Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Besoin de votre aide de vos conseilles  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Besoin de votre aide de vos conseilles  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin de votre aide de vos conseilles

+5
charite11
Emmanuel
Luca
Fanlou
nancy.lekimeleemans
9 participants

Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par nancy.lekimeleemans Mar 21 Jan 2014 - 17:15

Bonsoir a tous et toutes,

Voilà je me sens un peu perdue dans ma foi ( suite a certains événements d'ordre privé), je ne sais plus quoi croire, je n'arrive plus à éveiller ma foi à la solidifier  Crying or Very sad 
Je cherche des réponses, le problème est de trouver une réponse oui mais à quels questions comment les formuler ? Tout cela fais que ne ne viens plus beaucoup sur le forum mais je continue bien sur à allez à la messe le dimanche mais...
Je me sens perdue vraiment perdue dans ma foi j'aimerais trouver un livre ou des livres qui pourrais aider à la réveiller et la grandir qui m'aiderais à me poser les bonnes questions .
Je n'arrive même plus a concentrer dans la prière mon esprit vagabonde j'ai beaucoup de difficulté à accepter cette perde de foi d'entrain dans la prière c'est tellement dur  Sad 
J'ai besoin de vos conseilles de votre aide s'il vous plais

Merci beaucoup à vous tous et toutes
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par Fanlou Mar 21 Jan 2014 - 17:27

Bonjour Nancy,

J'ai l'impression que vous vivez un hiver de la foi, peut-être dû à un éloignement spirituel de Jésus ?
Le seul conseil que je puis vous donner, c'est de ne pas lâcher la prière et de lire "l'Evangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta. Si vous ne l'avez jamais lu, cela vous sera d'une grande aide car, petit à petit, vous vous construirez une relation de long terme avec Jésus que vous sentirez chaque jour de plus en plus proche.
Il y a un sujet dédié à Maria Valtorta dans ce forum si vous souhaitez vous faire une idée.
Bon courage à vous !

Fanlou
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par nancy.lekimeleemans Mar 21 Jan 2014 - 19:38

Merci Fanlou

 Dove 
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par Luca Mar 21 Jan 2014 - 20:53

Bonsoir Nancy Smile

Je comprends votre passage, vide j'ai connu ça moi aussi. Je pense que vous ne devriez pas vous poser tant de questions en une fois ou plutôt chercher à avoir des réponses en une fois. Dieu connais votre coeur mieux que personne et mieux que vous d'ailleurs, il sais ce qui est bon est mauvais pour vous. Dieu est avant tout bon et si votre à vraiment besoin de réponses ils vous l'accordera, bien sûr ! Petit à petit quand Dieu jugera le bon moment venue, car peut-être que Dieu vous prépare une seul grâce qui répondra en une fois à toute vos questions ? Qui sais ?

Les voix de Dieu sont impénétrables n'est-ce pas ? Smile c'est pourquoi vous devriez garder confiance en Dieu, patience et persévérance car se sont les 3 clefs de la réussite en Dieu. Je vous l'assure ! C'est ainsi que Dieu à fais des merveilles pour moi et sans doute pour tant d'âmes au monde. Fanlou vous à proposer l'Evangile de Maria Valtorta ! Il est magnifique, je vous l'assure quand vous lisez les chapitres c'est comme si vous êtes carrément dans le scène, vous voyez vraiment tout.

Alors ce que moi je vous propose également c'est de bien sûr continuer la prière, messe et aussi penser à vous confessé car c'est bon pour l'âme. Chaque jour notre âme aspire tant de choses, mais pas assez de Dieu et cela peut crée des impuretés, peut-être pas mortelles ? Mais mauvais pour l'âme. La confession est une libération ou Dieu vous libère de tout et vie cette instant avec vous et cela vous liberera de votre poids actuelle. Donc voilà confié vous à Dieu, aller vous confessé et sachez que quand on traverse une période creuse et que quand on en ressort vainqueur Dieu nous accorde de belles grâces qui fortifie notre foi.

 Jésus confiance Ange aureole 
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par nancy.lekimeleemans Mar 21 Jan 2014 - 21:10

Merci beaucoup Luca  Smile  mais je vais bien sur regarder à acheter les livres de Maria Valtorta je crois vraiment que ceux là me ferons grand bien j'ai besoin de lire ce genre ( si je peu m'exprimer ainsi) de lecture qui fond beaucoup de bien à l'âme et au coeur  Pray Jesus sign 

Merci encore beaucoup pour le soutien ça fais du bien  Good! 

Bonne soirée  IHS 
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par Luca Mar 21 Jan 2014 - 21:12

Pas de soucis Nancy ! Le saviez vous que chaque jour un chapitre est publié issue du livre de Marie Valtorta sur un sujet spéciale, sur le forum ? Si vous voulez je vous donne le lien ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par nancy.lekimeleemans Mar 21 Jan 2014 - 21:26

Oui je le sais Luca tout comme il est possible de lire son oeuvre sur ce site http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Oeuvre.htm mais j'avoue que sur le forum je ne les lis pas tout les jours  Blushy 

Mais j'aime les livre papiers et surtout lire avant de m'endormir cela me détend beaucoup donc j'aimerais avoir les livres papier.
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par Luca Mar 21 Jan 2014 - 22:19

Il y à pas de soucis Nancy. Oui je comprends s'endormir avec les bontés du Seigneur, c'est la plus belle chose pour avoir une belle et douce nuit n'est-ce pas ? Smile

Soyez Bénis vous et votre famille Nancy, car le Seigneur vous aime tellement ! Ainsi que notre bien-aimée Maman Marie qui veille et vous recouvre de sont manteau bénis Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par Emmanuel Mer 22 Jan 2014 - 5:44

Bonjour Nancy,

C'est spécial, en lisant votre message et avant même de lire les réponses en-dessous, j'ai immédiatement pensé vous parler des livres de Maria Valtorta. Quelle surprise de voir ensuite les réactions des uns et des autres qui allaient en ce sens! J'y vois-là un petit signe de Dieu. Ces livres sont merveilleux et ne peuvent faire autre chose que non seulement éveiller la foi, mais la transformer en un véritable brasier d'Amour.

Soyez assurée de ma prière, chère Nancy. Oui, les "nuits de la foi" font partie de la vie spirituelle.

Courage, confiance!

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par nancy.lekimeleemans Mer 22 Jan 2014 - 7:25

Merci beaucoup à vous tous oui merci tout ces petits mots me soulage j'ai tellement peur de perdre ma foi de la sentir s'éteindre un peu plus chaque jours  Sad  vous me confortez dans le choix de ma lecture cela fais beaucoup de bien.
Cette nuit je suis allez dormir avec ma tablette pour lire Maria Valtorta mais j'ai du l'éteindre bien vite car la lumière empêche mon mari de dormir  Annoyed and disappoi  dommage .
Si vous avez encore des conseilles à me donner c'est avec beaucoup de plaisir que je vous lirez j'en ai besoin. Je sens que le Seigneur est près de moi je me rend compte qu'il veux me dire quelque choses d'ou toutes mes questions et l'impression de perdre ma foi car je ne n'arrive pas à comprendre son message ni même savoir ce qu'il attend de moi c'est frustrant j'ai toujours cette impression de ne pas prier comme il le voudrais puisque mon esprit vagabonde durant mes prières cela aussi m'embête fortement je ne sais pas faire le vide pour me consacrer uniquement à notre Seigneur et notre maman, j'ai même envie d'en pleurer par moment je vous assure. J'ai tellement envie de bien faire pour leurs plaire que je pense tout faire de travers.

Mais je me répète cela fais beaucoup de bien de vous lire de lire vos encouragements.
Merci aussi pour vos intentions de prières elle m'aiderons j'en suis sur.

Bonne journée à vous tous.
Que le Seigneur vous Bénissent
 Gloire à toi Seigneu  IHS 
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par charite11 Mer 22 Jan 2014 - 8:34

Je vais prier pour vous! Wink

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par nancy.lekimeleemans Mer 22 Jan 2014 - 8:49

Merci chartie11  Smile 
 IHS 
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par anlise Mer 22 Jan 2014 - 19:37

Nancy bonjour,
récitez des psaumes chaque jour et une lecture. La lecture et le psaume empêche justement à l'esprit de vagabonder, c'est un support pour la foi. Psaume 23 en particulier vous gardera en confiance.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par nancy.lekimeleemans Mer 22 Jan 2014 - 19:43

Merci anlise  flower 
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par charite11 Jeu 23 Jan 2014 - 8:56

anlise a écrit:Nancy bonjour,
récitez des psaumes chaque jour et une lecture. La lecture et le psaume empêche justement à l'esprit de vagabonder, c'est un support pour la foi. Psaume 23 en particulier vous gardera en confiance.


Oui, le psaume 23 est excellent! Smile

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par FrancoiseF Jeu 23 Jan 2014 - 10:26

Psaume 23

1

Psaume de David . Yahweh est mon pasteur; je ne manquerai de rien.

2

II me fait reposer dans de verts pâturages, il me mène prés des caux rafraîchissantes;

3

il restaure mon âme. Il me conduit dans les droits sentiers, à cause de son nom.

4

Même quand je marche dans une vallée d'ombre mortelle, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: ta houlette et ton bâton me rassurent.

5

Tu dresses devant moi une table en face de mes ennemis; tu répands l'huile sur ma tête; ma coupe est débordante.

6

Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront, tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de Yahweh, pour de longs jours.



FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par Maud Jeu 23 Jan 2014 - 10:32



Psaume 23
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par nancy.lekimeleemans Jeu 23 Jan 2014 - 11:09

Merci beaucoup à vous tous et toutes  flower IHS 
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par Fanlou Jeu 23 Jan 2014 - 14:13

Nancy,

Vous dites que vous n'arrivez pas à prier car votre esprit vagabonde. Cela arrive à tout le monde, moi le premier. Aussi, je vous conseille d'essayer de prier le chapelet de Marie. Lorsque vous récitez un chapelet, votre pensée doit se tourner vers les mystères proposés. Pour chaque dizaine que vous récitez, essayez d'imaginer la scène du mystère et laissez votre esprit se balader dans cette scène et réfléchir sur les messages d'Amour qui y sont cachés.
Cela vous sera d'une grande aide.
Et c'est une bonne chose de lire Maria Valtorta avant de dormir car vous vous endormirez en méditant sur la Sagesse inscrite dans ces révélations.

Fanlou
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par anlise Jeu 23 Jan 2014 - 18:07

PRATIQUES DE DEVOTION

Dizaine pour saluer le coeur de la Sainte Vierge

Mon doux Jésus, je salue par votre ordre le coeur
sacré de la très Sainte Vierge Marie,
votre très pure mère, qui vous a tant aimé ; accordez-moi
ce que je vous demande par son intercession.

O sainte Vierge, ma bonne mère, je salue votre coeur sacré,
comme le plus rempli de grâces ; obtenez-moi de votre
Fils bien-aimé une goutte de cette mer de grâces.
Ave, Maria, etc.

II. O sainte Vierge, ma bonne mère,
je salue votre coeur sacré, comme le
plus pur entre ceux des plus pures créatures
; obtenez-moi, par votre bien-aimé
Fils Jésus, la pureté du coeur,
Ave,Maria, etc.

III. O Vierge sainte, ma bonne mère,
je salue votre coeur sacré, comme le plus
fondé en humilité ; obtenez-moi de votre
bien-aimé fils Jésus un complet renoncement
à moi-même. Ave, Maria, etc.

IV. O sainte Vierge, ma bonne mère,
je salue votre coeur sacré, comme le plus
élevé en sainte contemplation ; obtenezmoi
de votre bien-aimé fils Jésus un petit
degré de cette spirituelle élévation.
Ave, Maria, etc.

V. O sainte Vierge, ma bonne mère,
je salue votre coeur sacré, comme le plus
ardent foyer de l'amour de Dieu ; obtenez-
moi de votre bien-aimé fils Jésus
une étincelle de ce divin brasier. Ave,
Maria, etc.

VI. O sainte Vierge, ma bonne mère,
je salue votre coeur sacré, comme le plus
fidèle à son divin service ; obtenez-moi
de votre bien-aimé fils Jésus la fidélité
en toutes mes actions. Ave, Maria, etc.

VII. O sainte Vierge, ma bonne mère,
je salue votre coeur sacré, comme 1s plus
tendre en dévotion ; obtenez-moi de votre
bien-aimé fils Jésus un vrai sentiment
de sainte affection. Ave, Maria,
etc.

VIII. O sainte Vierge, ma bonne mère,
je salue votre coeur sacré, comme le plus
fort et le plus patient ; obtenez-moi de
votre bien-aimé fils Jésus une parcelle
de cette patience dans les adversités.
Ave, Maria, etc.

IX. O sainte Vierge, ma bonne rnère,
je salue votre coeur sacré, comme le plus
sage ; obtenez-moi de votre bien-aimé
fils Jésus un rayon de votre grande sagesse.
Ave, Maria, etc.

X. O sainte Vierge, ma bonne mère,
je salue votre coeur sacré, comme lé plus
vigilant ; obtenez de votre bien-aimé fils
Jésus que mon coeur soit sous la garde
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par Séraphin Jeu 23 Jan 2014 - 18:09

Bonjour Nancy, j'allais vous répondre: Lisez-Maria Valtorta ! Lol, mais je vois que tous mes Frères et Sœurs en Christ m'ont devancé.

Donc, je vous propose de passer en "mode manuel". Posez une (ou des ) questions, sur les doutes que vous avez, et nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Bises à vous.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par nancy.lekimeleemans Jeu 23 Jan 2014 - 19:45

Hoooooo merci, merci encore à vous tous  flower pour votre aide.
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par nancy.lekimeleemans Jeu 23 Jan 2014 - 19:47

Séraphin a écrit:Bonjour Nancy, j'allais vous répondre: Lisez-Maria Valtorta ! Lol, mais je vois que tous mes Frères et Sœurs en Christ m'ont devancé.

Donc, je vous propose de passer en "mode manuel". Posez une (ou des ) questions, sur les doutes que vous avez, et nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Bises à vous.

Séraphin


je vais réfléchir à mes question Séraphin de façon à ce qu'elles soient claire  Smile  merci à vous aussi.
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par nancy.lekimeleemans Jeu 23 Jan 2014 - 20:01

nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide de vos conseilles  Empty Re: Besoin de votre aide de vos conseilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum