La photo bobard des 3 papes!!!!!
3 participants
Page 1 sur 1
La photo bobard des 3 papes!!!!!
Incroyable! Une ami du forum "Vers la Nouvelle Jérusalem" à qui j'ai demandé la permission de pouvoir diffuser cet infos a découvert ceci!!!
Comme quoi,il faut être prudent et ne pas tout gober!
Comme quoi,il faut être prudent et ne pas tout gober!
J’ai reçu récemment, au milieu des innombrables courriels qui m’arrivent chaque jour, une photo intrigante. Cette image en noir et blanc était unique, me précisait la personne qui l’a envoyée à son carnet d’adresse, puisqu’elle montrait le pape Jean-Paul II en compagnie de ses deux successeurs : Joseph Ratzinger et Jorge Mario Bergoglio. Voici cette photo.
Un petit détail m’avait surpris : Jorge Mario Bergoglio portait la calotte, qu’en principe les prélats enlèvent devant le Souverain Pontife, comme l’avait fait Joseph Ratzinger.
Troublé par cette rencontre en effet unique, j’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé l’origine de cette photo. Elle fut publiée le 15 mars 2013, deux jour après l’élection du pape François, par le quotidien britannique The Times avec la légende suivante (que je traduis de l’anglais) : « Une photo rare de Jean-Paul II avec deux hommes qui lui succéderont comme Pape, le cardinal Ratzinger, qui devint Benoît XVI, et le cardinal Bergoglio ». Sauf que cette « photo rare » ne représente pas le cardinal Bergoglio – qui n’était d’ailleurs par encore cardinal au moment où elle fut prise car, de toute évidence, la photo montre un Jean-Paul II dans les années 1980 alors que Bergoglio ne sera créé cardinal par ce même pape qu’en 2001). J’ignore qui est le prélat que The Times soutient être Bergoglio, en tout cas ce n’est pas lui. Voyez vous-mêmes…
Ce qui est troublant, c’est que la photo qu’on m’a envoyée par courriel a été “photoshopée” : le visage de Bergoglio a été substitué à celui du prélat inconnu. D’où ma mise en garde : ce document, que vous aurez peut-être reçu, et qui prétend montrer les trois papes est une forgerie, autrement dit un bobard. Qui s’est amusé à faire cela ? Mystère.
http://www.riposte-catholique.fr/osservatore-vaticano/la-photo-bobard-des-trois-papes
Marie Rose- En adoration
Re: La photo bobard des 3 papes!!!!!
Intéressant
c12345- Contemplatif
Re: La photo bobard des 3 papes!!!!!
Oui le trucage de photo existe. Quel est l'intérêt ?
Liza2028- Avec Saint Joseph