Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

+10
partel
Marie-Thérèse
Mélusine
c12345
myrdhin
Joël2013
lise-marie
Joannes Maria
Stef54
Emmanuel
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Emmanuel Sam 12 Avr 2014 - 21:59

Merci à Gilles:

2014-04-11 Radio Vatican

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! 1_0_789969

Pape François : « Le diable existe, même au XXIème siècle »

(RV) Nous apprenons dans l’Évangile comment lutter contre les tentations du démon. C’est ce qu’a affirmé le Pape François lors de la messe célébrée ce matin en la chapelle de la maison Sainte-Marthe. Le Souverain Pontife a souligné que nous sommes tous soumis à la tentation car le diable ne veut pas de notre sainteté. Et il a répété que la vie chrétienne est vraiment une lutte contre le mal.

« La vie de Jésus a été une lutte. Il est venu vaincre le mal, vaincre le prince de ce monde, vaincre le monde ». Le Pape François a débuté ainsi son homélie, consacrée à la lutte contre le démon. Une lutte, a-t-il dit, que doit affronter chaque chrétien. Le démon, a-t-il souligné, « a tenté Jésus de nombreuses fois et Jésus a éprouvé les tentations dans sa vie » comme « les persécutions ». Et il a avertit que nous, les chrétiens « qui voulons suivre Jésus », « nous devons bien connaître cette vérité » :

« Nous aussi, nous sommes tentés, nous aussi nous sommes sujets à l’attaque du démon, car l’Esprit du mal ne veut pas de notre sainteté, il ne veut pas de notre témoignage chrétien, il ne veut pas que nous soyons des disciples de Jésus. Et comment procède l’Esprit du mal pour nous éloigner du chemin de Jésus par sa tentation ? La tentation du démon a trois caractéristiques et nous devons les connaître pour ne pas tomber dans le piège. Comment procède le démon pour nous éloigner du chemin de Jésus ? La tentation commence doucement mais elle grandit : elle grandit toujours. Elle grandit et contamine un autre, elle se transmet à un autre, elle cherche à être communautaire. Et à la fin, pour tranquilliser l’âme, elle se justifie. Elle grandit, elle contamine et se justifie ».

Le diable a plus d'un tour dans son sac


La première tentation de Jésus, a-t-il observé, « semble quasiment une séduction » : le diable dit à Jésus de se jeter du Temple et ainsi, soutient le tentateur. « Tout le monde dira : Voilà le Messie ! » C’est la même chose qu’il a fait avec Adam et Ève : « C’est la séduction ». Le diable, a dit le Pape, « parle quasiment comme s’il était un maître spirituel ». Et lorsqu’il est repoussé, alors, il grandit : il grandit et revient plus fort. Jésus, a rappelé le Pape, « le dit dans l’Évangile selon Saint Luc : lorsque le démon est repoussé, il déambule et cherche quelques compagnons. Avec cette bande, il revient ».

Donc, « il grandit en impliquant d’autres personnes ». C’est ce qui s’est passé avec Jésus, « le démon implique » ses ennemis. Et ce qui semblait « un fil d’eau, un petit fil d’eau, tranquille-a repris le Pape François-devient une marée ». La tentation « grandit et contamine. Et à la fin, elle se justifie ». Le Pape a rappelé que lorsque Jésus prêche dans la synagogue, ses ennemis le diminuent en disant « Mais, c’est le fils de Joseph, le charpentier, le fils de Marie ! Il n’est jamais allé à l’université ! Mais avec quelle autorité parle-t-il ? Il n’a pas étudié ! ». La tentation, a-t-il dit, « nous a tous impliqué contre Jésus ». Et le point le plus haut, « le plus fort de la justification- a relevé le Pape- est celle du prêtre », lorsque il dit : « Ne savez vous pas qu’il vaut mieux qu’un homme meurt » pour sauver « le peuple » ? :

« Nous avons une tentation qui grandit : elle grandit et contamine les autres. Pensons par exemple à un bavardage : j’envie cette personne, cet autre et tout d’abord, j’ai cette jalousie en moi, tout seul et il faut que je la partage, je vais auprès d’une autre personne et je lui dis : « Mais tu as vu cette personne ? »…et elle cherche à grandir et contamine un autre et puis un autre…Mais c’est le mécanisme des bavardages et nous sommes tous tentés de faire des bavardages ! Peut-être que ce n’est pas le cas pour l’un d’entre vous, s’il est saint, mais moi aussi j’ai été tenté par les bavardages ! C’est une tentation quotidienne. Mais elle commence ainsi, doucement comme un fil d’eau. Elle grandit pour contaminer les autres et à la fin, elle se justifie ».

Tous nous sommes soumis à la tentation


Soyons attentifs, a encore dit le Pontife, « lorsque, dans notre cœur, nous ressentons quelque chose qui finira par détruire » les personnes. « Soyons attentifs-a-t-il remarqué-car si nous n’arrêtons pas à temps ce fil d’eau, lorsqu’il grandira et contaminera, il formera une telle marée qu’elle nous amènera seulement à mal nous justifier, comme se sont justifiés ces personnes en affirmant qu’il vaut mieux qu’un homme meurt pour le peuple » :

« Nous sommes tous tentés car la loi de la vie spirituelle, notre vie chrétienne est une lutte : une lutte. Parce que le principe de ce monde- le diable- ne veut pas de notre sainteté, il ne veut pas que nous suivions le Christ. Peut-être que quelqu’un d’entre vous peut dire : « Mais, Père, comme vous êtes antique : vous parlez du diable au XXI siècle ! Mais, voyez que le diable existe ! Le diable existe. Même au XXI siècle ! Et nous ne devons pas être naïfs, n’est-ce pas ? Nous devons apprendre dans l’Évangile comment lutter contre lui ».

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Images?q=tbn:ANd9GcQtqBK4ghf5Q9oxTjJ60QKldDiK3sxHvpF3cjSSo4Xtg5XgDS_Fp8f8mw
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 22:42

c'est vraiment bien que le Pape François, rappelle l'existence du Diable il y a tellement de personnes qui n'y croit plus !
la plus grande ruse du démon est de faire croire qu'il n'existe pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Stef54 Sam 12 Avr 2014 - 23:03

Bonsoir Emmanuel et merci pour ce texte.

La tentation est présente chaque jour et nous cible personnellement. A nous, individuellement d'y faire face avec le courage que nous pouvons avoir et la persévérance de notre amour.
Tant que la tentation reste en nous, je trouve que cela va encore. Le combat est individuel et reste à l'intérieur de nous.

Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est lorsque l'être humain, doté de pleins de facultés entre autre celui de la conscience, fait en sorte de tenter d'autres êtres pour mieux se sentir au sein de cette société.

L'abstinence est un bon remède face à la contagion.

Mais dans cette société de mal-être, où tout le monde dénigre sur tout le monde, rien ne va plus et le respect n'existe plus.

Tous ou presque, semblent être supérieurs à l'autre sans pour autant connaître son existence, ses qualités et ses défauts. Sa vie en générale et les difficultés qu'il ou elle rencontre.. La facilité morale, verbale et physique l'emporte sur le bon sens, le respect et les valeurs !

Personne ne se met à la place de l'autre et tout le monde "sait" ce qu'il est bon de faire. L'autre a toujours tort et ne fait pas les choses comme elles devraient être.

J'ai de l'admiration pour ces personnes qui prennent le courage d'endurer tout cela afin d'encadrer, de vivre leur vie, etc....pour essayer de faire en sorte que cela avance.

Il faut devenir hermétique à tout. D'où un certain égoïsme....mais qui est surtout dû à la tentation des autres à vouloir toujours "casser" des initiatives ou des propos qui ne sont pas toujours conformes à ce que voudraient ceux qui se morfondent chaque jour et qui ont peur du changement, ont peur de se remettre en cause...ont peur de se voir petit face aux autres et ne veulent pas être considérer comme cela.

C'est l'importance de leur statut dans la société qui compte...et comment ils peuvent arbitrer les autres pour les emmener aussi à être ainsi.

Tant que l'argent, le matériel, la crise, toutes ces différences négatives qui nous entourent seront là, sans être combattues, alors il y aura sans cesse de la tentation.
Tant que l'être humain en voudra toujours plus, et en faire moins, sans se remettre en cause et adopter une posture plus humble et plus respectueuse à divers niveaux, alors la tentation sera encore là.

Prions pour que nous soyons plus attentifs à ne pas tenter les autres.
Prions pour que nous puissions nous remettre en cause et accepter d'être humble à bien des égards.
Prions pour que nous ayons avec justesse tout ce dont nous avons besoin pour vivre dans notre temps.
Prions pour l'équilibre, la justice, l'amour et le respect des uns et des autres.

Père, aides-nous à ouvrir nos cœurs.
Père, aides-nous à nous comprendre.
Père, aides-nous à construire plutôt que détruire.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Joannes Maria Dim 13 Avr 2014 - 4:02

Que Dieu bénisse, garde et protège notre Saint Père François (et Benoît) toujours et partout !

Il est vraiment, notamment comme ses deux prédécesseurs, l'homme qu'il fallait pour notre temps ! Et oui l'Esprit-Saint sait ce qu'il fait !

Votre servante.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par lise-marie Dim 13 Avr 2014 - 4:20

On peut entendre toutes les homélies de PAPE fRANCOIS traduite en francais sur you tube.. quelle chance nous avons... MERCI Emmanuel et Stef 54..Vos messages ont nourri mon ame et rempli mon coeur de joie. Lise-Marie.
lise-marie
lise-marie
Aime la Bible

Féminin Messages : 13
Localisation : montréal
Inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Joël2013 Dim 13 Avr 2014 - 14:26

Bien sûr que le diable existe, j'ai été moi-même attaqué souvent. Et pendant plusieurs nuits je n'ai pas dormi longtemps ! j'ai pu le vaincre dans la récitation du Chapelet et d'autres prières et surtout avec l'aide et la grâce de la Miséricorde de Dieu !!!
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par myrdhin Dim 13 Avr 2014 - 15:42

Joël je ne te connais pas, mais si tu as souvent été attaqué
par le diable tu es un saint.
Le diable n'aime pas que l'on soit trop près de Dieu ou
de la Vierge. Il déteste que l'on récite le chapelet.
Est-ce indiscret de te demander comment ce démon t'a attaqué
pendant plusieurs nuits en t'empêchant de dormir ?
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Joël2013 Dim 13 Avr 2014 - 16:04

myrdhin, je ne suis pas un saint, je suis un enfant de Dieu comme tout les baptisés et un pauvre pécheur...


Les attaques se sont formulées par des visions pour faire peur, des bruits et aussi être réveillé brusquement.


Non, je ne suis pas saint, mais le diable se déchaîne contre les enfants de Dieu car il a peut de temps encore. Et il est jaloux de nous.


Ne pas le craindre et lui faire face avec la chapelet médité, demande la protection à Jésus, Marie à Saint Joseph et aux Anges...


Encore une précision : quand nous parlons du malin, du parlons d'un non-être car il n'a plus la vie sur lui !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par myrdhin Dim 13 Avr 2014 - 20:01

Le diable a peu de temps ???


Depuis les apparitions de Medjugorje


il a été dit que notre génération verrait 


la fin de ce monde voué au mal, mais...


Il s'est passé combien d'années et nous ne voyons rien


Alors le diable a encore un certain temps pour sévir, hélas !


Celui-ci n'a plus la vie sur lui, mais son esprit est très fort.


Vos visions, les bruits qui vous ont tenu éveillé : pourquoi ?


Parce que vous priez beaucoup ?


Le malin vous attaque comme il l'a fait à de nombreux


saints dont Padre Pio.
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Joël2013 Dim 13 Avr 2014 - 21:03

Quand vous creusez un peu dans la foi, vous le rencontrez sur votre chemin, c'est comme ça ! Mais il faut savoir que nous sommes tentés en nous, par les pensées, le mauvais moral, c'est tout à lui cela aussi. 


Mais si nous restons fidèles, Dieu combattra pour nous ! Ex 14 : 14.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par c12345 Dim 13 Avr 2014 - 21:13

Merci JoËl pour ces belles pensées.
Dieu combattra pour nous.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Joël2013 Dim 13 Avr 2014 - 21:24

Et en plus c'est vrai, au moment des temps qui seront un peu plus durs, Dieu combattra pour nous et nous protégera comme le mal !

D'ailleurs dans l'ancien Testament, Dieu combattait toujours pour son peuple... Ex 33 : 2 !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par myrdhin Dim 13 Avr 2014 - 21:38

Demandons aussi à l'Archange Michel
de le combattre comme il l'a fait en son temps...
Oui faisons confiance au ciel
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Joël2013 Dim 13 Avr 2014 - 21:59

En fait, il suffit d'être un chrétien, une chrétienne fidèle tout simplement et confiant(e) ! Plus nous serons sans souci près de Dieu, mieux ça ira !

Et si un jour nous pouvons dire : Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force, se serait très bien !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Mélusine Lun 14 Avr 2014 - 5:01

Le malin est partout...On le reconnait à son ombre qu'il met sur tout...Les valeurs perdent de leur lustre, de leur éclat....L'isolement s'accroit, un déséquilibre s'amorce, le taux de suicide augmente, les sans abris augmentent...Intolérance, racisme, ostracisation, luxure, débauche extrême. Tous des signes de la présence du malin dans les sociétés. La meilleure façon de l'éradiquer, c'est de renverser la vapeur...Et comme nous sommes tous des maillons de la chaîne, cela commence par un seul individu, pour ensuite se répandre dans la communauté. D'ou l'intérêt et l'avantage d'être un collectif avec des frontières bien délimitées.
Mélusine
Mélusine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Joël2013 Lun 14 Avr 2014 - 11:07

Et demandons aussi à la Puissance du Précieux Sang de Jésus dans cette semaine Sainte qui débute aujourd'hui !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Marie-Thérèse Lun 14 Avr 2014 - 11:32

Je suis heureuse d'entendre tout ce que notre bon Pape François nous exprime sur des sujets délicats et douloureux de ces derniers temps. Il n'a pas de langue de bois et comme cela fait chaud au cœur. Je pense aussi à notre saint Père émérite Benoît XVI, qui, j'en suis sure, ne cesse de prier et s'offrir pour le salut de l'Eglise du Christ et tous ses enfants dans le monde. Gloire à Toi Seigneur.
Bonne semaine sainte et d'ores et déjà, je vous souhaite de tout cœur, à tous et toute une magnifique fête de PAQUES. En union de prière.
PAIX
Marie-Thérèse.

Marie-Thérèse
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 142
Age : 76
Localisation : Belgique
Inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par c12345 Lun 14 Avr 2014 - 13:17

Je te le souhaite aussi Marie-Thérèse et aussi à tout les membres de ce forum.
Je me le souhaite aussi.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Joël2013 Lun 14 Avr 2014 - 14:29

Pour tout dire sur les tentations du diable qui se font plus réelles, c'est quand nous approfondissons la vie spirituelle avec plus d'acuité de discernement, le diable ne peut plus se cacher derrière telles ou telles artifices et il attaque plus activement le chrétien, c'est tout, et si on fait appel à Jésus par son Précieux Sang, son Saint Nom, à Marie, Saint Joseph, L'Archange Saint Michel ou réciter le chapelet comme je l'ai fait : on s'en débarrasse ! Car tout est dans la main du Seigneur !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Mélusine Lun 14 Avr 2014 - 14:32

Oui et une bonne façon de réussir ce tour de force est de ne plus exploser ni imploser...Il faut faire sortir l'amour par tous les pores de sa peau....Évidemment c'est plus facule à dire qu'à faire, mais c'est faisable ! Gardons espoir :-)
Mélusine
Mélusine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par partel Lun 14 Avr 2014 - 14:36

Concentrons-nous sur le Bien, et ne perdons pas notre énergie à donner de l'importance à ce qui peut nous nuire.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Joël2013 Lun 14 Avr 2014 - 14:37

Mélusine, je ne comprends pas votre dernier message, que voulez-vous dire ?
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Joël2013 Lun 14 Avr 2014 - 14:39

partel, vous avez résumé en quelques mots une vraie et bonne vérité !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Marie-Thérèse Lun 14 Avr 2014 - 18:51

Se tenir dans un coeur à coeur avec Dieu, nommer le nom de Jésus....(.lui.)....dire que c'est à Lui qu'on appartient, prier et rester serein. Mais c'est vrai que les attaques sont plus fréquentes lorsqu'il voit une âme lui échapper. Mais je ne veux pas, non plus, lui accorder trop d'importance.
Bonne soirée à vous tous mes ami(e)s dans le Seigneur.
PAIX
Marie-Thérèse.

Marie-Thérèse
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 142
Age : 76
Localisation : Belgique
Inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Joël2013 Lun 14 Avr 2014 - 19:43

Marie-Thérèse je prie pour vous et votre famille !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty L’archétype du Soi pour Joel et Emmanuel

Message par Mélusine Mar 15 Avr 2014 - 2:47

Joël2013 a écrit:Mélusine, je ne comprends pas votre dernier message, que voulez-vous dire ?


http://www.geopsy.com/cours_psycho/psycho_analytique.pdf
Mélusine
Mélusine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par partel Mar 15 Avr 2014 - 8:09

Notre ferveur mystique est souvent freinée par notre faiblesse humaine, et c'est là qu'intervient la tentation. Il nous reste à suivre Dieu en lui demandant son aide.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Mélusine Mar 15 Avr 2014 - 12:33

Tout dépend de ce qu'on entend par faiblesse humaine...:-) Les plaisirs de la chair, est-ce bien une faiblesse ou un grand atout que Dieu nous a accordé???
Mélusine
Mélusine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par partel Mar 15 Avr 2014 - 13:48

Quand on considère tout le mal que cela engendre, ces plaisirs sont une arme à double tranchant.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Joël2013 Mar 15 Avr 2014 - 16:26

Mélusine, ce n'est pas la sexualité qui est en cause, mais comment on s'en sert, si c'est d'une façon débridée et sans discernement, alors ce beau don que Dieu nous a donné est gâché et galvaudé... Et regardons le résultat avec toutes ces nouvelles maladies, tous ces enfants avortés etc...
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle! Empty Re: Le Pape François: Le Diable existe, même au XXIe siècle!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum