Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je perds la foi. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Je perds la foi. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Je perds la foi.

+10
Stéphane
c12345
mariejesus
vinz 109
Clara
bach88
M3453
François_1
ericlob
Tibelle07
14 participants

Je perds la foi. Empty Je perds la foi.

Message par Tibelle07 Dim 6 Avr 2014 - 16:40

Je perds la foi , je ne croie plus en Dieu aidez-moi comment faites vous pour croire à un Dieu que vous ne voyez pas ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771

Revenir en haut Aller en bas

Je perds la foi. Empty Re: Je perds la foi.

Message par ericlob Dim 6 Avr 2014 - 17:16

Bonjour Tibelle07;
Soit la bienvenue sur ce forum.
Pourquoi maintenant ?
ericlob

ericlob
ericlob
Aime la prière

Masculin Messages : 38

Message par François_1 Dim 6 Avr 2014 - 17:30

Tibelle07 a écrit:comment faites vous pour croire à un Dieu que vous ne voyez pas ?

Pour ma part, j'ai trouvé la foi quand j'étais plus jeune en me demandant d'où venait l'univers. Il n'existe pas depuis toujours (15 milliards d'années je crois) et il me semblait qu'il ne pouvait pas venir de nul part. C'est comme ca que j'ai commencé à cheminer dans la foi.

Maintenant, j'ai beaucoup de cadeaux du Ciel et c'est devenu une évidence que Dieu existe.

Mais je comprends que dans le monde matérialiste dans lequel nous vivons ce n'est pas évident de trouver Dieu.

Est-ce que tu pries à tous les jours? Comment nourris-tu ta foi?

Je te souhaite bonne chance dans ton cheminement et je vais prier toi Tibelle,

Jésus Croix 

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513

Message par M3453 Dim 6 Avr 2014 - 18:31

si tu aimes et tu veux être aimé, c'est ça la foi

si tu voudrais que l'amour règnes, c'est ça la foi

si tu crois en l'amour, c'est ça la foi

si tu crois en l'amour, tu croies en Dieu. Dieu est en toi son amour est en toi sa vérité est en toi.

Quand il nous arrive de douter, de nous révolter, d'être triste ou impuissant, seule la chandelle de l'amour pourra éclairer notre voie.
Alors si tu aimes, forcement tu croies...

que Dieu te bénisse et sache qu'a chaque fois que tu pleureras un orphelin ou un miséreux, un impuissant, un malade, un pauvre.. saches que c'est la manifestation du saint esprit et son don qui t'habite qui s'exprime tout au fond de toi.
Croies en lui car tu es à son image, tant que tu croies au bien et mal, croies en lui et si tu a des doutes n'aie pas peur ce n'est qu'un voile temporaire qui ne pourras cacher la lumière éternelle de ton seigneur et sauveur.

Amicalement,
Manikam

M3453
Aime la prière

Masculin Messages : 34

Message par bach88 Dim 6 Avr 2014 - 18:45

il faut lire la bible et se joindre a une eglise ca aide a croire
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556

Message par Clara Dim 6 Avr 2014 - 20:14

Bonjour !
Croire en un Dieu que l'on ne voit pas ... C'est un peu cela le but de la foi. Même si finalement, Dieu est toujours présent, au milieu de nous.
Je vais partager un petit peu de ma vie.
Quand j'étais plus jeune, je suis entrée dans une période très sombre dans ma vie. Etant donné que j'avais des difficultés pour m'aimer, je croyais que les autres ne m'aimaient pas non plus, alors croire que Dieu m'aime dépassait mon entendement. Ca n'était pas possible. Ce que le prêtre disait de l'amour et du pardon, c'était valable pour les autres mais pas pour moi. Alors, j'ai commencé à chercher. J'ai lu des passages de la Bible. "Ne crains pas car je t'ai racheté. Je t'ai appelé par ton nom et je t'aime". J'ai commencé à croire en l'amour de Jésus grâce à la Parole qui est une véritable lettre d'amour de Dieu pour nous. C'est vraiment très beau !!!
Je vous partage également un petit mime que nous avons joué la semaine passé avec le groupe jeune de ma paroisse :
Ce que je peux vous dire, ne perdez pas l'espoir. Jésus se voit en toute chose. Regardez les petits oiseaux qui chantent la Gloire de Dieu. Regardez les enfants avec leurs grands sourires. Regardez l'amour car c'est à travers cet amour dont resplendit les frères et sœurs en Christ que Jésus peut se faire visible.
A bientôt,
Clara

Clara
Clara
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42

Message par vinz 109 Dim 6 Avr 2014 - 20:26

La foi est tout simplement un don de Dieu par l'action du Saint-Esprit. Et je sais de quoi je parle car je suis un athée converti. En plus j'ai reçu cette grâce à 14 ans donc à ton âge si j'en juge par ton profit.

Je ne peux que te conseiller ceci : fais cette prière :"Seigneur je ne sais pas si vous existez mais si vous existez faites-moi la grâce de vous connaître et de vous rencontrer".
Ouvre ton cœur et laisse-toi guider. Prie 
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Message par mariejesus Dim 6 Avr 2014 - 21:26

Dieu est une alliance pour nous, sans lui personne n'existerait.
Cette alliance ne peut se rompre que si vous êtes influencée par des personnes qui feront tout pour vous en détourner.

Mais si vous aimez Dieu plus que vous vous aimez, l'amour triomphera.
Demander lui donc un signe et qu'il vous garde dans cet amour.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642

Message par c12345 Dim 6 Avr 2014 - 21:38

Prie va dans les Églises va adorer les Saint-Sacrement va faire un pelérinage dans le coin ou tu demeures il est possible que tu sentes un jour sa présence.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962

Message par Stéphane Lun 7 Avr 2014 - 0:25

Tibelle07 a écrit:Je perds la foi , je ne croie plus en Dieu aidez-moi comment faites vous pour croire à un Dieu que vous ne voyez pas ?

1 Pierre 1

1.1
Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!
1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,
1.4
pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,
1.5
à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!
1.6
C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,
1.7
afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,
1.8
lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,
1.9
parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.
Stéphane
Stéphane
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115

Message par Tibelle07 Lun 7 Avr 2014 - 6:21

Ce qui me faiit perdre la foi c'est le faits de la peur ne pas reconnaître mes proches au Ciel et surtout le fait qu'un couple ne puisse vivre leur relation au Ciel en MP beaucoup m'ont dit que si mais je b´ai aucune preuve biblique
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par c12345 Lun 7 Avr 2014 - 12:19

Le mystère est là. On ne sait pas tout.
Moi ¸l'autre jour je me disais, si mes parents nous voient, nous les enfants sur la terre, il me semble que ça doit les fatiguer. Ils sont mieux de rien voir comme ça, ils sont plus heureux. Au lieu de peiner à nous regarder aller.
tu vois je ne sais pas non plus .
c12345
c12345
Contemplatif

Message par Tibelle07 Lun 7 Avr 2014 - 14:05

Oui d'accord par contre hier j'ai demander un signe au Seigneur pour me prouver son existence mais il y a rien
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par Tibelle07 Lun 7 Avr 2014 - 14:08

Mes parents sont sur le chemin de l'Enfer il ont commis des péchés mortels moi aussi j'ai déjà volé mais ils sont athées et du coût je peux pas aller a l'Eglise sa me peine beaucoup et j'ai un lien énorme avec les animaux et du coût je sais pas si ils vont au Ciel mais si ils y vont pas j'ai l'impression que Dieu se moque de sa création animale
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par c12345 Lun 7 Avr 2014 - 16:35

Ne dis pas ça Mes parents sont sur le chemin de l'enfer.
Dieu est bon, Dieu est parfait, Dieu est miséricordieux,
Si tu trouves que tu es athée et que tu veux changer ça. tu feras le nécessairem
.
En posant un pied devant l'autre dans la direction que tu veux aller. (soit connaître Dieu) . Alors un geste, une démarche qui te mettra en route dans cette direction.
Soit patiente et n'aie pas peur, confiance, Dieu te guidera.

c12345
c12345
Contemplatif

Message par Tibelle07 Lun 7 Avr 2014 - 16:56

Il est bon avec l'homme certes mais vous n'avez pas lu tout mon message , relisez le je parle également d'une chose avec les animaux
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par c12345 Lun 7 Avr 2014 - 17:09

oui c'est vraie les animaux je ne sais surtout pas si il y a un paradis pour les animaux
c12345
c12345
Contemplatif

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 17:53

Bonsoir Tibelle07,

Je te souhaite un bon accueil.

Tu as écrit ceci :
« Ce qui me faiit perdre la foi c'est le faits de la peur ne pas reconnaître mes proches au Ciel et surtout le fait qu'un couple ne puisse vivre leur relation au Ciel en MP beaucoup m'ont dit que si mais je b´ai aucune preuve biblique »

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 22 : 23 à 33

Une question sur la résurrection des morts

23 Ce jour-là, des sadducéens – ceux qui affirment qu’il n’y a pas de résurrection – s’approchèrent de Jésus et l’interrogèrent :
24 « Maître, Moïse a dit : Si un homme meurt sans avoir d’enfants, le frère de cet homme épousera sa belle-sœur pour susciter une descendance à son frère.
25 Il y avait chez nous sept frères : le premier, qui s’était marié, mourut ; et, comme il n’avait pas de descendance, il laissa sa femme à son frère.
26 Pareillement, le deuxième, puis le troisième, jusqu’au septième,
27 et finalement, après eux tous, la femme mourut.

28 Alors, à la résurrection, duquel des sept sera-t-elle l’épouse, puisque chacun l’a eue pour épouse ? »

29 Jésus leur répondit : « Vous vous égarez, en méconnaissant les Écritures et la puissance de Dieu.
30 À la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme les anges dans le ciel.

31 Et au sujet de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui vous a été dit par Dieu :
32 Moi, je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob ? Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. »
33 Les foules qui l’avaient entendu étaient frappées par son enseignement.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Amitiés,
Nicolas

Invité
Invité

Message par partel Lun 7 Avr 2014 - 17:59

Les animaux, créés par Dieu pour cohabiter avec l'Homme sur la Terre,ont aussi très certainement leur place dans la le royaume des Cieux.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242

Message par c12345 Lun 7 Avr 2014 - 18:40

à la résurrection ça c'est à la fin du monde quand Dieu redescendra sur la terre.
En attendant c'est comment?
c12345
c12345
Contemplatif

Message par partel Lun 7 Avr 2014 - 18:50

Personne ne saurait vraiment le dire, mais Dieu dans son immense bonté a certainement résolu le problème en leur faveur.

partel
Veut-etre un saint/e

Message par c12345 Lun 7 Avr 2014 - 19:05

tu réponds pour les animaux je crois
c12345
c12345
Contemplatif

Message par partel Lun 7 Avr 2014 - 19:06

Oui, bien sur!

partel
Veut-etre un saint/e

Message par partel Lun 7 Avr 2014 - 19:10

Il n'y a aucune raison pour qu'ils soient oubliés, pa Dieu de surcroit!!

partel
Veut-etre un saint/e

Message par Luca Lun 7 Avr 2014 - 20:00

Comment peut on dire que Dieu n'existe pas ? Regarde autour de toi Tibelle. Tu vois les arbres, les plantes, les animaux la nature et leurs fonctionnement parfait. l'Univers ! Et les hommes le corps humain, tout et parfait. Comment dire qu'il y à pas un Créateur derrière tout cela ?

Dieu existe, moi je l'ai vu et je l'ai senti. Je l'ai vu avec mon coeur. En nos coeurs demeure l'Esprit Saint de Dieu il faut juste lui dire "oui". "Oui Siegneur, je t'accepte dans ma vie et je t'ouvre la porte de mon coeur".
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Message par anlise Lun 7 Avr 2014 - 20:54

Bonsoir Tibelle07,
Jésus donne ce commandement nouveau : " tu aimeras Dieu de tout ton coeur de tout ton âme, de tout ton esprit et tu aimeras ton prochain comme toi-même. "

Les animaux sont sur terre, pour accompagner l'homme. Ils font partis de ce que Dieu a crée pour que l'homme pense à son créateur comme tous ce qui existent toujours en vue du bonheur de l'homme, l'animal en fait parti.

On nous apprend que l'âme est immortelle et que nous devons sauver cette âme, chercher par tous les moyens qui sont à notre disposition pour y réussir c'est le plus important.

L'âme des animaux est mortel, seule l'âme des hommes vit éternellement. Regarder un arbre, il est vivant et nous devons l'aimer du même amour que l'animal. L'amour de l'animal ne doit pas surpasser celui du prochain que Dieu a crée à son image, mais l'aimer comme un compagnon de voyage.

Quand on quitte la terre, on repart comme nous sommes arrivés, libre. Nous vivons dans la communion avec Dieu et ses saints, ainsi nous ne nous soucions de rien d'autre, c'est ça l'essentiel.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753

Message par Samaritain Lun 7 Avr 2014 - 23:03

Tibelle écrit :

"Ce qui me fait perdre la foi c'est le fait de la peur de ne pas reconnaître mes proches au Ciel et surtout le fait qu'un couple ne puisse vivre leur relation au Ciel. En MP beaucoup m'ont dit que si, mais je n´ai aucune preuve biblique."

==> Quelqu'un qui est au paradis a le coeur ouvert, donc il voit beaucoup mieux les êtres et les âmes que nous autres pécheurs dans ce monde matériel et sombre, où nous ne voyons que des apparences trompeuses et physiques, et non le véritable être. C'est aujourd'hui que nous sommes complètement aveugles, et non pas dans l'au-delà.

Quant aux couples, attends donc un peu, tu auras tout le temps dans cette vie de constater que l'amour des hommes ici-bas est intéressé et égoïste, impur, passager. Quand tu auras des avantages à donner, physiques, intellectuels ou financiers, tu trouveras bien des êtres pour s'intéresser à toi et venir te prendre ce que tu as à proposer. Mais quand tu n'auras plus ces avantages, tous te délaisseront, et tu constateras qu'en réalité, il n'y avait rien de consistant dans leurs tendresses, ce n'était pas du véritable amour.
Dans ces conditions, tu seras détachée des hommes, quels qu'ils soient, et tu pourras vivre au ciel, comme il est écrit ci-dessus, dans l'Evangile selon St Matthieu :
" À la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme les anges dans le ciel."

Et cet amour sera certainement bien plus fort, pur et sincère que les amours de notre monde....

Pour raffermir ta foi, je te conseille de lire la Bible, de regarder des films sur le christianisme, à défaut de participer à la vie de ta paroisse, puisque tes parents te l'interdisent.

Et le plus important, n'oublie pas ce conseil, quand tu seras adulte et que tu travailleras, pense aux miséreux, aux gens qui souffrent, aide les, avec ténacité, et tu ne chercheras plus les signes ou la foi, car ce sont eux qui viendront vers toi en courant.

Et bienvenue sur le forum. I love you 

IHS 
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé