Un froid arctique descend sur le Canada !
+10
Maud
carine
Silvano
charite11
nicolasgentil
Doolin
François_1
Delsanto
Michael
Gilles
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un froid arctique descend sur le Canada !
31 décembre 2013
Circulation par temps froid sur le pont Pierre-Laporte
Un froid arctique descend sur le Canada
L'arrivée du Nouvel An s'effectuera par un froid intense puisqu'une vague de froid s'abat sur plusieurs régions du Canada, du Manitoba aux provinces maritimes, en passant par le Québec. Les températures oscilleront de -18° à -38° Celsius.
Le Manitoba est particulièrement touché par un avertissement de froid intense d'Environnement Canada. Le mercure pourrait descendre à -38 °Celsius à Winnipeg au cours des nuits de lundi, mardi et mercredi. Cette vague de froid intense est due à une crête arctique se propageant du nord-ouest de l'Alberta au sud du Manitoba.
Les températures froides sont amplifiées par le refroidissement éolien qui pourrait amener une température ressentie de -50 à Winnipeg. Les autorités de Winnipeg ont reporté la collecte des ordures afin de protéger ses employés et leur équipement.
Les températures moyennes pour le sud du Manitoba à cette époque de l'année sont un minimum de -23 °C et un maximum de -13 °C.
Environnement Canada a également émis des avertissements de froid intense pour le nord de l'Ontario et du Québec. En Ontario, les régions de Kirkland Lake, Timmins, Kapuskasing, Hearst, Wawa, Greenstone, Marathon, Thunder Bay, Sioux Lookout et Kenora, sont notamment ciblées par les avertissements.
Environnement Canada indique que l'air arctique extrêmement froid occasionnera des minimums de -35 °C à -40 °C au cours de la nuit et des maximums de -25 °C à -30 °C le jour. Les températures froides devraient persister jusqu'au jeudi 2 janvier, en Ontario.
Au Québec, les régions de l'Abitibi, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Grand Nord seront particulièrement touchées. À Québec et Montréal, il fera -14 °C pour la dernière journée de 2013 et le mercure pourrait descendre, respectivement, à -18 °C et -19 °C pour le jour de l'an.
Circulation par temps froid sur le pont Pierre-Laporte
Un froid arctique descend sur le Canada
L'arrivée du Nouvel An s'effectuera par un froid intense puisqu'une vague de froid s'abat sur plusieurs régions du Canada, du Manitoba aux provinces maritimes, en passant par le Québec. Les températures oscilleront de -18° à -38° Celsius.
Le Manitoba est particulièrement touché par un avertissement de froid intense d'Environnement Canada. Le mercure pourrait descendre à -38 °Celsius à Winnipeg au cours des nuits de lundi, mardi et mercredi. Cette vague de froid intense est due à une crête arctique se propageant du nord-ouest de l'Alberta au sud du Manitoba.
Les températures froides sont amplifiées par le refroidissement éolien qui pourrait amener une température ressentie de -50 à Winnipeg. Les autorités de Winnipeg ont reporté la collecte des ordures afin de protéger ses employés et leur équipement.
Les températures moyennes pour le sud du Manitoba à cette époque de l'année sont un minimum de -23 °C et un maximum de -13 °C.
Environnement Canada a également émis des avertissements de froid intense pour le nord de l'Ontario et du Québec. En Ontario, les régions de Kirkland Lake, Timmins, Kapuskasing, Hearst, Wawa, Greenstone, Marathon, Thunder Bay, Sioux Lookout et Kenora, sont notamment ciblées par les avertissements.
Environnement Canada indique que l'air arctique extrêmement froid occasionnera des minimums de -35 °C à -40 °C au cours de la nuit et des maximums de -25 °C à -30 °C le jour. Les températures froides devraient persister jusqu'au jeudi 2 janvier, en Ontario.
Au Québec, les régions de l'Abitibi, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Grand Nord seront particulièrement touchées. À Québec et Montréal, il fera -14 °C pour la dernière journée de 2013 et le mercure pourrait descendre, respectivement, à -18 °C et -19 °C pour le jour de l'an.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: Un froid arctique descend sur le Canada !
Je déteste le froid...
Encore des problèmes...à chaque vague de froid, pour moi.
J'ai beau mettre des fils chauffants,ma tuyauterie gèle quand même...
Il faut que j'admette que je vis dans des conditions style ''les arpents verts'',
faute de sous.
et dire que j'aurais pu vivre une vie de pacha,bien au chaud.
Pas toujours facile de suivre Jésus.....mais je ne regrette rien.
Je pense que tu dois te rappeler de cette émission ''Les arpents verts'' Gilles.
Bonne journée.
Il faut que j'admette que je vis dans des conditions style ''les arpents verts'',
faute de sous.
Je pense que tu dois te rappeler de cette émission ''Les arpents verts'' Gilles.
Bonne journée.
Michael- Dans la prière
Michael a écrit:Je déteste le froid...
faute de sous.
Bonne journée.
Mon Dieu ! Tu ne peux pas demander à ton propriétaire qu'il fasse les réparations cher Michaël ?
Je suis triste que tu vives dans de telles conditions en plus de souffrir de ta maladie.
Comme le disait si bien le grand pianiste Liberace : "La vie n'est pas un jardin de roses" !
Je prierai pour toi cher ami afin que notre bon Père Céleste pourvoit à tes besoins financiers.
Au sujet de l'émission "Les Arpents Verts", oh que si ! Je me souviens très bien de celle-ci, et si tu savais le nombre de fois que je l'ai regardée en reprise !!!
C'est moi, le propriétaire cher Gilles.
Une très vieille roulotte, acheté en rabais en 1988, installé sur un terrain loué.
Je ne peux recevoir personne,c'est beaucoup trop petit, mais c'est chez moi et je l'ai toujours apprécié malgré tout.
Je te souhaite une sapré belle année,mon ami.
Je m'ennuie de Manuela....Donne-y de gros bisous affectueux de ma part.
Amicalement.
P.S. merci pour les vidéos....et tes gentilles paroles.
Une très vieille roulotte, acheté en rabais en 1988, installé sur un terrain loué.
Je ne peux recevoir personne,c'est beaucoup trop petit, mais c'est chez moi et je l'ai toujours apprécié malgré tout.
Je te souhaite une sapré belle année,mon ami.
Je m'ennuie de Manuela....Donne-y de gros bisous affectueux de ma part.
Amicalement.
P.S. merci pour les vidéos....et tes gentilles paroles.
Michael- Dans la prière
Brrr! Le froid ce n'est pas pour moi.
Le chaud non plus, d'ailleurs.
En fait il me faut du sur mesure: 22/23 sans vent!
Toute l'année, bien évidemment!
Une proposition?
Le chaud non plus, d'ailleurs.
En fait il me faut du sur mesure: 22/23 sans vent!
Toute l'année, bien évidemment!
Une proposition?
Delsanto- En adoration
Ils annoncent -34 degrés C cette nuit à Québec. Je ne suis pas très vieux mais je ne me rappelle pas avoir vu une température aussi froide pour notre ville. Et vous?
Il va y avoir des tuyaux qui vont éclater.
Je suis content d'être en congé. Restons bien au chaud dans nos maisons.
Désolé pour tes conditions de vie Michael.
Bonne journée!
Francois
Il va y avoir des tuyaux qui vont éclater.
Je suis content d'être en congé. Restons bien au chaud dans nos maisons.
Désolé pour tes conditions de vie Michael.
Bonne journée!
Francois
François_1- Contre le nouvel ordre mondial
Oh, les Arpents verts, quelle série géniale ! Quelques épisodes ont été diffusés en France il y a longtemps. Un régal !
Doolin- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Moi, c'est mon auto qui n'a pas démarré hier après-midi !
Pourtant, une batterie neuve achetée en novembre !!!
J'ai appelé le service de dépannage, et heureusement le monsieur est arrivé au bout d'une demie-heure.
Ce sont vraiment des froids exceptionnels pour cette période de l'année.
Deux vidéos :
http://tvanouvelles.ca/video/un-froid-glacial-pour-le-nouvel-an-(reportage-18h)/2995639648001
http://bcove.me/lr5kbbql
Gilles. Ville de Québec - Canada
Pourtant, une batterie neuve achetée en novembre !!!
J'ai appelé le service de dépannage, et heureusement le monsieur est arrivé au bout d'une demie-heure.
Ce sont vraiment des froids exceptionnels pour cette période de l'année.
Deux vidéos :
http://tvanouvelles.ca/video/un-froid-glacial-pour-le-nouvel-an-(reportage-18h)/2995639648001
http://bcove.me/lr5kbbql
Gilles. Ville de Québec - Canada
il est dit quavant l'arrivé de l'antéchrist, il doit y avoir un grand froid, peut être que nous sommes dans cette période.
Je dis ca comme ca.
C'est vrai qu'il fait froid, je le sens même dans ma chambre, alors j'imagine dehors. Pauvres gens qui dorment dehors, ca doit pas être drôle.
amicalement Nicolas
monsieur chapeau
Je dis ca comme ca.
C'est vrai qu'il fait froid, je le sens même dans ma chambre, alors j'imagine dehors. Pauvres gens qui dorment dehors, ca doit pas être drôle.
amicalement Nicolas
monsieur chapeau
nicolasgentil- Contre le nouvel ordre mondial
Oui, c'est assez froid et il y a peut-être des records qui seront battus si ça continue comme ça.
charite11- Aime la Divine Volonté
Une équipe spéciale du Service de Police de la Ville de Montréal pour aider les sans-abri.
Vidéo :
http://fr.canoe.ca/infos/video/une-%C3%A9quipe-sp%C3%A9ciale-du-spvm-pour-aider-les-sans-abri-(explications-18h)/2999458845001
Un froid sibérien jamais vu !
http://www.meteomedia.com/videos/galerie/all/video_gallery/un-froid-poignant/sharevideo/2999230946001
Vidéo :
http://fr.canoe.ca/infos/video/une-%C3%A9quipe-sp%C3%A9ciale-du-spvm-pour-aider-les-sans-abri-(explications-18h)/2999458845001
Un froid sibérien jamais vu !
http://www.meteomedia.com/videos/galerie/all/video_gallery/un-froid-poignant/sharevideo/2999230946001
Bon courage à nos amis Canadiens ! Ici, en Suisse, il fait paradoxalement très doux pour la saison, pour l'instant; mais en général le froid vient de l'Ouest, heurte l'Irlande et descend sur l'Europe après un certain temps...
Question à "NicolasGentil" (ou à ceux qui sauraient répondre) : où est-il écrit qu'un grand froid accompagnera l'arrivée de l'antéchrist ?
J'avais aussi gardé cela en tête, mais je serais heureux de me voir remémorer d'où cela venait? JNSR? Enoch?
Bon courage encore à nos frères du Québec & Canada !
Question à "NicolasGentil" (ou à ceux qui sauraient répondre) : où est-il écrit qu'un grand froid accompagnera l'arrivée de l'antéchrist ?
J'avais aussi gardé cela en tête, mais je serais heureux de me voir remémorer d'où cela venait? JNSR? Enoch?
Bon courage encore à nos frères du Québec & Canada !
Silvano- Contre la puce électronique
02/01/2014 19h35
Vague de froid exceptionnelle au Canada : vers les -50°C ?
Le Canada est plongé dans une vague de froid intense depuis quelques semaines. Après de fortes chutes de neige le week-end dernier, le froid est devenu glacial, avec des pics non loin des records attendus en fin de semaine.
Avec l’arrivée d’une masse d’air arctique depuis lundi dernier, les températures ont effectué un plongeon spectaculaire : ainsi, pour cette nuit 0H heure locale, les températures atteignaient :
*-43°C à Key Lake (Manitoba)
*-40°C à Rouyn Airport (Nord-Québec)
*-29°C à Québec (Québec)
*-27°C à Montréal (Québec)
*-20°C à Montpelier (Etats-Unis/Vermont)
A noter que le record de froid absolu au Canada est de -62,8°C à Snag (Yukon), mesuré le 3 février 1947.
Vers des records de froid ?
Par la suite, et notamment entre jeudi 2 et samedi 4 décembre, les températures vont atteindre des valeurs de froid assez extrêmes, même au Québec, avec des mesures s’approchant des records vieux d’un siècle.
Effectivement, durant la nuit de jeudi à vendredi, on pourrait s’approcher de valeurs de l’ordre de -50°C dans le nord du Québec, -35°C dans les villes de Québec, Montréal et Ottawa, ou encore -25°C à Toronto. Les record de froid pour la ville de Québec est de -36,7°C et date de 1890, mais depuis 50 ans, la valeur la plus froide enregistrée est de -35,4°C le 4 janvier 1981, soit seulement 5°C de moins que la température minimale prévue pour le 2 janvier 2014.
Il semble donc que les records ne seront pas atteints, néanmoins, des températures de cet ordre sont très rares, d’autant que le ressenti sera encore plus froid, avec l’effet du vent.
Un début d'hiver très rigoureux et neigeux
Depuis le 10 décembre dernier, aucun dégel ne s'est produit sur Montreal. Les températures se situent 2°C en-dessous des normales. La neige est également au rendez-vous et présente en abondance avec près d'1 mètre de neige cumulé depuis début décembre, soit un cumul de 5 cm au-dessus des moyennes pour cette période. Il faut dire que trois tempêtes de neige ou blizzards on sévi sur le Québec depuis.
Source:
Vague de froid exceptionnelle au Canada : vers les -50°C ?
Le Canada est plongé dans une vague de froid intense depuis quelques semaines. Après de fortes chutes de neige le week-end dernier, le froid est devenu glacial, avec des pics non loin des records attendus en fin de semaine.
Avec l’arrivée d’une masse d’air arctique depuis lundi dernier, les températures ont effectué un plongeon spectaculaire : ainsi, pour cette nuit 0H heure locale, les températures atteignaient :
*-43°C à Key Lake (Manitoba)
*-40°C à Rouyn Airport (Nord-Québec)
*-29°C à Québec (Québec)
*-27°C à Montréal (Québec)
*-20°C à Montpelier (Etats-Unis/Vermont)
A noter que le record de froid absolu au Canada est de -62,8°C à Snag (Yukon), mesuré le 3 février 1947.
Vers des records de froid ?
Par la suite, et notamment entre jeudi 2 et samedi 4 décembre, les températures vont atteindre des valeurs de froid assez extrêmes, même au Québec, avec des mesures s’approchant des records vieux d’un siècle.
Effectivement, durant la nuit de jeudi à vendredi, on pourrait s’approcher de valeurs de l’ordre de -50°C dans le nord du Québec, -35°C dans les villes de Québec, Montréal et Ottawa, ou encore -25°C à Toronto. Les record de froid pour la ville de Québec est de -36,7°C et date de 1890, mais depuis 50 ans, la valeur la plus froide enregistrée est de -35,4°C le 4 janvier 1981, soit seulement 5°C de moins que la température minimale prévue pour le 2 janvier 2014.
Il semble donc que les records ne seront pas atteints, néanmoins, des températures de cet ordre sont très rares, d’autant que le ressenti sera encore plus froid, avec l’effet du vent.
Un début d'hiver très rigoureux et neigeux
Depuis le 10 décembre dernier, aucun dégel ne s'est produit sur Montreal. Les températures se situent 2°C en-dessous des normales. La neige est également au rendez-vous et présente en abondance avec près d'1 mètre de neige cumulé depuis début décembre, soit un cumul de 5 cm au-dessus des moyennes pour cette période. Il faut dire que trois tempêtes de neige ou blizzards on sévi sur le Québec depuis.
Source:
Pendant qu'on gèle au Canada, il y en a d'autres qui ont très chaud:
Vague de chaleur en Australie
Pendant qu'une vague de froid s'abat sur une partie du Canada, une vague de chaleur sévit en Australie, où le mercure atteindra près de 50 °C, un écart de température de près de 90 °C avec les endroits les plus froids au pays.
Tout comme les Canadiens, les Australiens n'osent pas sortir de leur résidence, mais pour des raisons diamétralement opposées. Bien que les grands centres urbains soient relativement épargnés, la température atteint la quarantaine de degrés avancée dans le centre et le sud du pays.
La ville de Moomba, dans l'est du pays, enregistrera la température la plus chaude. Le mercure devrait y atteindre tout près de 50 °C. La ville de Maree, dans le sud de l'Australie, et Birdsville, dans la province du Queensland, seront aux prises avec des températures de 49 °C et 48 °C.
L'Agence australienne de météorologie a émis des avertissements de risques élevés d'incendie pour l'État de New South Wales, où très peu de précipitations sont prévues pour les prochains jours. Aucune interdiction d'allumer des feux n'a toutefois été émise.
La région de Sydney s'avère un peu plus fraîche avec un mercure qui devrait tout de même atteindre 33 °C à 35 °C. La ville de Melbourne est quant à elle épargnée par la vague de chaleur, puisque le maximum prévu pour jeudi est de 23 °C.
Les Australiens peuvent toutefois respirer un peu plus aisément puisque le mercure devrait tomber à 33 °C au cours de la nuit prochaine. Les conditions climatiques devraient s'améliorer au cours des prochaines heures puisqu'on annonce un retour à des températures plus fraîches pour vendredi.
L'année 2014 s'amorce à l'image de 2013, qui s'est avérée être la plus chaude de l'histoire du pays
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2014/01/02/005-australie-chaleur-50degres.shtml
Vague de chaleur en Australie
Pendant qu'une vague de froid s'abat sur une partie du Canada, une vague de chaleur sévit en Australie, où le mercure atteindra près de 50 °C, un écart de température de près de 90 °C avec les endroits les plus froids au pays.
Tout comme les Canadiens, les Australiens n'osent pas sortir de leur résidence, mais pour des raisons diamétralement opposées. Bien que les grands centres urbains soient relativement épargnés, la température atteint la quarantaine de degrés avancée dans le centre et le sud du pays.
La ville de Moomba, dans l'est du pays, enregistrera la température la plus chaude. Le mercure devrait y atteindre tout près de 50 °C. La ville de Maree, dans le sud de l'Australie, et Birdsville, dans la province du Queensland, seront aux prises avec des températures de 49 °C et 48 °C.
L'Agence australienne de météorologie a émis des avertissements de risques élevés d'incendie pour l'État de New South Wales, où très peu de précipitations sont prévues pour les prochains jours. Aucune interdiction d'allumer des feux n'a toutefois été émise.
La région de Sydney s'avère un peu plus fraîche avec un mercure qui devrait tout de même atteindre 33 °C à 35 °C. La ville de Melbourne est quant à elle épargnée par la vague de chaleur, puisque le maximum prévu pour jeudi est de 23 °C.
Les Australiens peuvent toutefois respirer un peu plus aisément puisque le mercure devrait tomber à 33 °C au cours de la nuit prochaine. Les conditions climatiques devraient s'améliorer au cours des prochaines heures puisqu'on annonce un retour à des températures plus fraîches pour vendredi.
L'année 2014 s'amorce à l'image de 2013, qui s'est avérée être la plus chaude de l'histoire du pays
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2014/01/02/005-australie-chaleur-50degres.shtml
Ah!!!! ce froid intense m'occasionne beaucoup de problèmes.
Mes tuyaux sont gelés et ma voiture n'a pas démarrer hier soir.Je vais appeler le CAA aujourd'hui.
Disons que je commence sérieusement à avoir hâte à l'arrivée du printemps.
Je me passerais bien de l'hiver.
Je pense que plus je vieillis et plus je déteste l'hiver.
L'hiver,c'est le ''fun'' quand on est en santé et lorsqu'on est bien organisé, pour l'affronter.
Bonne journée.
Mes tuyaux sont gelés et ma voiture n'a pas démarrer hier soir.Je vais appeler le CAA aujourd'hui.
L'hiver,c'est le ''fun'' quand on est en santé et lorsqu'on est bien organisé, pour l'affronter.
Bonne journée.
Michael- Dans la prière
Delsanto a écrit:Une proposition ?
Oui, ce serait bien que nous en ayons à proposer à nos cousins canadiens en ce moment qui souffrent tant du froid
mais je ne suis pas sure qu'il y ait cet endroit sur terre : température idéale, pas de précipitations !!
On pense bien à vous !
@ Gilles, mignons vos émoticônes de glaçons qui rendent malheureusement bien compte de la situation.
Dernière édition par carine le Ven 3 Jan 2014 - 15:50, édité 1 fois
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Michael a écrit:Ah!!!! ce froid intense m'occasionne beaucoup de problèmes.
Bonne journée.
Cher Michaël, je compatis de tout coeur avec toi...
Heureusement, mes tuyaux ne sont pas gelés (mais j'ai connu ce problème pendant un hiver entier en 2008 ), la propriétaire et moi-même avons manqué plusieurs journées de travail jusqu'à ce problème soit réglé.
Depuis le 30 décembre, j'ai appelé le service d'assistance 3 fois pour faire survolter la batterie de mon auto... Elle est présentement au garage pour vérification mais ce doit être un autre problème de démarrage car c'est une batterie neuve.
Et j'ai en plus pour prime ce matin une "merveilleuse" gastro qui m'empêche d'aller travailler !!!
Mais que veux-tu, il faut vivre avec car nous ne pouvons rien y faire. Je t'inclus dans ma prière cher Michaël. Tu es un homme de prière et d'une grande foi chrétienne... Je suis certain que le Seigneur ne t'abandonnera jamais malgré le triste épisode de ton existence.
Ici dans la ville de Québec, nous avons battu un record de froid hier :
Record de froid à Québec pour un 2 janvier
Environnement Canada a enregistré un record de froid à Québec pour un 2 janvier avec -33,9 degrés Celsius.
La vague de froid extrême qui déferle sur la capitale nationale devrait se poursuivre jusqu'à samedi. C'est jeudi que le mercure est à son plus bas.
Selon le météorologue à Environnement Canada André Quentin, un record de froid pour un 2 janvier a même été battu à Québec.
Avec ce temps sibérien, il n'y a pas de précipitations et les routes sont dégagées, mais très glissantes. Même les habitués de la route, comme les chauffeurs de taxi et d'autobus, mettent les automobilistes en garde.
« Ce n'est pas facile. Il faut surveiller la route parce que c'est plus glissant. Il faut faire attention, surtout dans les courbes », fait savoir un chauffeur d'autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC), Michel Lepire.
Les skieurs peu nombreux sur les pistes
Ce n'est pas la cohue dans les centres de ski. En matinée à Stoneham, des cours ont été annulés et les employés étaient plus nombreux que les skieurs.
« Tantôt, on était les seuls. On était cinq moniteurs, puis il y avait des patrouilleurs », mentionne un moniteur, Nicolas Landry.
Toutefois, le froid n'empêche pas certains mordus de pratiquer leur sport favori. C'est le cas d'un Belge de passage dans la région, Roger Plainque.
« C'est une très belle température. Comme on peut le voir, il n'y a pas grand monde, mais les gens ont tort. Ils feraient bien de venir parce que c'est vraiment le fun par ce froid-là. Pourquoi? Parce que c'est vraiment vivifiant, il y a un magnifique soleil, une luminosité extraordinaire. »
Consommation d'électricité
Hydro-Québec demande à la population de réduire sa consommation d'électricité.
La société hydroélectrique anticipe une consommation d'électricité plus importante dans les prochains jours et demande la collaboration de la population pour assurer la fiabilité du service d'électricité.
Hydro-Québec demande plus précisément aux Québécois de faire attention à leur consommation d'électricité aux heures de pointe, soit ce jeudi entre 16 h et 20 h et vendredi entre 6 h et 9 h et entre 16 h et 20 h.
Selon son porte-parole, Louis-Olivier Batty, l'utilisation de l'eau chaude est un facteur particulièrement important de consommation énergétique. Il conseille donc de reporter de quelques heures l'utilisation d'appareils particulièrement énergivores comme la sécheuse et le lave-vaisselle.
Il suggère aussi de réduire le chauffage d'un ou deux degrés dans l'ensemble des pièces de la maison, surtout celles inoccupées.
Mon Dieu quel froid pour vous chers Cousins !
J'aimerai tant , OUI , vous offrir un peu de nos petits degrés au dessus de Zéro , de ma région , mais qui suffiraient à vous réchauffer un peu
Pour l'instant je ne peux que vous proposer ceci :
Avec toute mon amitié compatissante
Maud
J'aimerai tant , OUI , vous offrir un peu de nos petits degrés au dessus de Zéro , de ma région , mais qui suffiraient à vous réchauffer un peu
Pour l'instant je ne peux que vous proposer ceci :
Avec toute mon amitié compatissante
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
A vos tisanes !
A vos bouillottes !
A vos feux de bois !
Ici dans le SO de la France, c'est une douceur relative.
Pourtant, chez nous comme ailleurs l'amour se refroidit.
N'oublions pas que le coeur de Jésus est le plus chaud qui soit.
Se nourrir de l'Eucharistie est la source de chaleur la plus intense qui puisse exister.
Vous connaissez l'histoire de St Séraphin de Sarov, qui rempli du saint Esprit, faisait fondre la neige à l'endroit où il se trouvait ?
A vos bouillottes !
A vos feux de bois !
Ici dans le SO de la France, c'est une douceur relative.
Pourtant, chez nous comme ailleurs l'amour se refroidit.
N'oublions pas que le coeur de Jésus est le plus chaud qui soit.
Se nourrir de l'Eucharistie est la source de chaleur la plus intense qui puisse exister.
Vous connaissez l'histoire de St Séraphin de Sarov, qui rempli du saint Esprit, faisait fondre la neige à l'endroit où il se trouvait ?
P4572- Dans la prière
Merci Gilles!!!
Soigne-toi bien.
Le CAA était tellement occupé aujourd'hui qu'il était impossible d'avoir la ligne.
Je suis allé voir sur leur site et ils disaient de se faire survolter par un autre garage et de leur envoyer la facture.
Les autres garages....oublie-ça,ils étaient débordés et j'avais besoin de ma voiture.
Il m'est venu une idée,celle d'appeler la COOP de Taxi.
5 minutes après avoir appeller,le taxi était en face de chez moi, et il m'a ''booster'' pour 30 dollars, taxes incluses.
Je t'en fais part, au cas où tu vivrais encore la même situation.
Union de prières.
Soigne-toi bien.
Le CAA était tellement occupé aujourd'hui qu'il était impossible d'avoir la ligne.
Je suis allé voir sur leur site et ils disaient de se faire survolter par un autre garage et de leur envoyer la facture.
Les autres garages....oublie-ça,ils étaient débordés et j'avais besoin de ma voiture.
5 minutes après avoir appeller,le taxi était en face de chez moi, et il m'a ''booster'' pour 30 dollars, taxes incluses.
Union de prières.
Michael- Dans la prière
Michael a écrit:Merci Gilles!!!
Soigne-toi bien.
Union de prières.
Bonjour cher Michaël !
Je suis heureux pour toi que tu aies pu faire démarrer ta voiture, grâce au service de "Taxi Coop". Ici aussi à Québec, les gens font appel à leurs services.
Je ne suis pas membre du CAA... Leur service est pourri !
Comme je travaille pour une Compagnie d'Assurances, j'ai droit à une assistance incluse 4 fois par année incluse dans ma police auto. C'est parfait comme çà.
Finalement, le problème sur mon auto est résolu... Ils se sont aperçus que la batterie neuve qu'on m'avait installée en novembre avait un défaut de fabrication. Ils l'ont remplacée par une neuve gratuitement, mais j'ai du payer pour le changement des bougies, changement d'huile, etc... Une facture salée de 186 dollars !!!
Pourtant en novembre dernier, le garage avait supposément fait la vérification automnale. Pffff...
Et pour me débarrasser de cette gastro, j'ai bu du Pepsi très froid et j'ai dormi toute la soirée !
Et toi cher Michaël, j'espère vivement que tu as pu faire dégeler les tuyaux chez toi ?
Courage mon ami... Le temps doux s'en vient bientôt, mais avec de la neige en prime !
Comme le chante si bien notre vieil ami Gilles Vigneault...
Bonjour Gilles!!!
C'est débile le coût de la vie aujourd'hui.Cette facture occasionné par une malchance,je suis sûr que tu t'en aurais bien passé.
C'est la première fois que j'entend ça....Du pepsi pour
soigner une gastro....je préfère le Pepto Bismol.
Pour mes tuyaux étant donné que je suis presque sur la terre et que je n'ai pas de fondation,il faut que j'attende un redoux pour régler le problème.C'est moi qui le règle à l'habitude....mais j'ai de l'eau cependant.
Toillette,Lavage,Douche...on n'oublie ça.
Mais je me débrouille autrement et je peux aller chez maman en tout temps,elle demeure à 5 minutes de chez moi en auto.
Pour CAA,je n'ai pas le choix, car je suis avec Bélair.
Amitié.
C'est débile le coût de la vie aujourd'hui.Cette facture occasionné par une malchance,je suis sûr que tu t'en aurais bien passé.
C'est la première fois que j'entend ça....Du pepsi pour
soigner une gastro....je préfère le Pepto Bismol.
Pour mes tuyaux étant donné que je suis presque sur la terre et que je n'ai pas de fondation,il faut que j'attende un redoux pour régler le problème.C'est moi qui le règle à l'habitude....mais j'ai de l'eau cependant.
Toillette,Lavage,Douche...on n'oublie ça.
Mais je me débrouille autrement et je peux aller chez maman en tout temps,elle demeure à 5 minutes de chez moi en auto.
Pour CAA,je n'ai pas le choix, car je suis avec Bélair.
Amitié.
Michael- Dans la prière
Gilles a écrit:Moi, c'est mon auto qui n'a pas démarré hier après-midi
Le meilleur moyen pour éviter que l'auto de démarre pas est de ne pas avoir d'auto. Personnellement, je voyage en transport en commun et ca m'évite ce genre de tracas. J'en suis bien content. Enfin, ce n'est peut-être pas possible pour vous de le faire étant donné votre lieu de résidence.Michael a écrit:ma voiture n'a pas démarrer hier soir
Ne pas avoir d'auto est aussi une façon de se rapprocher de la simplicité évangélique, quand on le peut bien sûr.
Je compatis avec vous Gilles et Michael, encore 2 mois d'hiver et c'est finit! Courage!
Amicalement,
Francois
Alors maintenant, si Gilles, Michael et les vrais canadiens souffrent du froid chez eux, alors qu'ils ont toujours revendiqué des températures pas trop chaudes, qu'en serait-il de nous dans cet état ? Quelques morceaux de viande surgelée !
trop froid pour moi, je suis partie juste à temps !
Je crains cependant que le froid d'Amérique du Nord n'arrive chez nous, ce qui est souvent le cas après une dizaine de joues, à cette saison.
Je crains cependant que le froid d'Amérique du Nord n'arrive chez nous, ce qui est souvent le cas après une dizaine de joues, à cette saison.
lardida- Combat l'antechrist
lardida a écrit:Alors maintenant, si Gilles, Michael et les vrais canadiens souffrent du froid chez eux, alors qu'ils ont toujours revendiqué des températures pas trop chaudes, qu'en serait-il de nous dans cet état ? Quelques morceaux de viande surgelée !
Je vous rassure chère "lardida". Ce froid intense ne pourra vous rejoindre en Belgique... Il se perdra dans les courants marins de l'océan Atlantique.
Enfin un peu de répit pour le Québec avant la tempête de neige. Mais le retour du froid sibérien mardi !!!
Vidéo :
http://www.meteomedia.com/videos/galerie/all/video_gallery/weekend-calme-avant-la-tempte/sharevideo/3008786411001
François 1 a écrit:Le meilleur moyen pour éviter que l'auto de démarre pas est de ne pas avoir d'auto. Personnellement, je voyage en transport en commun et ca m'évite ce genre de tracas. J'en suis bien content. Enfin, ce n'est peut-être pas possible pour vous de le faire étant donné votre lieu de résidence.
Ne pas avoir d'auto est aussi une façon de se rapprocher de la simplicité évangélique, quand on le peut bien sûr.
Je compatis avec vous Gilles et Michael, encore 2 mois d'hiver et c'est finit! Courage!
Amicalement,
Francois
Bonjour François!!!
J'aurais énormément de difficultés à me passer d'une auto car cela me prendrait un minimum de 4 heures par jour pour aller travailler en autobus.
De plus,j'en ai une depuis l'âge de 22 ans...et l'habitude est ancré pour moi.Ma première auto,une chevrelet Malibu payé 300.00 dollars.
Gilles aime l'hiver,c'est le froid qu'il n'aime pas à moins qu'il ne se soit ravisé.
Félicitations François pour ton habitude de voyager en transport en commun.
@Lardida...j'espère que vous avez appréciée votre séjour parmi nous et que vous avez fait un beau voyage.
C'est assez rare que Septembre n'est pas beau au Québec.
Pour le froid,vous ne manquez rien mais pour les décors cependant,c'est une toute autre histoire.
Amicalement.
Michael- Dans la prière
oui, Gilles, le froid tel quel du Canada n'arrive pas chez nous tel quel car en effet il perd de sa force en transatlantique.
Mais ce qu'il en reste nous fait vraiment ressentir le grand froid, d'expérience, il arrive 10 jours plus tard par ici ... heureusement moins fort mais quand même trop froid ....
Bientôt les crêpes et les pancakes ...
Mais ce qu'il en reste nous fait vraiment ressentir le grand froid, d'expérience, il arrive 10 jours plus tard par ici ... heureusement moins fort mais quand même trop froid ....
Bientôt les crêpes et les pancakes ...
lardida- Combat l'antechrist
Après le froid glacial... la neige et la pluie verglaçante !
Vidéo :
http://www.meteomedia.com/videos/galerie/all/video_gallery/un-mlange-de-prcipitations/sharevideo/3010585522001
Pour nous en France les températures sont pas très froides pour un mois de Janvier!!
Chez nous aussi Charles, et tant mieux ! J'espère que ça dur, car oui la neige c'est beau, mais j'aime pas le froid tout comme Michael. Même si je ne voudrait pas être à la place d'un Québécois actuellement c'est quand même beau le paysage que tu nous offre avec ta vidéo Gilles, merci
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Page 1 sur 2 • 1, 2