Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sexualité dans le mariage chretien Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sexualité dans le mariage chretien Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sexualité dans le mariage chretien

+2
Philippe Marie
s34637
6 participants

Aller en bas

Sexualité dans le mariage chretien Empty Sexualité dans le mariage chretien

Message par s34637 Dim 29 Déc 2013 - 13:09

Bonjour,

Voilà j'ai pas mal de questions à vous poser , car je suis un peu dans le floue, concernant la sexualité dans le mariage chretien

est ce qu'un couple peut faire l'amour sans avoir le désir d'avoir des enfants?

une fois que la femme est ménopausée, est ce que le couple doit cesser les rapports sexuels?

est ce que les "préliminaires" sont autorisés si le couple ne désire pas avoir d'enfant, mais tout de même une tendresse un peu plus poussée?

Si une femme est stérile, elle ne peut pas faire l'amour avec son mari?
pareil pour l'homme ?

est ce que l'on peut se marier avec quelqu'un sans faire la sexualité alors que les deux personnes sont en pleine possession de leur santé, en couple chaste par exemple?

Désolée pour toute ses questions :s

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité dans le mariage chretien Empty Re: Sexualité dans le mariage chretien

Message par Philippe Marie Dim 29 Déc 2013 - 13:50

est ce qu'un couple peut faire l'amour sans avoir le désir d'avoir des enfants ?
Oui. Il est même recommandé d'avoir le nombre d'enfant qu'on pourra élever. les trois seuls obligations sont :
- Accepter d'avoir des enfants en se mariant sous peine de nullité de mariage.
- Ne pas recourir à la pilule ou le préservatif, mais la méthode billings désormais très efficace est recommandée.
- Accepter l'enfant s'il vient.

une fois que la femme est ménopausée, est ce que le couple doit cesser les rapports sexuels?
Non pas du tout. Saint Paul permet un jeûn conjugal pour un temps de prière très court, mais conseille vivement de reprendre très vite la vie conjugale afin de ne pas laisser le tentateur faire son œuvre d'infidélité. Et puis même dans la vieillesse, la vie conjugale garde un sens profond et vrai, spirituellement comme humainement.

est ce que les "préliminaires" sont autorisés si le couple ne désire pas avoir d'enfant, mais tout de même une tendresse un peu plus poussée?
Pie XII a autorisé toute caresse; et c'est même une obligation de charité pour l'homme, vu que la femme a besoin de caresses pour s'éveiller (sauf si le désir de la femme se prète au fantasme d'être prise à la hussarde). Toutefois, je ne pense pas que la sodomie soit autorisée.

Si une femme est stérile, elle ne peut pas faire l'amour avec son mari? pareil pour l'homme ?
Même stérile des personnes peuvent et doivent se marier, car le but du mariage n'est pas d'abord l'enfant mais ne pas rester seul (il n'est pas bon pour l'homme d'être seul, "Genèse").

est ce que l'on peut se marier avec quelqu'un sans faire la sexualité alors que les deux personnes sont en pleine possession de leur santé, en couple chaste par exemple?
Cas très exceptionnel. Sainte Elizabeth de Hongrie et son mari avaient décidé de rester sans rapports sexuels car leur mariage n'était que contraint et politique. Autre cas : Daniel Ange cite un jeune homme qui a décidé d'épouser sa fiancée alors que celle-ci après un accident très grave ne pourrait plus jamais faire l'amour sous peine d'être tuée sur le coup. Dans certains cas extraordinaire et au cas par cas, l'Eglise peut accepter des mariages qui ne seront pas consommer. Mais dans ce cas, la validité du mariage restera le secret de Dieu.....Et du cœur profond des époux.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité dans le mariage chretien Empty Re: Sexualité dans le mariage chretien

Message par Jean21 Dim 29 Déc 2013 - 14:02

La sexualité dans le mariage chrétien concerne en premier chef les époux en leur âme et conscience.
Jésus ne s'est pas attardé dans ce genre de détails.
La religion chrétienne conduit à un état d'esprit juste et équilibré pour celui qui a intégré certaines valeurs.
La Loi vient alors de l'Intérieur et non plus de l'extérieur.
Je ne vois pas qui de l'extérieur doit venir y mettre le nez.
Un permissif dira que tout est permis et un frustré dira que tout est interdit.
Il ne s'agit pas non plus de mettre son couple en péril par excès dans un sens ou dans un autre.
Je me souviens que Jésus n'appréciait pas trop les pharisiens et leurs centaines de préceptes qui sont autant de chaînes rajoutées par dessus la Loi de Dieu. Jésus n'aime pas les ergoteurs.
Bon sens, équilibre, paix de l'âme, tempérance sans tomber dans l'excès.
J'en ai parlé durant ma vie avec divers prêtres et j'en ai reçu autant de nuances.
Je pense que la religion ne doit pas s'occuper de tout, jusqu'à entrer dans la chambre nuptiale et évaluer chaque geste dans le lit des époux légitimes.
A chacun de se juger avec justice.
L'intention que l'on place dans l'acte dépasse souvent l'acte en lui-même.

Voilà mon avis sur la question.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité dans le mariage chretien Empty Re: Sexualité dans le mariage chretien

Message par Joël2013 Dim 29 Déc 2013 - 15:00

Je suis d'accort avec Jean21, et comme notre Pape François à dit : " N'ayez pas peur de la tendresse... Ce qui ce passe au sein du couple doit rester au sein du couple ! On contraire, profiter de cette harmonie, de se partage pour avancer sur le chemin du Christ, de son Evangile, de son Amour.

Fraternellement,

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité dans le mariage chretien Empty Re: Sexualité dans le mariage chretien

Message par s34637 Dim 29 Déc 2013 - 18:25

D'accord, merci à vous pour vos avis Smile


c'est bien vrai que l'intention que l'on place dans un acte dépasse bien souvent l'acte en lui même, c'est très bien de le répéter Smile

bien à vous

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité dans le mariage chretien Empty Re: Sexualité dans le mariage chretien

Message par Marie Rose Dim 29 Déc 2013 - 19:30

bravo et merci Jean21 pour ce partage
Ce que tu dis me rappelle une phrase de Saint Augustin"aimes et fais ce que tu veux"
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité dans le mariage chretien Empty Re: Sexualité dans le mariage chretien

Message par Michael Dim 29 Déc 2013 - 21:39

@Phiphi et Jean21 
Je vous rejoins.
Il y a hélas à mon humble avis, beaucoup trop de personnes qui sont mal à l'aise avec la sexualité, parmi les pratiquants.
Le dialogue est d'une grande nécessité dans un couple.
Je pense aussi, qu'avant le mariage,cette question de la sexualité doit être approfondi dans un couple pratiquant.
Ce qu'on aime et on n'aime pas, doit être clarifié.

Je crois aussi que lorsque l'amour vrai est réellement installé dans un couple,les ajustements se font tout seuls,sans grand discours........

On prend plaisir à chercher de tout son cœur à combler sa partenaire et vice verça.
D'où l'importance de prendre bien son temps pour s'accoupler avec la perle rare car le mariage est indissoluble et si ce point n'est pas bien compris chez un ou l'autre avant le mariage,le risque de séparation devient élevé.

Sexualité dans le mariage chretien Images73



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum