Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Expression libre  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Expression libre  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Expression libre

+5
Malou
Fenrir
Marie Rose
mastedraxe
B24572
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Expression libre  - Page 2 Empty Re: Expression libre

Message par Gregory1979 Sam 26 Oct 2013 - 10:21

Ce n'est pas si simple, on peut facilement changer ou simuler une adresse ip fictive. Sinon un ban ip aurait eu raison de troubidou
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expression libre  - Page 2 Empty Re: Expression libre

Message par Delsanto Sam 26 Oct 2013 - 10:28

bonheur a écrit:oui Amen 
Boya, tu me fais penser à Jésus quand il renverse les tables au temple et chasse à coupe de fouets ou quand il les traite d'hypocrites ou engeances de vipère!
ça y est, je sens que je vais encore m'attirer les foudres là!!!Blowing nose 

Beh....Il y a des comparaisons un peu, comment dire?, inappropriées?

C'est ça! inappropriées.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expression libre  - Page 2 Empty Re: Expression libre

Message par Gregory1979 Sam 26 Oct 2013 - 10:40

Exactement Smile C'est comme lorsqu'elle dit que son fils dit qu'il faut laisser les gens différents s'exprimer et essayer de les comprendre. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais il y a une différence entre écouter les gens et cautionner leurs agissements. Il faut aller plus loin encore. En tant que cathos, nous devons non seulement écouter, mais aussi conseiller, et conseiller à la manière de Jésus. Pas en disant que c'est bien car tout le monde est différent et qu'il faut respecter les différentes croyances et les laisser faire. Ce serait contraire à l'évangélisation qui nous est demandé de faire. Si on aime les gens différents, alors on les évangélise afin qu'ils puissent eux aussi être sauvés. Ne rien faire alors qu'on le pourrait serait péché par omission (non assistance à personne en danger si vous préférez).
Maintenant, si on n'aime pas les gens, on les laisse dans leurs croyances ridicules et ils ne seront pas sauvés. On appel ça le "respect" de nos jours.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expression libre  - Page 2 Empty Re: Expression libre

Message par Delsanto Sam 26 Oct 2013 - 10:53

Boya, je comprends ce que vous voulez dire...Et pour cause car ce que vous écrivez correspond à ce qu'on appelle des lieux communs, des idées répandues dans la société, sans analyse critique suffisante;

Bien sûr que toutes les personnes qui se prétendent chrétiennes n'ont pas le comportement qui va avec leur profession de foi. Bien sûr! Et crois-moi, j'en ai connu plus d'une; et plus d'une fois je suis tombé des nues..

Et, bien évidemment aussi, ce sont ces personnes qui nuisent gravement à la Communauté des croyants. Beaucoup plus, finalement, que les personnes qui lui sont ostensiblement hostiles.

Il n'empêche!

Il n'existe qu'un seul Dieu..tout le reste est Création;

Et cette affirmation n'est pas seulement une parole de croyant -croyants que tu vois peut-être comme des personnes conditionnées et ne pensant pas par eux-mêmes (combien de fois je me suis heurté à ce genre d'objection un peu trop bâteau!); c'est l'expression finale et inévitable d'un raisonnement philosophique honnête.

Oui, toute personne qui réfléchit honnêtement, sans préjugés, sans à-prioris qui l'arrangent, ne peut aboutir qu'à cette conclusion.. Crois-moi, j'ai remué tout "cela" dans ma tête pendant bien longtemps, j'ai dû répondre à des objections "coton", désarmantes par leur difficulté, aussi bien de la part de proches que de moi-même et je n'ai jamais trouvé d'autre issue intellectuelle -et je souligne intellectuelle par opposition à "de foi" -que celle mentionnée plus haut:

Un monde Créé, un seul Créateur car aucune place pour deux infinis...

Tout cela ne te paraitra sans doute pas évident immédiatement. J'ai bien conscience que je ne vais pas emporter ta conviction tout de go..Mais réfléchis avec l'aide de gens cultivés et honnêtes (honnêtes!!!) sur des bases philosophiques, en faisant abstraction dans un premier temps de toute religion, quelle qu'elle soit, et tu verras bien à quoi tu aboutiras...Je peux t'assurer que ce sera à la même conclusion que moi!

Et si tu penses que la philosophie ou la métaphysique sont trop complexes, ôte-toi cette idée de l'esprit. Au moins partiellement. Toute personne ayant une intelligence dans la moyenne peut aller loin dans ces disciplines..Il suffit , encore une fois, d'être honnête dans sa recherche et motivé.

¨Si, tu penses avoir ces deux dernières qualités alors attends-toi à ce que ta vision des choses et donc ta vie intérieure, change.


Dernière édition par Delsanto le Sam 26 Oct 2013 - 11:26, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expression libre  - Page 2 Empty Re: Expression libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum