Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nous sommes avec le Pape Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nous sommes avec le Pape Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nous sommes avec le Pape

+13
pedroso
Joannes Maria
ALESSIO
Valou
Luca
Michael
Joël2013
Gilles
P4572
Maud
François_1
Malou
Emmanuel
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Nous sommes avec le Pape

Message par Emmanuel Jeu 16 Jan 2014 - 4:38

Bonjour,

J'ai appris la triste nouvelle, cette semaine, qu'un forum assez connu sur Internet s'est définitivement séparé de l'Église catholique en rejetant le Pape François.

Aussi, j'encourage chaque âme à prier pour que cette terrible erreur n'entraîne pas dans les filets du Malin de nombreuses âmes. Puisse Notre-Seigneur et Sa Sainte-Mère ramener toutes les brebis égarées dans le Bercail du Christ.

Enfin, je voudrais réitérer la mission du Peuple de la Paix qui est celle de défendre l'Enseignement de l'Église catholique tel qu'exprimé par le Vicaire du Christ sur Terre, le Pape François. Puissions-nous prier avec beaucoup de ferveur et d'amour pour le Saint-Père, qui fait face, en ces temps troublés, à beaucoup d'adversité.
Nous sommes avec le Pape Le-reg10

La marche pontificale:



Fraternellement,

Emmanuel

P.S. Une prière pour le Pape François par Joël:

Joël2013 a écrit:Nous sommes avec le Pape Th?id=H.4835932540438748&pid=15


Prière pour notre Pape Francesco
 
Donne à notre Pape force et santé,
 
pour qu’il puisse mener à bien sa mission.
 
Que l’ Amour et la Foi le guident.
 
Qu’il réussisse à toucher les cœurs
 
même les plus endurcis.
 
Qu’il puisse diriger l’Eglise
 
sur le chemin que Tu lui montres,
 
chemin d’amour, de paix et de vérité !
 
Que la simplicité, la proximité et l’humilité dont il a fait preuve,
 
l’accompagnent tout au long de son pontificat.
 
Amen !


P.S.2 Un rappel de la nécessité de suivre le Pape pour ne pas dévier de la voie de la Lumière, par Joannes Maria:

Joannes Maria a écrit:La Très Sainte Vierge Marie à Don Stefano Gobbi, Libre bleu, N° 106, message du 7 août 1976 (premier samedi du mois), qui concerne bien entendu et surtout notre temps actuel.


Uniquement pour le Pape


a
Aujourd'hui, de toutes les parties du monde, arrive à mon Cœur Immaculé l'agréable hommage des Prêtres qui me sont consacrés, l'hommage qui vient de vous, fils de ma prédilection maternelle.
b
Laissez-vous conduire par Moi et vous ne sentirez plus le poids de vos difficultés quotidiennes.
c
Je vous veux dans mes bras, tout abandonnés à mon Cœur Immaculé, pour marcher vers le but que J'ai fixé pour chacun de vous.
d
Je vous ai déjà indiqué quel est ce but : faire de vous des Prêtres selon le Cœur de Jésus.
e
Vous devez vraiment être Jésus aujourd'hui pour les hommes de votre temps :
f
Jésus qui parle : vous ne direz que la Vérité.
La Vérité contenue dans l'Évangile et garantie par le Magistère de l'Église
.
g
Aujourd'hui où l'obscurité descend sur toute chose et où l'erreur se répand toujours plus dans l'Église, vous devez orienter tout le monde vers la source d'où Jésus fait jaillir ses paroles de vérité : l'Évangile confié à l'Église hiérarchique, c'est-à-dire au Pape et aux Évêques unis à lui.
h
Non pas aux Prêtres, ni aux Évêques pris individuellement, mais uniquement aux Prêtres et aux Évêques unis au Pape.
i
Aujourd'hui, le scandale d'Évêques qui n'obéissent pas au Vicaire [DE MEME POUR LES FIDELES QUE NOUS SOMMES] de mon Fils et entraînent un grand nombre de mes pauvres enfants sur le chemin de l'erreur, blesse et afflige profondément mon Cœur de Mère de l'Église.
j
C'est pourquoi, aujourd'hui, c'est vous qui, par votre parole, devez proclamer à la face de tous que Jésus a constitué Pierre et lui seul comme fondement de son Église et gardien infaillible de sa Vérité.
k
Aujourd'hui, celui qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à demeurer dans la Vérité.
l
Les séductions du Malin sont devenues si insidieuses et dangereuses qu'elles parviennent à tromper n'importe qui.
Même les bons peuvent succomber
.
n
Même les maîtres et les sages.
o
Les Prêtres et même les Évêques.
p
Ne tomberont jamais ceux qui sont toujours avec le Pape.
q
Voilà pourquoi Je veux faire de vous une cohorte organisée, attentive, obéissante et docile aux désirs mêmes de mon premier fils de prédilection, le Vicaire de mon Jésus.
r
Vous devez être Jésus qui agit : vous devez surtout revivre Jésus dans votre vie et être l'Évangile vécu.
s
C'est pourquoi Je vous rends toujours plus pauvres, toujours plus humbles, toujours plus purs, toujours plus petits.
t
Ne craignez pas de vous confier totalement à Moi : Je suis sa Maman et la vôtre et, pour vous, Je ne sais rien faire d'autre que vous aider à naître et à grandir comme d'autres petits Jésus pour le Salut de tous mes enfants.
u
Quand cette cohorte de Prêtres sera prête, alors ce sera le moment où J'écraserai la tête de mon Adversaire et le monde renouvelé goûtera la joie du triomphe de mon Cœur.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par Malou Jeu 16 Jan 2014 - 10:14

Voilà ce que te répond le Pape, cher Emmanuel :

Nous sommes avec le Pape Pape-f10

En union de prière !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par François_1 Jeu 16 Jan 2014 - 11:08

Emmanuel a écrit:
Aussi, j'encourage chaque âme à prier pour que cette terrible erreur n'entraîne pas dans les filets
du Malin de nombreuses âmes.



Je vais prier pour cela.

S'ils ne suivent pas le pape alors qui suivent-ils? Un de ces faux-prophètes? Sont-ils devenus leur "propre pape"?

Il me semble que Francois est un excellent pape. La religion catholique regagne de la popularité grâce à lui. Ne l'abandonnons pas.

En union de prières,

 Jésus Croix 

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par Maud Jeu 16 Jan 2014 - 11:20

Merci Emmanuel pour ce partage ... Oui témoignons notre Fidélité à Notre Bon Pape François qui est béni du Cielsunny 

Tu parles juste François_1  Laughing 
Et Merci à Malou pour cette photo bien choisie
 thumright 

 IHS Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par P4572 Jeu 16 Jan 2014 - 15:16

Fort beau témoignage de fidélité au pape Emmanuel,

Néanmoins je crois bon de préciser que nous sommes avant tout à Jésus-Christ : nous appartenons à Jésus grâce à notre baptême et nous avons l'Eglise comme mère.

Nous devons le respect à la personne du pape et obéissance à ses directives tant qu'elles ne sont pas contraires à l'enseignement de l'Eglise, c'est à dire au catéchisme de l'Eglise Catholique ( pour faire court ).

Etre avec le pape ne signifie pas pour autant être idolâtre ( papolâtre ! ).
Etre avec François ne signifie pas être contre Benoît XVI et ça, peu de gens le disent.
J'entends des choses affreuses dans ce sens et en France, nous savons de quoi nous parlons avec ce journaliste du figaro qui se prend pour l'informateur n°1 du Vatican et qui fait beaucoup de mal dans ses déclarations.
Dois-je le citer ?


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par Gilles Jeu 16 Jan 2014 - 16:11

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par Joël2013 Jeu 16 Jan 2014 - 16:40

Merci, Gilles pour la clarté de cette vidéo !


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par Michael Jeu 16 Jan 2014 - 16:49


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par Emmanuel Jeu 16 Jan 2014 - 18:07

Panetier a écrit:Néanmoins je crois bon de préciser que nous sommes avant tout à Jésus-Christ : nous appartenons à Jésus grâce à notre baptême et nous avons l'Eglise comme mère.

Nous devons le respect à la personne du pape et obéissance à ses directives tant qu'elles ne sont pas contraires à l'enseignement de l'Eglise, c'est à dire au catéchisme de l'Eglise Catholique ( pour faire court ).

Bonjour Panetier,

Oui, cela est important, et aussi implicite, car le rôle du Pape est toujours de nous conduire à Jésus-Christ.

Le Saint-Père, quel qu'il soit, ne peut non plus s'égarer en matière de doctrine, à cause de la promesse faite par Jésus-Christ à l'Église que jamais cela ne surviendrait (dogme de l'infaillibilité pontificale). En effet, depuis 2000 ans, il y eût des papes beaucoup moins saints que d'autres, mais jamais, Pierre n'égara les brebis du Christ dans de fausses doctrines, grâce à la protection du Ciel.

Enfin, le Pape François et le Pape Benoît sont unis, et l'un ne contredit pas l'autre. Benoît XVI avait même juré, alors qu'il était encore pape, son "obéissance inconditionnelle" à son successeur. C'était là un très beau geste d'humilité et de foi.

Amicalement,

Emmanuel


Nous sommes avec le Pape 90384910
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par P4572 Jeu 16 Jan 2014 - 19:26

Précisions sur l'infaillibilité :
source : site CEF ( conférence épiscopale de France )

Est infaillible celui qui n'est pas sujet à l'erreur. Dogme défini par le Concile Vatican I, l'infaillibilité concerne dans certains cas précis le Pape en tant que pasteur de l'ensemble de l'Église catholique. Le domaine auquel s'applique cette infaillibilité est strictement circonscrit; il s'agit exclusivement de la définition de points de doctrine concernant la foi et la morale en vue d'expliciter le contenu de la Révélation. Se trouvent exclues de ce domaine, entre autre, les questions de caractère pastoral ou disciplinaire. Ainsi l'encyclique "Humanae vitae" de Paul VI ou des sanctions ecclésiastiques ne relèvent pas du domaine de l'infaillibilité.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par Malou Jeu 16 Jan 2014 - 19:53

MERCI GILLES pour la vidéo qui est pour moi très claire.
A diffuser auprès de ceux qui se laissent berner par ces sites.....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par Joël2013 Jeu 16 Jan 2014 - 19:56

Le Pape lui-même ne dit-il pas que nous sommes tous pécheurs, et que personne ne peut donner des leçons aux autres, ni mikee, et ni un autre !


Quand je dis, en union de prière, au-dehors, à l'intérieur c'est la même pensée, car la prière est notre salut pour tous !


Quant à notre Espérance, elle est en Jésus-Christ, mort et réssuscité, et il n'y a rien d'autre...


Quand un frère en attaque d'autres, où est sa compassion, car l'amour que nous portons pour nos frères et soeurs vient de l'Amour que Dieu seul nous donne !




                                                                       Nous sommes avec le Pape 1358965924_40515


Veillons les uns sur autres dans une prière sincèrement et aimante !


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par Luca Jeu 16 Jan 2014 - 19:59

Pape François est bon et humble, c'est ce que j'aime beaucoup en lui. Il est un mélange de plusieurs Saints comme Sainte Thérèse de Calcutta et d'autres Saints humbles et dévoué au pauvres et malades. Je ne comprends pas pourquoi autant de haine et mensonge envers une bonne personne ? C'est dommage ... Mais l'Amour de Dieu est puissant.

Ici en Belgique beaucoup de personnes aiment le Pape François et c'est très étonnant, car même de non croyants apprécient le Pape.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par Emmanuel Jeu 16 Jan 2014 - 20:04

Oui, tout à fait Panetier. Les gens hors de l'Église ont souvent tendance à décrier le Dogme de l'infaillibilité, mais celui-ci est malheureusement la plupart du temps bien mal compris.

Il ne faut pas oublier, cependant, en-dehors du dogme de l'infaillibilité, la grâce d'état unique qui est donnée au Saint-Père. Parfois, ceux qui veulent se distancer du Pape disent qu'ils lui restent fidèles en ne niant pas ce qu'il dit si cela relève de l'infaillibilité.

Mais nous avons un devoir d'écoute et d'obéissance à l'égard du Saint-Père, qui est le Pasteur choisi par le Christ pour "paître Ses brebis". Le Pape, avec l'Eucharistie et Marie, est d'ailleurs l'une des "trois blancheurs" auxquelles le songe de Don Bosco nous appelle à nous attacher afin de ne jamais dévier de la voie qui mène à Dieu.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par P4572 Jeu 16 Jan 2014 - 20:20

Wikipédia, s'il est bien renseigné par des catholiques sérieux dit même :

L'infaillibilité pontificale ne signifie pas que le pape soit exempt du péché, ni qu'il ne puisse commettre des erreurs.

Sincèrement, ils ont tous fait des erreurs ; ils en ont même écrites.
Cette précision étant admise; rien d'étonnant alors de constater certaines erreurs dans des encycliques ou lettres apostoliques.
Dire cela n'est pas de l'anti-papisme.
Nous ne sommes pas enfermé dans un moule...
Si nous avons le souci du règne de Dieu, je pense que c'est mon cas, nous pouvons à certains moments regretter des propos ou des passages écrits du pape qui tendraient à freiner la Gloire de Dieu et le salut du monde.

Emmanuel, me suis-tu dans ce raisonnement ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par Joël2013 Jeu 16 Jan 2014 - 20:26

Connaître son esprit, Mikee, c'est connaître le travail de l'Ego qui nous souffle bien des choses, et surtout de supériorité qui n'est en vraie qu'une nuit mal cachée !

Je prie pour toi mon frère, et je prierai d'un coeur sincère !

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par Emmanuel Jeu 16 Jan 2014 - 20:54

Bonjour Panetier,

Oui, les papes peuvent faire des erreurs, mais le danger est de généraliser, et de croire qu'ils en font beaucoup et tout le temps. Et qui pourrait affirmer pouvoir juger des actions et des enseignements du Pape? Je ne me sens pas capable de faire cela.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par P4572 Jeu 16 Jan 2014 - 21:17

Sans doute parce que tu es plus prudent que moi même, et tant mieux parce que la prudence est une vertu.

Selon moi le ralliement de l'Eglise à la république est une erreur, pour d'autres c'est une chance.
D'ailleurs se forum se voulant royaliste, il pencherait plutôt en ma faveur.

Pour moi lorsque Jean-Paul II a embrassé le coran, c'est une erreur; pour d'autres, c'est une ouverture en faveur de la paix avec l'Islam.

Concernant François, je ne qualifie pas sa célèbre phrase " qui suis-je pour la juger " dans l'avion du retour des JMJ comme une erreur mais je la trouve ambiguë et elle me gène.
Pour d'autres, c'est super car ils voient dans cette déclaration une tolérance de l'Eglise de François en faveur de l'homosexualité.

Et concernant la consécration à Marie du 13 octobre, je trouve fort fort fort regrettable d'avoir intitulé " consécration " ce qui n'était en fait qu'une prière à Marie.
D'autres ne veulent rien entendre et prétendent que du moment que la statue de Marie de Fatima était place St Pierre, alors il y a eu consécration du monde à Marie.

Ayant dit cela, suis-je un catholique exerçant sa liberté de parole ou suis-je un catholique rebelle, un protestant en somme ?

Bien à toi et à tous,

panetier enfariné,

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par Emmanuel Jeu 16 Jan 2014 - 21:27

Bonjour Panetier,

Non, je crois que tu exprimes avec humilité tes questions, et tu émets la possibilité d'une erreur, et c'est tout à fait normal.

Ça m'est arrivé une fois, dernièrement, c'était lors de la démission du Pape Benoît XVI. J'avais l'impression que ce n'était pas une bonne idée. Maintenant, peut-être s'agit-il de la Volonté de Dieu pour notre temps, à cause des événements à venir.

Tant qu'on reste ouverts nous-mêmes à la possibilité d'une erreur de notre part, et qu'on a un grand respect dans notre esprit en nous questionnant sur les gestes du Saint-Père, c'est normal et même naturel de le faire.

Ce peut même être un devoir, dans certaines situations, si nous pouvons directement donner notre sentiment au Saint-Père, bien que ce soit difficile pour nous ici. Mais celui-ci prend conseil de beaucoup de gens, et cherche à faire la Volonté de Dieu.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par P4572 Jeu 16 Jan 2014 - 21:33

Ca fait trois fois que tu me dis bonjour et moi je ne suis pas sûr de t'avoir répondu ( ici, c'est plutôt bonsoir ).
Nous avons 6 heures de décalage mais à te lire, je pense n'avoir que quelques secondes de différence avec toi.
Lorsqu'il s'agît d'aimer l'Eglise, nous sommes à la même heure, celle du " oui " inconditionnel.

Fraternellement,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par Emmanuel Jeu 16 Jan 2014 - 21:38

Bonsoir Panetier,

Oui, j'ai tendance à utiliser peut-être beaucoup le "bonjour". Smile

Passe une belle soirée, cher frère dans le Seigneur.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 16 Jan 2014 - 21:40, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par Valou Jeu 16 Jan 2014 - 21:40

Il me semble que j'ai lu que notre pape se confesse toutes les semaines...

Mais bon, à quoi sert de "rechercher la paille" chez notre pape.
Il est clair que notre pape François est un formidable exemple de sainteté à travers même les actes qu'il pose.


Concernant l'infaillibilité du pape, voici que j'ai recopié quelque extrait du catéchisme Youcat;

"l'Eglise est infaillible: Jésus lui a promis l'Esprit-Saint qui la maintient et la guide pour qu'elle pénètre de plus en plus dans la vérité.
L'Eglise doit avoir, en dernier recours, une voix , qui affirme de manière définitive ce qui est vrai et ce qui est faux. Cette voix est la voix du pape.

La parole du pape est infaillible lorsqu'il proclame un dogme par un acte ecclésia solennel ex cathédra, c'est à dire qu'il prend une décision définitive sur un point de doctrine touchant la foi et les moeurs. Ce caractère d'infaillibilité peut résider aussi dans des décisions voulues comme telles du collège des évêques en communion avec le pape (concile)"


Dernière édition par Valou le Jeu 16 Jan 2014 - 22:33, édité 1 fois (Raison : J'avais mis: que notre pape se confessait , au passé, comme si c'était fini!)

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty LE PAPE FRANCOIS

Message par ALESSIO Jeu 16 Jan 2014 - 22:32



MALHEUREUSEMENT LES MESSAGES DE MARIE DE LA DIVINE MISERICORDE CALOMNIENT diablo  ENCORE LE

PAPE ! Pape UNISSONS NOUS TOUS PAR LA PRIERE  Pray AFIN QUE SAINT JOSEPH, SAINT BENOIT, SAINT MICHEL

TOUS LES SAINTS LE PROTEGENT, TOUT COMME BENOIT XVI, DE TOUT MAL PAR L INTERCESSION DE LA VIERGE MARIE
ALESSIO
ALESSIO
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 90
Age : 73
Localisation : aix en provence
Inscription : 23/02/2013

http://marie_spano@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par Gilles Ven 17 Jan 2014 - 3:57

Malou a écrit:MERCI GILLES pour la vidéo qui est pour moi très claire.
A diffuser auprès de ceux qui se laissent berner par ces sites.....


Je te remercie chère Malou pour ton appréciation de cette vidéo.  cheers 

Prions que beaucoup d'âmes faibles ou égarées retrouvent le bon sens par le moyen de celle-ci.   Amen 

Bien fraternellement...

Gilles.  Chapeau 

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par P4572 Sam 18 Jan 2014 - 0:21

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.franceculture.fr%2Femission-journal-de-22h-ukraine-les-pro-europeens-repoussent-un-assaut-de-la-police-a-kiev-2013-12-1&ei=f7rZUofPKeiy0QWXg4GADg&usg=AFQjCNGsKUekB9q15vThngg4x7-aXz-Deg&sig2=_Fkd-_TqMLo1JifNVFsDsg&bvm=bv.59568121,d.d2k

Pour ceux qui n'auraient jamais entendu comment s'exprime M Guénois : ci dessus

Le pape François élu personne de l'année 2013 par Time Magazine. Neuf mois auront suffi au souverain pontife pour s'imposer sur la scène internationale. Nous en parlerons avec notre invité, Jean-Marie Guénois, spécialiste des questions religieuses au Figaro.

* * *

L'information est développée à 6'22, et suivie (à 7'53) d'une interviewe de JM Guénois (merci à Michel qui me transmet le lien).

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par Joannes Maria Dim 19 Jan 2014 - 3:06

Chers amis,

Oui c'est bien triste concernant le forum en question, c'est la raison pour laquelle j'ai lancé ici en particulier en appel à la prière pour tous ses membres.

Le problème est que j'ai l'impression qu'il y a un endurcissement de cœur de leur part, sûrs de posséder la vérité, s’érigeant au dessus de tout et de tous, tout cela par une quasi-idolâtrie d'un faux prophète, un aveuglement certain, du fait de la prise de position envers le Saint Père, intimement liée à l'orgueil.

Ainsi, j'accepte bien volontier d'être "l'horrible Joannes Maria" pourvu que cela serve à la sanctification des âmes.

Concernant le Pape François, je pense qu'il faille à nouveau rappeler la distinction entre le péché (toujours à condamner) et le pécheur (toujours à accueillir), c'est bien ce que fait le Saint Père François qui ne juge pas LES HOMOSEXUELS (dont Dieu seul reste le juste Juge) et l'HOMOSEXUALITE qui est toujours une abomination aux yeux de Dieu.

Le Pape François n'encourage donc en rien l’homosexualité, attention à ne pas nous méprendre sur le sujet.

Bien cordialement, en Christ, Maître du temps et de l'histoire.

Votre servante.

Joannes Maria.


Dernière édition par Joannes Maria le Dim 19 Jan 2014 - 23:05, édité 1 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par Joannes Maria Dim 19 Jan 2014 - 3:21

Gilles a écrit:
Malou a écrit:MERCI GILLES pour la vidéo qui est pour moi très claire.
A diffuser auprès de ceux qui se laissent berner par ces sites.....




Je te remercie chère Malou pour ton appréciation de cette vidéo.  cheers 

Prions que beaucoup d'âmes faibles ou égarées retrouvent le bon sens par le moyen de celle-ci.   Amen 

Bien fraternellement...

Gilles.  Chapeau 




Oui, il y a du vrai et du bon à prendre dans cette vidéo, c'est certain, mais un point cependant n'est tout à fait juste, celui concernant le temps de l'Antichrist, qui d'après l'auteur de cette vidéo ne saurait être encore notre temps, bien que la personne de l'Antichrist n'ait pas encore fait son apparition.

Je m'appuie donc sur les Paroles de Notre-Seigneur Jésus à Vassula Ryden qui énonce clairement que l'ensemble de l'humanité est entrée dans la période des 3 ans et demi du règne de l'Antichrist (ce qui n'exclue pas que lors de l'apparition de la personne de l'Antichrist, cela puisse durer également 3 ans et demi) depuis printemps 1995 :

- Entrée de l’humanité dans la période symbolique des trois ans et demi au printemps 1995 (correspondant aux 1260 jours d’Ap 11,3 soit 42 mois de 30 jours selon Ap 11,1) : « Les trois ans et demi sont déjà sur vous depuis le début de ce printemps » (extrait du message donné le 10 mai 1995, cahier 78, page 47 du supplément 9 de l’œuvre de « La Vraie Vie en Dieu »).
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par P4572 Dim 19 Jan 2014 - 11:24

Bonjour Marie ( Joannes-Maria ),

Bon dimanche à vous, belle rencontre du Seigneur !

Vous démarrez un post en disant " Oui c'est bien triste concernant le forum en question, c'est la raison pour laquelle j'ai lancé ici en particulier en appel à la prière pour tous ses membres. "

Mais de quoi et de qui parlez vous ?
Quel rapport avec J-M Guénois ?

Ensuite, concernant l'homosexualité, vous pensez bien que je fasse la distinction entre péché à dénoncer et pécheur à aimer; nous avons déjà d'ailleurs échangé la dessus.
En revanche, la société menée par le bout du nez avec des emphases journalistiques ne fait absolument pas la distinction, d'où la promotion du pape François par des magazines gays.
Quels sont les cathos qui rétablissent la vérité ?

Ensuite, vous évoquez une messagère pour appuyer une annonce eschatologique ; on ne peut franchement pas dire que ce soit du travail sérieux et solide.
Tantôt dénoncer -probablement justement- une messagère par ci, tantôt s'appuyer sur une autre ne peut sûrement pas être d'un grand secours dans ce vide laissé par l'Eglise sur ces thèmes graves et qui exigent la plus grande prudence.

On préférerait vous voir saisir un peu plus le livre bleu du MSM pour tenter de venir nous éclairer sur ces sujets là.

A vous lire,

à bientôt,

Michel


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par pedroso Dim 19 Jan 2014 - 17:41

Joannes Maria a écrit:
Oui, il y a du vrai et du bon à prendre dans cette vidéo, c'est certain, mais un point cependant n'est tout à fait juste, celui concernant le temps de l'Antichrist, qui d'après l'auteur de cette vidéo ne saurait être encore notre temps, bien que la personne de l'Antichrist n'ait pas encore fait son apparition.

Je m'appuie donc sur les Paroles de Notre-Seigneur Jésus à Vassula Ryden qui énonce clairement que l'ensemble de l'humanité est entrée dans la période des 3 ans et demi du règne de l'Antichrist (ce qui n'exclue pas que lors de l'apparition de la personne de l'Antichrist, cela puisse durer également 3 ans et demi) depuis printemps 1995 :

- Entrée de l’humanité dans la période symbolique des trois ans et demi au printemps 1995 (correspondant aux 1260 jours d’Ap 11,3 soit 42 mois de 30 jours selon Ap 11,1) : « Les trois ans et demi sont déjà sur vous depuis le début de ce printemps » (extrait du message donné le 10 mai 1995, cahier 78, page 47 du supplément 9 de l’œuvre de « La Vraie Vie en Dieu »).


J'ai lu aussi que l'antichrist était déjà présent dans l'Eglise, au plus niveau de l'Eglise. Il suffit de relire la Salette. Nous sommes dans la fin des temps qui a débuté avec Benoit 16. Il faut relire certainement Fatima et Garabandal. Quant au pape François, je vais sans détour, il me laisse perplexe. Il me laisse perplexe dans sa méthode, dans son attitude mais aussi dans ses propos spontanées trop spontanées à mon avis.
Evidement il est vrai pape mais sa trop grand proximité peut lui être fatale. Je ne le souhaite pas mais les loups sont dans la bergerie et ils n'attendent que cela pour prendre la place. Je n'arrive pas à comprendre notre pape François quand il s'exprime sur l'homosexualité ou la défense des visions personnelles du mal et du bien par exemple. C'est du relativisme. Et ce type de réflexion spontanée entretient un climat de confusion qui n'est pas voulu peut être par le pape François.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec le Pape Empty Re: Nous sommes avec le Pape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum