Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

vendre des églises aux musulmans : normal dans le diocèse de vierzon Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

vendre des églises aux musulmans : normal dans le diocèse de vierzon Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

vendre des églises aux musulmans : normal dans le diocèse de vierzon

+2
Michel5
violaine
6 participants

Aller en bas

vendre des églises aux musulmans : normal dans le diocèse de vierzon Empty vendre des églises aux musulmans : normal dans le diocèse de vierzon

Message par violaine Ven 26 Oct 2012 - 22:10

Vendre des églises aux musulmans : normal dans le diocèse de Vierzon


26 octobre 2012 par Maximilien Bernard dans Eglise en France,

Je trouve ce communiqué du diocèse de Bourges tout à fait surréaliste, alors que s’ouvre l’année de la foi et que nos évêques sont réunis en synode sur la nouvelle évangélisation. Il y a comme qui dirait, un léger décalage :
« Le diocèse de Bourges a mis en vente l’église Saint-Eloi pour lui assurer les moyens financiers nécessaires à sa mission sur Vierzon. Si la décision de l’attribution finale revient à Mgr Armand Maillard, évêque de Bourges, le père Alain Krauth, curé de la paroisse, a donné des pistes de réflexion (Source CEF) » Dans l’Evangile du 14 octobre 2012, « le jeune homme riche » (Marc 10, 17-30), Jésus invite « à savoir se détacher des biens matériels ». A la question « Faut-il vendre l’église Saint-Eloi ? », le P. Alain Krauth a rappelé que les paroissiens ont été consultés en 2011, que l’Equipe d’Animation Pastorale, le Conseil Pastoral et le Conseil Economique se sont prononcés en faveur de la vente de l’église « qui se trouve dans un quartier dont la population diminue et qui sert le moins au culte ». « Peut-on vendre une église à des musulmans ? » a-t-il alors poursuivi. Le Concile Vatican II, a-t-il souligné, dans sa Déclaration sur les relations de l’Eglise avec les religions non chrétiennes a affirmé que « L’Eglise regarde aussi avec estime les musulmans qui adorent le Dieu un (…). Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté » (Nostra aetate § 3). Une ligne claire, confortée par le pape Jean-Paul II lors de la rencontre interreligieuse d’Assise (Italie) en 1986, confirmée par Benoît XVI 25 ans plus tard. Alors, faut-il envisager de vendre l’église Saint-Eloi aux musulmans de Vierzon ? « Pour ma part, répond le prêtre, il me semble que si ce bâtiment pouvait permettre à des musulmans modérés de pouvoir célébrer dignement leur foi, dans le respect de la laïcité française et dans des relations courtoises avec la communauté catholique, alors cette vente favoriserait la paix civile et le vivre ensemble. A l’inverse, je regretterais que cette église puisse être achetée par une communauté ou un groupe aux idées radicales, de quelque religion qu’ils puissent être ». »
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendre des églises aux musulmans : normal dans le diocèse de vierzon Empty Re: vendre des églises aux musulmans : normal dans le diocèse de vierzon

Message par Michel5 Sam 27 Oct 2012 - 16:10

6 octobre 1997 - Message à Françoise

Jésus-Christ te dicte : Je te bénis.

En aucun lieu comme ici, en France, Je n’ai été aimé,
à certains moments de l’histoire...

Mais, en ce moment, J’y suis crucifié, tant l’Eglise Me hait et Me détrône.

Les grands sanctuaires mariaux sont livrés aux marchands et aux incroyants...
Les petits instruments que J’ai utilisés pour répandre Mes grâces sont oubliées, refusées.
Partout, dans l’Eglise de France, Je ne vois qu’oubli et rejet de Mes dons.

L’on Me destitue de Mon trône, on ferme les églises, on les vide, on les détruit, on reconstruit dans la laideur et le non-respect de Mes demandes ;

les prêtres eux-mêmes ne sanctifient plus le jour du dimanche, dans certains lieux, laissant aux paroissiens le soin d’offrir une liturgie incomplète avec Mon Pain dans la sainte Eucharistie aux fidèles.

Le prêtre ne M’honore plus.
Il Me tient à l’écart, quand il célèbre la Messe, croyant rarement à Ma Présence réelle, quand il consacre,
et Me donnant à travers des mains non sanctifiées (celles des laïcs), quand il n’est pas besoin de le faire.

Tout M’est offense, dans ton pays, enfant, alors que Je l’ai tant comblé...

Je t’en prie, va porter Mon Message en France, partout ou tu iras, afin qu’elle Me redonne sa fidélité.

Je te bénis.

Jésus-Christ Dieu Eternel et Tout Puissant.

Dieu Un et Trinitaire Père Fils et Esprit Saint.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

vendre des églises aux musulmans : normal dans le diocèse de vierzon Empty Re: vendre des églises aux musulmans : normal dans le diocèse de vierzon

Message par l43275 Sam 27 Oct 2012 - 16:16

Que c'est triste Crying 2



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vendre des églises aux musulmans : normal dans le diocèse de vierzon Empty Re: vendre des églises aux musulmans : normal dans le diocèse de vierzon

Message par Luca Sam 27 Oct 2012 - 18:37

C'est triste en effet ...
Mais d'un autre côté cela restera un lieux de foi, c'est mieux que de transformer une Eglise en Boite de nuit part exemple.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

vendre des églises aux musulmans : normal dans le diocèse de vierzon Empty Re: vendre des églises aux musulmans : normal dans le diocèse de vierzon

Message par Charles-Edouard Jeu 1 Nov 2012 - 20:28

Une église transformée en mosquée? La polémique enfle
Depuis l’annonce de la mise en vente de la chapelle Saint-Eloi de Vierzon, et l’offre d’achat d’une association locale musulmane, la polémique ne faiblit pas. La petite ville ouvrière du Berry, qui compte 27000 habitants, n’a jamais autant provoqué de commentaires enflammés sur les blogs et les forums Internet. L’évêché de Bourges ne se doutait probablement pas qu’il allait provoquer un tel débat en proposant pour 170000 € cette chapelle inoccupée datant des années 1950, il y a une dizaine de jours, sur Leboncoin.
fr. Compte tenu de la désaffection évidente des fidèles et de la baisse des dons, il était question de vendre depuis plus d’un an…

« La décision n’a pas été facile. Tous les paroissiens ont été consultés », rappelle aujourd’hui le père Alain Krauth, curé de Vierzon, dont la ville compte cinq églises catholiques. Aussitôt, de nombreux acquéreurs se sont fait connaître. Des francs-maçons, une association laïque qui souhaite célébrer des obsèques civiles… Et cette « organisation issue de la communauté maghrébine de Vierzon », solvable et intéressée de longue date, qui n’a pas caché vouloir « transformer le lieu en mosquée ». Avant même la saisine d’un notaire, « tout le monde s’est emparé de cette histoire et c’est infiniment regrettable », constate un curé d’une paroisse proche de Vierzon. « On ne comprend pas la démarche, je pense que si ces musulmans souhaitent se recueillir, ils peuvent s’installer ailleurs », témoigne Jacques, commerçant. A l’archevêché de Bourges, le téléphone ne cesse de sonner, les mails incendiaires sont légion.

L’évêque, Mgr Armand Maillard, se dit surpris par l’ampleur des réactions. « Je ne m’y attendais pas du tout! Au secrétariat de l’archevêché, on m’indique qu’on n’arrête pas de recevoir des mails injurieux et des appels menaçants ou peu aimables… Ils viennent d’ailleurs généralement de personnes qui n’habitent pas le Berry. Il y a même quelqu’un de très riche qui a proposé de racheter l’église! » Lui cherche à prendre du recul. « Nous regrettons cette polémique gonflée artificiellement par des campagnes médiatisées et non neutres », se contente-t-il de déplorer.

Hier matin, à la sortie d’une messe de Vierzon, les commentaires allaient bon train. « L’Eglise s’est offert un beau coup de pub », affirmait un paroissien. « Il faut que cette chapelle soit achetée par des croyants », ajoutait une voisine. « Si ces musulmans n’ont rien pour se retrouver, pourquoi pas, c’est quand même mieux que de prier dans la rue? » se demandait une autre. « C’est quand même dommage de dilapider le patrimoine de la sorte, lâche Rose, une septuagénaire. Là, on détruit le sacré. Toutes les solutions ont-elles été étudiées? »

Des souscriptions sont en cours. Le club d’influence politique Maison commune, créé à Vendôme (Loir-et-Cher) par Laurent Ozon, ancien conseiller de Marine Le Pen, a lancé une souscription nationale pour racheter l’église Saint-Eloi et écrit au diocèse « afin d’éviter ce scénario qui pourrait contribuer à raviver les tensions religieuses et identitaires ». D’autres chrétiens qui se revendiquent traditionalistes ont également commencé à se cotiser. En attendant, l’annonce sur le Boncoin a été désactivée.

Source:
http://www.leparisien.fr/espace-premium/air-du-temps/une-eglise-transformee-en-mosquee-la-polemique-enfle-15-10-2012-2233589.php

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

vendre des églises aux musulmans : normal dans le diocèse de vierzon Empty Re: vendre des églises aux musulmans : normal dans le diocèse de vierzon

Message par Michel5 Dim 4 Nov 2012 - 23:08

Une question :
comment se nomme ce pays ici ?
la France ?

Est-ce que les mots France Fille Aînée de l'Eglise (de Rome)
ont un sens pour Mgr Armand Maillard ?

Je veux dire un sens "au présent" en 2012.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

vendre des églises aux musulmans : normal dans le diocèse de vierzon Empty Re: vendre des églises aux musulmans : normal dans le diocèse de vierzon

Message par Bénédicte777 Mar 4 Déc 2012 - 13:12


Vierzon: l'église Saint Eloi ne sera pas un lieu de culte musulman

L'archevêque de Bourges, Monseigneur Mallard, n'a pas retenu la proposition de rachat de l'église Saint Eloi faite par l'association musulmane marocaine de Vierzon.

Par Christine Launay
Publié le 03/12/2012 | 16:44, mis à jour le 03/12/2012 | 18:57



Début novembre 2012, les musulmans de Vierzon, après une longue hésitation, avaient présenté une offre de rachat de l'église Saint Eloi au diocèse de Bourges. Leur projet était de transformer le bâtiment en lieu de prières afin de désengorger la mosquée de la ville. L'annonce de cette possible vente avait enflammé les réseaux sociaux et provoqué un grand emballement médiatique.

Dans un souci évident d'apaisement, le bâtiment, datant de 1955, a finalement été cédé à la Confrérie des Charitables de Saint Eloi, un organisation aujourd'hui laïque dont la fondation remonte au 12ème siècle.

Le compromis de vente sera signé cette semaine mais la vente en elle-même ne se fera pas avant fin juin 2013 car le diocèse a vendu à un acquéreur sans le sou. La Confrérie des Charitables dispose désormais de sept mois pour réunir les 170 000 euros nécessaires à l'acquisition de l'église.


Source : http://centre.france3.fr/2012/12/03/vierzon-l-eglise-saint-eloi-ne-sera-pas-un-lieu-de-culte-musulman-157487.html
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vendre des églises aux musulmans : normal dans le diocèse de vierzon Empty Re: vendre des églises aux musulmans : normal dans le diocèse de vierzon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum