Un froid arctique descend sur le Canada !
+10
Maud
carine
Silvano
charite11
nicolasgentil
Doolin
François_1
Delsanto
Michael
Gilles
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un froid arctique descend sur le Canada !
Michael,
sorry, je n'avais pas bien lu tout le post.
mon séjour au Canada était très court et très beau; les couleurs, rouges, rouille des érables dans les Laurentides étaient pure merveille, le petit tour sur le lac des sables super, avec le poêle à bois au milieu du bateau. Déjà, il commençait à faire froid et à pleuvoir, saison oblige !
A l'assaut de la neige ! avant qu'elle ne nous assaille ...
sorry, je n'avais pas bien lu tout le post.
mon séjour au Canada était très court et très beau; les couleurs, rouges, rouille des érables dans les Laurentides étaient pure merveille, le petit tour sur le lac des sables super, avec le poêle à bois au milieu du bateau. Déjà, il commençait à faire froid et à pleuvoir, saison oblige !
A l'assaut de la neige ! avant qu'elle ne nous assaille ...
lardida- Combat l'antechrist
Bonjour Lardida!!!
Je suis content de constater que vous avez aimé votre séjour, dans notre belle province de Québec.
On ne peut tout voir en quelques jours, mais vous avez une bonne idée maintenant, de nos coutumes et de nos paysages fantastiques.
Eh bien,avec le redoux aujourd'hui,j'ai réussi à dégeler mes tuyaux.
C'est un peu, comme si j'avais gagné à la loterie.
Il était grand temps.
Amicalement.
Je suis content de constater que vous avez aimé votre séjour, dans notre belle province de Québec.
On ne peut tout voir en quelques jours, mais vous avez une bonne idée maintenant, de nos coutumes et de nos paysages fantastiques.
Eh bien,avec le redoux aujourd'hui,j'ai réussi à dégeler mes tuyaux.
C'est un peu, comme si j'avais gagné à la loterie.
Il était grand temps.
Amicalement.
Michael- Dans la prière
je n'y étais plus depuis si longtemps, c'est pourquoi j'ai désiré revoir le pays !
6 janvier 2014
Après le froid, le verglas à Québec !
Les conditions routières sont hasardeuses lundi matin en raison des précipitations de pluie verglaçante qui tombent sur la région de Québec.
Après le froid intense des derniers jours, Environnement Canada a émis un avertissement de vent, de pluie verglaçante et de pluie pour Québec et ses environs.
De 5 à 20 millimètres de verglas doivent s'abattre sur le sud et le centre du Québec. La Sûreté du Québec dénombre déjà de nombreuses sorties de route sur le territoire qu'elle dessert.
Retards à prévoir
À l'aéroport international Jean-Lesage, plusieurs départs prévus tôt lundi matin vers Montréal, Toronto, Ottawa ou les États-Unis ont été annulés. Quelques arrivées sont également retardées ou carrément annulées.
De son côté, le Réseau de transport de la Capitale prévoit des retards sur la plupart de ses parcours lundi matin.
À 9 h, plus de 3351 abonnés d'Hydro-Québec étaient privés de courant dans la région de Québec.
Après le froid, le verglas à Québec !
Les conditions routières sont hasardeuses lundi matin en raison des précipitations de pluie verglaçante qui tombent sur la région de Québec.
Après le froid intense des derniers jours, Environnement Canada a émis un avertissement de vent, de pluie verglaçante et de pluie pour Québec et ses environs.
De 5 à 20 millimètres de verglas doivent s'abattre sur le sud et le centre du Québec. La Sûreté du Québec dénombre déjà de nombreuses sorties de route sur le territoire qu'elle dessert.
Retards à prévoir
À l'aéroport international Jean-Lesage, plusieurs départs prévus tôt lundi matin vers Montréal, Toronto, Ottawa ou les États-Unis ont été annulés. Quelques arrivées sont également retardées ou carrément annulées.
De son côté, le Réseau de transport de la Capitale prévoit des retards sur la plupart de ses parcours lundi matin.
À 9 h, plus de 3351 abonnés d'Hydro-Québec étaient privés de courant dans la région de Québec.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Oulala Gilles ! C'est très dangereux ça. Fais bien attention à toi sur la route !
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
je pense beaucoup aux canadiens car je prépare de la compote de canneberges en provenance du Canada.
C'est plus chaud, n'est-ce pas Gilles ?
Dernière édition par lardida le Lun 6 Jan 2014 - 19:55, édité 2 fois (Raison : AUX)
Ah ça c'est vraiment bon ! Tu est une bonne pâtissière ?lardida a écrit:je pense beaucoup aux canadiens car je prépare de la compote de canneberges en provenance du Canada.
oui c'est bon mais ce n'est pas de la patisserie !
Ah oui juste ! Mais il me semble que tu peut utilisé ça pour fourré un gâteau ou des biscuits non ?
Gilles le dira mieux mais ceci est généralement un accompagnement des mets d'hiver.
On pourrait essayer !
On pourrait essayer !
Pour "lardida" et Luca suite à vos interrogations sur la canneberge :
Gâteau aux canneberges
Récoltée en automne au Québec, la canneberge est un petit fruit rouge qu'on connait bien pour ses vertus.
Remplie d'antioxydants, elle préviendrait les infections récurrentes telles les infections urinaires, réduirait l'apparition de la plaque dentaire en plus de prévenir certaines maladies intestinales. Si sa réputation "santé" n'est plus à faire, ses usages en cuisine sont plus méconnus.
Tous sont familiers avec la sauce aux canneberges, qui accompagne à merveille les volailles, ainsi que le jus de canneberges, qu'on retrouve depuis fort longtemps sur les tablettes des épiceries. Il existe toutefois une foule de recettes succulentes à base de canneberges. En voici quelques-unes qui vous donneront certainement envie d'intégrer la canneberge à votre menu !
Pour tout savoir sur ces petits fruits délicieux :
Qu'est-ce que la canneberge ? La Vallée des Canneberges à ...
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Page 2 sur 2 • 1, 2