Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

+14
Joannes Maria
Jean21
Neymare
Joël2013
anlise
Emmanuel
Martial107
Aldous
P12345
maxkolbe
Gilles
tous artisans de paix
GAD2001
prevo
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Joël2013 Mar 5 Aoû 2014 - 7:13

prevo, personne ne peut voir Dieu s'en mourir à lui-même. Car tout ce que l'homme porte sur lui - son péché hérité d'Adam et Eve, son Ego qui cherche qu'à jouir des plaisirs terrestres sans aucun discernement - tout ça doit s'effacer pour laisser la place à l'Esprit Saint. En fait, ce que recherche Dieu trois fois Saint : c'est un esprit bisé un coeur broyé dans l'humilité...


Dieu n'est qu'Amour et l'Amour partage !!! Et si Dieu ne te sauve pas, c'est une souffrance aiguë qui t'attend sans aucun remède pour l'éternité !!! Toutes réflexions hors de ces deux vérités, sont des fables pour les enfants...
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Martial107 Mar 5 Aoû 2014 - 8:21

Certains ont, ce que l'on appelle, la foi du charbonnier, envers et contre tout, rien ne peut les en détourner. D'autres, comme moi, conserve cette foi avec la "force du poignet" dans un combat introspectif continuel. Nous possédons en nous cette faculté magnifique mais éprouvante de marcher avec notre intelligence et nos ressentis sur un chemin étroit avec comme seul bagage le message évangélique et notre Espérance !

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Joël2013 Mar 5 Aoû 2014 - 8:23

Quand prévo dit : " J'aimerais savoir pourquoi Dieu veut à ce point là être aimé de nous ?


Moi, je luis pose cette question : " Qui lui a inspiré une telle question ? Bien sûr il n'y en a qu'un : Satan !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Maud Mar 5 Aoû 2014 - 8:29

Martial dit :Certains ont, ce que l'on appelle, la foi du charbonnier, envers et contre tout, rien ne peut les en détourner. D'autres, comme moi, conserve cette foi avec la "force du poignet" dans un combat introspectif continuel. Nous possédons en nous cette faculté magnifique mais éprouvante de marcher avec notre intelligence et nos ressentis sur un chemin étroit avec comme seul bagage le message évangélique et notre Espérance ! :


OUI ! cette Foi qui nous empêche de sombrer dans la Désepérance

 Jésus confiance 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Martial107 Mar 5 Aoû 2014 - 9:01

Joël2013 a écrit:Quand prévo dit : " J'aimerais savoir pourquoi Dieu veut à ce point là être aimé de nous ?


Moi, je luis pose cette question : " Qui lui a inspiré une telle question ? Bien sûr il n'y en a qu'un : Satan !







Comme cette affirmation m'apparaît réductrice et peu exhortante ! Oui, Satan existe, oui, la parabole des premiers temps nous parlent d'Adam et de sa pomme ( je ne parle pas d'Eve ! lol) ! Oui, nous subissons une souffrance qui nous met constamment en questionnement! Oui, nous aspirons à plus d'Amour, plus de pardons, plus de retenues, plus de justice! Oui, mais nous demeurons des Hommes fragiles de par notre nature d'Homme et nous essayons, parfois avec une certaine angoisse d'aborder ces difficiles problèmes, tout en conservant notre Foi au travers la méditation et la prière. Ainsi, nous tentons de nous encourager entre frères avec une empathie qui vient du coeur et qui tend à répondre à leurs et à nos attentes ! C'est cette empathie qui en union de prières, nous rend plus forts et plus chaleureux pour conserver notre Espérance! Un baume fraternel sur le cœur de chacun, voilà qui, dans ces temps difficiles, apaisent la douleur de nos blessures ! Le témoignage qui rend compte de ces blessures subies nous rapproche et nous réchauffe, car l'Homme ne peut vivre seul avec ses angoisses. Il tourne le regard vers Son Père et vers ses frères, particulièrement vers nos frères d'Orient persécutés et se remplit d'un amour vrai ! !

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Joël2013 Mar 5 Aoû 2014 - 10:28

Non, Martial, tu as mal compris mes propos, ces paroles que j'ai dit ne proviennent pas d'un jugement imaginaire inquisitoire pour décourager où nous réduire dans un désespoir quelconque... Non !


Je voulais simplement attirer vos attention sur ce genre de suggestion que l'on peut entendre dans notre esprit, car le diable m'a fait le coup à moi aussi !!!
En me disant : " Allons Joël, Dieu n'est pas assez grand, qu'il veut être aimé à tout prix par toi, c'est ridicule, j'espère que tu ne vas pas tomber dans un si grossier panneau ! ".
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Michael Mar 5 Aoû 2014 - 15:49

prevo a écrit:J'aimerais savoir pourquoi Dieu veut à ce point là être aimé de nous ?

Est-il seul ? S'ennuie t-il


Bonjour Prevo!!!
Parce que c'est notre créateur et que nous sommes ses créatures et  que nous puissions jouir d'un bonheur sans fin au paradis.
Dieu n'est jamais seul,il ne s'ennuie pas.Il est autonome sur tout.
Dieu est tout amour et cet amour il veut la partager avec tous.


prevo a écrit:Hors, les miracles effectués par Jésus étaient toujours dépendants de la foi que le sujet avait ou pas en lui.

J'en tire la conclusion que Jésus ne pouvait "agir" que si cet "élément" était présent.


La foi témoigne de l'espérance et de l'amour que l'on peut éprouver pour Dieu.
Jésus n'étant pas accepté de tous de son vivant sur terre,il exigeait la foi pour guérir les malades pour que l'on puisse reconnaître qu'il était le Fils de Dieu et que ceux qui espéraient en Dieu et qui l'aimait pouvait obtenir la guérison.
Il fallait que Dieu prenne sa place parmi les hommes pour que son règne vienne.
Les trois personnes en Dieu ne se contredisent jamais.
Dieu avait un plan et il l'a suivi à la perfection.



Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Affic285

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par pierrot2 Mar 5 Aoû 2014 - 16:20

Bonjour, martial et Joêl et Maud,
A vous lire, avec mon esprit d' analyse ordinaire, vous me donnez le sentiment que vous êtes adeptes dans vos relations humaines de la distance comme instrument de la diffusion de vos idées ou de vos sentiments; et comment ne pas m' interroger sur cette distance que semble prendre Dieu avec les hommes,en effet.
Permettez-moi cependant de vous remémorer ce passage, que l' on peut interpreter probablement différement de moi, qui y vais , je l' avoue, souvent au premier degré: lorsque Jésus présente à ses disciples un enfant comme exemple à suivre pour l' accueil de la bonne nouvelle.Lors des béatitudes, également, Il laisse la part belle aux simples d' esprit, auxquels le Royaume des Cieux doit revenir.
Pour finir dans un esprit naturelqui est à l' image de celui revendiqué par notre Eglise, la simplicité de la réciprocité en amour fraternel n' est-elle pas quelquechose qui tombe sous le sens?
Ainsi, Dieu qui nous aime , doit-Il garder la position distante de Celui qui peut se passer de nous pour nous toucher, ou au contraire se faire présent par la foi qu' Il nous a inspiré une bonne fois pour toute, ou par toute autre manifestation de la grâce que nous aurons l' irrationalité( j' en conviens) de reconnaître? Souvenons -nous aussi des signes personnalisés qu' Il envoya aux mages, d' une part (dans la distance), et aux bergers par aileurs (dans la proximité)pour la naissance de Jésus.Heureux les simples d' esprit est ma conclusion,avec la position de Marie soeur de Marthe qui écoutait et choisissait ainsi la meilleure place, que je vous souhaite fraternellement de prendre également et ainsi de répondre en toute simplicité aux élans d' amour du créateur pour ses créatures, dans l' esprit de réciprocité que je mentionnais plus haut.Il n' a pas dit: heureux les savants, mais manifeste quand même pour les mages le même souci de les rassembler que pour les bergers.

pierrot2
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 24
Localisation : eure et loir
Inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Martial107 Mar 5 Aoû 2014 - 17:04

pierrot2 a écrit:Bonjour, martial et Joêl et Maud,
A vous lire, avec mon esprit d' analyse ordinaire, vous me donnez le sentiment que vous êtes adeptes dans vos relations humaines de la distance comme instrument de la diffusion de vos idées ou de vos sentiments; et comment ne pas m' interroger sur cette distance que semble prendre Dieu avec les hommes,en effet.



@ Pierrot2. Je te demande de bien vouloir expliciter ta phrase car j'ai beaucoup de peine à en comprendre le sens. !!!

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Joël2013 Mar 5 Aoû 2014 - 17:20

pierrot2, j'ai lu avec beaucoup d'attention ton message. Il est vrai que l'on peut se poser de nombreuses questions sur Dieu et sa façon d'agir...


Mais, si je peux ajouter un petit éclaircissement sur certains points de ton message, sans aucune critique de quoi que se soit.


Tout d'abord sur ce regret quand tu dis : comment ne pas m'interroger sur cette distance que semble prendre Dieu avec les hommes... Je répondrais que les pensées de Dieu ne sont pas les nôtres. Si Dieu semble prendre de la distance, c'est que ces épreuves qui nous blessent - quoi qu'on en pense - nous sont salutaires. La coupe du péché déborde depuis longtemps devant le Seigneur, La Vierge l'a dit depuis longtemps, et par ses prières, retient le bras de Dieu !


Mais bientôt Dieu va agir, dans l'Illumination des Consciences qui a commencé pour certains, mais qui bientôt va toucher tout le monde... Dans cette attente, le Sacré-Coeur souffre beaucoup. Encore un témoignage de cette femme incarcérée dans une voiture, à la suite d'un accident de la route, et qui mourait, et qui fit Jésus qui lui montra son Coeur qui souffrait énormément... Voilà pour ce sujet.


Et je voudrais intervenir sur cette mots aussi : ...Il laisse la part belle aux simples d'esprit; il faut comprendre le sens de " simples d'esprit dans la bible "; simples d'esprit veut dire, que l'esprit de la personne est dépouillée de tous encombrements - imaginaires, psychiques, de rébellions intérieures - et laisse ainsi la place à l'Esprit Saint qui n'a plus aucun obstacle pour l'instruire et la façonner selon le Plan de Dieu.


Voilà ce que je voulais préciser, j'espère que je ne t'ai pas chagriné avec mes réflexions.


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par pierrot2 Mar 5 Aoû 2014 - 17:25

A l' attention de Martial
Comme je l' ecris un peu après, votre argumentaire plusieurs fois cité précédement me fais penser à celui d' un savant, et je me demande si ces derniers( les savants ) n' ont pas une petite tendance à pratiquer la mise à distance pour faire valoir des idées, pour exprimer des sentiments, ceci dans un esprit de correction fraternelle.Peut-être ne correspondez-vous pas à ce cliché, car les plus savants savent parfois se mettre à la portée de ceux qui le sont moins.J' espère ne pas vous avoir heurté.


Dernière édition par pierrot2 le Mar 5 Aoû 2014 - 17:42, édité 1 fois

pierrot2
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 24
Localisation : eure et loir
Inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par pierrot2 Mar 5 Aoû 2014 - 17:38

Joêl,
Vous ne me chagrinez nullement:la distance que semble prendre Dieu avec nous est contrebalancée par l' immense Don qu'Il nous fit de son Fils , le soin qu' Il prit de s' adresser dans la proximité aux plus humbles (les bergers), et par la formidable présence qu'Il ne cesse d' entretenir lors des sacrements.
Quant aux simples d' esprit, je ne suis pas sûr qu' il ne soit uniquement question d' être dépourvu de désordre intérieur: Sainte Bernadette n' est pas connue pour avoir eue un énorme QI.

pierrot2
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 24
Localisation : eure et loir
Inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Joël2013 Mar 5 Aoû 2014 - 19:49

Mais je voudrais souligné ce que répondit Bernadette quand la supérieure du couvent à Nevers avec un caractère bien trempé et un esprit intelligent lui dit : vous êtes pas très expressive, lui dit-elle( je ne suis pas sûr exactement.) Mais Bernadette lui répondit : C'est normal, je suis intérieurement comme une pierre ! Cela démontre qu'elle est vide de pensées et qu'elle vie qu'avec la Vierge Marie seule...
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par pierrot2 Mer 6 Aoû 2014 - 7:21

Merci joël de m' avoir remémoré ce passage de Sainte Bernadette que je ne sais pas pour ma part interpréter et aussi de m' avoir fait part précédement de votre espoir d' intervention divine.
A vrai dire je fais peut-être un racourci entre simple d' esprit et sans instruction, comme l' étaient aussi les apotres, mais je demeurre tout de même dans le doute pour tout ceci.

pierrot2
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 24
Localisation : eure et loir
Inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Joël2013 Mer 6 Aoû 2014 - 8:04

Je sais pierrot2, pour cela et pour bien comprendre, il faut l'expérimenter. C'est déjà bien que tu m'a répondu et pas tout de suite nier le sujet !!!
Merci à toi, tu as une bonne ouverture d'esprit et c'est vraiment bien !


Pour posséder un esprit de pauvreté, il y plusieurs moyens, bien sûr cette liste n'est pas complète :


- Comme Bernadette, avec un esprit simple - je ne dis pas que Bernadette était bête, au contraire, mais elle ne cherchait par comme on dit, midi à quatorze heure; déjà elle n'avait pas le temps du faite de la pauvreté, et aussi un manque d'éducation - donc, elle avait la terre qu'il fallait pour que Marie puisse l'aborder sans obstacles mental.


- Suivre les méthodes de pères du désert dans la prière du coeur -récitation du Saint Nom de Jésus en permanence - et comme cela oublier les pensées et les conditionnement et ainsi faire taire le péché en nous, qui nous influence en permanence ! Ce que dénonçait Saint Paul...


- Et enfin dans l'oraison dites contemplative ou silencieuse. Après avoir louer le Seigneur, fermer les yeux et ne plus penser à rien... Là, la difficulté commence car le flot de pensées arrivent comme un fleuve, mais avec la force d'habitude comme aimait le dire : Saint Jean de la Croix, on y arrive ! Au début quelques minutes, puis on augmente progressivement... L'oraison silencieuse peut se faire dans divers lieu : chez-soi, devant le Saint-Sacrement, dans la nature... Et bien sûr tout cela parrainées par les grâces et l'Amour de Dieu !


Voilà en gros comment on devient un simple d'esprit, ce qui donne l'espace suffisant à l'Esprit Saint pour nous forger...


Bien fraternellement,


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par prevo Mer 6 Aoû 2014 - 12:30

Merci de vos réponses. J'essaie de comprendre un peu Dieu et de m'efforcer de le connaitre en étant sur ce forum.

Je dois vous avouer que le fait d'imaginer Dieu s'ennuyer de nous ne me déplaisait pas particulièrement, bien au contraire ... N'aime t-on pas que l'on nous dise : " Tu m'as manqué ..!".

La Divinité dépasse notre compréhension. Tout nous dépasse de toute façon.
Je vais même vous dire que le fait d'être heureux pendant l'éternité n'est pas vraiment compréhensible par moi car cela me donne un sentiment de "tournis". Ma "petite" imagination n'intègre pas l'éternité de toute façon ni même le "bien" en continue sans que le mal ne lui donne du relief... Par conséquent, je ne peux que me laisser guider par Jésus et par ses Saints.

Certains êtres sont la preuve vivante que Dieu existe.

 Jesus fish 











prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Elmalina Mer 6 Aoû 2014 - 12:37

Joël2013 a écrit:Je sais pierrot2, pour cela et pour bien comprendre, il faut l'expérimenter. C'est déjà bien que tu m'a répondu et pas tout de suite nier le sujet !!!
Merci à toi, tu as une bonne ouverture d'esprit et c'est vraiment bien !


Pour posséder un esprit de pauvreté, il y plusieurs moyens, bien sûr cette liste n'est pas complète :


- Comme Bernadette, avec un esprit simple - je ne dis pas que Bernadette était bête, au contraire, mais elle ne cherchait par comme on dit, midi à quatorze heure; déjà elle n'avait pas le temps du faite de la pauvreté, et aussi un manque d'éducation - donc, elle avait la terre qu'il fallait pour que Marie puisse l'aborder sans obstacles mental.


- Suivre les méthodes de pères du désert dans la prière du coeur -récitation du Saint Nom de Jésus en permanence - et comme cela oublier les pensées et les conditionnement et ainsi faire taire le péché en nous, qui nous influence en permanence ! Ce que dénonçait Saint Paul...


- Et enfin dans l'oraison dites contemplative ou silencieuse. Après avoir louer le Seigneur, fermer les yeux et ne plus penser à rien... Là, la difficulté commence car le flot de pensées arrivent comme un fleuve, mais avec la force d'habitude comme aimait le dire : Saint Jean de la Croix, on y arrive ! Au début quelques minutes, puis on augmente progressivement... L'oraison silencieuse peut se faire dans divers lieu : chez-soi, devant le Saint-Sacrement, dans la nature... Et bien sûr tout cela parrainées par les grâces et l'Amour de Dieu !


Voilà en gros comment on devient un simple d'esprit, ce qui donne l'espace suffisant à l'Esprit Saint pour nous forger...


Bien fraternellement,


Joël.



J'avoue que j'ai beaucoup de mal a faire le vide dans mon esprit Blushy . Au bout de quelques temps, il y a toujours plusieurs pensées du quotidien qui viennent "parasiter" mon esprit. J'espère de tout cœur que j'y parviendrais un jour. A Dieu tout est possible Jésus confiance 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Aldous Mer 6 Aoû 2014 - 12:59

Bonjour,

Faire le vide dans son esprit, c'est mission impossible. Au mieux c'est de le pacifier, qu'il soit en paix. Ne pas entretenir, ne pas nourrir les pensées en s'y fixant et en laissant "le petit vélo" se mettre en route, mais les laisser aller et venir sans s'y attarder ou s'y accrocher. La pensée n'est pas une mauvaise chose en soi, sinon Dieu nous n'en aurait doté. C'est de se complaire dans ses pensées (surtout si elles sont mauvaises conseillères ou entretiennent la négativité), c'est la rumination sur soi sans jamais se tourner vers le monde, les autres qui n'est pas appréciable.
C'est mon avis, qui ne tombe pas du ciel... :-)

Cordialement,
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Joël2013 Mer 6 Aoû 2014 - 16:08

Elmalina, comme le dit si bien Aldous, quand les pensées apparaissent ne pas y porter son attention et elles s'évanouirons d'elles-mêmes.


Pour rester simplement dans l'oraison silencieuse sans pensées et attendre que l'Esprit Saint vienne nous éclairer, il faut comme le dit bien : Saint Jean de la Croix avoir la force d'habitude. Ce qui veut dire qui faut le faire souvent.


Un exemple : vous faites le chapelet, une fois terminée une dizaine, vous pouvez faire deux à trois minutes de silence que vous offrez à Jésus pour sa plus grande gloire ou pour diminuer les souffrances de son Sacré-Coeur !


Ou aussi : vous lisez un chapitre de la bible, et vous faites silence un moment pour bien laisser la Parole de Dieu travailler en vous !


Et comme ça on peu trouver plein d'occasions et acquérir une bonne habitude de l'oraison silencieuse.


Encore un mot : que veut dire l'oraison silencieuse en elle-même ? Elle signifie que vous ne mettez plus votre confiance en votre seule capacité, mais que vous attendez tout de Jésus et de son Esprit Saint. On peut dire que c'est une forme d'humilité que recherche le Père des Cieux pour combler de grâces ses enfants chéris...
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Elmalina Mer 6 Aoû 2014 - 16:22

Merci beaucoup Aldous et Joël pour ces précieux conseils. Il est vrai que lorsque je fais le chapelet je ne pense pas a faire une "pause" entre chaque dizaines. Je vais tester...merci encore  Merci! 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Joël2013 Mer 6 Aoû 2014 - 18:53

Elmalina, quand vous ferez silence r'appelez-vous cette citation : Dans le silence point d'absence, mais une présence...


Dernière édition par Joël2013 le Mer 6 Aoû 2014 - 21:09, édité 1 fois
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par anlise Mer 6 Aoû 2014 - 19:49

Pourquoi tant de questions, c'est si simple, Dieu a donné 10 commandements que l'homme doit suivre pour héritier du bonheur éternel,
et Jésus est venu le rappeler en disant voilà un commandement nouveau " Tu aimeras Dieu de tout ton cœur de tout ton âme de tout ton esprit et tu aimeras ton prochain comme toi même. Il dit "aimez vous les uns les autres".

C'est de là qu'on pourra aimez le Père.
Comprendre ces commandements d'amour nous poussent systématiquement à aimer le créateur. Il est créateur et sauveur, malgré notre ingratitude reste le Dieu d'amour.

Il désir être aimé car Il est Amour, et avec nous nous ne faisons qu'un avec Lui dans son océan d'amour, son amour infini.

Que nous rentrons dans son cœur adorable, c'est rempli de chaleur, papa nous réchauffe, papa nous protège, papa nous dorlote comme étant un fils unique.

Plus qu'on aime moins qu'on ressent la souffrance, alors pourquoi ne pas choisir, d'aimer ce Dieu adorable et plein de miséricorde. C'est pour notre bonheur qu'Il nous demande de l'aimer, Lui Il est bonheur déjà.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum