DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle
Merci Françoise,
Tu es venue sur la pointe des pieds ce soir...
Merci pour ta prière pour lui , merci pour ta promptitude à poser un acte d'amour gratuit.
Pendant ce temps, j'étais à l'adoration du St sacrement à Lourdes.
Il n'y a pas de plus bel endroit sur terre que face à face avec Jésus au St sacrement.
J'ai prié pour trois malades de notre forum.
Bénédiction à tous,
Michel
Tu es venue sur la pointe des pieds ce soir...
Merci pour ta prière pour lui , merci pour ta promptitude à poser un acte d'amour gratuit.
Pendant ce temps, j'étais à l'adoration du St sacrement à Lourdes.
Il n'y a pas de plus bel endroit sur terre que face à face avec Jésus au St sacrement.
J'ai prié pour trois malades de notre forum.
Bénédiction à tous,
Michel
P4572- Dans la prière
Union de Prières, my Baker. Dieu entend toutes nos prières
même celles qui sont dites dans la faiblesse rassure-toi.
Je prie toujours pour tous ceux que Dieu me donne de rencontrer.
Ici, même si ce n'est que virtuel, je n'en prie pas moins à toutes les
intentions de mes frères et soeurs du Peuple de la Paix avec qui je
partage ou pas. Car l'amour que nous ressentons les uns pour les autres
n'est pas virtuel, lui. C'est un tour de Maître de la part de Dieu, Notre
Père, Dieu Notre Frère ainé et Roi, Dieu Notre Ami d'Amour. Dieu, réunit
que ce soit virtuel ou pas tous ceux qui s'aiment, dès ici-bas !
Invité- Invité
Merci Lumen,
pour Daniel, mon frère juif et chrétien.
Pas évident sans doute pour certains, catholiques " sans tatouages " de venir ici, échanger sur quelqu'un qu'on croit fou, excentrique, marginal...que sais-je ?
Pourtant Dieu est venu d'abord pour les malades et les pécheurs.
J'ai Daniel dans le coeur pour toujours, allez savoir pourquoi ?
Lorsque vous regardez cette vidéo, vous vous dites peut-être " bof, franchement, je préfère Glorious ou Exo, c'est plus clean ! "
Pensez alors à une chose, cette vidéo a été tournée aux Eurockéennes de Belfort face à un public acquis au rock'n roll et Daniel se met à chanter pour le Seigneur et prie le psaume 23; n'est-ce-pas un beau témoignage ?
Certains du public sifflent, Daniel leur impose le respect...
pour Daniel, mon frère juif et chrétien.
Pas évident sans doute pour certains, catholiques " sans tatouages " de venir ici, échanger sur quelqu'un qu'on croit fou, excentrique, marginal...que sais-je ?
Pourtant Dieu est venu d'abord pour les malades et les pécheurs.
J'ai Daniel dans le coeur pour toujours, allez savoir pourquoi ?
Lorsque vous regardez cette vidéo, vous vous dites peut-être " bof, franchement, je préfère Glorious ou Exo, c'est plus clean ! "
Pensez alors à une chose, cette vidéo a été tournée aux Eurockéennes de Belfort face à un public acquis au rock'n roll et Daniel se met à chanter pour le Seigneur et prie le psaume 23; n'est-ce-pas un beau témoignage ?
Certains du public sifflent, Daniel leur impose le respect...
P4572- Dans la prière
P4572- Dans la prière
J'annule un doublon avec cette vidéo ( justification ! ).
Quels sont nos tatouages, nos médailles, voire nos scapulaires et la signification qu'on leur donne.
Quels tee-shirts portant nous, quelle apparence vestimentaire et pourquoi ? y pensons nous ?
Quels sont nos tatouages, nos médailles, voire nos scapulaires et la signification qu'on leur donne.
Quels tee-shirts portant nous, quelle apparence vestimentaire et pourquoi ? y pensons nous ?
Dernière édition par panetier le Mar 21 Jan 2014 - 13:31, édité 1 fois
P4572- Dans la prière
En rapport avec le post précédent :
P4572- Dans la prière
Parfois, je découvre une vidéo de Daniel que je ne connaissais pas encore; c'est le cas pour celle ci.
J'aime revoir Daniel sourire; il sourit au début de la vidéo.
Qui était Nijinsky ?
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDIQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FVaslav_Nijinski&ei=baHqUv7hI5PB7AacsIEY&usg=AFQjCNEl1VgPLn61CDPRKGDin2sa3jLGag&sig2=zjsOkbFLUgWL0m8C6Rk_TA
J'aime revoir Daniel sourire; il sourit au début de la vidéo.
Qui était Nijinsky ?
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDIQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FVaslav_Nijinski&ei=baHqUv7hI5PB7AacsIEY&usg=AFQjCNEl1VgPLn61CDPRKGDin2sa3jLGag&sig2=zjsOkbFLUgWL0m8C6Rk_TA
P4572- Dans la prière
Daniel Darc « la taille de mon âme »
3 mars 2013 par pasteur Marc Pernot
C’est toujours un triste de perdre quelqu’un, comme le dit la sagesse populaire toute personne est une bibliothèque. C’est désolant quand la personne est trop jeune, bien en dessous des 120 ans syndicaux. C’est encore plus triste quand la personne a eu du mal à vivre. C’est encore plus triste quand la personne a montré des qualités qui nous ont touché.
C’est le cas de Daniel Darc, mort la semaine dernière. Il a connu un beau cheminement comme en témoigne bien cet article du monde des religions « Daniel Darc, le chantre du pardon est décédé »
Daniel Darc se relève, arrête l’héroïne, garde l’alcool et se tourne vers Dieu. « J’ai un peu tout essayé, explique-t-il, beaucoup tâtonné: comme je pratiquais les arts martiaux, je me suis d’abord tourné vers le bouddhisme zen, puis le bouddhisme tibétain; puis j’ai été proche de l’anthroposophie et des théories de Rudolf Steiner. J’ai ensuite rencontré une religieuse catholique dans un centre de soins palliatifs dans lequel était mon père. Quand il est mort, cette religieuse m’a mis en relation avec un prêtre. J’étais gêné par plusieurs aspects du catholicisme – le pape, l’Immaculée Conception, les indulgences… –, et j’avais beaucoup de questions en suspens. »
Finalement, le chanteur se tourne vers le protestantisme et découvre une foi sans intermédiaire qui lui correspond pleinement. Sans maître mais avec Dieu. Cette foi qui le détache un peu des addictions redonne également à sa musique un second souffle: en 2004 sort son album solo Crève cœur, qui va rencontrer un grand succès à la fois critique et populaire; en 2008, Amours suprêmes voit le jour, et fin 2011, La Taille de mon âme. À nouveau unanimement salué par la critique, ce nouvel album est sans doute celui qui fait le plus directement référence à la foi chrétienne du chanteur: « Pour moi, le lien entre la spiritualité et la musique est évident; quand j’écoute Nick Cave, John Coltrane ou Bach joué par Glenn Gould, tout y est, tout va de soi. Je ne cherche pas spécialement à mettre en avant ma foi dans ma musique, mais c’est quelque chose qui vient spontanément. »
De fait, c’est tout un univers rempli de l’amour de Jésus, de miséricorde et de rédemption qui habite ce dernier album. Un album inspiré, presque mystique, qui n’impose aucun dogme ni morale, mais cherche simplement à se rapprocher le plus possible, aussi près que la musique le peut, de ce Dieu d’amour et de pardon que Daniel Darc aime tant. « J’ai entendu il y a quelques années Théodore Monod dire qu’il pensait que si Hitler avait, au dernier moment, regretté tout le mal qu’il avait fait, il devait désormais se trouver au paradis. C’est quelque chose en quoi, malgré l’histoire de ma famille, je veux croire profondément. La miséricorde, l’amour inconditionnel de Dieu. »
La dernière chanson de l’album, Sois sanctifié, fait justement référence à cette rédemption sous la forme d’un psaume intime et déchirant:
Soit sanctifié
Pour les gestes commis
Soit consacré
Pour tes mots et tes cris
Soit célébré
Pour tes silences aussi
Soit glorifié
Toi qui as fui, trahi par amour
Et si tu avais commis tous les crimes
Gravis du vice les cimes
Une place à jamais te resterait
Si au milieu des ténèbres, des abîmes,
Haïs jusqu’au plus infime
Soit sanctifié
Soit révéré
Toi qui as tout détruit
Soit rassuré
Toi qui t’es tout permis
Soit pardonné
Ta douleur te bénit
Soit ordonné
Saint parmi les maudits de l’amour
Gravis du vice les cimes
Soit sanctifié
Gravis du vice les cimes
Soit sanctifié
Soit rassuré
Toi qui t’es tout permis
Soit pardonné à jamais
Ta douleur te bénit
Soit glorifié
Soit ordonné
Soit béni
Soit aimé
Soit aimé
Soit aimé
Un vrai grand témoignage de foi, de grâce, de cheminement pas à pas.
Avec une pensée pour ses proches.
Marc Pernot
PS. Sur ce blog, un compte rendu de la cérémonie de mémoire qui a eu lieu à l’Oratoire
3 mars 2013 par pasteur Marc Pernot
C’est toujours un triste de perdre quelqu’un, comme le dit la sagesse populaire toute personne est une bibliothèque. C’est désolant quand la personne est trop jeune, bien en dessous des 120 ans syndicaux. C’est encore plus triste quand la personne a eu du mal à vivre. C’est encore plus triste quand la personne a montré des qualités qui nous ont touché.
C’est le cas de Daniel Darc, mort la semaine dernière. Il a connu un beau cheminement comme en témoigne bien cet article du monde des religions « Daniel Darc, le chantre du pardon est décédé »
Daniel Darc se relève, arrête l’héroïne, garde l’alcool et se tourne vers Dieu. « J’ai un peu tout essayé, explique-t-il, beaucoup tâtonné: comme je pratiquais les arts martiaux, je me suis d’abord tourné vers le bouddhisme zen, puis le bouddhisme tibétain; puis j’ai été proche de l’anthroposophie et des théories de Rudolf Steiner. J’ai ensuite rencontré une religieuse catholique dans un centre de soins palliatifs dans lequel était mon père. Quand il est mort, cette religieuse m’a mis en relation avec un prêtre. J’étais gêné par plusieurs aspects du catholicisme – le pape, l’Immaculée Conception, les indulgences… –, et j’avais beaucoup de questions en suspens. »
Finalement, le chanteur se tourne vers le protestantisme et découvre une foi sans intermédiaire qui lui correspond pleinement. Sans maître mais avec Dieu. Cette foi qui le détache un peu des addictions redonne également à sa musique un second souffle: en 2004 sort son album solo Crève cœur, qui va rencontrer un grand succès à la fois critique et populaire; en 2008, Amours suprêmes voit le jour, et fin 2011, La Taille de mon âme. À nouveau unanimement salué par la critique, ce nouvel album est sans doute celui qui fait le plus directement référence à la foi chrétienne du chanteur: « Pour moi, le lien entre la spiritualité et la musique est évident; quand j’écoute Nick Cave, John Coltrane ou Bach joué par Glenn Gould, tout y est, tout va de soi. Je ne cherche pas spécialement à mettre en avant ma foi dans ma musique, mais c’est quelque chose qui vient spontanément. »
De fait, c’est tout un univers rempli de l’amour de Jésus, de miséricorde et de rédemption qui habite ce dernier album. Un album inspiré, presque mystique, qui n’impose aucun dogme ni morale, mais cherche simplement à se rapprocher le plus possible, aussi près que la musique le peut, de ce Dieu d’amour et de pardon que Daniel Darc aime tant. « J’ai entendu il y a quelques années Théodore Monod dire qu’il pensait que si Hitler avait, au dernier moment, regretté tout le mal qu’il avait fait, il devait désormais se trouver au paradis. C’est quelque chose en quoi, malgré l’histoire de ma famille, je veux croire profondément. La miséricorde, l’amour inconditionnel de Dieu. »
La dernière chanson de l’album, Sois sanctifié, fait justement référence à cette rédemption sous la forme d’un psaume intime et déchirant:
Soit sanctifié
Pour les gestes commis
Soit consacré
Pour tes mots et tes cris
Soit célébré
Pour tes silences aussi
Soit glorifié
Toi qui as fui, trahi par amour
Gravis du vice les cimes
Soit sanctifié
Soit révéré
Toi qui as tout détruit
Soit rassuré
Toi qui t’es tout permis
Soit pardonné
Ta douleur te bénit
Soit ordonné
Saint parmi les maudits de l’amour
Gravis du vice les cimes
Soit sanctifié
Gravis du vice les cimes
Soit sanctifié
Soit rassuré
Toi qui t’es tout permis
Soit pardonné à jamais
Ta douleur te bénit
Soit glorifié
Soit ordonné
Soit béni
Soit aimé
Soit aimé
Soit aimé
Un vrai grand témoignage de foi, de grâce, de cheminement pas à pas.
Avec une pensée pour ses proches.
Marc Pernot
PS. Sur ce blog, un compte rendu de la cérémonie de mémoire qui a eu lieu à l’Oratoire
P4572- Dans la prière
J'ai écrit ceci au pasteur :
Monsieur le pasteur,
Cher frère en Christ,
Je découvre avec satisfaction votre bel article au sujet de mon ami Daniel Rozoum ( DARC ).
Daniel a d'abord été un frère punk puis un frère chrétien, un frère écrivain aussi, ayant comme moi une sensibilité à fleur de peau.
Je n'ai jamais rencontré Daniel physiquement mais pourtant c'est comme si je le connaissais de l'intérieur.
Je suis ému de lire votre article ainsi que le compte rendu de son inhumation.
J'ai un lien spirituel très fort avec notre frère Daniel.
Ce texte que vous prétendez " anonyme " : " Si j'avais commis tous les crimes "
a été pour Daniel un sursaut spirituel lorsqu'il l'a lu pour la première fois dans une petite église normande.
Ce texte a été écrit par Ste Thérèse de l'enfant Jésus, petite sainte qui avait une grande confiance dans la miséricorde de Dieu.
Thérèse touche des coeurs de différentes églises et je m'en réjouis.
En son temps, elle fut aussi l'accompagnatrice secrète d'Edith Piaf.
Voyez, nous vivons l'oecumenisme de plain-pied avec une telle sainte ( pardon, je sais que vous ne faites que chuchoter ce mot pour les humains ).
Vous l'aurez compris, c'est un frère catho qui vous écrivait mais vous le savez comme moi, en Christ il n'y a plus de frontière.
Bien cordialement et fraternellement en Christ,
Michel
Sa réponse :
Génial !
Merci pour ce beau témoignage
Amitiés fraternelles
pasteur Marc Pernot
Monsieur le pasteur,
Cher frère en Christ,
Je découvre avec satisfaction votre bel article au sujet de mon ami Daniel Rozoum ( DARC ).
Daniel a d'abord été un frère punk puis un frère chrétien, un frère écrivain aussi, ayant comme moi une sensibilité à fleur de peau.
Je n'ai jamais rencontré Daniel physiquement mais pourtant c'est comme si je le connaissais de l'intérieur.
Je suis ému de lire votre article ainsi que le compte rendu de son inhumation.
J'ai un lien spirituel très fort avec notre frère Daniel.
Ce texte que vous prétendez " anonyme " : " Si j'avais commis tous les crimes "
a été pour Daniel un sursaut spirituel lorsqu'il l'a lu pour la première fois dans une petite église normande.
Ce texte a été écrit par Ste Thérèse de l'enfant Jésus, petite sainte qui avait une grande confiance dans la miséricorde de Dieu.
Thérèse touche des coeurs de différentes églises et je m'en réjouis.
En son temps, elle fut aussi l'accompagnatrice secrète d'Edith Piaf.
Voyez, nous vivons l'oecumenisme de plain-pied avec une telle sainte ( pardon, je sais que vous ne faites que chuchoter ce mot pour les humains ).
Vous l'aurez compris, c'est un frère catho qui vous écrivait mais vous le savez comme moi, en Christ il n'y a plus de frontière.
Bien cordialement et fraternellement en Christ,
Michel
Sa réponse :
Génial !
Merci pour ce beau témoignage
Amitiés fraternelles
pasteur Marc Pernot
P4572- Dans la prière
Le poème de Thérèse qui rassura tellement Daniel Darc :
P4572- Dans la prière
Merci pour ce beau partage panetier, ce daniel est vraiment touchant,je comprends que vous l'aimiez,il est attendrissant je trouve
Et pourtant si l'on est vraiment catho, ce genre de personne doit nous toucher encore bien plus.
Les paroles de sa dernière chanson décoiffe!
merci!
Et pourtant si l'on est vraiment catho, ce genre de personne doit nous toucher encore bien plus.
Les paroles de sa dernière chanson décoiffe!
merci!
Marie Rose- En adoration
Le poème de Thérèse qui rassura tellement Daniel Darc :
Il devait avoir tellement besoin de sentir la miséricorde et l'amour de Dieu!
Marie Rose- En adoration
Je viens de visionner la vidéo"la main au coeur" ça m'a déchiré le mien
Il est vraiment touchant,ces personnes sont celles que je porte particulièrement dans mon coeur et mes prières. Ces blessés de la vie! Ce soir à la messe je prie pour Daniel
Il est vraiment touchant,ces personnes sont celles que je porte particulièrement dans mon coeur et mes prières. Ces blessés de la vie! Ce soir à la messe je prie pour Daniel
Marie Rose- En adoration
Merci Marie-Rose,
A mon tour, je suis très touché que vous vous soyez arrêtée un moment sur ce fil pour tenter de comprendre pourquoi j'aime tendrement ce frère au ciel.
J'ai connu Daniel Darc dans ma jeunesse, notamment par les chansons de taxi girl que j'aimais beaucoup ; c'était mon époque " punk ".
Puis l'été dernier, traversant un long spleen, j'ai cherché à savoir ce qu'était devenu Daniel et là je réalise trop tard qu'il était mort quelque mois plus tôt.
Je réalise aussi qu'il avait vécu un début de conversion et que la petite Thérèse était venue sur son chemin via un poème spirituel d'elle.
Drôles de coïncidences !
Très touché surtout que vous priiez pour lui !
Fraternellement,
Michel
Je remets la vidéo déposée en lien au début de ce fil, d'où son titre : " je me souviens, je me rappelle ".
A mon tour, je suis très touché que vous vous soyez arrêtée un moment sur ce fil pour tenter de comprendre pourquoi j'aime tendrement ce frère au ciel.
J'ai connu Daniel Darc dans ma jeunesse, notamment par les chansons de taxi girl que j'aimais beaucoup ; c'était mon époque " punk ".
Puis l'été dernier, traversant un long spleen, j'ai cherché à savoir ce qu'était devenu Daniel et là je réalise trop tard qu'il était mort quelque mois plus tôt.
Je réalise aussi qu'il avait vécu un début de conversion et que la petite Thérèse était venue sur son chemin via un poème spirituel d'elle.
Drôles de coïncidences !
Très touché surtout que vous priiez pour lui !
Fraternellement,
Michel
Je remets la vidéo déposée en lien au début de ce fil, d'où son titre : " je me souviens, je me rappelle ".
P4572- Dans la prière
P4572- Dans la prière
Merci panetier! j'aime beaucoup le style de "je me souviens je me rappelle"
il a une jolie voix en plus
Mais du coup je me rappelle maintenant de "taxi girl"
Je ne me suis pas rendue compte qu'il se trouvait dans le groupe
Je prie tjs pour lui, en fait les blessés de la vie comme lui, qui sont tombés bas à un moment, je les affectionne particulièrement
il a une jolie voix en plus
Mais du coup je me rappelle maintenant de "taxi girl"
Je ne me suis pas rendue compte qu'il se trouvait dans le groupe
Je prie tjs pour lui, en fait les blessés de la vie comme lui, qui sont tombés bas à un moment, je les affectionne particulièrement
Marie Rose- En adoration
Merci Marie-Rose,
Je suis très touché par votre sincérité et votre compassion.
Je vous embrasse,
Michel
Je suis très touché par votre sincérité et votre compassion.
Je vous embrasse,
Michel
P4572- Dans la prière
1. Moi si j'avais commis tous les crimes possibles,
Je garderais toujours la même confiance,
Car je sais bien que cette multitude d'offenses
N'est qu'une goutte d'eau dans un brasier ardent.
2. Oui, j'ai besoin d'un cœur, tout brûlant de tendresse
Qui reste mon appui, et sans aucun retour,
Qui aime tout en moi, et même ma faiblesse,
Et ne me quitte pas, ni la nuit ni le jour.
3. Non, je n'ai pu trouver, nulle autre créature
Qui m'aimât à ce point, et sans jamais mourir,
Car il me faut un Dieu qui prenne ma nature,
Qui devienne mon frère, et qui puisse souffrir.
4. Je ne sais que trop bien que toutes nos justices
N'ont devant ton regard, pas la moindre valeur,
Et pour donner du prix à tous nos sacrifices
Oui, je veux les jeter jusqu'en ton divin cœur.
5. Non, tu n'as pas trouvé créature sans tâche,
Au milieu des éclairs, tu nous donnas ta loi,
Et dans ton cœur sacré, Ô Jésus je me cache
Non, je ne tremble pas, car ma vertu c'est ta Loi.
Ste Thérèse de Lisieux
Je garderais toujours la même confiance,
Car je sais bien que cette multitude d'offenses
N'est qu'une goutte d'eau dans un brasier ardent.
2. Oui, j'ai besoin d'un cœur, tout brûlant de tendresse
Qui reste mon appui, et sans aucun retour,
Qui aime tout en moi, et même ma faiblesse,
Et ne me quitte pas, ni la nuit ni le jour.
3. Non, je n'ai pu trouver, nulle autre créature
Qui m'aimât à ce point, et sans jamais mourir,
Car il me faut un Dieu qui prenne ma nature,
Qui devienne mon frère, et qui puisse souffrir.
4. Je ne sais que trop bien que toutes nos justices
N'ont devant ton regard, pas la moindre valeur,
Et pour donner du prix à tous nos sacrifices
Oui, je veux les jeter jusqu'en ton divin cœur.
5. Non, tu n'as pas trouvé créature sans tâche,
Au milieu des éclairs, tu nous donnas ta loi,
Et dans ton cœur sacré, Ô Jésus je me cache
Non, je ne tremble pas, car ma vertu c'est ta Loi.
Ste Thérèse de Lisieux
P4572- Dans la prière
Un an déjà que tu es parti...
Je pense à toi.
MD
P4572- Dans la prière
Lien du figaro :
Pourquoi les vrais rockeurs nous manquent aujourd'hui
qui contient ( en bas ) une super vidéo où l'on parle bien de Daniel pour, en l’occurrence, faire la promotion d'un livre biographique.
C'est intéressant d'entendre des proches qui l'ont aimé.
MD
Pourquoi les vrais rockeurs nous manquent aujourd'hui
qui contient ( en bas ) une super vidéo où l'on parle bien de Daniel pour, en l’occurrence, faire la promotion d'un livre biographique.
C'est intéressant d'entendre des proches qui l'ont aimé.
MD
P4572- Dans la prière
P4572- Dans la prière
P4572- Dans la prière
Page 2 sur 2 • 1, 2