Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je perds ma foi  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je perds ma foi  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je perds ma foi

+7
Théophile
Audifax
Andrée
Malou
Anayel
Michael
AZUR
11 participants

Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Je perds ma foi

Message par AZUR Lun 22 Juil 2013 - 15:45

Ma maman vit un enfer depuis son malaise en mai dernier. Elle a été hospitalisé en urgence et on lui a diagnostiqué une IRC (insuffisance rénale chronique) .
On lui a fait quitter l'hôpital alors que son taux de créatinine était plus de 3 fois supérieur à la normale.Aucune prescription de dialyse.
Elle est partie en maison de repos où dans le cadre d'un programme de retour à l'autonomie, on la faisait marcher jusqu'en salle de repas dans un long couloir alors qu'elle était déjà anémiée: elle avait perdu 20 kilos ;j'ajoute qu'elle a 84 ans et souffre de polyarthrite rhumatoïde déformante: elle a des prothèses aux genoux, aux coudes , aux mains et à un pied.
La 1ère fois que j'y suis allée, les télés fonctionnaient à plein régime , je n'avais qu'une envie: partir et je suis bien plus jeune ! Elle voulait sortir, j'aurais dû la sortir de là illico mais hélas, elle a été mise en chambre seule et là elle se trouvait assez bien! Quelle stupidité de ma part!
Trois jours avant sa sortie, elle a glissé en se levant de table et s'est fracturé le fémur.
Elle a été hospitalisée en urgence dans un hôpital plus grand: fracture du fémur donc arthroplastie de la hanche droite (prothèse intermédiaire) ;
Le néphrologue est passé : elle devra être mise sous dialyse péritonéale (le moins agressif) soit poches à changer toutes les 4h.J'avais demandé une consultation néphro qui n'a pas été jugée utile......
Elle est arrivée dans une autre maison de repos-rééducation vendredi.
Depuis, je dois faire la guerre à un personnel digne d'un commando gestapo.
J'ai demandé des aliments moulinés: ce n'est toujours pas fait. Vu son IRC, elle n'a déjà guère d'appétit (elle a perdu 8 kg depuis mi-mai) ...
Hier, elle était là depuis 2 nuits, donc, j'appelle pour qu'on lui enlève sa couche style pull ups (pour les enfants) : je me suis fais jeter comme une malpropre, je cite:
"Il y a des risques de fuites indiquées dans son dossier !!!"
Ma mère n'a jamais mis de couches ni à l'hôpital ni en maison de repos!
Évidement, maman était choquée par l'autoritarisme de ces 2 ******* et l'a donc fait clairement remarquer alors qu'une autre personne (apparemment, personnel remplaçant) lui apportait un médicament pour l'IRC.
Elle a dit à maman: " Oh, mais si ne vous vous plaisez pas ici, eh bien, partez!" sur un ton! J'en suis restée sans voix!
Ce matin, chose que je n'avais jamais faite de ma vie, je suis allée trouver le directeur en lui racontant ceci et en disant que pour une unité de la Croix-rouge, le côté "humanitaire" mentionné dans le livret d'accueil , passait à la trappe.
Il a pris note mais j'ai pris l'habitude du "cause toujours " depuis qu'elle est hospitalisée et puis, il part en vacances....
Je dois en référer au médecin chef mais j'ai plus envie de lui rentrer dedans qu'autre chose après tout ce que j'ai vécu: "votre maman va très bien, ne vous inquiétez pas"
Zut, si je n'étais pas sur place, je n'ose même pas y penser.
C'est incroyable la façon dont on traite les personnes âgées, les faibles, etc.....
Pas de risques que je mette maman en maison de retraite , bonjour les mouroirs!
Le chirurgien qui l'a opérée m'a clairement dit que c'était la fin : dégénérescence osseuse et de tous les autres organes.
Je n'ai donc pas envie qu'on l'a traite moins bien qu'un chien ........
Mais cerise sur le gâteau: quand maman était dans le 1er hosto, j'ai appris que mon beau-père (que son généraliste avait fait traîner aussi: honteux!) avait un cancer du poumon inopérable actuellement à cause de son artérite ; il commence à perdre ses cheveux , est très fatigué et ce n'est que la 3ème séance de chimio: il en aura jusqu'à fin septembre soit 3 mois. Si les ganglions sont desséchés, il pourra être opéré sinon.....
J'aime beaucoup mon beau-père, je ne sais pas comment mon mari arrive à aller travailler: il m'a quand même dit qu'il était au bout du rouleau .
Je ne sais même pas si je pourrai monter 8 jours avec lui voir ses parents début août!
Bref, trop, c'est trop!
C'est bien joli de tout accepter mais il y a des limites! Ma mère avait déjà les souffrances de polyarthrite , une autre ALD, c'est carrément insupportable.
Inutile de me dire de prier ou de me sortir les trucs bâteau: le cœur n'y est plus sauf peut-être pour mon beau-père bien plus jeune mais sauf miracle et les miracles sont rares....
Inutile de me dire que Jésus a souffert sur la croix, bien davantage : je le sais; mais il y en a qui souffrent plus que d'autres et à quoi cela sert-il? Pouce bas 
Cela fait 2 mois que j'accepte toutes les inepties qu'on me sort: c'est terminé, j'ai la RAGE!





AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par Michael Lun 22 Juil 2013 - 16:13

Bonjour Azur!!!
Un jour à la fois

J'aime beaucoup cette merveilleuse prière face aux problèmes qui nous sembles insurmontables.

Mon Dieu,
Donnez-moi la sérénité
D'accepter
Les choses que je ne puis changer,
Le courage
De changer les choses que je peux,
Et la sagesse
D'en connaître la différence.

Amicalement.



Je perds ma foi  Image134

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 16:51

Très belle prière, Michael;

Azur, je compatis sincèrement aux souffrances que vit votre maman et aux vôtres.

Si vous me le permettez, je prierai pour vous.

Ne laissez pas tous ces médecins vous casser le moral, vous pouvez leur tenir tête. La justice appartient à Dieu, Il sèmera sa justice comme il l'a fait pour mon ancien boulot où on m'avait jeté comme un malpropre.

Gardez courage, je vous en prie.

Fraternellement.

Jérémie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par Anayel Lun 22 Juil 2013 - 18:22

Je compatis, moi aussi, vos douleurs doivent être terribles et je comprends votre sentiment de révolte.

Je prierai pour vous, afin de vous aider, même de loin.

Je ne sais pas si vous serez d'accord avec ça, faites comme bon vous semble, mais proposez à votre mère de tout offrir au Seigneur. Je dis bien tout. Ses souffrances, ses désirs, ses craintes, tout. Offrez-le-Lui pour qu'au moins, même si vous allez sans doute ne pas accepter mes paroles, ses souffrances ne soient pas vaines. Il s'en servira et permettra ainsi de lui offrir plus de gloire et une encore plus belle place au Ciel. Je sais que là vous en avez peut-être rien à foutre et pas du tout envie qu'elle parte, mais ainsi, ce qu'elle endure ne sera jamais perdu. Faites-le vous aussi, mais seulement si vous le désirez, bien sûr. Je sais parfaitement que mes paroles peuvent être... "osées" dans cette situation. Mais le Seigneur ne vous a pas abandonné !

Si vous voulez aussi - à nouveau pour votre mère et vous-même - vous pouvez vous achetez deux cahiers. J'en ai un dans lequel je parle uniquement au Seigneur et où je parle comme j'en ai envie. Vous pouvez toujours le faire aussi, Lui faire part de tous vos sentiments. Cela ferait peut-être du bien à votre mère, même si je ne sais pas si elle est en état d'écrire...
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par Malou Lun 22 Juil 2013 - 21:21

Bonjour Maryline,

Je suis très triste pour toi. En effet, je pense comme toi que si nous n'étions pas là, ce serait terrible pour nos malades. Tous les jours à l'hôpital je pensais à ceux qui étaient seuls, sans visite.
Non seulement il manque de personnel mais la plupart (je ne dis pas tous) n'ont plus de conscience professionnelle.
Combien de fois il faut appeler pour espérer avoir une infirmière une heure après, quand le malade a la poire d'appel à disposition.....et quand il peut se mouvoir...
J'ai été aussi comme toi révoltée mais ne sachant pas toujours prier, je savais que je pouvais compter sur la prière des frères et soeurs.

C'est ce que nous allons faire pour toi ma soeur, te porter dans la prière comme si nous te portions sur un brancard.

Le Seigneur connaît ta souffrance, celle de ta mère et de ton beau-père. On ne connaît pas tout de suite le sens des épreuves....

Courage petite soeur !

Je t'embrasse,
Malou Console 

"Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, elles se renouvellent chaque matin"
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par Andrée Lun 22 Juil 2013 - 22:13

Courage Maryline, tu es fatiguée, découragée et ça se comprend on aime pas voir les siens souffrir. On veut le meilleur pour eux et on aimerait que les personnes à qui on doit les confier agissent comme on aimerait le faire. Maheureusement on est obligé de leur faire confiance et tout ne se passe pas toujours aussi bien qu'on le souhaiterait.

On a tous vécu plus ou moins ce genre de situation et je veux quand même te dire qu'il faut tout confier au Seigneur et à la Vierge Marie, c'est une épreuve difficile mais n'oublie pas que Jésus lui-même sur la croix a tout supporter pour nous les hommes.
Plus c'est difficile plus le Seigneur est près de nous et plus tard tu verras qu'il nous donne des grâces pour tenir le coup.

Je prie pour toi, pour ta maman et ton beau-Père, tu fais déjà partie de mes intentions de prières depuis que je sais tout ce que tu dois assumer.

Tu as bien fait de te lâcher, il faut des fois que ça sorte pour y voir plus clair et il ne faut pas hésiter à te confier. Ici sur le Peuple de la Paix nous sommes unis et prions les uns pour les autres.

Courage et Confiance. Andrée

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par Audifax Mar 23 Juil 2013 - 1:16

Courage Azur Smile

Union de prières Jésus confiance 
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par AZUR Mar 23 Juil 2013 - 1:38

Merci, Michael: belle et courte prière ; peut-être que j'arriverai à la dire une fois et après: stop!
Je disais une courte prière recommandée par une soeur de sos prières , la prière de confiance de St cClaude de la Colombière mais j'ai arrêté: pas le coeur pour ça!

Merci Jérémie tout d'abord pour ton mp : ce n'est pas dans mon genre ,tu vois, de tenir tête à ce genre de personnes!
J'ai fait un énorme effort (il fallait vraiment que je sois révoltée, indignée par ce que subissait maman ) pour aller trouver le directeur qui passait alors qu'il est en vacances. J'ai horreur de ça: j'ai dû mettre en avant mon statut professionnel, parler de mes relations (j'allais donner des cours d'initiation à l'allemand dans 4 classes d'école primaire et dans celle du maire de la ville notamment qui est instit) , des personnes de ma famille dans le milieu médical, etc..... franchement, je n'ai jamais fait cela!
Bon, ce soir, j'ai vu le médecin responsable qui m'a dit qu'il allait convoquer le personnel soignant pour un "recadrage"... peut-être... mais je ne fais plus confiance aux personnes qui sont censées s'occuper des repas(j'ai vu en salle de repas commune, un monsieur notamment qui a tout laissé sur son assiette et personne ne s'est occupé de lui) ni aux aides-soignants: je n'ai pas encore eu l'honneur de voir l'infirmière......
En fait, tout va bien tant que l'on a de petites choses mais des pathologies multiples: niet!

Merci , Jean aussi, pour ton mp!

Merci, Anayel: mais  maman est totalement incapable de prier en ce moment: l'autre jour avant ces incidents à répétition (il y aurait 2 pages de post , je n'ai donc pas tout raconté), je lui ai fait lire cette prière de confiance de St Claude de la Colombière (prière courte aussi) mais elle n'a déjà plus de goût à rien et refuse de prier: elle survit là, je ne sais pas ce que va donner la suite.....
Non, je préférerais qu'elle meure tout de suite pour que les souffrances s'arrêtent; elle a son ALD depuis presque 40 ans : ça suffit.Je sais que les mois à venir vont être horribles .....  

Merci, chère Malou : ton image de brancard m'a fait sourire, c'est déjà ça.....Je suis entièrement d'accord avec toi! Smile

Merci, Andrée!
Oh, j'ai tout confié au Seigneur et le résultat: maman voulait quitter la maison de repos; j'aurais dû me fier à son instinct!Je me fiche de "plus tard" : je vois ma mère souffrir après ce sera mon beau-père : ce sont des choses auxquelles je ne suis pas habituée du tout. J'ai l'habitude de la souffrance pour moi mais ce n'est rien comparé à ce que je vis en ce moment.

Dernière chose dont je n'avais pas eu le temps de parler: je me considère désormais comme fille unique car j'ai appelé mon frère 3 fois : malgré maman qui réclame sa venue, il refuse de descendre d'Allemagne (je ne peux pas, j'ai mon travail, etc... bien sûr, bien sûr....)Il est parti 15 jours l'été dernier à Taipeh d'où sa femme est originaire et sa belle-mère a au moins 20 ans de moins que maman et aucun souci de santé.
Ma belle-soeur pourrait très bien descendre (à la limite pour mon pauvre frère qui perdrait sa place: c'est bien connu qu'en Allemagne, les congés payés n'existent pas!!!) avec les enfants, pour le moins, vu qu'évidement elle les aime comme toute mamie qui se respecte!
Donc, mon frère m'a raccroché au nez et (il était sur la route) ne s'est même pas arrêté pour parler de sa mère!
Je juge donc superflu, inutile de le prévenir quand ce sera la fin proche puis définitive!
Il trouvera cependant bien le moyen de descendre pour veiller à son héritage et rappliquer à la vitesse lumière!
Merci de m'avoir lue.Merci à vous toutes et tous pour vos prières mais elles seront insuffisantes à faire bouger mon frère: c'est un bloc de granite....
Je voulais demander la résiliation de mon compte et puis en venant, (je ne reçois plus les messages, ?) j'ai vu les mp de Jérémie et Jean....
Merci, cher Audifax: c'est à toi que je voulais demander la résiliation de mon compte.
Ce n'est que partie remise...

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par Théophile Jeu 25 Juil 2013 - 16:41

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 15:58, édité 1 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par AZUR Ven 26 Juil 2013 - 2:03

Tout à fait et je t'en remercie , Théophile.
Je pense qu'en allant voir ma mère tous les jours, après tout c'est une autre forme de prière.
Prendre du recul, je ne peux pas actuellement; elle a des moments d'absence et aujourd'hui alors que j'étais chez la coiffeuse pendant 10 minutes, elle s'est levée sans appeler pour demander de l'aide et est allée aux toilettes sans déambulateur: quelle frayeur!
J'offre toutes ces horreurs à Jésus mais prier , je suis complètement vide!
Si je peux monter une semaine en Bretagne, je ne serai pas tranquille: ils se fichent des personnes non autonomes!
Heureusement fin août ma meilleure amie vient: elle a l'habitude des personnes âgées même si c'est une ancienne collègue de travail , elle sait faire avec les malades en fin de vie: elle s'est occupée de son papa qui est décédé à 97 ans.

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par Théophile Ven 26 Juil 2013 - 14:43

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 15:57, édité 2 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par AZUR Ven 26 Juil 2013 - 18:35

Non, bien sûr et ma maman me dit de me reposer, c'est très juste!
Mais , j'ai des scrupules de la laisser seule quand même, même une semaine.
Cependant, je vais essayer ; je vais voir (pour le moment, c'est au jour le jour) si je peux m'absenter une semaine: c'est sûr que cela me fera le plus grand bien de décompresser (si j'ose dire car voir mon beau-père hyper fatigué, pfff....)et de revenir peut-être plus sereine!
Et puis, ma meilleure amie vient mi-août donc je ne serai pas seule !Wink 
Mais elle va avoir un choc car elle connaissait ma maman qui était venue me voir au début quand j'enseignais! :-((

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par Théophile Sam 27 Juil 2013 - 2:23

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 15:57, édité 1 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par AZUR Sam 27 Juil 2013 - 10:08

J'ose l'espérer, Théophile, merci à toi! Smile 
Merci pour tes paroles!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par Michel5 Sam 27 Juil 2013 - 11:10

Azur,
si votre maman veut changer de maison de repos
parce qu'elle n'y est pas bien traitée
faites-vous aider par votre meilleure amie pour lui en trouver une autre
où elle sera bien traitée.

je prierais également pour que vous en trouviez une autre rapidement
où votre maman sera bien traitée,
et pouvoir faire suivre le dossier médical.

Mais un peu avant cela il faut vous reposer et vous relaxer.

reprendre des forces
Lâchez prise

et posez vos espoirs dans les mains de Maman
même sans prier
quand on est trop mal on ne peut plus prier
posez vos larmes et vos inquiétudes dans les mains de Maman
juste comme ça
posez votre visage contre son coeur
"Maman aide-moi"
après tout elle est la Maman de votre maman.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par AZUR Sam 27 Juil 2013 - 11:28

Merci Michel5!Mon amie arrive mi-août : maman sera sortie, Dieu merci!
Mais non, ce n'est pas possible;
tout ce que je pourrais faire, c'est la faire sortir et la faire rentrer avec de la kiné à la maison ... je verrai....
Pour le moment, elle arrive à tenir le coup et fait sa kiné avec plaisir; à ce niveau il n'y a aucun souci!
C'est le personnel non qualifié et remplaçant qui est infiniment pénible et désagréable!
Hier, cela s'est très bien passé; je lui ai fait prendre l'air: cela lui a fait du bien!
C'est la nourriture qui pose problème , logique avec une IRC terminale ; j'espère que cela s'arrangera avec la dialyse mais pourra t-elle la supporter?
Quand je suis allée à la réunion d'information, j'ai vu les poches de 2 litres et franchement, cela m'a fait frémir......
Je vois très bientôt le néphro avec elle mais il m'avait déjà dit que si elle ne le supportait pas psychologiquement, on continuerait le traitement actuel avec des anti douleurs et basta: je ne veux pas que ma mère souffre (elle a déjà assez souffert toute sa vie) encore à l'âge qu'elle a.
Je dis: stop!
Merci à vous tous qui avez répondu sur le post ou en MP : cela me fait beaucoup de bien , plus que vous ne pouvez l'imaginer!(même si j'en ai discuté avec beaucoup de personnes)  Remerciement 
Pour le reste: "à chaque jour suffit sa peine" comme me l'avait dit un prêtre  qui avait un cancer du cerveau!
J'ai crié vers Dieu pour qu'il la rappelle: après, Il fera le reste!
Ah, j'oubliais une chose: depuis que j'ai posté ce message, je suis convaincue que vos prières ont fait la différence ;
je n'ai jamais demandé quoi que ce soit en public , par orgueil peut-être, mais le résultat est là!
Good! 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 18:58

Bonsoir AZUR,


je viens de vous lire et cela m'a touché, j'ai écris ceci et je voulais vous offrir mon témoignage.


La Foi

Nous utilisons la foi comme espérance dans notre croyance et donc si nous sommes déçu notre foi s’affaibli.

Nous ne devons pas mélanger les deux, cela n’a rien de commun.



*La foi et la croyance marche ensemble, prenons par exemple la résurrection de JÉSUS CHRIST.
Nous le croyons, et nous avons foi en cela (Qui veut dire en être sur à 100% dans notre cœur)

Je n’espère pas que cela soit vrai, parce que j’en suis sur et certain.

Nous ne devons pas espérer la Parole de DIEU, mais de la croire, en avoir la foi et de l’accomplir. DIEU a une Seule et Unique Parole.La Vérité.


*Espérons que tout être vivant puisse avoir la grâce d’aller et d’aimer la Parole de DIEU, qui veut dire que nous le souhaitons, nous le disons et demandons dans nos prières, ce souhait qui devient une espérance (Puisqu’à l’heure actuel le monde ne vit pas dans la foi d’aller vers DIEU, seul les croyants honorent DIEU avec leur foi dans la pratique.)


*Notre croyance et notre foi, sais que JÉSUS CHRIST fera ce qui est nécessaire pour notre vie,  celui des autres et du monde, nous devons y croire sans le moindre doute, sinon cela deviendra une espérance.
Même si cela n’est  pas toujours compris.Nous ne devons pas oublier que JÉSUS CHRIST contrôle tout.
Cela devrait être notre pensé, en n’importe quel circonstance de notre vie. Il faut qu’en nous cela soit acquis une fois pour toute.
Par ce cœur à cœur dans cette confiance, l’ESPRIT SAINT fortifie notre esprit pour que se répande en nous, l’amour de cette joie de croire en LUI, avec cela nous laissons le doute. C’est par l’ESPRIT SAINT qui habite en nous, depuis le Baptême, que tout de DIEU reste en nous dans l’esprit qui est le notre. Et la foi en JÉSUS CHRIST devient plus grande que nos désirs de tous les jours.



C’est une humble explication de ma compréhension avec l’aide de l’ESPRIT SAINT.






Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par AZUR Sam 27 Juil 2013 - 19:55

Ouah, ouah, ouah!cheers 
C'est tout ce que je peux dire, Nicolas!Étonné 
Remerciement infiniment!
L'Esprit-Saint a guidé ta main , c'est certain. Plus clair, on ne fait pas! Mille mercis!J'enregistre ton message!
Remerciement à vous toutes et tous aussi qui priez aux intentions pré-citées mais qui ne le dites pas: que ces prières reviennent vers vous!Prie 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par cj Lun 29 Juil 2013 - 5:51

Angel Dove dans les foyers de personnes âgées , il ya d énorme lacunes , s est une guerre morale comme une vraie guerre mais à l interne , de quoi à ne plus comprendre le système de santé, Un grand ami me disait toujours et même avant de mourir , il est décédé à 68 ans et il me dit , il ne faut jamais oublier que l on nâit , qu on vie et qu un jour nous serons appeler à quitter ce monde, et il a très souffert de son cancer, et il m as rajouté , à qui revient la responsabiliter de tout cela ,mais s est nous l être qui avons perdue nos valeurs et cela donne aujourd hui que la génération future , perds ses valeurs , mais il y aura des jeunes comme nous qui aurons garder la tradition du partage et de l écoute. Ce n est pas la Foi qui est en cause de tout cela , au contraire la Foi nous fait passer au travers des obtacles si nous comprenions vraiment ce qu est la Foi, Il faut comprendre la Foi est un Don que Dieu donne en chacun de nous pour nous ressourcer et reprendre Vie dans les moments les plus difficiles , nous la ressentons très bien quand nous prenons un temps de silence et elle nous réponds. Mais il ne faut jamais oublier que la vie nous est prêter, et qu il ya une fin à toute chose,mais la Foi reste et resteras toujours en nos coeurs s est inné jusqu à notre départ vers Dieu. C est une Armure de Combat Spirituel.

Ta Maman Azur, sa Foi ne l abandonne pas , s est juste que le corps physisque subie les blessures de la maladie , m est son âme est entourée de sa Foi, sa Foi la suivra . Alors ne quitte pas ta Foi , mais rapproche Toi de Ta Maman pour lui faire vivre et voir la beauté malgré tout ,tu trouveras dans ta Foi , les Réponses que tu lui dois lui dire , car Dieu ne t abandonneras pas , tu peux en être Sûr
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par AZUR Mar 30 Juil 2013 - 7:19

Je suis bien d'accord avec toi.
Quant à ma maman, vu son état de fatigue, de fardeau,j'ai bien essayé mais elle est découragée.Et puis, elle a de gros problèmes de mémoire dûs à la vieillesse.
Mourir, oui, c'est normal, nous y passons tous, mais souffrir : non!
Et 2 ALD, ça fait beaucoup!
Je l'entoure autant que possible mais je ne suis pas très douée avec les personnes âgées.
Pour le moment,"à chaque jour suffit sa peine, demain est un autre jour".
Alors, j'ai plus une crise de foi (sans E).....Wink 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 7:37

C'est tellement beau tous ces messages de réconfort et de soutien. Smile

Azur, quand tu dis que ta maman n'arrive plus à prier. Parfois, un simple regard vers le Ciel suffit.

Je l'ai lu quelque part, je pense que ça doit être dans le livre de Suléma dans un message de Maman Marie.

Je comprends que tu souhaites qu'elle parte, cependant c'est à Dieu de décider quand nous partons, même si c'est dur à admettre. N'oublions pas que Dieu est le Dieu de l'impossible et qu'à lui rien n'est impossible.

Lâcher prise comme disait Théophile, et penser à te ménager aussi, prendre soin de toi, de ton corps, sinon tu vas tomber malade aussi, silteplait Azur. Console 

Peut-être serait-il bien aussi de demander à un prêtre qu'il impose ses mains sur ta maman avec de l'huile bénie et qu'il fasse une prière de guérison.

La neuvaine à Sainte-Rita peut aider aussi, elle est une puissante intercesseuse, la patronne des cas impossibles et désespérés.

Un membre de mon groupe de prières avait beaucoup de mal pour sa seconde session, et il lui restait un examen à passer, elle stressait tellement qu'elle avait du mal à étudier.

Ensemble nous avons fait la neuvaine à Sainte-Rita pour qu'elle réussisse son examen, et elle l'a réussi! Gloire à Dieu! Smile

On pourrait à plusieurs sur skype faire la neuvaine à la même heure chaque soir. "Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux". Smile

Azur, je t'ai envoyé une invitation sur skype.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par AZUR Mar 30 Juil 2013 - 8:15

Tu es très gentil, Jérémie! Remerciement flower 
Je ne souhaite pas que ma maman s'en aille,bien sûr, mais le chirurgien a été très clair:ça fait un choc mais je l'avais remarqué  en début d'année: maman m'avait dit qu'elle n'avais plus de ressort et oui: je vois que le  ressort est cassé ....
Ne t'inquiètes pas,Jérémie, Wink  mon mari m'a bien fait comprendre qu'il avait besoin de moi avec lui la semaine prochaine ; et ce sera la dernière semaine de ma maman en maison de rééducation alors..... je pense  enfin je prie pour que les ennuis ne reprennent pas!
Ah, oui, un prêtre qui est de passage ici (il vit au Bénin) devait passer mais je crois qu'il est tellement surchargé qu'il a oublié......
Skype:ah, je viens de retrouver mon mot de passe mais  le soir, je suis HS .... enfin, on verra si je me sers  du  pc portable, je peux rester allongée car mon dos fatigue trop sinon.
Je vais réinstaller Skype: je n'aime pas trop mais mon MSN a "disparu" subitement et pas eu le temps de le réinstaller!
Et oui, j'oubliais: encore 1000 Remerciement pour votre soutien à toutes et à tous: j'ai pu faire mon chapelet cette nuit!thumright 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par AZUR Ven 2 Aoû 2013 - 8:00

J'ai ENFIN de meilleures nouvelles!
Ma maman va mieux, psychologiquement parlant : du coup, je me sens mieux également!
Hier, un jeune prêtre que nous connaissons, originaire du Bénin ,de passage en France, est venu lui donner l'onction des malades et la Communion.
Du coup, j'ai été obligée de communier aussi alors que j'ai pris RDV pour me confesser ..... oups!
Je ne voulais pas du tout mais bon, le Père Richard l'a décidé ainsi et on ne lui échappe pas! LOL!
Merci mon Dieu pour Vos bontés !
Tout à l'heure, j'accompagne ma maman en rdv de néphro: j'espère que tout va bien se passer !
Jusqu'à présent, je la sentais incapable de supporter une dialyse quelconque,même la péritonéale, moins agressive alors......j'imagine que Dieu m'a entendue et qu'il a aussi entendu vos prières à toutes et à tous!
Merci encore pour tout : il y a eu un changement radical!!!!!!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par Malou Ven 2 Aoû 2013 - 8:06

MERCI SEIGNEUR ! Gloire à toi Seigneu 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par AZUR Ven 2 Aoû 2013 - 8:08

OUI, ma chère Malou!:-))))))
Incroyable, le virage à 180°! OUF!
Gloire à toi, Seigneur! :-)

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par Fabienne Guerrero Ven 2 Aoû 2013 - 8:14

Courage cher Azur, je vous prends dans mes prières quotidiennes ainsi que votre maman.

Le doux Saint Esprit va sûrement vous apaiser dans vos souffrances. priez le souvent ! Dieu est si bon !
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 9:00

Excellente nouvelle, Azur, Le Seigneur est intervenu avec une grande force et est venu cogner fort la maladie de ta maman! Je crois qu'elle peut être totalement guérie. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par Andrée Ven 2 Aoû 2013 - 14:36

Chère AZUR,

Merci pour les bonnes nouvelles pour ta maman et pour toi. Je suis très heureuse pour vous deux.

Il faut toujours garder Confiance, Le Seigneur c'est ce qu'il y a de mieux pour nous.

Bon courage, je t'embrasse.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par Marie Rose Ven 2 Aoû 2013 - 16:21

super Azur! tu vois que Jésus ne t'as pas abandonné Rend grâce 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par AZUR Lun 5 Aoû 2013 - 9:25

Merci à vous toutes et tous.
Je vous raconterai ce qu'il s'est passé depuis la consultation néphro après le passage du Père Richard: mon "chouchou"! ;-)
Là, je vaix enfin me confesser!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je perds ma foi  Empty Re: Je perds ma foi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum