Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

+10
partel
Marie-Thérèse
Mélusine
c12345
myrdhin
Joël2013
lise-marie
Joannes Maria
Stef54
Emmanuel
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! - Page 2 Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par myrdhin Mar 15 Avr 2014 - 22:44

Oui, bien dit JOEL;
Comment se sert-on de la sexualité ?
Et quels en sont les résultats ?
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! - Page 2 Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Mélusine Mer 16 Avr 2014 - 2:25

Joel....Il arrive qu'on cherche l'amour d'une façon toute débridée....Le malin n'y est pour rien. Nous sommes seulement une âme qui souffre. Dans un monde idéal, on utilise la sexualité pour baiser, ainsi que faire l'amour avec la bonne personne pour nous, dans un but de procréation, de se faire plaisir, de faire plaisir à l'autre ou bien de faire plaisir aux deux.... Encore faut-il trouver LA bonne personne , chose extra ardue en cette période d'extrême disette affective qui sévit au Québec actuellement....Il parait que ça n'en prend qu'un seul...Je dois être exigeante, je l'attend depuis 41 ans....Ma mère me dit que je n'ai rien à faire, qu'il va me tomber du ciel.... J'en doute drôlement....ce n'est pas d'un esprit dont j'ai besoin, c'est bel et bien d'un homme, surtout si je veux peupler la terre avant d'en être incapable (fichue horloge biologique)
Mélusine
Mélusine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! - Page 2 Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Mélusine Mer 16 Avr 2014 - 2:37

Je suis d'accord avec vous Joel...L'avortement n'est pas une option, en ce qui me concerne...Je n'aurais pas voulu vivre avec cela sur la conscience, jamais. Il existe tellement de moyens de contraception pour éviter ce drame....
Mélusine
Mélusine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! - Page 2 Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par territoire en héritage Mer 16 Avr 2014 - 10:37

Mélusine a écrit:...Il arrive qu'on cherche l'amour d'une façon toute débridée....Le malin n'y est pour rien. ...


1 Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.


Mélusine a écrit:Nous sommes seulement une âme qui souffre.

Jésus Christ a souffert sans pécher.

Mélusine a écrit:Dans un monde idéal, on utilise la sexualité pour baiser ... de se faire plaisir, de faire plaisir à l'autre ou bien de faire plaisir aux deux....


C'est en fait dans l'esprit du monde, non dans un "monde idéal".

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! - Page 2 Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Mélusine Mer 16 Avr 2014 - 12:45

Ah là là, je pense que je dois relire la bible, je me sens perclue de pêchés tout à coup....Mais je pense que Dieu me pardonne car je suis intègre, je me respecte, j"ai le souci de respecter les autres, mon fond est bon et je sais porter ma croix jour après jour... Année après année...Et quand tout est vraiment trop lourd, je vais me reposer à l'oratoire....Sinon je sais SOUFFRIR à l'état BRUT, sans aucun substitut d'aucune sorte, ni drogue, ni boissons, ni sexe ... Excusez-moi, mais parfois je me sens un peu stupide....Il faudrait que j'endorme mes douleurs, mais non, il semble bel et bien que mon destin soir de souffrir à l'état brut....Pour le meilleur et pour le pire.... Je suis ainsi faite, on ne se refait pas à 41 ans...
Mélusine
Mélusine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! - Page 2 Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Delsanto Mer 16 Avr 2014 - 13:22

[quote="Mélusine"]Joel....Il arrive qu'on cherche l'amour d'une façon toute débridée....Le malin n'y est pour rien. Nous sommes seulement une âme qui souffre.

C'est un raisonnement que j'ai parfois tenu..

En fait, il n'est vrai que si on biffe le mot "débridé"...

Maintenant, avec le recul que j'ai sur mes propres comportements, je ne doute aucunement que le Mal soit derrière pas mal de conduites; débridées justement.

Maintenant il est incontestable que la sexualité est une bonne chose; elle a été voulue par Dieu. Donc elle est bonne.

C'est le contexte de son exercice qui peut devenir mauvais.

Et je vous l'accorde: une des difficultés est de trouver le bon partenaire. Sans aller si possible jusqu'à la concrétisation comme on dit.

Sur la sexualité, je vous conseille un livre qui m'a étonné agréablement par sa perspicacité et son réalisme: "La sexualité selon Jean-Paul II"


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! - Page 2 Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Mélusine Mer 16 Avr 2014 - 14:09

Oui oui...En fait je crois qu'il faut parfois traverser une période chaotique avant de revenir aux valeurs sûres.... surtout quand on a été tenu en laisse par ses parents à l'adolescence...Il faut finir par faire de soi un temple sacré....On ne peut passer sa vie à faire du n'importe quoi.....Oui je prends vos références en note...J'ai toujours adoré ce pape! cela me fera une lecture de plus parmi les 500 livres que je dois lire....
Mélusine
Mélusine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! - Page 2 Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Joël2013 Mer 16 Avr 2014 - 15:28

Je comprends ce que tu veux dire : Mélusine, ce n'est pas toujours la joie ! Mais pour déposer ton fardeau il y a des moyens et cela marche !


- Dépose les en les offrant et les associant aux Saintes Plaies de Jésus, et Lui va les offrir au Père et va te les rendre en grâces. Moi-même, j'ai été délivré de terribles angoisses et de mauvaises habitudes qui me prenaient tout mon temps... Crois-moi, dans cette semaine Sainte, le moment est propice !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! - Page 2 Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Mélusine Mer 16 Avr 2014 - 15:52

Alors je choisis le vendredi saint comme moment propice pour l'absolution de mes péchés...Est-ce une bonne idée, une bonne journée pour ce faire???? Et comment dois-je procéder, dites moi donc :-)
Mélusine
Mélusine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! - Page 2 Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Joël2013 Mer 16 Avr 2014 - 17:20

Pourquoi faire compliquer, dites-le verbalement avec tes mots à toi ! Je remets toutes mes souffrances dans tes Saintes Plaies mon Jésus pour que tu les purifies en  les offrant au Père et qu'ils me reviennent en grâces. Et tu peux aussi aller te confesser ce qui n'est pas incompatible avec l'offrandes de tes souffrances !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! - Page 2 Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Mélusine Mer 16 Avr 2014 - 17:43

Je vais vous arracher la tête vous.... !!!!!!!
Mélusine
Mélusine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! - Page 2 Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Mélusine Mer 16 Avr 2014 - 17:45

Mélusine
Mélusine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! - Page 2 Empty Nous pouvons et devons vaincre le diable à n'importe quelle époque

Message par arno2429 Jeu 17 Avr 2014 - 19:39

Merci à Emmanuel de nous avoir ouvert la question du diable à notre époque.

C'est vrai que tous, nous sommes fragiles face à notre style de vie offert. A nous d'y vivre sans oublier notre religion, notre Foi et le pourquoi Jésus fut "envoyé" sur terre.

C'est bien Jésus par la volonté de son Père qui est venu racheter nos pêchés, nos fautes...et nous éclairer sur le bon Chemin à suivre.

Nous sommes conscients, pouvons l'être que le diable n'ayant pu vaincre la Sagesse et la Foi de Jésus essaye toujours de prendre avec lui les hommes aimés de Dieu.

A nous de savoir bien remercier Notre Père, de L'écouter, de Le prier et de vivre comme Il nous le demande. Ne pas dire "oui" par nos pêchés au diable mais savoir lui dire "NON" pour dire ce "OUI" à Celui qui nous aime et que nous aimons.

A nous de nous aider, avec l'aide de la Foi et de continuer sur un Chemin en se respectant tous.

Les pêchés sont trop facilement offerts, à nous de les refuser pour être plus clairs, plus tranquilles, en paix.

Sachons utiliser ce qui est utile, nécessaire pour vivre. Les gadgets souvent conduisent sur une mauvaise pente...
arno2429
arno2429
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78
Age : 55
Localisation : Concarneau
Inscription : 19/03/2014

http://arnaud.debray@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! - Page 2 Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Gilles Ven 18 Avr 2014 - 20:48

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! - Page 2 Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Gilles Sam 15 Aoû 2015 - 12:59

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! - Page 2 Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum