Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
40€ de remise sur les baskets Nike Air Max 2090 ...
Voir le deal
110 €

Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ...

Aller en bas

Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ... Empty Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ...

Message par Gilles le Lun 11 Mar 2013 - 14:28

Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ... Eden+4

Où était situé le Jardin d'Eden?

LE MAGNIFIQUE jardin ou parc que Dieu accorda pour demeure au premier couple humain, Adam et Ève, était situé quelque part dans la région connue sous le nom d’Éden. C’est pourquoi il fut appelé “jardin d’Éden”. Par suite de leur désobéissance, nos premiers parents furent chassés de leur demeure paradisiaque. La présence de chérubins agitant une épée flamboyante rendit impossible tout retour à ce parc ou demeure, évidemment jusqu’au moment où le déluge le fit disparaître sous ses eaux tumultueuses. — Gen. 2:8, 15 ; 3:24.
À propos de l’emplacement du jardin d’Éden, Moïse écrivit : “Un fleuve sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras [“têtes”, Da n. m.]. Le nom du premier est Pischon ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l’or, (...). Le nom du second fleuve est Guihon ; c’est celui qui entoure tout le pays de Cusch. Le nom du troisième est Hiddékel ; c’est celui qui coule à l’orient de l’Assyrie. Le quatrième fleuve, c’est l’Euphrate.” — Gen. 2:10-14.

Cusch, Havila et Assurie [Assur] désignent des régions dont l’existence remonte à la période postérieure au déluge ; de toute évidence, elles tirent leur nom des descendants de Noé (Gen. 10:7, 22, 29). En fait, en tant que nom géographique, le mot “Cusch” devint très tôt synonyme d’“Éthiopie”. Le pays de Havila englobait, semble-t-il, la région nord-ouest de la péninsule d’Arabie ; il s’étendait en direction ou dans le voisinage de la presqu’île du Sinaï où le désert de Schur était probablement situé (Gen. 25:18 ; I Sam. 15:7). D’après le récit de la Genèse , le fleuve Hiddékel ou Tigre ‘coulait à l’orient de l’Assyrie’. (Gen. 2:14.) Cela peut signifier que, dans la période en question, l’Assyrie occupait un très vaste territoire, à l’ouest du Tigre, englobant probablement la Babylonie.

Tout permet de supposer que Moïse utilisa des termes connus à son époque pour indiquer l’emplacement du jardin d’Éden. Bien entendu, dans le récit génésiaque, il n’est pas dit que le jardin couvrait toute cette région. Les mots Cusch, Havila et Assyrie [Assur] qui y sont mentionnés, servent à identifier le cours des fleuves. Néanmoins, ils permirent aux contemporains de Moïse de se représenter l’emplacement du jardin par rapport à ces régions. Pour nous actuellement, ces dernières ne nous aident guère à situer exactement ce parc édénique.

Quant aux fleuves, il est aujourd’hui impossible d’identifier le Pischon et le Guihon. Cela se comprend facilement. Si cette partie du récit de Moïse a trait à l’époque antédiluvienne, ces deux fleuves ont fort bien pu disparaître, ou leur cours être modifié, à l’époque du déluge. Mais s’il s’agit de fleuves de l’époque postdiluvienne, il est fort possible que d’autres phénomènes naturels, tels que des tremblements de terre, en aient modifié le cours. Des événements survenus à une date plus récente prouvent qu’une telle éventualité n’est pas à rejeter. Ainsi, en 1950, dans la région d’Assam (Inde), certains fleuves disparurent tandis que d’autres eurent leur cours modifié à la suite d’un tremblement de terre.

Toutefois, l’Euphrate est bien connu, et Idiqlat (Hiddékel) est le nom utilisé pour désigner le Tigre, également bien connu, dans les anciennes inscriptions akkadiennes (assyro-babyloniennes). Ces fleuves permettent réellement de situer l’emplacement du jardin d’Éden. Le mot hébreu traduit par “têtes” dans Genèse 2:10 (Da n. m.) a rapport avec la question. Il nous aide à placer ce jardin dans la région montagneuse proche de la source du Tigre et de l’Euphrate. Dans ses commentaires sur Genèse 2:10, The Anchor Bible déclare : “En héb[reu] l’embouchure du fleuve est appelée ‘extrémité’ (Josué xv 5, xviii 19) ; le pluriel de ro’s ‘tête’ doit donc se rapporter ici au cours supérieur (...). Cet emploi du mot est bien confirmé en ce qui concerne resu, le mot akkadien apparenté.”

L’Euphrate et le Tigre prennent actuellement leur source dans la région montagneuse au nord des plaines mésopotamiennes. Malgré la diversité des opinions sur cette question, nombre d’érudits situent l’emplacement du jardin d’Éden dans cette contrée, à quelques kilomètres au sud du lac de Van, en Turquie orientale.

Source : pensees.bibliques.over-blog.org

Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ... Empty Re: Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ...

Message par mariejesus le Lun 11 Mar 2013 - 14:36

Merci gilles de nous le faire partager, ce sera sans doute ainsi le nouveau paradis.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2496
Age : 33
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ... Empty Re: Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ...

Message par pax et bonum le Mer 22 Juil 2015 - 11:41

Je me permets de rapporter ici la discussion en cours sur ce sujet dans un autre fil:

En cas de catastrophe planétaire,très peu de mammifères pourront survivre.Les plus petits ont survécu aux deux principales destructions massives de l'histoire de la planète.
Par contre les insectes sont mieux équipés et on dit même que les scorpions résistent aux radiations nucléaires!
Seulement les prophéties disent qu'il subsistera un petit troupeau (d'humains) et plus scientifiquement on sait que les paysans cachés dans les montagnes,vivant de peu et aguéris aux dures conditions de vie ont plus de chance de résister à une apocalypse.
Une tradition présente dans diverses religions disent qu'il subsiste encore sur la terre un Eden caché situé vers l’Himalaya...
Il s'agit du mythe de SHANGRI-LA dont ont parlé quelques écrivains et que l'on retrouve chez les promoteurs d'hôtels de luxe qui ont essayé de reproduire cet imaginaire paradisiaque par des jardins merveilleux.Plusieurs de ces hôtels se nomme d'ailleurs "le Shangri-là"

Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ... Shangr11

Mais ceci ne resterait qu'au niveau de l'imagination,si on ne trouvait pas cette description étrange chez la Bienheureuse Catherine Emmerich vers la fin de ses visions.Elle décrit vers la fin de ses oeuvres en effet un "reste" de paradis très localisé et volontairement caché de manière surnaturelle sur la terre.Un lieu terrestre sans le péché.Anne Catherine met en rapport ce lieu avec Saint Jean...A relire.
D'autre part,on parle aussi d'une région connue vers le Tibet où les gens vivent de manière simple,sans argent,dans la confiance,l'entraide et sans police!...
On peut penser que ces petites cellules d'humanité peuvent survivre à des catastrophes,tandis que toutes les Babylones de la planète seraient anéanties.
A+

Message par Gilles Hier à 13:49

pax et bonum

Très bon commentaire ! Good!    Merci ! Merci!

"Mais ceci ne resterait qu'au niveau de l'imagination,si on ne trouvait pas cette description étrange chez la Bienheureuse Catherine Emmerich vers la fin de ses visions.Elle décrit vers la fin de ses oeuvres en effet un "reste" de paradis très localisé et volontairement caché de manière surnaturelle sur la terre.Un lieu terrestre sans le péché.Anne Catherine met en rapport ce lieu avec Saint Jean...A relire."

Je vais faire une petite recherche à ce sujet.

___________

Message par pax et bonum Hier à 20:23
En fait,"Shangri-la" est un dérivé du mythe bouddhiste de "Shambhala",lieu de bonheur paisible.
On pourrait croire à une rêverie orientale si la tradition chrétienne n'avait pas repris ce mythe.
Wikipedia parle effectivement de la vision d'Anne Catherine Emmerich:

   "Dans la tradition chrétienne  Shambhala est connue sous divers nom dans la tradition chrétienne : Xembala (le missionnaire catholique portugais Estêvão Cacella qui vécut 1585–1630) ; les mystiques chrétiens rhénans de l'Île Verte de Strasbourg comme Rulman Merswin parlaient d'un « Pays-Haut » ; on trouve aussi plus tard le nom de « Jérusalem des bouddhistes » (Sándor Kőrösi Csoma) ; le spiritualiste Alexandre Saint-Yves d'Alveydre l'assimile à « l'Agartha ». Le mystique Emanuel Swedenborg la situe au Tibet. Elle est aussi nommée la « Montagne des Prophètes » par la religieuse catholique Anne-Catherine Emmerich. La tradition chrétienne occidentale l'identifie parfois au « Royaume du prêtre Jean » des Nestoriens alors que la tradition chrétienne orientale parle des légendes liées à « la terre des blanches eaux » ou à « l'île blanche » ou encore « Bélovodié » (russe : белую воду), particulièrement répandues chez les Orthodoxes vieux-croyants.  Shambhala pourrait avoir inspiré Shangri-La, lamaserie utopique du roman L’Horizon perdu (1933) de James Hilton."

On ne peut s'empêcher de penser à la dernière parole mystérieuse du Christ ressuscité à propos de St Jean:"S'il me plait qu'il vive jusqu'à la fin des temps,que t'importe!"
Ce lieu mythique lié à St Jean bénéficierait de l'Esprit de St Jean,l'apôtre mystique.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6608
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ... Empty Re: Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ...

Message par Gilles le Mer 22 Juil 2015 - 13:56

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ... Empty Re: Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ...

Message par pax et bonum le Mer 22 Juil 2015 - 20:26

Merci,cher Gilles pour la video . l'Eden biblique qui est celui des origines et des premiers parents.Et l'Eden futur n'est pas à rechercher géographiquement.OK.
Cependant,ce que nous évoquons ici est la tradition d'un Eden permanent qui est comme une limite entre la terre et le ciel:

"Selon les traditions bouddhistes, Shambhala est situé dans les montagnes de l'Himalaya. source: Wikipedia.  Pour certains, le fait que Shambhala n'a jamais été retrouvé a une explication très simple - beaucoup pensent que Shambhala se trouve sur le bord même de la réalité physique, comme un pont reliant ce monde à l'un au-delà.  Alors que beaucoup méprisent Shambhala comme le sujet fantaisiste de mythe et de légende, pour d'autres, une croyance en Shambhala suscite un désir intérieur pour trouver un jour ce royaume utopique."

Cette tradition très ancienne et vue par certains mystiques chrétiens invite à imaginer le monde prophétisé lorsqu'il sera transformé par la Nouvelle Pentecôte.
Les prophéties sont nombreuses de ce monde régénéré où le péché aura quasiment disparu.La vie redeviendra très simple (le P.Lamy).Tout ce qui fait les horreurs quotidiennes du monde d'aujourd'hui n'existera plus.L'harmonie,la paix,la joie,l’équilibre tant recherchés actuellement ne seront plus à trouver.
La foi sera de l'ordre de l'évidence.
Non plus un couple unique et nu livré à la concupiscence,mais "un royaume de prêtres",comme le promet l'Apocalypse,ou "l'ère des moines",comme l'annonce Joachim de Flore.Et des consacrées en belles aubes blanches n'ayant pour occupation que de Louer le Créateur!
Jésus dit à Vassula:"tu marcheras sur la terre et pourtant ton âme sera au ciel".Et on sait que "tu" concerne tout homme.
Cet état futur est difficile à imaginer.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6608
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ... Empty Re: Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ...

Message par Gilles le Mer 22 Juil 2015 - 21:18

@pax et bonum a écrit:Merci,cher Gilles pour la video . l'Eden biblique qui est celui des origines et des premiers parents.Et l'Eden futur n'est pas à rechercher géographiquement.OK.
Cependant,ce que nous évoquons ici est la tradition d'un Eden permanent qui est comme une limite entre la terre et le ciel:


"Selon les traditions bouddhistes, Shambhala est situé dans les montagnes de l'Himalaya. source: Wikipedia.  Pour certains, le fait que Shambhala n'a jamais été retrouvé a une explication très simple - beaucoup pensent que Shambhala se trouve sur le bord même de la réalité physique, comme un pont reliant ce monde à l'un au-delà.  Alors que beaucoup méprisent Shambhala comme le sujet fantaisiste de mythe et de légende, pour d'autres, une croyance en Shambhala suscite un désir intérieur pour trouver un jour ce royaume utopique."

Cette tradition très ancienne et vue par certains mystiques chrétiens invite à imaginer le monde prophétisé lorsqu'il sera transformé par la Nouvelle Pentecôte.
Les prophéties sont nombreuses de ce monde régénéré où le péché aura quasiment disparu.La vie redeviendra très simple (le P.Lamy).Tout ce qui fait les horreurs quotidiennes du monde d'aujourd'hui n'existera plus.L'harmonie,la paix,la joie,l’équilibre tant recherchés actuellement ne seront plus à trouver.
La foi sera de l'ordre de l'évidence.
Non plus un couple unique et nu livré à la concupiscence,mais "un royaume de prêtres",comme le promet l'Apocalypse,ou "l'ère des moines",comme l'annonce Joachim de Flore.
Et des consacrées en belles aubes blanches n'ayant pour occupation que de Louer le Créateur!
Jésus dit à Vassula:"tu marcheras sur la terre et pourtant ton âme sera au ciel".Et on sait que "tu" concerne tout homme.
Cet état futur est difficile à imaginer.

comique
Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ... 69-StreetsofGold-updateSM
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ... Empty Re: Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ...

Message par pax et bonum le Jeu 23 Juil 2015 - 11:50

Ah!bravo pour cette image que je n'ai pas réussi à trouver et qui montre que cette vision des habits blancs est dans notre inconscient collectif!

Il y a quelques années sur le forum,nous avons évoqué le sujet et plusieurs étaient d'accord pour dire que si nous sommes ces "christ" en Christ,par le baptême et les sacrements,ainsi que la vie d'union au Seigneur,il serait normal que notre itinéraire et notre devenir soit identique à celui du Christ Jésus.
Donc:la mort;St Paul dit:"lorsque vous aurez un peu souffert",on n'y échappe pas ,puis l'état de Résurrection.
Or cet état,d'après le Nouveau Testament,n'est pas la fusion totale et dépersonnalisée immédiate avec le Père céleste.
L'état qui sépare la Résurrection de l'Ascension est intermédiaire,à la fois terrestre et céleste.Il est celui des Corps Glorieux.
Donc nous ne sommes pas appelés à être totalement désincarnés mais à vivre dans une chair transfigurée à l'exemple et à la suite du Christ.
Ceci,au moins pour un temps.
Si nous ne sommes pas absolument identiques au Christ qui est Dieu dans la chair,nous serons semblable à ce qu'était la Vierge de Nazareth,l'Immaculée Conception,foulant une terre de péché tout en demeurant blanche comme l'hermine.
Mais l'homme,même purifié,ne sera jamais au niveau de la Vierge et du Christ.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6608
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ... Empty Re: Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ...

Message par Gilles le Jeu 23 Juil 2015 - 14:47

Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ... 69-StreetsofGold-updateSM


Témoignage d’un homme qui a visité le paradis en 40 jours

Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ... FlecheAnimeBas
https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2015/07/22/3619/
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ... Empty Re: Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ...

Message par pax et bonum le Jeu 23 Juil 2015 - 17:40

Oui,j'ai vu cela sans conviction...

J'ai retrouvé quelques prophéties sur ce fameux temps qui doit suivre la grande purification!

Jean de Jérusalem ou de Vezelay:

37Les temps messianiques : Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille Des voies iront d'un bout à l'autre de la terre et du ciel à l'autre bout Les forêts seront à nouveau denses Et les déserts auront été irrigués Les eaux seront redevenues pures La terre sera comme un jardin L'Homme veillera sur tout ce qui vit Il purifiera ce qu'il a souillé Il sentira toute la terre comme sa demeure Et il sera sage pensant aux lendemains a écrit:

La stigmatisée Marie des Vallées:

La grande tribulation sera suivie d'une effusion de grâces.Le péché détruit,le monde se convertira,selon la prophétie : »Et les confins de la terre reviendront au Seigneur. » Je ferai pleuvoir un déluge de grâces sur toute la terre,dit Jésus. En ce temps-là,il y aura des martyrs d'amour qui surpasseront les premiers martyrs eux-mêmes,des saints qui surpasseront les saints actuels. La terre sera peuplée de saints.Toutes les œuvres des hommes régénérés glorifieront Dieu... La paix sera entre Dieu et les hommes.La grâce règnera parfaitement;il n'y aura plus de péché mortel:la grâce tiendra la terre obéissante.Les vertus auront vaincu tous les vices. Jésus aura jeté les yeux sur la nature humaine;ce regard et l'affliction universelle,en attendant le déluge de grâce et de feu,en feront son épouse à jamais. » a écrit:

Prophétie du pape Pie XII sur l'Eglise:

" L’Église vivra des temps difficiles, subissant les effets néfastes de l’ambiance décadente de cette fin d’époque, de l’aggiornamento qui s’annonce, nécessaire, mais sera mal compris. Le clergé s’appauvrira sur tous les plans et sera troublé. Profitant de ce climat malsain et de ces incertitudes, les sectes prospéreront. Mais cette grave involution mourra avec le siècle. Le XXIème siècle, malgré la présence du premier Antéchrist, malgré l’affaiblissement de l’Occident, tant matériellement que moralement; verra se produire une véritable résurrection de la foi et de l’Église rénovée. Le matérialisme le cédera au spirituel. Les valeurs morales, tant dénigrées, retrouveront leur place première. L’humanité reprendra alors sa marche bien longue et malaisée vers la lumière. " a écrit:

ET Don Gobbi:

1. - «La Nouvelle Ère qui vous attend, c’est la Jérusalem céleste qui descend du ciel sur votre terre pour la transformer complètement, et former ainsi les nouveaux cieux et la nouvelle terre. ... La Nouvelle Ère coïncide avec le plein accomplissement de la Divine Volonté, de façon à parvenir à la réalisation de ce que Jésus vous a appris à demander au Père céleste: “Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel”. La nouvelle ère que je vous prépare coïncide avec la défaite de Satan et de son pouvoir universel. Son pouvoir sera détruit. Lui-même sera lié, et avec lui seront liés tous les autres mauvais esprits. » (15 août 1991). 2. - «Oracle du Seigneur: dans cette création, renouvelée par une parfaite communion de vie avec le Père, Jésus instaurera son Règne de gloire pour que l’œuvre de sa divine Rédemption puisse trouver son parfait accomplissement. L’Esprit Saint ouvrira les cœurs et les esprits de telle sorte que tous puissent accomplir la volonté du Père et du Fils, et qu’ainsi la Divine Volonté soit parfaitement réalisée sur la terre comme au ciel. » (22 novembre, 1992). 3. - «Le moment du renouvellement universel approche. Satan sera défait, le pouvoir du mal détruit. Jésus établira son Règne glorieux parmi vous, et c’est ainsi que seront instaurés les cieux nouveaux e la terre nouvelle. » (1 janvier 1995). a écrit:

A Kerizinen,cette paix n'est autre que le règne des coeurs de Jésus et Marie:

12 mai 1955. Priez beaucoup pour le Saint-Père, (4) pour la Sainte Eglise que Je soutiendrai pour qu'elle puisse dans un jour prochain, triomphante et en toute liberté, après l'affreuse tourmente qu'elle aura traversée, prêcher partout l'Evangile du seul et vrai Christ qui sera alors aimé et servi par toute la terre, elle-même pacifiée. Car c'est par mon Cœur Douloureux et Immaculé que le Règne du Sacré-Cœur, qui est celui de la Justice et de l'Amour, s'étendra dans le Monde. C'est par nos deux Cœurs Unis en tout, criblés des mêmes blessures et continuellement martyrisés par l'ingratitude des hommes que le salut des peuples se fera et que l'Eglise se relèvera forte, unie, triomphante et combien grande sera alors la splendeur et l'unité de l'Eglise du Christ. a écrit:

pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6608
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ... Empty Re: Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ...

Message par pax et bonum le Jeu 23 Juil 2015 - 17:54

Mais une des prophéties les plus étranges mais crédible vient du Père Lamy curé en milieu ouvrier à La Courneuve,près de Paris,et doté de charismes et de visions:

«La paix sera rendue au monde, mais je ne verrai pas cela, et il se passera d'autres choses, dont je ne verrai pas personnellement la fin. Quand la paix aura été rétablie dans le monde, que de choses seront changées ! La grosse industrie, c'est la guerre. La fabrication des avions, l'exploitation des mines, le travail du fer, tout cela diminuera. Il n'y aura plus de ces grandes usines où la moralité dégénère et disparaît. Les ouvriers seront bien obligés de se rejeter sur la terre. Le travail de la terre reprendra une grande extension. La terre redeviendra très chère. Quand la paix sera rendue au monde, l'industrie se ramènera à des proportions moindres et y restera. Tout s'amoindrira. Ils vont devant l'inévitable ; ils y arriveront tout de même. Ici, la terre a perdu beaucoup de sa valeur et il n'y a plus de bras pour la culture. Nous avions une jolie vigne : ma sœur a voulu absolument vendre sa part pour s'en débarrasser. Elle l'a vendue 100 francs ! Treize ares pour 100 francs ! Aux Archots, j'ai eu l'exemple de 12 ares vendus pour 13 francs ; une autre fois, 13 ares vendus 35 francs. Quand la paix sera rendue au monde, les terres acquerront plus de valeur qu'elles n'ont. Que les vieux ouvriers s'entêtent à mourir dans les villes, cela arrivera.» a écrit:

A travers des considérations très terrestres,on peut en déduire que l'industrie actuelle et le "bétonnage" de notre planète cessera pour un retour à la terre et à la simplicité,avec une industrie restreinte,non démentielle et à taille humaine,comme l'a connue le Charpentier de Nazareth!...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6608
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ... Empty Re: Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ...

Message par pax et bonum le Ven 24 Juil 2015 - 10:51

Avec Vassula,tout est dit:

"Mon Seigneur,quelle sera l'issue?
-l'issue? l'issue sera Ma Promesse:
les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre..."
(supplément 8 p.37)
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6608
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ... Empty Re: Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ...

Message par pax et bonum le Ven 24 Juil 2015 - 18:00

Mais Jeanne Le Royer,alias Soeur de la Nativité de fougères,donne une prédiction qui montre que ce renouvellement sur la terre équivaudra au triomphe de la nouvelle Eglise:

"  La mystique de Fougères voit qu’après la catastrophe des derniers temps, la Sainte Église subsistera sur la terre, dans une grande paix et dans une profonde tranquillité. L’Église ne sera nullement détruite. Les pêcheurs, qui auront gardé quelques restes de foi, sentiront la grâce renaître en leur cœur. Ils se convertiront parfaitement au Seigneur. Ils seront tellement contrits de leurs fautes que plusieurs en mourront de douleurs. Ils seront tous des saints, et l’assemblée des fidèles retentira d’actions de grâces.
. Elle annonce aussi que rentreront au cœur de l’Église des peuples qui n’avaient pas reçu le baptême et qui n’avaient jamais eu connaissance du vrai Dieu. Ils confesseront hautement leur infidélité.
 Les enfants de l’Église, liés entre eux par la charité, formeront comme une sorte de république : la plus parfaite qu’on ne jamais vu sur terre. Il n’y aura ni lois civiles, ni juridiction, ni police extérieure : on ne connaîtra que l’autorité de Dieu. Chacun suivra la Loi Sainte, par principe de conscience et d’amour, sans s’en écarter d’un seul point. . Ce sera la véritable théocratie ; tel eût été le seul gouvernement du monde, si l’homme n’avait point péché.
Les biens seront en commun, sans distinction du mien et du tien ; de sorte que la primitive Église n’était qu’une ébauche de celle-ci.  «Telle sera, dit la sainte religieuse, la nouvelle patrie des enfants de Dieu, par rapport au reste du monde. On jouira des autres avantages de ce lieu si agréable, dans l’enceinte étroite de cette nouvelle terre de Gessen ; tandis que dans l’étendue des autres pays, voisins ou éloignés, on n’apercevra qu’un chaos horrible».
 Elle voit aussi les fidèles occupés d’abord à construire des temples pour y célébrer les saints mystères. Dieu fournira lui-même les matériaux de ces églises et indiquera la manière de les mettre en œuvre.  «Les prêtres rétabliront le bel office du culte, célèbreront, prêcheront, instruiront et ne cesseront de préparer les cœurs au retour du Messie ; bien qu’il ne puissent pas savoir le temps précis du second avènement. Sur leur parole, on l’attendra de jour en jour.
La communion sera fréquente, même quotidienne, pour l’ensemble des fidèles. On dépassera de beaucoup la ferveur de la primitive Église.  Chacun travaillera par raison plus que par besoin, d’une façon modérée, dans le seul but de faire subsister un corps presque déjà céleste et pour entretenir une vie qu’on s’attendra chaque jour à voir finir.  Le plus grand soin de tous sera celui du culte des autels. On entendra que des hymnes de joie et jamais de chansons profanes aux accents lascifs»."

On retrouve plusieurs idées présentes dans d'autres prophéties:
-Beaucoup d'autres églises se joindront à l'unique Eglise.
-Cet état de paix ne sera pas seulement ecclésial., mais politique.
-Certains aspects rejoignent le mythe de Shambhala disant qu'un pouvoir spirituel replacera un pouvoir exécutif rendu inutile.(de justice et de police) Ainsi que le partage spontané des biens.
-Ce lieu sera limité dans l'espace:"terre de Gessen"
-Les églises sont reconstruite et le culte généralisé.
-Simplicité et modération du travail rejoint la vision du P.Lamy.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6608
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ... Empty Re: Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ...

Message par pax et bonum le Sam 25 Juil 2015 - 11:51

Notre bonne canadienne,Francine Bériault,"la fille du Oui" parle de l'état futur avec beaucoup d'amour:

Les hommes, les femmes et les enfants reprendront leur place, là où Dieu les avait pris pour les protéger.  
Message de notre Maman du Ciel à la Fille du Oui, en 2004, in « Amour pour tous les miens », vol. 4, n° 296  (...)
La terre s’abreuvera de ses eaux pures et elle revivra. Des jeunes pousses apparaîtront, l’air se réchauffera et, au matin, une rosée descendra sur ces nouvelles pousses. Le soleil brillera de tous ses rayons et la lune veillera sur la terre. Les hommes, les femmes et les enfants reprendront leur place, là où Dieu les avait pris pour les protéger.  Tous les animaux qui marchent et qui rampent, tous les insectes et tous les oiseaux que Dieu aura choisi de garder seront sur la terre et dans les airs et la terre saura leur redonner leurs œuvres.
Tous seront amour pour elle, car elle les nourrira.  Chacun sera maître de lui-même et de ce qu’il a, il ne travaillera que pour lui et ses fruits, il les partagera. Tous feront leurs œuvres par amour, pour l’Amour. Vous serez les élus choisis pour vivre sur la terre renouvelée. Dieu sera tout pour vous. Chaque œuvre lui sera offerte, car c’est de lui que sortiront toutes vos œuvres.  Chacun aura connaissance de l’agir de Dieu en lui, car Jésus est tout :  
Jésus est la Semence, Jésus est le bon Grain, Jésus est la Parole, Jésus est le Verbe, Jésus est la Lumière de vos jours et de vos nuits.
Vous vivrez de lui, par lui, il sera tout pour vous qui serez sur la terre. Vous serez en lui comme lui sera en vous.  La terre sera votre lieu d’amour comme lui est le lieu d’amour : vous en lui, lui en vous sur la Terre Nouvelle. Rien ne vous rappellera votre passé, car Dieu vous aime trop pour vous laisser vos souvenirs ; ils vous rappelleraient que vous avez été impurs. Tout ce qui sera en vous, c’est l’amour.  Vos parents, vos frères, vos sœurs et vos enfants qui sont partis pour leur vie éternelle seront avec vous. Vous serez en leur présence.  Dieu seul vous démontrera votre place auprès d’eux, car Dieu est le seul Maître de la vie, à lui de vous donner ce qui vous est nécessaire. Quand viendra ce qui est prêt pour vous, votre être tout entier écoutera l’appel du Très-Haut et vous serez devant lui, vous, ses enfants de l’Amour.  (Pour lire le message en entier)"

http://apparitionsmariales.org/catho/regne2.htm

Pour ceux qui pensent que les messages privés s'éloignent de la révélation biblique,ils n'ont qu'à relire la description du paradis faite par le prophète Isaïe.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6608
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ... Empty Re: Où était situé le Jardin d'Eden ? (Paradis Terrestre) ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum