Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LE GOUROU NEALE DONALD WALSCH/CONVERSATIONS AVEC DIEU! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE GOUROU NEALE DONALD WALSCH/CONVERSATIONS AVEC DIEU! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

LE GOUROU NEALE DONALD WALSCH/CONVERSATIONS AVEC DIEU!

+12
Le pèlerin
Guenievre
Lotfi
Bénédicte777
Charles-Edouard
jean-gaston
elysion
Danielle
nini
mikee
Daniel la Montagne
lancelot
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

LE GOUROU NEALE DONALD WALSCH/CONVERSATIONS AVEC DIEU! Empty LE GOUROU NEALE DONALD WALSCH/CONVERSATIONS AVEC DIEU!

Message par lancelot Mar 8 Jan 2008 - 22:52

Salutations:
Je voulais vous parler de ce gourou américain qui a d'abord été présentateur a la radio.Un jour aprés de nombreux problèmes et un divorce Dieu lui aurait répondu!Il a eu ensuite l'idée d'en faire des livres.Maintenant grace a la vente de ses livres(plusieurs millions d'exemplaire vendus dans le monde) il est devenu multimillionaire.Forcémment que ses livres plaisent il n'a que des avantages et aucun inconvénients il n'a pris que le positif de la bible tout en enlevant les interdits.On retrouve les thèmes habituels du new age réincarnation, karma,que l'homme est de nature divine tout comme dieu et que l'homme en définitif peut se passer de Dieu!)Ses livres sont d'une niaiserie incroyable dans le tome 1 ou 2 il dit que hitler est au paradis parce que ses intentions etaient justes!Comment peut débiter de telles inepties!En plus quand je travailler a la librairie j'ai souvent discuter avec des gens qui avaient lus ses livres c'est comme ca que j'ai appris a connaitre cet escroc!Il raconte uniquement ce que les gens ont envie d'entendre c'est pour cette raison que ses livres ont du succés ce sont les mèmes stupidités qu'on trouvent dans les livres de kryeon ou de soria!
lancelot
lancelot
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 243

Revenir en haut Aller en bas

LE GOUROU NEALE DONALD WALSCH/CONVERSATIONS AVEC DIEU! Empty Re: LE GOUROU NEALE DONALD WALSCH/CONVERSATIONS AVEC DIEU!

Message par lancelot Mar 8 Jan 2008 - 23:02

Il a sorti une dizaine de livres en dix ans sans compter les conférences et les stages qu'il fait!Pour l'anecdote mon ancien patron a voulu le faire venir pour une conférence de deux heures et demie il demandait rien que pour une conférence la modique somme de 10 000 euros il voulait aussi qu'on lui paye
le billet d'avion aller retour en première classe plus une chambre d'hotel 3/4 étoiles et une semaine de vacances a st tropez.Ca montre a quel point son orgeuil est grand et que cet homme est megalomane.amicalement Lancelot!
lancelot
lancelot
Veut-etre un saint/e

LE GOUROU NEALE DONALD WALSCH/CONVERSATIONS AVEC DIEU! Empty Re: LE GOUROU NEALE DONALD WALSCH/CONVERSATIONS AVEC DIEU!

Message par lancelot Dim 13 Jan 2008 - 10:41

Voici un commentaire trés intéressant d'un lecteur que j'ai trouver sur amazon a propos du tome 1 de conversations avec Dieu.Trés intéresser au début, j'ai rapidement été décu par ce dialogue beaucoup trop vulgarisé.Pourquoi Dieu voudrait il nous donner de lui l'image d'un être aussi cynique,ironique et vulgaire?Pourquoi at-il systematiquement recours a des expresssions comportant le nom"diable"dans son discours,comme "diablement,que diable,qui diable"etc...? Quel est donc ce dieu qui nous parle en justifiant tout comportement jusqu'a l'homicide qui peut être cautionné"selon les circonstances"?Qui nous explique que la notion de bien et de mal n'existe pas,et que,par conséquent tout et permis et justifier car le mal n'existe pas!!!Pensez vous vraiment que dieu puisse être aussi incohérent en parlant d'amour et de pardon,et en justifiant quelques lignes plus loin tout acte criminel?Mais qui diable parle dans ce livre?...
lancelot
lancelot
Veut-etre un saint/e

Message par lancelot Dim 13 Jan 2008 - 10:47

Un autre commentaire:Je comprends qu'il soit rassurant pour les hommes que dieu excuse et cautionne tout comportement en expliquant que la notion"du bien et du mal"n'existe pas...
en expliquant que même l'homicide peut être justifié,car"tout dépend des corconstances.."Comment peut on décemment croire en de telles incohérences?Ce livre est proche du balsphème.
lancelot
lancelot
Veut-etre un saint/e

Message par Daniel la Montagne Dim 13 Jan 2008 - 10:50

Que la paix soit avec toi Lancelot

"Pourquoi at-il systematiquement recours a des expresssions comportant le nom"diable"dans son discours
,comme "diablement,
que diable,qui diable"etc...?
Mais qui diable parle dans ce livre?..."

Ce doit etre le Diable lui même car comme il est tres megalo;il adore parler de lui même.

Daniel
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198

Message par lancelot Dim 13 Jan 2008 - 10:52

Trés impatiente et intéresser au début,j'ai rapidement été décu par ce dialogue trop"humanisé"voire"diabolisé".L'auteur veut rendre accessible des concepts,desidées,des expliquations que dieu le créateur souhaiterait donner aux humains,certes,mais pourquoi a t-il besoin pour cela de vulgariser a ce point le discours de Dieu?en le rendant vulgaire,ironique et cynique et j'en passe..
lancelot
lancelot
Veut-etre un saint/e

Message par Daniel la Montagne Dim 13 Jan 2008 - 11:08

lancelot a écrit:Trés impatiente et intéresser au début,j'ai rapidement été décu par ce dialogue trop"humanisé"voire"diabolisé".L'auteur veut rendre accessible des concepts,desidées,des expliquations que dieu le créateur souhaiterait donner aux humains,certes,mais pourquoi a t-il besoin pour cela de vulgariser a ce point le discours de Dieu?en le rendant vulgaire,ironique et cynique et j'en passe..

les qualités que tu cites sont les "qualités" de l'ennemi c'est a dire de Satan.

le moyen de se rendre compte si un message vient de Dieu ,c'est la paix qu'il apporte et qu'il laisse.

Un message comme celui ci n'apporte que du degout et sent mauvais,on peut dire que c'est la marque de fabrique du demon.
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne

Message par lancelot Dim 13 Jan 2008 - 11:27

Voici un autre commentaire que j'ai trouver sur amazon:Dommage l'auteur se perd en regardant son nombril.Certaines pages sont bonnes parce qu'inspirés de grands textes anciens.Syncrétisme blabla,mélangeant intelligemment bon sens et fatras pseudo spirituel.Le style est simple,facile a lire,trop simple? simpliste?
lancelot
lancelot
Veut-etre un saint/e

Message par lancelot Dim 13 Jan 2008 - 11:40

Voici d'autres commentaires que j'ai trouver sur le site de la fnac:a déconseiller a ceux qui coient en Dieu.J'ai lu deux fois. ce livre.C'est de la pure démagogie spirituelle gorgée d'incohérence.L'auteur prétend avoir parler avec Dieu pour mieux renforcer un discours inepte qui va a l'encontre de toutes les religions.En plus neale,affirme que hitler est au paradis,et ca,c'est vraiment grave.
lancelot
lancelot
Veut-etre un saint/e

Message par lancelot Dim 13 Jan 2008 - 11:47

Encore d'autres:Dieu et l'american way of life.Le contenu philosophique ou spirituelle est d'une rare pauvreté.Le style foisonne de pleonasmes et de redites.L'ensemble est caracteristiques des communications relevés par le spiritisme depuis 150 ans.Une approche quasi sectaire de questions toutes plus classiquement et ridiculement metaphysiques,une série de réponse pseudo spirituelles dignes de pangloss.A prendre au 25 ème degrés.
lancelot
lancelot
Veut-etre un saint/e

Message par mikee Dim 13 Jan 2008 - 12:22

j'halucine

mikee
Combat avec Sainte Marie

Message par nini Ven 25 Jan 2008 - 2:12

bonjour

je suis contente de lire vos avis sur ces livres! j ai moi meme achetée les 2 a peine le livre commencé je le sentais pas ! y avait comme une petite voix qui me disait ne lie pas ca pas moyen de me concentrée maintenant j ai compris !!

merci a vous Remerciement
nini
nini
Aime la prière

Message par Danielle Ven 25 Jan 2008 - 8:11

Comme l'a si bien dit Daniel la Montagne, si cet auteur emploie le mot diable à toutes les sauces, c'est qu'il est un diable ! Twisted Evil

Je suis heureuse de constater dans les commentaires que vous avez recueillis que l'Esprit Saint fait son oeuvre... les gens vont bien finir par s'en rendre compte... study
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106

Message par lancelot Mer 6 Fév 2008 - 16:56

Walter Covens
Invité

MessageJeu 17 Fév 2005 3:37 :: Walsch Répondre en citant
Bonjour Père, Je suis prêtre à la Martinique, où les
> ouvrages de Neale Donald Walsch (Conversations avec Dieu, "un
> dialogue hors du commun" - plusieurs tomes) se vendent comme
> des petits pains au rayon religions des librairies
> généralistes. avez-vous eu l'occasion d'étudier cet "auteur" ?
> Je serais reconnaissant de connaître vos conclusions. Merci
> pour tout ce que vous faites. P. Walter Covens
Question
P. Joseph-Marie

MessageVen 18 Fév 2005 19:09 :: Répondre en citant
Les livres de Donald Walsch ont hélas un très grand succès en Europe également. En fait ce sont des best-sellers du Nouvel Age, dans lesquels l’auteur invite les personnes à un voyage intérieur à la rencontre de leur divinité immanente.Ce mysticisme naturaliste n’est pas annoncé clairement dès les premières pages, mais c’est bien à cela que D. Walsch entend conduire le lecteur qui lui fait confiance. Vous aurez compris qu’un tel naturalisme est incompatible avec la foi chrétienne, même si certains passages tirés de leur contexte, pourraient fort bien être repris dans un cadre chrétien. C’est précisément le fait de nager entre deux eaux sans clairement définir où il nous emmène qui rend ce type de littérature dangereux.
lancelot
lancelot
Veut-etre un saint/e

Message par elysion Jeu 7 Aoû 2008 - 20:38

je confirme vos propos : ce Neale D. Walsch se trompe en disant qu'il a eu des "conversations avec Dieu " : c'est lui-même et son subsconscient qui a écrit ces livres! en fait, il a "consommé" pas mal de trucs " new age " et il en a fait une synthèse dans ses livres, après il veut faire croire à tous que c'est la pure vérité qui est écrit dans ses livres mais il n'en est rien !! c'est juste le fruit de ses recherches et c'est tout !
voilà,
bonne soirée à tous! salut
elysion
elysion
Près de Jésus Christ

Message par jean-gaston Jeu 29 Nov 2012 - 15:33

bonjour a tous;

apres avoir vu son film hier seulement et je me disait mais il y as quelque chose qui ne fonctionne pas et voila que ce matin je viens sur le site et je vois que vous avez ouvert un dialogue sur ce sujet:une belle coincidense.

merci seigneur.

question:est ce qu il est encore vivant car a la fin de son film il part avec lui-meme mais pour aller ou?

merci
jean-gaston Jésus confiance Jésus confiance Amen
jean-gaston
jean-gaston

Message par Charles-Edouard Jeu 28 Mar 2013 - 23:16

Bonjour jean-gaston,

Vous avez écrit
"apres avoir vu son film hier seulement"

Il y a eu un film sur son livre?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Bénédicte777 Ven 29 Mar 2013 - 9:38

Excellent !!! oui, Charles Edouard, il ya un film que l'on peut visionner sur youtube ou dailymotion, ne sais plus. Je l'ai commencé il y a deux-trois jours et l'avais arrêté au bout de 10-15 mn...Je comprends pourquoi maintenant !!!

Bon Vendredi Saint à Tous.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122

Message par Lotfi Ven 29 Mar 2013 - 10:27

Les Idées de Neale Donald Walsch dans son livre "Conversations avec Dieu":

Le New Age vous y êtes

* Nous ne Sommes Tous qu'Un avec tous et chacun, et avec Dieu.
* Il y en a assez pour tout le monde.
* Il n'existe rien que nous soyons obligés de faire.
* Aucune voie n'est la meilleure, elle est simplement une voie.
* La Liberté est l'essence même de la vie, non pas quelque chose que nous avons à gagner.
* L'Amour ne connaît ni conditions ni limitations.
* La Joie est un état naturel de notre être.
* La Vie est ce que nous avons de plus sacré et notre valeur la plus élevée.
* Dieu n'a jamais cessé de communiquer directement avec les êtres humains. Dieu a communiqué avec et par l'entremise des êtres humains depuis le début des temps. Dieu continue de le faire maintenant.
* Chaque être humain est aussi spécial que tout autre être humain qui a déjà vécu, vit maintenant ou vivra.
* Aucune voie menant à Dieu n'est plus directe qu'une autre voie. Aucune religion n'est « la seule vraie religion », aucun peuple n'est « le peuple élu » et aucun prophète n'est « le plus grand prophète ».
* Dieu n'a besoin de rien. Dieu ne requiert rien pour être heureux. Dieu est la Joie-même.
* Dieu n'est pas un Super Être singulier, vivant quelque part dans l'Univers ou à l'extérieur de celui-ci, ayant des besoins émotionnels et étant sujet aux mêmes troubles émotionnels que les êtres humains. Ce Qui Est Dieu ne peut être blessé ou abîmé de quelque manière que ce soit, ainsi Il n'a aucun besoin de Se venger ou d'imposer des punitions.
* Toutes choses ne sont qu'Une Chose. Il n'existe qu'Une Seule Chose, et toutes choses font partie de Cette Seule Chose Qui Est.
* Le Bien et le Mal n'existent pas. Il n'existe que Ce Qui Fonctionne et Ce Qui ne Fonctionne pas selon ce que tu cherches à être, faire ou avoir.
* Nous ne sommes pas notre corps. Ce que nous sommes est sans limites et sans fin
* Neale affirme que Hitler est au paradis

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5059

Message par Guenievre Ven 29 Mar 2013 - 11:31

Oui j'ai lus un de ses livres quand je croyais pas en dieu , il est dit dans ce livre que l'enfer n'existait pas...
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734

Message par Le pèlerin Ven 29 Mar 2013 - 14:17

Personne ne peut remplir davantage la coupe d'un autre qui est déjà pleine sans la faire déborder. Mais il appartient à chacun de définir la nature de ce que sa coupe contient, et le cas échéant, de la vider entièrement ou partiellement pour y recevoir un vin nouveau. On appelle ça "évoluer"... Goûter la vie... y chercher un sens...

Ne prétendez pas connaitre Dieu de peur qu'il vous rit au nez au jour de votre jugement. Vous ne l'avez jamais vu et personne ne l'as jamais mesuré... Celui qui prétend le connaitre est un fou, fou parce qu'il s'est prit pour Dieu lui même... Mais celui qui en fait son père, son ami, et qui l'écoute parler en son coeur, qui redevient un enfant sur les bancs de l'école, le visage appuyé sur ses mains, le regard plein d'étoiles, émerveillé par la connaissance, celui là est sur la bonne voie... Dieu n'est pas là où on vous dit qu'il est, il est tout, mais son trône est posé sur nos coeurs... peu importe ou vous pointez le doigt pour le désigner, vous avez à la fois raison et tord... Rappelez vous les paroles de jésus, comprenez les enfin, et vous parviendrez a comprendre les autres et leur discours! Ils ne sont pas plus stupides que vous ou plus ignorant, ils sont sur "leur" voie... Et même si il leur arrive de commettre des erreurs, reconnaissez que vous n'avez pas a les juger parce que pour en arriver où vous en êtes vous avez aussi commis des erreurs...
Le pèlerin
Le pèlerin
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40

Message par Le pèlerin Ven 29 Mar 2013 - 15:27

Partant de cela, pourquoi Hitler ne pourrait il pas être au paradis? Si devant le père au jour de son jugement, il a reconnu ses erreurs et les a expié, pourquoi ne pourrait il pas avoir été pardonné? Vous dites vous même que tous vos péchés peuvent être pardonnés, mais vous la refusez à un autre? Est ce censé??? La très sainte vierge elle même demande à ce que l'on prie pour les âmes aux enfers, parce que vos prières les sauve... Hitler devrait il en être exclu? Si oui pourquoi? A cause de ses fautes ou a cause de votre orgueil et de votre haine envers lui?

"Aimez votre prochain comme vous même, même fût il votre pire ennemi" disait Jésus... Ces paroles ne semblent vous servir que quand vous l'avez décidé!!! Du haut de sa croix, il priait pour ses bourreaux: "père, pardonne leur parce qu'il ne savent pas ce qu'ils font"...

Méditez vos propos...

Découvrez le vrai sens de "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler"... Je vous donne un indice: c'est dans ma signature!
Le pèlerin
Le pèlerin
Va recevoir Jésus Christ

Message par carine Sam 30 Mar 2013 - 10:45

Bonjour Le pèlerin
reconnaissez que vous n'avez pas a les juger
Oui, nous n'avons pas à juger les gens car cela se trouve inscrit dans les Ecritures afin que nous devenions "fils de Dieu", mais il est nécessaire d'arriver à discerner quelles sont les lectures qui nous feront progresser de celles qui paraissent être en contradiction avec l'enseignement de notre Seigneur Jésus-Christ. Nous nous trouvons tout de même sur un forum catholique, ce qui veut dire que c'est Son enseignement que nous essayons de suivre.

La très sainte vierge elle même demande à ce que l'on prie pour les
âmes aux enfers, parce que vos prières les sauve...
Non, ceci est faux ! La Sainte Vierge demande à ce que l'on prie pour toutes les âmes afin qu'elles n'aillent pas en enfer !
Nous devons donc prier pour qu'elles acceptent la grâce du repentir et qu'elles demandent pardon avant de mourir. Une fois qu'elles ont choisi l'enfer, puisque c'est elles qui se retirent de la vue de notre Seigneur Jésus-Christ et surtout qui s'arrachent à Son Amour, rien ne pourra les faire revenir de ce terrible lieu.
Fraternellement

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319

Message par Le pèlerin Sam 30 Mar 2013 - 11:10

Non, ceci est faux ! La Sainte Vierge demande à ce que l'on prie pour toutes les âmes afin qu'elles n'aillent pas en enfer !
Nous devons donc prier pour qu'elles acceptent la grâce du repentir et qu'elles demandent pardon avant de mourir. Une fois qu'elles ont choisi l'enfer, puisque c'est elles qui se retirent de la vue de notre Seigneur Jésus-Christ et surtout qui s'arrachent à Son Amour, rien ne pourra les faire revenir de ce terrible lieu.

C'est une interprétation parmi tant d'autres... Mon amour qui est Foi et espérance m'invite à l’interpréter autrement... Je ne met aucune limite a Dieu et je ne pense pas qu'un jugement puisse être irrévocable si ce n'est dans l'esprit humain! Limiter Dieu est notre plus grande erreur parce qu'il est infini, c'est pour cela qu'il interdit de faire de lui des images, parce qu'elles ont des limites, des contours...

Rien n'est impossible à Dieu

rien ne pourra les faire revenir de ce terrible lieu

Ceci est une limite que vous lui imposez dans votre esprit, rendez lui service, faites voler en éclat cette barrière! n'oubliez pas que les âmes aux enfers ont eu aussi a souffrir sur la terre. Elles ont souffert d'un manque dont nous sommes tous responsables, si ces âmes faillissent c'est parce que nous même avons failli... Une âme serait elle aux enfer si nous avions pu de son vivant sur la terre être aimant auprès d'elle et lui transmettre la connaissance qui mène a la vérité? Comment expliquer qu'une âme innocente à sa naissance puisse avoir été pervertie au cours de sa vie si ce n'est par notre absence d'amour... de notre part à tous? Et prétendre cette irrévocabilité n'est ce pas encore plus égoïste??? Faites tomber les limites de votre amour... Voyez plus loin et à 360°!

Voyez les erreurs commises au cours des siècles a cause de notre vision limitée... A l'antiquité et au moyen Age on a brûlé des gens qui prétendait que la terre était ronde... Aujourd'hui encore on prétend que l'univers à une limite parce nos télescopes aussi sont limités, et on discrédite parfois ceux qui voient plus loin... Ne commettez pas cette même erreur avec Dieu!

L'infini: redécouvrez son sens
Le pèlerin
Le pèlerin
Va recevoir Jésus Christ

Message par Lotfi Sam 30 Mar 2013 - 11:52

Bonjour Le pèlerin

Il y a la Lumière et les ténèbres
La lumière est une au Singulier et les Ténèbres sont aux pluriels.....

Je vais faire une Critique rapide des idées de Neale Donald Walsch à la lumière de la Bible et je vous laisse le temps de réfléchir mon cher,

Neale a écrit:
* Nous ne Sommes Tous qu'Un avec tous et chacun, et avec Dieu.
Attention ici c'est une dérive vers l'Iduisme où le créateur et le Monde créé ne sont qu'UN.....Ceci est grave car selon l'Induisme le Monde visible est la face extérieure de Dieu.........
Croire en ceci est un Péché car Dieu existe antérieurement à la création.

Neale a écrit:
* Il n'existe rien que nous soyons obligés de faire.
Ceci est contraire au Christianisme:Vous êtes obligé de faire des choses sinon c'est le chatiment éternel et si vous faites ce que vous êtes obligé de faire vous gagnez le Paradis éternel.
A Contrario,vous êtes obligé de ne pas faire (l'adultaire ,le Vol ,l'escroquerie,se moquer de l'enseignement de Jésus)....Or si vous faites tout çà et bien préparez vous au chatiment de Dieu.

Neale a écrit:
* Aucune voie n'est la meilleure, elle est simplement une voie.
Je vous ai dit (plus haut) LA LUMIERE EST AU SINGULIER ET LES TENEBRES SONT AU PLURIEL.......Les idées de ce Monsieur sont les mêmes que celles de la Franc maçonnerie:C'est du relativisme mon cher.

Neale a écrit:
* L'Amour ne connaît ni conditions ni limitations.
Non l'Amour est accessoire à la Foi car si on Aime le Christ on n'aime pas son Opposé qui est le Diable......par conséquent,si on aime son prochain et faire l'aumône et secourir les pauvres on ne doit pas aimer le Vol,la Sorcellerie le Viol,l'avortement
Faites attention mon cher cet homme essaye de vous pièger.

Neale a écrit:
* La Joie est un état naturel de notre être.
La joie est une réaction chimique
La réaction chimique est issue des idées que vous avez dans la tête
Ces idées sont accessoires à un Principe supérieur général qui gère vos idées et vos sentiments.

Par conséquent la joie d'un bouddiste ou d'un Induiste est une tristesse pour le Catholique:Par exemple le fait de coucher avec sa tante(l'inceste) ou l'Adultaire ou le fait de pratiquer l'Usure Bancaire peut créer une Joie chez l'Induiste et une Tristesse pour le Catholique........En effet les réactions chimiques faisant la joie nr sont pas les mêmes car leurs Principes respectifs ne sont pas les mêmes.

Neale a écrit:
* La Vie est ce que nous avons de plus sacré et notre valeur la plus élevée.
Non la Vie est donnée par le Seigneur ...Elle n'est pas une Finalité en Soi......
La Vie dans le Christianisme n'est pas le Sacré c'est plutôt le Créateur qui est Sacré..
Attention au piège mon cher......La Vie peut mener vers l'Enfer.......

Neale a écrit:
* Dieu n'a jamais cessé de communiquer directement avec les êtres humains. Dieu a communiqué avec et par l'entremise des êtres humains depuis le début des temps. Dieu continue de le faire maintenant.
Encore un piège car il y a Omission de 2 Choses:
1-Il oublie la Communication de Satan avec ceux qui ont choisi Satan et ont rejeté Dieu.
2-Il y a ceux par leurs peches et leurs Actes Nocifs empèchent l'esprit Saint de faire son Travail.

Neale a écrit:
* Ce Qui Est Dieu ne peut être blessé ou abîmé de quelque manière que ce soit, ainsi Il n'a aucun besoin de Se venger ou d'imposer des punitions.
Dieu du Christianisme Punie celui qui ne demande pas Pardon car dans ce cas c'est l'homme qui refuse la grace divine.

Neale a écrit:
* Toutes choses ne sont qu'Une Chose. Il n'existe qu'Une Seule Chose, et toutes choses font partie de Cette Seule Chose Qui Est.
Non le Christ et Satan ne sont pas une seule chose......Encore il faut faire attention à cet homme qui vous tend un piège.......
Le paradis et l'Enfer sont Deux réalités différentes.......

Neale a écrit:
* Le Bien et le Mal n'existent pas. Il n'existe que Ce Qui Fonctionne et Ce Qui ne Fonctionne pas selon ce que tu cherches à être, faire ou avoir.

Le Bien et le Mal sont relatifs et existent par les valeurs respectives données par Dieu.
Le Bien pour le Catholique peut être considéré comme Mal pour l'Induiste et vis versa.
L'Avortement dans tous les cas est un Mal chez le Catholique.
Or dans l'eglise Gallicane créée par les Franc maçons Avorter dans certains cas n'est pas un Mal......Vous voyez où cet homme voudrait nous mener.

Neale a écrit:
* Nous ne sommes pas notre corps. Ce que nous sommes est sans limites et sans fin
Non le corps est limité dans l'espace temps sinon il devient Dieu.....
L'homme n'est pas maitre car il est créé.

Neale a écrit:
* Neale affirme que Hitler est au paradis

Bientôt Hitler et tous les corrompus vont ressusciter et seront jugés par Jésus puis iront au châtiment et les Saints et martyr vont ressusciter et connaitre la Paix puis viendra la Fin du monde et çà sera 2 Mondes séparés Le Paradis éternel et l'Enfer éternel.

Sincèrement
LOTFI

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5059

Message par VoxpopulideChristo Sam 30 Mar 2013 - 12:38

Bonjour Pèlerin, on aimerait bien imaginer, et pourquoi pas jusqu'à l'affirmer comme le fait cet auteur américain, que l'enfer n'existe pas. Mais la réalité est tout autre.

Entendons ce qu'en disent ceux qui savent :

Tiré du site
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/enfer.htm

j'ai été dans les gouffres de l'enfer, pour en parler aux âmes et témoigner que l'enfer existe

Vision de l’Enfer donnée à Sainte Faustine, le 20 octobre 1936 - Extrait du Petit Journal, n°741

« Aujourd'hui j'ai été dans les gouffres de l'enfer, introduite par un ange. C'est un lieu de grands supplices, et son étendue est terriblement grande.

Genres de supplices que j'ai vus :

le premier supplice qui fait l'enfer c'est la perte de Dieu ;

le deuxième - les perpétuels remords ;

le troisième - le sort des damnés ne changera jamais ;

le quatrième supplice - c'est le feu qui va pénétrer l'âme sans la détruire, c'est un terrible supplice, car c'est un feu purement spirituel, allumé par la colère de Dieu ;

le cinquième supplice - ce sont les ténèbres continuelles, une terrible odeur étouffante et malgré les ténèbres, les démons et les âmes damnées se voient mutuellement et voient tout le mal des autres et le leur ;

le sixième supplice - c'est la continuelle compagnie de Satan ;

le septième supplice - le désespoir terrible, la haine de Dieu, les malédictions, les blasphèmes.

Ce sont des supplices que tous les damnés souffrent ensemble, mais ce n'est pas la fin des supplices. Il y a des supplices qui sont destinés aux âmes en particulier, ce sont les souffrances des sens. Chaque âme est tourmentée d'une façon terrible et indescriptible par ce en quoi ont consisté ses péchés. Il y a de terribles cachots, des gouffres de tortures où chaque supplice diffère de l'autre ; je serais morte à la vue de ces terribles souffrances, si la toute-puissance de Dieu ne m'avait soutenue.

Que chaque pécheur sache : il sera torturé durant toute l'éternité par les sens qu'il a employés pour pécher.

J'écris cela sur l'ordre de Dieu pour qu'aucune âme ne puisse s'excuser disant qu'il n'y a pas d'enfer, ou que personne n'y a été et ne sait comment c'est. Moi, Sœur Faustine, par ordre de Dieu, j'ai été dans les gouffres de l'enfer, pour en parler aux âmes et témoigner que l'enfer existe.

Je ne peux en parler maintenant [en 1936], j'ai l'ordre de Dieu de le laisser par écrit. Les démons ressentaient une grande haine envers moi, mais l'ordre de Dieu les obligeait à m'obéir. Ce que j'ai écrit est un faible reflet des choses que j'ai vues. J'ai remarqué une chose : qu'il y a là-bas beaucoup d'âmes qui doutaient que l'enfer existe.

Quand je suis revenue à moi, je ne pouvais pas apaiser ma terreur de ce que les âmes y souffrent si terriblement, c'est pourquoi je prie encore plus ardemment pour la conversion des pécheurs, sans cesse j'appelle la miséricorde divine sur eux. Ô mon Jésus, je préfère agoniser jusqu'à la fin du monde dans les plus grands supplices que de T'offenser par le moindre péché. »

Le royaume des ténèbres est gouverné par une triade et il est hiérarchique

Message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini - 13 novembre 1978
Extrait du livre "Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles - Éditions du Parvis

Ces monstres sans amour, incapables même seulement d’imaginer l’amour, ne pourront jamais aimer la créature humaine. Ils l’entoureront de flatteries; ils lui tendront des pièges uniquement pour la tourmenter davantage, car ces monstrueuses créatures, quoique dotées de dons naturels comme Pintelligence, la volonté et autres, ne pourront jamais s’en servir pour le bien, mais seulement pour le mal.

Froides et glacées dans leurs plans de destruction, elles éprouvent un sadique besoin de s’enfoncer toujours plus dans l’iniquité. Inexorablement, elles pensent le mal, le veulent et le réalisent.

Actuellement, elles sont en train de préparer, dans l’obscurité, complots sur complots qu’elles réalisent par le biais de leurs alliés et de leur «Eglise», la franc-maçonnerie, pour déchaîner sur la terre une bataille qui n’a de précédent que dans le conflit qui eut lieu dans le ciel entre les anges de la Lumière et ceux des ténèbres.

Le royaume des ténèbres est gouverné par une triade et il est hiérarchique. C’est un royaume de haine et d’iniquité. Il s’appuie en fait sur les passions les plus ignominieuses. C’est un royaume d’horreur qui n’a d’équivalent dans aucun autre lieu de l’univers et qui ne peut être décrit en termes humains.

Les sujets de ce royaume sont tous les anges qui, avec Lucifer, Belzébuth et Satan, opérèrent la grande rébellion.

C’est un royaume cependant en continuelle expansion, parce que viennent le grossir tous les hommes qui disent «non» au plan du salut pour dire «oui» au plan diabolique des puissances obscures de l’enfer.

Les créatures humaines qui meurent en état de péché mortel demeurent éternellement dans le péché. Les anges et les hommes ont apporté et apportent aussi dans l’enfer leurs dons naturels, de sorte que leur peine est d’autant plus grande que ces dons ont été plus marqués, parce que Dieu, justice infinie, donne à chacun en proportion de ce qu’il a mérité. Aussi souffre-t-on en enfer, on souffre en proportion des dons qu’on a eus sur la terre.

Nous voilà prévenus.
VoxpopulideChristo
VoxpopulideChristo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 292

Message par Le pèlerin Sam 30 Mar 2013 - 12:46

Attention ici c'est une dérive vers l'Iduisme où le créateur et le Monde créé ne sont qu'UN.....Ceci est grave car selon l'Induisme le Monde visible est la face extérieure de Dieu.........
Croire en ceci est un Péché car Dieu existe antérieurement à la création.

Vraiment? L'unité avec le père n'est il pas aussi un principe chrétien? "Il est en vous et vous êtes en lui" n'est pas là un principe d'unité?

Je vous ai dit (plus haut) LA LUMIERE EST AU SINGULIER ET LES TENEBRES SONT AU PLURIEL.......Les idées de ce Monsieur sont les mêmes que celles de la Franc maçonnerie:C'est du relativisme mon cher.

Vous interprétez trop hâtivement, ce qu'il voulait dire c'est que chacun de nous a un chemin de vie différent, vous ne vivez pas les mêmes évènements que votre prochain, et même si vous les viviez vous en tiriez un enseignement différent de lui... Dieu ne nous donne pas ce dont nous avons envie, il nous donne ce dont nous avons besoin.

Non l'Amour est accessoire à la Foi car si on Aime le Christ on n'aime pas son Opposé qui est le Diable......par conséquent,si on aime son prochain et faire l'aumône et secourir les pauvres on ne doit pas aimer le Vol,la Sorcellerie le Viol,l'avortement
Faites attention mon cher cet homme essaye de vous pièger.

C'est justement le contraire, la Foi est une des facettes de l'amour... c'est de l'amour que naît la Foi, c'est grâce à son amour que vous connaissez Dieu. De la vous en découvrez la solution a tous les maux que vous citez plus bas.

Dieu du Christianisme Punie celui qui ne demande pas Pardon car dans ce cas c'est l'homme qui refuse la grâce divine.

Ce n'est pas Dieu qui refuse sa grâce aux hommes, mais bien les hommes qui la rejettent mais en plus refusent leur propre pardon à leurs frères et soeurs... Relisez le passage d’évangile ou jésus sauve marie madeleine de la lapidation...

Non le Christ et Satan ne sont pas une seule chose......Encore il faut faire attention à cet homme qui vous tend un piège.......
Le paradis et l'Enfer sont Deux réalités différentes.......

Ce sont deux "états" différents... Comme votre coeur connait l'amour et la haine, la justice et l'injustice, la prudence et la folie, etc...

Non le corps est limité dans l'espace temps

En êtes vous sur? ou es ce juste ce qu'affirment vos 5 sens?

puis viendra la Fin du monde et çà sera 2 Mondes séparés Le Paradis éternel et l'Enfer éternel.

Quel est ce genre de justice? J’appelle ça cacher la poussière sous le tapis personnellement... Comment croyez vous que le royaume de Dieu arrivera sur la terre? croyez vous que Dieu va claquer des doigts et faire disparaître nos erreurs? Moi je crois que c'est une prise de conscience, et que Dieu dans sa justice nous fera "ranger notre bordel"... L'enfer existe parce qu'il y a des âmes à mettre dedans... Il n'existerait pas si nous étions tous parfaits... C'est bien ce à quoi nous devons tendre... être parfait et enseigner cette perfection aux générations tout en montrant que nous avons été responsable et avons réparé nos erreurs.... Un bon père ne range pas la chambre de ses enfants lui même, il leur montre comment faire et le leur fait faire pour qu'eux même mettent de l'ordre dans le chaos qu'ils ont créé!
Le pèlerin
Le pèlerin
Va recevoir Jésus Christ

Message par carine Sam 30 Mar 2013 - 16:10

@ Le pèlerin,
Extrait de :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t17231p360-decouverte-quotidienne-de-l-oeuvre-de-maria-valtorta#199966

La vie est ainsi. Elle s'écoule entre le passé et l'avenir, entre le mal et le bien. Au milieu se trouve l'homme avec sa volonté et son libre arbitre; aux extrémités, d'une part Dieu et son Ciel, d'autre part Satan et son Enfer. L'homme peut choisir. Personne ne le force. Qu'on ne me dise pas : "Mais Satan nous tente" pour s'excuser de descendre par le sentier du bas. Dieu aussi nous tente par son amour et cette tentation est bien forte; par ses paroles, et elles sont bien saintes; par ses promesses, et elles sont bien séduisantes ! Pourquoi alors se laisser tenter par un seul des deux et par celui qui mérite le moins qu'on l'écoute ? Les paroles, les promesses, l'amour de Dieu ne suffisent-ils pas à neutraliser le poison de Satan ?
Sachez donc, entre les deux sentiers, choisir le bon et le suivre, en résistant, en résistant, en résistant aux attraits de la sensualité, du monde, de la science et du démon. Les fois mélangées, les compromis, les pactes qui s'opposent l'un à l’autre, laissez-les aux gens du monde. Ils ne devraient pas non plus exister parmi eux si les hommes étaient honnêtes. Mais vous, vous au moins, hommes de Dieu, ne les ayez pas. .Vous ne pouvez faire des arrangements ni avec Dieu ni avec Mammon.

Cependant, je vous en prie. Lorsque je vous dis : "Ne faites jamais cela", je vous dis aussi : "Ne soyez pas inexorables à ceux qui se trompent". Rappelez-vous que vous êtes tous frères, faits d'une même chair et ayant une même âme. Pensez que nombreuses sont les causes qui amènent quelqu'un à pécher. Soyez miséricordieux envers les pécheurs, relevez-les avec bonté et amenez-les à Dieu en leur montrant que le sentier qu'ils ont suivi est hérissé de dangers pour la chair, pour la pensée et l'esprit. Faites cela et vous en serez grandement récompensés. Parce que le Père qui est aux Cieux est miséricordieux avec les bons et sait rendre au centuple.

carine

Message par Le pèlerin Sam 30 Mar 2013 - 19:55

Oui nous avons le choix de voire le mal partout autour de nous, excepté dans notre propre coeur... Mais personnellement je préfère dabord purger le mal de mon coeur pour mieux aider mon prochain... Parce que la charité provenant d'un coeur empoisonné par la colère, l'amertume sous quelque forme qu'elle soit, c'est faire don d'un poison et donner plus de force au problème qu'à sa solution!

A celui qui vient et qui me dit: "Je viens chercher la guerre" quelque soit sa forme, je lui répond "passe ton chemin, tu ne la trouvera pas chez moi, mais si un jour tu cherches la paix, tu saura où la trouver"

Qui veut la paix, ne fait la guerre à personne.

Vous dites: "on reconnait un arbre a ses fruits", la paix est un fruit, et un des plus délicieux qui soit! Alors vivement ce jour tant promis où il viendra comme un voleur, frappera à ma porte pour manger à ma table, je lui servirais un de ces fruits et je suis certain qu'il s'en régalera dance-man

Dernière édition par Le pèlerin le Sam 30 Mar 2013 - 20:17, édité 2 fois
Le pèlerin
Le pèlerin
Va recevoir Jésus Christ

Message par carine Sam 30 Mar 2013 - 20:09

Mais personnellement je préfère dabord purger le mal de mon coeur pour mieux aider mon prochain... Parce que la charité provenant d'un coeur empoisonné par la colère, l'amertume sous quelque forme qu'elle soit, c'est faire don d'un poison et donner plus de force au problème qu'à sa solution!
Mais rien de contradictoire avec les encadrés plus haut !
Dieu dit que nous avons notre libre arbitre, Il n'a pas dit que l'on ferait le chemin sans chuter. Et même si, à chaque pas nous chutons avec l'intention de nous relever et de continuer la route, on arrivera peut-être à destination (espérance)

carine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant