Question ramadan Gateau au miel
+2
romu
raschock
6 participants
Page 1 sur 1
Question ramadan Gateau au miel
Bonjour, le titre du sujet peut vous semblez assez bizarre, c' est vrai mais je ne savais pas quoi mettre.
Concrètement. Je vous l' avoue, je ne suis pas un sympathisant de l' Islam, loin de là. Je parle de la religion non des pratiquants, car nous devons aimer notre prochain comme nous même. ( Pour aller plus loin je m' en réfère à Matthieu 5:44).
Mais depuis tous petit je raffole d' un gateau particulièrement avec modération bien sur . Il s' agit du Zlabia. Cependant, je n' en trouve que lors du ramadan... Et je me demande si manger ce gâteau ne serais pas participer au repas envers leur "dieu" car préparer dans ce but.
J' espère que vous comprendrez et que vous pourriez me répondre.
Concrètement. Je vous l' avoue, je ne suis pas un sympathisant de l' Islam, loin de là. Je parle de la religion non des pratiquants, car nous devons aimer notre prochain comme nous même. ( Pour aller plus loin je m' en réfère à Matthieu 5:44).
Mais depuis tous petit je raffole d' un gateau particulièrement avec modération bien sur . Il s' agit du Zlabia. Cependant, je n' en trouve que lors du ramadan... Et je me demande si manger ce gâteau ne serais pas participer au repas envers leur "dieu" car préparer dans ce but.
J' espère que vous comprendrez et que vous pourriez me répondre.
- Spoiler:
raschock- Va recevoir Jésus Christ
Re: Question ramadan Gateau au miel
Si votre intention est uniquement de satisfaire votre gourmandise je ne vois pas où se trouve le problème.
Le jeûne musulman c'est uniquement du lever du soleil à son coucher :
Rien ne vous empêche d'en consommer lorsqu'il fait jour si ça peut vous rassurer puisque vous n'êtes pas musulman(ne) d'après ce que j'ai compris.
Ce n'est qu'une friandise qui n'est ni bénie ni consacrée de quelque manière que ce soit.
Quand quelqu'un mange une bûche durant la période de Noël ça ne reste jamais qu'un gâteau qu'on soit chrétien ou pas.
Sinon vous pouvez toujours apprendre à les faire vous même pour pouvoir en consommer à n'importe quel moment de l'année.
Le jeûne musulman c'est uniquement du lever du soleil à son coucher :
Rien ne vous empêche d'en consommer lorsqu'il fait jour si ça peut vous rassurer puisque vous n'êtes pas musulman(ne) d'après ce que j'ai compris.
Ce n'est qu'une friandise qui n'est ni bénie ni consacrée de quelque manière que ce soit.
Quand quelqu'un mange une bûche durant la période de Noël ça ne reste jamais qu'un gâteau qu'on soit chrétien ou pas.
Sinon vous pouvez toujours apprendre à les faire vous même pour pouvoir en consommer à n'importe quel moment de l'année.
romu- Hosanna au plus haut des cieux!
Fais-le avec de l'eau bénite
Voilà ce que j'ai trouvé :
La zlabia est une friandise commune à plusieurs pays arabes et musulmans : Iran, Tunisie, Algérie et Maroc notamment. Consommé sans modération, notamment durant le mois de Ramadhan, ce gâteau mielleux raconte mille et une histoires.
Autrement dit, il est consommé entre autre, pendant le Ramadhan, mais cela n'a rien de religieux.
Au pire, avant d'en manger, tu dis "Jesus akbar" Ça deviendra un gâteau converti
Voilà ce que j'ai trouvé :
La zlabia est une friandise commune à plusieurs pays arabes et musulmans : Iran, Tunisie, Algérie et Maroc notamment. Consommé sans modération, notamment durant le mois de Ramadhan, ce gâteau mielleux raconte mille et une histoires.
Autrement dit, il est consommé entre autre, pendant le Ramadhan, mais cela n'a rien de religieux.
Au pire, avant d'en manger, tu dis "Jesus akbar" Ça deviendra un gâteau converti
Merci pour vos réponse très satisfaisante !
Gregory1979 a écrit:Au pire, avant d'en manger, tu dis "Jesus akbar" Ça deviendra un gâteau converti
Invité- Invité
Oui c est une offrande a leur dieu car st paul a dit de pas manger des trucs sacrifiés aux idoles
de plus allah n est pas le dieu d amour de la bible
de plus allah n est pas le dieu d amour de la bible
Dernière édition par bach88 le Lun 23 Juin 2014 - 21:28, édité 1 fois
bach88- Combat avec Sainte Marie
bach88 a écrit:Oui c est une offrande a leur dieu car st paul a dit de pas manger des trucs sacrifies aux idoles
Vous me mettez le doute. Les réponses précédente m' assurez que je pouvais... Je sais plus. J' attend d' autre réponse et si j' ai encore le doute, je n' en achèterais pas. Au final, ce ne sont que des gâteaux.
Mais vous pouvez toujours prier jesus avant de manger ce gateau
bach88- Combat avec Sainte Marie
Perso j'en ai acheté y'a une semaine à Leclerc , je pense pas que ce soit grave de manger des zlabias
Invité- Invité
Matthieu 15:11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui souille l'homme qui souille l'homme mais c'est ce qui sort de la bouche de l'homme qui souille"
Par contre pour allez plus loin certains aliments peuvent être "bénis" selon la religion musulmanne, voilà pourquoi il est toujours important de bénir nos repas chrétiennement
Il existe aussi des aliments chargés pour les maléfices en sorcelleries mais bon là ce n'est pas le cas de votre question.
Charles-Edouard a écrit:
Matthieu 15:11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui souille l'homme qui souille l'homme mais c'est ce qui sort de la bouche de l'homme qui souille"
Par contre pour allez plus loin certains aliments peuvent être "bénis" selon la religion musulmanne, voilà pourquoi il est toujours important de bénir nos repas chrétiennement
Donc selon vous il n' y a pas de problème, mais la vainde hallal qui est bien de la viande sacrifier ( Caddaric) est à éviter formellement.
Ou sinon comme l' a dit romu, je peux les faire moi même, au moins je suis sur qu' il n' y a de rituels quelconques. Sauf bien sûr la bénédicite.
raschock a écrit:Donc selon vous il n' y a pas de problème, mais la vainde hallal qui est bien de la viande sacrifier ( Caddaric) est à éviter formellement.
Pour moi toutes les viandes sont à éviter
Invité- Invité
Caddaric a écrit:raschock a écrit:Donc selon vous il n' y a pas de problème, mais la vainde hallal qui est bien de la viande sacrifier ( Caddaric) est à éviter formellement.
Chacun son point de vue.
raschock a écrit:Caddaric a écrit:raschock a écrit:Donc selon vous il n' y a pas de problème, mais la vainde hallal qui est bien de la viande sacrifier ( Caddaric) est à éviter formellement.
Chacun son point de vue.
Je ne peux que te donner raison sur ce sujet car :
Romain 14 : 21-23
21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.
22 Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve !
23 Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.
J'en conclu que faire du militantisme végétarien insistant , est un péché.
J'en parle souvent , mais si la personne n'est pas réceptive , je ne m'attarde pas.
Invité- Invité