Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

APPRENDRE A PRIER... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

APPRENDRE A PRIER... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

APPRENDRE A PRIER...

2 participants

APPRENDRE A PRIER... Empty APPRENDRE A PRIER...

Message par Invité Lun 21 Sep 2015 - 21:39

BONSOIR MES SOEURS ET MES FRERES,

Cela paraît une farce mais je ne sais pas priée. Lorsque je suis à la messe, j'écoute attentivement le prêtre lire des passages de la bible mais au moment de prier : je suis pudique, timide, je ne sais pas m'adresser à Dieu, je n'ai rien à lui demander sauf la paix et l'amour des hommes entre eux... Plus de vols, d'agressions etc... et surtout pardon pour ce que nous lui avons fait, la souffrance, le calvaire ....
par contre, je souhaiterais qu'il m'enlève cette colère que j'ai en moi... ces pleurs qui m'assaillent car j'ai été une enfant non désirée et très maltraitée, mal aimée... Je traine ce fardeau et je me demande pourquoi .... Aujourd'hui j'ai 60 ans, à la retraite et lorsque je fais le bilan de ma vie je trouve que je n'ai pas été très gentille, compatissante mais orgueilleuse, sachant que tout m'était due enfin une garce !!!
je trouve que ma vie aurait été plus enrichissante et comblée en aidant les enfants du monde ou autre chose c'est la raison pour laquelle je souhaiterais me retirer de ce monde et venir parmi les Religieuses pour les aider dans leurs tâches même ingrates : ménage, cuisine, organisation des célébrations etc...
Par conséquent, pouvez-vous m'apprendre à PRIER. Merci de tout coeur de votre aide.
Magdala.

P.S. J'ai été élevé dans l'athéisme et j'ai tout appris tout au long de ma vie...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

APPRENDRE A PRIER... Empty Re: APPRENDRE A PRIER...

Message par Tibelle07 Lun 21 Sep 2015 - 22:38

Vous pouvez commencer par le Notre Père et le Je Vous Salut Marie voici les prières :

Notre Père qui est aux cieux ,
Que ton Nom soit sanctifié ,
Que ton règne vienne ,
Que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel ,
Donne nous aujourd'hui notre pain de ce jour ,
Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ,
Et ne nous soumets pas à la tentation ,
Mais délivre nous du mal car c'est à toi qu'appartienne le Règne , la Puissance et la Gloire pour les siècles des siècles. Amen

Je vous Salut Marie pleine de grâce ,
Le Seigneur est avec vous ,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes ,
Et Jesus le fruit de vos entrailles est bénie.
Sainte Marie , Mère de Dieu ,
Priez pour nous pauvres pêcheurs ,
Maintenant et à l'heure de la mort. Amen.

Vous pouvez bien sûr commencer à prier en lisant les prières jusqu'à les connaître par cœur. Sinon la prière c'est dialoguer avec Dieu comme dialoguer avec un ami donc vous pouvez faire un signe de croix et parler à Dieu avec vos propres mots.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771

Message par Tibelle07 Lun 21 Sep 2015 - 22:47

Il y aussi le Gloire à Dieu :

Gloire au Père , au Fils et au Saint Esprit ,
Comme il était au commencement ,
Maintenant et toujours dans les siècles des siècles. Amen.

Le fameux Credo :

Je crois en Dieu le Père tout puissant ,
Créateur du Ciel et de la Terre ,
Et en Jesus-Christ son Fils unique , notre Seigneur ,
Qui a été conçu du Saint Esprit , est né de la Vierge Marie , a souffert sous Ponce Pilate ,
A été crucifié , est mort et a été enseveli ,
Est descendu aux enfers , le troisième jour est ressuscité des morts ,
Est monté au cieux , est assis à le droite de Dieu le Père tout puissant d'où il viendra juger les vivants et les morts ,
Je crois en l'Esprit Saint ,
A la Sainte Église catholique ,
A la communion des saints ,
A la rémission des péchés ,
A la résurrection de la chair ,
A la vie éternelle. Amen.

Et enfin le Je confesse à Dieu :

Je confesse à Dieu tout puissant , je reconnais devant mes frères que j'ai péché en pensée , en parole , par action et par omission. Oui j'ai vraiment péché !
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie , les Anges et tous les Saint , et vous aussi mes frères , de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Ce que vous pouvez faire aussi c'est acheter un petit dizainier et dire une dizaine de chapelet par jour qui est composé dans l'ordre de :

-10 Je vous Salue Marie
-1 Notre Père
-1 Je confesse à Dieu
- 1 Gloire au Père
- 1 Symbole des Apôtres (Credo)

Vous pouvez prier à genoux , debout ou assis , les yeux ouverts ou fermés peu importe tant que le cœur y est et que votre prière est sincère I love you
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771

Message par lyne Mar 22 Sep 2015 - 12:22

Prier c'est parler a Dieu et vous le faite très bien Jésus est vivant donc ..... vous pouvez lui parler comme a un ami. Moi je lui parle par l’intermédiaire de mon ange gardien mais je suis sur que comme il est tout puissant il m’écoute surtout si je suis en colère.je sais que mon ange lui rapporte directement mes remerciements c'est les premières intentions qui sont le plus vite au ciel ainsi que les louanges.
Soyez heureuse dans l'amour de Dieu

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé