Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ?

5 participants

Aller en bas

Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ? Empty Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ?

Message par P12345 Ven 21 Fév 2014 - 10:33

Bonjour,
c'est une question posée par une femme : comment atteindre à la communion "spirituelle" des époux, au don total de la personne ?
En ce qui concerne la sexualité, j'ai l'impression depuis toujours que les femmes ont des tendances, une différence spécifique qui "facilite" ce don total de soi : les femmes sont réputées enclines à s'occuper d'un autre (des enfants, des malades, du foyer...); elles passent pour enclines à désirer celui qu'elles aiment, à réunir désir et sentiments, à "tout donner" lorsqu'elles se donnent. Enfin on les dit "monogames", moins portées vers la polygamie, et plus portées que l'homme à communiquer verbalement.
Si c'est vrai, ces dispositions réputées féminines devraient aider à se rapprocher de l'idéal chrétien du mariage.
Mon sentiment est que l'homme est supposé avoir des dispositions différentes, que l'on va trouver "viril" le détachement en amour, le moindre investissement, le silence, l'indifférence,la "polygamie", la séparation désir /sentiments (maman et putains), l'esprit d'indépendance.
Si c'est vrai : comment trouver le moyen que la virilité s'accorde à l'idéal chrétien dans le mariage ? N'y a-t-il pas un "danger" quand on cherche à "féminiser" les hommes (comme c'est un peu trop le cas actuellement ?)
Quelle doit être l'attitude la plus juste , à l'heure où les séparations sont si banalisées, de l'épouse chrétienne lorsqu'elle est blessées par ces comportements réputés masculins ?

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ? Empty Re: Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ?

Message par P12345 Ven 21 Fév 2014 - 10:56

Non que je trouve les femmes "meilleures" : le malin tente chaque sexe selon sa spécificité.
Mais il y a un courant "athée" , ni Dieu ni maitre, qui revendique une liberté sexuelle qui profite surtout aux hommes . J'ai personnellement grandi dans un entourage proche (famille nucléaire) qui le brandissait. Le féminin "typique", souhaitant protection, exclusivité, communion des corps ET des esprits, y était méprisé, taxé d'"irréaliste" et de "fleur bleue".En réaction à cela, les courants féministes de la génération de ma mère ont cherché à "viriliser" les femmes, à leur inculquer indifférence affective, esprit d'indépendance...mais ça ne les rend pas heureuses.
Heureuse on l'est d'être aimée, entourée, désirée, d'être "la seule" : est-ce égoiste ?

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ? Empty Re: Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ?

Message par P12345 Ven 21 Fév 2014 - 11:12

Ce que je trouve blessant n'étant pas autant les écarts en eux-mêmes (on est tous pécheurs) que le fait de les justifier par l'argument de "la virilité". Ce ne serait pas une faute mais une composante inévitable du masculin et la femme qui en serait blessée serait quant à elle une petite naive, peu au fait de la réalité, des différences.
Ainsi se justifient (par la nature de l'homme) dans notre époque libérée des tas de comportements qui attaquent le lien conjugal.
Et qui font souffrir.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ? Empty Re: Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ?

Message par BENEDICTE 2 Ven 21 Fév 2014 - 12:07

merci PHILON pour ces paroles

mais beaucoup de jeunes femmes aujourd'hui préfère leur carrière , leur liberté, leur plaisir , le changement de compagnon au détriment de l'équilibre de leurs enfants
un prètre africain officiant dans nos paroisses , a dit :ce mal se propage déjà en afrique dans son pays

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ? Empty Re: Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ?

Message par P12345 Ven 21 Fév 2014 - 12:55

Le changement de compagnon a deux hic :
il n'est possible statistiquement qu'aux jeunes et belles, à partir d'un certain âge, ça devient aléatoire.
Mais la plus grave illusion est celle du "compagnon idéal", c'est là que les femmes sont "tentées" : c'est le rêve, toujours à venir, le mirage de l'homme sans défaut ! On divorce en espérant le trouver et on ne trouve que solitude ou...les mêmes souffrances, car la créature humaine n'est idéale que dans nos rêves. On idéalise toujours la personne qu'on voit peu, le compagnon "de week-end", et tôt ou tard, on va retrouver des déceptions si on se met à vivre quotidiennement avec.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ? Empty Re: Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ?

Message par P12345 Ven 21 Fév 2014 - 13:56

En fait c'est plutôt nos coeurs qu'on devrait essayer de changer, mais dans certains cas, on pardonne. ...puis on voit que le conjoint recommence, qu'il n'a pas de regrets mais de l'esprit pratique, il voulait garder son(sa) fidèle conjoint(e) et l'amant(e) et "fait" celui/celle qui regrette. Une de mes cousines a agi ainsi, son époux était pourtant si gentil ! Il a pardonné une fois mais à la deuxième il est parti.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ? Empty Re: Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ?

Message par Marie Rose Ven 21 Fév 2014 - 15:32

Philon a écrit:En fait c'est plutôt nos coeurs qu'on devrait essayer de changer,

Bien dit Philon, et Jésus nous aide
Le problème c'est que la société déchristianisée est sur le point de tuer les couples, les familles, les enfants....

la créature humaine n'est idéale que dans nos rêves

J'ai eu une jeunesse horrible avec un père horrible, et une grande soif d'affection
Quand j'ai rencontré mon mari j'étais complètement détruite intérieurement, tellement blessée, le mari idéal! gentil,sérieux,tout pour lui, mais aucun geste d'affection,car lui même était blessé,et rejeté par sa mère,il avait du mal à montrer de l'amour
Quel couple tous les deux nous faisions!
Moi j'avais besoin d'amour pour combler le manque d'amour de mon père
Lui ne savait pas en montrer à cause de sa mère!
Mais un homme ou une femme n'est pas une chemise que l'on jette dès qu'il ne répond pas à tous vos désirs
L'amour c'est autre chose
De toute façon, l'idéal que nous cherchons tous, il est au paradis,ici nous n'en avons qu'une étincelle
D'ailleurs, ici bas, si nous regardons bien,nous avons un échantillon du paradis, de l'enfer, et du purgatoire
Aimer l'autre, son époux,son épouse, c'est mettre des pansements sur ses blessures, au lieu de les regarder et s'en plaindre
mais, bien souvent, il nous faut l'aide de Jésus!
Dans le sacrement du mariage nous sommes 3!
le mari, la femme, et le Seigneur
Et si nous faisons appel à lui, il se fera un plaisir de venir nous secourir, de venir faire grandir l'amour qui nous a uni au départ
Mais sommes nous prêts à laisser Jésus agir, nous marions nous vraiment pour le meilleur ou le pire, certains que le Seigneur est présent, ou nous marions nous en laissant Jésus de côté,pour la jolie robe, la célébration etc...?
Je vais laisser un petit témoignage:
Nous venions de perdre notre fille, et je 'n arrêtais pas de pleurer
Le pire c'est que nous nous sommes disputés avec mon mari à un moment parce que je lui reprochais son manque d'affection,et à la place de venir me consoler il est reparti dans la chambre me laissant pleurer seule dans le salon
La seule excuse qu'il a trouvé quand je me suis mise à lui en faire les reproches, c'est qu'il était maladroit et que sa mère ne lui avait pas appris ces gestes affectifs
Je ne pouvais pas lui en vouloir, alors, je me suis mise à demander de l'aide à Jésus, car ce qui était le plus terrible c'est que je me rappelais les fois où je pleurais,jeune, à cause de mon père, et que personne ne venait me consoler
Bien sur je n'en voulais pas à mon mari,je savais qu'il m'aimait, mais je me sentais vraiment paumée!
Je suis allée me coucher et qu'elle ne fut ma surprise le matin!
Mon mari vient vers moi, les larmes aux yeux, et me demande pardon
Evidemment,je ne lui en voulais pas, mais voilà qu'il dit,je comprends comme tu souffres
Il me dit qu'il avait rêvé de Jésus la nuit.Il ne le voyait pas vraiment, il se trouvait devant lui, il ne voyait que de la lumière éblouissante,et Jésus lui faisait sentir ce qu'il avait été triste pour moi
Le manque d'amour que moi j'avais ressenti,la détresse dans laquelle j'étais, Jésus l'avait ressenti et lui montrait à mon époux!Il me dit que Jésus n'étais pas en colère avec lui, mais qu'il souffrait comme moi,et lui faisait sentir l'amour qu'il avait pour nous deux
Ce qui est très beau c'est que mon mari m'a dit qu'il ressentait ce que j'avais vécu,et il en avait les larmes aux yeux!
Depuis, mon mari est devenu plus affectueux,et de toute façon, je l'aime comme il est
Si les couples faisaient appel à Jésus, leur amour serait tellement plus beau!plus sur!plus vrai!Une maison bâti sur le roc et non sur du sable
Il y a malheureusement des cas où l'un ou l'autre ne change pas, et ça devient invivable!
Pour ceux qui ne sont pas encore mariés,demandez à Jésus de vous trouver l'âme sœur,et laissez le agir
Du coup, nous étions bouleversés!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ? Empty Re: Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ?

Message par P12345 Dim 23 Fév 2014 - 14:44

Merci Marie Rose,
c'est marrant, je viens juste de faire une expérience similaire.
Parfois l'on est pantois devant l'absence d'empathie des autres, devant leurs gaffes. On serait tentés de répondre !
Mais on peut tout bas, même en pleurant, parler à Jésus, me souvenant qu'il a toujours été clément envers les femmes (l'adultère, la pécheresse...).
Il est notre Ami.

Deux auteurs m'ont paru également de bons soutiens (pour en revenir au sujet):
Gina Lombroso "L'âme de la femme"
Gary Thomas "Vous avez dit oui à quoi ?"
car ces auteurs, tout en prenant acte d'une propension "virile" à la froideur et au mépris, à l'habitude de "dominer" (hé ! Je connais même quelqu'un qui juge bon que sa femme reçoive de temps à autre de son "fouet psychologique", c'est sympa...) déconseille vivement aux femmes de copier les hommes dans ces tendances-là : esprit d'indépendance, dominer, détachement affectif, se cacher de l'autre, vouloir être servi. Car alors les deux sexes se font la guerre.
Ces auteurs pensent que les femmes devraient continuer à cultiver leurs tendances à servir, à s'ouvrir, à pardonner, et que les hommes pourraient, dans le but d'un mariage heureux, se mettre à servir, à s'ouvrir, à s'occuper de leur femme.
Gary Thomas parle de "soumission mutuelle", ce qui me fait penser à Saint Paul.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ? Empty Re: Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ?

Message par Michael Dim 23 Fév 2014 - 17:17

Pour parvenir à l'idéal du mariage chrétien la première chose à faire est comme l'a si bien dit Marie-Rose,c'est de mettre Jésus au centre de cette union.
«««Qui met Dieu dans sa vie,pratique.»»»
Si un ou l'autre a des problèmes avec ça en partant,c'est partir sur le mauvais pied.

En partant,il est impératif que le couple s'aime.
On ne se marie pas pour faire plaisir à papa ou à maman ou par peur de rester seul(e)ou d'autres raisons.....

L'indissobulité du mariage doit être compris par les deux parties sans l'ombre d'un doute.

La loyauté dans les rapports conjuguaux doit aussi être respecté.Il n'y a rien de plus blessant (pour l'avoir vécu même si je ne me suis jamais marié)que d'apprendre que son conjoint(e) est infidèle.

Qui pense au mariage ne doit pas mettre l'idée de procréer de coté.C'est le but du mariage.

La sexualité est aussi importante à mes yeux.
C'est personnel au couple tant qu'à la façon de faire et le nombre de fois que l'acte conjugual, a lieu.
Étant donné que nous avons pas tous la même vision et libido,ce point à mon humble avis doit être discuter et compris par le couple avant de s'engager.
Accepter même un compromis d'aller consulter si un ou l'autre éprouve des problèmes en ce sens,une fois marié.
***Le dialogue et non le monologue une clé indispensable pour un mariage réussi.

Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ? Image541

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ? Empty Re: Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ?

Message par P12345 Lun 24 Fév 2014 - 10:01

Merci Michael,
sur de nombreux points nombreux sont ceux qui se heurtent aux difficultés inhérentes à notre nature imparfaite mais ceci ne devrait pas nous mener à "laisser faire" cette nature, bien au contraire.
Je n'entre pas dans des détails, mais je pense que parfois l'on traverse des vallées obscures dont on ne voit chroniquement aucune issue (le divorce peut être la voie "facile"du repli sur soi tout seul, ou celle de l'illusion qu'avec "une autre personne, la bonne", les souffrances seraient évitées), à moins d'une intervention divine.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ? Empty Re: Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ?

Message par Marie Rose Lun 24 Fév 2014 - 15:45

Merci Philon, je ne connaissais pas ce auteurs
J'aime bien le titre "soumission mutuelle" car effectivement ça rappelle bien la lettre de saint Paul
D’ailleurs ça remet les pendules à l'heure car beaucoup se braquent sur cette phrase "femmes, soyez soumises à vos maris"mais on laisse le reste de côté"Et vous les hommes, aimez vos femmes,comme le Christ a aimé l'Eglise"
En fait, le sacrement du mariage, n'est il pas la même alliance que celle entre "l'Eglise et le Christ"l'Eglise étant l'épouse du Christ.la première chose à faire est comme l'a si bien dit Marie-Rose,c'est de mettre Jésus au centre de cette union.
Michaël a écrit:«««Qui met Dieu dans sa vie,pratique.»»»
Si un ou l'autre a des problèmes avec ça en partant,c'est partir sur le mauvais pied.

Ce que dit Michaël, me rappelle ce que nous dit Jésus à propos de celui qui ne bâtit pas sa maison sur le roc,la tempête, les épreuves arrivent et la maison est détruite
Oui , j'en parle souvent à notre fils de 16 ans, c'est un risque de bâtir un foyer sans s'appuyer sur Dieu,main dans la main,et spécialement de nos jours où les valeurs foutent le camp! Où le mal devient le bien et le bien le mal.
Alors je dis à notre fils, tu peux tomber sur une incroyante super gentille super sérieuse,elle pourrait se convertir, car Dieu merci,les conversions il y en a tjs,et j'ai l'exemple autour de moi, de personnes non croyantes ayant des valeurs,mais, je suis du même avis que Michaël, oui, il y a un risque
Le problème est, que nous ne tombons pas amoureux d'une personne parce qu'elle est croyante, et quand j'ai rencontré mon marin même si je ne l'aurais pas gardé s'il n'avait pas été sérieux,j'ai plus regardé ses beaux yeux que sa foi
Ce qui me surprend c'est que notre Michaël n'est pas marié,alors qu'il a l'essentiel pour être l'homme idéal.La vie est bizarre! J'avais un beau frêre,hyper beau,hyper sérieux,hyper gentil, hyper travailleur,mais il est tombé sur une femme qui l'a trompé et dépouillé!
Bon prions pour les familles et le célibataires

Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ? Empty Re: Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ?

Message par P12345 Lun 24 Fév 2014 - 16:47

Oui, c'est vrai. Ma mère qui était croyante est d'abord tombée amoureuse du côté "Corto Maltese" de mon père (marin, solitaire, romantique, voyageur...) et ensuite elle a appris qu'il était en train de perdre la foi.
Prions pour les croyants qui cherchent à se marier : que leur coeur "tombe" juste, que leur soit épargné l'écartèlement entre leur amour pour Dieu et leur amour pour une femme/un homme.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ? Empty Re: Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ?

Message par Michael Lun 24 Fév 2014 - 19:19

Marie Rose a écrit:Ce qui me surprend c'est que notre Michaël n'est pas marié,alors qu'il a l'essentiel pour être l'homme idéal.La vie est bizarre! J'avais un beau frêre,hyper beau,hyper sérieux,hyper gentil, hyper travailleur,mais il est tombé sur une femme qui l'a trompé et dépouillé!


La vrai raison est que Marie m'a tout simplement protégé.
Je n'ai jamais rencontré de femmes ayant atteint un niveau de spiritualité suffisant pour m'engager.
J'ai passé proche cependant,car je me suis déjà fiançé à 2 reprises....Cela aurait été une gaffe monumentale avec tout ce que j'ai su et vu après les séparations.

Ce n'est pas le choix qui manquait mais toujours ce coté spirituel ««vrai»»que je ne percevais pas, chez elles.
Je ne voulais pas d'une femme qui m'accompagnait à la messe pour me faire plaisir...mais une femme intériorisée et indépendante sur ce point.
Une femme axée sur le dialogue,ne cherchant surtout pas à prendre le contrôle,avec de vrais valeurs chrétiennes mais pas style ''ma tante''.

À 35 ans,là je commençais à perdre patience...jusqu'au jour où je fût excessivement chambardé par un mannequin,oh quelle était belle!!!
Une attitance indescriptible un pour l'autre s'est déclenchée comme si cupidon nous avait lançé 2 flèches.
Faut croire que je devais avoir une forte personnalité car elle aurait pu certes trouver mieux que moi pour le look extérieur.(Je suis pas si pire, mais il y en a encore de plus beaux...)et j'avais un un style rockeur modéré.

J'allais sur un lieu d'apparition mariales dans ce temps.
J'ai posé la question à Marie par l'entremise d'une âme privilégiée(voyante)....à savoir si c'était elle avant de m'embarquer pour de vrai dans la relation.
La réponse fût négative...J'avais un gros doute cependant.

L'autre partie de la réponse était positive.««Je vous ai préparé une fleur de pureté»»

Il a fallu que j'attende 15 ans avant qu'elle se manifeste.....C'est long 15 ans.
Ce fût mon cadeau à mes 50 ans,le plus beau des cadeaux....et aujourd'hui j'ai 58 ans.

Cette fleur de pureté m'attend au Paradis.Je sais tout d'elle et vice verça.
La vie continue de l'autre coté....gardez bien ça en tête.
De tout les êtres humains qui vivent sur la terre,je suis convaincu qu'il en existe pas un qui a aussi hâte que moi, que Jésus vienne le chercher.
J'ai hâte de la retrouver.
On en obtient des grâces de choix par la Sainte Messe quotidienne,l'Adoration,le Rosaire et le chapelet de St-Michel Archange surtout lorsque l'on s'est purifié par la pénitence,les sacrifices et le jeûne pendant de longues années.

Et voilà Marie Rose,c'est ma petite histoire pour mieux te faire comprendre.
En espérant qu'elle t'a plue et que surtout qu'elle ne te chambarde pas.
Que Dieu te bénisse.

Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ? Image546




Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ? Empty Re: Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ?

Message par Lotfi Lun 24 Fév 2014 - 23:33

Quel beau parcours sentimental cher Michael.....
Tu n'aura que ce que le Seigneur désire te donner..
Tu as voulu le lit mais Dieu t'as donné les Louanges.
Et cette vie ne vaut rien par rapport à ce que Dieu réserve à sa créature qui croit en lui et fait les bonnes oeuvres


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ? Empty Re: Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ?

Message par P12345 Mar 25 Fév 2014 - 9:26

D'un autre côté Michael, ce sont des choses que les femmes peuvent apprendre : mon amie de jeunesse a épousé un croyant, elle avait commencé à aller à la messe avec lui "pour lui faire plaisir" et puis...elle a cru elle aussi.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ? Empty Re: Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ?

Message par Marie Rose Mar 25 Fév 2014 - 10:51

Merci Michaël,oui comme dit Lofti quel beau parcours!
philon a écrit:mon amie de jeunesse a épousé un croyant, elle avait commencé à aller à la messe avec lui "pour lui faire plaisir" et puis...elle a cru elle aussi.

Son époux l'a conduit à Jésus, et ça arrive,c'est très beau
Mais apparemment Dieu demande autre chose à Michaël
En fait fleurissons là où Dieu nous place
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ? Empty Re: Comment réaliser l'idéal du mariage chrétien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum