Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quand nous sources sont embourbées ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quand nous sources sont embourbées ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quand nous sources sont embourbées !

3 participants

Aller en bas

Quand nous sources sont embourbées ! Empty Quand nous sources sont embourbées !

Message par Joël2013 Mer 26 Mar 2014 - 8:07

Quand nous sources sont embourbées ! Header

     Quand nos sources sont embourbées


La parole de Dieu
Quand nous sources sont embourbées ! Empty
Quand nous sources sont embourbées ! ArrowQuand nous sources sont embourbées ! Empty
Quand nous sources sont embourbées ! Empty
La femme lui dit : «Seigneur donne-là moi cette eau que je n’aie plus soif et que je n’aie plus à venir puiser. Jésus lui dit : « Va, appelle ton mari, et reviens. » La femme lui répliqua : « Je n’ai pas de mari. »

Évangile de Jean chapitre 4 versets 15 et 16
Quand nous sources sont embourbées ! Empty

La méditation
Avez-vous déjà entendu parler d’une eau qui devienne en vous source d’eau jaillissante ? De quoi faire pâlir tous ceux qui font commerce d’eau minérale ! 
« Donne-la moi, cette eau. », une telle merveille, la samaritaine en voudrait bien pour régler ses problèmes de soif et de corvée d’eau.
Mais, est-ce vraiment d’une eau magique dont parle Jésus ?
Lui qui sonde les cœurs et les reins (*) ne reste pas à la surface de nos besoins quotidiens.
D’où sa demande surprenante : « Va, appelle ton mari et reviens ». Veut-il humilier cette femme juste là où réside sa souffrance ? Non. Mais, comme un sourcier, Jésus sait que là où il aperçoit de la boue peut se cacher une source. En touchant cette boue, il cherche la source cachée qui a été déposée en tout être humain. « Non, je n’ai pas de mari ». Voilà la parole vraie attendue par Jésus, une parole qui libère. Par la vérité de sa réponse, qui est comme le flot d’une eau pure, celle qui dialogue avec Jésus a chassé la boue qui obstruait la source de son cœur.
Femme de désir, cinq maris et un compagnon n’ont pu désaltérer ta soif d’amour, ils n’ont pu qu’embourber la source de ton désir. Reviens à l’unique source de l’amour, Dieu le Père qui t’a créée, lui qui aujourd’hui veut te faire renaître de l’eau et de l’Esprit. (**)
Aujourd’hui, Jésus nous propose à nous aussi l’eau vive. Il nous la propose entre autre dans le sacrement de réconciliation. Pourquoi, avec Lui, ne pas revisiter les lieux boueux de notre cœur ? N’avons-nous pas l’assurance de trouver en nous une source jaillissante ?

Sœur Thérèse et ses sœurs 

* Psaume 7, verset 10
** Évangile selon saint Jean chapitre 3, verset 5
Méditation enregistrée avec le concours de RCF-Le Puy
[size=10]Quand nous sources sont embourbées ! Empty
Quand nous sources sont embourbées ! Empty



[/size]
 Pour aller plus loin avec la Parole
Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous égarons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous. Si nous reconnaissons nos péchés, Dieu qui est fidèle et juste va jusqu’à pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. Si nous disons que nous sommes sans péché, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous. 
 
[size]
[size=undefined]
[size=undefined]
[size=undefined]
Quand nous sources sont embourbées ! Empty
Quand nous sources sont embourbées ! Empty
[/size]
[/size][size=undefined][size=undefined]Quand nous sources sont embourbées ! Empty
[/size]
[/size]
[/size]
[/size]
 Première lettre de Jean, chapitre 1, versets 5-10 
[size]
[size=undefined]
[size=undefined]
[size=undefined]
Quand nous sources sont embourbées ! Empty[/size][/size][/size][/size]
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand nous sources sont embourbées ! Empty Re: Quand nous sources sont embourbées !

Message par Marie Rose Mer 26 Mar 2014 - 8:42

Un vrai régal ces méditations, merci Joël
Me revient à l'esprit l'homélie de ce dimanche par un auxiliaire évêque venu dans notre paroisse
Il a cité en dernier 3 conditions pour bien suivre Jésus

1/ Avoir le désir de Dieu
2/ Faire la vérité en nous, il a insisté sur le mot "vérité",demander à Dieu de venir faire la lumière en nous,voir ce qui nous empêche d'être totalement à lui
3/ J'ai oublié! zut!  Oups! Elle ne devait pas me convenir celle là!  lol!  Prends pitie  je suis incorrigible

Tu n'aurais pas une idée Joël pour la 3è condition? Lis la Bible! 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand nous sources sont embourbées ! Empty Re: Quand nous sources sont embourbées !

Message par Delsanto Mer 26 Mar 2014 - 9:05

Marie-Rose, peut-être que la troisième ne coule pas de source!


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand nous sources sont embourbées ! Empty Re: Quand nous sources sont embourbées !

Message par Marie Rose Mer 26 Mar 2014 - 10:03

Delsanto, c'est de l'humour? mon mari a le même et je ne le comprends jamais  lol! 
ne coule pas de source?  Oups! ce qui veut dire ?
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand nous sources sont embourbées ! Empty Re: Quand nous sources sont embourbées !

Message par Delsanto Mer 26 Mar 2014 - 10:05

Marie Rose a écrit:Delsanto, c'est de l'humour? mon mari a le même et je ne le comprends jamais  lol! 
ne coule pas de source?  Oups! ce qui veut dire ?


" Ne coule pas de source" veut dire: n'est pas évident.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand nous sources sont embourbées ! Empty Re: Quand nous sources sont embourbées !

Message par Joël2013 Mer 26 Mar 2014 - 11:10

Marie Rose a écrit:Un vrai régal ces méditations, merci Joël
Me revient à l'esprit l'homélie de ce dimanche par un auxiliaire évêque venu dans notre paroisse
Il a cité en dernier 3 conditions pour bien suivre Jésus

1/ Avoir le désir de Dieu
2/ Faire la vérité en nous, il a insisté sur le mot "vérité",demander à Dieu de venir faire la lumière en nous,voir ce qui nous empêche d'être totalement à lui
3/ J'ai oublié! zut!  Oups! Elle ne devait pas me convenir celle là!  lol!  Prends pitie  je suis incorrigible

Tu n'aurais pas une idée Joël pour la 3è condition? Lis la Bible! 3) De s’abandonner à l’action de l’Esprit Saint en nous !
 
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand nous sources sont embourbées ! Empty Re: Quand nous sources sont embourbées !

Message par Marie Rose Mer 26 Mar 2014 - 11:15

Bravissimo  de s'abandonner et se laisser transformer!!!!!!! c'est ça!!!!!!
Oui Delsanto "ce n'est pas évident"!
avoir le désir de Dieu ok
faire la lumière en nous ok! Pourquoi pas!
mais s'abandonner et se laisser transformer comme lui le veut  Sleep  même en dormant j'ai du mal
Oui les deux premières je me suis dis"yes! c'est bon!'
la troisième  Sleep 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand nous sources sont embourbées ! Empty Re: Quand nous sources sont embourbées !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum