l’Astre d’Amour, le petit oiseau ne change pas de place, il sait que par delà les nuages son Soleil brille toujours, que son éclat ne saurait s’éclipser un instant. Parfois, il est vrai, le cœur du petit oiseau se trouve assailli par la tempête, il lui semble ne pas croire qu’il existe autre chose que les nuages qui l’enveloppent ; c’est alors le moment de la joie parfaite pour le pauvre petit être faible.

Quel bonheur pour lui de rester là quand même, de fixer l’invisible lumière qui se dérobe à sa foi !!!… Jésus, jusqu’à présent, je comprends ton amour pour le petit oiseau, puisqu’il ne s’éloigne pas de toi… mais je le sais et tu le sais aussi, souvent, l’imparfaite petite créature tout en restant à sa place (c’est-à-dire sous les rayons du Soleil), se laisse un peu distraire de son unique occupation, elle prend une petite graine à droite et à gauche, court après un petit ver… puis rencontrant une petite flaque d’eau elle mouille ses plumes à peine formées, elle voit une fleur qui lui plaît, alors son petit esprit s’occupe de cette fleur… enfin ne pouvant planer comme les aigles, le pauvre petit oiseau s’occupe encore des bagatelles de la terre.

Cependant après tout ces méfaits, au lieu d’aller se cacher au loin pour pleurer sa misère et mourir de repentir, le petit oiseau se tourne vers son Bien-Aimé Soleil, il présente à ses rayons bienfaisants ses petites ailes mouillées, il gémit comme l’hirondelle et dans son doux chant il confie, il raconte en détail ses infidélités, pensant dans son téméraire abandon acquérir ainsi plus d’empire, attirer plus pleinement l’amour de Celui qui n’est pas venu appeler les justes mais les pécheurs…

Si l’Astre Adoré demeure sourd aux gazouillements plaintifs de sa petite créature, s’il reste voilé…eh bien ! la petite créature reste mouillée, elle accepte d’être transie de froid et se réjouit encore de cette souffrance qu’elle a cependant méritée… ö Jésus ! que ton petit oiseau est heureux d’être faible et petit, que deviendrait-il s’il était grand ?… Jamais il n’aurait l’audace de paraître en ta présence, de sommeiller devant toi… Oui, c’est là encore une faiblesse du petit oiseau lorsqu’il veut fixer le Divin Soleil et que les nuages l’empêchent de voir un seul rayon, malgré lui ses petits yeux se ferment, sa petite tête se cache sous sa petite aile et le pauvre petit être s’endort, croyant toujours fixer son Astre Chéri.

A son réveil, il ne se désole pas, son petit cœur reste en paix, il recommence son office d’amour, il invoque les Anges et les Saints qui s’élèvent comme des Aigles vers le Foyer dévorant, objet de son envie et les Aigles prenant en pitié leur petit frère, le protègent, le défendent et mettent en fuite les vautours qui voudraient le dévorer. Les vautours, images des démons, le petit oiseau ne les craint pas, il n’est pas destiné à devenir leur proie, mais celle de l’Aigle qu’il contemple au centre du Soleil d’Amour. Ô Verbe Divin, c’est toi l’Aigle adoré que j’aime et qui m’attires ! c’est toi qui t’élançant vers la terre d’exil as voulu souffrir et mourir afin d’attirer les âmes jusqu’au sein de l’Éternel Foyer de la Trinité Bienheureuse, c’est toi qui remontant vers l’inaccessible Lumière qui sera désormais ton séjour, c’est toi qui restes encore dans la vallée des larmes, caché sous l’apparence d’une blanche hostie…

Aigle Éternel, tu veux me nourrir de ta divine substance, moi, pauvre petit être, qui rentrerais dans le néant si ton divin regard ne me donnait la vie à chaque instant… Ô Jésus ! laisse-moi dans l’excès de ma reconnaissance, laisse-moi te dire que ton amour va jusqu’à la folie… Comment veux-tu devant cette Folie, que mon cœur ne s’élance pas vers toi ? Comment ma confiance aurait-elle des bornes ?… Ah ! pour toi, je le sais, les Saints ont fait des folies, ils ont fait de grandes choses puisqu’ils étaient des aigles…
Jésus, je suis trop petite pour faire de grandes choses… et ma folie à moi, c’est d’espérer que ton Amour m’accepte comme victime… Ma folie consiste à supplier les Aigles mes frères, de m’obtenir la faveur de voler vers le Soleil de l’Amour avec les propres ailes de l’Aigle Divin…

Aussi longtemps que tu le voudras, ô mon Bien-Aimé, ton petit oiseau restera sans forces et sans ailes, toujours il demeurera les yeux fixés sur toi, il veut être fasciné par ton regard divin, il veut devenir la proie de ton Amour… Un jour, j’en ai l’espoir, Aigle Adoré, tu viendras chercher ton petit oiseau, et remontant avec lui au Foyer de l’Amour, tu le plongeras pour l’éternité dans le brûlant Abîme de Cet Amour auquel il s’est offert en victime [...].

Ô Jésus ! que ne puis-je dire à toutes les petites âmes combien ta condescendance est ineffable… je sens que si par impossible tu trouvais une âme plus faible, plus petite que la mienne, tu te plairais à la combler de faveurs plus grandes encore, si elle s’abandonnait avec une entière confiance à ta miséricorde infinie. Mais pourquoi désirer communiquer tes secrets d’amour, ô Jésus, n’est-ce pas toi seul qui me les a enseignés et ne peux-tu pas les révéler à d’autres ?… Oui je le sais, et je te conjure de le faire, je te supplie d’abaisser ton regard divin sur un grand nombre de petites âmes… Je te supplie de choisir une légion de petites victimes dignes de ton AMOUR !…"

Thérèse de Lisieux


Dernière édition par Maud le Ven 25 Juil 2014 - 1:29, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse Empty Re: Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse

Message par Emmanuel Ven 25 Juil 2014 - 1:28

Soleil
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse Empty Re: Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse

Message par Maud Ven 25 Juil 2014 - 2:21

Emmanuel que d'exemples d' Amour pur ..  sunny 
Chacune de ces âmes s'est voulue être comme Jésus " Agneau "offert en sacrifice

Comme Maria Valtorta ....

Toutefois, mon incapacité, ma misère, ma solitude ne m’effraient pas; je suis comme cela te plaît, cela me suffit et m’encourage à m’offrir à toi. C’est toi qui as mis dans mon cœur cette soif toujours croissante d’amour et d’immolation, et cela m’apprend que tu me veux moi aussi, pauvre et faible comme je le suis, un vrai rien, perdu face à ton immensité.



Puissions nous un jour accepter d' offrir de nous mêmes ce Don Total à Dieu
Nous serions alors près des Portes du Paradis

Fraternellement
Maud


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse Empty Re: Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse

Message par flou Ven 25 Juil 2014 - 4:07

Oh que cela est beau,

Merci Emmanuel
Merci Maud
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse Empty Re: Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse

Message par Joël2013 Ven 25 Juil 2014 - 5:19

Le Saint de l'offrande : Saint François de Sales !


Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse Th?id=HN.608033628353463580&pid=15
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse Empty Re: Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 6:19

Comment devenir une âme réparatrice?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse Empty Re: Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse

Message par c12345 Ven 25 Juil 2014 - 8:28

Merci Emmanuel
Ce sujet me réconforte. ça vient me répondre que si je ne suis pas populaire c'est correct.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse Empty Re: Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse

Message par fulam Ven 25 Juil 2014 - 8:35

tres interressante.
fulam
fulam
Aime la Bible

Masculin Messages : 16
Age : 45
Localisation : thiarefulam@yahoo.fr
Inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse Empty Re: Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse

Message par anlise Ven 25 Juil 2014 - 14:05

La " petite Thérèse" avoue qu'elle n'a pas été un jour sans souffrir dans son âme , dans ses relations et contacts et dans son corps


Ce sont les conditions. Chaque jour porter sa croix, sous toutes les formes.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse Empty Re: Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse

Message par Maud Ven 25 Juil 2014 - 15:35

Bonsoir Eucharistie
Comment devenir une âme réparatrice?

En priant pour les pêcheurs

Voici un bel exemple tiré de Thérèse dans son livre " Histoire d' une âme "

"J'entendis parler d'un grand criminel " Pranzini " qui venait d'être condamné à mort pour des crimes horribles,... Je voulus à tout prix l'empêcher de tomber en enfer, afin d'y parvenir j'employai tous les moyens imaginables: sentant que de moi-même je ne pouvais rien, (...) je priai Céline de faire dire une messe dans mes intentions, (...) je dis au Bon Dieu que j'étais sûre qu'Il pardonnerait au pauvre malheureux Pranzini, que je le croirais même s'il ne se confessait pas et ne donnait aucune marque de repentir, tant j'avais de confiance en la miséricorde infinie de Jésus, mais que je demandais seulement un "signe" de repentir pour ma simple consolation... Ma prière fut exaucée à la lettre!

Le lendemain de son exécution je trouve sous ma main le journal :"La Croix". Je l'ouvre avec empressement et que vois-je?... Ah! mes larmes trahirent mon émotion et je fus obligée de me cacher... Pranzini ne s'était pas confessé, il était monté sur l'échafaud et s'apprêtait à passer sa tête dans le lugubre trou, quand tout à coup, saisi d'une inspiration subite, il se retourne, saisit un Crucifix que lui présentait le prêtre et baise par trois fois ses plaies sacrées!..."
Sainte Thérèse

*
Ces âmes victimes pour sauver des âmes se sont offertes entièrement à Dieu . Agneaux de sacrifice
C'est le paroxysme du Don total et l'image de la Sainteté
 sunny 


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse Empty Re: Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse

Message par Delsanto Sam 26 Juil 2014 - 2:36

Ici, j'ai déjà parlé d'un livre qu'il faut avoir lu:

C'est dans le droit fil de ce fil, si je puis dire. Même s'il faut arriver aux trois quarts puis à la fin de l'ouvrage pour s'en rendre compte.

" Un Franciscain chez les SS"..

Captivant et stupéfiant...

Même ma fille est restée époustouflée du fin mot de l'histoire

( En clair, cet homme aurait dû mourir cent fois dans les combats et...non! mais pourquoi ? (smile))

(Evidemment c'est une histoire vraie!)

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse Empty Re: Les âmes victimes & actes d'offrande dont celui de Sainte Thérèse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum