Eglises à vendre par petites annonces sur internet…
4 participants
Page 1 sur 1
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Re: Eglises à vendre par petites annonces sur internet…
Mais pourquoi pas rénové l'Eglise ? Et si il y à pas d'argent au moins faire du rangement pour pouvoir prier dedans ou bien faire une maison pour les pauvres qu'ils puissent être à l'abri du froid ou faire une sorte de "resto du coeur" ?
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Luca a écrit:Mais pourquoi pas rénové l'Eglise ? Et si il y à pas d'argent au moins faire du rangement pour pouvoir prier dedans ou bien faire une maison pour les pauvres qu'ils puissent être à l'abri du froid ou faire une sorte de "resto du coeur" ?
Le problème est qu'une Eglise est un bâtiment dont l'entretien est très onéreux. Donc pas d'argent = vente de l'Eglise il n'y a pas grand chose d'autre à faire malheureusement. Je ne pense pas qu'une Eglise soit très adapté aux activité que vous proposez.
Cependant, comme le relève l'article, des paroisses pratiquant la messe traditionnelle n'ont pas toutes une Eglise. J'ai vu un reportage où les catholiques traditionalistes devaient faire la messe en plein air car l’Évêque d'Amiens ne voulaient pas leur donner une Eglise, alors qu'il en a prêté aux protestants et orthodoxes.
Au final, il faut s'attaquer à la cause du problème, pas à la conséquence qui est la désertion des Eglises.
Rémi- Avec Saint Benoit
Si je gagnais le gros lot à la loterie, j'aimerais en acheter une pour la remettre à l'honneur et au service de Notre Seigneur !
car oui, en effet, tout est là !
car oui, en effet, tout est là !
lardida- Combat l'antechrist