Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?
+27
Jacques-2
vévette
granny
Delsanto
lyne
namita
doucenuit
Thierry
tous artisans de paix
Henryk
Maud
Gregory1979
mirabelle444
rita.cascia.501
Scala-Coeli
Elmalina
Jean21
Joël2013
Tibelle07
davidfiliusangelifiliusau
bach88
fraysse
violaine
s153A8
Luca
Justeun
Gilles
31 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?
Union de prières.
Henryk- Hosanna au plus haut des cieux!
Pour tous ceux qui ont perdu un être cher...
Sur l'échelle, je voudrais monter...
Pas tout en haut, mais un peu quand même,
Pas bien longtemps, mais juste assez,
Pour m'assurer que tu es bien arrivé.
Je voudrais tendre le cou,
Pour voir si ta nouvelle vie te plait,
Me persuader que tu es bien entouré,
Mais surtout que la vie est meilleure ici.
J'observerais tous ces êtres partis d'en bas,
Bien trop tôt,
M'émerveillerais de leurs ailes qui ont poussé,
Depuis qu'ils sont là-haut.
Je voudrais monter sur cette échelle,
Te serrer une dernière fois,
Que tu me dises, dans un battement d'aile,
Continues.... je te veille
Je suis près de toi..
Merci @Henryk pour ce merveilleux livre que j'ai commencé à lire.
Un ancien livre, mais tellement d'actualité même en ce siècle.
Que Notre Seigneur vous bénisse abondamment , au nom de ces chères âmes du purgatoire malheureusement si souvent oubliées.
Un ancien livre, mais tellement d'actualité même en ce siècle.
Que Notre Seigneur vous bénisse abondamment , au nom de ces chères âmes du purgatoire malheureusement si souvent oubliées.
Si nos intercessions sont une joie pour les âmes du Purgatoire, lorsque ses âmes seront libérées de leur flammes purificatrices, elles seront à leur tour accompagnatrices de notre ange gardien.
Bénis soit celui qui vient au nom du Seigneur, que la grâce de la Sainte famille, intercède pour nos prédesseceurs. Mon Jésus, Miséricorde; Miséricorde oh mon Jésus..
+++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++ +++
Bonne lecture, et Union de prières, merci de votre bénédiction. Tant d'âmes ont besoin de prières!
Bénis soit celui qui vient au nom du Seigneur, que la grâce de la Sainte famille, intercède pour nos prédesseceurs. Mon Jésus, Miséricorde; Miséricorde oh mon Jésus..
Bonne lecture, et Union de prières, merci de votre bénédiction. Tant d'âmes ont besoin de prières!
Henryk a écrit:Si nos intercessions sont une joie pour les âmes du Purgatoire, lorsque ses âmes seront libérées de leur flammes purificatrices, elles seront à leur tour accompagnatrices de notre ange gardien.
Tel est mon souhait le plus cher Henryk !
Quel bonheur ce sera de voir ces âmes bien-aimées nous accueillir au Ciel !
Bonne continuation de journée cher Henryk et que Notre Seigneur vous bénisse !
Cette nuit, j'ai fais un mauvais rêve
j'ai rêver de ma grand-mère qui est décédée en début d'année, je la voyais toute en pleure, elle pleuré à grosse larmes, et elle avait besoin de moi, mais elle n'etait pas contente de celà
Alors que j'ai fais dire des messes pour elle, pour la famille et meme du coté de sa famille à elle, pour purifier l'arbre généalogique (sans compter toutes mes intentions de prières pour elle à la messe, au chapelet, à l'adoration, je pries beaucoup pour elle)
mais ce rêve me laisse triste, la pauvre, elle souffrirai donc encore en purgatoire???
j'ai rêver de ma grand-mère qui est décédée en début d'année, je la voyais toute en pleure, elle pleuré à grosse larmes, et elle avait besoin de moi, mais elle n'etait pas contente de celà
Alors que j'ai fais dire des messes pour elle, pour la famille et meme du coté de sa famille à elle, pour purifier l'arbre généalogique (sans compter toutes mes intentions de prières pour elle à la messe, au chapelet, à l'adoration, je pries beaucoup pour elle)
mais ce rêve me laisse triste, la pauvre, elle souffrirai donc encore en purgatoire???
Invité- Invité
Henryk a écrit:Ouvrage sur la prière pour les âmes du purgatoire
merci, est ce que vous savez où on peut acheter l'ouvrage? merci
Invité- Invité
Eucharistie, je peux te suggérer d'inscrire ta grand mère au sanctuaire de Montligeon, qui est le sanctuaire international pour la délivrance des âmes du Purgatoire.
Il en coûte seulement 30 euros pour qu'elle puisse être inscrite sur les registres et bénéficier ainsi d'une messe quotidienne, et ce, perpétuellement :
« L’Œuvre de Montligeon a pour objet essentiel de prier et faire prier pour les défunts. Elle met en pratique concrètement ce projet à travers la messe perpétuelle célébrée quotidiennement à l’intention de tous les membres de la Fraternité Notre-Dame de Montligeon. »
►►► http://www.montligeon.org/fr/s-inscrire-a-la-fraternite
Il en coûte seulement 30 euros pour qu'elle puisse être inscrite sur les registres et bénéficier ainsi d'une messe quotidienne, et ce, perpétuellement :
« L’Œuvre de Montligeon a pour objet essentiel de prier et faire prier pour les défunts. Elle met en pratique concrètement ce projet à travers la messe perpétuelle célébrée quotidiennement à l’intention de tous les membres de la Fraternité Notre-Dame de Montligeon. »
►►► http://www.montligeon.org/fr/s-inscrire-a-la-fraternite
Thierry- Aime la Divine Volonté
Eucharistie
Vous pouvez le commander à la BNF, dans le haut à droite du lien, là ou est marqué acheter une réimpression.
Vous pouvez le commander à la BNF, dans le haut à droite du lien, là ou est marqué acheter une réimpression.
Merci Henry
Thierry, C'est gentil pour vos propositions, mais j'ai dejà inscrite ma grand mère, avant son décès à la Fraternité de Messes de Montligeons, et à celle de Sainte Rita à Nice aussi (oui , je sais, ca peut paraitre exessif, mais je préfère qu'elle est beaucoup de messes dites pour elle, que pas assez...)
Par acquis de conscience j'ai réussi à faire dire la messe de ce matin pour elle uniquement
On ne sait pas ce qui se passe en haut lieu, mais j'avais lu dans un livre ou sur le net, qu'un mystique en vision avait vu une âme du purgatoire lui apparaitre et elle avait fait dire 200 messes pour elle de son vivant, mais été toujours en purgatoire......
ça fait reflechir ....
Thierry, C'est gentil pour vos propositions, mais j'ai dejà inscrite ma grand mère, avant son décès à la Fraternité de Messes de Montligeons, et à celle de Sainte Rita à Nice aussi (oui , je sais, ca peut paraitre exessif, mais je préfère qu'elle est beaucoup de messes dites pour elle, que pas assez...)
Par acquis de conscience j'ai réussi à faire dire la messe de ce matin pour elle uniquement
On ne sait pas ce qui se passe en haut lieu, mais j'avais lu dans un livre ou sur le net, qu'un mystique en vision avait vu une âme du purgatoire lui apparaitre et elle avait fait dire 200 messes pour elle de son vivant, mais été toujours en purgatoire......
ça fait reflechir ....
Invité- Invité
L'étonnant secret des âmes du Purgatoire
Maria Simma et Soeur Emmanuel Maillard
Voici une vidéo à écouter et réécouter, sur l'actualité des âmes du Purgatoire et de l'importance à prier pour elles...
Maria Simma et Soeur Emmanuel Maillard
Voici une vidéo à écouter et réécouter, sur l'actualité des âmes du Purgatoire et de l'importance à prier pour elles...
Suivant le rôle que vous devez avoir pour Dieu sur la Terre, nous serons jugés pour le rang que nous avons tenu, sur l'emploi du temps journalier, dans les vertus théologales à servir Dieu, (se rappeler la parabole des Talents, mais aussi celle des Béatitudes).
Oui les âmes du Purgatoire, découvrent qu'elles avaient des devoirs. Et en cela, nous devons prier, ou dire des messes, faire des sacrifices*, ou faire ce que nous pouvons, pour elles.
Autres considérations rimées pour les âmes du Purgatoire.
Oui les âmes du Purgatoire, découvrent qu'elles avaient des devoirs. Et en cela, nous devons prier, ou dire des messes, faire des sacrifices*, ou faire ce que nous pouvons, pour elles.
Autres considérations rimées pour les âmes du Purgatoire.
Par Marie, au pied de la Croix
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 19,25-27.
"Près de la croix de Jésus se tenait sa mère, avec la sœur de sa mère, Marie femme de Cléophas, et Marie Madeleine.
Jésus, voyant sa mère, et près d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »
Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui."
Ô Marie, ô Maman, en ce jour ou l'Eglise fait mémoire de Tes souffrances au pied de la Croix, en nous faisant pleinement participer avec Toi aux Mystères Douloureux de la Passion de Jésus, nous te présentons tous tes enfants qui sont au Purgatoire, plongés dans cet état qui est le chef d'oeuvre de la miséricorde de Dieu, afin de parfaire leur purification pour pouvoir un jour enfin étreindre l'Amour véritable de la Trinité Sainte.
ö Marie, ö Toi, Notre Dame des douleurs, nul besoin de te dire combien ils soufrent de ne pas être déjà dans le Saint Royaume de l'Amour parfait, de l'Amour véritable, de l'Amour total.
Mais tu as tant besoin de nous, Maman ! Tu es si désireuse que nous prions avec Toi pour que soit abréger le temps nécessaire à leur purification, et qu'ils puissent enfin revêtir l'habit de sainteté. Vois comme St Jean à prit soin de ne pas se nommer dans le disciple que Jésus aimait. Ceci pour nous laisser l'opportunité de t'offrir chacun de tes enfants qui souffrent au Purgatoire, comme étant Le disciple tant aimé par Ton Fils Jésus en croix.
Oui, Vierge Sainte, nous t'offrons donc chacune des âmes du Purgatoire, afin que tu les reçoives toutes comme cadeaux à offrir à Ton Fils, notre Dieu, pour qu’Il les prenne maintenant auprès de Lui. Puisse leur purification être totalement accomplie, c'est ce que nous te prions de demander à Notre Seigneur, Lui qui ne peux rien te refuser.
Comme Il ne pu rien te refuser à Canna, alors que Son heure n'était pas encore venue, combien Il ne pourra qu'accepter cette demande, maintenant qu'Il dit du haut de la Croix que Tout est accompli. Combien oui Il ne peut qu'accepter Ta demande, afin de consoler Sa Mère qui souffre tant au pied de la Croix !
Merci Marie, Merci Seigneur !
Amen
Thierry- Aime la Divine Volonté
Ce recueil donne une célébration type mais offre aussi un choix de prières ainsi que de textes bibliques et profanes pour adapter la prière aux diverses circonstances. Il se veut d'une utilisation facile pour les veillées de prières, dans les salons funéraires, dans les églises comme dans nos maisons. 4,50 €
Comment dire" dieu" à nos défunts ? La mort d'être qui nous sont chers est toujours une épreuve. Épreuve pour notre amour, épreuve pour notre foi. Surtout s'il s'agit de décès tragiques, de la mort d'êtres jeunes, de longues et douloureuses agonies. Alors, les mots de la prière ne viennent pas facilement sur les lèvres.
Ce recueil voudrait apporter une petite aide à ceux qui cherche à prier en vérité. Dans les mots les plus simples, les plus vrais, la foi pure en Dieu s'y exprime et l'espérance chrétienne en l'au-delà de la mort, mais aussi nos doutes, nos interrogations et nos cris de douleurs.
Très bien , j'avais lu qu'une âme du purgatorie etait apparue pour dire , que ce ne sont ni nos regrets, ni nos souvenirs, ni nos larmes, ni nos discours que l'âme du défunt attend mais de faire dire la messe pour elles!!!! Rien n'est plus puissant, c'est LE cadeau à offrir à vos défunts,
Seul le sang du Christ versé dans la Sainte Messe aide les âmes dans leur purification et leur entrée dans la Patrie Celèste
Seul le sang du Christ versé dans la Sainte Messe aide les âmes dans leur purification et leur entrée dans la Patrie Celèste
Invité- Invité
jusqu'à combien de temps pouvons-nous prier pour un défunt? est-ce par exemple toujours utile de prier pour lui 20 ans après?
doucenuit- Combat avec l'Archange Michel
Bien sur !!!! il n'ya pas de temps pour prier nos défunts!!!
quelquesoit la date de leur mort, prier pour eux tout au long de votre vie, aucune prière n'est perdue aux yeux de Dieu
quelquesoit la date de leur mort, prier pour eux tout au long de votre vie, aucune prière n'est perdue aux yeux de Dieu
Invité- Invité
@Eucharistie,merci,je me rends compte que c'est une question un peu bête car bien sur que oui les prières ne sont jamais perdues mais dans le cas où nos défunts seraient sortis de leur purgatoire,je me demandais en quoi cela les aidait davantage..
S'ils sont sortis de leur purgatoire, alors vos prières servent à d'autres âmes qui en ont besoin
celà fait partie de la "Communion des Saints"
souvenez vous qu'on fait dire tout les ans une Messe pour LOUIS XVI, alors qu'il doit bien être en Paradis, donc c'est pas du perdus !
J'avais lu que chaque prière qui est dites pour un défunt en Paradis, soit c'est lui qui choisi une âme du purgatoire pour l'aider, ou la prière vous reviens à vous sous forme de grâces , ou c'est la Sainte Vierge qui s'en sers à son bon grès pour une conversion, ou une âme du purgatoire
nous découvrirons tout les bienfaits de nos prières une fois arriver au Ciel
celà fait partie de la "Communion des Saints"
souvenez vous qu'on fait dire tout les ans une Messe pour LOUIS XVI, alors qu'il doit bien être en Paradis, donc c'est pas du perdus !
J'avais lu que chaque prière qui est dites pour un défunt en Paradis, soit c'est lui qui choisi une âme du purgatoire pour l'aider, ou la prière vous reviens à vous sous forme de grâces , ou c'est la Sainte Vierge qui s'en sers à son bon grès pour une conversion, ou une âme du purgatoire
nous découvrirons tout les bienfaits de nos prières une fois arriver au Ciel
Invité- Invité
Merci Eucharistie,vous me donnez confirmation de ce que je pensais..cela est très clair maintenant,belle soirée à vous!
doucenuit a écrit:@Eucharistie,merci,je me rends compte que c'est une question un peu bête car bien sur que oui les prières ne sont jamais perdues mais dans le cas où nos défunts seraient sortis de leur purgatoire,je me demandais en quoi cela les aidait davantage..
@doucenuit
Je vous passe un lien qui vous renseignera grandement au sujet du purgatoire... Je crois qu'il répondra à vos interrogations.
Maria Simma - Purgatoire
@Gilles,merci également ,j'irai voir le lien..
Bonjour et Merci Gilles pour ce partage!!
Cela va faire un an aujourd'hui que mon mari est décédé!!!
Paix à son âme!!!!
Marie
Cela va faire un an aujourd'hui que mon mari est décédé!!!
Paix à son âme!!!!
Marie
Invité- Invité
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7