DERNIERS TEMOIGNAGES DE MARIA SIMMA SUR LE PURGATOIRE
+2
Michael
Joannes Maria
6 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
Page 1 sur 1
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Michael- Dans la prière
Re: DERNIERS TEMOIGNAGES DE MARIA SIMMA SUR LE PURGATOIRE
Michael a écrit:Ce n'est pas Dieu qui les place là ! Les âmes se jugent et s'assignent elles-mêmes le niveau approprié.
Ça ne me rentre pas dans la tête...
Pour moi,les âmes consentent sans rouspéter, après avoir été juger, de plonger dans le purgatoire par elle-même,(ceci reste à voir...),au niveau assigné.
Les âmes se jugent à la lumière de l'amour de Dieu et de la connaissance parfaite de leur faute que Dieu leur donne à ce moment là.
En voyant tout cet amour gâché, et combien est grand l'amour que la trinité leur porte et aussi leur porte leurs frères du ciel, elles ne peuvent que vouloir aller se purifier au purgatoire
Alouette- Avec Saint Benoit
Alouette a écrit:Les âmes se jugent à la lumière de l'amour de Dieu et de la connaissance parfaite de leur faute que Dieu leur donne à ce moment là.
En voyant tout cet amour gâché, et combien est grand l'amour que la trinité leur porte et aussi leur porte leurs frères du ciel, elles ne peuvent que vouloir aller se
purifier au purgatoire Smile
C'est possible...c'est ce que Maria Simma, dit.
J'aimerais bien avoir la confirmation d'autres mystiques sur ce point de vue.
Le fait que j'ai de la difficulté avec ce témoignage ne veut absolument pas dire que je rejette Maria Simma,que ce soit clair.
J'ai lu quelques passages et j'ai apprécié.
Bonne journée.
Michael- Dans la prière
Il faut aller laver nos robes avant de se présenter devant Dieu, ça paraît évident ! vous n'iriez pas en visite chez quelqu'un avec des vêtements sales....
Je vais vous dire à quel point c'est naturel cette réaction, je vais vous donner un exemple :
un jour je suis allée évangéliser dans les rues avec un groupe de chrétiens et avec une amie nous avons discuté avec un garçon qui voulait connaître notre foi. Nous avons voulu l'emmener au lieu de notre rassemblement mais arrivé devant l'entrée, il nous a dit, je ne peux pas rentrer, j'ai bu ! je ne suis pas digne d'aller là....
J'ai été stupéfaite ! et souvent je pense à ce garçon qui avait reconnu sa faute et qui attendait certainement d'être plus "propre" pour entrer dans un lieu "saint".
Je vais vous dire à quel point c'est naturel cette réaction, je vais vous donner un exemple :
un jour je suis allée évangéliser dans les rues avec un groupe de chrétiens et avec une amie nous avons discuté avec un garçon qui voulait connaître notre foi. Nous avons voulu l'emmener au lieu de notre rassemblement mais arrivé devant l'entrée, il nous a dit, je ne peux pas rentrer, j'ai bu ! je ne suis pas digne d'aller là....
J'ai été stupéfaite ! et souvent je pense à ce garçon qui avait reconnu sa faute et qui attendait certainement d'être plus "propre" pour entrer dans un lieu "saint".
il y a plusieurs niveaux au purgatoire, comment les âmes peuvent-elles choisir leur niveau elles-mêmes ?
jacqueline- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Maria Simma : "Dieu ne place pas les âmes au Purgatoire, elles se jugent et s'assignent elles-mêmes le niveau approprié, en voulant se purifier avant de rejoindre Dieu"
je pense que là-haut nous aurons peut-être la connaissance de Dieu...
je pense que là-haut nous aurons peut-être la connaissance de Dieu...
Chers amis,
Je vous invite à regarder de temps à autre le premier post, car il sera prochainement mis à jour, étant en construction sur le site de Jean de Roquefort.
L'intérêt d'insérer une iframe est d'avoir un affichage dynamique en temps réel ; ainsi les différentes modifications apportées peuvent l'être, sans recopier à chaque reprise l'ensemble du texte, ce qui est un énorme avantage, à la fois pour le posteur que pour le lecteur sur le forum, et évite de surcroît un post supplémentaire, ce qui aurait pour effet de rendre la lecture beaucoup plus désagréable.
Que les 3 Sacrés Cœurs de Jésus, Marie, Joseph, nous gardent, nous protègent, et nous bénissent.
Bien amicalement à toutes et tous.
Votre servante.
Joannes Maria.
Je vous invite à regarder de temps à autre le premier post, car il sera prochainement mis à jour, étant en construction sur le site de Jean de Roquefort.
L'intérêt d'insérer une iframe est d'avoir un affichage dynamique en temps réel ; ainsi les différentes modifications apportées peuvent l'être, sans recopier à chaque reprise l'ensemble du texte, ce qui est un énorme avantage, à la fois pour le posteur que pour le lecteur sur le forum, et évite de surcroît un post supplémentaire, ce qui aurait pour effet de rendre la lecture beaucoup plus désagréable.
Que les 3 Sacrés Cœurs de Jésus, Marie, Joseph, nous gardent, nous protègent, et nous bénissent.
Bien amicalement à toutes et tous.
Votre servante.
Joannes Maria.
Les âmes du Purgatoire n'ont pas tous commis de grands péchés, mais ils en commettent un seul le plus souvent :
- l'attachement à la terre, ils n'ont pas voulu faire le deuil de tous leurs attachements, et c'est pourquoi il faut prier pour eux - car il ne peuvent plus prier pour eux-même - pour qu'il se dégagent de toutes les mauvaises habitudes qui ont acquits dans leur temps terrestre...
- Le Purgatoire à plusieurs niveaux suivant les péchés de charité qu'ont commis les âmes... Et le dernier est semblable à l'enfer, et se sont comme ont les nomment : les âmes les plus délaissées !
- Jésus voudrais leur faire Miséricorde mais eux ne regard pas vers Lui car ils sont trop enfermés en eux-mêmes...
C'est pourquoi, veillons les uns sur les autres dans la prière et l'action de grâce !
Joël.
- l'attachement à la terre, ils n'ont pas voulu faire le deuil de tous leurs attachements, et c'est pourquoi il faut prier pour eux - car il ne peuvent plus prier pour eux-même - pour qu'il se dégagent de toutes les mauvaises habitudes qui ont acquits dans leur temps terrestre...
- Le Purgatoire à plusieurs niveaux suivant les péchés de charité qu'ont commis les âmes... Et le dernier est semblable à l'enfer, et se sont comme ont les nomment : les âmes les plus délaissées !
- Jésus voudrais leur faire Miséricorde mais eux ne regard pas vers Lui car ils sont trop enfermés en eux-mêmes...
C'est pourquoi, veillons les uns sur les autres dans la prière et l'action de grâce !
Joël.
Joël2013- Combat l'antechrist
jacqueline a écrit:il y a plusieurs niveaux au purgatoire, comment les âmes peuvent-elles choisir leur niveau elles-mêmes ?
Bonjour Jacqueline!!!
Comme je l'ai dit au tout début du fil....ça ne me rentre pas dans la tête.
Autres choses....il y a ambiguïté tant qu'aux niveaux dans le purgatoire.
Pour Maria Simma,il y en a 3.
Pour Ste-Faustine,il y en a 7.
Pour moi,il y en a 15.
Pourquoi 15?
Tout simplement parce que confirmé par 2 âmes privilégiées de nature différente.
Une voyante dans le genre des enfants de Medjugorje sous la protection de son directeur spirituel,un très bon prêtre catholique.
L'autre,catholique pratiquante,possédant un don pour communiquer avec son ange-gardien.Cette dernière ne savait absolument rien du purgatoire à part que c'était un lieu de souffrances pour expier nos péchés.
Donc,je répète....cela ne veut absolument pas dire que je rejette Maria Simma tout comme Ste-Faustine.Que ce soit clair!!!
Amicalement.
Michael- Dans la prière