Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver

+3
Philippe Marie
Maud
Emmanuel
7 participants

Aller en bas

Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver Empty Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver

Message par Emmanuel Lun 10 Déc 2012 - 9:27

Le monde d'aujourd'hui a besoin d'âmes victimes

16 juin 1943

Jésus dit :


“Chaque époque a eu ses formes de piété.

L’Église est née dans l’agitation des vagues du monde. Les vierges et les personnes consacrées vivaient mêlées à la foule des païens, lui apportant le parfum du Christ qui les imprégnait, et elles ont conquis le monde pour le Christ.

Puis vint le temps des austères ségrégations. S’ensevelir loin du monde était, selon les idées de l’époque, nécessaire à la perfection et à la rédemption continue des âmes. Des monastères, des ermitages, du fond des cellules murées, des torrents de sacrifices et de prières se répandirent sur la Terre, descendirent au Purgatoire, montèrent au Ciel.

Plus tard furent fondés les couvents de vie active. Hôpitaux, asiles, écoles bénéficièrent de cette nouvelle manifestation de la religion chrétienne.

Mais dans le monde païen d’aujourd’hui, d’un paganisme encore plus atroce parce que plus subtilement démoniaque, il faut de nouveau des âmes consacrées qui vivent dans le monde comme aux premiers temps de mon Église, afin d’y apporter mon parfum. Elles résument en elles-mêmes la vie active et la vie contemplative en une seule parole : ‘Victimes!‘

Combien faudra-t-il de victimes à ce pauvre monde pour obtenir la pitié ! Si les humains m’écoutaient, je dirais à chacun d’entre eux mon commandement plein d’amour :

‘Sacrifice, pénitence, pour être sauves. Mais je n’ai que les victimes qui sachent m’imiter dans le sacrifice, la plus haute forme de l’amour.

N’ai-je pas dit : ‘Par ceci on saura si vous êtes mes disciples : si vous vous aimez les uns les autres... il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis’ ?

Les victimes ont porté leur amour si haut qu’il prend une forme semblable au mien. Les victimes se donnent pour moi car je suis dans les âmes, et qui sauve une âme me sauve dans cette âme.

Il n’y a donc pas de plus grand amour pour moi que de s’immoler pour moi, votre Ami, et pour les pauvres âmes pécheresses qui sont nos amis déchus. Je dis ‘nos’ amis parce que là où il y a une âme aimante, Dieu est aussi avec elle, et par conséquent nous sommes deux.

Tu penses souvent avec regret à la vie claustrale. Mais pense, ma chère âme, que d’être victime te rend semblable aux cloîtrées les plus austères. La victime adore, la victime expie, la victime prie. La prière d’une victime est égale à celle d’une cloîtrée, avec en plus la difficulté d’avoir à vivre d’oraison au milieu des dissipations du monde.

Là aussi je suis ton exemple. Moi, Victime, j’ai su adorer, prier, expier tout en restant dans le monde. On peut être des âmes victimes d’une perfection dorée en restant dans la foule, et ne pas l’être sous le sceau d’une double grille. Encore une fois, c’est l’amour qui compte et non les formes extérieures.

Comment fait-on pour être victime ? En vivant avec une seule préoccupation : celle de me consoler en rachetant les autres. On rachète les autres par le sacrifice. Moi, on me console par l’amour et en allumant l’amour dans les cœurs éteints. La vie des victimes consiste en l’acceptation perpétuelle de ne plus appartenir à soi-même, en un épanchement continu, en un feu incessant.

Mais à quiconque sait vivre de cette façon sera accordée l’invisible présence dont tu jouis toi-même. Parce que je suis là où sont mes apôtres et mes martyrs. Et les victimes sont des martyrs et des apôtres.”

- Maria Valtorta, Les Cahiers de 1943, 16 juin.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver Empty Re: Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver

Message par Maud Lun 10 Déc 2012 - 10:18

Merci Emmanuel Smile

"Il n’y a donc pas de plus grand amour pour moi que de s’immoler pour moi, votre Ami, et pour les pauvres âmes pécheresses qui sont nos amis déchus. Je dis ‘nos’ amis parce que là où il y a une âme aimante, Dieu est aussi avec elle, et par conséquent nous sommes deux."

*

Seigneur , puisque que tu as été patient toute ta vie , accomplissant par là , d'une manière parfaite les voeux de Ton Père Céleste , il est bien juste que nous , pauvres pêcheurs , nous accomplissions Ta Volonté en nous acceptant nous -mêmes chaque jour , et que nous portions pour notre salut et celui des âmes , aussi longtemps que Tu voudras , le poids de cette vie .; bien que pleine de douleurs , elle se transforme par Ta Grâce , en une source abondante de mérites .

Ton exemple et le souvenir des Saints la rendent supportable et précieuse même à ceux dont le courage est parfois défaillant .

Pourquoi refuser de porter la Souffrance de la Croix puisqu'elle donne accès au Royaume des Cieux .

Il n'existe pas de salut pour l'âme ni d' Espérance pour la Vie éternelle en dehors de la Croix .


Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver Croix_12

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver Empty Re: Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver

Message par Philippe Marie Lun 10 Déc 2012 - 12:07

Mais j'ai été confronté à mes limites : Une ancienne relation avec qui j'ai rompu parce qu'après avoir bu tout ce qu'il a pu trouver chez moi a mis mon appartement à sac. Ravagé ; les étagères renversées, toute la vaisselle cassé, tout les meubles. Puis à l'heure où je rentrais du travail , il est parti juste avant que j'arrive, mais pour menacer de casser la figure à un enfant de l'immeuble. Petit détail sordide: J'ai retrouvé la photo de ma fille au chiote.................Je lui ai pardonné et de nouveau accueilli, mais pour :
- me reprocher, à moi, ce qui s'était passé..........donc incapable d'un vrai repentir.
- ayant planqué mon alcool, il a bu mon eau de cologne.
Monsieur a pris la mouche, car je n'aurais pas du lui faire remarquer qu'il avait bu mon eau de cologne.


Douze ans plus tard, il est revenu, cet été.
Alcoolique au dernier degré. Plus d'emplois. Viré de son logement car il y a mis trois feux, et je le soupçonne d'avoir mis le feux à son avant dernier logement. il est resté environs dix jours chez moi où il m'a coûté 300€ en frais de médecin etc...Il a refusé TOUTES les solutions que lui ai trouvées:
- Je lui paye l’hôtel car le lendemain il devais prendre un meublé. résultat : à dix heures il était chez moi car soi-disant ça ne marchait pas.
- Je l'ai emmené trois fois à l’hôpital après avoir bu de l'ether etc..et il a refusé toute les solutions d’hospitalisation en attendant un foyer.
- pendant ce temps il était en train de me tuer : il parlait de lui, de lui, de lui, de lui......Jusqu'à cinq heure du matin. Quand on se couchait enfin, il profitait de ma porte fermé pour bousiller mon portable, fouiller ma maison pour vider ma pharmacie d'ether et d'alcool médicinal + ma boite entière d'Advil.
En fait il voulait me squatter pour continuer sa vie et boire tranquille.

Finalement je lui ai fait comprendre qu'il ne pouvais pas rester, parce que, bon, très bien : par charité je suis moi-même viré de mon appartement et j'ai des ennuis avec la police, et mes enfants menaçait de se fâcher à vie avec moi s'il ne partait pas, mais s'il fiche le feux à l'immeuble, ce que apparemment il aime faire, le petit bébé du dessus peut mourir brûler vif. Je peut accepter qu'un bébé meure brûler vif pour ne pas renier le Christ et OUI J'AI DU ME POSER CETTE HORRIBLE QUESTION. , mais là, non. Avec cette horrible impression d'avoir renié la charité fraternelle.

Qu'aurait fait Marie à ma place ?
Qu'aurais fait Jésus ?
Qu'aurait fait Marthe Robin ?

Et j'étais prêt à lui payer le camping tout le temps qu'il fallait en y perdant toute mes économies, mais Monsieur ne voulait pas de cette solution. Il voulait être chez moi POINT
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver Empty Re: Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver

Message par Emmanuel Lun 10 Déc 2012 - 12:38

Bonjour Phiphi,

Aimer ne veut pas dire tout accepter. Pour maintenir l'équilibre de nos proches et l'équilibre de notre âme, et même, pour réveiller une âme égarée comme celle de ta connaissance, dire "non" peut être un acte d'amour vrai, parfois plus difficile à accomplir que de simplement laisser faire.

L'Amour divin est Miséricorde, mais il est aussi ferme, et il ne fait pas de compromis avec le Mal.

Selon ce que tu as décrit de ton expérience terrible, je crois que tu as agi au mieux, en cherchant toujours en tout cela à faire la Volonté de Dieu.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver Empty Re: Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver

Message par Evka Lun 10 Déc 2012 - 15:40

Bonjour
J'ai lu le texte posté par Emmanuel. Je ne comprends pas ce que cela signifie d’être une "âme victime"...je ne comprends pas ce que je devrais faire dans ma vie quotidienne...et si je ne suis pas une "âme victime" est-ce que c'est mal?...
Merci de me guider dans ce sujet Emmanuel STP.
fraternellement
Eva

Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver Empty Re: Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver

Message par Emmanuel Lun 10 Déc 2012 - 15:51

Bonjour Evka,

Être une âme victime, c'est offrir à Jésus de partager quelques-unes de Ses souffrances, à notre petite mesure, pour aider à sauver plus d'âmes. C'est l'acte le plus grand que l'on puisse faire dans l'Amour de Dieu, car on s'offre soi-même, on offre notre vie, notre volonté, à Notre Seigneur d'Amour, afin qu'Il en fasse ce qu'Il veut.

Beaucoup de saints se sont donnés comme âmes victimes, dont Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus, par exemple.

Est-ce mal de ne pas être âme victime? Non. Simplement, ce si bel acte d'offrande est comme l'idéal vers lequel Notre-Seigneur désire nous attirer, afin que notre âme ressemble le plus possible au Seigneur Jésus dans l'Amour et l'immolation, et surtout, parce que le plus grand désir de Dieu, est de sauver les âmes.

Quand nous nous offrons comme "âmes victimes", pour prendre sur nous des souffrances à offrir avec Amour à Dieu, alors, des grâces de conversion sont données aux âmes éloignées de Dieu, et Dieu est si heureux. Nous coopérons au Plan de salut de Dieu, nous devenons de petits co-rédempteurs, à notre mesure, et nous approchons des plus hauts sommets de l'Amour.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver Empty Re: Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver

Message par Evka Lun 10 Déc 2012 - 16:03

Merci Emmanuel pour votre réponse.
[quote]Quand nous nous offrons comme "âmes victimes", pour prendre sur nous des souffrances à offrir avec Amour à Dieu, alors, des grâces de conversion sont données aux âmes éloignées de Dieu, et Dieu est si heureux. Nous coopérons au Plan de salut de Dieu, nous devenons de petits co-rédempteurs, à notre mesure, et nous approchons des plus hauts sommets de l'Amour.
Cela peut vouloir dire que nous chrétiens, nous pouvons demander à Dieu de nous donner des souffrances afin de sauver des âmes éloignées de Dieu? ( si dans notre vie il n'y a pas de souffrance par exemple?).

Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver Empty Re: Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver

Message par Martdes Lun 10 Déc 2012 - 16:48

wow..beau texte Emmanuel Smile merci beaucoup.
Alors comment fait ton pour être des âmes victimes?

Martdes
Aime la Bible

Féminin Messages : 11
Age : 39
Localisation : Canada
Inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver Empty Re: Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver

Message par anlise Lun 10 Déc 2012 - 19:38

Martdes,
On l'est car Dieu en concours avec notre volonté te le fais savoir.

Il te le montre, et tu verras que tu ne pourras rien faire si ce n'est sa volonté. C'est comme une barrière qui se pose, un mur quoi, puis tu agit selon LUi.
il suffit de donner tout à Jésus, toute sa vie tout sans rien garder et il opère en soi, selon ses désirs et sa volonté, pour son plan.

Seigneur Jésus, je vous donne mon coeur, mon âme, mon esprit et ma vie.
Dit moi ce que je dois faire, comment je dois penser, agir etc...
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver Empty Re: Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver

Message par flou Lun 10 Déc 2012 - 20:05

Merci beaucoup Emmanuel de nous remettre sur le rail avec ce beau texte, ,nos prières et nos sacrifices nous sauvent et sauvent le monde.


flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver Empty Re: Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver

Message par Emmanuel Mar 11 Déc 2012 - 7:33

Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver Empty Re: Jésus à M.V.: Le monde a besoin d'âmes victimes pour se sauver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum