Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Algérie : les convertis chrétiens obligés de faire ramadan…  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Algérie : les convertis chrétiens obligés de faire ramadan…  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Algérie : les convertis chrétiens obligés de faire ramadan…

5 participants

Aller en bas

Algérie : les convertis chrétiens obligés de faire ramadan…  Empty Algérie : les convertis chrétiens obligés de faire ramadan…

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 14:32

Algérie : les convertis chrétiens obligés de faire ramadan…  Alge%CC%81rie-Fater-2

Algérie : les convertis chrétiens obligés de faire ramadan…

Pendant que les musulmans algériens (ou d’origine alégrienne) font du ramdam en France pour des prétextes aussi nombreux que les étoiles du ciel, les convertis chrétiens algériens sont persécutés s’ils ne font pas ramadan dans leur pays ! Cherchez l’erreur. Portes Ouvertes nous en disait hier un peu plus…

Algérie : les convertis chrétiens obligés de faire ramadan…  Ramadan_algerien

Selwa [pseudonyme], une chrétienne d’Algérie, raconte : « Ma famille exerce sur moi une pression terrible durant le ramadan. Elle ne me laisse jamais tranquille. Elle insiste pour que j’observe le jeûne, même si elle sait que je me suis tournée vers Christ. Comme si elle refusait d’admettre que je suis devenue chrétienne ». Célia [pseudonyme], une autre chrétienne de 26 ans, raconte à son tour que les villageois sont allés trouver son père : « Ils l’ont menacé de l’exclure du village et de ne plus lui adresser la parole » si sa fille ne jeûnait pas. Son père, autrefois plus ouvert, a donc imposé à sa fille d’observer le ramadan. « Il m’interdit même de me rendre chez des proches de confession chrétienne, pour qu’il soit bien sûr que je ne vais pas rompre le jeûne ». En Algérie, depuis le début du ramadan, les restaurants sont fermés. Il est interdit de manger ou boire en public pendant la journée, et ceux qui le font risquent une peine de prison et une amende. Certains Algériens défenseurs des droits humains réclament cependant la liberté de ne pas suivre le ramadan. Début juillet, une marche pour la liberté a été organisée en Kabylie. Les manifestants réclament que la liberté de croyance, inscrite dans la Constitution algérienne, soit respectée.

http://www.christianophobie.fr/breves/algerie-les-convertis-chretiens-obliges-de-faire-ramadan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algérie : les convertis chrétiens obligés de faire ramadan…  Empty Re: Algérie : les convertis chrétiens obligés de faire ramadan…

Message par Liza2028 Jeu 10 Juil 2014 - 19:25

Moi je m'organiserais pour manger pendant le jour en cachette ne serait-ce qu'un bonbon (lol). Je le cache dans une poche et je me cacherai de la nourriture... avec mon côté un peu rebelle.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Algérie : les convertis chrétiens obligés de faire ramadan…  Empty Re: Algérie : les convertis chrétiens obligés de faire ramadan…

Message par bach88 Jeu 10 Juil 2014 - 20:44

prions pour nos freres persecutés dans les pays musulmans
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algérie : les convertis chrétiens obligés de faire ramadan…  Empty Re: Algérie : les convertis chrétiens obligés de faire ramadan…

Message par c12345 Jeu 10 Juil 2014 - 20:58

Oui il faut penser à eux.
quand je vais `la messe le dimanche et qu'il y a un prêtre en avant je me dis que je suis chanceuse.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Algérie : les convertis chrétiens obligés de faire ramadan…  Empty Re: Algérie : les convertis chrétiens obligés de faire ramadan…

Message par BENEDICTE 2 Jeu 10 Juil 2014 - 22:07

le ramadan n'est donc pas une question spirituelle , mais politique

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Algérie : les convertis chrétiens obligés de faire ramadan…  Empty Re: Algérie : les convertis chrétiens obligés de faire ramadan…

Message par mariejesus Jeu 10 Juil 2014 - 23:18

carmila a écrit:Oui il faut penser à eux.
quand je vais `la messe le dimanche et qu'il y a un prêtre en avant je me dis que je suis chanceuse.


Je suis d'accord avec vous sur le fait d'être chanceux mais nous savons que ça nous arrivera bientôt nous les chrétiens d'Europe je prierai en plus pour eux comme pour ceux d'irak.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Algérie : les convertis chrétiens obligés de faire ramadan…  Empty Re: Algérie : les convertis chrétiens obligés de faire ramadan…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum