Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège

+7
Jean21
carine
Valou
mariejesus
violaine
Maud
Joannes Maria
11 participants

Aller en bas

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège Empty Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège

Message par Joannes Maria Jeu 28 Nov 2013 - 21:23

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège Empty Re: Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège

Message par Maud Jeu 28 Nov 2013 - 21:42

Merci Joannes maria c'est très triste

Le Président Obama m'était pourtant bien sympathique mais par cette action il offense les catholiques et le Bon Pape François


Prends pitie 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège Empty Re: Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 21:50

Je suis de ton avis Maud lorsque M.Obama a été élu j'étais très heureuse car je trouvais cet homme très compétent.

Je suis très déçue par cette information.

Merci joannes maria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège Empty Re: Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège

Message par violaine Jeu 28 Nov 2013 - 22:14

moi ca ne m'étonne pas du tout
 
violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège Empty Re: Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège

Message par mariejesus Jeu 28 Nov 2013 - 22:45

Qu'en déduisez-vous ?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège Empty Re: Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège

Message par Valou Jeu 28 Nov 2013 - 22:53

Je pense qu'il n'y a plus assez de sous,

Valou

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège Empty Re: Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège

Message par carine Jeu 28 Nov 2013 - 23:23

Triste présage, déclaration ouverte de l'opposition au Saint Père et aux vérités qu'il défend.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège Empty Re: Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège

Message par Jean21 Jeu 28 Nov 2013 - 23:26

Quand on relie un peu toutes ces infos : celle-ci, le message de Carine concernant l'article du monde diplomatique, et d'autres encore sur les massacres et le dénigrement des chrétiens dans le monde, toutes ces lois récentes contraires au Message du Christ, etc ....  Tous ces ennemis de Dieu qui baissent le masque.
J'ai parfois l'impression de vivre un mauvais scenario, mais cette fois les acteurs c'est nous.
 
J'ai une fois vécu cette impression dans un avion qui a dû faire demi-tour après 40 min de vol pour cause de problème technique, ... c'est comme à la télé, mais tu es dans ce mauvais film et c'est toi qui vit l'action en sachant que les conséquences te concernent cette fois directement. Flippant.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège Empty Re: Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège

Message par c12345 Jeu 28 Nov 2013 - 23:35

Est-ce qu'il l'a bien fermé cette ambassade ou c'est seulement des rumeurs.

Moi aussi ça me fait pas mal flipper.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège Empty Re: Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège

Message par patoche Jeu 28 Nov 2013 - 23:38

Je sais pas quoi dire. Il parait crédible que les ambassades américaines soit des cibles préférentielles pour le terrorisme.
Le Vatican n'a pas non plus la plus grande armée au monde. Et si l'ambassade italienne se situe à Rome aussi , alors que leurs bureaux soit au Vatican ou à Rome cela ne devrait pas changer grand chose.
De plus la situation financière des états unis n'est pas au mieux , alors regroupés deux ambassades sous un même toits n'est pas forcément une mauvaise idée en soi . Peut être ne devrions nous pas nous sentir méprisé et comprendre les motivations de l'administration Obama , sans y voir là un signe de mauvaise entente.

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège Empty Re: Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège

Message par c12345 Jeu 28 Nov 2013 - 23:40

Il devrait le dire la vraie raison si vraiment il veut enlevé l'ambassade du vatican
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège Empty Re: Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège

Message par patoche Jeu 28 Nov 2013 - 23:42

L’administration Obama a décidé de fermer son ambassade au Vatican, et de transférer ses bureaux à l’ambassade américaine en Italie. - See more at: http://www.dreuz.info/2013/11/officiel-obama-ferme-lambassade-des-etats-unis-au-vatican#sthash.nMbWfHuc.dpuf

Elle n'est pas fermé mais transférer.

La raison officielle est qu’après avoir passé en revue la sécurité de ses ambassades après l’attaque de Benghazi l’an dernier, le département d’Etat considère que l’ambassade des USA au Saint Siège n’est pas sure. - See more at: http://www.dreuz.info/2013/11/officiel-obama-ferme-lambassade-des-etats-unis-au-vatican#sthash.nMbWfHuc.dpuf

il parle bien d'une raison de sécurité dans un premier lieu .

La partie financière , viens de mon opinion personnel .

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège Empty Re: Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège

Message par Malou Ven 29 Nov 2013 - 0:32

Cela aurait-il un lien avec la mise sur écoutes du pape François depuis 2005 par la National Security Agency (NSA) américaine ?

http://www.lepoint.fr/monde/nsa-le-pape-francois-aussi-sous-ecoutes-30-10-2013-1749924_24.php
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège Empty Re: Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège

Message par Emmanuel Ven 29 Nov 2013 - 1:35

Bonjour,

Pour suivre l'actualité des États-Unis au quotidien, on a fait de l'attaque terroriste à Benghazi l'an dernier quelque chose de politiquement gigantesque, et cela dure depuis plus d'un an. Cela a mis de la pression sur l'administration Obama afin qu'elle s'assure que toutes ses ambassades soient à un niveau de sécurité très élevé, ce que les installations du Vatican ne permettaient probablement pas.

Je serais bien surpris qu'il s'agisse d'une gifle, alors que les démocrates, le parti du président Obama, apprécient particulièrement le nouveau pape, avec la plus récente démonstration dans son exhortation apostolique sortie cette semaine condamnant le capitalisme outrancier et la nécessité de le contrôler, de penser aux pauvres avant le profit à tout prix, etc.

Ce sont des paroles qui ressemblent à celles du président Obama et de son parti. Enfin, aux États-Unis, pays extrêmement religieux, on respecte les opinions pro-vie, même lorsque l'on n'est pas d'accord avec celles-ci. Aucun président, actuellement, ne pourrait être élu s'il n'était pas au minimum croyant.

À la dernière convention démocrate en 2012, où le président Obama a été nominé pour représenter à nouveau son parti aux élections, on a invité le Cardinal Timothy Dolan de New York pour réciter la prière concluant les quatre jours de rencontres. Il avait pris la parole tout juste après le discours de conclusion du président.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège Empty Re: Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège

Message par Emmanuel Ven 29 Nov 2013 - 4:18

De l’ambassade américaine au Vatican

La toile s’est fait l’écho d’une nouvelle étonnante : les Etats-Unis fermeraient leur ambassade auprès du Saint-Siège. Ce faisant, Barack Obama indiquerait une nouvelle fois qu’il méprise l’Eglise catholique, avec qui il est opposé tant sur le terrain des moeurs (IVG, mariage gay...) qu’en politique extérieure (sur la Syrie, notamment). Le magazine Time titre, ironiquement :« Holy See Ya Later » ("Saint Siège, à plus tard"), et rapporte les réactions outragées de certains catholiques américains.
La réalité est plus prosaïque : les Etats-Unis ne ferment pas leur ambassade au Saint-Siège. Leur nouvel ambassadeur, Ken Francis Hackett, ancien vice-président Caritas Internationalis et président de l’agence d’information catholique des États-Unis, Catholic Relief Services (CRS), qui a pris ses fonctions le 21 octobre dernier, garde son poste. Il demeure dans sa résidence officielle de Rome. En revanche, ses services (soient 7 personnes) vont rejoindre l’ambassade américaine en Italie, officiellement pour des raisons budgétaires.
Avec ce déménagement, l’ambassade américaine se trouvera en fait plus proche du Vatican qu’auparavant : pas de quoi crier à la « dégradation gigantesque » des relations entre les Etats-Unis et le Saint-Siège, comme l’a fait l’ancien ambassadeur américain James Nicholson, ex-Secrétaire d’Etat aux anciens combattants dans l’administration Bush.
http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/de-l-ambassade-americaine-au-vatican
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège Empty Re: Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège

Message par Malou Ven 29 Nov 2013 - 6:28

Bonjour et Merci Emmanuel pour ces informations qui rassurent.

J'avais pensé au départ à des raisons budgétaires mais je n'arrivais pas à trouver l'info exacte, n'étant par ailleurs pas douée en anglais. Merci pour le site.

Amicalement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège Empty Re: Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège

Message par Maud Ven 29 Nov 2013 - 7:14

Merci pour ces précisions que tu nous donnes
Oui cela nous rassure Emmanuel Smile 
@Valou vous aviez bien pensé
Bravo 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège Empty Re: Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 7:46

Merci Emmanuel de ces précisions.


Cela n'a rien à voir mais MrObama et son Epouse Michelle sont des gens croyants et pratiquants.

Une famille unie avec leurs deux filles.

Maintenant je comprends mieux que ce soit pour une raison budgétaire.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège Empty Re: Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège

Message par patoche Ven 29 Nov 2013 - 8:00

Des choses m'interpellent ici :

La présentation de l'information: Obama ferme l'ambassade américaine au Vatican :


puis première phrase , il est dit ferme puis transférer : du coup cela ne veut plus dire la même chose .Si je transfère mes bureau je ne les fermes pas mais les déplaces juste .

Ensuite , je lie : DREUZ :francophone , Chrétien, neo conservateur , pro israelien.

Je comprends alors que la source d'information est partisane .

Sachant la colère actuelle des israélien contre les américains pour avoir posé u point d'entente avec l'Iran .
Je me dis donc que l' information est dramatisé afin de nuire à Obama .

De plus celui qui intervient pour critiquer est un ambassadeur d'un opposant , un ambassadeur de bush .

En clair , quand on lit une information , il faut prendre en compte différent point :
Qui l' émet , dans quel contexte , de quoi ça parle. Cela évite bien des malentendus .

Merci Emmanuel d' avoir rétabli les choses clairement.







patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège Empty Re: Obama ferme l’ambassade des Etats Unis près le Saint-Siège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum