Le pape François est il le pape de la fin des temps ?
+9
lyne
Gilles
Lotfi
Delsanto
nicolasgentil
partel
Joël2013
Ami de Saint Bernard
mariejesus
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le pape François est il le pape de la fin des temps ?
Ah mais je n'agace pas les gens, ici!
Je les titille... Cela veut dire que je suis exigeant.
Par exemple j'exige -bon allez! on va dire, j'attends - des informations fiables.
Des informations non contradictoires ni entre elles ni entre elles et la doctrine.
Et lorsqu'il y en a, qu'elles soient discutées à fond.
Voilà pourquoi il serait bon qu'on ne fuie pas la question que je pose: qui est conchita.
Car avec le post de Charles-Edouard ci-dessus, nous voici à six papes après Jean XXIII.
Vous voyez, Nicolas?
Imaginez ce qui se passe dans l'esprit des gens qui nous lisent. Qui cherchent la vérité et ne trouvent que des affirmations qui ne se recoupent pas. Moi-même qui ai toujours plus ou moins baigné dans le Catholicisme, je finis par me lasser de toutes les opinions divergentes, les tergiversations, les ergotages...
Pour moi, la vraie vie est simple... Ce sont les gens qui, hélas, la compliquent à outrance de toutes les façons.
[b]La religion, notre religion, doit normalement être simple aussi..[/b
]Donc qui est Conchita?
Car si Conchita est un(e) imposteur, une fausse voyante, alors on fait comme avec d'autres: on le dit et on n'accepte plus de propos venant de sa part qu'avec le rappel qu'elle est un faux prophète. Et si elle ne l'est pas, alors pourquoi une erreur aussi grossière (4 papes dont l'un ne compte pas, entre la mort de Jean XXIII et la fin des temps, alors qu'on en serait à 6?. Et l'information viendrait de la Ste Vierge??
Allons! Marie ne peut pas se tromper!
C'est cela, titiller les gens, Monsieur Chapeau...Enfin, ici en tout cas.
Sinon, je blague. Mais encore faut-il ne pas voir de méchanceté là où il y a humour. (l'humour étant souvent "vache", ça c'est vrai aussi. Mais ici j'essaie qu'il ne le soit pas. )
Je les titille... Cela veut dire que je suis exigeant.
Par exemple j'exige -bon allez! on va dire, j'attends - des informations fiables.
Des informations non contradictoires ni entre elles ni entre elles et la doctrine.
Et lorsqu'il y en a, qu'elles soient discutées à fond.
Voilà pourquoi il serait bon qu'on ne fuie pas la question que je pose: qui est conchita.
Car avec le post de Charles-Edouard ci-dessus, nous voici à six papes après Jean XXIII.
Vous voyez, Nicolas?
Imaginez ce qui se passe dans l'esprit des gens qui nous lisent. Qui cherchent la vérité et ne trouvent que des affirmations qui ne se recoupent pas. Moi-même qui ai toujours plus ou moins baigné dans le Catholicisme, je finis par me lasser de toutes les opinions divergentes, les tergiversations, les ergotages...
Pour moi, la vraie vie est simple... Ce sont les gens qui, hélas, la compliquent à outrance de toutes les façons.
[b]La religion, notre religion, doit normalement être simple aussi..[/b
]Donc qui est Conchita?
Car si Conchita est un(e) imposteur, une fausse voyante, alors on fait comme avec d'autres: on le dit et on n'accepte plus de propos venant de sa part qu'avec le rappel qu'elle est un faux prophète. Et si elle ne l'est pas, alors pourquoi une erreur aussi grossière (4 papes dont l'un ne compte pas, entre la mort de Jean XXIII et la fin des temps, alors qu'on en serait à 6?. Et l'information viendrait de la Ste Vierge??
Allons! Marie ne peut pas se tromper!
C'est cela, titiller les gens, Monsieur Chapeau...Enfin, ici en tout cas.
Sinon, je blague. Mais encore faut-il ne pas voir de méchanceté là où il y a humour. (l'humour étant souvent "vache", ça c'est vrai aussi. Mais ici j'essaie qu'il ne le soit pas. )
Delsanto- En adoration
Si je peux ajouter un petit quelque chose au message de Charles-Edouard, sur l'avertissement (appelé aussi "l'Illumination des consciences"; en fait ce n'est pas un avertissement mais belle et bien une purification des consciences !
Joël2013- Combat l'antechrist
Ma question à été zappée pourquoi Suléma a dit que le pape attristait Jésus?
lyne- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Ouf j'ai mal lu Jésus est d'accord avec notre merveilleux pape!!!
lyne- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Correct Delsanto. Pas de probleme, j'ai compris
p.s. (hors sujet) je fais 7 jours en ligne consécutif la nuit et cette fois ci ca me tente pas pentoute. Il fallait que je le dise, ca fait du bien de s'exprimer.
Bon revenons au sujet
amicalement Nicolas
monsieur chapeau
p.s. (hors sujet) je fais 7 jours en ligne consécutif la nuit et cette fois ci ca me tente pas pentoute. Il fallait que je le dise, ca fait du bien de s'exprimer.
Bon revenons au sujet
amicalement Nicolas
monsieur chapeau
nicolasgentil- Contre le nouvel ordre mondial
OK Nicolas.
Bon courage à vous... Travailler la nuit n'est pas toujours évident. Je l'ai fait. Il faut être jeune. Et je pense que vous l'êtes.
Sinon, le Pape François est-il le dernier? Eh bien!! Je n'en sais fichtre rien, en ce qui me concerne..
Bon courage à vous... Travailler la nuit n'est pas toujours évident. Je l'ai fait. Il faut être jeune. Et je pense que vous l'êtes.
Sinon, le Pape François est-il le dernier? Eh bien!! Je n'en sais fichtre rien, en ce qui me concerne..
Delsanto- En adoration
Delsanto a écrit:Entre parenthèses, j'y reviens: qui est Conchita?
Car il est clair qu'étant au cinquième Pape depuis Jean XXIII... la Vierge n'a pu parler de 4 papes dont un, qui plus est, ne compterait pas...(et pourquoi donc?????
Comme quoi, il faut faire attention ET à ce qu'on écrit ET à ses sources.
Les propos rapportés sont forcément faux!
Car pour être vrais il faudrait:
1) qu'il y ait un Pape -parmi les 4 qui ont suivi Jean XXIII - que la Vierge tienne pour négligeable.... Etonnant, non?
2) Et que le Pape François soit un imposteur...
Cela fait beaucoup...
Ce n'est pas la première fois que les paroles de faux prophètes font leur apparition ici... Serait-on encore dans ce cas de figure??
Ce que j'ai mis en vert, lisez le Conchita n'a jamais dit qu'il se passerait quoi que ce soit quand il y aurait eu encore 4 papes, elle a dit que la vierge en comptait que trois mais pas le quatrième et elle a seulement dit que viendrait la fin des temps, elle n'a pas dit il y aura l'apocalype, la fin du mois, elle a dit la fin des temps
mariejesus- En adoration
Conchita a dit le jour de la mort de Jean XXIII "encore 3 papes et c'est la fin des temps" leur ami allemand Albrecht Weber ayant rapporté une précision de Conchita "en fait il y en aura 4 mais il y en a un que la Sainte Vierge ne compte pas"La maman de Conchita a voulu savoir : "Alors c'est la fin du monde qui arrive ?" Conchita a répondu : "Pas la fin du monde mais la fin des temps" et Aniceta de dire "Quelle différence cela fait-il ?" Conchita : "Cela la Sainte Vierge ne l'a pas dit." En fait de nombreuses prophéties évoquent une très longue ère de paix quand l'homme aura renoncé à la perdition et sera revenu à l'innocence d'avant le déluge, je m'exprime mal mais c'est l'idée dont j'ai souvenir..
Fin de citation.
Est-ce que j'invente ou pas MarieJésus? Sachant que ce n'est pas vous qui avez écrit cela..mais lesaintbernard.
Donc, qu'est-ce que cela veut dire????
Comment la Vierge peut-elle annoncer des choses pareilles? Totalement fausses, finalement.
D'où je dis que Conchita n'est pas une vraie voyante . Ou, dans le cas contraire, qu'on a changé ses propos...
D'accord ou pas?
Fin de citation.
Est-ce que j'invente ou pas MarieJésus? Sachant que ce n'est pas vous qui avez écrit cela..mais lesaintbernard.
Donc, qu'est-ce que cela veut dire????
Comment la Vierge peut-elle annoncer des choses pareilles? Totalement fausses, finalement.
D'où je dis que Conchita n'est pas une vraie voyante . Ou, dans le cas contraire, qu'on a changé ses propos...
D'accord ou pas?
Delsanto- En adoration
Oui elle a dit ça alors pourquoi dites vous qu'on en est pas à la fin des temps, vous dites qu'on a six papes, nous en sommes à cinq papes.
Et d'ailleurs il y a un fait peut etre que c'est le Saint Père actuel qu'on vu les enfants à Fatima, mais vous allez me dire que c'est pas vrai et pourquoi Fatima est reconnu, j'abandonne je veux pas discuter avec vous.
De toute façon, ce pape d'une façon ou d'une autre souffrira au lieu de vous poser la question, vous devriez prier pour lui.
Sans rancune, nous avons chacun nos opinions que Dieu vous bénisse mon frère.
Fraternellement
Et d'ailleurs il y a un fait peut etre que c'est le Saint Père actuel qu'on vu les enfants à Fatima, mais vous allez me dire que c'est pas vrai et pourquoi Fatima est reconnu, j'abandonne je veux pas discuter avec vous.
De toute façon, ce pape d'une façon ou d'une autre souffrira au lieu de vous poser la question, vous devriez prier pour lui.
Sans rancune, nous avons chacun nos opinions que Dieu vous bénisse mon frère.
Fraternellement
mariejesus- En adoration
Bon! Il suffisait de rentrer "voyante Conchita" dans le moteur de recherche.
Donc Conchita est une des voyantes de Garabandal.
Mais il me semble que cette apparition n'est pas reconnue.
De ce fait, il serait bon de regarder de près à ce qu'aurait dit Marie ; car en supposant que l'apparition soit authentique, elle ne peut pas avoir annoncé quelque chose d'aussi grave (la fin des temps; après un nombre de Papes incertain, finalement) et qui s'avère effectivement faux.
Donc Conchita est une des voyantes de Garabandal.
Mais il me semble que cette apparition n'est pas reconnue.
De ce fait, il serait bon de regarder de près à ce qu'aurait dit Marie ; car en supposant que l'apparition soit authentique, elle ne peut pas avoir annoncé quelque chose d'aussi grave (la fin des temps; après un nombre de Papes incertain, finalement) et qui s'avère effectivement faux.
Delsanto- En adoration
si on compte que jean Paul 1er n'a régner qu'un mois et que benoit XVI a démissionner ... je ne sais pas ce que vous en penser mais ça n'en fait plus que trois !
Invité- Invité
Betty a écrit:si on compte que jean Paul 1er n'a régner qu'un mois et que benoit XVI a démissionner ... je ne sais pas ce que vous en penser mais ça n'en fait plus que trois !
Eh bien Betty, pour moi cela fait cinq papes.. C'est très clair.
Sinon, cela signifierait que leur élection n'était pas valide ou qu'elle a perdu sa validité par démission. Bref, qu'ils n'ont jamais été Papes!
Et là, forcément, je ne peux être d'accord.
Si Garabandal est vrai (et je ne connais rien à son sujet, que ce qui est posté ici) alors les propos sont mal rapportés.
Sinon, le cas Garabandal est tout de suite vu: l'apparition est fausse.
Ah ben oui! nécessairement , Betty
Delsanto- En adoration
Bonjour Delsanto,
Qui est Conchita? C'est l'une des trois voyantes des apparitions de Garabandal, l'une des apparitions mariales majeures du 20e siècle. Elle était une toute jeune fille à l'époque de ces apparitions.
Le principal message de la Vierge à Garabandal concernait la nécessité de se convertir, et aussi l'annonce de la venue de trois événements importants: l'Avertissement, le Miracle, et le Châtiment (conditionnel), si les hommes ne se convertissaient pas suite aux deux premiers événements qui seront issus de la Miséricorde de Dieu.
Les propos attribués à Conchita l'ont été en marge de ces apparitions, bien qu'ils puissent être considérés comme ayant vraiment été dits par elle, car très connus et depuis longtemps.
Ce que la Vierge a dit, ce n'était pas qu'il ne restait que quatre papes après la mort de Jean XXIII, mais qu'il n'en restait que quatre avant la Fin des Temps. Cela ne signifie donc pas qu'il n'y aura plus de papes par la suite.
Qu'est-ce que la Fin des Temps?
Ce peut être beaucoup de choses. On parle depuis un bon moment d'une ère de Paix qui doit venir, mais aussi qu'auparavant, une période de dures tribulations dans l'Église devra survenir. Certaines autres révélations privées parlent même d'une période où le pape serait écarté, ou encore d'un schisme, etc.
Dans le sens de la citation ci-dessus, cela peut donc signifier que ce sera durant le Pontificat du pape qui sera le cinquième après la mort de Jean XXIII (François) que débuteront les tribulations dans l'Église, et donc le début de la Fin des temps.
Il faut savoir lire les signes des temps. L'apostasie atteint un niveau inégalé dans l'Église, et cela, même dans le clergé. Le rejet du surnaturel, la perte de la foi dans la Présence réelle, la perte de la foi dans les enseignements de base de l'Église comme Le Paradis, les anges, le Purgatoire, le péché, l'Enfer, la Résurrection de la chair, etc. L'esprit de rébellion s'est tellement installé dans l'Église qu'il y a des mouvements d'évêques, comme en Allemagne, qui s'opposent ouvertement à la doctrine catholique et au Saint-Siège sur des questions comme celles de l'avortement et de l'indissolubilité du mariage. Cela sans parler de la persécution de l'Église sans relâche de l'extérieur, où celle-ci est discréditée de façon systématique dans les médias de masse.
Nous sommes dans une période particulière, très spéciale.
Il est important aussi de faire attention de ne pas comprendre tout message authentique selon notre entendement humain. C'est un enseignement de Saint Jean de la Croix. Celui-ci, dit-il, rappelle que quand bien même la révélation privée serait authentique, nous avons souvent tendance à la comprendre selon notre façon humaine de voir les choses, alors que "les pensées de Dieu sont au-dessus de nos pensées comme le Ciel l'est de la terre".
Il faut donc chercher à voir et à comprendre avec un regard spirituel les paroles données dans tout message que l'on présume authentique, afin de ne pas nous égarer nous-mêmes ou encore en venir à conclure à tort dans la non-authenticité d'un message que nous n'aurons pas pris le temps de méditer dans la prière.
Je ne sais pas si c'est vous qui avez soulevé la question, mais je ne vois rien de mal également à ce que ce soit le Pape Jean-Paul 1er "qui ne soit pas compté". Chacun des papes que nous avons eus depuis Jean XXIII ont marqué des époques, des ères importantes dans l'histoire de l'Église. Le pape Jean-Paul 1er, en contrepartie, et malheureusement, n'a pas eu le temps de laisser sa marque car il est décédé un mois après son élection.
Fraternellement,
Emmanuel
Qui est Conchita? C'est l'une des trois voyantes des apparitions de Garabandal, l'une des apparitions mariales majeures du 20e siècle. Elle était une toute jeune fille à l'époque de ces apparitions.
Le principal message de la Vierge à Garabandal concernait la nécessité de se convertir, et aussi l'annonce de la venue de trois événements importants: l'Avertissement, le Miracle, et le Châtiment (conditionnel), si les hommes ne se convertissaient pas suite aux deux premiers événements qui seront issus de la Miséricorde de Dieu.
Les propos attribués à Conchita l'ont été en marge de ces apparitions, bien qu'ils puissent être considérés comme ayant vraiment été dits par elle, car très connus et depuis longtemps.
Ce que la Vierge a dit, ce n'était pas qu'il ne restait que quatre papes après la mort de Jean XXIII, mais qu'il n'en restait que quatre avant la Fin des Temps. Cela ne signifie donc pas qu'il n'y aura plus de papes par la suite.
Qu'est-ce que la Fin des Temps?
Ce peut être beaucoup de choses. On parle depuis un bon moment d'une ère de Paix qui doit venir, mais aussi qu'auparavant, une période de dures tribulations dans l'Église devra survenir. Certaines autres révélations privées parlent même d'une période où le pape serait écarté, ou encore d'un schisme, etc.
Dans le sens de la citation ci-dessus, cela peut donc signifier que ce sera durant le Pontificat du pape qui sera le cinquième après la mort de Jean XXIII (François) que débuteront les tribulations dans l'Église, et donc le début de la Fin des temps.
Il faut savoir lire les signes des temps. L'apostasie atteint un niveau inégalé dans l'Église, et cela, même dans le clergé. Le rejet du surnaturel, la perte de la foi dans la Présence réelle, la perte de la foi dans les enseignements de base de l'Église comme Le Paradis, les anges, le Purgatoire, le péché, l'Enfer, la Résurrection de la chair, etc. L'esprit de rébellion s'est tellement installé dans l'Église qu'il y a des mouvements d'évêques, comme en Allemagne, qui s'opposent ouvertement à la doctrine catholique et au Saint-Siège sur des questions comme celles de l'avortement et de l'indissolubilité du mariage. Cela sans parler de la persécution de l'Église sans relâche de l'extérieur, où celle-ci est discréditée de façon systématique dans les médias de masse.
Nous sommes dans une période particulière, très spéciale.
Il est important aussi de faire attention de ne pas comprendre tout message authentique selon notre entendement humain. C'est un enseignement de Saint Jean de la Croix. Celui-ci, dit-il, rappelle que quand bien même la révélation privée serait authentique, nous avons souvent tendance à la comprendre selon notre façon humaine de voir les choses, alors que "les pensées de Dieu sont au-dessus de nos pensées comme le Ciel l'est de la terre".
Il faut donc chercher à voir et à comprendre avec un regard spirituel les paroles données dans tout message que l'on présume authentique, afin de ne pas nous égarer nous-mêmes ou encore en venir à conclure à tort dans la non-authenticité d'un message que nous n'aurons pas pris le temps de méditer dans la prière.
Je ne sais pas si c'est vous qui avez soulevé la question, mais je ne vois rien de mal également à ce que ce soit le Pape Jean-Paul 1er "qui ne soit pas compté". Chacun des papes que nous avons eus depuis Jean XXIII ont marqué des époques, des ères importantes dans l'histoire de l'Église. Le pape Jean-Paul 1er, en contrepartie, et malheureusement, n'a pas eu le temps de laisser sa marque car il est décédé un mois après son élection.
Fraternellement,
Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel le Mer 14 Mai 2014 - 20:15, édité 2 fois
l'église n'a pas reconnu les apparitions de garabandal ! mais ce que je sais c'est que le Saint Padre Pio y croyait ! pour ma part je suis reservée en ce qui concerne ces apparitions j'attends l'éclairage de l'église! ... mais il me semble que notre Dame de la salette avait parler d'un certain nombre de pape aussi, je vais rechercher les sources pour etre sûre et mettrais le lien si je retrouve.
Invité- Invité
Quand débutera la Fin des Temps?
Celle-ci n'est pas la Fin du monde, mais semble plutôt être considérée, dans les différentes révélations privées, comme le début d'une nouvelle ère dans l'Histoire du monde et de l'Église. Elle débutera par de grandes tribulations et de grands changements, un peu comme une naissance débute par l'accouchement, période douloureuse pour la mère et troublante pour l'enfant à naître, qui quitte le confort du sein maternel pour surgir dans un "nouveau monde". Cette image de l'accouchement est d'ailleurs bien présente dans l'Apocalypse.
Quoiqu'il en soit, il faut savoir reconnaître les signes des temps, si l'on veut pouvoir discerner le moment où nous serons entrés dans cette nouvelle ère annoncée.
Voici à mon avis, un signe des temps:
Reculons dans le temps. Qui aurait pu imaginer, il y a à peine dix ans, alors que Saint Jean-Paul II était toujours parmi nous, voir de son vivant une scène semblable? Deux papes authentiques, dont l'un s'est retiré, faisant l'accolade, priant ensemble dans une petite chapelle...
Cet événement de la démission de Benoît XVI est sans précédent depuis des siècles. Et dans la façon dont cela est vécu, avec une cohabitation paisible au Vatican de Benoît XVI et de François, cela est sans précédent dans l'Histoire de l'Église.
Demandons à Dieu la grâce de discerner les signes des temps.
Fraternellement,
Emmanuel
Celle-ci n'est pas la Fin du monde, mais semble plutôt être considérée, dans les différentes révélations privées, comme le début d'une nouvelle ère dans l'Histoire du monde et de l'Église. Elle débutera par de grandes tribulations et de grands changements, un peu comme une naissance débute par l'accouchement, période douloureuse pour la mère et troublante pour l'enfant à naître, qui quitte le confort du sein maternel pour surgir dans un "nouveau monde". Cette image de l'accouchement est d'ailleurs bien présente dans l'Apocalypse.
Quoiqu'il en soit, il faut savoir reconnaître les signes des temps, si l'on veut pouvoir discerner le moment où nous serons entrés dans cette nouvelle ère annoncée.
Voici à mon avis, un signe des temps:
Reculons dans le temps. Qui aurait pu imaginer, il y a à peine dix ans, alors que Saint Jean-Paul II était toujours parmi nous, voir de son vivant une scène semblable? Deux papes authentiques, dont l'un s'est retiré, faisant l'accolade, priant ensemble dans une petite chapelle...
Cet événement de la démission de Benoît XVI est sans précédent depuis des siècles. Et dans la façon dont cela est vécu, avec une cohabitation paisible au Vatican de Benoît XVI et de François, cela est sans précédent dans l'Histoire de l'Église.
Demandons à Dieu la grâce de discerner les signes des temps.
Fraternellement,
Emmanuel
Paul VI
JP I (ne "compte" pas)
JP II
B XVI (démissionne mais sa démission a-t-elle été acceptée par le Ciel? Nul ne le sait)
F (du coup compte-t-il ou bien le Ciel ne voit-IL toujours "que" B XVI d'une certaine maniere mysterieuse).
Et aussi, ces deux Papes ensemble (ah merci Emmanuel pour cette belle photo), ne vous font-ils pas penser à "Mes deux Témoins" de l'Apocalypse ?
GAD
JP I (ne "compte" pas)
JP II
B XVI (démissionne mais sa démission a-t-elle été acceptée par le Ciel? Nul ne le sait)
F (du coup compte-t-il ou bien le Ciel ne voit-IL toujours "que" B XVI d'une certaine maniere mysterieuse).
Et aussi, ces deux Papes ensemble (ah merci Emmanuel pour cette belle photo), ne vous font-ils pas penser à "Mes deux Témoins" de l'Apocalypse ?
GAD
GAD2001- Avec l'Archange Gabriel
Bonjour GAD,B XVI (démissionne mais sa démission a-t-elle été acceptée par le Ciel? Nul ne le sait)
Il y eût déjà quelques démissions dans l'histoire de l'Église, pour différentes raisons. Si le Ciel n'acceptait pas les démissions, étant donné que les papes qui ont suivi ont succédé à ceux qui ont remplacé les papes démissionnaires, on pourrait dire que nous n'avons que des faux papes depuis des siècles. Ce serait tomber dans le sédévacantisme de façon grave.
J'aime bien par contre votre idée des "deux témoins". Ce pourrait être une interprétation, tout comme celle des Coeurs unis de Jésus et Marie et d'autres encore.
Amicalement,
Emmanuel
Emmanuel a écrit:on pourrait dire que nous n'avons que des faux papes depuis des siècles.
Pas forcément cher Emmanuel, le Ciel peut tres bien accepter deux papes de maniere mysterieuse et ne considerer le debut du regne du successeur qu'a la mort du demissionnaire !
Ou le Ciel peut aussi d'accepter les demissions qu'Il veut et refuser celles qu'Il veut.
La mission de B XVI n'est pas terminée, pour moi c'est clair, priere et souffrance, penitence et intercession. Que savons nous au fond ?
Enfin, il est vrai que cette parole de Conchita sur les papes est troublante et que seule la Foi peut nous guider.
GAD2001- Avec l'Archange Gabriel
En fait Gad, le Ciel respecte le jugement de "Pierre". "Ce que tu lieras sur la terre sera lié au Ciel, ce que tu délieras sur la terre sera délié au Ciel".
C'est pourquoi lorsqu'il a été statué, en approfondissant la Doctrine, il y a de cela des siècles déjà, qu'il était possible pour un pape de démissionner, il faut nous rappeler deux choses:
- D'abord, l'Esprit-Saint a éclairé le pape de l'époque et toute l'Église pour trancher cette question
- Ensuite, le Ciel délie au Ciel ce que Pierre a délié sur Terre. Cela survient lorsqu'un pape démissionne de son rôle d'évêque de Rome, se "déliant" ainsi de sa charge
Je suis d'accord avec vous cependant pour dire que la mission de Benoît XVI sur terre n'est pas terminée. Je suis persuadé que tout ceci se produit pour une raison bien particulière et que nous comprendrons mieux le sens de ces événements dans l'avenir.
Amicalement,
Emmanuel
C'est pourquoi lorsqu'il a été statué, en approfondissant la Doctrine, il y a de cela des siècles déjà, qu'il était possible pour un pape de démissionner, il faut nous rappeler deux choses:
- D'abord, l'Esprit-Saint a éclairé le pape de l'époque et toute l'Église pour trancher cette question
- Ensuite, le Ciel délie au Ciel ce que Pierre a délié sur Terre. Cela survient lorsqu'un pape démissionne de son rôle d'évêque de Rome, se "déliant" ainsi de sa charge
Je suis d'accord avec vous cependant pour dire que la mission de Benoît XVI sur terre n'est pas terminée. Je suis persuadé que tout ceci se produit pour une raison bien particulière et que nous comprendrons mieux le sens de ces événements dans l'avenir.
Amicalement,
Emmanuel
Le Seul Faux Pape est l'Anti-Christ.
Depuis Adam jusqu"à la Fin des Temps l'Homme fut guidé.
Il y a des équations Spirituelles intangibles tel que l'Ange Gardien protecteur,la prophétie et surtout UN SEUL REPRESENTANT DE DIEU SUR TERRE connu et non Secret et Dieu n'aime pas le Secret car il est La lumière frappante.
Parmi les 4000 Religions sur Terre il n'y a que Deux Religions qui admettent l'existence d'Un Représentant de Dieu sur Terre à savoir le Catholicisme et l'Islam.
Or les Musulmans de toutes les tendances admettent qu'il n'ont pas de Calife (Représentant de Dieu sur Terre) donc il reste le PAPE.
Le Pape préserve la continuité de la Représentation du Divin au milieu des Hommes.
Cette Règle spirituelle va persévérer jusqu'à la FIN DES TEMPS.
En effet à la fin des temps avec l'Avènement de Jésus l'Homme n'aura pas besoin d'un Représentant car il sera Uni au Divin et vivra le même Paradis d'Adam où seule la FOI suffit.
J'ai débattu sur cette question lors d'un séminaire et convaincu beaucoup de personnalités....
A l'Opposé dans le Monde des ténèbres il y a malheureusement la même équation.....Avec la seule différence qui consiste au fait que lorsque Jésus sera de retour et que ce Monde des ténèbres sera uni soudé à l'Anti Christ il y aura la Mort de ce Dernier et l'Emprisonnement de SATAN.
Depuis Adam jusqu"à la Fin des Temps l'Homme fut guidé.
Il y a des équations Spirituelles intangibles tel que l'Ange Gardien protecteur,la prophétie et surtout UN SEUL REPRESENTANT DE DIEU SUR TERRE connu et non Secret et Dieu n'aime pas le Secret car il est La lumière frappante.
Parmi les 4000 Religions sur Terre il n'y a que Deux Religions qui admettent l'existence d'Un Représentant de Dieu sur Terre à savoir le Catholicisme et l'Islam.
Or les Musulmans de toutes les tendances admettent qu'il n'ont pas de Calife (Représentant de Dieu sur Terre) donc il reste le PAPE.
Le Pape préserve la continuité de la Représentation du Divin au milieu des Hommes.
Cette Règle spirituelle va persévérer jusqu'à la FIN DES TEMPS.
En effet à la fin des temps avec l'Avènement de Jésus l'Homme n'aura pas besoin d'un Représentant car il sera Uni au Divin et vivra le même Paradis d'Adam où seule la FOI suffit.
J'ai débattu sur cette question lors d'un séminaire et convaincu beaucoup de personnalités....
A l'Opposé dans le Monde des ténèbres il y a malheureusement la même équation.....Avec la seule différence qui consiste au fait que lorsque Jésus sera de retour et que ce Monde des ténèbres sera uni soudé à l'Anti Christ il y aura la Mort de ce Dernier et l'Emprisonnement de SATAN.
Lotfi- Dans la prière
GAD2001 a écrit:Paul VI
JP I (ne "compte" pas)
JP II
GAD
Si l'on parle en termes de temps de règne, évidemment ce bon pape Jean-Paul I -enfin cet homme qui semblait fort gentil -ne compte pas. Toutefois, et justement parce qu'il semblait très doux et sympathique, il a marqué les gens malgré sa courte présence.
Si par contre l'on parle en termes de Papes -donc sans interpétation aléatoire -alors le compte n'y est pas.
La prophétie "Encore 4 papes et c'est la fin des temps" pourrait être admise si on élimine Jean-Paul I et si on la comprend de la manière suivante:
Encore 4 Papes et la fin des temps sera là -sous entendu: sous le règne du 4ème. Qui dans ce cas est François.
Mais toujours dans ce cas j'aimerais savoir si, malgré tout, il n'y a pas une interprétation mal nuancée des mots traduits en français par " L'un ne compte pas"!
Car "ne compte pas," dans certains contextes, est une expression pas très sympa dans la langue française. Et surtout on ne voit pas pourquoi Marie n'aurait pas tout simplement dit, directement, franchement: encore 4 Papes - 4 puique Jean-Paul Ier était bel et bien Pape, réglementairement élu - et sous le règne du 5ème ce sera la fin des temps.. Je comprends Emmanuel que le Ciel ne soit pas toujours clair du premier coup. Mais d'un autre côté -et là je me fais un peu l'avocat du diable -pourquoi des messages -énigmes plutôt que des messages transparents.
De tout ceci, qu'on ne conclue surtout rien de négatif sur mes sentiments vis à vis de Marie... Je lui dois certainement la vie....
Mais annoncer la fin des temps n'est pas rien! Même si fin des temps ne veut pas dire fin apocalyptique du monde. Interprétation qu'on ne prend pas soin d'évacuer dans le message où il est question des 2 témoins de l'Apocalypse...
Il faut faire attention aux mots : Apocalypse véhiculant des idées de catastrophes épouvantables...Quand en fait il s'agirait plutôt de "seconde" Révélation -celle-là spectaculaire -de l'existence de Dieu. Du moins si j'ai bien compris..
Delsanto- En adoration
Bien sûr, car les paroles exactes de la Vierge n'ont pas été rapportées. Ensuite, cela a été dit à Conchita, puis la version la plus connue (du moins pour ma part) était celle de "trois papes avant la Fin des temps", puis la spécification de celui qui n'est pas compté vint de la bouche d'un évêque qui avait parlé à Conchita. Tout cela dit à des journalistes. Il y a donc une succession d'intermédiaires.Mais toujours dans ce cas j'aimerais savoir si, malgré tout, il n'y a pas une interprétation mal nuancée des mots traduits en français par " L'un ne compte pas"!
Il est certain qu'on s'éloigne du "mot pour mot" des révélations données à Maria Valtorta, par exemple.
Il faudrait demander au Bon Dieu, cher ami, car la Bible est remplie de ces messages divins qui furent mal compris par les prophètes ainsi que par le Peuple d'Israël. Qu'on pense seulement au messie vainqueur qui était imaginé à partir de l'Écriture, en comparaison au Messie doux et humble qui vint, et qui ne fût pas accueilli...Mais d'un autre côté -et là je me fais un peu l'avocat du diable -pourquoi des messages -énigmes plutôt que des messages transparents.
Ou plus près de nous, lorsque Dieu dit à Saint-François d'Assise: "Rénove mon Église!". Eh bien comme il était tout près d'une chapelle délabrée, François crût que Dieu voulut qu'il se lance dans les grands travaux. Mais Dieu voyait plus grand et plus beau. C'est l'ordre des franciscain qui allait alors relever l'Église toute entière à une époque où elle croulait dans la corruption et la complaisance.
Je crois que la raison de tout cela, est que c'est à nous de nous remplir de l'Esprit-Saint pour nous élever, par la Grâce, au niveau des pensées de Dieu, et non l'inverse. Dieu agit pour nous éduquer, nous sanctifier, nous "diviniser" par sa Grâce. Et ainsi, toujours, avec Lui, il nous faudra renoncer à notre humanité pour embrasser le divin.
En contrepartie, lorsque je remarque des révélations privées non-authentiques sur Internet, elles sont incroyablement claires. Elles font faire à Jésus de l'analyse de la situation économique actuelle, et le font parler en des termes très "terrestres". Elles ne tournent pas les âmes vers le Ciel, mais vers la Terre, en excitant la curiosité des hommes. C'est l'une des stratégies utilisées par Satan pour nous détourner de l'Essentiel, que sont les choses du Ciel, et qui devraient toujours habiter nos coeurs pour le salut d'un grand nombre.
Amicalement,
Emmanuel
En contrepartie, lorsque je remarque des révélations privées non-authentiques sur Internet, elles sont incroyablement claires. Elles font faire à Jésus de l'analyse de la situation économique actuelle, et le font parler en des termes très "terrestres".
Ca, c'est vrai que c'est un critère!!!
Ca, c'est vrai que c'est un critère!!!
Delsanto- En adoration
J'aimerais beaucoup qu'on arrête de faire l'amalgame (comme dans le titre de la vidéo) entre la "fin des temps" où nous sommes les pieds joints dedans et la "fin du monde" qui viendra plus tard......Cela prête à confusion et certains ne comprennent pas bien la différence. On les induit en erreur. Merci !
Par contre bien que j'aime beaucoup et jusqu’à présent le bon Papa François, il me faudra du recul pour apprécier ou pas ses paroles comme ses actes. En attendant, je prie l'Esprit-Saint qui peut tout pour lui.Et la sainte Vierge Marie qu'il prie, je le pense, sincèrement.
Est-ce le dernier pape......mon intime conviction est OUI ! Mais je peux me tromper ! Prions, Louons, offrons.....
Gloire à Dieu.PAIX
Marie-Thérèse.
Par contre bien que j'aime beaucoup et jusqu’à présent le bon Papa François, il me faudra du recul pour apprécier ou pas ses paroles comme ses actes. En attendant, je prie l'Esprit-Saint qui peut tout pour lui.Et la sainte Vierge Marie qu'il prie, je le pense, sincèrement.
Est-ce le dernier pape......mon intime conviction est OUI ! Mais je peux me tromper ! Prions, Louons, offrons.....
Gloire à Dieu.PAIX
Marie-Thérèse.
Marie-Thérèse- Contre la puce électronique
Marie-Thérèse a écrit:
Gloire à Dieu.PAIX
Marie-Thérèse.
Du même avis que vous....C'est le Dernier Pape!
D'après mes propres Analyses Les Catholiques seront sans Pape exactement 3 ou 4 Mois après l'Avertissement et non pas Avant l'Avertissement.
Peut être que c'est lui qui va fuir Rome pour se réfugier chez ses Frères --si le Message Privé était véridique ( d'après les prophéties Catholiques)--.
Lotfi- Dans la prière
Je pense qu'il faut beaucoup prier pour notre pape François car il se rend en Terre Sainte et sans sa papamobile pour le protéger. Seul Dieu pourra le faire.
Merci !
Merci !
Marie-Thérèse- Contre la puce électronique
Peu importe que ce pape soit le dernier ou pas. Nous avons grandement intéret à suivre les conseils qu'il nous donne et à rendre grace pour l'aide qu'il nous apporte dans notre cheminement.
partel- Veut-etre un saint/e
Page 2 sur 2 • 1, 2