Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège
+7
Jean21
carine
Valou
mariejesus
violaine
Maud
Joannes Maria
11 participants
Page 1 sur 1
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Re: Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège
Merci Joannes maria c'est très triste
Le Président Obama m'était pourtant bien sympathique mais par cette action il offense les catholiques et le Bon Pape François
Le Président Obama m'était pourtant bien sympathique mais par cette action il offense les catholiques et le Bon Pape François
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Je suis de ton avis Maud lorsque M.Obama a été élu j'étais très heureuse car je trouvais cet homme très compétent.
Je suis très déçue par cette information.
Merci joannes maria
Je suis très déçue par cette information.
Merci joannes maria
Invité- Invité
moi ca ne m'étonne pas du tout
violaine
violaine
violaine- Avec les anges
Qu'en déduisez-vous ?
Fraternellement
Fraternellement
mariejesus- En adoration
Je pense qu'il n'y a plus assez de sous,
Valou
Valou
Valou- Avec l'Archange Saint Michel
Triste présage, déclaration ouverte de l'opposition au Saint Père et aux vérités qu'il défend.
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Quand on relie un peu toutes ces infos : celle-ci, le message de Carine concernant l'article du monde diplomatique, et d'autres encore sur les massacres et le dénigrement des chrétiens dans le monde, toutes ces lois récentes contraires au Message du Christ, etc .... Tous ces ennemis de Dieu qui baissent le masque.
J'ai parfois l'impression de vivre un mauvais scenario, mais cette fois les acteurs c'est nous.
J'ai une fois vécu cette impression dans un avion qui a dû faire demi-tour après 40 min de vol pour cause de problème technique, ... c'est comme à la télé, mais tu es dans ce mauvais film et c'est toi qui vit l'action en sachant que les conséquences te concernent cette fois directement. Flippant.
J'ai parfois l'impression de vivre un mauvais scenario, mais cette fois les acteurs c'est nous.
J'ai une fois vécu cette impression dans un avion qui a dû faire demi-tour après 40 min de vol pour cause de problème technique, ... c'est comme à la télé, mais tu es dans ce mauvais film et c'est toi qui vit l'action en sachant que les conséquences te concernent cette fois directement. Flippant.
Jean21- Pour la Paix
Est-ce qu'il l'a bien fermé cette ambassade ou c'est seulement des rumeurs.
Moi aussi ça me fait pas mal flipper.
Moi aussi ça me fait pas mal flipper.
c12345- Contemplatif
Je sais pas quoi dire. Il parait crédible que les ambassades américaines soit des cibles préférentielles pour le terrorisme.
Le Vatican n'a pas non plus la plus grande armée au monde. Et si l'ambassade italienne se situe à Rome aussi , alors que leurs bureaux soit au Vatican ou à Rome cela ne devrait pas changer grand chose.
De plus la situation financière des états unis n'est pas au mieux , alors regroupés deux ambassades sous un même toits n'est pas forcément une mauvaise idée en soi . Peut être ne devrions nous pas nous sentir méprisé et comprendre les motivations de l'administration Obama , sans y voir là un signe de mauvaise entente.
Le Vatican n'a pas non plus la plus grande armée au monde. Et si l'ambassade italienne se situe à Rome aussi , alors que leurs bureaux soit au Vatican ou à Rome cela ne devrait pas changer grand chose.
De plus la situation financière des états unis n'est pas au mieux , alors regroupés deux ambassades sous un même toits n'est pas forcément une mauvaise idée en soi . Peut être ne devrions nous pas nous sentir méprisé et comprendre les motivations de l'administration Obama , sans y voir là un signe de mauvaise entente.
patoche- J'adore l'Eucharistie
Il devrait le dire la vraie raison si vraiment il veut enlevé l'ambassade du vatican
c12345- Contemplatif
L’administration Obama a décidé de fermer son ambassade au Vatican, et de transférer ses bureaux à l’ambassade américaine en Italie. - See more at: http://www.dreuz.info/2013/11/officiel-obama-ferme-lambassade-des-etats-unis-au-vatican#sthash.nMbWfHuc.dpuf
Elle n'est pas fermé mais transférer.
La raison officielle est qu’après avoir passé en revue la sécurité de ses ambassades après l’attaque de Benghazi l’an dernier, le département d’Etat considère que l’ambassade des USA au Saint Siège n’est pas sure. - See more at: http://www.dreuz.info/2013/11/officiel-obama-ferme-lambassade-des-etats-unis-au-vatican#sthash.nMbWfHuc.dpuf
il parle bien d'une raison de sécurité dans un premier lieu .
La partie financière , viens de mon opinion personnel .
Cela aurait-il un lien avec la mise sur écoutes du pape François depuis 2005 par la National Security Agency (NSA) américaine ?
http://www.lepoint.fr/monde/nsa-le-pape-francois-aussi-sous-ecoutes-30-10-2013-1749924_24.php
http://www.lepoint.fr/monde/nsa-le-pape-francois-aussi-sous-ecoutes-30-10-2013-1749924_24.php
Bonjour,
Pour suivre l'actualité des États-Unis au quotidien, on a fait de l'attaque terroriste à Benghazi l'an dernier quelque chose de politiquement gigantesque, et cela dure depuis plus d'un an. Cela a mis de la pression sur l'administration Obama afin qu'elle s'assure que toutes ses ambassades soient à un niveau de sécurité très élevé, ce que les installations du Vatican ne permettaient probablement pas.
Je serais bien surpris qu'il s'agisse d'une gifle, alors que les démocrates, le parti du président Obama, apprécient particulièrement le nouveau pape, avec la plus récente démonstration dans son exhortation apostolique sortie cette semaine condamnant le capitalisme outrancier et la nécessité de le contrôler, de penser aux pauvres avant le profit à tout prix, etc.
Ce sont des paroles qui ressemblent à celles du président Obama et de son parti. Enfin, aux États-Unis, pays extrêmement religieux, on respecte les opinions pro-vie, même lorsque l'on n'est pas d'accord avec celles-ci. Aucun président, actuellement, ne pourrait être élu s'il n'était pas au minimum croyant.
À la dernière convention démocrate en 2012, où le président Obama a été nominé pour représenter à nouveau son parti aux élections, on a invité le Cardinal Timothy Dolan de New York pour réciter la prière concluant les quatre jours de rencontres. Il avait pris la parole tout juste après le discours de conclusion du président.
Amicalement,
Emmanuel
Pour suivre l'actualité des États-Unis au quotidien, on a fait de l'attaque terroriste à Benghazi l'an dernier quelque chose de politiquement gigantesque, et cela dure depuis plus d'un an. Cela a mis de la pression sur l'administration Obama afin qu'elle s'assure que toutes ses ambassades soient à un niveau de sécurité très élevé, ce que les installations du Vatican ne permettaient probablement pas.
Je serais bien surpris qu'il s'agisse d'une gifle, alors que les démocrates, le parti du président Obama, apprécient particulièrement le nouveau pape, avec la plus récente démonstration dans son exhortation apostolique sortie cette semaine condamnant le capitalisme outrancier et la nécessité de le contrôler, de penser aux pauvres avant le profit à tout prix, etc.
Ce sont des paroles qui ressemblent à celles du président Obama et de son parti. Enfin, aux États-Unis, pays extrêmement religieux, on respecte les opinions pro-vie, même lorsque l'on n'est pas d'accord avec celles-ci. Aucun président, actuellement, ne pourrait être élu s'il n'était pas au minimum croyant.
À la dernière convention démocrate en 2012, où le président Obama a été nominé pour représenter à nouveau son parti aux élections, on a invité le Cardinal Timothy Dolan de New York pour réciter la prière concluant les quatre jours de rencontres. Il avait pris la parole tout juste après le discours de conclusion du président.
Amicalement,
Emmanuel
http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/de-l-ambassade-americaine-au-vaticanDe l’ambassade américaine au VaticanLa toile s’est fait l’écho d’une nouvelle étonnante : les Etats-Unis fermeraient leur ambassade auprès du Saint-Siège. Ce faisant, Barack Obama indiquerait une nouvelle fois qu’il méprise l’Eglise catholique, avec qui il est opposé tant sur le terrain des moeurs (IVG, mariage gay...) qu’en politique extérieure (sur la Syrie, notamment). Le magazine Time titre, ironiquement :« Holy See Ya Later » ("Saint Siège, à plus tard"), et rapporte les réactions outragées de certains catholiques américains.La réalité est plus prosaïque : les Etats-Unis ne ferment pas leur ambassade au Saint-Siège. Leur nouvel ambassadeur, Ken Francis Hackett, ancien vice-président Caritas Internationalis et président de l’agence d’information catholique des États-Unis, Catholic Relief Services (CRS), qui a pris ses fonctions le 21 octobre dernier, garde son poste. Il demeure dans sa résidence officielle de Rome. En revanche, ses services (soient 7 personnes) vont rejoindre l’ambassade américaine en Italie, officiellement pour des raisons budgétaires.Avec ce déménagement, l’ambassade américaine se trouvera en fait plus proche du Vatican qu’auparavant : pas de quoi crier à la « dégradation gigantesque » des relations entre les Etats-Unis et le Saint-Siège, comme l’a fait l’ancien ambassadeur américain James Nicholson, ex-Secrétaire d’Etat aux anciens combattants dans l’administration Bush.
Bonjour et Merci Emmanuel pour ces informations qui rassurent.
J'avais pensé au départ à des raisons budgétaires mais je n'arrivais pas à trouver l'info exacte, n'étant par ailleurs pas douée en anglais. Merci pour le site.
Amicalement,
Malou
J'avais pensé au départ à des raisons budgétaires mais je n'arrivais pas à trouver l'info exacte, n'étant par ailleurs pas douée en anglais. Merci pour le site.
Amicalement,
Malou
Merci pour ces précisions que tu nous donnes
Oui cela nous rassure Emmanuel
@Valou vous aviez bien pensé
Oui cela nous rassure Emmanuel
@Valou vous aviez bien pensé
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Merci Emmanuel de ces précisions.
Cela n'a rien à voir mais MrObama et son Epouse Michelle sont des gens croyants et pratiquants.
Une famille unie avec leurs deux filles.
Maintenant je comprends mieux que ce soit pour une raison budgétaire.
Cela n'a rien à voir mais MrObama et son Epouse Michelle sont des gens croyants et pratiquants.
Une famille unie avec leurs deux filles.
Maintenant je comprends mieux que ce soit pour une raison budgétaire.
Invité- Invité
Des choses m'interpellent ici :
La présentation de l'information: Obama ferme l'ambassade américaine au Vatican :
puis première phrase , il est dit ferme puis transférer : du coup cela ne veut plus dire la même chose .Si je transfère mes bureau je ne les fermes pas mais les déplaces juste .
Ensuite , je lie : DREUZ :francophone , Chrétien, neo conservateur , pro israelien.
Je comprends alors que la source d'information est partisane .
Sachant la colère actuelle des israélien contre les américains pour avoir posé u point d'entente avec l'Iran .
Je me dis donc que l' information est dramatisé afin de nuire à Obama .
De plus celui qui intervient pour critiquer est un ambassadeur d'un opposant , un ambassadeur de bush .
En clair , quand on lit une information , il faut prendre en compte différent point :
Qui l' émet , dans quel contexte , de quoi ça parle. Cela évite bien des malentendus .
Merci Emmanuel d' avoir rétabli les choses clairement.
La présentation de l'information: Obama ferme l'ambassade américaine au Vatican :
puis première phrase , il est dit ferme puis transférer : du coup cela ne veut plus dire la même chose .Si je transfère mes bureau je ne les fermes pas mais les déplaces juste .
Ensuite , je lie : DREUZ :francophone , Chrétien, neo conservateur , pro israelien.
Je comprends alors que la source d'information est partisane .
Sachant la colère actuelle des israélien contre les américains pour avoir posé u point d'entente avec l'Iran .
Je me dis donc que l' information est dramatisé afin de nuire à Obama .
De plus celui qui intervient pour critiquer est un ambassadeur d'un opposant , un ambassadeur de bush .
En clair , quand on lit une information , il faut prendre en compte différent point :
Qui l' émet , dans quel contexte , de quoi ça parle. Cela évite bien des malentendus .
Merci Emmanuel d' avoir rétabli les choses clairement.