Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de: St-Charbel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de: St-Charbel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation de: St-Charbel

+3
BENEDICTE 1
Gilles
St-Charbel
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Présentation de: St-Charbel

Message par St-Charbel Lun 11 Nov 2013 - 4:46

Alors bonjour , je me présente , mon nom c'est Andro j'ai 15 ans , je suis catholique d'origine libanaise . J'aime tout ce qui touche à ma religion : j'aime m'informer , renforcer mes croyances et aidez les autres à apprendre . Je connais beaucoup de chose sur ma religion puisque mon père m'en parle à tous les jours . On peut finalement dire que je suis un passioné . Je vais à tout les dimanches à l'église ( je fais de mon mieux pour me libérer et visiter la maison du seigneur ). Que la paix soit avec vous.
St-Charbel
St-Charbel
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 22
Inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par Gilles Lun 11 Nov 2013 - 5:01

Bonjour "St-Charbel" et bienvenue sur le forum. Présentation de: St-Charbel 2120589027 

Je te donne dès maintenant le droit d'écriture. Bonne lecture !  Présentation de: St-Charbel 258433 

Que Dieu te bénisse !  Présentation de: St-Charbel Icon_sunny 

Fraternellement...


Gilles.  Ville de Québec - Canada  Présentation de: St-Charbel 335916 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par BENEDICTE 1 Lun 11 Nov 2013 - 5:51

bonjour ANDRO

SAINT CHARBEL est un grand SAINT ,JE L'AIME BEAUCOUP....
par son intercession ,DIEU OPERE beaucoup de miracles surtout chez les pauvres.....Je pense que dans les pays ,ou il y la persecution des chretiens ,il faut DEMANDER L'INTERCESSION DE SAINT CHARBEL ,SAINT MARON ..et SAINTE RAFKA.....

BENEDICTE 1
Avec les chérubins

Féminin Messages : 70
Inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 9:04

Bonjour St Charbel,

Bienvenue à toi sur le Forum du Peuple de La Paix

C'est avec Joie que nous t'accueillons.Welcome 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par Jean21 Lun 11 Nov 2013 - 9:41

Bonjour Andro, il y a assez souvent des articles sur St Charbel dans le Stella Maris (encore en octobre passé).

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Welcome
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par Malou Lun 11 Nov 2013 - 10:11

Welcome  Andro !

Bravo pour cette passion de Dieu !

Au plaisir de te lire sur ta foi,

Fraternellement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 21:40

Bonjour St-Charbel,

Je te souhaite la bienvenue dans ce forum.

Que la paix soit avec toi aussi, Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par St-Charbel Lun 11 Nov 2013 - 22:40

Merci pour votre bel accueil .
St-Charbel
St-Charbel
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 22
Inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par Gilles Mar 12 Nov 2013 - 22:31

Présentation de: St-Charbel Charbel-1a
Qui est ce saint libanais Charbel MAKHLOUF qui a rendu Annaya un lieu de pèlerinage comme Lourdes, Lisieux et Fatima… ?
BIOGRAPHIE

C’est à Baakafra, un village profondément libanais situé à 1600 m. d’attitude en face des fameux « Cèdres de Dieu » au Nord du Liban que naîtra « le 8 mai 1828 » le cinquième fils d’Antoun Makhlouf et de Brigitta Chidiac.
Ce fut huit jours après sa naissance « le 16 mai 1828 que l’enfant recevra avec le baptême, dans l’église Notre Dame de Baakfra, le nom qu’il va sanctifier de Youssef (Joseph).
La joie régnait dans cette famille vaillante riche de foi fidèle à Dieu et à l’église.
Mais l’épreuve ne manqua pas de fondre sur elle et le « 8 Août 1831 » à l’âge de trois ans Youssef perdit son père.
Après deux ans de lutte solitaire, craignant de ne pouvoir continuer à subvenir aux besoins des siens, la maman Bregitta se remaria avec un homme très pieux, nommé Lahhoud Ibrahim qui fut ordonné prêtre sous le nom de Dominique « Abd El Ahad ». Ce qui est autorisé par le règlement particulier des églises orientales « qu’un homme marié devienne prêtre ».
Entouré d’une maman intransigeante sur le devoir de la prière en famille et d’un beau-père prêtre, que le petit Youssef reçut sa formation chrétienne. Il servirait la messe et les saluts, demeurant près du père Dominique et l’aidait dans toutes les cérémonies. Il apprenait à chanter les Psaumes et l’office en langue syriaque à l’école paroissiale, saint Eusèbe. En chantant et en s’émerveillant Youssef conduisant sa vache, il se dirigeait vers une grotte pour prier dans le secret la sainte Vierge à la quelle il tenait une dévotion exceptionnelle.
Cette grotte sera désormais son premier ermitage et porta le nom de « Grotte de Saint ». C’est là qu’il demanda l’aide de la sainte Vierge pour une belle qui lui vienne.
À l’âge de 23 ans, sans ignorer ce qu’il devait envers les siens mais répondant à l’appel de Dieu, Youssef fuit la maison paternelle pour rentrer au couvent de Notre-Dame de Mayfouk.
De 1851 à 1852 il passa sa première année de noviciat, ce fut un dimanche, que Youssef revêtit l’habit de novice et choisit donc le nom de « Charbel », le nom d’un martyre du 3ème siècle en Antioche, composé de Char qui veut dire Roi et Bel qui veut dire Dieu.
Il s’applique à devenir plus fervent dans sa prière. Il accepte joyeusement les directives et répond les paupières baissées : « Mon père, avec la grâce de Dieu je pratiquerai tout cela ».
De 1852 à 1853 dans le silence et la prière, au couvent d’Annaya, la deuxième année du noviciat s’écoula assez semblable à la première.
Le frère Charbel fut parfaitement instruit des obligations vitales qu’il va contracter : obéissance, pauvreté et chasteté.
Toujours à Annaya le premier novembre, fête des Toussaints, 1853 à 25 ans, à genoux devant l’autel, sans tremblement dans la voix, Charbel prononce ses vœux religieux.
Le supérieur remet l’habit monastique au nouveau moine qui s’intègre définitivement à l’Ordre Libanais Maronite.
Son noviciat était terminé le père général juge que Charbel devra se consacrer aux études théologiques à saint Cyprien de Kfifan, qui fut la faculté d’enseignement universitaire à l’époque.
Durant ces six années d’études le frère Charbel se pencha avec ardeur sur sa théologie dogmatique et morale et acquit un amour profond des Sainte Écritures. À 31 ans, le 23 juillet 1859 il fût ordonné prêtre à Bkerké.
Durant sa vie communautaire à Annaya Charbel grimpait les marches des vertus il était l’exemple car sa doctrine spirituelle consistait à montrer et nom pas à prêcher, il était obéissant, chaste, pauvre, respectueux, silencieux, homme de prière, surtout pour la sainte Vierge, médecin des âmes apôtres des malades. Sa vie était une vie de prière et de travail.
Mais il voulait encore s’élever plus près de Dieu et sollicita l’autorisation d’aller vivre à l’ermitage, et pour que ce vœu s’accomplisse la voix du ciel intervienne dans le prodige de la lampe où l’eau brûlait comme l’huile ! et sur ce le même jour une réponse favorable arriva de son supérieur : à partir de ce soir vous irez prendre possession de l’ermitage des saints Pierre et Paul et vous y servirez Dieu jusqu’à la fin de votre vie ». Ce fut le lundi 13 février 1875, le lendemain de la mort du père lichaa el Hardini, le frère de Nemtallah El-Hardini. Et le 2 juin de cette année sa mère décédait.
Et Charbel s’engage seul sur le sentier que mène à l’ermitage, il ne s’était pas évadé du monde mais il était le trait d’union entre le ciel et la terre ; il portait le monde à Dieu par ses sacrifices, ses pénitences, ses prières et surtout par ses messes.
Il a fait vivre le monde dans l’atmosphère d’un perpétuel miracle, il est devenu le visage de Dieu par ses interventions auprès des malades des mourants et de tout pèlerin.
Sa profession « réactualisée » tous les jours fait de lui un holocauste. Il se donna tout entier. Le seigneur était devenu pour lui sa vérité, sa force, sa lumière, sa richesse et sa joie.
Le 16 décembre 1898 atteint d’hémiplégie pendant qu’il célébrait la messe il fut ramené dans sa cellule jusqu’à ce que son âme s’envole vers le ciel dans la a nuit de Noël à 70 ans.
Il fut enterré au cimetière du monastère de saint Maroun à Annaya.
Après exhumation de son corps intact et transpirant du sang et de l’eau, un long parcours fut acheminé pour sa consécration à l’église.
Parmi les milliers des miracles qui continuent jusqu’à nos jours deux furent retenus pour sa béatification en 1965.
Un troisième miracle, la guérison d’une femme d’un cancer de la gorge, a été retenu pour sa canonisation.
Le Pape Paul VI l’a canonisé le 9 octobre 1977 à la Basilique Saint Pierre –Saint Paul, au Vatican.


Bref historique :

1828 : Naissance à Biqa'-Kafra, au Liban nord le 8 mai, nom de baptême : Joseph.
1851 : Première année de noviciat dans l'Ordre Libanais Maronite au monastère Notre Dame de Mayfouk. Deuxième année au monastère de Saint Maroun à Annaya. Etudes théologiques au monastère Saints Cyprien et Justine à Kfifan.
1859 : Ordination sacerdotale en la résidence patriarcale de Bkerké.
1875 : Début de sa vie de solitaire à l'ermitage des apôtres Pierre et Paul rattaché au monastère de Annaya (15 février).
1898 : Atteint d'hémiplégie pendant qu'il célébrait la messe, il mourut la veille de Noël et fut enterré au cimetière du monastère.
1899 : Exhumation de son corps intact et transpirant une sueur sanguinolent.
1925 : Présentation de la demande de l'ouverture du procès de sa béatification à Rome avec celles concernant Hardini et Rafqa.
1950 : Année caractérisée par l'abondance des grâces miraculeuses autour de sa tombe.
1965 : Sa sainteté le Pape Paul VI le déclare Bienheureux le 5 décembre, à la clôture du concile Vatican II.
1977 : Sa sainteté le Pape Paul VI le déclare Saint de l'Eglise Universelle le 9 octobre.

Source:  Maison Saint Charbel - Suresnes - France

Présentation de: St-Charbel Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 22:59

Merci Gilles pour ce très beau partage.

St Charbel a eu un parcours hors du commun,quel courage et quelle volonté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par Gilles Mer 13 Nov 2013 - 1:22

Merci chère Marie-José !  Merci! 

Ce saint est un modèle à suivre, et pourquoi pas à lui demander d'intercéder pour nous pauvres pécheurs. thumright 

Bonne à toi chère Amie de Lourdes !  Sleep 

Bien amicalement...

Ton ami Gilles. Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 8:39

Bonjour Gilles,

Nous pouvons demandé à ce Saint de prier et de veillez sur Le Forum,pourquoi pas c'est un modèle de Sainteté.

Bien amicalement mon Cousin du Québec!!!!Quebec France Merci 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par St-Charbel Mer 13 Nov 2013 - 13:46

Nemtallah El-Hardini est aussi un saint .
D'ailleurs c'est lui derrière St-Charbel dans la photo.
Maitre et élève c'est très beau.
Merci pour cet biographie.
St-Charbel
St-Charbel
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 22
Inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 13:49

Bonjour St-charbel,

Oui en effet c'est aussi un Saint,si tu veux poser des questions bien précises tu peux le faire nous te répondrons.

Bien Fraternellement.

Marie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par St-Charbel Mer 13 Nov 2013 - 22:28

Merci à toi Marie.
St-Charbel
St-Charbel
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 22
Inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par Gilles Mer 13 Nov 2013 - 22:34

comique   Cliquer sur le lien :

BEATIFICATION GRANDIOSE AU VATICAN DE NEEMTALLAH ...



+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 22:43

Très belle vidéo Gilles même si je n'ai pas compris les paroles c'est grandiose.
Merci! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 22:46

Qu'est-ce que tu en penses Andro?

Aimes tu cette vidéo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par St-Charbel Dim 17 Nov 2013 - 5:25

C'est émouvant . Je ne connaissais pas cette chanson pour Hardini mais j'en connaissais d'autre. Sachant que ce Saint m'a beaucoup aidé lorsque j'étais petit . J'avais une certaine tendance à faire des cauchemars à tous les soirs. Je me levais en hurlant . Ma mère m'a alors emmené au monastère de kfifane et elle demanda au moine de prier sur ma tête et de me donner une robe sainte du monastère . Elle était noire comme celle de Saint Hardini et je l'ai porté pendant des mois à l'école et mes cauchemars sont devenus de moins en moins fréquent jusqu'à même disparaître.
St-Charbel
St-Charbel
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 22
Inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 7:55

Oh la Magie du Virtuel!!!!Je viens juste de voir ton changement d'avatar Andro(en direct)il est très beau.

Fraternellement.

Mari.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 8:02

La Vidéo est très belle!!!

Peu-être connais-tu d'autres "chanson" que tu peux nous faire partager?

Merci Andro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par St-Charbel Dim 17 Nov 2013 - 16:33

St-Charbel
St-Charbel
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 22
Inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 17:39

St Charbel,

Il est vrai que sur youtube on trouve toutes les vidéos,j'aurai dû faire comme toi un peu de recherche.

En tout cas,merci.

Marie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par St-Charbel Lun 18 Nov 2013 - 2:07

Pas de quoi !
St-Charbel
St-Charbel
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 22
Inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par St-Charbel Lun 18 Nov 2013 - 2:09

Désolé pour le double post mais si vous avez le temps de lire un peu ma manière d'expliquer la lettre de notre Pape ! C'est ici : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t23717-9824-abbe-guy-pages-lettre-ouverte-au-pape-francois-sur-l-islam-9824#234440
St-Charbel
St-Charbel
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 22
Inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 15:16

Bonjour Andro(St-Charbel),

Oui tu as sans doute raison Notre Saint Père est un homme de Paix.

Il y a longtemps que tu as quitté le Liban?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par St-Charbel Lun 18 Nov 2013 - 22:17

J'avais 8 ans à l'époque donc il y a 7 ans que je vis au Canada .
St-Charbel
St-Charbel
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 22
Inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 22:52

Merci St-Charbel.

Fraternellement.

Marie-José.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par St-Charbel Mar 19 Nov 2013 - 1:24

Good!  pas de quoi .
St-Charbel
St-Charbel
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 22
Inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par Gilles Mar 19 Nov 2013 - 3:18

J'aime beaucoup le peuple libanais.  Very Happy 

Je trouve les libanais courageux, après tous les assauts qu'ils ont reçus de la part d'Israël, de la Syrie et de d'autres factions terroristes. Sad 

Logue vie au Liban dans la Paix, qui je l'espère viendra un jour ! Jésus confiance 

Fraternellement...

Gilles.  Ville de Québec - Canada  Présentation de: St-Charbel SmileyQuebec
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de: St-Charbel Empty Re: Présentation de: St-Charbel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum