Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

+20
Isabelle-Marie
brigitte57
AnneLÉA
Zamie
carine
myrdhin
M1234
AZUR
Charles-Edouard
Gilles
Sofoyal
spiri
Gilbert Chevalier
Tibelle07
Maud
Elmalina
Aldous
Luca
orchidz
Bryand
24 participants

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par M1234 Ven 22 Jan 2016 - 14:29

Bonjour myrdhin,
Je pense que oui il n'y a aucune raison de ne pas le faire, je demande par ce message @Bryand si il est d'accord!
Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Ven 22 Jan 2016 - 16:38

myrdhin a écrit:Très intéressants tous ces partages.

Merci à Marie et Bryand.

Puis-je échanger la nouvelle traduction du  " Notre Père"  approuvé par la conférence des évêques de France et mise en oeuvre dans toutes les églises catholiques des pays francophones à partir du
premier dimanche du carême 2017 ?
Bonjour Marie et Myrdhin,
Myrdhin, voulez-vous nous montrer quelle est cette version nouvelle du Notre Père?
Elle ne m'avait pas été annoncée
Quant à la version qu'on peut utiliser, celle que Vatican II a autorisée, et qui est celle que la plupart utilise aujourd'hui, elle n'a pas oblitéré les consciences; c'est du moins ce que l'on peut penser après bien des années de remous... .
Cependant elle continue à m'interroger, mais je crois qu'on peut affirmer qu'elle n'est pas ''mauvaise'' au point qu'elle n'a pas été formellement interdite dans l'Église... et qu'elle est largement utilisée depuis... et même la plus utilisée...

Petite anecdote bien personnelle:
Lorsque le pape est venu en 1984 au Québec et  a célébré une messe télévisée,
   je m'étais bien préparé à faire attention afin d'observer comment il dirait le Notre Père.
Rendu aux paroles concernées il a gardé silence (ou balbutié sur les mots) sur ces quelques mots qui avaient été changés depuis la fin de Vatican II.

 Pour moi cela a confirmé que le pape Jean-Paul II n'appréciait pas tout particulièrement le changement
     qui avait eu lieu au Notre Père en 1966...
 Chacun a été laissé libre cependant de réciter le Notre Père selon leur préférence...
Tout comme la communion dans la main... Moi maintenant c'est toujours sur la langue... (à suivre)...
 Mais c'est important de savoir que sur la main n'est pas une hérésie comme certains l'ont proclamé et incité ainsi à la division); et que les mots changés au Notre Père ne constituent pas non plus une hérésie... Libre donc à chacun...

Dans le Notre Père je préfère personnellement le vouvoiement, mais je n'enseigne pas l'obligation de le faire...
Il faut respecter la liberté de chacun; et je préfère le ''ne nous laissez pas succomber à la tentation'' au lieu du ''ne nous soumets pas...'';
   et en fait tel que la totalité du Notre Père se disait depuis des siècles.
J'emploie cependant encore de temps en temps la nouvelle version...
  ...
Mais il faudrait analyser la nouvelle version du Notre Père attendue pour l'an prochain, selon ce que vous dites. Je ne connaissais pas cette intention de le faire...
Peut-être s'agirait-il seulement du Notre Père dans la Bible édité en français courant. (Dans ce cas je m'interrogerais...)

Quant à la nouvelle version que vous mentionnez, je ne me suis pas arrêté à la vérifier. Si vous l'apportez, nous pourrions en avoir une idée...
Mais ne la connaissant pas je vous dirais que vous pouvez l'utiliser si Marie est d'accord.
Car, aussi, s'il y avait eu une anicroche majeure vous l'auriez détectée. Dans ce cas
libre à vous Mirdhin de préférer cette version!

Merci Marie et Myrdhin!!


Dernière édition par Bryand le Ven 22 Jan 2016 - 18:04, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par myrdhin Ven 22 Jan 2016 - 17:59

Voici la nouvelle version du Notre Père.
Je pense que, mis à part le tutoiement, Bryand appréciera
notamment : " Et ne nous laisse pas entrer en tentation".
lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Nouvel10
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par myrdhin Ven 22 Jan 2016 - 18:00

Excusez-moi, je vais vous la remettre à l'endroit :

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Nouvel11
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Ven 22 Jan 2016 - 18:10

Effectivement Mirdhin, cette version est supérieure à celle de la fin de Vatican II.
Mais  ''ne nous laissez succomber'' est pour beaucoup d'analystes la préférable, pour qui comprend bien le français...
Mais tout de même c'est bien...
Merci Mirdhin!


Dernière édition par Bryand le Ven 22 Jan 2016 - 22:35, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par M1234 Ven 22 Jan 2016 - 18:11

Merci @Bryand, j'ai beaucoup aimé le lien de la Fraternité,monastique de Jérusalem!
Merci @myrdhin pour ce Notre Père!!
Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Dim 24 Jan 2016 - 10:54

Merci Marie,
J'espère que Charles-Édouard verra le poste sur l'invitation du pape concernant la prière avec les autres ''religions''...
J'ai parlé des âmes de bonne volonté de ces religions.
Nous confondons, malheureusement, l'ensemble des membres d'une religion avec leur ''chef de file''; des chefs de file il en faut; comme des gouvernants, etc. . Ils ne sont pas toujours propice à l'ouverture d'esprit. Cela c'est de toujours,
Mais depuis Jésus, l'espérance est pour toujours également. Les prises de conscience sont sans relâche à travailler. Et c'est ce que le pape Fraçois souhaite en invitant
             l'ensemble des bonnes volontés à s'unir
                                              par la prière.
   Dans ce cas prier sera de se disposer à ouvrir les cœurs et les esprits.

 Lorsque le Pape parle d'invitation, il ne parle pas d'intrusion et d'irruption. 
          Nous devons croire à la force du dialogue
 La prière est avant tout, dans l'actualité de la question, une attitude pleine d'espérance
  Ceux qui prient reçoivent des lumières, cela des non chrétiens de toutes parts le perçoivent ainsi... 
                                            N'ayons pas peur des têtes fortes; ils sont de chez nous aussi. 
                           Montrons à chacun que les chrétiens
                                        et les âmes de bonne volonté de toutes provenances savent se côtoyer et mettre en                                         commun douceur et humilité en persévérant à croire que nous nous unirons 
                            contre les forces antagonistes, sur lesquelles nous espérons parvenir à une saine influence  ...

Je crois, selon mon expérience, que beaucoup de gens de bonne volonté pourront répondre à l'appel du pape...
Parmi eux, la moisson est abondante. Les ouvriers seront-ils peu nombreux? Jésus lançait l'appel. Il le lance encore au travers de son Pierre actuel. Sommes-nous de l'ambassade du Christ, dans laquelle nous pourrions être pour le moins exhortateurs? ...

« Du fait que nous avons la faculté d'agir bien, 
    ce qui est une grâce de Dieu, nous nous acquittons 
           pour cela d'une ambassade pour le Christ
        aussi nous  sommes ses collaborateurs 
             par 
       les prédications,
       les exemples 
     et les exhortations. »
saint Thomas d'Aquin
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Dim 24 Jan 2016 - 12:16

« La loi naturelle n'est pas autre chose 
          que la lumière de l'intelligence, 
  mise en nous par Dieu, par laquelle nous connaissons
    ce qu'il faut faire et ce qu'il convient d'éviter. 
Cette lumière et cette loi, Dieu les a données à l'homme,
        au moment de la création.  »
saint Thomas d'Aquin
        (Commandements 2).


« Avoir la vraie lumière pour garder la loi de Dieu et la perfection,             
c'est tout notre bien. C'est sur cette base 
    que s'assoit l'oraison
  sans cette fondation solide, 
                 tout l'édifice porte à faux.
   Vous devez donc consulter des personnes 
            spirituelles et savantes. ...   »
sainte Thérèse d'Avila


« Par la connaissance des commandements, 
      l'intelligence se dépouille des passions.
   Par la contemplation spirituelle du visible, 
     elle se dépouille des pensées passionnées des choses.
  Par la connaissance de l'invisible, 
       elle se dépouille de la connaissance du visible. 
 Enfin, elle se dépouille de la connaissance de l'invisible 
   par la connaissance de la Sainte Trinité.  »
Maxime le Confesseur

Dieu ne se dévoile qu'au humble.
L'humilité est le dépouillement de toute vanité, 
    l'orgueil en tête.

«  La plupart des gens associent l'humilité au manque d'estime de soi et de confiance dans ses propres capacités, quand ils ne l'assimilent pas à un complexe d'infériorité. Ils méconnaissent les bienfaits de l'humilité, car si la suffisance est l'apanage du sot, l'humilité est la vertu de celui qui mesure tout ce qui lui reste à apprendre et le chemin qu'il doit encore parcourir. Les humbles ne sont pas des gens beaux et intelligents qui s'évertuent à se persuader qu'ils sont laids et stupides, mais des êtres qui font peu de cas de leur ego. Ne se considérant pas comme le nombril du monde, ils s'ouvrent plus facilement aux autres et sont particulièrement conscients de l'interconnexion entre tous les êtres.»
Mathieu Ricard Moine bouddhiste, photographe et auteur


Voyons déjà chez cet auteur non chrétien l'ouverture dont je mentionnais la portée antérieurement...


Dernière édition par Bryand le Dim 24 Jan 2016 - 17:13, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par M1234 Dim 24 Jan 2016 - 12:31

Bonjour Bryand,
Avant de vous répondre dans l'après-midi, je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir accepté de nous rejoindre dans notre petite équipe!!
Merci sincèrement à vous!!
En Union de Prière!!
Bien Amicalement Jésus Croix Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par myrdhin Dim 24 Jan 2016 - 12:34

« La plupart des gens associent l'humilité au manque d'estime de soi et de confiance dans ses propres capacités, quand ils ne l'assimilent pas à un complexe d'infériorité. Ils méconnaissent les bienfaits de l'humilité, car si la suffisance est l'apanage du sot, l'humilité est la vertu de celui qui mesure tout ce qui lui reste à apprendre et le chemin qu'il doit encore parcourir. Les humbles ne sont pas des gens beaux et intelligents qui s'évertuent à se persuader qu'ils sont laids et stupides, mais des êtres qui font peu de cas de leur ego. Ne se considérant pas comme le nombril du monde, ils s'ouvrent plus facilement aux autres et sont particulièrement conscients de l'interconnexion entre tous les êtres.»
Mathieu Ricard Moine bouddhiste, photographe et auteur

J'aime ce moine bouddhiste et ce qu'il écrit.
Merci Bryand pour toutes ces paroles de sagesse !
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par M1234 Dim 24 Jan 2016 - 17:01

Bonsoir Bryand,
Je reviens vers vous après avoir été au Chapelet de 15h30 je voulais vous poster ce très beau chant à La Vierge Marie, chant final du Chapelet récité par le Père Dubois Franciscain.
La vidéo ci-dessous concernant le Père Dubois n'est pas de circonstance mais je n'ai trouvé que celle ci afin de vous présenter ce Père que j'aime beaucoup!!




Le Père Dubois

Je suis de l'avis de myrdhin j'aime ces belles paroles de ce Moine, je suis allée voir qui il était, de sages paroles!!
Bien Amicalement
lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Saint_Maxime_Le_Confesseur_visage2
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par myrdhin Dim 24 Jan 2016 - 19:22

Merci Marie pour ce très beau chant.

Je n'ai jamais eu l'honneur de voir Le Père Dubois lors des chapelets
que je faisait sur KTO.

Un jour peut-être ??
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Dim 24 Jan 2016 - 23:25

Marie du 65 a écrit:Bonjour Bryand,
Avant de vous répondre dans l'après-midi, je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir accepté de nous rejoindre dans notre petite équipe!!
Merci sincèrement à vous!!
En Union de Prière!!
Bien Amicalement Jésus Croix Coucou
Merci Marie,
Je ne pouvais refuser à Charles Édouard. Ce sera selon le temps qui m'est alloué dans l'immédiat... et avec votre appui et celui des autres médiateurs advenant que j'aie moins de temps pour m'informer de certains sujets en cause...
Merci pour le chant de la Vierge Marie. L'autre vidéo n'a pu entrer...
myrdhin a écrit:«  La plupart des gens associent l'humilité au manque d'estime de soi et de confiance dans ses propres capacités, quand ils ne l'assimilent pas à un complexe d'infériorité. Ils méconnaissent les bienfaits de l'humilité,....
Mathieu Ricard Moine bouddhiste, photographe et auteur

J'aime ce moine bouddhiste et ce qu'il écrit.
Merci Bryand  pour toutes ces paroles de sagesse !
Merci Myrdhin. Il y a sur le Lexique d'autres citations provenant de non chrétiens... dont entre autres le Père Gandhi
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t28642p60-lexique-sur-la-priere-ajoutez-vos-citations#284757
et quelques postes plus bas de cette page...
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par M1234 Dim 24 Jan 2016 - 23:39

C'est normal Bryand, et puis donner un peu n'est-ce pas l'essentiel!!
Je suis désolée pour la vidéo elle n'est donc pas passée chez vous, je regarderai éventuellement si je peux en trouver une autre!!!
Amicalement Coucou
Vous me direz si celle-ci fonctionne


Celle-ci à La Grotte
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par myrdhin Lun 25 Jan 2016 - 9:26

Belle homélie !.
Je n'ai regardé que la deuxième.
Merci Marie
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par M1234 Lun 25 Jan 2016 - 9:37

Bonjour myrdhin,
Oui ce Père Franciscain a un charisme exceptionnel je l'aime beaucoup!!
Amicalement Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Lun 25 Jan 2016 - 11:55

Bonjour Marie et Myrdhin,

Marie,finalement la première vidéo a fonctionné.
 J'ai regardé les deux...
Félicitations pour votre chapelain à Lourdes, Père Jean-Dominique Dubois.
C'est un saint homme.

Lorsque le Père Dubois termine faisant des références du carnet intime de Bernadette, cela me fait penser à la lecture du 1er lundi de la 3e semaine ordinaire (qui est aujourd'hui, mais les lectures de la Conversion de saint Paul priment...). Cependant je m'attarde à la lecture évangélique du temps ordinaire... 

Bernadette dans la référence du Père chapelain dit: «Dieu seul»:
 « J'ai levé les yeux aux cieux et je n'ai plus vu que Jésus seul 
             ... pour but, 
                 pour maître, 
                   pour modèle ... guide ...joie ...richesse ...ami... 
La vie chrétienne n'a pas seulement ses combats et ses épreuves elle a aussi ses consolations; et si du Thabor il faut aller au calvaire, du calvaire on revient au Thabor avec Jésus. Là est l'avant goût du ciel. L'âme ne fait qu'un chemin: du Golgotha elle revient au Thabor. Elle sort du Golgotha pour aller chercher force et courage au thabor. »
Ceci dit dans la vidéo

Cela me donne l'idée de faire un lien entre ce que le Père Dubois a dit
   et la lecture du lundi de la 3e semaine ordinaire...

À tous nos amis,

Aujourd'hui dans la lecture évangélique on nous parle du péché impardonnable: celui que l'on nomme ''péché contre l'Esprit''. Et Jésus leur dit bien à ceux-là, qu'ils ne seront pardonnés ni en ce monde, ni en celui à venir. Les paroles de Jésus sont dites en parabole; et le rôle de la parabole est de s'adresser au coeur. Si Satan règne dans un coeur, quelles que fussent les paroles de l'interlocuteur, les auditeurs ont d'avance l'intention de les mépriser. C'est que leur coeur appartient déjà à l'imposteur (Satan).


Dieu pardonnera tout. Même le blasphème contre le Fils de l'Homme.
         Mais pas le rejet permanent de Dieu, 
             qui est alors le rejet de l'Esprit de Dieu qui seul 
                            peut convertir. 
   C'est la négation de cette réalité: Dieu sauve, Dieu seul. En espérant
       que la parabole servira à la réflexion, pour tout le monde. 

Cette aide apportée au salut d'une âme est la plus grande des charités en ce monde. 
            Travailler à
           la conversion des âmes est cette charité-là!

Je conclurai avec Vassula. (Vassula: je suppose que vous la connaissez bien)

« ll y a quelques années, j’ai écrit un article sur le blasphème contre l’Esprit Saint
     Je voudrais ici le mettre à jour en y ajoutant certaines choses.
Plusieurs personnes me demandent ce qu’est au juste le blasphème contre l’Esprit Saint. 


Le blasphème contre l’Esprit Saint, c’est de condamner l'action miséricordieuse de Dieu et de l’attribuer au malin et aux esprits menteurs, alors que cette action est de toute évidence celle de l’Esprit Saint. Les meilleurs exemples se trouvent dans l’Écriture, en Matthieu 12, 22-32 et Marc 3, 22-30
                                                                                      (C'est notre lecture du jour)


 Lorsque Jésus a guéri le possédé aveugle et muet, les Pharisiens, qui le haïssaient, en entendant parler de cet acte de miséricorde dirent :


« Celui-là ne chasse les démons que par Belzébul. »


Jésus a répondu qu’Il agissait par la puissance de l’Esprit Saint. Il a dit :


« Je vous le déclare, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes, …
              mais s’il parle contre l’Esprit Saint, 
      cela ne lui sera pardonné ni en ce monde ni dans le monde à venir. »
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par myrdhin Lun 25 Jan 2016 - 13:38

Qui êtes-vous BRYAND pour parler aussi bien ???
Pour connaître tant de choses ??
Merci pour toutes ces lectures!!!
Ma pauvre mémoire ne retiendra pas tout, mais les textes restent,
heureusement !
Amicalement Kisses
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par M1234 Lun 25 Jan 2016 - 16:48

Bonjour Bryand,
Merci pour cet échange, je vous poste ci-dessous ce que vassula  écrit :
Vassula écrit:Jésus-Christ m'a dicté cette prière qui est une prière de repentance, de guérison et de délivrance. Il a dit que nous avons particulièrement besoin de cette "prière d'exorcisme" dans cette époque si mauvaise que nous vivons.

Les gens de savent pas comment renoncer totalement à Satan dans leurs prières, les contrôlant ainsi, les aveuglant et leur donnant beaucoup de souffrances, soit par des maladies soit en les tenant liés. Jésus dit aussi que beaucoup de personnes adorent de faux dieux (idoles).

Cette prière sera très efficace si l'on prie avec le coeur et avec sincérité.

Le Seigneur a dit : "Qu’ils se repentent devant Moi avec ces paroles :"

Seigneur, Tu m’as enduré durant toutes ces années avec mes péchés, mais néanmoins Tu as eu pitié de moi;

je me suis égaré de toutes les manières, mais maintenant je ne vais plus pécher; je T’ai fait du tort et j’ai été injuste; je ne le ferai plus; je renonce au péché, je renonce au Démon, je renonce à l’iniquité qui souille mon âme; libère mon âme de tout ce qui est contre Ta sainteté;

je Te supplie, Seigneur, de me sauver de tout mal; viens maintenant, Jésus, viens maintenant demeurer dans mon coeur;

pardonne-moi, Seigneur, et permets-moi de reposer en Toi, car Tu es mon Bouclier, mon Rédempteur et ma Lumière et en Toi je me fie;

à partir d’aujourd’hui, je veux Te bénir tout le temps;

je répudie le mal et tous les autres dieux et idoles, car Tu es le Très-Haut au-dessus du monde, transcendant de loin tous les autres dieux;

Par Ton bras puissant, sauve-moi de la mauvaise santé, sauve-moi de la captivité, sauve-moi des difficultés et défais mon ennemi le Démon; viens vite à mon secours ô mon Sauveur !

Amen
Bien Amicalement et en Union de Prière
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par myrdhin Lun 25 Jan 2016 - 17:24

Merci MARIE pour cette prière que j'avais commencé à copier
en regardant une video d'une de ses conférences, mais
je n'ai pas eu le temps, ni la patience de tout inscrire.
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par M1234 Lun 25 Jan 2016 - 17:49

Je t'en prie Myrdhin et bien tu vois on se complète, t'inquiète pas la prochaine fois ce sera toi!!
Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par myrdhin Lun 25 Jan 2016 - 18:22

Et ce prêtre, le connaissez-vous ?

myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par M1234 Lun 25 Jan 2016 - 18:31

@myrdhin
Je ne le connais pas personnellement mais c'est un Prêtre que j'aime beaucoup, il m'arrive souvent de regarder ses vidéos!!
Sur un autre fil je m'exprimais en vous narrant l'histoire d'un Ami qui est allé à Notre Dame du Laus où il a rencontré le Père Zanotti-Sorkine il déjeune avec les pèlerins, chose exceptionnelle le matin mon Ami va se confesser il n'y avait personne, et l'après-midi une queue interminable ne comprenant pas pourquoi il s'approche et voit que c'est le Père Zanotti-Sorkine!!
Merci myrdhin je visionnerai cette vidéo plus tard!
Amcalement Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par myrdhin Lun 25 Jan 2016 - 19:48

Ce sont des prêtres comme celui-la dont nous aurions besoin.
Il faudrait les former à son école.
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Lun 25 Jan 2016 - 20:53

myrdhin a écrit:Qui êtes-vous BRYAND ...
Merci pour toutes ces lectures...mais les textes restent...
Bonjour Myrdhin,
Merci d'apprécier ces textes inspirés,  tant des petites âmes choisies,
 que des docteurs, pères de l'Églises ou théologiens qui deviennent
 autant de maîtres à penser dont l'Église a tant besoin.
Ils sont nos sources qui nous inspirent et nous donnent les moyens de ne jamais tarir...

Je ne parlerai pas de moi pour l'instant. Mais de temps en temps je donnerai brièvement quelques anecdotes des situations qui ont composé ma vie. Jeune j'étais une âme ultra sensible et tellement réservé que je n'ai jamais vu quelqu'un qui le fut autant que moi. J'étais très gêné de mon élocution: en de nombreuses années de mon enfance je parlais tellement vite qu'on ne comprenait pas ce que je disais même après l'avoir répété. C'était quelque peu pathétique et humiliant pour moi. Mais aujourd'hui j'en ri tellement
Alors j'ai demandé à Dieu de me donner d'exprimer ce qui ne se voyait pas puisque je ne pouvais le faire en parlant. Je voulais parler des choses qui ne se voient pas... Je les ai classées dans mon coeur et dans quelque recoin de mon âme. faute de ne rencontrer que des gens non intéressés (comme je les comprends).
Si vous regardez au bas de mon avatar, mon idéal, vous comprendrez un peu mieux. 
Mais ça ne vous dira pas tout. Veillez m'en excuser; je ne voudrais pas passer pour un intriguant...
Alors j'ai toujours un immense plaisir de partager sur un forum...

Concernant votre vidéo. Vouliez-vous plus parler du prêtre:
                      Le prêtre est à découvrir. J'admire cette capacité,
                                   cette verve de conférencier; quelle énergie l'anime!
                 Ou vouliez-vous parler de la religieuse: Mère Louise-Marguerite Claret de la Touche?
                  Là c'est quelque chose qui m'intéresse, mais alors tellement. 
                     C'est une sainte du Sacré Coeur? Raison de plus!
J'aimerais bien connaître ses écrits; mais je me suis tellement documenté en toutes ces années.
Une de plus, ce n'est pas une de trop. Mais mes limites ne permettent pas de tout connaître.
Merci! Via cette vidéo je mets cette formidable personne dans mon répertoire.
Brièvement si vous permettez:
un petit résumé très très succint
1901 Première révélation de l'Amour infini.
5 juin 1902 Jésus lui confie une mission pour le sacerdoce.
1902 - 1903 Composition d'une partie du livre «Le Sacré-Cœur et le Sacerdoce».
1933 Le 31 octobre s'ouvre le procès de béatification.
25 octobre 1904 au 15 novembre 1905 Elle écrit son «Autobiographie».
etc
Le 26 juin 2006, le pape Benoît XVI a approuvé le décret de l'héroïcité des vertus 
    de Louise-Marguerite, présenté par la Congrégation pour les Causes des Saints.

Merci Myrdhin!

Marie du 65 a écrit:ce que vassula  écrit :
Vassula écrit:Jésus-Christ m'a dicté cette prière qui est une prière de repentance, de guérison et de délivrance. Il a dit que nous avons particulièrement besoin de cette "prière d'exorcisme" dans cette époque si mauvaise que nous vivons.

Les gens de savent pas comment renoncer totalement à Satan dans leurs prières, les contrôlant ainsi, les aveuglant et leur donnant beaucoup de souffrances, soit par des maladies soit en les tenant liés. Jésus dit aussi que beaucoup de personnes adorent de faux dieux (idoles).

Cette prière sera très efficace si l'on prie avec le coeur et avec sincérité.
Le Seigneur a dit : "Qu’ils se repentent devant Moi avec ces paroles :"

Seigneur, Tu m’as enduré durant toutes ces années avec mes péchés, mais néanmoins Tu as eu pitié de moi;

je me suis égaré de toutes les manières, mais maintenant je ne vais plus pécher; je T’ai fait du tort et j’ai été injuste; je ne le ferai plus; je renonce au péché, je renonce au Démon, je renonce à l’iniquité qui souille mon âme; libère mon âme de tout ce qui est contre Ta sainteté;

je Te supplie, Seigneur, de me sauver de tout mal; viens maintenant, Jésus, viens maintenant demeurer dans mon coeur;

pardonne-moi, Seigneur, et permets-moi de reposer en Toi, car Tu es mon Bouclier, mon Rédempteur et ma Lumière et en Toi je me fie;

à partir d’aujourd’hui, je veux Te bénir tout le temps;

je répudie le mal et tous les autres dieux et idoles, car Tu es le Très-Haut au-dessus du monde, transcendant de loin tous les autres dieux;

Par Ton bras puissant, sauve-moi de la mauvaise santé, sauve-moi de la captivité, sauve-moi des difficultés et défais mon ennemi le Démon; viens vite à mon secours ô mon Sauveur !
C'est une vraiment belle prière!
J'ai passé des années à lire Vassula. Ça fait plusieurs années que je ne l'avais pas relue.
Quelle joie de prier ''en Vassula'' si vous me permettez l'expression.
lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Images?q=tbn:ANd9GcR2Tu2byQ1B6W08Q1fjb1DLzQVdORcABnrGnblWtu26-Mkj_A_h
Que Dieu vous bénisse Marie et Myrdhin!


Dernière édition par Bryand le Lun 25 Jan 2016 - 23:16, édité 2 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par myrdhin Lun 25 Jan 2016 - 21:50

Bonsoir Bryand,

Je suis époustouflée par vos connaissances.
Vous devez passer vos journées à lire ??
Vous connaissiez Mère Louise-Marguerite Claret de la Touche?
Pas moi.
C'est en écoutant cette conférence du Père Michel Marie Zanoti Sorkine
que je viens de la découvrir ... ce soir .

Bonne soirée.




myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Bryand Lun 25 Jan 2016 - 22:50

myrdhin a écrit:Bonsoir Bryand,

Je suis époustouflée par vos connaissances.
Vous devez passer vos journées à lire ??
Vous connaissiez Mère Louise-Marguerite Claret de la Touche?
Pas moi.
C'est en écoutant cette conférence du Père Michel Marie Zanoti Sorkine
que je viens de la découvrir ... ce soir .

Bonne soirée.




Non je ne la connaissais pas. C'est vous qui me l'avez fait découvrir.
Les quelques notions je les ai cherchées après que vous ayez posté la vidéo...

C'est vrai que j'ai beaucoup lu et appris,
mais je suis très modeste et d'ailleurs d'humble condition,
       ne vous méprenez pas.
C'est surtout la prière du coeur qui m'a beaucoup appris et dirigé,
   comme ça se fait pour chacun qui aime Dieu pour Lui-même...
   Les petites âmes choisies (Maria Valtorta, Vassula, JNSR, Catalina, Françoise, etc.)
               et les Pères de l'Église
                     et les Docteurs de l'Église
             m'ont appris tout autant...
Et je continue d'apprendre auprès d'eux et auprès de vous...

     En fait ça va avec. Les uns et les autres se corroborent...
       
    
J'étais le seul dans ma famille à chercher comme cela.

                    Lire pour moi ça m'a ''expliqué'' ce qui n'allait pas...
             Ils n'avaient pas besoin de spiritualité dans ma famille !!!???
 
       Puis j'ai vu le choses différemment;
                  ce n'était pas moi ''qui n'allais pas''...
              Depuis ça
m'a donné de ne pas mettre d'obstacles à la grâce de Dieu.
Une fois que j'eus compris cela, ce fut le bonheur total.
Apprendre pour mieux expliquer à d'autres le meilleur... Et le meilleur c'est Dieu.

Se préparer un jour à le rencontrer et aider les autres à se préparer
(sans leur interdire d'aimer la vie un peu plus matérielle, bien entendu).
lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Images?q=tbn:ANd9GcSn58j_685UQQzUgnDP5sxlGsbo8dzjEZUf_YM5TUN_dDoDNoTiEg
Seulement ne pas oublier notre destinée.

Chercher constamment la manière de dire...
        
Merci Myrdhin.
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par myrdhin Mar 26 Jan 2016 - 8:23

Puis j'ai vu le choses différemment;
ce n'était pas moi ''qui n'allais pas''...
Depuis ça m'a donné de ne pas mettre d'obstacles à la grâce de Dieu.
Une fois que j'eus compris cela, ce fut le bonheur total.
Apprendre pour mieux expliquer à d'autres le meilleur... Et le meilleur c'est Dieu.

Si beaucoup lisaient pour comprendre ce qui ne va pas dans leur tête,
il n'y aurait plus besoin de psychologue.
Mes neveux ont ainsi découvert, pour l'un Dieu, pour l'autre le bouddhisme.
Quant à ma fille, elle préfère le psy. Quelle déception pour moi !!!
Elle n'a même pas voulu baptiser ses enfants. J'en suis désolée.

Tout ça pour vous dire que je vous admire.
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par myrdhin Mar 26 Jan 2016 - 8:31

Prophéties sur l’arrivée du Messie dans l’Ancien Testament


1. David (1000 av. J.-C.) – le Messie serait désavoué par les Juifs (Ps. XXI, 7–Cool. Il convertirait les Gentils (Ps. XXI, 28). Il serait trahi par un disciple (Ps. XLI, 9). Il serait tourné en ridicule durant Son agonie (Ps. XXI, 7–9). Ses ennemis perceraient Ses mains et Ses pieds et tireraient au sort Ses vêtements (Ps. XXI, 17, 19). Ils Lui donneraient du vinaigre à boire (Ps. LXVII, 22).

2. Isaïe (720 av. J.-C.) – le Messie convertirait les nations (II, 2–3). Il serait né d’une Vierge (VII, 14). Il serait adoré comme enfant par des rois (IX, 6–7). Il aurait un précurseur ; le précurseur préparerait les gens pour Lui (XL, 3–4). Il serait la douceur incarnée (XLII, 1–3). Il serait un homme de douleurs (LIII, 3). Il donnerait Sa vie pour expier nos péchés (LIII, 5). Il ne se plaindrait jamais (LIII, 7). On le ferait paraître comme un criminel (LIII, 12). Il régnerait sur le monde (LV, 5). Son Église, Son Épouse, Lui donnerait une multitude d’enfants (LXVI, 18–23).

3. Osée (600 av. J.-C .) – le Messie retournerait d’Égypte sur l’ordre de Son Père (XI, 1). Il convertirait les nations (II, 19–24). Les Juifs seraient éparpillés à travers le monde pour L’avoir nié (IX, 17).

4. Michée (600 av. J.-C.) – le Messie serait né à Bethlehem et Il serait à la fois Dieu et homme (V, 2). Il convertirait les nations (IV, 2–3). Il serait notre réconciliation (VII, 18–20).

5. Joël (600 av. J.-C.) – le Messie enverrait le Saint-Esprit sur Son Église, et les fidèles prophétiseraient (II, 28–29). Le Messie viendrait juger le monde en puissance (III, 3).

6. Jérémie (600 av. J.-C.) – la naissance du Messie serait marquée par le massacre d’enfants innocents sur lesquels leurs mères pleureraient (XXXI, 18). Il convertirait les nations et établirait une nouvelle alliance avec le peuple, plus parfaite que la première (XXXI, 31–34).

7. Ézéchiel (580 av. J.-C.) – le M essie serait de la race de David (XVII, 22). Il recevrait la couronne de la maison royale de David (XXI, 27).

8. Daniel (500 av. J.-C.) – le Messie arriverait 490 ans à partir du décret de rebâtir Jérusalem, après la captivité de Babylone. Il rétablirait le règne de la vertu. Il serait renié par les Juifs et mis à mort. Le Temple et la cité de Jérusalem seraient détruits. Les Juifs seraient dans un état de désolation jusqu’à la fin des temps (IX, 24–27).
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par myrdhin Mar 26 Jan 2016 - 8:36

myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

lexique sur la prière; ajoutez vos citations... - Page 18 Empty Re: lexique sur la prière; ajoutez vos citations...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum