Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Apprendre à aimer, apprendre à mourir ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Apprendre à aimer, apprendre à mourir ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Apprendre à aimer, apprendre à mourir !

Aller en bas

Apprendre à aimer, apprendre à mourir ! Empty Apprendre à aimer, apprendre à mourir !

Message par Joël2013 Lun 7 Avr 2014 - 8:16

Apprendre à aimer, apprendre à mourir ! Header
    Apprendre à aimer, apprendre à mourir








La parole de Dieu
Apprendre à aimer, apprendre à mourir ! Empty
Apprendre à aimer, apprendre à mourir ! ArrowApprendre à aimer, apprendre à mourir ! Empty
Apprendre à aimer, apprendre à mourir ! Empty
Jésus dit aux disciples : « Notre ami Lazare repose mais je vais aller le réveiller »

Évangile selon saint Jean, chapitre 11, verset 11
Apprendre à aimer, apprendre à mourir ! Empty
Apprendre à aimer, apprendre à mourir ! Empty
Apprendre à aimer, apprendre à mourir ! Empty
La méditation
Jean l’évangéliste, l’ami de Jésus, nous parle de la mort et de l’amour. Jésus aime Marthe, Marie et Lazare. Mais c’est un amour cette fois-ci troublé par le deuil. Il y a la maladie et le cadavre de Lazare. Marthe et Marie courent. Jésus, bouleversé, pleure. 
Pour beaucoup, la mort apparaît comme une dégringolade dans le néant. En expirant, l’homme perd tout. C’est le vide. Autant oublier et fuir ces moments absurdes. 
Pour Dieu, dans la bible la mort n’est pas bonne. Le Père a envoyé son Fils vaincre la mort. Cet évangile nous enseigne qu’apprendre à aimer veut dire aussi apprendre à mourir. L’art d’aimer et de mourir ne font qu’un. Aimer ne consiste-t-il pas à mourir à son ego, à sa volonté de domination et de puissance pour faire de la place à l'autre dans son cœur et l'aimer pour lui-même ? Dans la lumière de la foi, la mort représente l’acte absolu d’amour et de confiance en Dieu. Dans cet instant de déchirure entre le corps et l’âme, le disciple de Jésus communie aux sentiments de son Maître en offrant sa vie au Père. La mort devient alors sommet d’une vie, perfection dans le don de soi-même, accomplissement de la volonté aimante de Dieu au cœur de la tragédie humaine. Avec Jésus, le croyant « remet son esprit entre les mains du Père. » (*)
Au cours de la messe, seul le prêtre prononce les paroles de la consécration. Comme Jésus à l’approche de la mort, le baptisé peut faire siennes ces paroles : « Voici mon corps livré pour vous. Voici mon sang versé pour vous. » 
L’Eucharistie est le sacrement de l’amour qui célèbre la mort de Jésus pour passer des ténèbres à la lumière de la Résurrection.
Seigneur Jésus, apprends-moi à aimer, apprends-moi à mourir. Comme toi, par ta grâce.

* Évangile selon saint Luc, chapitre 23, verset 46
Méditation enregistrée dans les studios de Radio-Dialogue à Marseille




Pour aller plus loin avec la Parole 



Toi, en toute chose garde la mesure, supporte la souffrance, fais ton travail d’évangélisateur, accomplis jusqu’au bout ton ministère. Moi, je suis déjà offert en sacrifice, le moment de mon départ est venu. J’ai mené le bon combat, j’ai achevé ma course, j’ai gardé la foi. Je n’ai plus qu’à recevoir la couronne de la justice : le Seigneur, le juste juge, me la remettra en ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront désiré avec amour sa Manifestation glorieuse. 



 Deuxième lettre à Timothée, chapitre 4, versets 5-8 



Apprendre à aimer, apprendre à mourir ! Empty
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum