Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pensée du Jour : Léandre Lachance

+15
MBROUKOUZOU Vincent de Pa
par Marie en Jésus
nancy.lekimeleemans
Joël2013
Michael
c12345
Evka
carine
Marie Rose
Alouette
AZUR
FilledeMarie
Maud
Malou
flou
19 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Livre Re: Pensée du Jour : Léandre Lachance

Message par Joël2013 Sam 10 Mai 2014 - 8:02

La Pensée 2B_02 du jour incite à demeurer dans cette grande intimité avec Jésus qui est la porte de la bergerie Jn 10 : 7 ! Cette familiarité avec le Seigneur comment y aller. D’abord et avant tout par grand désir de vivre chaque instant avec le Christ… De vouloir lui appartenir, corps et âme en donnant son OUI quotidien au Père ! Puis mettre en marche certaines habitudes et nous y tenir…

Dès le matin, la prière qui me vient toute de suite à l’esprit : des paroles de Louanges :

Père éternel : je vous offre toutes les Saintes Messes qui vont se lire aujourd’hui dans le monde entier, tout au long de cette journée; pour votre plus grande gloire et le triomphe du Cœur-Sacré de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie dans  tous les cœur dans toutes les âmes qui sont sur la terre et aux Purgatoire !

Ensuite dans la journée, lui offrir ces peines et ces joies et les associer aux Saintes Plaies de Jésus; réciter le chapelet, lire la Parole de la bible, se conformer à la Sainte Eglise et à ses directives. Et quand nous pouvons, nous mettre en intimité et en sa présence dans le silence et s’abandonner à l’action de l’Esprit Saint qui sait Lui, nous conduire et nous garder près du Père des Cieux, avec patience, nous édifier, faire grandir l’être nouveau qui est en nous :  L’Image et la Ressemblance à Dieu trois fois Saints . Gn 1 : 26 !

Prions Jésus-Christ de nous donner les grâces de l’abandon à l’Esprit Saint !

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 R9b48ryf

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maud Dim 11 Mai 2014 - 7:11

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Laandr98

Pensée du Jour

Pensée: 1B_10

Mon tout-petit, Ma toute-petite, continue à Me redire tes «oui» dans les moindres détails de ta vie. Reconnais que, par toi-même, tu n'y peux rien. C'est l'Amour qui peut tout, c'est l'Amour qui t'a pris/e où tu étais: un peu comme David, derrière son troupeau, pour en faire un roi. Moi,

Je veux faire de toi un pilier dans Mon Église.

" Parce que l' Amour m'aime , tu deviens l' Amour"
" Parce que l' Amour t'aime , je deviens l' AMOUR"

" Parce que l' Amour t'aime et que tu ta laisses aimer "

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 22.

IHS  Dove 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par Joël2013 Dim 11 Mai 2014 - 7:25

Bonjour à tous, bon et Saint dimanche ! La Pensée 1B_10 nous entraîne vers un merveilleux avenir dans l’Amour du Père qui fera d’une - pauvre petite créature livrée à elle-même dans sa condition de misère depuis qu’Adam et Eve l’a poussé dans le péché d’orgueil et sauveur par le Fils Unique de Dieu : Jésus-Christ - un pilier dans l’Eglise…

Mais pour en arriver là, il faut tout donner, chaque jour et dans les moindres recoins de notre esprit, nos attachements que l’on cache, ces petits péchés véniels qui nous collent à la peau… Cet abandon se fera quand nous aurons compris que l’on ne peut rien faire tout seul…

Une fois, un membre du forum me dit - en MP - mais à part adorer Dieu, que vas-t-on faire ? Vous voyez l’absurdité de la question ! Quand l’Amour de Dieu nous prend en charge par l’Action de l’Esprit Saint, nous voguons de délices en délices, de grâce en grâce qui ne finissent jamais.

Ainsi combler et débordant de l’Amour du Père, du Fils et de l’Esprit Saint, nous pourrons être des références dans l’Eglise de Jésus-Christ, et même, des piliers solides de l’Evangile !

Prions le Père de nous accorder la grâce de l’abandon, pour nous laisser guider par sa Sainte Providence !

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Vxmat0qb

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Maud Lun 12 Mai 2014 - 7:15

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Laandr99

Pensée du Jour

Pensée: 1E_25

Mon enfant, tu sais que Je parcours toujours le chemin de la petitesse; à toi maintenant de profiter de tes faiblesses pour venir à Ma rencontre et accueillir Ma Miséricorde et Mon Amour. Je suis un Dieu plein de Miséricorde et d'Amour.

Comme Je t'aime!

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 117.

IHS  Dove 

Maud
Maud

Message par Joël2013 Lun 12 Mai 2014 - 8:51

La Pensée 1E_25 nous interpelle dès la première phrase : ...Tu sais que je parcours toujours le chemin de la petitesse; : Que cherche Dieu, toujours la même chose, à contrecarrer l’orgueil de l’antique serpent. Comment ! Par l’humilité et l’obéissance qui est gardé dans la main de l’Esprit Saint

Durant sa vie terrestre, Jésus fut tenté par le diable à  faire des exploits spectaculaires devant les hommes pour commettre des péchés d’orgueil !

Exemple : Alors Jésus fut emmené au désert par l’Esprit, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûner quarante jours et quarante nuits… Le tentateur lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pain. » Mt 4 : 3 !

Et ailleurs : « Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas… Mt 4 : 6 !

Et aussi : De nouveau le diable le prend avec lui sur une très haute montagne, lui montre tous les royaumes du monde avec leur gloire et lui dit : « Tout cela, je te le donnerai, si, te prosternant, tu me rends hommage. » Mt 4 : 8 !

Enfin la phrase qui suit est un peu énigmatique mais essayons de comprendre : à toi maintenant de profiter de tes faiblesses pour venir à Ma rencontre et accueillir Ma Miséricorde et Mon Amour. : donc si l’on en croit la déclaration de Jésus, toutes mes misères, mes angoisses, mes péchés, je dois les offrir et les unir aux Sainte Plaies du Christ, qui Lui va les sanctifier dans sa Miséricorde… D’où les paroles de Saint Paul : « S’il faut se glorifier, c’est de mes faiblesses que je me glorifierai » 2 Co 11 : 30 !

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Jesus-Christ-536-300x285

Prions le Seigneur de nous donner la force pour résister à la tentations de l'adversaire !

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 49898506

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Maud Mar 13 Mai 2014 - 7:13

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Laand100

Pensée du Jour

Pensée: 3A_32

Mon enfant, continue à avancer dans la foi pure. Tu es témoin que Je te guide et t'inspire. Sois sans crainte, J'ouvrirai toutes les portes qui doivent être ouvertes et fermerai celles qui doivent être fermées. Encore une fois, tu seras témoin de Mon agir.

Divinement, Je t'aime.

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 3, numéro 75.

IHS  Dove 

Maud
Maud

Message par Joël2013 Mar 13 Mai 2014 - 8:05

Admiratif devant La Pensée 3A_32, quand nous voyons la prévenance de Dieu pour ses enfants ! Le Seigneur nous affirme qu’il faut : Avancer dans la foi pure, faire confiance à Dieu comme si il était toujours près de nous; Saint Jean de la Croix n’a-t-il : « La foi donne Dieu !

Et plus loin : Sois sans crainte. J’ouvrirai toutes les portes qui doivent être ouvertes… Là Jésus nous fait vraiment une promesse merveilleuse, ouvrir les portes de la connaissance, de son Amour, de sa grâce, de son mystère insondable…

Mais aussi : Et fermerai celles qui doivent être fermées. : Oui ! Les portes de l’ignorance, les portes qui seraient ouvertes sur toutes les attaques des démons, les portes larges de la perdition et de la tromperie de l’esprit du monde…

Et Christ quand il déclare : Tu seras témoin de Mon agir : il souligne que son enfant sera conscient de tout ce qu’il fera en lui, et comprendra tout les touches d’amour et les guérissons que le Père réalisera en lui !

Et pour finir : Divinement, Je t’aime. : déjà, quand une personne nous aime, c’est une situation réconfortante et délicieuse, mais quand nous sommes aimé d’une façon divine, c’est un amour sans limite qui nous embaume et suave, débordant de force et d’une infinie tendresse de bonheur et de paix…

Remercions Dieu Notre Père de tout notre cœur, de toute notre force pour tant d’amour et de grâce gratuites !

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Eecd89f2

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Maud Mar 13 Mai 2014 - 8:11

Ôh ! Merci Joël pour cette reflexion profonde que me met en Joie dans le Seigneur , ce matin  sunny 

Gloire à toi Seigneu 

Maud
Maud

Message par Joël2013 Mar 13 Mai 2014 - 17:16

Et merci à vous Maud pour tout le dévouement que vous nous consacrez tous les jours par l'édition de vos fils qui nous encouragent et nous fortifient dans le Christ !

Sincèrement,

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Maud Mer 14 Mai 2014 - 7:35

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Laand101

Pensée du Jour

Pensée: 2A_27

Mon tout-petit, Ma toute-petite, n'oublie jamais que c'est en reconnaissant et en acceptant bien volontiers ta petitesse, ton néant, que tu deviens un instrument utilisable entre les mains du Père.

Lorsque tu vois pointer en toi des sentiments de fierté ou d'orgueil, empresse-toi de retourner dans les profondeurs de ton être pour retrouver ta petitesse et accueillir l'Amour que le Père te donne régulièrement.

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 2, numéro 31.

IHS  Dove 

Maud
Maud

Message par Joël2013 Mer 14 Mai 2014 - 8:21

La Pensée  2A_27 nous fait bien comprendre que nous devons reconnaître et accepter que nous sommes des créatures de Dieu et que sans Lui, nous ne pouvons rien faire de bon… …Car hors de moi vous ne pouvez rien faire. Jn 15 : 5 !

Comme il est dur pour nous de baisser les bras et de nous rendre accessible à l’action de l’Esprit Saint. Car nous portons sur nos épaules, l’influence néfaste de la désobéissance d’Adam et Eve… Qui nous laissa un esprit rebelle et une peur pour tout ce qui est spirituel… Yahvé Dieu appela l’homme : « Où es-tu ? » dit-il. « J’ai entendu ton pas dans le jardin, répondit l’homme : j’ai eu peur parce que je suis nu et je me suis caché. » Gn 3 : 10 !

Quand Dieu dit : Empresse-toi de retourner dans les profondeurs de ton être pour retrouver ta petitesse… Nous devons l’entendre : de retourner dans la région de notre âme dans le silence et le recueillement, car les pères du désert disent : Que l’âme est impassible de nature ! Quand nous retrouvons par la conscience la demeure de notre âme, nous sommes dans un état immobile et calme.

Admirons la Sagesse de Dieu, qui vit l’homme avec une âme impassible et disponible ! Pour qu’il puisse la remplir de tous ses dons et grâces délicieuses pour quelle soit à Lui toute entière… Mais pour cela, l’esprit de l’homme ne doit pas être encombré de pensées néfaste :  de fierté et d’orgueil !

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 62fc5329

Prions Dieu le Père de nous garder loin des chemins de la présomption et de l’orgueil !

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 93z6k4c8

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Maud Jeu 15 Mai 2014 - 7:20

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Laand102

Pensée du Jour

Pensée: 3B_11

Mon tout-petit, Ma toute-petite, tu es très précieux/se pour Moi, ton Dieu, et J'ai besoin de toi. Viens te jeter dans Mon Coeur. Je te confie à Ma Très Sainte Mère pour qu'Elle vienne cicatriser tes blessures et te conduire dans le Coeur du Père.

Tendrement, divinement, Je t'aime.

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 3, numéro 23.

IHS  Dove 

Maud
Maud

Message par Joël2013 Jeu 15 Mai 2014 - 8:25

La Pensée  2A_27 nous démontre l’Amour fou de Jésus pour ses enfants que le Père lui a confié… Le Christ nous dit : Tu es très précieux/se pour Moi, ton Dieu. Il faut se rendre compte de la chance que nous avons d’être très précieux pour Jésus. Nous pouvons avoir confiance, et rassurée avec une personne qui nous aime en général, Mais de Dieu… Nous pouvons tout attendre, sanctification de nos péchés, de nos blessures, plus un bonheur qui ne peut pas être mesuré humainement…

Et en plus il a besoin de nous, nous avons tant de valeur au yeux de Dieu, que nous sommes désirer par Jésus et aimer du Ciel entier : Anges, cour céleste, Archanges… Bienheureuse Providence du Père, qui de toute éternité avait pour nous tous une tendresse infinie…

Son Amour pour nous n’a pas de limite, jusqu’à nous confier à sa Sainte Mère qui prendra soin de nous, dans une douceur et une affection qui nous guérira et cicatrisera nos blessures les plus profondes puis avdc délicatesse nous conduira dans le Cœur du Père…

Voilà le beau destin que Dieu nous réserve et veut pour nous ! Que nous soyons heureux pour l’éternité près de Lui au sein même de son Amour qu’il partage avec son Fils par l’Esprit Saint…

Action de grâce et de louanges envers notre Père des Cieux qui nous montre tant de bonté et d’Amour pour ses enfants...

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Maud Ven 16 Mai 2014 - 7:27

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Laand103

Pensée du Jour

Pensée: 1A_04

Mon enfant d'Amour, Je suis toujours avec toi. Je ne t'abandonne jamais. Tu es précieux pour Moi.

Je te prends en charge. Je prends aussi tes affaires.

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 3.

IHS  Dove 

Maud
Maud

Message par Joël2013 Ven 16 Mai 2014 - 7:39

Quelle belle Pensée  1A_04 que le Bien-Aimé nous donne ce matin : « Je suis toujours avec toi. Je ne t’abandonne jamais. » que pouvons-nous espérer de plus beau, de plus rassurant… Une affirmation de Dieu Lui-même qui ne ment pas, ne vacille pas dans ses promesses qui sont sceller pour l’éternité. Car, quand le Père parle, ses paroles sont miracles !

Dans nos vie quotidienne, ayons toujours recours à Jésus et à Marie dans nos difficultés comme dans nos joies… Dans nos difficultés en les associant aux Sainte Plaies de Jésus, ou en offrant les larmes et les douleurs de Marie à son Fils chéri; quant à nos joies, en les remerciant de tout notre cœur dans l’action de grâce et la louange…

Comment interpréter ces deux dernières phrase ? « Je te prends en charge. » dans toutes tes difficultés spirituelles, attaques du malin en te protégeant et te guidant par mon Esprit Saint pour te mener doucement vers moi dans une relation et une union parfaite avec mon Amour de Père qui t’attend et te désire de toute éternité !

Et : « Je prends aussi tes affaires (en charge). » je dois vous avouer que dans la dernière phrase dite par Jésus, un manque de confiance se fait dans une bonne partie des chrétiens, qui s’érige comme un obstacle qui a le pouvoir de nous faire douter, refuser, et même dédaigner une des plus importante promesses de l’Evangile : Que la Sainte Providence de Dieu est toujours active et prévoyante à notre égard, chaque jour et dans chaque moment de notre existence… Mt 6 : 25-34 !

Prions les uns pour les autres pour que Dieu trois fois Saints nous accorde la grâce d’une foi sans faille !

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 C43d190c

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Maud Sam 17 Mai 2014 - 7:30

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Laand104

Pensée du Jour

Pensée: 1B_12

Mon enfant, c'est uniquement par Mon Amour que tu peux être purifié. Je connais toutes tes difficultés, tes pauvretés, tes souffrances; donne-les Moi dès que tu les reconnais, dès que tu les ressens.

C'est la condition de base pour que Je puisse agir en toi, agir à travers toi.

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 23.

IHS  Dove 

Maud
Maud

Message par Joël2013 Sam 17 Mai 2014 - 8:35

La Pensée 1B_12 donné par le Bien-Aimé du Père veut nous faire prendre conscience de l’obstacle que nous créons en nous, par notre misère avec des attachements excessifs que le péché ancestral (la chute d’Adam et Eve) nous encourager à faire…

De quelle ordre est cette tromperie spirituelle :

Nos premières souffrances dans ce monde : se sont toutes nos peurs, de l’avenir, peur de notre santé, peur de ne pas être aimé par les autres, peur du manque d’argent, et la plus cuisante :  peur de la mort.
Tous ces peurs sont entretenues par nous - par ignorance ou refus de l’amour de Dieu - avec le soutien de l’adversaire et de ses démons qui soufflent sur le feu de nos angoisses pour les entretenir afin quelles ne cessent jamais de nous préoccuper par des pensées obsessionnelles pour accaparer toute notre attention… Et tout ce bruit, empêche l’Esprit Saint de venir en nous…

Alors quelle doit être notre réflexe pour nous chrétien ? Offrir à Jésus, toute notre misère, mais comment, en les associant à ses Saintes Plaies que le Christ présente au Père pour qu’il les purifie et nous les renvoie en pluie de grâces…

Ainsi, notre esprit purifié en retrouvant son calme, donnera accès à l’action de l’Esprit Saint pour nous façonner et nous conduire vers le Père...

Prions Dieu trois fois Saints de nous donner les grâces nécessaires de l’abandon à sa Sainte Providence !

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Marie Rose Sam 17 Mai 2014 - 11:59

Je profite que mon ordi fonctionne mieux, car il m'énerve en ce moment
afin de dire un grand merci Maud pour ces pensées,et un grand merci Joël pour ces méditations, vraiment excellentes! Je pense même profiter de notre temps de prière afin de les lire le soir en famille
Car mon fils de 16 ans est en ce moment triste(c'est le terme qu'il a employé) d'avoir appris dans ses cours au lycée en classe de première que l'Eglise a fait beaucoup de mal
Je reviendrai là dessus en ouvrant un fil,quand mon ordi fonctionnera mieux
Merci à vous deux! Comme je disais à mon fils,le mal fait du bruit,mais le bien est plus discret
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720

Message par Maud Dim 18 Mai 2014 - 7:25

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Laand105

Pensée du Jour

Pensée: 3A_16

Mon tout-petit, Ma toute-petite, toi qui es sur le chemin qui te conduit à la plénitude de l'Amour, tu dois, chaque jour, pénétrer plus profondément à l'intérieur de toi, afin d'y découvrir les trésors que le Père y a enfouis au moment de ta création, tels: une FOI sans limite envers ton Père du Ciel; une CONFIANCE absolue en Lui; une ESPÉRANCE suréminente; un AMOUR croissant et renouvelé par l'ouverture de ton coeur.

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 3, numéro 35.

IHS  Dove 

Maud
Maud

Message par Joël2013 Dim 18 Mai 2014 - 9:37

Avant tout : Saint et bon dimanche à tous. La Pensée 3A_16 est d’une telle richesse qui faudrait un développement assez long… Je vais essayer de cerner le plus important :

Donc, avec le baptême, les sacrements, l’Eucharistie, nous sommes sur le chemin de la plénitude de l’Amour. Mais c’est un chemin de toute une vie… Où chaque jour, il faut renouveler nos vœux de Baptême, notre foi, notre Espérance à Dieu, prendre des moments de temps de prière et bien sûr : des moments de silence, pour rester cœur à cœur avec Jésus-Christ pour nous laisser pénétrer par l’Esprit Saint qui nous conduira au plus profond de notre être…

Une fois atteint cette première étape, nous découvrirons les trésors que le Père à mis en nous : une foi illimité envers le Père dans une confiance qui devient évidente et absolue que fait briller une Espérance grandiose; et tout cela s’appelle : l’Image de Dieu !

Et quand l’Image est réalisé, l’Esprit Saint nous ouvrira la porte qui mène vers le Père, et là les larmes coulent de nos yeux de tout notre être, en voyant la magnificence de Dieu trois fois Saint qui fera coulé de son trône, son Amour croissant dans notre cœur et nous réaliserons enfin : sa Ressemblance ! Car Dieu n’a-t-il pas dit : Dieu dit : « Faisons l’homme à notre à notre image, comme notre ressemblance,… Gn 1 : 26 !

Les pères du désert ont identifié l’image comme tout ce que le Seigneur avait mis en nous sous forme de germe, les vertus, la foi, l’Espérance… et la ressemblance sera réalisé par l’union à Dieu par l’Esprit Saint !

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Th?id=HN.608039031351348699&pid=15

Prions les uns pour les autres avec une vraie tendresse fraternelle !

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Ccded6ca

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Maud Lun 19 Mai 2014 - 7:24

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Laand106

Pensée du Jour

Pensée: 1F_32

Mon enfant, l'Amour qui est en toi, que tu ne vois pas, que tu ne ressens pas toujours, est bel et bien à l'oeuvre. Il est à transformer entièrement ton être, à le purifier, pour en faire une flèche de choix, capable de pénétrer les coeurs les plus endurcis.

Avec toi, Je veux rendre grâce au Père parce que tu deviens 'Amour'.

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 165.

IHS  Dove 

Maud
Maud

Message par Joël2013 Lun 19 Mai 2014 - 8:20

Action de Grâce pour la Pensée 1F_32 qui nous dévoile l’œuvre de l’Esprit Saint quand elle nous dit : « Mon enfant, l’Amour qui est en toi, que tu ne vois pas, que tu ne ressens par toujours –pour la bonne raison qu’elle est secrète et caché au yeux de l’adversaire ! » est bel et bien à l’œuvre. Malgré nos doutes, quand on ne ressent rien, car quand nous recevons l’information par le biais de nos sens, l’œuvre est déjà accomplie en nous ! Il faut bien se raisonner sur ce point, quand nous prions, jeûnons, que nous faisons silence, croyez qu'il se passe toujours quelque chose en nous…

Cette belle transformation produite en nous par la Puissance de Jésus-Christ par l'intermédiaire de l'Esprit Saint, a pour  bute de nous édifier à un haut degré de grâce et d’amour, pour devenir un instrument de la miséricorde de Dieu comme l’a dit : Saint François d’Assise ! Qui pourra évangéliser et pénétrer les cœurs les plus endurcis !

Puis, pour remercier le Père qui a permis que l’enfant prodigue soit inondé  dans son Amour infini, Jésus-Christ Lui rend hommage dans une Action de Grâce d’Amour et de reconnaissance éternelle…

Prions Dieu trois fois Saints de nous transformer en Flèche d’Amour !

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 8bf2e5b9

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Maud Mar 20 Mai 2014 - 7:56

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Laand107

Pensée du Jour

Pensée: 1A_10

Viens dans Mes bras, Mon enfant! Je veux te serrer davantage sur Mon Coeur, afin que Mon Coeur puisse venir dans le tien. C'est réellement dans les profondeurs de ton être que nos coeurs peuvent se rencontrer.

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 4.

IHS  Dove 

Maud
Maud

Message par Joël2013 Mar 20 Mai 2014 - 8:16

La Pensée 1A_10 nous invite dans les bras mêmes de Jésus, quelle merveilleuse perspective de douceur spirituelle… Mais pour réaliser se que dessine et exprime la Pensée du Bien-Aimé, concrètement, comment faire ?

Beaucoup de  cœur à cœur avec Jésus se font mais dans le secret à l’insu de notre conscience. Non pas que Dieu ne le veut pas, mais nous ne sommes par présent en esprit, au moment de la rencontre…

Où se fait se cœur à cœur sans que l’on comprenne ! Toutes les fois que nous communions, toutes les fois que nous adorons devant le Saint-Sacrement, dans un lieu de pèlerinage, ou simplement devant un petit oratoire dans notre chambre...

Pourquoi se manque de vigilance qui nous masque un tel rendez-vous ? Et bien, trop de bruit dans notre tête, trop de pensées actives qui nous entraînent loin du calme intérieur qui est nécessaire pour nous éveiller à la subtile existence du Christ près de toi…

Dans tous ces face à face, faire silence en soi, éteindre l’activité des pensées, s’abandonner au désir de connaître Jésus-Christ plus intimement, en un mot :  Se taire intérieurement dans une attente amoureuse en veillant près de son cœur, voilà le moyen le plus sûr et le lieu privilégié de la rencontre du cœur à cœur avec Dieu !

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Jesus%20(9)

Prions le Père trois fois Saint de nous accorde la grâce de l'écoute de  l'Esprit Saint dans notre cœur !

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Kt1334s6

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Maud Mer 21 Mai 2014 - 7:14

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Laand108

Pensée du Jour

Pensée: 1C_01

Mon enfant, l'Amour du Père est tellement grand qu'Il désire que cet Amour qui était réservé au Ciel puisse s'étendre sur la terre; c'est déjà commencé pour les choisis dont tu es. Cet Amour est tellement grand et pur qu'il ne peut cohabiter avec le mal. Il a choisi de se loger dans les coeurs purs et droits qui acceptent de l'accueillir.

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 35.

IHS  Dove 

Maud
Maud

Message par Joël2013 Mer 21 Mai 2014 - 8:18

Cette Pensée 1C_01 venue du Ciel d’écrit vraiment le But de la révélation de Jésus sur terre, sa mort en prenant les péchés de son Peuple sur Lui en les purifiant dans sa Résurrection. C’est pourquoi, quand nous confessons nos erreurs au prêtre, que nous remettons nos souffrances dans ses Saintes Plaies, Lui les blanchit de tous péchés et les présente à son tour au Père des Cieux, et Dieu dans sa Miséricorde, nous les renvoie en pluie de grâces…

Mais comment comprendre ces paroles ? « ...l’Amour du Père est tellement grand qu’il désire que cet Amour qui était réservé au Ciel puisse s’étendre sur la terre; c’est déjà commencé pour les choisis dont tu es.  » Et cela va se poursuivre d’une manière plus massive dans un avenir prochain par : ‘ L’Illumination des consciences

Pourquoi cette épreuve : car nous sommes trop rebelles à la Paroles de l’Evangile, nous sommes trop émotionnels, psychiques trop attachés à notre misère pour la céder comme cela ! Alors du fait de cet état, nous vivons toujours la peur d’Adam quand Dieu le recherchait dans le jardin d’Eden : « Yahvé Dieu appela l’homme : « Où es-tu ? » » dit-il. « J’ai entendu ton pas dans le jardin, répondit l’homme; j’ai eu peur parce que je suis nu et je me suis caché. » Gn 3 : 9 ! Et sur cette peur, le diable nous tient par la corde sensible, nous obligeant à réagir aux commandements de l’Evangile comme des enfants entêtés…

Donc, il faut avant tout mouvement du Ciel sur nous, dire et redire son « OUI » à Dieu quotidiennement ! Car comme il est dit plus haut : « Cet Amour est tellement grand et pur qu’il ne peut cohabiter avec le mal » Car Saint Jean de la Croix a dit : « Deux contraires ne peuvent coexister dans un même lieu ! 

Prions le Père dans le Fils et l’Esprit Saint de nous donner la force et la grâce de nous dépasser pour nous
abandonner à sa Sainte Providence !

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 5c20jbml

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Maud Jeu 22 Mai 2014 - 7:02

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Laand109

Pensée du Jour

Pensée: 3B_30

Mon enfant, lorsqu'une personne M'a donné son consentement à Me suivre sur Mon Chemin, elle doit cesser de se regarder, de regarder ses peines, ses joies et ses misères, pour Me regarder, Moi, et regarder le chemin que J'ai dû suivre pour racheter le monde.

Le «oui» qui M'est donné par l'acceptation du fardeau de grandes souffrances, est le «oui» qui plaît au Père et qui produit beaucoup de fruits.

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 3, numéro 74.

IHS  Dove 

Maud
Maud

Message par Joël2013 Jeu 22 Mai 2014 - 7:57

La Pensée 3B_30 de Jésus nous explicite quel est l’engagement que nous prenons quand nous donnons notre aval à Dieu… Il faut renoncer à se regarder le nombril en se cherchant toujours des consolation pour des problèmes de peines, de misères et idem pour nos joies… Puis, ensuite parcourir le chemin que Jésus emprunta et accepta qui fut émaillé de fardeaux et de grandes souffrances à supporter pour réaliser la Volonté de son Père...

Qui de nos jours, peut prendre une telle décision ? Malheureusement, pas beaucoup de monde… Sauf, si on fait l’expérience des délices de grâces de Dieu, qui nous ferons voir une perspective d’avenir merveilleuse en nous faisant dire comme Saint Paul : « J’estime en effet que les souffrances du temps présent ne sont pas à comparer à la gloire qui doit se révéler en nous. » Rm 8 : 18 !

Quand nous serons porté par l’Amour du Père et soutenu par la Puissance de son Eprit Saint, alors aucun obstacle, aucune peine et même aucune joie ne pourra nous dévier de la Sainte Providence de Dieu, préparer et voulue de toute éternité ! Car Dieu à un plan pour chacun de nous. Dans un appel de douceur et avec de belles grâces, Il sera nous mener au but : Le sein de sa Trinité Sainte !

Demandons à Dieu trois fois Saint de nous rendre plus malléable à l’action de son Esprit Saint !

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Th?id=HN.608046302730716518&pid=15

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Maud Ven 23 Mai 2014 - 7:02

Pensée du Jour : Léandre Lachance  - Page 19 Laand110

Pensée du Jour

Pensée: 1C_04

Mon enfant, Je t'aime; J'ai donné Ma Vie pour toi; Je ne veux pas te voir souffrir, Je te veux heureux. L'Amour que tu ressens, c'est l'Amour du Père qui circule librement dans Mon Coeur, l'Amour du Coeur de Ma Sainte Mère et l'Amour de tous ceux qui se sont laissés greffer.

Il y a de l'espace pour y greffer tous les coeurs de la terre.

- Tu deviens VRAI
- Tu deviens LIBRE
- Tu deviens l' AMOUR "

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 1, numéro 37.

IHS  Dove 

Maud
Maud

Message par Joël2013 Ven 23 Mai 2014 - 8:31

La Pensée 1C_04 nous annonce deux déclarations sublimes du Bien-Aimé à son enfant : « Je t’aime; J’ai donné Ma Vie pour toi ! » - avec les annotations : « Je ne veux pas te voir souffrir, Je te veux heureux. ». Il serait bon de s’arrêter un moment sur la phrase : « J’ai donné Ma Vie pour toi ! » Car la Passion de Jésus qui est rémission totale de nos péchés devant le Père : Perdure dans l’Eternité ! C’est pourquoi, quand nous nous confessons au prêtre - qui représente Jésus - nos fautes nous sont pardonnés de suite… Avec bien sûr une vraie componction de notre part...

Ces phrases, sont d’une grande profondeur : « L’Amour que tu ressens, c’est l’Amour du Père qui circule librement dans mon Cœur - Jésus explique la relation Trinitaire qui existe depuis toute éternité : entre le Père, le Fils et l’Esprit Saint - l’Amour du Cœur de Ma Mère et l’Amour de tous ceux qui se sont laissés greffer. - la démonstration de la Communion des Saints !

Et la dernière phrase : « Il y a de l’espace pour y greffer tous les cœurs de la terre. Jn 14 : 2-2 ! », l’espace que Jésus décrit, c’es l’espace de son Corps Glorieux, qui rend possible - pour tous les greffés - d’Adorer le Père qui est en face de Lui ! Je m’explique : du Trône du Père déborde toutes les grâces qui sont véhiculé par l’Esprit Saint vers le Fils et donc vers cette grande demeure qui est Jésus-Christ Lui-même ! Donnant la possibilité à tous ceux qui si trouvent, d’Adorer le Père des Cieux, en Vérité !!!

Et cette Parole de l’Evangile confirment ce qui a été dit ci-dessus ! « Crois-moi, femme, l’heure vient où ce n’est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorez le Père.  ...Mais l’heure vient - et c’est maintenant -  ou les les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. Car tel sont les adorateurs que cherche le Père. Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c’est en esprit et en vérité qu’il doivent adorer. Jn 4 : 21-24 ! ». Ces paroles de l’Evangile justifie très clairement l’existence de la Sainte et belle Trinité !

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant