Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

+17
jld
bertrand
frereelzear
abbaruah
territoire en héritage
n111
S
mirabelle
Robert
txurin
Rafaelle
Cessounette
Jordao
TrisTan
Danielle
De l'Alsace à la Lorraine
mikee
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par mikee Ven 7 Mar 2008 - 16:45

Il y a 4 jours

ROME — Des responsables de l'Eglise catholique ont exhumé les restes de Padre Pio, moine capucin canonisé en 2002, dont le corps sera exposé en public à partir du mois prochain, a-t-on appris lundi.

L'évêque Domenico D'Ambrosio, un envoyé du Vatican qui a supervisé l'exhumation dimanche soir, a souligné que le corps était "bien conservé". "On dirait que les ongles de ses mains viennent juste d'être manucurés", a-t-il précisé.

Religieux mystique très populaire en Italie et à l'étranger, Padre Pio est mort en 1968 après vécu pendant des décennies avec d'inexplicables plaies saignantes aux mains et aux pieds, semblables aux blessures subies par le Christ lors de la crucifixion.

L'exhumation a pour objectif de permettre aux fidèles de se recueillir devant le corps du prêtre à l'occasion du 40e anniversaire de sa mort. L'Eglise entend également prendre des dispositions pour la conservation des restes. Mgr. D'Ambrosio a précisé qu'une inspection préliminaire dimanche et lundi n'a révélé aucune trace des blessures qui ont fait la renommée du défunt.

Sa canonisation par le pape Jean Paul II en 2002 avait attiré 300.000 personnes au Vatican. Le corps de Padre Pio sera exposé à partir de la mi-avril à San Giovanni Rotondo, ville du sud de l'Italie où il vivait.


Se serait normalement pour le 24 avril nous allons y aller normalement avec charles edouard.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par De l'Alsace à la Lorraine Ven 7 Mar 2008 - 18:59

Hé, bien vous avez bien de, la chance, moi, je ne peux m'offrir ce voyage...

Et pourtant ce 24 avril, c'est mon jour anniversaire !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par mikee Ven 7 Mar 2008 - 19:24

on demandera au padre pio des grace pour vous si on arrive a y aller

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par Danielle Sam 8 Mar 2008 - 4:27

C'est Merveilleux ! Le corps du Padre Pio exposé...

Mon Dieu que j'aimerais y aller ! sunny

Un océan nous sépare.... Crying or Very sad

S'il y en a sur le forum qui peuvent y aller SVP prenez des photos pour nous les faire partager !!
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par TrisTan Sam 8 Mar 2008 - 9:25

Salutations,

Euh là en lisant vos remarques qui pour moi sont d'un macabre sordide, je ne vous comprends pas !!

Padre Pio n'est plus dans le corps , il est avec notre Seigneur, alors pourquoi s'emerveiller et se recceuillir devant un corps en décomposition ?

??
TrisTan
TrisTan
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Age : 49
Localisation : Belgique
Inscription : 13/09/2007

http://cybertristan.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par mikee Sam 8 Mar 2008 - 9:42

deja il ne me semble pas que l'on est dit que nous allons nous emerveiller devant un corp mais tout simplement nous recueillir
cela sera plus facile pour nous de lui parler dans notre coeur et recevoir les grace qui nous permettrons de le faire apres.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par Jordao Sam 8 Mar 2008 - 9:51

Tristan lit bien l'article, le corps n'est pas en décomposition.
Les corps non décomposés des saints va à l'encontre des protestants par exemple qui ne croient pas aux saints et pourtant...
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par TrisTan Sam 8 Mar 2008 - 11:46

mikee a écrit:deja il ne me semble pas que l'on est dit que nous allons nous emerveiller devant un corp mais tout simplement nous recueillir
cela sera plus facile pour nous de lui parler dans notre coeur et recevoir les grace qui nous permettrons de le faire apres.

Si vous le dites ! scratch

Mais je n'ai pas dis que vous vous ermerveillé devant son corps, cela c est vous qui le dites, moi j'ai dis, je me cite :

alors pourquoi s'emerveiller et se recceuillir devant un corps en décomposition ?

Mais comme vous ne m'avez pas compris je tiens donc à m'expliquer sur cette emerveillement :

L'emerveillement de l'inhumation de Padre Pio Wink il y a une nuance n'est ce pas.

Danielle a écrit:C'est Merveilleux ! Le corps du Padre Pio exposé...

Mon Dieu que j'aimerais y aller ! sunny


Je ne vois pas en quoi la présence de son enveloppe charnel peut vous aider, mais vous faites comme bon vous semble, pas de jugement dans mes écrits, mais une incompréhension.

scratch


Jordao a écrit:Tristan lit bien l'article, le corps n'est pas en décomposition.
Les corps non décomposés des saints va à l'encontre des protestants par exemple qui ne croient pas aux saints et pourtant...

Salutations Jordao,

Oui j'ai lus ceci : a souligné que le corps était "bien conservé". "On dirait que les ongles de ses mains viennent juste d'être manucurés"

ce qui ne signifie pas qu'il n'est pas en décomposition mais bien conservé, c est peut etre jouer avec les mots ?

Concernant les protestants, et bien c'est leurs choix, je ne leurs jete pas la pierre non plus, je me situe ni catholique ni protestant, simplement chrétien de par le fait de mon acceptation de Jésus-Christ comme "mon = car je parle de moi" sauveur, par la grace de Dieu.

Wink

Bien à toi
TrisTan
TrisTan
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Age : 49
Localisation : Belgique
Inscription : 13/09/2007

http://cybertristan.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 8 Mar 2008 - 13:04

La pouasse, depuis hier je n'ai plus de téléphone Free ! Je fais appel à free assistance, ça n'avance pas ! je viens de m'acheter un autre téléphone sans fil cette fois ! qui aurait eu le même problème que moi ?

Pour en revenir à TRISTAN, pourquoi ne parle-t-il pas de la Vierge Marie ? Elle aide aussi au discernement !

J'ai eu l'occasion de restaurer un reliquaire important, il y a quelques temps...

Un reliquaire est une petite maison vitrée avec des custodes vitrées contenant sur des petits coussins des os ayant appartenu à des saints reconnus.

C'est ainsi que j'ai eu en main des reliques de Ste Jeanne de Chantal, St François de Salle etc...

C'était très émouvant ! Je les ai toutes embrassées et je suis sûre d'avoir reçu les grâces que je mérite.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par mikee Sam 8 Mar 2008 - 19:39

Tristan que cherche tu vraiment ici ces juste une question.
Car j'ai juste poster un article et tu a reussi a transformer cela en debat.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par TrisTan Sam 8 Mar 2008 - 20:36

mikee a écrit:Tristan que cherche tu vraiment ici ces juste une question.
Car j'ai juste poster un article et tu a reussi a transformer cela en debat.

Je vois que je t'ennuies ! soit je ne reviendrais plus sur ton sujet Wink

Je cherchais seulement à vous comprendre, tout en exposant certaines choses.

bien fraternellement en Christ


Dernière édition par TrisTan le Sam 8 Mar 2008 - 21:11, édité 1 fois
TrisTan
TrisTan
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Age : 49
Localisation : Belgique
Inscription : 13/09/2007

http://cybertristan.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par mikee Sam 8 Mar 2008 - 20:51

ce n'est pas mon sujet j'ai juste poster une new concernant le padre pio tout simplement.
Ce que je souhaitais savoir ces pourquoi tourner cela en debat et critiquer a tout va au lieu de demander a une personne de t'eclairer sur le sujet et sur le pourquoi du recueillement.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par Danielle Sam 8 Mar 2008 - 23:48

Mikee,

C'est un grand Don que Dieu nous donne en conservant intact un Saint, c'est une preuve de sa Toute-Puissance pour nous pauvres humains qui avons besoin de voir pour croire tout comme St Thomas... Crying or Very sad

Nous avons besoin de tels Signes en nos temps si perturbés, si confus... :|

Se rendre pour prier devant le corps intact d'un Saint exposé est porteur de Grandes Grâces voire de Miracles de conversion ! cheers

Je réitère ma demande, si quelqu'un peut se rendre le 24 avril prier devant Padre Pio exposé, prière de me porter dans ses prières, je demande une grande conversion pour mon mari comme plusieurs le savent déjà... sunny

Deo Gracias ! sunny

Quelle Grâce que Dieu nous donne ! sunny

Nous savons bien que Padre Pio est au Ciel, mais son corps conservé est l'Oeuvre de Dieu, Il n'a pas permis un tel miracle pour rien...

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent 04030810
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par Danielle Dim 9 Mar 2008 - 17:47

EST-CE QU'IL PEUT Y AVOIR UN LIEN ENTRE L'EXPOSITION DU CORPS INTACT DE PADRE PIO LE 24 AVRIL UN JEUDI ET CE MESSAGE DU DÉBUT JANVIER 2008 :


Il y a une seule date à retenir pour informer tes frères.

JNSR : C’est laquelle, Seigneur ? Ou alors donne-nous un repère temporel ?

C’est le grand Saint de San Giovanni Rotondo, Padre PIO, qui vous le donnera très bientôt, crois-Moi, Mon enfant. Il sera comme Saint Jean le Baptiste. Il sera juste devant vous, c’est lui qui ouvrira la Porte qui se trouve entre le Ciel et la Terre. Alors, dès qu’il dira : « Viens, Seigneur JÉSUS ! », Je serai déjà de l’autre côté de cette Porte, face à vous.

Mon enfant, tous ceux qui n’ont pas voulu Ma Croix seront les premiers à la glorifier, car ils Me verront les premiers. As-tu compris ? Même derrière la foule, Moi Je te verrai.

Ton JÉSUS d’amour avec Jean, Mon Messager. Celui qui est Ressuscité, votre roi JÉSUS-Christ
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par Cessounette Dim 9 Mar 2008 - 18:12

Danielle a écrit:Je réitère ma demande, si quelqu'un peut se rendre le 24 avril prier devant Padre Pio exposé, prière de me porter dans ses prières, je demande une grande conversion pour mon mari comme plusieurs le savent déjà... sunny

Deo Gracias ! sunny
Je voudrais vous demander de faire la même chose pour moi, s'il-vous-plaît : portez-moi dans vos prières à Padre Pio, demandez-lui d'accorder la conversion à mon conjoint, ou au moins qu'il accepte l'idée du mariage...

Merci d'avance.
Cessounette
Cessounette
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Age : 46
Inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par mikee Dim 9 Mar 2008 - 19:05

Si on arrive a y aller avec charles on ouvrira je pense une rubrique speciale sur les intention de priere de chacun au padre pio.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par Danielle Dim 9 Mar 2008 - 19:23

Bonne idée Mikee !

Idée lumineuse ! sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par Rafaelle Mar 11 Mar 2008 - 13:44

j'aiv un ami italien, Sauveur, qui m'a parlé de ce grand saint et m'a prêté un livre.
C'était vraiment un grand ami de Dieu et des hommes. Priez le pour moi, la petite Rafaelle, quand vous irez à Rome !

Rafaelle
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par Danielle Mar 22 Avr 2008 - 3:01

Le 24 avril approche c'est jeudi !

Je suis sûre que de grandes Grâces descendront du Ciel en ce jour de Padre Pio ! sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mar 22 Avr 2008 - 5:27

Le 24 AVRIL EST AUSSI LE JEUDI SAINT DES ORTHODOXES... Plus proches du juste calendrier...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par Danielle Mer 23 Avr 2008 - 1:12

Il ne reste que 48 heures... j'ai hâte à ce jour...

Union de prières pour que de grandes grâces baignent notre terre.... notre monde en perdition...

Que l'Esprit Saint nous éclaire tous ! sunny

Vive ce grand Saint Padre Pio ! sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 23 Avr 2008 - 6:52

Un monde de plus en plus inquiétant ! Tout augmente ! Je viens de faire réparer ma voiture ! Maman ! la facture ! Et je soupçonne les employés d'avoir siffonné une partie de l'essence de mon réservoir, l'aiguille de mon compteur ayant sérieusement baissé... Signe des temps ! Celui qui m'a fait cela n'est peut-être pas plus riche que moi... Il est certain que le matériel va tomber au profit de l'élèvation des âmes... Ce sera un jour pour celà.... le 24....
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par Danielle Jeu 24 Avr 2008 - 0:28

Union particulière de prières pour ce grand événement, il faudra chercher les infos sur l'internet...car je me demande si à la télé on en parlera... il y a tellement de censure...

C'est demain !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par Danielle Ven 25 Avr 2008 - 0:07

L'exposition du corps de Padre Pio déclenche l'effervescence

Par Philip Pullella Reuters - Jeudi 24 avril, 08h09

SAN GIOVANNI ROTONDO, Italie (Reuters) - La petite ville italienne de San Giovanni Rotondo, dans le sud du pays, s'apprête à vivre à partir de jeudi de longs mois d'effervescence avec l'exposition du corps de Padre Pio, moine mystique révéré en Italie.

(Le corps de Francesco Forgione, moine capucin mort en 1968 après avoir porté les stigmates du Christ crucifié, sera placé dans un cercueil de verre aux alentours de 13h00 (11h00 GMT) à l'issue d'une messe en plein air à laquelle 15.000 fidèles devraient assister.
La messe sera dite en présence du cardinal Jose Saraiva Martins, préfet de la Congrégation des causes des saints, et retransmise en direct à la télévision.



Sa dépouille a été exhumée le 3 mars dernier et serait, quarante ans après sa mort, dans un "état correct". Les scientifiques qui ont travaillé à sa reconstruction post-mortem et les moines qui ont vu le corps ont été tenus au silence.





Quelque 750.000 réservations ont d'ores et déjà été enregistrées dans la ville, où le corps de Padre Pio sera exposé jusqu'en décembre. On s'attend à ce que 7.000 pèlerins se succèdent chaque jour devant le cercueil.

Padre Pio fait l'objet d'un culte sans équivalent en Italie. D'après un sondage publié en 2006 par le magazine Famiglia Cristiana, les catholiques italiens sont plus nombreux à le prier que toute autre figure du catholicisme, y compris la Vierge Marie ou le Christ.

On recense dans le monde quelque 3.000 groupes de prière qui lui sont consacrés, réunissant au total trois millions de personnes. Depuis sa mort, sept millions de fidèles se sont recueillis en moyenne chaque année sur sa tombe de marbre.



"Je connaissais Padre Pio, il a sauvé ma vie d'une terrible maladie", confie une Italienne âgée arrivée dès mercredi dans la ville des Pouilles. "Je travaillais comme employée de maison dans le nord et je suis venue ici après avoir été guérie, je marchais parfois 20 km avec lui au Monte Sant' Angelo (ndlr, un sanctuaire)", ajoute-t-elle.

Mais elle refuse d'en dire plus et coupe court à la discussion: "Allez à la messe et prier pour Padre Pio au lieu de parler avec moi."





CANONISÉ EN 2002

Parmi les nombreuses histoires liées au moine, l'une affirme qu'il a combattu le diable une nuit durant dans sa cellule monacale.

Padre Pio, assurent certains croyants, était capable de prédire l'avenir et de découvrir les péchés des fidèles avant même qu'ils se confessent.

Le pape Jean Paul II l'a canonisé en 2002. La cérémonie avait attiré une foule parmi les plus imposantes jamais vues au Vatican.

Mais toute sa vie durant, et au-delà de son trépas, Padre Pio a été poursuivi par le soupçon.



Selon un ouvrage publié l'an dernier par l'historien Sergio Luzzatto, à l'origine d'une très vive polémique, il se serait infligé lui-même les stigmates du Christ en croix en utilisant du phénol. Des documents retrouvés dans les archives du Vatican établiraient que le religieux a commandé en secret des bouteilles de ce produit corrosif et toxique.



"Le métier d'un historien n'est pas de dire si un miracle est vrai ou faux, mais de comprendre pourquoi dans un pays comme l'Italie, qui peut être considéré au XXe siècle comme plutôt laïque, les miracles sont si importants", expliquait l'historien dans une interview accordée en octobre à Reuters.



D'après son livre, intitulé "Padre Pio, miracles et politique dans l'Italie du XXe siècle", le Vatican aurait fait preuve de réticences face aux miracles attribués au moine avant de céder face à la ferveur populaire l'entourant.

Avec Robin Pomeroy, version française Henri-Pierre André
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par Danielle Ven 25 Avr 2008 - 0:09

Exposition de la dépouille de Padre Pio

Article du site ami Hermas

Déclarations du Cardinal Martins, préfet de la congrégation pour la cause des Saints sur l'exposition de la dépouille de Padre Pio
Le Cardinal Martins, préfet de la Congrégation pour la cause des Saints a accordé un entretien au journal italien Il Giornale avant de partir pour San Giovanni Rotondo, où il a célébré ce matin la messe inaugurant l'exposition des reliques de Padre Pio, dont on sait qu'il est le saint le plus vénéré en Italie. En voici un extrait.

IG - Pourquoi est-il important de vénérer les reliques d'un saint ?

Mgr Martins - Les saints sont des hommes comme nous, qui ont suivi Jésus sur le chemin de la perfection quotidienne. Ils ont été, comme chacun de nous est appelé à l'être, temples de l'Esprit Saint, dociles à l'action de la grâce de Dieu. Le christianisme, fondé sur l'évènement de l'incarnation, de la mort et de la résurrection du fils de Dieu sur notre terre à un moment précis de l'histoire de l'humanité, a toujours porté beaucoup d'attention et de respect pour les corps. Même les membres mortels de saints ont été porteurs de la grâce. C'est pourquoi nous vénérons les reliques des saints.

IG - Certains trouvent cette vénération plutôt macabre. Que leur répondre ?

Mgr Martins - Je réponds que personne n'est obligé de vénérer les reliques d'un saint. Mais je réponds également que cette vénération n'est pas le fruit de déviances : elle était bien présente dès l'origine de la communauté chrétienne qui vénérait déjà les reliques des apôtres et des martyrs.

IG - Ne croyez vous pas à un excès d'attention médiatique concernant l'exposition du corps de Padre Pio ? N'y voyez-vous pas un risque de fanatisme ?

Mgr Martins - Nous sommes des hommes, les risques sont toujours présents. Mais il me semble que personne ne tombe dans le fanatisme. Il est important de rappeler que Padre Pio a été un grand saint parce qu'il a donné sa vie à Dieu, a su souffrir pour Jésus et a vécu en priant et en aidant tant d'âmes à retrouver la foi et à expérimenter la miséricorde divine. Qui le vénère, qui se met dans la file pour s'approcher de l'urne qui conserve sa dépouille, le sait bien. Il sait que ce qui compte est la foi en Dieu, en son fils Jésus Christ. Il sait que ce qui compte est d'approcher les sacrements, de prier, de confier notre vie à notre Créateur. Vénérer Saint Padre Pio de Pietracalcina ne sert à rien sinon à cela.

IG - Les fidèles en sont conscients ?

Mgr Martins - Je crois que les fidèles sont plus mûrs que nous le pensons ou qu'ils sont dépeins certaines fois. Le parfum de sainteté qui émanait de Padre Pio était un fruit de sa foi et non un pouvoir magique : vénérer les saints, les connaître, les imiter, doit porter à Jésus et non à la superstision. Faire voir leurs corps mortels, leurs restes, et les vénérer, signifie comprendre que Dieu se sert de nos êtres, de notre physique, de nos faiblesses, pour faire passer l'annonce de son Evangile.

IG - Il y a eu des polémiques sans fin sur cette exhumation et exposition. Pourquoi la fait-on ?

Mgr Martins - C'est une anomalie que cela n'ait pas encore été fait. Avant la béatification d'un serviteur de Dieu, on procède habituellement à la reconnaissance canonique de sa dépouille. On prélève les reliques qui seront offertes au Pape. Avec Padre Pio cella n'a pas été fait, ni pour sa béatification en 1999, ni pour sa canonisation en 2002, où l'on a utilisé comme reliques des escarres qui s'étaient détachés de ses stigmates lorsqu'il était toujours en vie et que ses frères avaient conservés. Aujourd'hui, au quarantième anniversaire de sa mort et après l'authentification de ses stigmates, son corps a été exhumé. Cela a été fait à temps pour conserver son corps, qui risquait d'être détérioré par l'humidité.

IG - Le corps de Padre Pio restera-t-il toujours visible ? Sera-t-il transférer au nouveau Sanctuaire de San Giovanni Rotondo ?

Mgr Martins - La décision appartient à l'archevêque d'Ambrosio, qui a annoncé que l'exposition durerait au moins un an, en raison des innombrables demandes des fidèles ayant l'intention de s'incliner devant la dépouille de Padre Pio. (...).

Le corps de Saint Padre Pio exposé à partir d'aujourd'hui

Ce n'est pas si courant : le corps d'un Saint va être exposé aux fidèles. Il s'agit du Padre Pio, Francesco Forgione selon son état civil, moine capucin mort en 1968, qui avait reçu la grâce particulière des stigmates du Christ crucifié et qui est très vénéré en Italie.

Son corps, trouvé à l'ouverture du cercueil dans un bon état de conservation, sera placé dans un cercueil de verre aux alentours de 13h00 aujourd'hui à l'issue d'une messe en plein air à laquelle 15.000 fidèles devraient assister à San Giovanni Rotondo dans le Sud-Est de l'Italie. La messe sera dite en présence du cardinal Jose Saraiva Martins, préfet de la Congrégation des causes des saints, et retransmise en direct à la télévision italienne.

Nous vous conseillons l'article consacré à l'ouverture de la sépulture de Padre Pio (ICI).

750.000 réservations auraient déjà été enregistrées dans la ville, San Giovani Rotondo, où le corps de Padre Pio sera exposé jusqu'à l'année prochaine au moins et où l'on s'attend à ce que 7.000 pèlerins se succèdent chaque jour devant le cercueil.


Sources : HERMAS

Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel

Eucharistie sacrement de la miséricorde - (E.S.M.) 24.04.2008 - T/Eglise
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par Danielle Ven 25 Avr 2008 - 0:21

Les fidèles affluent pour l'exposition de la dépouille de Padre Pio


Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Articl10








Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Vignet10


Roberto Salomone AFP ¦ Les pélerins sont massés devant I'église de San Pio di Pietralcina, le 24 avril 2008 à San Giovanni Rotondo


Plus de 50.000 personnes étaient présentes ce jeudi à San Giovanni Rotondo, village des Pouilles (sud de l'Italie) tout entier dédié à Padre Pio, pour le premier jour de l'exposition de la dépouille du plus populaire des saints italiens, 40 ans après sa mort.
Une gigantesque messe en plein air présidée par le cardinal José Saraiva Martins, "ministre" des saints au Vatican, a ouvert la période d'"ostension" (exposition) du corps du moine capucin canonisé par Jean Paul II en 2002 et qui reste un sujet de controverse en Italie.
Plus de 750.000 fidèles venus du monde entier ont déjà réservé leur place pour venir vénérer la dépouille exposée jusqu'à la fin de l'année dans un cercueil de cristal, selon le service de communication des frères capucins, la communauté religieuse qui gère le culte du saint.
Sous la pression de ses admirateurs attachés à la simplicité qu'il affichait de son vivant, son cercueil sera exposé dans la crypte du sanctuaire "sainte Marie des Grâces", construit dans les années 1950, et non dans l'ultra-moderne et gigantesque église "San Pio di Pietralcina", oeuvre de l'architecte Renzo Piano, inaugurée en 2004 mais quasiment inemployée.
Padre Pio de Pietralcina, né Francisco Forgione, est passé à la postérité avec le surnom de "capucin aux stigmates" car il souffrait depuis l'âge de 23 ans de blessures inguérissables aux mains semblables aux "stigmates" que, selon la tradition chrétienne, les clous de la crucifixion ont laissées sur les mains du Christ.
Le portrait du moine barbu, plus populaire que tous les papes dès avant sa mort, veille d'un bout à l'autre de la Péninsule sur la vie de nombreux foyers et sur les activités de milliers de commerces, restaurants et taxis.
"Padre Pio portait sur son corps les signes de la souffrance du Christ, c'est pourquoi il était saint", explique à l'AFP Pino Del Negro, un policier venu de Rome avec son épouse pour la messe de jeudi.
La hiérarchie catholique préfère mettre en avant les oeuvres sociales créées par le moine, comme la "maison de soulagement de la souffrance", un immense hôpital qui domine le village aux dizaines d'hôtels et de boutiques de souvenirs religieux.
"Beaucoup de gens l'ont vraiment connu comme mon père qu'il a confessé, cela explique sa popularité", avance Pino Del Negro.
Les démêlés de Padre Pio avec le Vatican ont alimenté plus que contrarié le culte de la personnalité dont il jouissait: en 1960 le pape Jean XXIII, sceptique quant à l'autenticité des "stigmates", avait commandé une enquête médicale et strictement encadré les activités du bouillant capucin. Ces mesures étaient annulées en 1964 par Paul VI.
Mort le 23 septembre 1968, Padre Pio est devenu saint en un temps record grâce à Jean Paul II, le pape mystique qui l'a béatifié en 1999 et canonisé en 2002.
Son corps a été exhumé le 3 mars dernier, officiellement pour améliorer les conditions de sa conservation "afin que les générations à venir puissent continuer à le vénérer".
L'évêque du lieu Domenico D'Ambrosio, qui a présidé à l'ouverture du triple cercueil, a alors assuré que les mains du saint apparaissent maintenant "aussi lisses que si elles sortaient de chez la manucure". Les stigmates avaient disparu au décès du moine.
Un groupe de fidèles avait cherché jusqu'au bout à s'opposer en justice à l'exhumation qu'ils jugeaient sacrilège, craignant aussi qu'elle soit le prélude à un transfert du moine vers la nouvelle église.

Roberto Salomone AFP ¦ Les pélerins sont massés devant I'église de San Pio di Pietralcina, le 24 avril 2008 à San Giovanni Rotondo

document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;



© 2008 AFP


20Minutes.fr avec AFP, éditions du 24/04/2008 - 13h48

dernière mise à jour : 25/04/2008 - 00h05
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par Danielle Ven 25 Avr 2008 - 1:51

Photo 24 avril 2008 Canoë LCN Canada reportage

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent 20080410



REGARDEZ LA VIDEO DE PADRE PIO EXPOSTION 24 AVRIL 2008

http://fr.youtube.com/watch?v=cJwj4idC9tw

sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par De l'Alsace à la Lorraine Ven 25 Avr 2008 - 10:02

Nous l'avons vu aux infos de la 2 aux infos hier soir.... Mais très vite.... car il y avait 1 heure 1/2 d'écoute de notre PRESIDENT de la REPUBLIQUE.... après les infos écourtées.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par De l'Alsace à la Lorraine Ven 25 Avr 2008 - 10:44

Et vous pouvez aller aussi sur :

http://www. dailymotion.com

PADRE PIO, expositione
PADRE PIO l'énigme qui dérange, conférence du 25.04.08 !
à Strasbourg, Alsace.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par De l'Alsace à la Lorraine Ven 25 Avr 2008 - 10:46

Ah ! j'oubliais !
Comment se fait-il ? On voit son cercueil vide ! et on le voit après........ Merci de m'expliquer.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent Empty Re: Le corps du saint italien Padre Pio exhumé pour être présent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum