*" Le Paradis terrestre et la chute " par J.M Gaudreault *
5 participants
Page 1 sur 1
*" Le Paradis terrestre et la chute " par J.M Gaudreault *
Jean-Marcel Gaudreault - Le Paradis terrestre et la Chute - Les Lois de l'Univers divin
Le livre "Les Lois de l'Univers divin" est un ouvrage qui aborde sous un angle renouvelé une multitude de facettes de nos croyances, qui, aujourd'hui, sont malheureusement considérées à tort par plusieurs comme désuètes.
Dans cette capsule, qui fait suite à la précédente intitulée "La Gestation divine de l'humanité", l'auteur fait le point sur les problématiques du Paradis terrestre et de la chute, en nous présentant une synthèse de la manière dont ces questions sont abordées dans son livre.
On y traite notamment de la nature de l’Éden, de son emplacement, de l’atmosphère qui y régnait, de l’existence de l’arbre du fruit défendu et des conséquences de la chute.
Série "Les Lois de l'Univers divin" de Jean-Marcel Gaudreault sur Gloria TV
1- L'évolution et ses illusions et Maria Valtorta
2- Au-delà de l'absurdité, la Vie
3- La Gestation divine de l'humanité
4- Le Paradis terrestre et la Chute
http://fr.gloria.tv/?user=17675
J'ai trouvé cet enseignement passionnant .
Dernière édition par Maud le Sam 17 Mai 2014 - 12:31, édité 1 fois
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Re: *" Le Paradis terrestre et la chute " par J.M Gaudreault *
Vous avez raison, Maud! Je l'ai lu. Les réflexions sont excellentes et ont le mérite de rester dans l'orbite de la Tradition.
J'en recommande la lecture à tous. Y compris à Emmanuel... Emmanuel, lisez-le, vous ne serez pas déçu .
J'en recommande la lecture à tous. Y compris à Emmanuel... Emmanuel, lisez-le, vous ne serez pas déçu .
Delsanto- En adoration
Vous avez raison, Maud! Je l'ai lu.
Et les vidéos Delsanto ,dont celle -ci les avez vous regardées ?
Elles le méritent vraiment , par la richesse des enseignements et la qualité de leurs présentations
Maud, l'explication de cette vidéo nous replace dans le vrai contexte de vérité qui nous dégage de toutes les fables inventées par la tromperie de l'imagination fausse de l'homme trop terrestre... Et vraiment ça fait du bien à l'âme.
Pour moi, je reçois une compréhension que je présupposait, sans vraiment en avoir une certitude absolue. Et là ! je vois que nous avons un éclairage faussé de notre état spirituel par une réduction de compréhension de toutes ces choses célestes...
Seule l'Esprit Saint peut nous ouvrir la porte de la verticalité qui mène au Père et à toutes ses merveilles; et pour cela, il faut lui faire de la place. Comment ?
- Par un désir de plus en plus intense de nous unir à Jésus-Christ avec l'aide de sa Sainte Mère Marie. Seule cette union nous redonnera la vraie image et ressemblance de Dieu que nous avons perdues par la faute de nous parents originels...
C'est pourquoi, il est important de moins idolâtrer tous ces attachements affectifs qui nous sont donnés sur cette terre : possession, plaisir de dominer, plaisir d'une vie trop sexuelle, plaisir d'accumuler trop d'argent... Toutes ces attachements doivent être réduits, abordé et raisonné dans de justes proportions, qui ne viendrait plus faire obstacle à l'action de l'Esprit Saint en nous...
Où nous sommes trop d'en bas avec des désirs qui restent trop terrestres, nous rendantt esclaves en nous coupant de la réalité spirituelle, ou nous prenons conscience de notre vrai avenir guidé par la Saint Providence de Dieu et nous y adhérons ! Voilà le vrai choix qui nous est demandé dans ces derniers temps !
Bien fraternellement,
Joël.
Pour moi, je reçois une compréhension que je présupposait, sans vraiment en avoir une certitude absolue. Et là ! je vois que nous avons un éclairage faussé de notre état spirituel par une réduction de compréhension de toutes ces choses célestes...
Seule l'Esprit Saint peut nous ouvrir la porte de la verticalité qui mène au Père et à toutes ses merveilles; et pour cela, il faut lui faire de la place. Comment ?
- Par un désir de plus en plus intense de nous unir à Jésus-Christ avec l'aide de sa Sainte Mère Marie. Seule cette union nous redonnera la vraie image et ressemblance de Dieu que nous avons perdues par la faute de nous parents originels...
C'est pourquoi, il est important de moins idolâtrer tous ces attachements affectifs qui nous sont donnés sur cette terre : possession, plaisir de dominer, plaisir d'une vie trop sexuelle, plaisir d'accumuler trop d'argent... Toutes ces attachements doivent être réduits, abordé et raisonné dans de justes proportions, qui ne viendrait plus faire obstacle à l'action de l'Esprit Saint en nous...
Où nous sommes trop d'en bas avec des désirs qui restent trop terrestres, nous rendantt esclaves en nous coupant de la réalité spirituelle, ou nous prenons conscience de notre vrai avenir guidé par la Saint Providence de Dieu et nous y adhérons ! Voilà le vrai choix qui nous est demandé dans ces derniers temps !
Bien fraternellement,
Joël.
Joël2013- Combat l'antechrist
Et vraiment ça fait du bien à l'âme.
Oui Joël , je partage votre réflexion ; ces enseignements donnés après de multiples recherches , c'est certain ! , sont de véritables nourritures pour les âmes
Fraternellement
Maud
Maud, où peut-on trouver la suite des vidéos de Jean-Michel Gaudreault ?
Voici Cher Joël
Fraternellement
Maud
PS: je vais placer cette référence au début de ce fil
Fraternellement
Maud
PS: je vais placer cette référence au début de ce fil
Un grand merci Maud, je suis très content de toutes belles vidéos édifiantes !
Que Dieu vous bénisse de toutes ses grâces les plus riches !
Votre débiteur dans la prière,
Joël.
Que Dieu vous bénisse de toutes ses grâces les plus riches !
Votre débiteur dans la prière,
Joël.
Bonjour très chers(es) amis(es) !
J'aimerais aujourd'hui vous partager deux belles vidéos que j'avais postées sur un autre fil de discussion.
Il s'agit de la plus grande bataille qui s'est déroulée au Ciel entre notre Créateur et Lucifer (ange de Lumière), ainsi que la rébellion des anges déchus.
Avertissement :
Bien que ces deux vidéos proviennent d'un Ministère protestant, elles ne contredisent en aucun cas nos croyances catholiques.
Bon visionnement !
J'aimerais aujourd'hui vous partager deux belles vidéos que j'avais postées sur un autre fil de discussion.
Il s'agit de la plus grande bataille qui s'est déroulée au Ciel entre notre Créateur et Lucifer (ange de Lumière), ainsi que la rébellion des anges déchus.
Avertissement :
Bien que ces deux vidéos proviennent d'un Ministère protestant, elles ne contredisent en aucun cas nos croyances catholiques.
Bon visionnement !
Conflit Cosmique - L'origine du Mal 1/2 sur WAT.tv sélectionnée dans Actualité
Conflit Cosmique - L'origine du Mal 2/2 sur WAT.tv sélectionnée dans Replay TV
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Un grand merci Maud pour cette vidéo magnifique, tout y est clair, limpide.
C'est un trésor pour l'âme.
J'ai trouvé ce lien facebook pour ceux qui souhaitent le partager sans modération :
https://www.facebook.com/LesLoisdelUniversdivin?fref=nf
C'est un trésor pour l'âme.
J'ai trouvé ce lien facebook pour ceux qui souhaitent le partager sans modération :
https://www.facebook.com/LesLoisdelUniversdivin?fref=nf
myriam85- Contre le nouvel ordre mondial
Merci à vous myriam85 pour l'info !
Union de prière,
Joël.
Union de prière,
Joël.
Quelqu'un parmi vous a-t-il visionné les deux vidéos que j'ai postées ?
Gilles a écrit:Bonjour très chers(es) amis(es) !
Avertissement :
Bon visionnement !Conflit Cosmique - L'origine du Mal 1/2 sur WAT.tv sélectionnée dans ActualitéConflit Cosmique - L'origine du Mal 2/2 sur WAT.tv sélectionnée dans Replay TV
Bonjour Gilles
Et toi a tu visionné la mienne ?
Bonne fin de Dimanche à toi , cousin
Ta cousine
Maud
Ta cousine
Maud
Maud a écrit:Bonjour Gilles
Ta cousine
Maud
Oh que oui chère Maud ! J'ai beaucoup apprécié car je ne connaissais pas ce théologien québécois.
Nos vidéos se rejoignent parfaitement.
Bonne soirée chère "cousine" de France !
Gilles.